[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Alicia
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2016 09:09

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alicia »

Re bonjour :D Quelqu'un va t-il créer un sujet pour agent de constatation des douanes ? Pour la préparation au concours d'octobre.
Le précédent est verrouillé :-/
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Alicia a écrit :Re bonjour :D Quelqu'un va t-il créer un sujet pour agent de constatation des douanes ? Pour la préparation au concours d'octobre.
Le précédent est verrouillé :-/
Qu'est-ce qui t'empêches de le recréer ?
Alicia
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2016 09:09

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alicia »

chtidunkerquois a écrit :
Alicia a écrit :Re bonjour :D Quelqu'un va t-il créer un sujet pour agent de constatation des douanes ? Pour la préparation au concours d'octobre.
Le précédent est verrouillé :-/
Qu'est-ce qui t'empêches de le recréer ?
Ce ne sont pas que les administrateurs qui peuvent faire ça :shock:
Julie54
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016 14:52

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julie54 »

Non alicia tout le monde peut créer un sujet du moment qu'il n'est pas déjà créé.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Alicia a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
Alicia a écrit :Re bonjour :D Quelqu'un va t-il créer un sujet pour agent de constatation des douanes ? Pour la préparation au concours d'octobre.
Le précédent est verrouillé :-/
Qu'est-ce qui t'empêches de le recréer ?
Ce ne sont pas que les administrateurs qui peuvent faire ça :shock:
Eux ils peuvent le fermer :mrgreen:
Alicia
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2016 09:09

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alicia »

Ohhh d'accord merci à vous pour l info :D
SabEmb
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2016 06:26

Re: Concours commun C - session 2016

Message par SabEmb »

chtidunkerquois a écrit :Pour reprendre la liste de Cali4, affectation des agents cette année

010 DDFIP AIN / 13 agent(s)
040 DDFIP ALPESHTEPROV / 1 agent(s)
060 DDFIP ALPES MMES / 5 agent(s)
070 DDFIP ARDECHE / 2 agent(s)
110 DDFIP AUDE / 10 agent(s)
120 DDFIP AVEYRON / 1 agent(s)
131 DRFIP BOUCHE.RHONE / 22 agent(s)
132 DRFIP BOUCHE.RHONE / 15 agent(s)
150 DDFIP DU CANTAL / 1 agent(s)
210 DRFIP COTE D'OR / 1 agent(s)
230 DDFIP CREUSE / 8 agent(s)
260 DDFIP DROME / 31 agent(s)
280 DDFIP EURE-ET-LOIR / 17 agent(s)
310 DRFIP HTE GARONNE / 17 agent(s)
320 DDFIP GERS / 2 agent(s)
370 DDFIP INDRE&LOIRE / 2 agent(s)
380 DDFIP ISERE / 23 agent(s)
390 DDFIP JURA / 3 agent(s)
410 DDFIP LOIR-ET-CHER / 1 agent(s)
420 DDFIP LOIRE / 6 agent(s)
470 DDFIP LOT&GARONNE / 1 agent(s)
480 DDFIP LOZERE / 1 agent(s)
490 DDFIP MAINE&LOIRE / 4 agent(s)
580 DDFIP NIEVRE / 3 agent(s)
670 DRFIP BAS-RHIN / 6 agent(s)
680 DDFIP HAUT-RHIN / 1 agent(s)
690 DRFIP RHONE / 42 agent(s)
710 DDFIP SAONE&LOIRE / 6 agent(s)
730 DDFIP SAVOIE / 16 agent(s)
740 DDFIP HTE SAVOIE / 27 agent(s)
754 DRFIP PARIS / 2 agent(s)
755 DRFIP PARIS / 24 agent(s)
756 DRFIP PARIS / 27 agent(s)
757 DRFIP PARIS / 23 agent(s)
758 DRFIP PARIS / 17 agent(s)
B21 DRFIP PARIS / 5 agent(s)
780 DDFIP YVELINES / 68 agent(s)
790 DDFIP DEUX SEVRES / 6 agent(s)
860 DDFIP VIENNE / 5 agent(s)
910 DDFIP ESSONNE / 5 agent(s)
921 DDFIP HTS-DE-SEINE / 98 agent(s)
922 DDFIP HTS-DE-SEINE / 50 agent(s)
930 DDFIP SEINESTDENIS / 189 agent(s)
940 DDFIP VAL DE MARNE / 77 agent(s)
950 DDFIP VAL D'OISE / 53 agent(s)
976 DRFIP MAYOTTE / 1 agent(s)
A30 DNID / 5 agent(s)
A45 DGE / 10 agent(s)
B11 DCF IDF (EX B11) / 8 agent(s)
B31 DRESG / 10 agent(s)
TGE DSFIPE / 3 agent(s)
D13 DISI SUD-EST / 2 agent(s)
D67 DISI EST / 1 agent(s)
D77 DISI PARIS CHAMP. / 2 agent(s)
D78 DISI PARIS NORM. / 2 agent(s)
R69 DCF RHONE ALP.BOUR / 1 agent(s)

En gros vous avez 2 chances sur 3 de vous retrouver en IDF l'an prochain, réfléchissez-y bien, ceux qui viennent de province avant de passer le concours...

Oui c'est vrai!
Je viens d'avoir mon affectation! Dans le 92 alors que je suis de Valenciennes
J'ai fait appel au syndicat pour passer en commission
Car mon mari qui est à l'éducation nationale est affecté dans l'académie d'Amiens! Àvec 3 enfants en bas âge, impossible pour mon homme et moi d'avoir un travail éloignée de la maison. On va jouer sur ça on verra bien!!!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Malheureusement ton cas est loin d'être unique. Beaucoup ont demandé un rapprochement et n'ont rien eu.
Il y a 79 agents du NORD et il y a eu 0 affecté donc peu d'espoir voire quasi aucune chance d'avoir gain de cause surtout Valenciennes qui est plus dur à avoir que Lille.
Évidemment tente le toujours on sait jamais.
Mais je suis prêt à parier qu' ils vont te dire de déménager à Amiens et que le train paris Amiens se fait facilement.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

tatam3x a écrit :Malheureusement ton cas est loin d'être unique. Beaucoup ont demandé un rapprochement et n'ont rien eu.
Il y a 79 agents du NORD et il y a eu 0 affecté dans les Hauts de France donc peu d'espoir voire quasi aucune chance d'avoir gain de cause.
Évidemment tente le toujours on sait jamais.
Permets moi de te corriger :mrgreen:

Sinon SabEmb, demande la Seine St Denis, ou Paris + proche Gare du Nord, tu peux aussi obtenir un 80% (quotidien ou un jour dans la semaine)...
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

Bonsoir ! excusez-moi du hors sujet mais j'aimerais savoir: y a t il des grèves à la dgfip aujourd'hui ou de prévues dans les prochains jours ? merci d'avance de vos éclairages.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

cris111 a écrit :Bonsoir ! excusez-moi du hors sujet mais j'aimerais savoir: y a t il des grèves à la dgfip aujourd'hui ou de prévues dans les prochains jours ? merci d'avance de vos éclairages.
Oui il y a un appel à la grève de prévu demain à la DGFIP, de là à ce que le mouvement soit fortement suivi, j'en doute fortement :mrgreen:
Angy33
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2016 16:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Angy33 »

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours session 2016. J'habite à Bordeaux ai je une chance d'être affectée dans ma ville si j'obtiens le concours ???

Merci d'avance pour vos réponses
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Loumar »

Si on se base sur les affectations de cette année, absolument aucune, en externe il n'y a eu aucune affectation en Gironde. Donc il vaut mieux se faire à l'idée qu'il va falloir bouger, notamment en région parisienne (2/3 des externes affectés en région parisienne cette année). Je précise que je parle pour les affectations à la DGFIP, pour les douanes je n'en sais rien.
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: Inscrite pour 2016/2017 - concours C administratif des finances publiques

Message par artsamie »

Hello!je me suis aussi inscrite à ce concours.j'ai acheté un livre et je vais commencer à reviser!
snake01
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2016 19:12

Re: Concours commun C - session 2016

Message par snake01 »

slt à tous. Je suis nouveau sur ce forum c'est même mon premier message. J'espère que je suis au bon endroit pour avoir des renseignements sur le concours. C'est un concours commun qui mène soit dans la fillière douanes, soit dans les finances publiques ou dans la répression des fraudes c'est bien ça. Mais cette année y'a que la DGFIP qui est ouverte c'est bien ça ?
Du coup les épreuves du concours, notamment les écrits, seront axées spécialement sur les finances publiques ou pas ?
Et pour le QCM, les réponses fausses entrainent des points en moins ?
merci pour les réponses.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Non DGFIP et Douanes sont ouverts.
Tu dois choisir quand tu t inscris sur le site parmi les Externe Surveillance et Externe administration
snake01
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2016 19:12

Re: Concours commun C - session 2016

Message par snake01 »

oui mais dans la branche externe administration on a accès qu'au concours DGFIP cette année. Donc le sujet des épreuves d'admissibilité sera obligatoirement en rapport avec les finances publiques ou pas ?
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Bonsoir,
L'épreuve d'admissibilité se compose généralement d'une première question avec des mots à définir. La deuxième est un exercice de maths et la troisième une dissertation. Le sujet est général et non en lien avec les Finances Publiques. Par exemple, pour la session 2015, il s'agissait de l'e-commerce.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

snake01 a écrit :oui mais dans la branche externe administration on a accès qu'au concours DGFIP cette année. Donc le sujet des épreuves d'admissibilité sera obligatoirement en rapport avec les finances publiques ou pas ?
Ah ok tu voulais dire Douanes mais non surveillance.
Malheureusement il y a plus ou très peu de recrutement en douanes C spé administratif :evil:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

snake01 a écrit :oui mais dans la branche externe administration on a accès qu'au concours DGFIP cette année. Donc le sujet des épreuves d'admissibilité sera obligatoirement en rapport avec les finances publiques ou pas ?
Oui oui, d'ailleurs faut connaitre le code des impôts par coeur avant de pouvoir de passer le concours :mrgreen:
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Oui oui, d'ailleurs faut connaitre le code des impôts par coeur avant de pouvoir de passer le concours :mrgreen:[/quote]

Bonjour, tu m'as bien fait rire de bon matin, merci :lol: Heureusement pour nous que non, on aurai pas l'air malin tiens :lol:
dadouanne
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2010 10:13

Re: Concours commun C - session 2016

Message par dadouanne »

Debby57 a écrit :Bonsoir,
L'épreuve d'admissibilité se compose généralement d'une première question avec des mots à définir. La deuxième est un exercice de maths et la troisième une dissertation. Le sujet est général et non en lien avec les Finances Publiques. Par exemple, pour la session 2015, il s'agissait de l'e-commerce.
voici un lien vers les épreuves des années passées (il est indiqué "concours interne", mais c'est pareil pour les externes) :
http://www.economie.gouv.fr/recrutement ... -interne-0
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stochastique »

snake01 a écrit :slt à tous. Je suis nouveau sur ce forum c'est même mon premier message. J'espère que je suis au bon endroit pour avoir des renseignements sur le concours. C'est un concours commun qui mène soit dans la fillière douanes, soit dans les finances publiques ou dans la répression des fraudes c'est bien ça. Mais cette année y'a que la DGFIP qui est ouverte c'est bien ça ?
Du coup les épreuves du concours, notamment les écrits, seront axées spécialement sur les finances publiques ou pas ?
Et pour le QCM, les réponses fausses entrainent des points en moins ?
merci pour les réponses.
Bonjour,
Les épreuves écrites ne sont pas du tout axées finances publiques. C'est vraiment un concours très général, qui ne demande aucune connaissance académique ou technique particulière (contrairement à Contrôleur et Inspecteur).

Pour ce qui est de l'inscription, c'est un concours commun. Tu passes donc un seul concours te permettant de postuler à la fois à la DGFiP, mais aussi à la DGDDI et la DGCCRF... enfin, en théorie. Car en pratique la DGCCRF n'a pas embauché d'agent C depuis plusieurs années. Pour ce qui est des douanes tu peux candidater en même tant que la DGFiP mais UNIQUEMENT pour la branche commerciale, pas la branche surveillance. Pour cette dernière tu dois faire un choix, soit elle, soit les autres concours. Pour ce qui est de la branche commerciale, elle aussi n'est pas ouverte chaque année.

Bref, ces dernières années c'est souvent DGFiP et DGDDi surveillance avec l'obligation de choisir soit l'un, soit l'autre. Donc ce n'est plus du tout un concours commun...
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Bonjour à tous !

Inscription faite au mois de mai. Savez-vous quand est ce qu'on reçoit les convocations pour les premières épreuves ?

Ça me paraît étrange de ne devoir communiquer aucuns documents mis à part notre inscription sur Internet !
J'espère ne pas avoir louper d'épisodes ! :O
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Convocation 15 jours avant l’épreuve.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonjour à tous!
Je suis également inscrite pour le concours commun C de la DGFIP, j'espère que l'on va pouvoir se motiver pour cette dernière ligne droite!
Bon courage à tous pour les dernières révisions
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Certains ont reçu la convocation ce jour :)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

tatam3x a écrit :Certains ont reçu la convocation ce jour :)
Pas moi... j'ai bien reçu un courrier aujourd'hui de la DGFIP mais c'était la facture d'un passage aux urgences pour mon fils ! :lol:
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Étant du Mans, si je suis envoyer sur Paris, je pense faire les aller retour tous les jours, le prix d'un abonnement de train est quand même moins cher que la différence de loyer et je suppose que beaucoup le font...
Mais juste pour savoir, concrètement, quel est le salaire net d'un agent? Hors prime. Juste le salaire de début que je peux estimer?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

zeded a écrit :Étant du Mans, si je suis envoyer sur Paris, je pense faire les aller retour tous les jours, le prix d'un abonnement de train est quand même moins cher que la différence de loyer et je suppose que beaucoup le font...
Mais juste pour savoir, concrètement, quel est le salaire net d'un agent? Hors prime. Juste le salaire de début que je peux estimer?
A la dgfip et aux douanes toutes les primes sont mensualisés, donc c'est pour ça que l'on gagne plus en net qu'en brut, un agent débutant sans reprise d'ancienneté, affecté en IDF, touchera un traitement de 1700 € environ

Si tu comptes prendre un abonnement de train et que celui est supérieur à 161 € tu seras remboursé 80,64 € même si ton abonnement fait 519 €/mois pour un Le Mans-Paris Montparnasse
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

D'accord
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Donc le trajet en train quotidien n'est pas forcément une bonne solution, car il faut prendre en compte le tarif et aussi que la SNCF est championne du monde des grèves et retards... :mrgreen:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Concours commun C - session 2016

Message par jer »

chtidunkerquois a écrit :Donc le trajet en train quotidien n'est pas forcément une bonne solution, car il faut prendre en compte le tarif et aussi que la SNCF est championne du monde des grèves et retards... :mrgreen:
...et la fatigue des trajets :?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

jer a écrit :
chtidunkerquois a écrit :Donc le trajet en train quotidien n'est pas forcément une bonne solution, car il faut prendre en compte le tarif et aussi que la SNCF est championne du monde des grèves et retards... :mrgreen:
...et la fatigue des trajets :?
Par curiosité, j'ai regardé le temps de trajet en TGV depuis Le Mans vers Paris (2h30), si tu fais ça zeded, tu es fou... :mrgreen:
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Concours commun C - session 2016

Message par HUNTERXHUNTER »

Franchement le coup des trajets c'est chaud ...
Comme le dit chtidunkerquois t'es fou lol .... sérieusement tu risques d'exploser ....
Niveau prix il faut savoir que notre ministère nous offre la possibilité d'un logement d'un foyer durant un an à un prix défiant toute concurrence ...
Exemple moi foyer DOMREMY dans le 13ème arrondissement prix 280 euros tout compris par mois pour 12m².
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Je sais pas comment tu as regarder chti mais le trajet c'est 55minutes en TGV
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

zeded a écrit :Je sais pas comment tu as regarder chti mais le trajet c'est 55minutes en TGV
Effectivement je me suis trompé, je trouvais ça bizarre aussi :mrgreen:
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

HUNTERXHUNTER a écrit :Franchement le coup des trajets c'est chaud ...
Comme le dit chtidunkerquois t'es fou lol .... sérieusement tu risques d'exploser ....
Niveau prix il faut savoir que notre ministère nous offre la possibilité d'un logement d'un foyer durant un an à un prix défiant toute concurrence ...
Exemple moi foyer DOMREMY dans le 13ème arrondissement prix 280 euros tout compris par mois pour 12m².

Sur ces 280€ il faut quand même rajouter 2 billets de train par semaine... à 50€ le billet sur 1 mois ca monte vite hors l'abonnement est à 506€ par mois...
Ma conjointe est en CDI au Mans donc déménager sur Paris n'est pas possible.
Déménager ailleurs genre bordeaux ou autre ca n'aurait pas été gênant mais Paris, faut aimer la vie parisienne et je sais qu'elle n'aime pas la vie la bas.
Au bout de combien de temps peut on demander une mutation pour rapprochement conjointe et enfant?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

zeded a écrit :
HUNTERXHUNTER a écrit :Franchement le coup des trajets c'est chaud ...
Comme le dit chtidunkerquois t'es fou lol .... sérieusement tu risques d'exploser ....
Niveau prix il faut savoir que notre ministère nous offre la possibilité d'un logement d'un foyer durant un an à un prix défiant toute concurrence ...
Exemple moi foyer DOMREMY dans le 13ème arrondissement prix 280 euros tout compris par mois pour 12m².

Sur ces 280€ il faut quand même rajouter 2 billets de train par semaine... à 50€ le billet sur 1 mois ca monte vite hors l'abonnement est à 506€ par mois...
Ma conjointe est en CDI au Mans donc déménager sur Paris n'est pas possible.
Déménager ailleurs genre bordeaux ou autre ca n'aurait pas été gênant mais Paris, faut aimer la vie parisienne et je sais qu'elle n'aime pas la vie la bas.
Au bout de combien de temps peut on demander une mutation pour rapprochement conjointe et enfant?
Une année
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Donc juste une année ça va je trouve.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais qqch m'interpelle :
Le recrutement est bien national pour ce concours non?
On n'est pas obligés d'être affectés à Paris ?
Je suis de Normandie alors j'aurais un peu le même problème que Zeded...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

priscifouss a écrit :Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais qqch m'interpelle :
Le recrutement est bien national pour ce concours non?
On n'est pas obligés d'être affectés à Paris ?
Je suis de Normandie alors j'aurais un peu le même problème que Zeded...
Oui il est national le concours, mais l'an dernier 7 agents sur 10 ont eu comme première affectation l'IDF...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

zeded a écrit :Donc juste une année ça va je trouve.
Tu peux faire la demande au bout d'une année, ça ne veut pas dire que tu seras muté au bout d'un an.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

chtidunkerquois a écrit :
priscifouss a écrit :Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais qqch m'interpelle :
Le recrutement est bien national pour ce concours non?
On n'est pas obligés d'être affectés à Paris ?
Je suis de Normandie alors j'aurais un peu le même problème que Zeded...
Oui il est national le concours, mais l'an dernier 7 agents sur 10 ont eu comme première affectation l'IDF...

Ah d'accord... merci pour cette information!
Bon ce sera à voir mais nous n'en sommes pas encore là...
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

chtidunkerquois a écrit :
priscifouss a écrit :Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais qqch m'interpelle :
Le recrutement est bien national pour ce concours non?
On n'est pas obligés d'être affectés à Paris ?
Je suis de Normandie alors j'aurais un peu le même problème que Zeded...
Oui il est national le concours, mais l'an dernier 7 agents sur 10 ont eu comme première affectation l'IDF...
Et puis si on est optimiste, on peut considérer que L'IDF aura donc moins de besoins cette année... :lol:
Savez-vous si le décret est paru pour le nombre de postes, je ne le trouve pas mais c'est peut être encore un peu tôt...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

priscifouss a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
priscifouss a écrit :Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation mais qqch m'interpelle :
Le recrutement est bien national pour ce concours non?
On n'est pas obligés d'être affectés à Paris ?
Je suis de Normandie alors j'aurais un peu le même problème que Zeded...
Oui il est national le concours, mais l'an dernier 7 agents sur 10 ont eu comme première affectation l'IDF...
Et puis si on est optimiste, on peut considérer que L'IDF aura donc moins de besoins cette année... :lol:
Savez-vous si le décret est paru pour le nombre de postes, je ne le trouve pas mais c'est peut être encore un peu tôt...
Eh non justement :mrgreen: puisque ceux qui sont arrivés il y a quelques temps vont surement repartir... :mrgreen:
Julya
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2015 19:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julya »

chtidunkerquois a écrit :Eh non justement :mrgreen: puisque ceux qui sont arrivés il y a quelques temps vont surement repartir... :mrgreen:
En mutation interne peut-être, parce que maintenant on doit rester 3 ans dans la même RAN, sauf rapprochement et autre.
jocorsu83
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2016 01:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par jocorsu83 »

chtidunkerquois a écrit :
Julie54 a écrit :C'est possible de savoir s'il y a des postes dans la région lorraine?
Non y en a pas

Bonjour bonjour,

la réponse m'étonne, sur le site douane.gouv il est indiqué que dans la région lorraine il y aurait +83 postes ouverts/disponibles , alors comment cela se fait que sur votre liste il n'y est pas de poste pour la lorraine ?

merci :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

jocorsu83 a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
Julie54 a écrit :C'est possible de savoir s'il y a des postes dans la région lorraine?
Non y en a pas

Bonjour bonjour,

la réponse m'étonne, sur le site douane.gouv il est indiqué que dans la région lorraine il y aurait +83 postes ouverts/disponibles , alors comment cela se fait que sur votre liste il n'y est pas de poste pour la lorraine ?

merci :D
Ces postes ne sont pas forcement ouverts aux 1eres affectations.
La liste des postes disponibles ne vous sera communiqué qu'une fois à l'école des douanes donc avant le concours impossible de savoir ce qui est ouvert ou pas.
jocorsu83
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2016 01:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par jocorsu83 »

cali4 a écrit :
jocorsu83 a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
Non y en a pas

Bonjour bonjour,

la réponse m'étonne, sur le site douane.gouv il est indiqué que dans la région lorraine il y aurait +83 postes ouverts/disponibles , alors comment cela se fait que sur votre liste il n'y est pas de poste pour la lorraine ?

merci :D
Ces postes ne sont pas forcement ouverts aux 1eres affectations.
La liste des postes disponibles ne vous sera communiqué qu'une fois à l'école des douanes donc avant le concours impossible de savoir ce qui est ouvert ou pas.

Ok merci, de toute façon je suis prêt à aller n'importe où en france même si l'idf m'angoisse un peu , on verra bien. Déjà il faut décrocher le concours :D
Evcyro
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2016 14:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Evcyro »

Bonjour j'ai reçu ma convocation pour le concours commun c externe administratif organisé par les ministères économiques et financiers et je me pose une question c'est que le lieu des épreuves est à Amiens. Je n'ai jamais passé ce concours et pour mon autre concours c'était sur paris mais j'habite qu'à une heure du sud de Paris. Donc le lieu m'interpelle et je me demande si c'est normal. Merci bien de vos réponses en avance.
Julya
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2015 19:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julya »

Evcyro a écrit :Bonjour j'ai reçu ma convocation pour le concours commun c externe administratif organisé par les ministères économiques et financiers et je me pose une question c'est que le lieu des épreuves est à Amiens. Je n'ai jamais passé ce concours et pour mon autre concours c'était sur paris mais j'habite qu'à une heure du sud de Paris. Donc le lieu m'interpelle et je me demande si c'est normal. Merci bien de vos réponses en avance.
Bonsoir,

Tu t'es bien inscrit dans le département de Paris pas un autre ? Si oui, je te conseille de contacter la direction de Paris pour savoir pourquoi Amiens et pas Paris. Si non, tu peux prendre contact avec ta direction d'inscription.
Evcyro
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2016 14:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Evcyro »

Merci de ta réponse oui j'ai été voir et c'est bien écrit pour paris c'est pour ça que je me pose cette question et sur le site des finances c'est Lille qu'il faut appeler pour le concours. Je suis un peu perdue.
Julya
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2015 19:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julya »

Evcyro a écrit :Merci de ta réponse oui j'ai été voir et c'est bien écrit pour paris c'est pour ça que je me pose cette question et sur le site des finances c'est Lille qu'il faut appeler pour le concours. Je suis un peu perdue.
D'accord alors oui contacte le service de Lille, ils sauront te répondre ou t'aiguiller le cas échéant. Je viens de voir que tu n'es pas la seule personne dans ton cas. Quelqu'un avait demandé Toulouse mais devra passer son concours à Clermont-Ferrand. A mon avis, soit c'est une erreur soit c'est parce qu'il manquait de place à l'endroit que tu voulais. Je pencherais pour la seconde raison.
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma convocation vendredi. Je suis content c'est à 10 minutes de chez moi :D
Malheureusement, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, j'ai clairement pas assez
révisé et ne suis pas en point (ce matin j'ai fait l'épreuve de pré de 2012, avec un
score de 35/56, ça paraît chaud). Mais enfin je vais essayer de réviser un peu plus
pour ces deux dernières semaines ... ça me fera une entraînement pour l'année prochaine :D

Je suis un peu surpris de ce que je lis ici ... On m'avait dit que maintenant il y avait beaucoup
moins de monde affecté en I.D.F, et je vois 7/10 ? C'est énorme ... Moi même si je sais que ce
discours ne passe pas ici, même si le poste me plaît vraiment, je ne suis pas prêt à sacrifier
toute ma vie pour ce poste (il s'agit pas de devenir ministre non plus) et à quitter Marseille
pour paris :D Est-il possible de trouver la liste des postes ouverts aux admis de l'année dernière ?

En tout cas bon courage pour le concours à tous, en espérant qu'ils ne seront pas trop durs avec nous :lol:
demvir
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016 15:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par demvir »

Bonjour ,
Je passe les écrits le 4 octobre mais je me pose des questions c'est pendant l'école combien somme nous rémunérée et avons nous un logement sur place car je ne peus pas me permettre de sortir un loyer en plus
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Bonjour,

Il faut chercher un minimum, les " anciens " nous ont déjà répondu plusieurs fois à ces sujets.
demvir
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016 15:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par demvir »

J'ai chercher mais pas c'est pas dit clairement sa dit 1750 net prime incluse alors sa dit pas si dessus ils enlève les frais de logement
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

demvir a écrit :J'ai chercher mais pas c'est pas dit clairement sa dit 1750 net prime incluse alors sa dit pas si dessus ils enlève les frais de logement
Traitement + indemnité de formation. Logement à votre charge, les indemnités sont là pour ça.
Selon l’école, l'enfip vous aide a trouver un logement. Pour les écoles situées en IDF il n'y a que l’hôtel comme solution d’hébergement.
demvir
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016 15:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par demvir »

Bonjour , moi je veus savoir pour l'ecole de la rochelle en tant qu'agent de constatation des douanes et je recherche le montant que l'on touche également maintenant j'ai compris que tout est inclus dedans mais qu'il faudra sortir de ce montant pour payer le logement donc si quelqu'un peus me dire le montant du traitement avec les indemnité de formation .

en vous remerciant d'avance
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici