51 ème promotion

mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonsoir

Pour ceux que ca interesse nouvelle region qui n etait pas presente dans la liste des postes ouverts la BOURGOGNE.

Vivement le 9 septembre pour savoir si nous continuons l aventure ou pas.
Pour ma part je me suis jetee a l eau mardi dernier. Je passais mon temps a lire et relire ma lettre de motivation et j ai pris mon courage a 2 mains.
Voila. Comme on dit " alea jacta est "

Bonne soiree
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@RoseLyon
La dame des RH t'a t-elle indiqué que les qcm auront lieu en ligne de chez soi?
Vu ce qu'il s'est passé l'an dernier (bugs et autre) ça aurait été bien qu'ils reprennent les qcm en centres d'examen.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

leny258 a écrit :@RoseLyon
La dame des RH t'a t-elle indiqué que les qcm auront lieu en ligne de chez soi?
Vu ce qu'il s'est passé l'an dernier (bugs et autre) ça aurait été bien qu'ils reprennent les qcm en centres d'examen.
Suis d accord avec toi car ma connexion internet est vraiment tres lente chez moi a coup sur ca va planter. Et j ai pas envie de dire adieu a ce recrutement pour une.simple histoire de connexion internet
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous...
Comme certaines personnes...je me suis lancée et ma candidature est faite. Par contre, j'ai une question peut-on revenir dessus car je souhaiterais changer l'un de mes vœux. Est ce possible?
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonne journée.
Au plaisir :)
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

@ Najnaj84,

Bonjour,

Je suis revenue plusieurs fois sur ma candidature et changer mes vœux donc pas de soucis à ce niveau là.

@Leny,

Concernant les tests, je n'ai pas abordé ce sujet avec elle, j'attends de savoir si je vais à l'étape suivante avant de lui passer de nouveau un coup de fil. A priori, ça sera comme l'année dernière car cela leur revient moins cher.

Les bugs ont déjà dû être revus c'est comme toute chose à la mise en place c'est compliqué après il y a des ajustements pour que cela se passe aux mieux pour les candidats et surtout que personnes ne soit pénalisé par rapport aux autres.
clairette38
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2007 23:21

Re: 51 ème promotion

Message par clairette38 »

Bonjour,

voici ce qui est indiqué sur le site de l'URSSAF:
"Les candidats sélectionnés pour les tests sont convoqués pour les passer en ligne sur une plateforme dédiée. L’épreuve se déroule le même jour dans les différents centres. Le jour de l’épreuve, les candidats doivent présenter une carte nationale d’identité, une carte de séjour ou un passeport en cours de validité."

Donc en ligne, mais pas chez nous !!
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Cool que ce ne soit pas chez nous, c'est rassurant!!
Je me posais la question car lorsqu'on s'inscrit on nous demande quel est le centre d'examen le plus proche de chez nous. Je suppose que c'est pour passer les qcm sur place, en présentant une pièce d'identité.
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

J'ai un doute sur cette réponse car l'année dernière, c'était de chez eux. Mieux vaut attendre les convocations avant de ce faire des idées. Le centre d'examen c'est pour les oraux.
Toute manière, ils ne savent pas encore qui va être sélectionné
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Oui attendons les convocations pour les heureux élus, et évitons de nous faire des idées :)
En tout cas, l'idée de passer l'épreuve tous dans la même salle et rassurante (pas de bug sinon bug pour tous, et pas d'aide d'un tiers/triche). Tout le monde serait sur un pied d'égalité.
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

L'année dernière cela s'est passé comme ça et les reçus n'étaient guère plus nombreux.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@RoseLyon
Le fait que les épreuves aient lieu chez soi ou en centre d'examen, n'a aucun lien avec le nombre de personnes recrutées.
Mais au vu de l'expérience de l'année dernière (je n'y ai pas participé, mais j'ai lu qu'il y avait de nombreux bugs, que l'épreuve a duré moins de temps que prévu, entre autre) il serait plus appréciable de passer les épreuves dans un centre.
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

c'est sur. Je lui passerai un coup de fil si ma candidature est retenue. J'ai lu aussi que ces bugs avaient été pris en compte lors de la note.

Toute façon, en centre d'examen ou chez nous, si le serveur a un soucis cela n'y changera rien vu que c'est une plateforme et nous y seront tous en même temps.

On attend la suite
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

On verra au moment venu ;)

Par contre pour les anciens, vous savez combien de personnes étaient présentes lors de la première épreuve?
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

L'an dernier c'était en ligne donc je ne pense pas que les chiffres sur le nombre de sélectionnés étaient connus.
raydelsol
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2016 14:44

Re: 51 ème promotion

Message par raydelsol »

Bonjour la 51ème promotion :!: :!:

J'ai suivi les interventions de tout le monde, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'aimerai connaitre le déroulé des étapes du recrutement.

Il semblerait que cette année les candidats passent les étapes suivantes :
- LM + CV
- Test Psychotechniques
- Epreuve Assessment : Mise en situation Individuel
- Entretien individuel.

Pas de dissertation, ni de Qcm culture général, ni de mise en situation collective ?

Merci pour vos infos ;-)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

raydelsol a écrit :Bonjour la 51ème promotion :!: :!:

J'ai suivi les interventions de tout le monde, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'aimerai connaitre le déroulé des étapes du recrutement.

Il semblerait que cette année les candidats passent les étapes suivantes :
- LM + CV
- Test Psychotechniques
- Epreuve Assessment : Mise en situation Individuel
- Entretien individuel.

Pas de dissertation, ni de Qcm culture général, ni de mise en situation collective ?

Merci pour vos infos ;-)
Bonjour,

Effectivement ce sont les épreuves que tu as décrites plus haut.
Cette information a déjà été postée, il faut bien chercher ! ;)
Tu trouveras toutes les informations sur le déroulé sur le site de l'urssaf et de l'acoss ou sur ce forum.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Ça y est candidature envoyée! Après maintes et maintes relectures du CV et de la lettre...
Désormais je me suis promis de ne pas y toucher d'ici la clôture des candidatures.
Verdict dans 6 semaines.
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

leny258 a écrit :Ça y est candidature envoyée! Après maintes et maintes relectures du CV et de la lettre...
Désormais je me suis promis de ne pas y toucher d'ici la clôture des candidatures.
Verdict dans 6 semaines.
tu as candidaté dans quelles régions?
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

IDF, PACA et Rhône Alpes.
Et toi?
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotio

Message par Elisa92 »

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum. Et je remercie tous les intervenants futurs et passés pour leurs précieux conseils!

Je tente également le concours cette année. Est-ce réellement un concours finalement étant donné que le recrutement se fait par le biais d'une candidature "classique" (LM+C.V)? Seront-nous fonctionnaires ou "simples" agents dans un organisme privé avec des missions de service public ? (J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question).
Mes questions peuvent paraître ridicules mais je ne connaissais pas ce poste avant de découvrir l'annonce sur le site de l'UCANSS il y a moins d'une semaine .

Merci.

Sinon, j'ai oublié de me présenter; je suis originaire de Bretagne mais je vis actuellement dans le N.P.D.C. J'envisage de candidater dans le Nord, en Picardie et en IdF. Je suis titulaire d'un Master 2 en droit. J'ai 24 ans.

Au plaisir de vous lire.

Elisabeth.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotio

Message par hedgehOg4 »

Elisa92 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum. Et je remercie tous les intervenants futurs et passés pour leurs précieux conseils!

Je tente également le concours cette année. Est-ce réellement un concours finalement étant donné que le recrutement se fait par le biais d'une candidature "classique" (LM+C.V)? Seront-nous fonctionnaires ou "simples" agents dans un organisme privé avec des missions de service public ? (J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question).
Mes questions peuvent paraître ridicules mais je ne connaissais pas ce poste avant de découvrir l'annonce sur le site de l'UCANSS il y a moins d'une semaine .

Merci.

Sinon, j'ai oublié de me présenter; je suis originaire de Bretagne mais je vis actuellement dans le N.P.D.C. J'envisage de candidater dans le Nord, en Picardie et en IdF. Je suis titulaire d'un Master 2 en droit. J'ai 24 ans.

Au plaisir de vous lire.

Elisabeth.
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Il n'y a pas de questions ridicules ne t'inquiètes pas !

Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'un concours mais bien d'un recrutement.
Avoir une bonne note t'aidera à aller aux oraux mais n'est pas un gage de réussite comme dans un concours classique.

Et nous sommes salarié du droit privé.
L'urssaf est une entreprise privée délégataire d'un service public, celui de la sécurité sociale. Du coup nous ne sommes pas fonctionnaires !

Bon courage si tu te lances dans le recrutement et n'hésites pas à reposer des questions !

Bon week-end !
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotion

Message par Elisa92 »

Je te remercie pour cette réponse claire et rapide.
Je me renseigne encore sur la profession mais j'avoue que je suis (très) tentée.

J'aimerais savoir, rencontre-t-on beaucoup de femmes sur ce poste ? Car on constate qu'il y a souvent plus d'hommes qui endossent la casquette d'inspecteurs.

Merci

À bientôt :)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Elisa92 a écrit :Je te remercie pour cette réponse claire et rapide.
Je me renseigne encore sur la profession mais j'avoue que je suis (très) tentée.

J'aimerais savoir, rencontre-t-on beaucoup de femmes sur ce poste ? Car on constate qu'il y a souvent plus d'hommes qui endossent la casquette d'inspecteurs.

Merci

À bientôt :)
Je te comprends je suis également passée par là il y a deux ans. Le métier et le recrutement restent assez obscurs, surtout pour des personnes comme toi et moi qui sortent des études et n'ont peut-être jamais entendu parler de l'urssaf auparavant !
C'est pourquoi je prends beaucoup de plaisir à répondre aux différentes questions posées sur ce recrutement et ce métier.

Il y a une plutôt bonne égalité homme/femme mais suivant les régions, tu peux trouver des disparités.
Sur Paris, dans la direction du recouvrement où je me trouve, il y a beaucoup plus de femmes !

Si tu as d'autres questions plus axées sur le métier, j'y répondrai avec plaisir.
Tu peux toujours me joindre en privé si tu préfères.

Bonne soirée !
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

Bonjour Elisabeth,

Bienvenue dans notre petit groupe d'information :)

Tu seras en CDI donc pas fonctionnaire, ce n'est pas un examen ni un concours mais les différentes étapes ressemblent à celle d'un concours et c'est un parcours du combattant.

Tu ne seras pas fonctionnaire, cependant comme c'est un organisme privé mais avec des missions de service public, tu auras la possibilité par la suite de rejoindre les autres métiers de la fonction publique si tu trouves un poste qui te plais en conservant ton contrat et tes avantages acquis à l'URSSAF par simple entretien.

Je suis actuellement contractuel dans la fonction publique et j'ai des collègues qui viennent de l'URSSAF, de la CPAM et du RSI qui ont fait cela. Par contre, ils ne peuvent pas évolués sauf s'ils décident de passer les concours pour avoir un niveau supérieur.

Bonne journée
megaman974
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2014 13:41

Re: 51 ème promotion

Message par megaman974 »

Bon courage
Dernière modification par megaman974 le 03 août 2016 17:59, modifié 2 fois.
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de découvrir avec joie ce forum et cette conversation.
J'ai bien pris le temps de vous lire et au delà des questions très intéressantes des uns et des autres, je voulais ici remercier tout particulièrement les personnes certifiées ou en formation pour leurs témoignages et retours d'expériences. Hedge, Lola, Céline etc

Pour me présenter rapidement, j'ai 34 ans, j'ai une licence en commerce international et plus de 8 ans d'expériences professionnelles notamment dans le secteur des vins et spiritueux en France et à l'étranger.
C'est donc une complète réorientation professionnelle que j'envisage. Cette décision est très mûrement reflechie et ma motivation immense au vue des "sacrifices" financiers et personnels (petit garçon de 3 semaines!) qu'une éventuelle entrée en formation pour 19 mois engendrerait.
Mais je reste persuadé que mon choix est le bon.
C'est ma première candidature et j'ai postulé pour Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine.

Petite question:
J'ai donc postulé suite à l'annonce concernant Midi-Pyrénées parue le 8 juillet de mémoire.
Suite à cette candidature je reçois le 18 un courrier sur mon espace personnel intitulé "positionnement de votre candidature" où ils m'est signifié que ma candidature est intégrée dans le processus de recrutement pour cette offre.
Premièrement est-ce que les autres candidats toutes régions confondues ont également reçu ce courrier?
Ensuite, chose qui me parrait étrange, Midi-Pyrénées à remis la même annonce sous une autre référence le 18 ou 19 juillet. Même nombre de postes, mêmes lieux d'affectation. Petite différence, la possibilité d'intégrer sa lettre de motivation dans l'espace du même nom alors que sur la précédente annonce j'ai dû la télécharger dans l'espace "pièces complémentaires".

J'ai donc postulé 2 fois pour la même annonce, est-ce préjudiciable?
Je tenterai de joindre la drh après le 15 Août mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette particularité, ça serait très sympa!

Bonne chance et bon courage à tous les candidats.

Bien à vous

Jeremy
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

JeremyTlse a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je viens de découvrir avec joie ce forum et cette conversation.
J'ai bien pris le temps de vous lire et au delà des questions très intéressantes des uns et des autres, je voulais ici remercier tout particulièrement les personnes certifiées ou en formation pour leurs témoignages et retours d'expériences. Hedge, Lola, Céline etc

Pour me présenter rapidement, j'ai 34 ans, j'ai une licence en commerce international et plus de 8 ans d'expériences professionnelles notamment dans le secteur des vins et spiritueux en France et à l'étranger.
C'est donc une complète réorientation professionnelle que j'envisage. Cette décision est très mûrement reflechie et ma motivation immense au vue des "sacrifices" financiers et personnels (petit garçon de 3 semaines!) qu'une éventuelle entrée en formation pour 19 mois engendrerait.
Mais je reste persuadé que mon choix est le bon.
C'est ma première candidature et j'ai postulé pour Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine.

Petite question:
J'ai donc postulé suite à l'annonce concernant Midi-Pyrénées parue le 8 juillet de mémoire.
Suite à cette candidature je reçois le 18 un courrier sur mon espace personnel intitulé "positionnement de votre candidature" où ils m'est signifié que ma candidature est intégrée dans le processus de recrutement pour cette offre.
Premièrement est-ce que les autres candidats toutes régions confondues ont également reçu ce courrier?
Ensuite, chose qui me parrait étrange, Midi-Pyrénées à remis la même annonce sous une autre référence le 18 ou 19 juillet. Même nombre de postes, mêmes lieux d'affectation. Petite différence, la possibilité d'intégrer sa lettre de motivation dans l'espace du même nom alors que sur la précédente annonce j'ai dû la télécharger dans l'espace "pièces complémentaires".

J'ai donc postulé 2 fois pour la même annonce, est-ce préjudiciable?
Je tenterai de joindre la drh après le 15 Août mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette particularité, ça serait très sympa!

Bonne chance et bon courage à tous les candidats.

Bien à vous

Jeremy
Bonjour Jérémy,

En effet, ta candidature pour Midi Pyrennées à 2 reprises et ce courrier reçu dans ton espace candidat me semble étrange.
Je t'invite à appeler la RH avant les départs en congés ou avant le 26 aout pour t'assurer que ta candidature a bien été prise en compte par leur service.
Je ne vois que cela comme solution car lorsque j'ai candidaté pour PACA j'ai simplement téléchargé mon CV et ma lettre de motivation et j'ai reçu une fois l'annonce validé un mail de l'URSSAF me confirmant la prise en compte de ma candidature et me remerciant de l’intérêt que je leur porte bla bla bla bla.

Tu nous tiendra au courant Jérémy et je te souhaite aussi bonne chance pour la suite

A bientôt
raydelsol
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2016 14:44

Re: 51 ème promotion

Message par raydelsol »

Bonjour tout le monde,
Juste pour remercier hedgehOg4 :D de ta réponse concernant mon interrogation sur le processus de recrutement.
Manque plus qu'à réviser ses tests psycho... :-/
Merci encore ;-)
Bon courage tout le monde
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

mimie1370 a écrit :
JeremyTlse a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je viens de découvrir avec joie ce forum et cette conversation.
J'ai bien pris le temps de vous lire et au delà des questions très intéressantes des uns et des autres, je voulais ici remercier tout particulièrement les personnes certifiées ou en formation pour leurs témoignages et retours d'expériences. Hedge, Lola, Céline etc

Pour me présenter rapidement, j'ai 34 ans, j'ai une licence en commerce international et plus de 8 ans d'expériences professionnelles notamment dans le secteur des vins et spiritueux en France et à l'étranger.
C'est donc une complète réorientation professionnelle que j'envisage. Cette décision est très mûrement reflechie et ma motivation immense au vue des "sacrifices" financiers et personnels (petit garçon de 3 semaines!) qu'une éventuelle entrée en formation pour 19 mois engendrerait.
Mais je reste persuadé que mon choix est le bon.
C'est ma première candidature et j'ai postulé pour Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine.

Petite question:
J'ai donc postulé suite à l'annonce concernant Midi-Pyrénées parue le 8 juillet de mémoire.
Suite à cette candidature je reçois le 18 un courrier sur mon espace personnel intitulé "positionnement de votre candidature" où ils m'est signifié que ma candidature est intégrée dans le processus de recrutement pour cette offre.
Premièrement est-ce que les autres candidats toutes régions confondues ont également reçu ce courrier?
Ensuite, chose qui me parrait étrange, Midi-Pyrénées à remis la même annonce sous une autre référence le 18 ou 19 juillet. Même nombre de postes, mêmes lieux d'affectation. Petite différence, la possibilité d'intégrer sa lettre de motivation dans l'espace du même nom alors que sur la précédente annonce j'ai dû la télécharger dans l'espace "pièces complémentaires".

J'ai donc postulé 2 fois pour la même annonce, est-ce préjudiciable?
Je tenterai de joindre la drh après le 15 Août mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette particularité, ça serait très sympa!

Bonne chance et bon courage à tous les candidats.

Bien à vous

Jeremy
Bonjour Jérémy,

En effet, ta candidature pour Midi Pyrennées à 2 reprises et ce courrier reçu dans ton espace candidat me semble étrange.
Je t'invite à appeler la RH avant les départs en congés ou avant le 26 aout pour t'assurer que ta candidature a bien été prise en compte par leur service.
Je ne vois que cela comme solution car lorsque j'ai candidaté pour PACA j'ai simplement téléchargé mon CV et ma lettre de motivation et j'ai reçu une fois l'annonce validé un mail de l'URSSAF me confirmant la prise en compte de ma candidature et me remerciant de l’intérêt que je leur porte bla bla bla bla.

Tu nous tiendra au courant Jérémy et je te souhaite aussi bonne chance pour la suite

A bientôt
Bonjour mimie

Merci pour ta réponse.
J'ai suivi ton conseil et j'ai contacter la drh.
Elle est en congés jusqu'au 23 Août, mais j'ai pu m'entretenir avec une de ses collègue, très gentille, qui se renseigne concernant mon interrogation et revient vers moi semaine prochaine.
À suivre donc, je vous tiendrai au courant.

Pour info, sur Midi-Pyrénées, cette même dame m'a signifié que les réponses pour la sélection des candidats aux premiers tests ne seront connus que début voir mi-septembre.

À bientôt.

Jeremy
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

raydelsol a écrit :Bonjour tout le monde,
Juste pour remercier hedgehOg4 :D de ta réponse concernant mon interrogation sur le processus de recrutement.
Manque plus qu'à réviser ses tests psycho... :-/
Merci encore ;-)
Bon courage tout le monde
Mais de rien !
Merci à toi pour ce message ! C'est toujours agréable !

Bon courage pour les révisions des tests ! L'entraînement y'a que ça qui pourra t'aider !

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Je suis tellement superstitieuse, je préfère attendre les résultats des sélections avant de réviser les qcm.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

leny258 a écrit :Je suis tellement superstitieuse, je préfère attendre les résultats des sélections avant de réviser les qcm.
Je suis pareil que toi
Une chose a la fois !!!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
leny258 a écrit :Je suis tellement superstitieuse, je préfère attendre les résultats des sélections avant de réviser les qcm.
Je suis pareil que toi
Une chose a la fois !!!
Combien avez vous de temps entre les résultats et les tests ?

L'épreuve écrite nécessite beaucoup d'entraînement pour acquérir rapidité et réflexion.
A vous de voir si le temps qu'il vous restera est suffisant !
Mais à chacun son organisation, sa méthode et ses superstitions ! :)
JeremyTlse
Messages : 8
Inscription : 02 août 2016 10:22

Re: 51 ème promotion

Message par JeremyTlse »

Bonsoir Hedge.

En premier lieu un grand merci pour vos conseils et le partage de votre parcours.

La question à dû être posée sur une autre conversation mais je ne l'ai pas vu ici, concernant cet entraînement avez-vous des livres ou autres supports à nous conseiller?
Vous-même, quand avez-vous commencé à travailler ces qcm? Et à quel rythme?
Après évidemment chacun à son propre rythme et fait comme il le sent mais c'est juste pour avoir une idée. :D
Bonne soirée
Jeremy
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit :
leny258 a écrit :Je suis tellement superstitieuse, je préfère attendre les résultats des sélections avant de réviser les qcm.
Je suis pareil que toi
Une chose a la fois !!!
Combien avez vous de temps entre les résultats et les tests ?

L'épreuve écrite nécessite beaucoup d'entraînement pour acquérir rapidité et réflexion.
A vous de voir si le temps qu'il vous restera est suffisant !
Mais à chacun son organisation, sa méthode et ses superstitions ! :)
J avais deja commencé a m entrainer sur des sites comprenant des suites logiques dominos etc et je me suis plus concentrée sur la lettre de motivation. Mais tu as sans doute raison.
Je vais reprendre l entrainement !!! au diable cette superstition !!!
Merci pour ton intervention hedge.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

JeremyTlse a écrit :Bonsoir Hedge.

En premier lieu un grand merci pour vos conseils et le partage de votre parcours.

La question à dû être posée sur une autre conversation mais je ne l'ai pas vu ici, concernant cet entraînement avez-vous des livres ou autres supports à nous conseiller?
Vous-même, quand avez-vous commencé à travailler ces qcm? Et à quel rythme?
Après évidemment chacun à son propre rythme et fait comme il le sent mais c'est juste pour avoir une idée. :D
Bonne soirée
Jeremy
Bonsoir Jérémy,

Tout d'abord on peut se tutoyer, je suis trop jeune pour être vouvoyée ! :)

Je te conseille vivement les livres d'entraînement aux concours d'infirmière. Tu trouveras beaucoup de livres sur les tests psychotechniques pour ce type de concours qui sont très bien faits.
De plus, tu trouveras beaucoup de sites internet gratuits et même d'application pour les Smartphones.

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à réviser régulièrement, je suis une grande adepte du "bachotage".
Lorsque j'ai postulé, je passais d'autres concours pour lesquels j'avais de vraies "matières" a réviser.
Alors je me faisais des "pauses" en me faisant une série d'exercice.
J'en faisais dans les transports sur mon téléphone, ou dans mon lit avant de dormir.

Je n'avais jamais réalisé ce genre de tests et la première fois, j'avais beaucoup de mal ! Et à force d'entraînement, javais vraiment acquis une méthodologie et une rapidité.
J'ai du m'y prendre 3 mois avant, après l'envoi de ma candidature.

Je te partage ma propre expérience et effectivement chacun s'organise comme il le souhaite. Le plus important, c'est la réussite au bout ! ;)
J'espère que j'aurai pu t'aider un peu !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
mimie1370 a écrit : Je suis pareil que toi
Une chose a la fois !!!
Combien avez vous de temps entre les résultats et les tests ?

L'épreuve écrite nécessite beaucoup d'entraînement pour acquérir rapidité et réflexion.
A vous de voir si le temps qu'il vous restera est suffisant !
Mais à chacun son organisation, sa méthode et ses superstitions ! :)
J avais deja commencé a m entrainer sur des sites comprenant des suites logiques dominos etc et je me suis plus concentrée sur la lettre de motivation. Mais tu as sans doute raison.
Je vais reprendre l entrainement !!! au diable cette superstition !!!
Merci pour ton intervention hedge.
Ce n'était qu'un simple conseil et non un jugement ! ;)
Mais je me rappelle que j'avais bien galéré au début !
et honnêtement ce n'est pas le genre d'épreuve qu'on peut "réviser" des heures.

Ce que je vous conseille a tous, c'est de vous y mettre 1H sérieusement, au calme.
Dans les annales, vous avez des épreuves avec le temps imparti pour les réaliser et des corrections détaillées.
Il faut bien lire les corrections qui donnent des bonnes méthodes de réflexion et se chronométrer pour pouvoir se positionner.
Et à force d'en faire sur différents supports, on y arrive !

Courage à tous en tout cas ! Je sais ce que vous traversez mais il faut s'accrocher parce que ça vaut vraiment le coup !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci beaucoup pour les conseils Hedge.
Sais-tu où on peut trouver les annales?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Merci beaucoup pour les conseils Hedge.
Sais-tu où on peut trouver les annales?
Sur internet sur des sites genre Amazon ou gibert ou dans des librairies (gibert, decitre voire des petits libraires de quartier...).
Je vous conseille même de les acheter d'occasion (ebay, gibert) parce qu'une fois les écrits réussis, je ne pense pas qu'ils vous resserviront donc autant de pas y mettre trop d'argent.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Olala les dominos, une horreur !!! J'espère qu'il n'y a pas de points négatifs :?
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotion

Message par Elisa92 »

Re bonjour à tous,

Merci pour ces conseils. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Je voulais savoir s'il était " plus ou moins " préjudiciable d'envoyer notre candidature au dernier moment ? En fait, je me demande si nos candidatures sont réellement étudiées après le 28 août, ou si elles le sont au fur et à mesure où nous les envoyons ? Je n'ai toujours pas candidaté car je ne suis pas sûre de ma LM.

D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant réussi sa candidature par le passé, accepterait de lire ma LM pour simplement me donner son avis ? (je ne demande pas qu'on la corrige ou autre, je ferai les corrections nécessaires). :-)

Merci par avance.

Elisabeth
Dernière modification par Elisa92 le 03 août 2016 23:22, modifié 1 fois.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Moi ça me paraît étonnant qu'ils puissent étudier toutes les candidatures entre le 28 août et le 8 septembre. J'étais persuadée qu'ils instruisaient les dossiers au fur et à mesure, dès réception. Mais étant donné qu'il est possible de modifier sa candidature jusqu'au dernier jour...
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

leny258 a écrit :Moi ça me paraît étonnant qu'ils puissent étudier toutes les candidatures entre le 28 août et le 8 septembre. J'étais persuadée qu'ils instruisaient les dossiers au fur et à mesure, dès réception. Mais étant donné qu'il est possible de modifier sa candidature jusqu'au dernier jour...
Oui en allant sur mon espace candidat j'ai vu qu'on pouvait modifier sa candidature voir même la supprimer. Personnellement, je me demande s'ils n'ont pas une vue sur les dossiers qui ont été modifié et si justement ça ne montrerai pas là un manque d'assurance etc. C' est peut être moi qui me fait des films.
Mais soit on est sûr de soi ou soit on ne l'ai pas. A la rigueur les choix des régions peuvent être modifiées et encore là je laisse place à ma superstition me disant que le 1er choix est toujours le meilleur.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Elisa92 a écrit :Re bonjour à tous,

Merci pour ces conseils. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Je voulais savoir s'il était " plus ou moins " préjudiciable d'envoyer notre candidature au dernier moment ? En faite, je me demande si nos candidatures sont réellement étudiées après le 28 août, ou si elles le sont au fur et à mesure où nous les envoyons ? Je n'ai toujours pas candidaté car je ne suis pas sûre de ma LM.

D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant réussi sa candidature par le passé, accepterait de lire ma LM pour simplement me donner son avis ? (je ne demande pas qu'on la corrige ou autre, je ferai les corrections nécessaires). :-)

Merci par avance.

Elisabeth
Bonjour,

Je pense que toutes les candidatures sont examinées une fois reçues. Déjà parce qu'ils ont besoin de décider du tri à opérer et les critères varient selon le nombre de dossiers reçus.
De plus, elles sont modifiables jusqu'à la dernière minute. Imaginez si celles qui étaient supprimées ou dont le choix n°1 changeaient avaient déjà été examinées ! trop de travail pour rien !
De plus, à l'Urssaf comme ailleurs, beaucoup de personnes sont en congés en août donc il est normal que les réponses n'interviennent qu'en septembre.

Ne soyez pas parano, le fait de modifier son dossier n'influencera en rien la décision finale.
Par contre, veillez à mettre toutes les pièces demandées, sans quoi votre dossier ne sera même pas regardé.
De plus, attention aux fautes d'orthographe !! Les dossiers qui en contiendraient trop sont directement écartés sans avoir été étudiés !

tu peux m'envoyer ta LM par message privé, je la lirai et te donnerai mon avis objectivement, ainsi que les corrections que j'y apporterai.
Cette proposition vaut pour n'importe quelle autre personne qui aurait envie d'une relecture ou d'un avis objectif. D'autres candidats l'ont fait depuis quelques semaines et j'essaye de répondre le plus vite possible.

Bon après-midi !
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 51 ème promotion

Message par Elisa92 »

Merci hedgehOg4. C'est bien gentil à toi d'accepter de lire ma lettre de motivation, et de me donner ton avis.
Je te l'enverrai prochainement alors :)

En réalité, j'ai un entretien d'embauche mardi prochain (le 9) pour un CDD à la CPAM. Je pense qu'une première expérience au sein de la sécurité sociale pourrait être un plus (sachant que j'ai très peu d'expérience). Voilà la raison pour laquelle je retarde ma candidature pour un poste d'inspecteur du recouvrement.
J'espère donc sincèrement que toutes les candidatures seront étudiées.

Bonne soirée,

Elisabeth
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

LENY258,

Il me semble t'avoir écrit sur ce forum en début de mois que j'avais eu la drh Rhône alpes et elle m'avait stipulé que toutes les candidatures seront étudiées à la date de clôture de celle ci. Rien n'est donc étonnant. Étudier les candidatures au fur et à mesure peut les faire passer à coté de certains profils. Et je suppose également qu'ils ne vont pas tous nous recevoir en première phase donc un premier tri en amont.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

hedgehOg4 a écrit :
Elisa92 a écrit :Re bonjour à tous,

Merci pour ces conseils. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Je voulais savoir s'il était " plus ou moins " préjudiciable d'envoyer notre candidature au dernier moment ? En faite, je me demande si nos candidatures sont réellement étudiées après le 28 août, ou si elles le sont au fur et à mesure où nous les envoyons ? Je n'ai toujours pas candidaté car je ne suis pas sûre de ma LM.

D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant réussi sa candidature par le passé, accepterait de lire ma LM pour simplement me donner son avis ? (je ne demande pas qu'on la corrige ou autre, je ferai les corrections nécessaires). :-)

Merci par avance.

Elisabeth
Bonjour,

Je pense que toutes les candidatures sont examinées une fois reçues. Déjà parce qu'ils ont besoin de décider du tri à opérer et les critères varient selon le nombre de dossiers reçus.
De plus, elles sont modifiables jusqu'à la dernière minute. Imaginez si celles qui étaient supprimées ou dont le choix n°1 changeaient avaient déjà été examinées ! trop de travail pour rien !
De plus, à l'Urssaf comme ailleurs, beaucoup de personnes sont en congés en août donc il est normal que les réponses n'interviennent qu'en septembre.

Ne soyez pas parano, le fait de modifier son dossier n'influencera en rien la décision finale.
Par contre, veillez à mettre toutes les pièces demandées, sans quoi votre dossier ne sera même pas regardé.
De plus, attention aux fautes d'orthographe !! Les dossiers qui en contiendraient trop sont directement écartés sans avoir été étudiés !

tu peux m'envoyer ta LM par message privé, je la lirai et te donnerai mon avis objectivement, ainsi que les corrections que j'y apporterai.
Cette proposition vaut pour n'importe quelle autre personne qui aurait envie d'une relecture ou d'un avis objectif. D'autres candidats l'ont fait depuis quelques semaines et j'essaye de répondre le plus vite possible.

Bon après-midi !
Bonjour Hedge,

Je reviens sur les choix de regions que j ai mis sur ma candidature. Donc je peux tout fait modifier mes choix sans ce que cela me soit prejudiciable. Ca c est bien. Par contre, ils ont mis en ligne le tout 1er tableau prposant les postes offerts pour la promo 51 , mais depuis, j ai pu aussi apercevoir des postes qui s ouvrent dans des regions qui n etaient pas encore cité dans cette liste et qui forcement m interessent plus que 1 des choix que j ai indiqué dans ma candidature. Penses tu que je puisse le changer ce choix ou faut il attendre qu ils mettent a jour un nouveau tableau comprenant les postes nouvellement ouvert pour cette promo.?.
Je te remercie pour ton retour
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@RoseLyon

Ce qui est étonnant, c'est d'étudier toutes les candidatures en à peine 10 jours. C'est la seule chose que je disais.
Il n'y a rien de mal à dire ce que l'on pense sur ce forum à ce que je sache ( je crois que c'est le rôle d'un forum d'ailleurs :D )
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonjour,

Petite info qui peut en intéresser certains. Sur les postes, j'ai appelé PACA car ils mentionnent 8 postes mais sans plus de précision. Ils ne connaissent pas encore la répartition (et c'est quand même vaste PACA) mais m'ont conseillé de d'ores et déjà candidater en mentionnant les départements de préférence.

A+
anaisac32
Messages : 1
Inscription : 04 août 2016 15:00

Re: 51 ème promotion

Message par anaisac32 »

marion848 a écrit :Bonjour,
J'attends aussi l'inscription avec impatience prévoyances obsèques... Ce sera une première pour moi !
Pour mon profil je suis également gestionnaire de paie et je souhaite postuler pour l'URSSAF PACA en priorité et peut être RHONES ALPES.
Bonne journée aussi !
Je suis sur que l'année estudiantine sera vraiment magnifique et pleine de surprise.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

mimie1370 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Elisa92 a écrit :Re bonjour à tous,

Merci pour ces conseils. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires.

Je voulais savoir s'il était " plus ou moins " préjudiciable d'envoyer notre candidature au dernier moment ? En faite, je me demande si nos candidatures sont réellement étudiées après le 28 août, ou si elles le sont au fur et à mesure où nous les envoyons ? Je n'ai toujours pas candidaté car je ne suis pas sûre de ma LM.

D'ailleurs, est-ce qu'une personne ayant réussi sa candidature par le passé, accepterait de lire ma LM pour simplement me donner son avis ? (je ne demande pas qu'on la corrige ou autre, je ferai les corrections nécessaires). :-)

Merci par avance.

Elisabeth
Bonjour,

Je pense que toutes les candidatures sont examinées une fois reçues. Déjà parce qu'ils ont besoin de décider du tri à opérer et les critères varient selon le nombre de dossiers reçus.
De plus, elles sont modifiables jusqu'à la dernière minute. Imaginez si celles qui étaient supprimées ou dont le choix n°1 changeaient avaient déjà été examinées ! trop de travail pour rien !
De plus, à l'Urssaf comme ailleurs, beaucoup de personnes sont en congés en août donc il est normal que les réponses n'interviennent qu'en septembre.

Ne soyez pas parano, le fait de modifier son dossier n'influencera en rien la décision finale.
Par contre, veillez à mettre toutes les pièces demandées, sans quoi votre dossier ne sera même pas regardé.
De plus, attention aux fautes d'orthographe !! Les dossiers qui en contiendraient trop sont directement écartés sans avoir été étudiés !

tu peux m'envoyer ta LM par message privé, je la lirai et te donnerai mon avis objectivement, ainsi que les corrections que j'y apporterai.
Cette proposition vaut pour n'importe quelle autre personne qui aurait envie d'une relecture ou d'un avis objectif. D'autres candidats l'ont fait depuis quelques semaines et j'essaye de répondre le plus vite possible.

Bon après-midi !
Bonjour Hedge,

Je reviens sur les choix de regions que j ai mis sur ma candidature. Donc je peux tout fait modifier mes choix sans ce que cela me soit prejudiciable. Ca c est bien. Par contre, ils ont mis en ligne le tout 1er tableau prposant les postes offerts pour la promo 51 , mais depuis, j ai pu aussi apercevoir des postes qui s ouvrent dans des regions qui n etaient pas encore cité dans cette liste et qui forcement m interessent plus que 1 des choix que j ai indiqué dans ma candidature. Penses tu que je puisse le changer ce choix ou faut il attendre qu ils mettent a jour un nouveau tableau comprenant les postes nouvellement ouvert pour cette promo.?.
Je te remercie pour ton retour

Bonjour,

Je ne pourrai pas trop t'aider la dessus parce que ce système n'a été mis en place que pour la 50ème. A mon époque, tout était encore papier ! ;)
Si tu as la possibilité de changer et que les nouvelles régions qui sont sorties sont celles que tu voulais, je pense que ce n'est pas nécessaire d'attendre.
Par contre, si tu es encore dans l'attente d'ouverture de postes dans des régions qui te tentaient, tu peux toujours attendre.
En plus, l'informatique n'étant pas toujours très fiable, à trop changer tu multiplies tes chances d'avoir un problème ! :)

En cas de doute, tu peux toujours contacter les RH pour savoir quand sera publiée la liste définitive.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus !
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Bonsoir à tous ... je pense déposer ma candidature pour l'Urssaf du Nord ... je suis à la fois super emballée et inquiète comme beaucoup d'entre vous certainement :)
En tout cas, je remercie les anciens de faire part de leur expérience ça permet de mieux se préparer à toutes ces épreuves :wink:
Je me pose aussi de nombreuses questions: faut il absolument plusieurs choix? Comment se passe une semaine type d'un inspecteur ? J'ai l'impression qu'il travaille beaucoup en solo ... je pensais que les contrôles se faisaient à plusieurs :roll:
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :Bonsoir à tous ... je pense déposer ma candidature pour l'Urssaf du Nord ... je suis à la fois super emballée et inquiète comme beaucoup d'entre vous certainement :)
En tout cas, je remercie les anciens de faire part de leur expérience ça permet de mieux se préparer à toutes ces épreuves :wink:
Je me pose aussi de nombreuses questions: faut il absolument plusieurs choix? Comment se passe une semaine type d'un inspecteur ? J'ai l'impression qu'il travaille beaucoup en solo ... je pensais que les contrôles se faisaient à plusieurs :roll:
Bonjour !

Non tu n'es pas obsolument pas obligé de mettre plusieurs choix.
Cette possibilité multiplie les chances de réussite. Donc pour des personnes qui veulent vraiment faire ce métier et qui sont mobiles, c'est un avantage.
Mais si tu ne veux/peux pas bouger de ton 1er choix, tu ne mets que celui ci. Par contre si ton profil ne convient pas à cette région pour cette année, le recrutement s'arrêtera la pour toi.

L'inspecteur est autonome dans l'organisation de son emploi du temps tant qu'il respecte le nombre de dossiers à faire par an.
Sa semaine s'organise entre des contrôles où il se rend en entreprise, des journées de secrétariat qu'il peut faire chez lui ou à l'urssaf, parfois des réunions.
Effectivement, à part si tu fais une grosse société, tu seras toujours tout seul. C'est un travail solitaire même si pendant un contrôle, on rencontre pleins de personnes.

J'espère avoir répondu à tes questions !

Bonne journée et bonne chance pour le recrutement !
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Oui merci Hedge0g4 çà répond à mes questions ;-)
J'ai pris contact avec l'URSSAF du Nord, je suis un peu déçue car elle est rattachée au centre de formation de Rouen, en terme d'organisation, Paris aurait été l'idéal, là il y a 3 fois plus de temps de route :-/
Je vais tenter tout de même, on s’organisa autrement ;-)
Tu as une petite idée des horaires de formation? Même si à mon avis cela doit varier d'un centre à l'autre
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Mady59 a écrit :Oui merci Hedge0g4 çà répond à mes questions ;-)
J'ai pris contact avec l'URSSAF du Nord, je suis un peu déçue car elle est rattachée au centre de formation de Rouen, en terme d'organisation, Paris aurait été l'idéal, là il y a 3 fois plus de temps de route :-/
Je vais tenter tout de même, on s’organisa autrement ;-)
Tu as une petite idée des horaires de formation? Même si à mon avis cela doit varier d'un centre à l'autre
Bonjour,

Officiellement, les horaires sont 9h-17h avec une pause dans la matinée, une pause déjeuner entre 12H et 13h15 et une pause dans l'après-midi.
Dans les centres où les stagiaires viennent de loin, on commence plus tard le lundi et on finit plus tôt le vendredi.
Bien sûr, certains modules de cours sont plus courts et ils nous arrivaient de finir plus tôt. A contrario certains sont plus lourds et on a pu finir un peu après 17h.

Bon fin d'après-midi !
db81
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2012 11:09

Re: 51 ème promotion

Message par db81 »

Bonjour,

Auriez vous des infos concernant le pourcentage/la fréquence de personnes licenciées en cours de formation ? Du style 1 par centre de formation ?
Je comprends tout à fait le principe d'évaluer les "stagiaires" mais être "remercié" dans le cadre d'une formation aussi longue, disons que ça mérite réflexion quand on a un emploi en CDI. J'envisage de me reconvertir dans l'inspection à l'URSSAF (je suis actuellement en RH) mais je souhaiterai évaluer la part de risque.
Les évaluations vous ont elles paru difficiles ?

Concernant la prise en charge des frais d'hébergement, ces derniers étant a priori au forfait, sont-ils versés pendant toute la formation quelque soit la situation des stagiaires , ou uniquement si on est amené à prendre un 2nd logement ? Habitant en banlieue parisienne, le centre de Paris s'avère relativement accessible (3h A/R), l'idée étant de limiter la location d'un logement uniquement pendant les stages pratiques et limiter ainsi les frais.

Je vous remercie
loladelrio13
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2015 17:35

Re: 51 ème promotion

Message par loladelrio13 »

:)
Dernière modification par loladelrio13 le 31 oct. 2018 10:35, modifié 1 fois.
Mady59
Messages : 73
Inscription : 03 août 2016 22:38

Re: 51 ème promotion

Message par Mady59 »

Merci Hedge pour ces précisions :) je suis en train de bûcher sur la lettre de motivation, ce n'est pas un exercice facile de se vendre sur une seule page :roll: mais j'aime les défis et j'espère ma candidature passera au moins l'étape de la sélection sur CV et lettre de motivation :wink:
loladelrio13
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2015 17:35

Re: 51 ème promotion

Message par loladelrio13 »

:)
Dernière modification par loladelrio13 le 31 oct. 2018 10:34, modifié 1 fois.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonjour,
Dossier envoyé!

Maintenant au cas où, je réfléchis aux tests psychotechniques. C'est quel genre de tests?
On en trouve des gratuits sur internet, ce sont des tests du type QCM avec des séries de nombres dont il faut trouver une logique, des "chercher l'intrus", etc... Ils sont similaires à ceux du recrutement?

Comment se déroulent ils concrètement? Convocation dans un centre d'examen? où?

Merci!
A+
Répondre

Revenir à « URSSAF »