Salon des titulaires

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
lafourmi

Salon des titulaires

Message par lafourmi »

coucou de bastia

l'attentat sur l'ira?....presque même pas vu
insignifiant en somme , je parle des dégats bien sur

sinon on n'a même pas une minute à nous entre la plage les soirées les promenades le fariente...

début des cours le 17 septembre
bref c'est tranquilou tranquilette

premier coup de panique (si je puis dire...) le 13 septembre avec un petit test de langue

et vous autres ? comment c'est il que ça se passe chez vous?
selouma030804
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2007 21:06

Message par selouma030804 »

salut,
l integration s'est bien passée ( jeu d aventures, marche dans le centre ville et choix du nom de la promotion lucie aubrac(apres bien des tergiversations.......mais bon)....ce soir resto entre irarques.......et ce matin test d anglais pour everybody......

la promo a l air plutot sympa et les cours a priori interessants
voili voilou
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Message par lara »

PHIL a écrit :Bon et bien c'est notre tour maintenant, je débute en vous anoncant que notre promo à Lille s'appelle : lucie AUBRAC. A bientôt, les autres vont m'attendre à la baignoire :wink:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Message par lara »

Gesto a écrit :A Nantes, c'est la promotion Jacques Delors :D nom choisi à l'issue d'un superbe séminaire d'intégration au bord de la mer
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Message par lara »

PHIL a écrit :Jacques Delors, il n'a même pas été proposé chez nous... Il y a une raison qui m'a échapée? :lol:
gridine

Message par gridine »

Oups, à Lyon aussi c'est Lucie Aubrac qui donne son nom à la promo !
Tout ça c'est décidé au cours d'un séminaire d'intégration dans le massif des bauges ou nous avons testé la trotinette tout terrain (ça fait mal !!!) et le tir à l'arc et à la sarbacane. C'était bien sympa, et surtout, on a bien mangé !
VERO6275

Message par VERO6275 »

gridine a écrit :Oups, à Lyon aussi c'est Lucie Aubrac qui donne son nom à la promo !
!
Promotion Victor HUGO pour Metz.
carole

Message par carole »

Je trouve ça nul qu'on ait le même nom de promo à Lille et à Lyon!!!
Enfin, je suppose que les grands esprits se rencontrent...
gridine

Message par gridine »

Moi aussi je trouve dommage qu'on ai le même nom de promo. J'espère qu'on ne va pas être obligés de changer.
carole

Message par carole »

Personnellement, je préfèrerais en changer, ou plutôt, qu'une des deux promo en change, et de préférence la votre! :D . Je rigole. Mais le nom de la promo doit servir à nous identifier, et donc être propre à chaque IRA. C'est le signe de la "personnalité" de la promo...
bebecroc
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 14:10

Message par bebecroc »

Lors du choix du nom de promotion à Metz, nous avions eu vent du scrutin de Lille et Lucie Aubrac a été écartée... Sinon, nul doute que le nom aurait rallié de nombreux suffrages. Mais nous avons nous aussi au final notre opposant au pouvoir en place :)
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Effectivement, que Lille et Lyon aient le même nom, c'est pas top.
Dommage pour les lillois s'ils étaient attachés à leur nom de promo :P
lafourmi

Message par lafourmi »

pour bastia on n'est pas préssé on n'a pas encore de nom de promo
ça nous laisse la possibilité de nous appeler aussi lucie aubrac jamais 2 sans 3 n'est ce pas? lol

on vous tient au courant...
carole

Message par carole »

On verra, mais je note que les lyonnais ne sont pas prêts aux concessions... :lol:
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

:wink:
Invité

Message par Invité »

carole a écrit :On verra, mais je note que les lyonnais ne sont pas prêts aux concessions... :lol:
Loin de moi l'idée de s'approprier ce nom, mais reconnais tout de même que nous avons un peu plus de légitimité à le porter...
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Il convient d'être prudent mais toutefois, à Lille nous jouerons la carte de la résistance... :wink:
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Fergus a écrit :
carole a écrit :On verra, mais je note que les lyonnais ne sont pas prêts aux concessions... :lol:
Loin de moi l'idée de s'approprier ce nom, mais reconnais tout de même que nous avons un peu plus de légitimité à le porter...
Oui nous sommes d'accord! :wink:
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Bon les gens, vous dormez ou c'est votre sujet de mémoire co qui vous a assommé????

Comment s'est passée la rentrée pour les autres IRAs que Lyon? Quelles impressions sur vos premiers cours?
lagrandeval

Message par lagrandeval »

Pour l'instant, j'ai un sentiment plutôt mitigé pour les cours, surtout ceux en conférence....Mais ce n'est que mon avis. Et pour les cours en groupe, je n'en ai eu qu'un seul donc pas d'avis pour l'instant.

Sinon l'ambiance à l'IRA de Metz est très conviviale...
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Du côté du ch'Nord, les cours ont démarré dans une bonne ambiance, certains sont même applaudis car de qualité. D'autres le sont moins, voir vraiment moins, mais ça dépend avec qui on en parle. En tous cas, ils sont souvent denses et la prise de notes n'est jamais exhaustive. Ce qui laisse rêveur, c'est que l'année doit se dérouler très vite, et au final je crois que les choses dépendent beaucoup de la facilité à laquelle nous serons capables de fixer le moment présent.

Je m'explique: en cours, écoute, prise de note forcément partielle parce que tel ou tel détail ne retient pas votre attention et donc lors de la relecture du cours (ou du travail sur le sujet développé en cours suivant la méthode de travail...) ceci fait qu'à chaque étape chacun oriente sa formation un peu plus. Bon c'est peut être pas tout à fait clair ce que je raconte, mais je veux surtout dire que plus que dans une formation scolaire, chacun aura pris suivant sa personnalité un morceau plus ou moins grand de tel aspect de la formation, ou de tel autre.

A bientôt.
ziréozira
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2007 16:21

Message par ziréozira »

En ce qui concerne l'IRA de Bastia, les cours en atelier commencent ce lundi. 30 heures de techniques de management sont prévues pour mon atelier cette semaine par exemple. Nous avons eu un seul cours de droit en amphi pour le moment. Je ne comprends pas vraiment le goût et la propension pour les applaudissements à la fin de chaque cours. Je ne conçois pas le besoin de remercier le travail d'un fonctionnaire-un collègue en sorte- par des applaudissements. Sans doute que cela m'échappe un peu. :? Je ne me vois pas applaudir mon supérieur hiérarchique, pour quelle raison le ferai-je? On n'applaudissait jamais les maîtres de conf à fac, aussi prestigieux soient-ils, pourquoi le faire à l'IRA? :roll:

Sinon, tout est fait ici pour notre bien être, on se sent vraiment bien accueillis et mis dans le bain progressivement. Et pour l'instant la qualité des intervenants est trés satisfaisante.

La souite bientôt, amigos collèguos!
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Entièrement d'accord avec toi pour les applaudissements....je trouve même que ca frise le ridicule. M'enfin....une subtilité que je ne sais pas sans doute..
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Comme le dit ziréo, on n'a jamais applaudi les profs de fac (quoique...) et là, il s'agit bien d'un collègue fonctionnaire. Et c'est justement ça: c'est un collègue, un pro dans une administration et pas un universitaire dont c'est le boulot. Peut-être que dans quelques années, quand l'un d'entre vous se retrouvera devant un amphi plein pour son 1er cours, il sera soulagé d'entendre les applaudissements, signe de satisfaction sur le contenu du cours. :lol: Enfin, chacun son avis, moi je comprends cette pratique, même si ça devient un reflexe. :wink:
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Oui bien sûr...mais moi je pars du principe que si lintervenant arrive à me captiver et que l'amphi participe ou fait preuve d'une attention religieuse, c'est mieux. Si tu ne suis rien du cours mais que tu applaudis chaudement...c'est en ce sens que je voulais dire que ca frise le ridicule :wink:
ArChaz
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2006 14:07

Message par ArChaz »

A Nantes on applaudit les intervenants en amphithéatre mais pas ceux qui nous font cours quand on est en groupe; il faut dire que les amphis sont doublés par des polycop et que les cours en groupe prennent sont en fait des jeux (cf la découverte de la compta la semaine dernière) ou des cas cas pratiques, avec un poly qui nous sert d'exemple et ensuite à nous de le mettre en oeuvre (par exemple la rédaction administrative).
Assurément, en ce qui me concerne ca change de la fac :)
Tryphon

Message par Tryphon »

ArChaz a écrit :A Nantes on applaudit les intervenants en amphithéatre mais pas ceux qui nous font cours quand on est en groupe; il faut dire que les amphis sont doublés par des polycop et que les cours en groupe prennent sont en fait des jeux (cf la découverte de la compta la semaine dernière) ou des cas cas pratiques, avec un poly qui nous sert d'exemple et ensuite à nous de le mettre en oeuvre (par exemple la rédaction administrative).
Assurément, en ce qui me concerne ca change de la fac :)
En tout cas, le power point qui double les polycops, on en use et en abuse dans l'administration :D
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Alors, les p'tits élèves, comment se passe cette scolarité?
Les travaux du mémoire collectif vous ont fait disparaître de la surface d'internet? :lol:
Vous buvez les cours (ou pas que ça)?
Ce topic me laisserait croire que vous êtes déjà morts-vivants! Reveillez-vous! :D
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

bilou13 a écrit :Alors, les p'tits élèves, comment se passe cette scolarité?
Les travaux du mémoire collectif vous ont fait disparaître de la surface d'internet? :lol:
Vous buvez les cours (ou pas que ça)?
Ce topic me laisserait croire que vous êtes déjà morts-vivants! Reveillez-vous! :D
Effectivement on ne boit pas que les cours.....nous rentrons davantage chaque jour dans les cours et le mémoire co nous prend pas mal de temps..;enfin surtout les multiples RDV pour mon sujet que je ne citerai pas mais qui est, dirons nous, une commande preque politique...BREF!

A part ça, les cours se suivent, avec certains qui sont captivants mais qui restent trop rares... :oops:
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Pour ce qui me concerne, les cours s'améliorent de jour en jour et deviennent plus intéressants. Même si certains autres ne volent pas très haut et que les intervenants ne sont pas au top. La pédagogie, ça ne s'invente pas :? Pour ce qui est du mémoire co, on fait ce qu'on peut. En tous les cas, on peut dire que l'année est belle est bien lancée.
dice
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2007 16:15

Message par dice »

PHIL a écrit : En tous les cas, on peut dire que l'année est belle est bien lancée.
Et je dirais même plus, lancée à la poursuite du dernier record de vitesse du TGV... car un premier stage plus long, c'est moins de temps pour le RCA (rapport sur commande de l'administration), et les premiers exams de classement dans les univers professionnels vont arriver très rapidement.
Pour ma part, mes journées sont assez chargées vu que j'assiste également au cours du club juridique !

Je trouve que les intervenants sont plutôt bons, notamment ceux sur la conduite d'entretien et le rôle du cadre. Je manque de temps mais bon, c'est pour tout le monde pareil :?
En fait, ça me rappelle un peu le stress de l'année de prépa du concours quand je courrais tous les midi en plus du boulot pour suivre les cours.

A part ça, l'ambiance est plutôt bonne !
En résumé, ça bosse et ça rigole en dehors des cours, donc, suite au prochain épisode mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi nantes !

Dice
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Si je regarde le nombre de messages, j'en conclus précocement qu'il n'y a plus personne en formation. Plus sérieusement, ça vous inspire quoi ces stages?
Fred2b
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2006 09:18

Message par Fred2b »

PHIL a écrit :Si je regarde le nombre de messages, j'en conclus précocement qu'il n'y a plus personne en formation. Plus sérieusement, ça vous inspire quoi ces stages?
Et bien moi je vais te répondre Phil.

Je suis actuellement au ministère du travail, de la cohésion sociale et de la solidarité. Je dois mettre en place un système de suivi documentaire et applicatif accessible en interne et en externe! Et j'ai 3 moi pour réaliser le compte rendu technique! Autant dire que je n'ai pas le temps de chômer, et que mes journées sont chargées.
@ bientôt
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Fred2b a écrit : Et j'ai 3 moi pour réaliser le compte rendu technique! Autant dire que je n'ai pas le temps de chômer, et que mes journées sont chargées.
@ bientôt
C'est pour ça que tu te lèves à 07H29! :lol:

je comprends mieux que tu aies besoin de 3 toi si tu as tant de travail :roll:

Bon courage alors.
Fred2b
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2006 09:18

Message par Fred2b »

PHIL a écrit :
Fred2b a écrit : Et j'ai 3 moi pour réaliser le compte rendu technique! Autant dire que je n'ai pas le temps de chômer, et que mes journées sont chargées.
@ bientôt
C'est pour ça que tu te lèves à 07H29! :lol:

je comprends mieux que tu aies besoin de 3 toi si tu as tant de travail :roll:

Bon courage alors.
Ha oui, pas mal, je n'avais pas remarqué qu'il me manquait un "s" à moi (c'est vrai que parfois je suis plusieurs dans ma tête)! :D Et pour le 7h29, je m'apprêtais à aller au travail (2 stations de rer)! :) Pas beau tout ça???
Je te tiens au courant de l'évolution de mon stage Phil!
@+
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Fais gaffe quand tu dis que tu es plusieurs dans ta tête, si tu le dis au Monsieur quand tu es allongé dans le canapé, il pourrait décider d'appeler ses amis en blanc. :wink:
fayotte

Message par fayotte »

Fred2b a écrit : Je suis actuellement au ministère du travail, de la cohésion sociale et de la solidarité. Je dois mettre en place un système de suivi documentaire et applicatif accessible en interne et en externe! Et j'ai 3 moi pour réaliser le compte rendu technique! Autant dire que je n'ai pas le temps de chômer, et que mes journées sont chargées.
@ bientôt
Pfffff!!!

mdr.

Arrête de te monter la tête avec ton boulot indispensable et surhumain: tout le monde sait que le boulot (quand il y en a) donné au stagiaire IRA est parfaitement inutile, voire totalement bidon.
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Merci de respecter les points de vue de chacun, et de ne pas dénigrer de manière excessive les stages...chacun son point de vue mais je me demande si tu as fais un stage IRA et si oui où, parce que justement pour nos stages, l'objectif n'est pas de ne rien faire. Après, ton stage est ce que tu en fais...

:arrow:
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

pour une veille de Noël ton cadeau n'est pas extra fayotte... Et sincèrement, tu ferais mieux de t'y prendre autrement avec Fred si tu veux être à la hauteur de ton surnom, parce que Fred n'a aucune tendance au masochisme. Je pense comme Mathéou que ton stage est ce que tu en fais... et je sais de quoi je parle, je sors de stage moi aussi.
Fred2b
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2006 09:18

Message par Fred2b »

Boah question de point de vue... Personnellement, j'effectue réellement un VRAI stage qui doit conduire à une REELLE mise en oeuvre! Maintenant, je n'ai pas assez de retour pour dire si oui ou non mon stage est bidon, mais en tout cas on me donne tous les moyens possibles pour pouvoir exercer mon stage et finaliser mes recherches. :) Sans donc chercher à être fayo ou focu, je continue à dire que mon stage est vraiment intéressant et j'ai la chance de pouvoir apprendre certains aspects de la conduite de projet que je ne connaissais absolument pas! :)
bernanos

Message par bernanos »

pourquoi parles tu au present fred, ton stage n est pas terminé?dans quelle administration?

PERSO, je pense que le stagiaire est une aubaine pour l administration, qui lui donne le "sale" boulot à faire......
dans ce cas, je ne partage pas les propos de fayotte, puisqu on reste utile a l administration
Fred2b
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2006 09:18

Message par Fred2b »

bernanos a écrit :pourquoi parles tu au present fred, ton stage n est pas terminé?dans quelle administration?

PERSO, je pense que le stagiaire est une aubaine pour l administration, qui lui donne le "sale" boulot à faire......
dans ce cas, je ne partage pas les propos de fayotte, puisqu on reste utile a l administration
Je suis toujours en stage. :) Pour les analystes, les stages commencent en décembre et finnissent en fin février. Peut être que nos stages sont différents des votres, je ne peux pas dire. Cependant, je ne pense pas faire le sale boulot de ma sous-direction. Mais ça n'engage que moi bien entendu! :)
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bon, inutile de polémiquer, c'est un avis personnel de fayotte, d'autant qu'elle a fini sa scolarité. :)
Dans mon cas, le 1er stage se déroulait dans un service juridique et je rédigeais des mémoires en défense à longueur de journée et j'ai travaillé sur des textes d'application, tout cela au même titre que les autres attachés en poste dans le service. Mon 2ème stage ressemblait à un audit interne et je peux confirmer que mon rapport a donné lieu à une réorganisation interne.
Après, tout dépend de l'endroit où on tombe, de son encadrement, du contexte, de son investissement perso...
Sans doute certains stages sont-ils un service rendu à l'IRA pour caser tout le monde, de là à n faire une généralité... :wink:

Allez les élèves, on se détend! On souffle!
Joyeuses fêtes! 8-)
GASTONNE

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par GASTONNE »

A Metz, finie la détente.
Nos oraux de rapports sur commande débutent déjà ce lundi 14 janvier. Les vrais oraux débuteront le 5 février et l'épreuve écrite le 11 février.
Mr Santini a choisi notre IRA pour venir nous parler de la mobilité, le vendredi 18 janvier.
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par PHIL »

Et bien à METZ vous êtes préssés ou quoi?
Nos oraux de mémoire co à lille, c'est les 30 et 31 janvier, l'épreuve écrite le 11 février et les oraux individuels entre le 25 février et le 06 mars. Pour classemnt le 06 mars avec un amphi le 07.
Votre amphi ce sera quand?
ArChaz
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2006 14:07

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par ArChaz »

Le calendrier de nantes est le même que celui de Lille, à quelques jours prêts.
Classement le 6 affectations le 7
GASTONNE

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par GASTONNE »

A Metz, classement le 6 et amphi le 7 mars aussi.
heolino
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2007 13:53

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par heolino »

Bonjour, simple curiosité, de quel amphi parlez-vous ?

Ce n'est pas déjà l'amphi garnison, si ?? :shock:
GASTONNE

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par GASTONNE »

Il s'agit du premier amphi de classement intermédiaire, à la suite duquel on va choisir un des trois univers professionnels.
Ensuite, nous aurons les formations correspondant à ces univers.
En ce qui concerne les oraux individuels, à Metz, ils débutent le 25 février.
GASTONNE

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par GASTONNE »

PHIL a écrit :Et bien à METZ vous êtes préssés ou quoi?
Nos oraux de mémoire co à lille, c'est les 30 et 31 janvier, l'épreuve écrite le 11 février et les oraux individuels entre le 25 février et le 06 mars. Pour classemnt le 06 mars avec un amphi le 07.
Votre amphi ce sera quand?
Je me suis mal fait comprendre. Ce lundi 14, ce ne sont que les oraux blancs du rapport sur commande. Les vrais débutent le 5 février.
dawa

VAE

Message par dawa »

Bonjour à tous les irarques, je suis en formation à Nantes. :wink:

Nous avons entendu parlé par l'intermédiaire du Conseil d'Administration de l'IRA d'une convention passée entre l'IRA de Lille et l'université de Lille dans le but d'obtenir d'obtenir une validation des acquis pour l'obtention d'un diplôme en faisant notamment valoir l'année de formation IRA.
L'idée a été lancée à Nantes par des stagiaires d'établir la même démarche avec l'université de Nantes mais au préalable je souhaiterais glaner quelques infos. :mrgreen:

L'objectif de ce message est d'établir un contact avec un irarque en formation à Lille pour avoir de plus amples informations et qui s'est lancé dans cette procéduresi toutefois ça se fait toujours cette année... :. :shock:
Validation de quel diplôme (une partie, la totalité...) modalités de la procédure, est ce que ça concerne beaucoup de stagiaire, durée de la démarche et éventuellement coût .... :|

D'avance, merci pour vos réponses, :D
& Soyez zen en cette période de premier aiguillage, si vous détenez les clés de la positive attitude on peut légitimement se dire que l'on ne sera pas au chômage à la fin de l'année scolaire.... :lol:

Dawa 8-)
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par PHIL »

Je suis à Lille, par contre , je ne suis pas inscrit dans ce cursus... Je vais essayer de vous trouver quelqu'un qui pourrait vous répondre. Tout ce que je sais, c'est que ça existe toujours cette année et que ça se fait avec l'IPAG de Valenciennes. Pour le reste...
dawa

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par dawa »

Ok, je te remercie Phil,

avec l'IPAG ce doit être pour une "validation d' études supérieures"
Cf Décret 2002-529 du 16 avril 2002

Obtention de tout ou partie d'un diplôme de l'enseignement supérieur au regard des études supérieures accomplies par le candidat.

Peut donner lieu à validation toutes études supérieures suivies dans un établissement ou un organisme de formation ressortissant du secteur public ou privé quelles qu'en aient été les modalités et la durée.

Concerne certainement les ex MAP pour les externes et peut être les LAP pour les internes ou 3eme concours...
A voir !

Dawa :D
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par PHIL »

Bonjour à tous,

je souhaitais savoir si vous aviez des nouvelles du noùmbre de postes exact affectés aux univers profesionnels par IRA dans vos Instituts respectifs. En effet à Lille, ce point semble soulever des difficultés, nous connaissons le nombre de postes de l'éduc, mais pas des autres univers parce que par exemple, les postes attachés MEDAD ou justice peuvent appartenir aux deux univers.

Si vous avez des nouvelles sur ce sujet...
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par mathéou »

Bonsoir,

J'aimerais savoir, à titre indicatif, si vous (les élèves stagiaires des IRAs autres que celui de Lyon) aurez connaissance de vos notes avant le classement (pour chauqe épreuve) ou si l'on vous remettra une note globale.

Merci!! :wink:
PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par PHIL »

A Lille, on passe les oraux collectifs demain et après demain, pour les notes il devrait y avoir un affichage statistique (moyenne, plus haute note, plus basse...) et nous pourrons individuellement aller demander nos notes. Celui qui ne voudra pas savoir pourra donc être tenu dans le suspense jusqu'au dénouement final. (It's the final countdown...j'en profite pour réviser l'anglais :wink: ) Pour ce qui est des autres notes, aucune ne sera communiquée.
GASTONNE

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par GASTONNE »

A Metz, nous aurons notre classement le 6 mars mais notre relevé de notes que le lendemain le jour du choix de l'univers.
La moitié des notes compte pour le classement final de fin d'année.
zouzou13

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par zouzou13 »

Pour Lille les résultats des soutenences des rapports sur commande sont tombés vendredi soir
Par contre nous n'aurons pas les reste des notes avant le classement final c'est à dire juillet
Bonne fin de week end
Kittie
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2005 13:47

Re: coin des élèves en formation 2007-2008

Message par Kittie »

PHIL a écrit :A Lille, on passe les oraux collectifs demain et après demain, pour les notes il devrait y avoir un affichage statistique (moyenne, plus haute note, plus basse...) et nous pourrons individuellement aller demander nos notes. Celui qui ne voudra pas savoir pourra donc être tenu dans le suspense jusqu'au dénouement final. (It's the final countdown...j'en profite pour réviser l'anglais :wink: ) Pour ce qui est des autres notes, aucune ne sera communiquée.
Phil, juste une petite question concernant ces oraux collectifs : comment se déroule l'oral ? Est-ce la soutenance se fait juste devant le jury ou bien est-ce qu'il s'agit d'une soutenance publique, où les autres élèves penvent assister ? Et sinon, qui sont les membres du jury ? :?:
En tout cas, je trouve très pédagoqique que les notes ne soient pas affichées et que tout le monde ne puisse pas voir les notes des uns et des autres ! 8-)
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration