Tout sur le SIGYCOP

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
titoo67
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2012 14:15

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par titoo67 »

ok merci^^ mais c'est éliminatoire à ton avis? sachant que du coup pour les yeux les deux avec correction j'arrive seulement à 13 j'ai entendu qu'ils fallaient 15 au minimum
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par bonpetitsoldat »

Non, c'est faux ! Le médecin évaluera ta vue avec et sans correction...

Tout est dit dans ma réponse précédente, c'est éliminatoire, si ton Y est supérieur à 4
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par Pyrah »

Bonjour à tous,

J'ai suivi les discussions de ce topic et celui consacré à la visite médicale et une question me turlupine au sujet de la classification Y. Voilà, si j'ai bien compris, quand on s'est fait opérer des yeux, on se retrouve d'office classé Y3. Mais comment ça se fait qu'alors qu'on a retrouvé une vision parfaite, on est moins bien classé que des personnes qui ont des lunettes ou des lentilles ? Ce n'est pas vraiment logique tout ça O_o N'est-on pas censé voir mieux que des personnes qui ont un dispositif de correction ? S'agit-il d'un manque de confiance dans les opérations alors que cela fait des années que c'est pratiqué et que les technologies employées sont de plus en plus efficaces ?
Si quelqu'un a la réponse, je le remercie de bien vouloir m'éclairer :-)
jguillaum887
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016 16:42

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par jguillaum887 »

Bonjour à tous,
Bon je sais pas si il y a encore quelqu'un ici, mais j'avais une question et je sais pas si quelqu'un ici pourra me répondre. Voilà il y a 3-4 ans je me suis fait opéré du bas du dos suite à une chute entraînant une fracture et donc compression du nerf sciatique et douleur à la jambe. Aujourd'hui je suis totalement guéri, aucune contre-indication au sport, j'en fais 6 fois par semaine, donc de la course, du street et du crossfit donc je suis habitué à porter des charges (155 kg au soulevé de terre) et j'ai gardé ma souplesse (qui est pas énorme mais j'en ai xD). Donc voilà est-ce que certains sauraient si il y a moyen que ça passe à la VM. Merci :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par sgrave »

BONJOUR

oui bien sur si vous etes en mesure de faire les exercices et que vous n'etes pas reconnu PMR ou en invalidité meme infime vous serez comme tous les candidats ;)
jguillaum887
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016 16:42

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par jguillaum887 »

D'accord merci beaucoup pour votre réponse :)
kheps
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2017 10:19

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par kheps »

Bonjour,
Vous parlez de orthokeratologie pour corriger la myopie.
J'ai vu sur internet le principe néanmoins ce procédé n'est pas définitif.
J'aimerai donc savoir si une personne myope qui retrouve une bonne vision (par exemple 6/10) GRACE à ce procédé sera considéré comme ayant une bonne vue sans correction (Y1,2,3 suivant les cas) ou si ce procédé est considéré comme une correction, ou n'est pas permis pour la VM.

Merci.
Neotikus
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017 12:20

Re: Tout sur le SIGYCOP

Message par Neotikus »

Je relance ce riche topic qui éclaire pas mal de monde :D
Bonjour, je suis GAG APJA en PSIG et je viens de me faire opéré par méthode PKR le 19 mai 2017.
J'aimerais savoir si le fait que je vois encore flou, on peut me virer de l'unité pour être placé dans un "bureau" pour inaptitude ? En effet je reprends le travail le 1 juin ce qui me fera déjà 2semaines de repos après l'opération. Deuxième question, concernant la fameuse inaptitude de 1an, qu'est-ce que cela veut dire ? Inaptitude à être sûr sur le terrain ou inaptitude à passer le concours sous off ? Pour finir je vais en juillet passer les épreuves sportives et orales et si je les réussi j'ai peur d'avoir le concours annulé à cause de l'inaptitude. Merci pour vos éventuelles précisions.
Damien
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.