51 ème promotion

najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Morecleno14110907 a écrit :
tylgar21 a écrit :Pour résumé les annonces :

Nord : 5
Haute Normandie : 2
IDF : 25 (dont 5 spécifiques)
Centre : 2
Franche Comté : 1
Poitou Charente : 1
Aquitaine : 2
Languedoc-Roussillon: 2
Paca : 8
Corse : 1
Du coup, vous pensez qu'il y aura encore des postes sur d'autres régions où a priori pour la 51 eme promo c'est tout car hormis idf et paca pas grand chose...

Moi je pense qu'il y en aura d'autres car ça tombe tous les jours et tant que c'est pas ouvert je pense qu'il est possible qu'il y en ait d'autres.
Je me trompe peut-être !
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

najnaj84 a écrit :
Morecleno14110907 a écrit :
tylgar21 a écrit :Pour résumé les annonces :

Nord : 5
Haute Normandie : 2
IDF : 25 (dont 5 spécifiques)
Centre : 2
Franche Comté : 1
Poitou Charente : 1
Aquitaine : 2
Languedoc-Roussillon: 2
Paca : 8
Corse : 1
Du coup, vous pensez qu'il y aura encore des postes sur d'autres régions où a priori pour la 51 eme promo c'est tout car hormis idf et paca pas grand chose...

Moi je pense qu'il y en aura d'autres car ça tombe tous les jours et tant que c'est pas ouvert je pense qu'il est possible qu'il y en ait d'autres.
Je me trompe peut-être !

Il manque la région Rhone-Alpes, l'Outre-mer et d'autres régions qui n'ont pas recruté pour la 50ème promotion comme la Bretagne, la Bourgogne, Le Limousin, La champagne-Ardenne...
Par conséquent si Rhône-Alpes recrute cette année on peut espérer 10 postes supplémentaires ;)
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

ok, attendons de voir si d'autres besoins pour d'autres régions. Autrement, pour les internes sécurité sociale : peut on postuler aussi bien pour inspecteur que controleur du recouvrement (est ce compatible ou pas) ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit :ok, attendons de voir si d'autres besoins pour d'autres régions. Autrement, pour les internes sécurité sociale : peut on postuler aussi bien pour inspecteur que controleur du recouvrement (est ce compatible ou pas) ?
Bonjour,

Après renseignements, oui tu peux postuler aux deux recrutements. En sachant que c'est ta direction qui les validera. Mais normalement, il n'y aura pas de problème.

Bien évidemment, il faudra préparer un argumentaire. Les deux métiers sont différents sur plusieurs aspects donc il faudra que tu saches la différence entre les deux et surtout que tu le justifies. A l'oral, tu ne pourras pas couper aux questions la dessus !
En argumentation, tu peux dire que le contrôle est un service qui t'intéresse beaucoup et que tu souhaites maximiser tes chances d'intégrer ce service.

Bonne journée !
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

hedgehOg4 a écrit :
Morecleno14110907 a écrit :ok, attendons de voir si d'autres besoins pour d'autres régions. Autrement, pour les internes sécurité sociale : peut on postuler aussi bien pour inspecteur que controleur du recouvrement (est ce compatible ou pas) ?
Bonjour,

Après renseignements, oui tu peux postuler aux deux recrutements. En sachant que c'est ta direction qui les validera. Mais normalement, il n'y aura pas de problème.

Bien évidemment, il faudra préparer un argumentaire. Les deux métiers sont différents sur plusieurs aspects donc il faudra que tu saches la différence entre les deux et surtout que tu le justifies. A l'oral, tu ne pourras pas couper aux questions la dessus !
En argumentation, tu peux dire que le contrôle est un service qui t'intéresse beaucoup et que tu souhaites maximiser tes chances d'intégrer ce service.

Bonne journée !
Direction qui les validera : loin d'être sur car maintien du salaire pendant la formation en plus de l'absence pour le travail... Ça ne les arrange pas du tout :( est ce que l'urssaf rembourse l'autre organisme concernant notre salaire si l'on est pris ? Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Morecleno14110907 a écrit :ok, attendons de voir si d'autres besoins pour d'autres régions. Autrement, pour les internes sécurité sociale : peut on postuler aussi bien pour inspecteur que controleur du recouvrement (est ce compatible ou pas) ?
Bonjour,

Après renseignements, oui tu peux postuler aux deux recrutements. En sachant que c'est ta direction qui les validera. Mais normalement, il n'y aura pas de problème.

Bien évidemment, il faudra préparer un argumentaire. Les deux métiers sont différents sur plusieurs aspects donc il faudra que tu saches la différence entre les deux et surtout que tu le justifies. A l'oral, tu ne pourras pas couper aux questions la dessus !
En argumentation, tu peux dire que le contrôle est un service qui t'intéresse beaucoup et que tu souhaites maximiser tes chances d'intégrer ce service.

Bonne journée !
Direction qui les validera : loin d'être sur car maintien du salaire pendant la formation en plus de l'absence pour le travail... Ça ne les arrange pas du tout :( est ce que l'urssaf rembourse l'autre organisme concernant notre salaire si l'on est pris ? Merci
Officiellement on ne peut pas te bloquer ta candidature pour le motif qu'on a besoin de toi dans ton service. Même si ça ne les arrange pas !
Officieusement ils peuvent s'arranger pour que tu ne sois pas retenu mais ça arrive quasiment jamais.

Au niveau du salaire, c'est ton employeur actuel qui te paye pendant toute la formation et l'autre urssaf t'embauche après la certif !

Par contre, je ne peux pas t'aider sur le dernier point : je ne sais pas s'il existe des conventions pour des modalités de remboursements entre les organismes !
Il faudrait que quelqu'un de la 50ème vienne car il y a des internes d'autres branches qui passent contrôleur.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

hedgehOg4 a écrit :
Morecleno14110907 a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
Bonjour,

Après renseignements, oui tu peux postuler aux deux recrutements. En sachant que c'est ta direction qui les validera. Mais normalement, il n'y aura pas de problème.

Bien évidemment, il faudra préparer un argumentaire. Les deux métiers sont différents sur plusieurs aspects donc il faudra que tu saches la différence entre les deux et surtout que tu le justifies. A l'oral, tu ne pourras pas couper aux questions la dessus !
En argumentation, tu peux dire que le contrôle est un service qui t'intéresse beaucoup et que tu souhaites maximiser tes chances d'intégrer ce service.

Bonne journée !
Direction qui les validera : loin d'être sur car maintien du salaire pendant la formation en plus de l'absence pour le travail... Ça ne les arrange pas du tout :( est ce que l'urssaf rembourse l'autre organisme concernant notre salaire si l'on est pris ? Merci
Officiellement on ne peut pas te bloquer ta candidature pour le motif qu'on a besoin de toi dans ton service. Même si ça ne les arrange pas !
Officieusement ils peuvent s'arranger pour que tu ne sois pas retenu mais ça arrive quasiment jamais.

Au niveau du salaire, c'est ton employeur actuel qui te paye pendant toute la formation et l'autre urssaf t'embauche après la certif !

Par contre, je ne peux pas t'aider sur le dernier point : je ne sais pas s'il existe des conventions pour des modalités de remboursements entre les organismes !
Il faudrait que quelqu'un de la 50ème vienne car il y a des internes d'autres branches qui passent contrôleur.
Merci beaucoup pour les renseignements ! Responsables en réunion notamment sur ce sujet ce matin... Avec les congés d'été, il a fallu que je me jette à l'eau pour obtenir une réponse car si je n'obtiens pas l'accord je ne pourrais pas déposer mon dossier de candidature ! A l'heure actuelle, pas de retour. Je croyais qu'ils voulaient du personnel mobile, motive pour évoluer ? A voir
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

Nord : 5
Haute Normandie : 2
IDF : 25 (dont 5 spécifiques)
Centre : 2
Franche Comté : 1
Poitou Charente : 1
Aquitaine : 2
Languedoc-Roussillon: 2
Paca : 8
Corse : 1
BRETAGNE : 3
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

tylgar21 a écrit :Nord : 5
Haute Normandie : 2
IDF : 25 (dont 5 spécifiques)
Centre : 2
Franche Comté : 1
Poitou Charente : 1
Aquitaine : 2
Languedoc-Roussillon: 2
Paca : 8
Corse : 1
BRETAGNE : 3
Je pense qu'il en manque car j'ai un ami inspecteur à l'URSSAF Champagne Ardennes qui m'a affirmé que des postes allaient s'ouvrir sur cette région 2 à 3 postes pour ceux que ça intéresse.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

mimie1370 a écrit :
tylgar21 a écrit :Nord : 5
Haute Normandie : 2
IDF : 25 (dont 5 spécifiques)
Centre : 2
Franche Comté : 1
Poitou Charente : 1
Aquitaine : 2
Languedoc-Roussillon: 2
Paca : 8
Corse : 1
BRETAGNE : 3
Je pense qu'il en manque car j'ai un ami inspecteur à l'URSSAF Champagne Ardennes qui m'a affirmé que des postes allaient s'ouvrir sur cette région 2 à 3 postes pour ceux que ça intéresse.
Pareil pour MIDI PYRENNEES
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

Eh bien voilà le verdict est tombé : ils sont contre !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Morecleno14110907 a écrit :Eh bien voilà le verdict est tombé : ils sont contre !
Contre quoi ?!
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 51 ème promotion

Message par Morecleno14110907 »

leny258 a écrit :
Morecleno14110907 a écrit :Eh bien voilà le verdict est tombé : ils sont contre !
Contre quoi ?!
Je n'aurai pas l'accord du directeur pour postuler en interne...
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 51 ème promotion

Message par Tomcat2510 »

J'ai entendu que cetait relativement fréquent que certains direction de cpam refusaient de donner une autorisation pour le recrutement de l'urssaf, ce qui est franchement lamentable. Je suis désolée pour toi
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Bonjour à tous,
je viens de voir sur le site de l'URSSAF que la 51ème promotion était ouverte et ils disent que les offres des URSSAF étaient disponibles sur le site de l'ACOSS mais toujours pas d'accès au dossier de candidature...Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

Bonjour,
les dossiers de candidature sont bien accessibles. Il faut s'être créé un compte sur le site de recrutement de l'URSSAF pour y accéder.
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

J'ai une question pour les inspecteurs en formation ou certifiés.
Quelle est la part du conseil/de la formation/de l'accompagnement aux employeurs/entreprises dans le travail d'IR?
C'est un côté qui m'intéresse beaucoup également. Faire du contrôle sans pédagogie, ça ne permet pas de faire avancer les choses.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Passiflore33 a écrit :J'ai une question pour les inspecteurs en formation ou certifiés.
Quelle est la part du conseil/de la formation/de l'accompagnement aux employeurs/entreprises dans le travail d'IR?
C'est un côté qui m'intéresse beaucoup également. Faire du contrôle sans pédagogie, ça ne permet pas de faire avancer les choses.
+1
Ça m'intéresse aussi
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

Passiflore33 a écrit :Bonjour,
les dossiers de candidature sont bien accessibles. Il faut s'être créé un compte sur le site de recrutement de l'URSSAF pour y accéder.
Tu veux dire ce site
https://urssaf-recrute.talent-soft.com/ ... ode=logout

Par contre, on remplis une candidature mais je ne vois aucun dossier. A moins que la candidature représente le dossier????

De plus on peut candidater jusqu'à quelle date?
Laet01
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2014 22:44

Re: 51 ème promotion

Message par Laet01 »

Bonsoir à vous,

Moi aussi je me pose la même question.
Il est indiqué que l'on peut accéder au formulaire en cliquant sur le lien. Or le lien nous mène à des offres d'emplois...
Je pensais qu'il fallait réellement remplir un formulaire avec des pièces et que dans ce formulaire on exprimait nos souhaits. je ne pensais pas que nous devions "candidature" à des offres directement... il me semblait que cette étape intervenait après la formation de 18 mois.
J'ai râté quelque chose ? Pouvez-vous me confirmer la procédure officielle?
Merci d'avance ;-)
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

Laet01 a écrit :Bonsoir à vous,

Moi aussi je me pose la même question.
Il est indiqué que l'on peut accéder au formulaire en cliquant sur le lien. Or le lien nous mène à des offres d'emplois...
Je pensais qu'il fallait réellement remplir un formulaire avec des pièces et que dans ce formulaire on exprimait nos souhaits. je ne pensais pas que nous devions "candidature" à des offres directement... il me semblait que cette étape intervenait après la formation de 18 mois.
J'ai râté quelque chose ? Pouvez-vous me confirmer la procédure officielle?
Merci d'avance ;-)
j'espère qu'on aura une réponse ;)

Sinon vous visez quelle région?

Pour moi Languedoc Roussillon /Rhône Alpes /bourgogne si y a des postes
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

Bonsoir, il faut postuler par ce site, indiqué dans la procédure pour le poste d'IR. C'est dedans que l'on met nos choix et les 1ers documents comme la lettre de motivation et le Cv.
Il me semble que ce site existe(au moins) depuis l'année dernière, et on doit obligatoirement postuler par lui.
Bonne soirée et bon match à ceux qui regardent la finale!
CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

hedgehOg4 a écrit :
loladelrio13 a écrit :Bonjour tout le monde !

Ayant réussi la session de recrutement 50e promo en PACA pour le poste d'inspecteur je suis également disponible comme l'adorable Hedge (que je salue au passage et qui a été d'une grande aide) pour vous conseiller et renseigner sur les différentes étapes dans la mesure du possible.

Je vous souhaite bon courage !
Coucou lola !

Contente de te voir sur le forum ! Et c'est bien que la 50ème soit représentée ! Et puis mon recrutement commence à remonter ! :)
Et merci pour ton gentil message ! Je suis très contente si j'ai pu t'aider d'une quelque manière mais tu ne dois ta réussite qu'à toi !
J'espère que le début de la formation se passe bien ! Bon courage pour la suite !

Bonne journée à tous !

Bonjour Hedge et bonjour Lola !!

Ravie de vous relire ici ! J'avais postulé l'année dernière pour la 50ème promotion, mais j'avais échoué suite aux qcm (et nombreux problèmes techniques). Je ne sais pas encore si je vais postuler à nouveau cette année, j'attends la liste complète des postes, pour voir si le site qui m'intéresse offre des postes (je suis mère célibataire, donc pas évident pour m'organiser pour la formation déjà, donc si le poste pouvait être ici, cela m'arrangerait).
En tous cas, je guette aussi, et je vous lis ! Et bon courage aux nouveaux arrivants :-)
Laet01
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2014 22:44

Re: 51 ème promotion

Message par Laet01 »

Passiflore33 a écrit :Bonsoir, il faut postuler par ce site, indiqué dans la procédure pour le poste d'IR. C'est dedans que l'on met nos choix et les 1ers documents comme la lettre de motivation et le Cv.
Il me semble que ce site existe(au moins) depuis l'année dernière, et on doit obligatoirement postuler par lui.
Bonne soirée et bon match à ceux qui regardent la finale!
Salut Passiflore, je suis pas sûre d'avoir bien compris..?
Quand je suis sur le page "http://www.acoss.fr/home/candidats/la-p ... -et-l.html" et que je clique sur le lien "Formulaire de candidature en ligne sur https://urssaf-recrute.talent-soft.com - à compter du 29 juin 2016" j'arrive sur une page avec des offres d'emploi... je ne suis pas convaincue que ce soit la procédure puisqu'ils parlent d'un formulaire?
Là, il s'agit d'offres, donc de postuler directement à une offre précise.
De plus, sur la page précédente (http://www.acoss.fr/home/candidats/la-p ... -et-l.html) il est indiqué un lien vers les postes ouverts, or sur la page où il y a les offres d'emploi je ne trouve pas de postes d'IR dans le Rhône....
Je pense qu'il manque quelque chose sur cette fameuse page qui nous permette de remplir un formulaire unique dans lequel nous pourrions exprimer plusieurs choix d'affectation...
Corrigez-moi si je me trompe...
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

Bonsoir,

Est ce que par hasard quelqu'un aurait réussi à déposer son dossier de candidature. Comme beaucoup de personnes je clic sur le lien qui indique formulaire en ligne et de la j'arrive sur mon espace candidat des offres d'emploi URSSAF. Ou es donc ce fameux formulaire ?
marion848
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016 14:04

Re: 51 ème promotion

Message par marion848 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut aller sur l'offre qui correspond à notre choix n°1, cliquer sur "je postule à cette offre" et la il y a un formulaire à remplir avec pas mal de questions, on nous demande bien les 3 choix de régions et l'on nous demande un CV et une LM. À confirmer car je n'ai pas encore fait la démarche et c'est surtout une première pour moi aussi.
mimie1370
Messages : 136
Inscription : 22 avr. 2016 12:15

Re: 51 ème promotion

Message par mimie1370 »

marion848 a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut aller sur l'offre qui correspond à notre choix n°1, cliquer sur "je postule à cette offre" et la il y a un formulaire à remplir avec pas mal de questions, on nous demande bien les 3 choix de régions et l'on nous demande un CV et une LM. À confirmer car je n'ai pas encore fait la démarche et c'est surtout une première pour moi aussi.
Oui mais il n y a pas toute les annonces de postes offerts pour la 51eme promo
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

marion848 a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut aller sur l'offre qui correspond à notre choix n°1, cliquer sur "je postule à cette offre" et la il y a un formulaire à remplir avec pas mal de questions, on nous demande bien les 3 choix de régions et l'on nous demande un CV et une LM. À confirmer car je n'ai pas encore fait la démarche et c'est surtout une première pour moi aussi.

Bonsoir ,
Oui c'est ça. Il faut postuler via une des offres et une fois validé c'est le dossier de candidature qui est transmis. C'est plus simple je pense car en 2014 il me semble il fallait télécharger le fichier, le remplir, l'enregistrer et le renvoyer.
Pour ce qui est des offres, je pense que tout n'est pas encore à jour. De plus, il est indiqué que des modifications peuvent intervenir par la suite...
A la lecture des autres sujets URSSAF de ce forum, on comprend qu'il faut s' armer de patience tout au long de la procédure de recrutement, et ne pas s'inquiéter.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Passiflore33 a écrit :J'ai une question pour les inspecteurs en formation ou certifiés.
Quelle est la part du conseil/de la formation/de l'accompagnement aux employeurs/entreprises dans le travail d'IR?
C'est un côté qui m'intéresse beaucoup également. Faire du contrôle sans pédagogie, ça ne permet pas de faire avancer les choses.
Bonjour,

Tu as de la prévention implicitement dans chaque contrôle. Lorsque tu chiffres un redressement, tu devras expliquer à l'employeur pourquoi il s'est trompé et comment il aurait du faire.
Et souvent, ils ont des questions sur certains points de législation.
Pour le reste, la formation/le conseil n'est pas la part la plus importante de ton métier. Mais tu es assez libre et si tu veux donner plus de place à cet aspect du métier, tu peux. Après, tu es encadré par des statistiques et un certain nombre de dossiers à rendre par an donc tu n'en as pas toujours le temps.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

CelineK a écrit :
hedgehOg4 a écrit :
loladelrio13 a écrit :Bonjour tout le monde !

Ayant réussi la session de recrutement 50e promo en PACA pour le poste d'inspecteur je suis également disponible comme l'adorable Hedge (que je salue au passage et qui a été d'une grande aide) pour vous conseiller et renseigner sur les différentes étapes dans la mesure du possible.

Je vous souhaite bon courage !
Coucou lola !

Contente de te voir sur le forum ! Et c'est bien que la 50ème soit représentée ! Et puis mon recrutement commence à remonter ! :)
Et merci pour ton gentil message ! Je suis très contente si j'ai pu t'aider d'une quelque manière mais tu ne dois ta réussite qu'à toi !
J'espère que le début de la formation se passe bien ! Bon courage pour la suite !

Bonne journée à tous !

Bonjour Hedge et bonjour Lola !!

Ravie de vous relire ici ! J'avais postulé l'année dernière pour la 50ème promotion, mais j'avais échoué suite aux qcm (et nombreux problèmes techniques). Je ne sais pas encore si je vais postuler à nouveau cette année, j'attends la liste complète des postes, pour voir si le site qui m'intéresse offre des postes (je suis mère célibataire, donc pas évident pour m'organiser pour la formation déjà, donc si le poste pouvait être ici, cela m'arrangerait).
En tous cas, je guette aussi, et je vous lis ! Et bon courage aux nouveaux arrivants :-)
Coucou Céline,

Bienvenue à nouveau sur ce forum !
J'espère que cette fois ci sera la bonne pour toi !

Bon courage et n'hésites pas si tu as de nouvelles questions !

Bonne journée !
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

Passiflore33 a écrit :Bonsoir, il faut postuler par ce site, indiqué dans la procédure pour le poste d'IR. C'est dedans que l'on met nos choix et les 1ers documents comme la lettre de motivation et le Cv.
Il me semble que ce site existe(au moins) depuis l'année dernière, et on doit obligatoirement postuler par lui.
Bonne soirée et bon match à ceux qui regardent la finale!
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très explicite pour le dossier de candidature. il parle d'un formulaire et ne disent pas qu'il faut postuler en ligne.
Effectivement, en plus toutes les offres ne sont pas sorties, c'est pas évident.
Je voulais savoir quelqu'un saurait dans quelles villes seraient les postes de Champagne-Ardennes ?
Merci et bonne journée
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: 51 ème promotion

Message par tylgar21 »

najnaj84 a écrit :
Passiflore33 a écrit :Bonsoir, il faut postuler par ce site, indiqué dans la procédure pour le poste d'IR. C'est dedans que l'on met nos choix et les 1ers documents comme la lettre de motivation et le Cv.
Il me semble que ce site existe(au moins) depuis l'année dernière, et on doit obligatoirement postuler par lui.
Bonne soirée et bon match à ceux qui regardent la finale!
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très explicite pour le dossier de candidature. il parle d'un formulaire et ne disent pas qu'il faut postuler en ligne.
Effectivement, en plus toutes les offres ne sont pas sorties, c'est pas évident.
Je voulais savoir quelqu'un saurait dans quelles villes seraient les postes de Champagne-Ardennes ?
Merci et bonne journée

3 emplois d'Inspecteurs du recouvrement sont proposés par l'Urssaf Champagne-Ardenne:
. 1 poste sur le site de Reims (51)
. 1 poste sur le site de Troyes (10)
. 1 poste sur le site de Charleville-Mézières (08)
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

tylgar21 a écrit :
najnaj84 a écrit :
Passiflore33 a écrit :Bonsoir, il faut postuler par ce site, indiqué dans la procédure pour le poste d'IR. C'est dedans que l'on met nos choix et les 1ers documents comme la lettre de motivation et le Cv.
Il me semble que ce site existe(au moins) depuis l'année dernière, et on doit obligatoirement postuler par lui.
Bonne soirée et bon match à ceux qui regardent la finale!
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas très explicite pour le dossier de candidature. il parle d'un formulaire et ne disent pas qu'il faut postuler en ligne.
Effectivement, en plus toutes les offres ne sont pas sorties, c'est pas évident.
Je voulais savoir quelqu'un saurait dans quelles villes seraient les postes de Champagne-Ardennes ?
Merci et bonne journée

3 emplois d'Inspecteurs du recouvrement sont proposés par l'Urssaf Champagne-Ardenne:
. 1 poste sur le site de Reims (51)
. 1 poste sur le site de Troyes (10)
. 1 poste sur le site de Charleville-Mézières (08)
Merci beaucoup tylgar 21 :)
najnaj84
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2016 11:49

Re: 51 ème promotion

Message par najnaj84 »

En ce qui me concerne ce sera Champagne Ardenne/Picardie et Ile de France...
Sinon ça se passe comment qd il y a plusieurs postes, c'est le candidat qui choisit le lieu ou c'est imposer?
Merci
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour,

L'envoi des autres documents tels permis, diplômes etc, se fait après sélection pour les tests psychotechniques ?
Merci
Passiflore33
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2014 19:34

Re: 51 ème promotion

Message par Passiflore33 »

hedgehOg4 a écrit :
Passiflore33 a écrit :J'ai une question pour les inspecteurs en formation ou certifiés.
Quelle est la part du conseil/de la formation/de l'accompagnement aux employeurs/entreprises dans le travail d'IR?
C'est un côté qui m'intéresse beaucoup également. Faire du contrôle sans pédagogie, ça ne permet pas de faire avancer les choses.
Bonjour,

Tu as de la prévention implicitement dans chaque contrôle. Lorsque tu chiffres un redressement, tu devras expliquer à l'employeur pourquoi il s'est trompé et comment il aurait du faire.
Et souvent, ils ont des questions sur certains points de législation.
Pour le reste, la formation/le conseil n'est pas la part la plus importante de ton métier. Mais tu es assez libre et si tu veux donner plus de place à cet aspect du métier, tu peux. Après, tu es encadré par des statistiques et un certain nombre de dossiers à rendre par an donc tu n'en as pas toujours le temps.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
Bonjour, merci pour ta réponse. :D
Cyrielle69
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2016 12:29

Re: 51 ème promotion

Message par Cyrielle69 »

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous les messages qui ont été postés.

Si j'ai bien compris, il faut postuler sur le site de l'ACOSS, à l'annonce que passera l'URSSAF de la région qui nous intéresse.

L'URSSAF de RHONE ALPES n'a encore rien fait paraître, j'attends donc avec impatience !!

Bonne journée,

Cyrielle.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour,
Je n'ai rien lu concernant la longueur de la lettre de motivation. Savez-vous s'il y a un mini ou un maxi à respecter?

Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Bonjour,
Je n'ai rien lu concernant la longueur de la lettre de motivation. Savez-vous s'il y a un mini ou un maxi à respecter?

Merci
Bonjour,

Personnellement, je conseille une page, tout comme le CV. C'est ce qu'on m'a toujours appris et je pense que c'est vraiment la bonne longueur.
Moins, on se demandera pourquoi vous postulez.
Plus, l'essentiel ne ressortira pas et vous risquez de noyer votre motivation dans des détails sans importance.

Bonne journée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci beaucoup Hedge :-)
Mariedjibril
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2014 13:22

Re: 51 ème promotion

Message par Mariedjibril »

Bonjour à tous,

Je vais aussi tenter ma chance, ce sera ma 3ème tentative.... Mon dossier n'a jamais été retenu lors des deux années précédentes. Je ne sais pas encore mon choix de classement concernant les régions.

Au plaisir
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Hedge
J'ai une question un peu technique, je ne sais pas si étant dans la formation actuellement tu es au courant de ce type d'info.
Sais-tu comment s'opère la 1ère sélection pour passer les tests psychotechniques? Est-ce que les rh cherchent déjà sur cv des profils particuliers, et permettent à ces profils-là de passer les tests?
Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :@Hedge
J'ai une question un peu technique, je ne sais pas si étant dans la formation actuellement tu es au courant de ce type d'info.
Sais-tu comment s'opère la 1ère sélection pour passer les tests psychotechniques? Est-ce que les rh cherchent déjà sur cv des profils particuliers, et permettent à ces profils-là de passer les tests?
Merci
Salut leny,

Je peux répondre à cette question !
Un 1er tri s'opère uniquement sur les CV et lettres de motivation. Ce tri repose sur des critères propres à chaque urssaf et à leurs besoins.
Si vous n'êtes pas sélectionnés, le recrutement s'arrête là et vous n'irez même pas aux tests écrits.
Cependant, les besoins évoluent chaque année, et ce n'est pas parce que votre dossier n'a pas été sélectionné une année qu'il ne le sera pas l'année d'après. C'est pourquoi il faut persévérer si c'est vraiment le métier qui vous plaît !

J'espère avoir répondu à ta question !

Bon dimanche !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci Hedge!
Quand j'ai postulé il y a 2 ans je n'avais pas encore le permis, l'urssaf d'IDF n'a pas pris la peine de me répondre... Pourtant on est sensé se déplacer en transports dans cette région.
Cette fois-ci je tente, avec permis en poche et expérience pro.
Ps: je pensais que tu étais de la 50e promo, mais étant de la 49e tu as été assermentée récemment c'est ça?
J'ai une petite question bebête: lors des contrôles les inspecteurs doivent s'habiller d'une façon particulière? Être habillé "classe" suffit, ou bien c'est costume cravate et tailleur obligatoire?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Merci Hedge!
Quand j'ai postulé il y a 2 ans je n'avais pas encore le permis, l'urssaf d'IDF n'a pas pris la peine de me répondre... Pourtant on est sensé se déplacer en transports dans cette région.
Cette fois-ci je tente, avec permis en poche et expérience pro.
Ps: je pensais que tu étais de la 50e promo, mais étant de la 49e tu as été assermentée récemment c'est ça?
J'ai une petite question bebête: lors des contrôles les inspecteurs doivent s'habiller d'une façon particulière? Être habillé "classe" suffit, ou bien c'est costume cravate et tailleur obligatoire?
Le permis est obligatoire lors du recrutement. En idf, tu es en transport sur Paris mais en voiture en banlieue.
C'est donc logique que ton dossier n'est pas été sélectionné.

Oui je suis de la 49eme, actuellement en stage de phase 4. Si tout va bien, je serai certifiée fin octobre et assermentée dans la foulée. Pour l'agrément, il faudra attendre encore un peu.

Il n'y a pas de question bête ! Et je suis sûre que pleins de personnes se sont posés la question.
Oui il faut être "classe". Sans aller jusqu'au tailleur et au costume cravate, il faut éviter les shorts, décolletés trop profonds, les mini jupes ou robes trop courtes.
Dans l'entreprise, l'inspecteur représente l'institution de l'urssaf et par procuration l'état. Il est donc normal d'être correctement habillé !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci pour toutes les infos :-)
Bonne soirée
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

Bonjour à tous,

Je vais comme la plupart des personnes présentes sur le forum m’inscrire pour la première fois à ce recrutement. J'espère qu'ils prennent des Master 2 en contrôle de gestion et audit.

Pour la lettre de motivation et le cv, c'est toujours 1 page, il faut passer à l’essentiel rapidement.

Je voulais savoir si les anciens des autres promotions peuvent expliquer les différentes étapes.

J'ai vu qu'il y a des qcm en ligne c'est chez nous ou au centre d'examen le plus proche de chez nous?

Merci pour vos réponses.

Ernestine
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Ernestine,
Tu auras toutes les réponses à tes questions en prenant le temps de lire le sujet sur la 50e promotion, et en lisant les 7 premières pages de ce sujet.
D'anciens lauréats et candidats du concours ont pris le temps de tout expliquer.
Bonne lecture
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

@ Leny,

Merci pour ta réponse.

Cela me permettra de me préparer au plus vite. Hâte de savoir si je suis sélectionné pour la première étape

Bonne journée
CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

Bonjour à tous !

@ErnestineA : j'ai pour ma part postulé pour la première fois l'année dernière, et je suis titulaire d'une certification professionnelle d'audit interne, de niveau I (donc équivalent master 2), et j'avais été sélectionnée pour les tests QCM.
Cela dit, comme l'a déjà dit Hedge quelques fois, ce sont les URSSAF recruteurs qui sélectionnent les dossiers, et leurs critères peuvent donc être différents, selon le profil qu'ils recherchent.
Il vaut donc mieux tenter sa chance, bien soigner son CV et sa lettre de motivation, et croiser les doigts pour que son dossier soit sélectionné ! Qui ne tente rien n'a rien ;-)
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Idem pour moi, hâte de savoir si mon dossier va être sélectionné pour le qcm... j'imagine qu'il y a déjà un bel écrémage qui est fait avant le qcm. Je ne sais pas si les urssaf communiquent les statistiques des dossiers déposés, sélectionnés pour le qcm, puis pour les entretiens.
Je tente à tout hasard, comme on ne sait pas quels profils intéresseront notre urssaf-cible.

Bon courage à tous et bel été
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@CelineK
Tu as trouvé les qcm difficiles? Avais-tu accédé aux épreuves orales?
CelineK
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 18:09

Re: 51 ème promotion

Message par CelineK »

leny258 a écrit :@CelineK
Tu as trouvé les qcm difficiles? Avais-tu accédé aux épreuves orales?
Bonjour Leny258

Disons que j'ai surtout été très surprise, car ce ne sont pas des tests que j'avais l'habitude de passer. Ce ne sont pas des tests psychotechniques avec des suites logiques, ou des dominos. Donc pour moi, oui, je les ai trouvés difficiles. Surtout qu' il y avait beaucoup de problèmes techniques aussi (temps de chargement des pages).
J'espère avoir plus de chances cette année !
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

Leny,

Merci pour ta réponse.

Si tu as besoin d'infos, passe voir les posts de la 50e promotion, ils sont très très bien fait et les conseils de hedgehOg4 sont très détaillés et précis, ce qui te permettra d'avancer dans ta préparation même si on ne sait pas si on sera retenu.
J'ai déjà eu une première approche avec la rh Rhône-Alpes, elle est à l'écoute et a pu me donner quelques précisions sur les délais de la 1ere phase.

Je m'avance sur les dominos, cartes et raisonnement en me basant sur Concours IFSI pour le paramédical, très complet sur les différents tests qui existent dans les concours.

:D
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@ErnestineA

Moi je bloque grave sur la lettre de motivation... Pourtant ce n'est pas un exercice difficile, mais je sais que la lettre est conservée et lue lors des oraux, donc il est important de la soigner.
Je vais essayer de la boucler pour ce week end, mais pas évident.
Merci pour le conseil pour les qcm :-) je m'y mets dès la semaine prochaine, en espérant être sélectionnée pour les qcm...
Ça ne te dérange pas de nous dire ce que la RH t'a expliqué pour les délais de la 1ère phase?
RoseLyon
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2016 06:21

Re: 51 ème promotion

Message par RoseLyon »

@Leny,

Tu te positionnes pour quel Urssaf?

J'ai téléphoné pour voir si mon profil peut correspondre à leurs besoins, du coup, on a échangé et elle a dit que c'est pour le 28 Août. Par contre, on a accès sur notre espace jusqu'à la date limite de clôture des inscriptions.

J'ai mis 3 jours pour faire la lettre de motivation et je pense que je continuerai à la lire jusqu'à la dernière seconde afin d'être sure de la pertinence de mon argumentation.

Je m’attèle à lire le forum afin d'avoir le maximum d'information au cas où je vais à la 1 ère étape.

Vu le parcours du combattant, je pense que je passerai les concours de la fonction publique en parallèle.

On verra ce qui se passe dans 1 mois
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour!

Savez-vous si les postes "IR lcti" correspondent à la lutte contre la fraude?
Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

leny258 a écrit :Bonjour!

Savez-vous si les postes "IR lcti" correspondent à la lutte contre la fraude?
Merci
Bonsoir,

Oui tout à fait !

IR = inspecteur du recouvrement
LCTI = lutte contre le travail illégal

Bonne soirée !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci Hedge, t'es adorable.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@ErnestineA

Je me positionne sur l'IDF, le Rhône et PACA. Je pense envoyer ma candidature rapidement pour ensuite passer à autre chose, comme préparer les qcm au cas où! :-)
Par contre, tu veux dire qu'on peut modifier la candidature jusqu'au 28 août? Ça veut dire que les rh vont étudier toutes les candidatures en moins de 10 jours?? (j'ai lu que les résultats sont indiqués au 9 septembre au plus tard). Je pensais que les rh commençaient à étudier les candidatures dès maintenant, à réception des premiers dossiers, et envoyaient toutes les réponses début septembre.
Répondre

Revenir à « URSSAF »