Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

@ mawicawo, merci de ton soutien :wink: :wink: en esperant que se soit plus rapide pour moi :lol:
mais bon! peut importe le temps que cela prendra...l'important est que se soit une bonne réponse!!! :P :D
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut à toi !

Si tu es passé par Mlakoff, ils ont dû t'informer du délai d'obtention de la réponse qui est tout au mieux de 15 jours/3 semaines jusque 8 semaines.

Sache que la patience est le maitre mot de la gendarmerie !

Bon courage à toi dans l'attente :wink:
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Rien qu'une larme dans tes yeux........je réalise que de nous deux....c'est moi la plus malheureuse.

Désolé pétage de câble

Grr marre d'attendre cette fichu réponse. Et pourquoi pas demain ? se fera pile poil 1 mois lol, on c'est jamais avec un peu de chance pour une fois

Tchouuss
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

un truc qui n' a rien à voir avec la maison mais j'ai bien deliré la dessus.

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Franchement thunder....loool génial ce site

sa doit fair au moins une heure que je me fents la gueule avec ses vidéos...

Merci pour ce moment de bonheur..vidéos a voir jusqu'au bout

Tchouss
lunamia
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2007 10:53

Message par lunamia »

Bonjour a tous!!! :wink: :wink: :D

eh bien voila encore deux jours et le délai des quatres a six semaines d'attente que m'avait dit l'officier psychologue de malakoff sera écoulée...et j'ai toujours pas de réponse :cry: !lol

J'ai une énorme envie de téléphoner afin de savoir si la décision a été prise et laquelle est....mais je ne veux pas paraître pour une impatiente et m'efforce d'attendre :twisted: ...que le temps est long!!!

P.S: Merci @ Thunder Fox pour ces videos que je ne cesse de voir et revoir!!! :lol:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Alors la première chose que l'on apprend en gendarmerie c'est la patience et tu auras remarqué que cela commence lors de la phase des résultats, puis quand tu seras en stage bivouac et que l'on te dira de rejoindre ton trou de combat à 18h30 et d'attendre une éventuelle attaque de tchètchène qui n'arrivera qu'à 2 du matin le tout à une température avoisinant les -6°c sans bouger pour éviter de se faire voir de l'ennemi...tout ça pour dire que tu n'as encore rien vu alors P A T I E N C E !!! :lol:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

je sens des regrets dans tes paroles TJ lol, non?
fridou69
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2005 13:52

Message par fridou69 »

Ahhhhhhhhhh grrrrrr et voila eux mois d'attente, c'est dingue...pourquoi certains l'on en 1 mois et d'autres ..... on ne sait quand.....bouhhhh mais que fais la gendarmerie

lol

La premiere fois 4 mois d'attente, j'espere que cette fois ci ce ne sera pas autan

Bouhhh

Craquage
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

thunder fox a écrit :je sens des regrets dans tes paroles TJ lol, non?
Je n'avais pas vu ton message mon ami Thunder !! :lol: des regrets ? non mais j'avoue que ça restera à jamais gravé dans ma mémoire et je suis bien content de l'avoir fait car ça forge le caractère ! :wink:
Invité

Message par Invité »

matteo:
"Bonsoir,
je pense que ce sujet va etre cloturer rapidement mais je me demandais quelles peuvent etre vos motivations pour venir dans notre arme?....perso que de regrets....les mots qui rythmés ma motivation étaient aider, protégér, secourir, prevenir, repression.... mais là, de nos jours c'est repression et point barre....c'est dur, j'aime être en accord avec moi même..mais que dire devant des supérieurs bourrés de statistiques..
Si je n'étais pas sous le régime du droit de reserve, je me ferais un plaisir des anecdotes et autres farces de mauvais gouts qui font fureur dans notre belle institution.....

ha...saint loto euro millions frapper moi de votre belle baguette et faites moi riche.... "
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

Eh bien pour ne plus voir de gens bourrés et des services qui ne tournent pas ronds etc... il faut devenir chef et leur matraquer la gue*** ! 'en connais un qui a commencé sous off et qui est ensuite arrivé officier en passant le concours en interne et qui a fait le fer de lance de sa carrière que de ne plus revoir ce qu'il a vu quand il était jeune. L'occasion s'est présenté plusieurs fois, les pochtrons, les voleurs, les magouilleurs etc... ont pris cher.
Personnellement j'entre dans l'institution en sachant pertinament que tout n'est pas rose mais tout n'est pas gris non plus. Je vous entend deja dire "oui mais ce n'est que le début, tu dis que tu es motivé maintenant mais après et blablabla..." Ce qui m'importe à moi c'est de pouvoir changer les choses à mon niveau et quand j'entend tout ces gendarmes qui critiquent l'institution et qui disent allez en police, ca me met hors de moi. Quoi qu'on en dise la gendarmerie est une institution qui laisse une chance à tout le monde, certaine personnes rentrées il y a quelques années avec aucun diplome en vivent, ces personnes ont un salaire qui n'est pas énorme mais qui permet de faire vivre sa famille, et ce n'est pas partout que cela est donné ! L'appartement est un avantage aussi même s'il devient un inconvenient lorsque l'on veut acceder à la propriété en fin d carrière.
Mobilus tu ne crois pas que tu t'ennuierais avec autant d'argent ?? :) je suis sur que tu regretterais ton métier...

je developpe pas plus c'était mon petit coup de gueule à moi
Invité

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Invité »

Ravencrow a écrit :Mobilus tu ne crois pas que tu t'ennuierais avec autant d'argent ?? :) je suis sur que tu regretterais ton métier...
Ce n'est pas moi qui parle, je citais le message de matteo, un autre membre du forum... :wink:
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

reçu chef ;)
en tout cas, gendarme c'est un beau metier
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

mais que font les gradés !!! :D au moins y a de la cohésion ^^
déjà que j'avais pas besoin de ca pour aller en mobile, alors maintenant... :D

(par contre ce genre de vidéo devrait rester en interne, je suis pas trop pour les larges diffusions)
Invité

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Invité »

Ravencrow a écrit :(par contre ce genre de vidéo devrait rester en interne, je suis pas trop pour les larges diffusions)
C'est pas faux, mais la vidéo est en ligne sur Youtube, alors...
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par TJ81 »

Si la vidéo est sur you tube nous ne pouvons rien faire à notre niveau, il faudrait contacter la personne qui l'a déposée tout simplement.
Aenaryon

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Aenaryon »

A savoir que sur youtube et dailymotion, on peut poster des vidéos à titre privé, c'est à dire que seules les personnes ayant le mot de passe (défini par le posteur), pourront la visionner (chouette pour les films de vacances que l'on veut montrer au cousin qui vit à 800 Km par exemple ;) )
Ravencrow

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Ravencrow »

Attention je ne dis pas que personnellement je suis contre le fait qu'il y ait des vidéos de ce genre qui se baladent, je dis simplement que les gens qui les mettent en ligne devraient faire attention quand au contenu qui pourrait être détourné par des gens peu intelligents: avec des remarques du genre "les gendarmes qui picolent" etc...
Après ca reste des bons souvenirs, l'usage de mots de passe comme le dit Aenaryon semle une bonne alternative. Et puis tout le monde n'a pas envie de voir sa tête sur internet.

vive la mobile !! :D
Invité

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Invité »

L'attente est longue et pourtant voilà seulement 2semaines que j'ai utilisé ma dernière cartouche (3eme et dernière) . J'en rêve la nuit de cette lettre!!!
je me dis que cette fois-ci j 'ai une petite chance. on était 18 candidats au départ et on a finit le mardi à 4!
courage à tous ceux qui attendent comme moi...
Spyke
Messages : 3
Inscription : 02 août 2006 23:37

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Spyke »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après un long moment d'absence, je viens faire une petite visite sur ce forum qui a bien changé. Et puis pour dire que j'en ai plein le c.l d'apprendre ce put... de CAT ( mais il faut passer par là...).
Bou courage à tout le monde.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par thunder fox »

eh oui mais jusqu'à ce que la gendarmerie evolue dans ses conditions d'acces au statut de gendarme de carriere il faudra en passer par la
Meledan

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Meledan »

Bonjour,
apres un trés long moment d'absence je reviens saluer tout le monde sur le forum, que je trouve bien changé aussi...
Le CAT me passionne autant que SPYKE ( mercredi en avant pour le C3), mais c'est un (long) mauvais moment à passer...
Je me trompe peut être mais je trouve qu'il y a moins de posts que lorsque je préparais les tests et que je me connectais souvent (en 2006)...

Je l'ai déja dit, mais je me répète : je remercie beaucoup ce forum et les admins pour leur boulot, car c'a a été vraiment un gros coup de pouce pour la préparation des tests.

Bon courage à tous et surtout pour ces attentes interminables de résultats :)
Spyke
Messages : 3
Inscription : 02 août 2006 23:37

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par Spyke »

ouaip mercredi 15 octobre le C3. :(
Vivement la fin...
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

j'ai terminé le C4 mercredi 01 octobre et j'en suis bien content (même si je ne suis pas sur du résultat).

Je comprends et partage vos coups de gueule concernant le CAT.

Dans quatre mois le final, si tout va bien c'est fini les révisions futiles si cela se passe mal, c'est reparti... :?

Bon courage à tous
nana47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 16:13

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par nana47 »

ben moi j'en ai marre d'attendre les résultats...
et j'ai l'impression que ce nest que le début :|
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour Nana,

bienvenue en Gendarmerie !! C'est une devise, presque chez nous.

Attendre tes résultats, ton BUT, tes dates, au garde à vous, au mess lors des repas, dans le bus, pour prendre ta douche, les résultats d'analyse de sang, les dates de convocations, etc.. Et j'en passe car je n'aurai jamais assez de place içi :lol:

être patient est une vertu au sein de notre institution !!!

Arme toi de courage, prépare toi physiquement en attendant.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.