Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

c'est honteux ca me donne envie de vomir, et le pire c'est que ca recommence. comme si une fois ca suffisait pas... quand arreterons nous d'etre condescendants envers des connards d'emeutiers...
desolé.
Dplag59

Message par Dplag59 »

oui c'est clair, je comprend pas que lorsqu'il y a des manifestants qui jetent des caillasse sur les gendarmes c'est dernier non le droit de rien faire, il devrait charger et les calmer!
Invité

Message par Invité »

Dplag59 a écrit :oui c'est clair, je comprend pas que lorsqu'il y a des manifestants qui jetent des caillasse sur les gendarmes c'est dernier non le droit de rien faire, il devrait charger et les calmer!
Le MO est régi par des lois et des règlements très précis, il n'y a pas à les discuter ou à les interpréter. On les applique à la lettre.
Invité

Message par Invité »

loulou3146 a écrit :Soyons nombreux à les encourager par la pensée et pourquoi pas à les tester sur leur culture générale.....hihihi :lol:
Je pense que s'ils sont arrivés jusque là, ils n'ont plus à faire leurs preuves en matière de culture générale... :roll:
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Est ce que quelqu'un saurait où trouver les vidéos des 10 reportages "Gendarme, tous des héros" ?

merci
Conou17
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2006 09:55

Message par Conou17 »

Bonjour,

CA peut être pas mal, aidez nous à trouver ces épisodes !!!
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

bonsoir,

ils sont sur youtube et c'est remi dupuis qui m'avait donné le lien.
Je vais tacher de le retrouver :wink:

PS : merci encore remi c super sympa de ta part :D
Invité

Message par Invité »

un petit lien vers une vidéo, "Les anges de la route" de Reportage.
Bonne vidéo à tous!
Invité

Message par Invité »

Les anges de la routes... bonne vidéo.
http://www.dailymotion.com/related/1995 ... la-route/1
mOtWaLiNe

Documentaire

Message par mOtWaLiNe »

Pour celles et ceux qui sont intéressés, je dispose d'un enregistrement (sous format VLC Media Player) du Documentaire : "Au nom de la loi... Une histoire de gendarmerie".

Faites-le moi savoir et je vous l'enverrai par e-mail.
Mon adresse : Via mon profil
Bonne soirée !!

:wink:
Aenaryon

Message par Aenaryon »

Tiens, comme quoi, on croise toujours les mêmes ^^
Jetfire

Message par Jetfire »

Ce soir, sur France 2, un reportage sur les motards de la gendarmerie, securite routiere... à 22h30
mOtWaLiNe

Message par mOtWaLiNe »

Oui. Je dirais même rediffusé samedi 4/8 vers 2h du matin... pour les insomniaques...

:wink:
Jetfire

Message par Jetfire »

J'ai trouvé le reportage vraiment bien ! Y en a qui l'on vu ?
mOtWaLiNe

Message par mOtWaLiNe »

Bonsoir,


J'ai évidemment suivi IMMERSION TOTALE hier soir.

J'ai particulièrement apprécié l'esprit famille de la Gendarmerie, qui s'est dégagé du Documentaire.

Très touchée, aussi, par l'émotion de cet Adjudant qui doit bientôt partir en retraite, et à qui le métier va manquer... et pas qu'un peu...

Quand je vous dis que France Télévisions dispose de Programmes de qualité...

:wink:
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Message par korai »

:D trés bon reportage !
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

pour ceux que ca interesse toute la semaine dans le jt de 13h de france 2 vers la fin de l'emission un reportage sur l'IRCG, l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie.
tchuss
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Merci pour cette information monsieur le gendarme :wink:
Invité

Message par Invité »

Jeudi 18 octobre à 23h00, France 2 diffusera un reportage consacré à l'ordre public en France, notamment aux émeutes de 2005 et 2006.
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Rah bon ça merci!
Invité

Message par Invité »

Jeudi 8 novembre à 23h00, France2 diffusera un reportage consacré à l'IRCGN.
corn-flakes

Message par corn-flakes »

voila je ne savais pas trop ou poster ca et si vous l'aviez deja vu ou pas mais je le post quand meme!
lisez bien la 6eme question et meditons

http://www.rmc.fr/edito/info/12487/them ... gendarmes/
Invité

Message par Invité »

Jeudi 15 novembre à 20h40, France2, dans l'émission "Envoyé spécial", diffusera le reportage intitulé "Fort de France à Bagdad", où l'on pourra voir les militaires de l'ex-EPIGN en mission de protection de hautes personnalités en OPEX.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

A note qu'il y avait hier un reportage sur l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale dans l'émission "Envoyé Spécial".
maxb
Messages : 24
Inscription : 25 oct. 2007 19:27

Message par maxb »

Bonjour, pour info, il y aura la "suite" du reportage d'hier jeudi prochain, sur l'IRCGN aussi.
Invité

Message par Invité »

Oui, à ne pas manquer (un peu gore les mains et les crânes en décompo...), mais très intéressant. je rectifie: l'émission se nomme Infrarouge et est juste après envoyé spécial (bref peu importe du nom de l'émission, c'est juste pour pas que ça porte à confusion).
:wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Autant pour moi désolé d'avoir communiqué une information erronée :wink:
Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas de mal TJ81 :wink: ...
C'est à croire que la gendarmerie est dans le top 10 de l'actualité en ce moment:
Un reportage dans le jt de tf1 de 20h, aujourd'hui 9 novembre a été diffusé pour parler du "malaise actuelle qui règne dans la gendarmerie", vous pouvez le visionner en vous rendant sur TF1.fr . Il parait que le moral des troupes n'est pas dans son meilleur élément en ce moment.
Invité

Message par Invité »

pellow a écrit :Oui, à ne pas manquer (un peu gore les mains et les crânes en décompo...)
C'est pas très ragoûtant, certes, mais c'est le boulot de gendarme. Ce à quoi sont confrontés les premiers sur les lieux, c'est-à-dire les GD de la brigade locale. :wink:
Invité

Message par Invité »

Interview de Hervé Morin à la radio:

http://www.dailymotion.com/search/genda ... c-gie_news
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par blacour »

A ne surtout pas rater ce soir à 20H45 sur France 5, un reportage sur l'école de gendarmerie de Montluçon!!! :)
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

ah oui...

ce magnifique reportage... je le deconseille. regardez rambo c'est plus interessant
maxb
Messages : 24
Inscription : 25 oct. 2007 19:27

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par maxb »

bonjour,
pourquoi le déconseille-tu ?
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

salut

fais une recherche sur ce forum, on a deja debatu de ce post il y a un bout de temps, mot clé gendarme mode d'emploi, je crois que c'etait le titre du post
juez

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par juez »

si quelqu'un veut voir ou revoir l'émission voici le lien ed2k pour la telecharger sur emule par exemple:

ed2k://|file|Gendarmerie%20En%20%C3%A9cole%20de%20gendarmerie.avi|727596084|D76FD83B3CBA71F9025D4975A0CD9EB7|h=4JAMB2G3ORBMDARROGD2VRIYXWVXD2MO|/
jérételli

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par jérételli »

Merci car je voulais le regarder encore car je trouve sa tro bien se qu'on va faire en école et au moins en attendent d'entrer en école je peux apprendre deux lois du code pénale vu qu'il y a une personne qui en réssite 2 lol.
Merci à toi.

Cordialement.
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

Il n'est pas nécessaire de connaître tout le code pénal pendant l'école (seulement quelques articles à connaître). Il te sera cependant bien plus utile une fois en unité.
Invité

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Invité »

Demain, à 13h55 sur France 2, reportage sur le CNEFG de Saint-Astier et l'exercice commun EGM-CRS.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

alors je viens de voir le reportage en question et meme s'il est bien fait, je trouve que le realisateur aurait pu se tourner un peu plus sur le maintien de l'ordre, les pistes, et le centre plutot que se focaliser sur ce capitaine de la division d'instruction.

par ailleurs je trouve dommage que l'on parle pas des exercices communs avec les crs ainsi qu'avec les differentes forces de police europpeenne regroupé dans la FGE.

par contre il n'y avait rien de l'exercice commun crs gm dont tu parles mobilus
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Je suis resté sur ma faim avec ce reportage, c'est vrai !

Par contre, j'ai bien aimé l'écran partagé villiers le bel et ST ASTIER
Aenaryon

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Aenaryon »

Je dirais la même chose, il manquait un petit quelque chose à ce reportages, d'autant qu'il m'est apparu plus court que les autres ( à moins que ça ne soit parce qu'il me plaisait beaucoup plus :) ). Cependant ça reste un très bon reportage et comme l'a souligné Bonpetitsoldat, la parallèle entre les émeutes de Villiers le Bel et St Astier était judicieux et bien réalisé :D !
Invité

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Invité »

thunder fox a écrit :par contre il n'y avait rien de l'exercice commun crs gm dont tu parles mobilus
Les journalistes de France 2 ont fait un reportage pour le JT de 20h du 26 février, mais pas pour cette émission:

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=3
Aenaryon

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Aenaryon »

D'accord, ceci explique cela. Merci de cette précision.
°°YoY°°

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par °°YoY°° »

Ce soir sur l'édition nationale de france 3 on a pu voir un reportage sur le forum controversé des gendarme. Un commandant en civil témoigne, la Défense n'est pas joisse!
Intéressant mais inquiétant...
http://jt.france3.fr/1920/
Bonne soirée à tous.
sopranostyles
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008 10:59

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par sopranostyles »

Mercredi 18 juin 2008 - W9 - Enquête d'action - "Gendarmes contre cambrioleurs"

Résumé :

"Pendant plus de neuf mois, les équipes de l'émission ont suivi une cellule d'enquête de la gendarmerie nationale. Les militaires dévoilent leurs techniques de filature, l'organisation des écoutes, les longs moments passés en planque et les interrogatoires mouvementés. L'objectif de cette enquête de longue haleine ? Démanteler un réseau de cambrioleurs, l'un des plus importants d'Europe. A travers toute le continent, du Sud-Ouest de la France à la Hollande en passant par la Belgique, ces malfaiteurs transportent et revendent des meubles et des objets dérobés. Une plongée saisissante dans l'univers du crime organisé."
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Merci à Soprano pour l'info. L'heure de diffusion le mercredi sera à 20h45

Il sera de nouveau rediffusé: Dimanche 22 juin 2008 à 15h30 sur W9

Durée : 1h45
sopranostyles
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008 10:59

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par sopranostyles »

oups, j'avais omis de mentionner l'heure. Merçi pour ce complément d'informations
angel45110

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par angel45110 »

bonjour,
je passe les tests pour entrer en ecole de gendarmerie et j'ai raté l'emission du 14 juin sur France 5.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver la vidéo, ou une rediff de cette émission ?
Merci d'avance
angel45110
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

de quelle émission parle tu exactement ? 14 juin sur France 5 ???

Tu peux essayer de l'obtenir en contactant la chaine l'ayant diffusé.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Ce soir est diffusé un Documentaire Société - France - 2006 sur France 3
20h50 à 22h35 - Durée : 105 min

GIGN : au coeur de l'action

Le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, plus communément appelé GIGN, a été créé en 1972, après les attaques terroristes des JO de Munich. Il est chargé de la lutte contre le banditisme et le terrorisme. Son rôle : convaincre forcenés ou preneurs d'otage de se rendre sans faire de victime. Après avoir épuisé les vertus de la négociation et quand tout espoir a disparu, ils donnent l'assaut. Les hommes du GIGN n'ont pas le droit à l'erreur. Ce documentaire suit au jour le jour, pendant plus de six mois, l'entraînement et les interventions du groupe et montre ainsi la réalité du terrain. Une réalité qui met parfois en scène des événements dramatiques où la mort est omniprésente.

Image

Source: http://www.france3.fr
YannSolo

Re: Documentaire

Message par YannSolo »

mOtWaLiNe a écrit :Pour celles et ceux qui sont intéressés, je dispose d'un enregistrement (sous format VLC Media Player) du Documentaire : "Au nom de la loi... Une histoire de gendarmerie".

Faites-le moi savoir et je vous l'enverrai par e-mail.
Mon adresse : Via mon profil
Bonne soirée !!

:wink:
Salut MotwA

Je suis preneur pour cette vidéo

Merci d'avance
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Bonjour,

J'aimerais revenir sur le reportage "gendarme, mode d'emploi" que j'ai seulement vu qu'hier soir. J'ai beaucoup apprécié le travail des gradés qui font vraiment tout pour faire progresser les membres de la promo ect... Par contre je tenais à souligner aussi ce qui est pour moi, le point noir de ce reportage : sans vouloir passer pour une féministe ou je ne sais pas quoi, les propos de certains mecs concernant l'incorporation des femmes dans la gendarmerie, étaient vraiment à ch... . Excusez-moi pour cet écart de langage sur ce site mais je ne sais pas comment mieux les qualifier !

Je suis désolée mais entendre des trucs du style " faudrait même pas les accepter en gendarmerie" "on leur demande pas d'être belle...les treillis ça leur va pas nanani nanana..." "certaines vu leur gabarit d' 1m60, tu leur mets un treillis et un famas, on voit plus personne..." tout gloussant comme des poules là, à remettre sans cesse leurs compétences sous prétexte que ce sont des filles ! Que certains aient des sentiments sexistes, je le conçois mais au moins, lors d'un reportage, qu'ils la ferme car ça ne met vraiment pas en valeur la gendarmerie. En plus se faire passer pour des gros bouffons devant des milliers de téléspectateurs, faut ne pas avoir grand-chose dans la tête !

D'accord il y a des filles qui galèrent parce qu'elles n'ont pas fait beaucoup de sport ou encore ont une sensibilité à fleur de peau mais ce n'est pas une raison pour en FAIRE UNE GENERALITE. A partir du moment où la personne réussie son année, je ne vois pas en quoi, on devrait avoir moins confiance en elle une fois en gendarmerie, parce que c'est cela qui ressortait des 3 mecs qui parlaient : comme quoi, ils n'auraient pas autant confiance en une collègue femme, ce qui est ridicule !. Moi aussi ça m'a un peu "gonflé" d'en voir une chialer après une marche ou parce qu'elle stressait sur un obstacle, mais toutes les féminines ne se mettent pas en larmes à chaque fois qu'un exercice est difficile. Vous me direz, c'est un peu de la faute au caméraman qui a dû trop accentuer celles qui souffraient plus que les autres...

Sans vouloir rallumer une guerre des sexes, dites-moi ce que vous en pensez. Personnellemnt, je trouve que chaque sexe à des qualités pas forcément dans les mêmes domaines mais qu'en les additionnant, la gendarmerie en sort plus forte !

PS : Si les élèves gendarmes du reportages veulent réagir à mes propos, allez-y n'hésitez-pas (surtout ceux que je mentionne ci-dessus)...Peut-être que quelques années de plus vous aura ouvert l'esprit. Tout le monde fait des erreurs de jugement, il n'y a pas de honte à avoir là-dessus...
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

La jeune monogalon doit faire autant ses preuves en unité que son camarade masculin. Lorsque les situations dégénèrent, c'est que le dialogue et le calme ont disparu pour laisser place à la violence et à la force. Et le fait est que dans ces situations, on risque de vilains coups voire même la mort.
Alors, oui, lorsque j'interviens sur des bagarres générales ou sur un VAMA je préfère être accompagné par un homme car généralement nous sommes plus grands, plus forts et plus sportifs que nos camarades féminins.

Cependant, lorsque j'interviens sur des violences intra familiales (et je suis pourtant le référent COB), j'apprécie d'être accompagné par une femme qui trouve plus facilement les mots et qui peut développer plus aisément une empathie. Ce n'est qu'un exemple de situation où le gendarme féminin se révèle un excellent atout, supérieur à son camarade masculin. (en général).

J'ai travaillé avec bon nombre de gendarmes féminins qui bien entendu font leur travail aussi bien que les gendarmes masculins. Les femmes ont des atouts, les hommes en ont d'autres. C'est là que réside l'intéressant : se compléter.

Lorsque tu dis : "Personnellemnt, je trouve que chaque sexe à des qualités pas forcément dans les mêmes domaines mais qu'en les additionnant, la gendarmerie en sort plus forte !", tu généralises. Et c'est bien normal. J'ai fais pareil dans ce message que j'ai voulu bref car le sujet prête à polémique. Ce serait mentir que de dire que les hommes et les femmes sont identiques !

Je conclurai sur le fait que si tu penses que la femme est l'égale de l'homme, alors tu comprendras pourquoi je trouve aberrant qu'il y ait des différences de notation, une discrimination positive, basée sur le sexe. Désolé, tu n'en as pas parlé mais c'est un sujet que j'adore aborder avec les gendarmes féminins qui montent sur leurs grands chevaux en trouvant cela totalement normal car après se défendre d'être plus faibles que les hommes, elles avouent volontiers être moins sportives que ces derniers. ;-)
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Tu as tout à fait raison. Je ne comparerai jamais un homme et une femme sur le plan physique puisque effectivement, vous êtes supérieur sur ce point. En ce qui me concerne, j'ai la chance d'être titrée en muay-thai et de pratiquer depuis 11 ans donc je pense que si j'ai la chance d'être acceptée en école, le sport ne sera pas mon point faible !De plus je fais plus d'1m70 donc ça devrais aller (je dis tout ça exprès pour les gars qui critiquaient dans le reportage).

Tu l'as dit toi-même, dans certaines situations, tu préfèrent être avec une femme donc c'est cela que je voulais dire tout à l'heure. Moi aussi je te rassure, je préfèrerais avoir des mecs grands et costauds si ça dégénérais, que l' inverse lol. :) Mais tu dois bien être d'accord que dénigrer la gente féminine de la manière sournoise comme je l'ai vu hier soir, c'est franchement pas glorieux. Ils se rendent pas compte le mal qu'ils font, tous ces gens qui continuent à nous voir comme des godiches qui seraient bonnes qu'à faire la bouffe et être vue comme un trou ! (désolé d'être vulgaire). Quand j'entends ces mecs, c'est ce qui ressort de leur mentalité. Maintenant à moins d'être sado-maso, on est quand même en droit de s'élever contre ces préjugés sans être taxés de féministes...
Je sais bien qu'on ne peux pas faire évoluer tous les archaïsmes à vitesse grand V mais se taire sans rien dire, ce n'est pas très courageux non plus...

Ce que je demande, c'est que les gars en école qui sont remplis de préjugés, attendent la fin de l'année pour se permettre de casser quelqu'un car même une fille par exemple nulle en sport pas au début, peux par son travail s'améliorer. C'est faire preuve d'intelligence à mon goût, de respecter une personne qui n'est pas forcément à l'aise dans une discipline mais peut être très appréciable dans d'autres. On en revient toujours au même...

Le pire c'est que des mecs qui sont faibles en sport, là ça ne dérange personne...LOL
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

Ta dernière réflexion m'a fait sourire : tu verras en ESOG qu'avec les barèmes appliqués actuellement, une fille nulle en sport aura la moyenne alors qu'un gars nul en sport aura un zéro pointé.

Personnellement, je taquine souvent mes camarades féminins au sujet de leur sexe. Et ce ne sont pas les dernières pour faire de même avec moi. Ça ne reste que de l'humour. Après, on ne changera pas les gens... ni ce qu'ils pensent.

Tu t'estimes à la hauteur mais on ne te considère pas ainsi ? Cela te dérange ? Prouve leur qu'ils se trompent. Et en plus ça les blessera surement dans leur fierté. :mrgreen:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Bonjour,

C'est peut-être ça le problème aussi : faire trop de favoritisme envers les filles. Après faut pas s'étonner d'entendre ce genre de réflexions. D'après ce que tu m'en a dis, je comprends mieux l'animosité de certains. Qu'il y est un barème différent, 0K, mais si tu dis qu'un mec nul sur le plan physique ce fait casser alors que la fille dans le même cas, ça passe, ce n'est pas normal du tout :!:

Comme tu me l'a fait remarqué, c'est en faisant de son mieux et en étant appliqué dans son travail, qu'on obtient le respect des gens. De toute façon, quelqu'un qui est buté dans ses convictions, ce n'est pas la peine d'essayer de le changer en lui criant dessus lol. Vaut mieux lui prouver qu'il peut avoir confiance en vous en lui montrant concrètement qu'on est digne d'appartenir à la gendarmerie. D'ailleurs j'ai pu le constater car quand j'ai commencé en kick, ce n'est qu'au fil du temps que mes pairs m'ont accepté donc quand tu bosses et que tu donnes le meilleur de toi-même, la considération vient toute seule.

Hier je me suis un peu emportée bêtement mais c'est parce que toutes les formes d'exclusion me répugnent, que ce soit racisme, sexisme ect... Je trouve que tout cela nous fait perdre de l'énergie. Vaut mieux s'entraider plutôt que de ce marcher dessus. Ca doit être mon côté idéaliste qui ressort lol :)
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

ce soir à 22h45 sur M6 :

Enquête exclusive - Gendarmes de campagne contre voyous des villes

Résumé :

Règlements de comptes entre bandes, trafics de drogue, conflits de voisinage qui dégénèrent, des petites villes jusque-là paisibles se retrouvent aujourd'hui confrontées à une petite criminalité qui n'a rien à envier à celle des grandes cités. Plus étonnant, la prostitution tend elle aussi à se déplacer : ainsi, des professionnelles s'installent à la campagne avec leur camping-car, en lisière des forêts ou des champs. Opérations coups de poing, planques, filatures, comment les gendarmes, formés pour régler les petits différends de ces villages paisibles, s'adaptent-ils à ces nouvelles violences ? Enquête.

Durée : 1h25 rediffusion : Jeu 10 à 00h05 sur M6
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.