Concours externe et interne SACDD 2016

will78
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008 11:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par will78 »

ulcanus a écrit :Merci leanesacdd2016 pour avoir pris le temps de me donner tes conseils :) et oui j'ai prioritisé mes voeux, j'ai tout envoyé au ministère lundi histoire d'essayer de faire en sorte que les choses aillent vite pour tout le monde.
Je viens de Marseille donc non les postes ne sont pas du tout dans mon coin ahaha
Merci sgrave pour tes félicitations ! J'espère que t'as passé de bonnes vacances ^^
Will78, les postes restant à Versailles:
-Chargé d'études mobilisation du foncier et connaissance des territoires.
-Chargé d'études habitat
Merci pour les infos ulcanus, j'attends l'heureux(se) élu(e) pour le poste de chargé d'études habitat alors :mrgreen:
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

ulcanus et Maggie V > Ah ok donc pas du tout en IDF !
Je veux bien être l'heureuse élue de Will moi :D
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

De rien Will ! :)

Leane, ouais ça va me faire bizarre de quitter le soleil !
Tu veux être l'heureuse élue de Will? Attention ça peut prêter à confusion :p

MaggieV, tu as reçu un document concernant le choix de l'école ?
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

en tout bien tout honneur bien entendu :D
Ulcanus à la limite si tu tombes à Perpignan ça va ;) t'en gardes un bout !
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par tynounours »

ulcanus, Maggie V > vous avez demandez quoi comme choix en 1er ?

Ca surprend quand même qu'il reste autant de postes...
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

ulcanus a écrit :De rien Will ! :)

Leane, ouais ça va me faire bizarre de quitter le soleil !
Tu veux être l'heureuse élue de Will? Attention ça peut prêter à confusion :p

MaggieV, tu as reçu un document concernant le choix de l'école ?

Non je n'ai reçu aucun doc relatif au choix de l'école, seulement les docs joints au mail "appel LC" (j'imagine qu'on a tous/toutes eu le même)
will78
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008 11:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par will78 »

En tout bien tout honneur ça va alors :mrgreen:

Pour le logement, c'est normal que ça fasse peur pour l'IDF mais il y a des chambres en foyer qui sont mises à dispositions à la location en attendant que vous trouvez un logement (soit social via le ministère, soit dans le privé) pour ceux qui sont affectés à Paris.
Pour ceux qui seront à Versailles, il y a une maison qui a été divisé en 3 appartements et qui peuvent être loués à tarif très réduit, en attendant de trouver un appart.
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par tynounours »

Pour les plus curieux, j'ai contacté le bureau des concours et voici les infos obtenues

-Ils ont pioché du 15ème au 23ème de la liste complémentaire pour les externes.
-Ils ont pioché 4 candidats dans la liste complémentaire pour les internes qui bien sûr sont prioritaires.
-Pour les heureux qui ont été repioché, ils ont jusqu'à aujourd'hui pour renvoyer leur voeux
-Réponse définitive de l'administration dans 2 semaines
-Possibilité encore de choisir l'école entre Aix et Valenciennes (mais ça risque de coincer au niveau logement...)

Bref mea culpa car je ne pensais pas qu'ils iraient piocher si loin dans les LC. Je suis vraiment surpris de voir qu'ils restent autant de poste.
Les gens n'ont pas envie d'aller dans certaines villes ? Les gens n'ont pas envie de faire certains postes ?

J'ai dû mal à comprendre car au pire y'a toujours possibilité de demander un rapprochement, une muation, un détachement après quelques années...
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Merci Tynounours pour tous ces renseignements !
Penses tu qu'ils vont appelé encore d'autres personnes sur la Lc !
Merci d'avance
will78
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008 11:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par will78 »

C'est toujours comme ça, en 2011 ils avaient été pioché jusqu'au 40e de la LC externe.
Il y aura forcément encore des gens pris sur LC puis dans les postes proposés, certains vont refuser leur affectation au regard du lieu géographique. Beaucoup viennent de province et on peut comprendre qu'à un stade de sa vie (enfants, achat immobilier etc...) ils ne peuvent partir en IDF 3 ans minimum avec un autre logement à charge, loin de leur famille et vice-versa pour les personnes d'IDF...
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Tynounours je suis tout ça et oui il s'agissait du 2ème appel sur LC vu que ulcanus et Maggie V nous donnaient une indication sur leur position en LC et je peux te dire que ça va décamper encore notamment début septembre donc selon moi sûr de sûr Chawasaya va être appelée :D (Sherlock Holmes est parmi vous lol)

En revanche pour ma pomme je suis moins sûre car je suis sur la LC interne et pas dans les 10 premiers

Comme dit Will la situation géographique entre en compte. Même si avec enfants on peut essayer de faire un effort pour être mobile c'est tout de même dur n'en parlons pas si la situation est "compliquée" par d'autres facteurs.

Bref Will si tu pouvais me garder le poste de Versailles au chaud ça m'irait tout à fait ;)

En tout cas je suis sincèrement heureuse qu'on appelle autant sur LC et que les postes ne soient pas mis à la poubelle mais proposés à d'autres

En revanche pareil c'est certain que pour la formation le choix à mon avis n'existe plus sauf si situation très particulière

AH là là vivement l'annonce du 3ème appel par Chawasaya ;)
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Merci leanesaccd2016 j'espère aussi hâte qu'il m'appelle!
En tout cas ça donne de l'espoir!
Tu penses que le prochain appel ne sera que début septembre?
En tout cas je croise les doigts pour toi également!
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Oui selon moi ça sera le 1er car le 29 août il y a le forum pour l'affectation au ministère de la Justice et il y a des personnes qui ont réussi les 2. Il y en a quelques uns qui sont aussi juste derrière toi donc je me dis qu'il peut même y avoir un 4ème appel après ça se tassera et il y aura plus qu'à espérer qu'il y ait des retraités à Versailles lol
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Espérons c'est tout ce qu'ils nous reste à faire !
Merci bcq en tout cas pour tous ces renseignements!
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Bonjour à tous.

Félicitations aux candidats de la LC externe appelés. Mais j avoue que je suis étonnée qu il y ai eu autant d appels sur LC externe et si peu sur la LC interne... :shock:
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Oui... Surprise aussi ... Je n y crois plus vraiment j'avoue :(
Lalaulo a écrit :Bonjour à tous.

Félicitations aux candidats de la LC externe appelés. Mais j avoue que je suis étonnée qu il y ai eu autant d appels sur LC externe et si peu sur la LC interne... :shock:
mapatou
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2014 09:18

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par mapatou »

j'ai obtenu hier une réponse pour l'ENTE... j'atterris à AIX car plus de places à Valenciennes
qui sera à Aix ?
je viens de regarder rapidement sur google maps... pas grand chose dans le coin :( et de la gare d'Aix, un peu compliqué pour s'y rendre, non ?
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Sauterelle76 tu es aussi sur la LC interne?
Je suis actuellement en congé donc je ne possède pas sur moi les coordonnées du service concours, dommage car je leur aurais bien écris un courrier... pour avoir un peu plus d explication sur la LC interne!
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

En congés aussi je n'ai pas leurs coordonnées .... Ét aussi sur LC et je suis surprise que presque tous les postes soient pourvus


quote="Lalaulo"]Sauterelle76 tu es aussi sur la LC interne?
Je suis actuellement en congé donc je ne possède pas sur moi les coordonnées du service concours, dommage car je leur aurais bien écris un courrier... pour avoir un peu plus d explication sur la LC interne![/quote]
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

J'ai zappe : oui en interne aussi !

sauterelle76 a écrit :En congés aussi je n'ai pas leurs coordonnées .... Ét aussi sur LC et je suis surprise que presque tous les postes soient pourvus


quote="Lalaulo"]Sauterelle76 tu es aussi sur la LC interne?
Je suis actuellement en congé donc je ne possède pas sur moi les coordonnées du service concours, dommage car je leur aurais bien écris un courrier... pour avoir un peu plus d explication sur la LC interne!
[/quote]
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Juste une question idiote...jusqu à quel rang ont ils appelés pour la LC interne ? 4e si j ai bien suivi ?
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Bonsoir!
Je pense qu'ils appellent peu sur la Lc interne car peu de personnes ont dû renoncer au bénéfice du concours alors que sur Lc externe il y en a plus qui ont renoncé ils se basent sur ca je pense!
Vu que 14 personnes sur Lc externe ont refusé les postes au forum contre 3 je crois en interne!
C'est pour cette raison qu'ils appellent plus sur la Lc interne!
Après ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai suivi depuis le début!
J'espère que ca pourra aider!
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Ç ést bien ce que j'avais cru comprendre ....il n y a plus qu'attendre qu'ils épuisent la LC EXTERNE et que les 3 internes se désistent ... Autant de chance que de gagner à la loterie ! Il ne reste plus qu'à penser au prochain concours ....
Chawasaya a écrit :Bonsoir!
Je pense qu'ils appellent peu sur la Lc interne car peu de personnes ont dû renoncer au bénéfice du concours alors que sur Lc externe il y en a plus qui ont renoncé ils se basent sur ca je pense!
Vu que 14 personnes sur Lc externe ont refusé les postes au forum contre 3 je crois en interne!
C'est pour cette raison qu'ils appellent plus sur la Lc interne!
Après ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai suivi depuis le début!
J'espère que ca pourra aider!
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Bonjour,
pour vous situer un peu mieux :
1er appel le 21 juillet (réponse demandée pour le 26)
- 2 sur LC interne
- 14 sur LC externe
2ème appel le 12 août (réponse demandée pour le 19)
- 4 sur LC interne
- 9 sur LC externe

Donc au prochain appel si appel il y a :
- le 1er à être appelé sur LC interne sera le 7ème
- le 1er à être appelé sur LC externe sera le 24ème

Oui sauterelle ce qu'il se passe c'est qu'il y a des désistements en externe mais les personnes en LP interne se désistent pas ou peu.

Lalaulo comme tu es dans les 10 premiers de LC interne je pense que tu as tes chances en revanche pour Sauterelle je pense que c'est cramé à part si ils arrivent en fin de LC externe et se trouvent à se tourner vers la LC interne.

En listes externes (LP et LC) beaucoup ont réussi en parallèle de notre concours le concours SACN interministériel (il y en au moins 20), certains ont eu un ministère qui a déjà mis en place le forum d'affectation (ex : le ministère de la Défense, le forum s'est tenu le 21 juillet donc peu après le nôtre) donc certains ont pu déjà choisir et se sont enlevés de notre concours car ont pu prendre un meilleur poste ailleurs.

D'autres ne savent pas encore : ils sont sur LP ou LC mais le forum par rapport au ministère où ils peuvent atterrir ne s'est pas encore tenu (ex : forum Justice le 29 août) donc faut attendre qu'ils fassent leur choix, soit s'enlever du nôtre soit s'enlever de la Justice.

Suis-je claire ? lol

Après Sauterelle il se peut qu'on nous appelle en cours d'année (je pense et surtout j'espère lol) donc bien après la rentrée dans les écoles et à ce moment-là on sera raccroché aux wagons des formations de septembre 2017 des nouveaux arrivants issus du prochain concours.
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Moi j'ai compris comme sauterelle 76 qu'ils ont appelés jusqu'au rang 4. Car s ils avaient appelés 2 + 4 sachant que l on se souvient que 1 personne s était désistée, vu mon classement j'aurais été appelée. :shock:
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Bonjour !

Merci pour toutes ces infos, mais dis moi tu en sais beaucoup ??? Bizarre ...
leaneSacdd2016 a écrit :Bonjour,
pour vous situer un peu mieux :
1er appel le 21 juillet (réponse demandée pour le 26)
- 2 sur LC interne
- 14 sur LC externe
2ème appel le 12 août (réponse demandée pour le 19)
- 4 sur LC interne
- 9 sur LC externe

Donc au prochain appel si appel il y a :
- le 1er à être appelé sur LC interne sera le 7ème
- le 1er à être appelé sur LC externe sera le 24ème

Oui sauterelle ce qu'il se passe c'est qu'il y a des désistements en externe mais les personnes en LP interne se désistent pas ou peu.

Lalaulo comme tu es dans les 10 premiers de LC interne je pense que tu as tes chances en revanche pour Sauterelle je pense que c'est cramé à part si ils arrivent en fin de LC externe et se trouvent à se tourner vers la LC interne.

En listes externes (LP et LC) beaucoup ont réussi en parallèle de notre concours le concours SACN interministériel (il y en au moins 20), certains ont eu un ministère qui a déjà mis en place le forum d'affectation (ex : le ministère de la Défense, le forum s'est tenu le 21 juillet donc peu après le nôtre) donc certains ont pu déjà choisir et se sont enlevés de notre concours car ont pu prendre un meilleur poste ailleurs.

D'autres ne savent pas encore : ils sont sur LP ou LC mais le forum par rapport au ministère où ils peuvent atterrir ne s'est pas encore tenu (ex : forum Justice le 29 août) donc faut attendre qu'ils fassent leur choix, soit s'enlever du nôtre soit s'enlever de la Justice.

Suis-je claire ? lol

Après Sauterelle il se peut qu'on nous appelle en cours d'année (je pense et surtout j'espère lol) donc bien après la rentrée dans les écoles et à ce moment-là on sera raccroché aux wagons des formations de septembre 2017 des nouveaux arrivants issus du prochain concours.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour. Effectivement Mapatou ya rien de bien accessible à pied à Aix. Donc pour les courses à carrefour les milles il faut un collègue sympa pour t'amener si tu es à pied
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

pourquoi tu dis bizarre Sauterelle ?

c'est juste que j'ai fait toute la liste LP et LC en externe et en interne lors des résultats sur l'interministériel, il suffisait de taper le nom de chaque personne en LP et LC externe et interne de notre concours et on voyait qui avait fait des deux côtés c'est aussi simple que ça ! ensuite ils ont édité de nouvelles listes avec le ministère où ils allaient et voilà j'ai reporté le nom du ministère

et pour l'appel ben j'ai compris qu'ils ont appelé 2 en LC interne car les deux sur LC interne étaient sur le forum ici et une a dit avoir pris le poste à Versailles qui était proposé à l'époque et la 2ème a dit avoir refusé le bénéf du concours et puis lors du 2ème appel quelqu'un a dit qu'il y en avait 4 appelés donc 2 + 4 = 6 lol donc prochain appel ça sera le 7ème.

Et après le reste c'est des déductions en lisant le forum ici, j'ai bonne mémoire peut être aussi c'est pour ça que je peux aussi dire qu'il y a des bus ou navettes pour aller vers l'école d'aix car quelqu'un l'a dit ici

Je ne travaille pas au bureau concours si ça peut détendre tout le monde lol ni au ministère de l'environnement ni celui du transport d'ailleurs !
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Lalaulo a écrit :Moi j'ai compris comme sauterelle 76 qu'ils ont appelés jusqu'au rang 4. Car s ils avaient appelés 2 + 4 sachant que l on se souvient que 1 personne s était désistée, vu mon classement j'aurais été appelée. :shock:
alors en fait de ce que j'ai compris (mais pareil je peux me tromper) :
1er appel en interne ils ont appelé deux le LC rg 1 et le LC rg 2
le LC rg 1 a pris Versailles
le LC rg 2 a refusé le bénéfice du concours
2ème appel en interne ils ont appelé 4 personnes le LC rg 3 le LC rg 4 le LC rg 5 le LC rg 6
à moins que tu me dises que tu es dans un de ces 4 rangs et qu'ils ne t'ont pas appelée ???
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Leanesacdd2016 je pensais qu ils avaient appelé le rang 3 direct après le que le rang 2 ai refusé pas pensé qu ils allaient attendre le 2ème appel.
Bon bah plus qu a attendre encore un peu alors... mais je persiste à dire que d appeler si peu de LC interne c est étrange surtout avec 50 personnes sur la LC.
Merci leanesacdd2016 pour avoir pris autant de notes... et du coup nous éclairer dans tout ça. Je pense qu il faut attendre début septembre maintenant car si j ai bien compris les personnes appelés récemment auront leurs réponses définitives d ici 2 semaines.
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Mapatou tu fais partie de quelle vague d'appels ?
mapatou
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2014 09:18

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par mapatou »

Chefanie,
oui je serai à pied... Remarque, il paraît que la marche c'est bon pour la santé, lol ;) et quand tu regardes avec googlemaps, y a aucune boutique dans les environs de l'ENTE, sniffff

Ulcanus,
bien placée dans la LC interne
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

ah ca c'est certain lol
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par tynounours »

Est-ce qu'une personne sympa qui a assisté au forum d'info peut poster les documents qu'on vous a remis ?

Merci par avance.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

demande les en Mp à qqn du forum en remontant les posts
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Bonjour tout le monde,
Ulcanus et MaggieV vous avez eu des nouvelles ?
N'hésitez pas à nous dire
Pareil lalaulo dès que tu es appelée viens nous dire ;)
Sait-on jamais si sur les 13 il y en a un petit nombre qui se désiste ils n'attendront peut être pas début septembre pour appeler
mapatou il y a combien de km entre l'école et la ville ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un système de bus ou de navette.
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par tynounours »

Bonjour sgrave,

le souci c'est que je ne sais pas vraiment qui était au forum. Je m'emmêle un peu les pinceaux entre ceux qui sont admis, ceux qui sont sur liste d'attente et appelés, ceux qui sont sur liste d'attente et qui attendent d'être appelés, etc.

Je voulais juste savoir quels étaient les docs qu'on avait remis le jour du forum et s'ils étaient importants.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Non t'inquiète pas. Au besoin l'école te les demandera
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

leaneSacdd2016 a écrit :Bonjour tout le monde,
Ulcanus et MaggieV vous avez eu des nouvelles ?
N'hésitez pas à nous dire
Pareil lalaulo dès que tu es appelée viens nous dire ;)
Sait-on jamais si sur les 13 il y en a un petit nombre qui se désiste ils n'attendront peut être pas début septembre pour appeler
mapatou il y a combien de km entre l'école et la ville ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un système de bus ou de navette.
Promis, je vous tiendrais au courant dès que le verdict de l'affectation sera tombé (cette semaine normalement). ;) Je sais que c'est pas facile d'être en LC, courage!
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Merci MaggieV. Je pense qu'au moins 3 sur 4 internes de la LC vont prendre donc j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'un seul appel ensuite donc c'est vrai j'ai besoin de courage, ils ne sont pas prêts d'arriver à mon rang !
Ce qui pourrait nous sauver sauterelle et moi ça serait des désistements là déjà à cet appel sur l'externe puis encore en septembre qu'ils puisent un maximum sur votre liste.
Et après avec Sauterelle on arrive comme des fleurs un mois après le début de la formation lol
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Tu sais LeaneSacdd2016 je sais même pas s'ils vont faire un deuxième appel car la rentrée est le 5 septembre et je vois pas comment ils vont appeler puis attendre les retours et ensuite confirmer aux personnes leurs postes définitifs tout ca avant le 5!
C'est assez compliqué quand même!
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

la rentrée à l'école est le 19 septembre
en revanche l'affectation est le 5 mais ils peuvent certainement la repousser d'une semaine, à ce moment-là ça devient le 12 et après c'est tout à fait jouable pour quelqu'un qui prend une affectation pas trop loin de chez lui après en effet si il y a un déménagement ça devient rapidement compliqué
Après il ne s'agit que de suppositions de ma part
On va voir
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Comme tu as dit on verra Inchallah! C'est qu'une question de jours maintenant! Mais c'est vrai que cette attente est difficile lol!
Bonne soirée
mapatou
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2014 09:18

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par mapatou »

leanesacdd2016 : oui il y a des bus ou une navette, mais le WE certains bus ne fonctionnent pas. bon, sinon, j'ai reçu hier les docts pour Aix avec le planning de formation... commencement à Aix le 19 sept pour 5 semaines, ensuite on revient sur notre poste pour 3 semaines, on repart pour 4 semaines à Aix, on revient sur le poste, etc...
question pour les anciens : ils disent dans la doc que hormis le restaurant adm à notre dispo il y a aussi une cuisine. J'imagine qu'on y trouve du lait, café, fruits, légumes pour cuisiner quand même ? pas besoin de ramener dans ta valise ta bouffe perso quand même, LOL.
vivi62
Messages : 24
Inscription : 18 août 2011 21:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par vivi62 »

bonsoir,

oui, il peut y avoir une rentrée tardive même après ces 2 dates.

il y a une cuisine mais il faut aller faire vos courses à carrefour ou prévoir avant d'arriver à l'école, pour y accéder il faut prendre la carte du foyer à l'arrivée et louer la vaisselle en cas de besoin, c'est ce que j'ai connu en 2011.
c'est plutôt cher au restaurant administratif mais ça peut dépanner.
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Actarus75 »

Bonjour,

Il a été expliqué, au forum, que le restaurant pourrait ouvrir le soir si un nombre suffisant de personnes s'y inscrivent...
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

oui exact. en 2ene année on avait pas mal d'eleves de l'ecole du maroc et autres et ceux logés à l'année et on avait accès le soir mais 2 petis frigos c'etait vite la galère...
vivi62
Messages : 24
Inscription : 18 août 2011 21:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par vivi62 »

je confirme, le Restaurant peut être ouvert le soir.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

et pour les frigos c'est tjs pareil?
vivi62
Messages : 24
Inscription : 18 août 2011 21:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par vivi62 »

oui en 2011 : 2 frigos (de mémoire). c'est possible de gérer en faisant les courses toutes les semaines et avec respect des uns et des autres.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

promo 2015-2016: oui c'est pareil. Il faut faire ses courses avant et espérer que tout le monde soit discipliné pou éviter les "emprunts" de nourriture
Le soir, rare que le resto ouvrait car peu de personnes inscrites
Restaurant administratif cher oui mais l'ENTE rembourse des frais de repas par jour donc ca compense
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

Bonjour à tous et toutes!

Concernant les modalités administratives, faudra-t-il s'affilier à un organisme spécifique pour la sécurité sociale (en tant qu'assistante d'éducation jusqu'au 31 août je suis à la MGEN) + au niveau de la responsabilité civile des mentions complémentaires sont-elles nécessaires (ex: "STAGE" etc.).
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

La partie SS, c'est la MGEN oui. Ils seront présents à l'ENTE de toutes facçons. Pour la partie mutuelle, tu peux aller où tu veux
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

c'est tout récent du 1er janvier 2016 pour la sSS à la MGEN. avant c'etait la SLI donc tu pourras trouver parfois des documents qui ne sont pas à jour. par ex je viens seulement de recevoir le courrier m'informant de la fusion ... coté mutuelle elle est très bien la MGET jusqu'à 30 ans après elle coute un bras et 2 bras quand on a des enfants... donc très peu y restent ... comme moi ;)
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

Chefanie a écrit :La partie SS, c'est la MGEN oui. Ils seront présents à l'ENTE de toutes facçons. Pour la partie mutuelle, tu peux aller où tu veux
Merci beaucoup pour ces réponses =)
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Bonjour tout le monde,
ça a l'air un peu le waï pour la cuisine
vivi62
Messages : 24
Inscription : 18 août 2011 21:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par vivi62 »

oui il fallait plus de 5 personnes le soir pour l'ouverture du restaurant, mais on peut manger à l'extérieur jusque fin octobre, je ne me souviens pas de la prise en charge des repas en 2011, pour les trajets en alternance oui, mais avec avance des frais et remboursements.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Oui oui on avance les frais mais bon au moins on est remboursé
Oui c'est le waï si y'a pas un peu de civilité et bonne ambiance. Y'a que 15zaine de casier je crois seulement dans la cuisine. Et puis ya 1 seule plaque de cuisson, donc 4 feux. Et ya pas 15miles casseroles ou poêles.
Mais si tout le monde y met du sien, ça se passe très très bien
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

exact. dans la galère du coup on a passé des bons moments lol et puis au fil des mois on etait plutot invités chez les uns et les autres et du coup au bout de 6 mois on etait moins...
idem le midi beaucoup amène leur sandwich car la cantine c'est pas tjs ca ou on a pas tjs les moyens et on avait des remarques disant que c'etait interdit...et le personnel travaillant à l'ente le faisait dans les bureaux... donc en tant que déléguée un jour j'en ai parlé en disant que c'est "tout le monde ou personne" et rien dans le RI sur le sujet ... on m'a dit en effet et on nous a laissé tranquille avec nos "gamelles" mais bon c'est tjs houleux d'une année sur l'autre lol
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

Humeur du soir, bonsoir: j'ai hâte que la réponse des affectations définitives LC tombe demain et j'espère que ce sera le cas car je ne tiendrais pas jusqu'au 31 août!!! :P
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »