Tout sur le passage à Malakoff

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

Elo882 a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà j'ai passé le concours en février 2010 et j'ai reçu ma convocation pour Malakoff il y a 2 jours pour le 24 août! (Merci l'administration, enfin..)
Etant très mauvaise en orientation et du genre à vite paniquer, quelqu'un pourrait t-il m'indiquer le chemin en sortant d'Austerlitz? Je sais qu'il faut prendre le métro mais est il loin? Quelqu'un est il aller récemment, et pourrait-il m'expliquer un peu?
Merci beaucoup d'avance.
Et bien quand tu arrive à Austerlitz il faut marcher un peu pour allé prendre le métro (5min) c'est indiqué sur les panneaux il faut prendre le métro 5 vers "porte d'Italie" et tu t'arrête à "porte d'Italie" ensuite le métro 6 vers "Charles de Gaulle" et tu t'arrête à "Montparnasse" puis le métro 13 vers "Châtillon Montrouge" et tu t'arrête à "Malakoff rue Etienne Dolet" et voilà tu est arrivé. C'est indiqué par des panneaux les métro et les directions. Normalement ça doit aller. J'ai mis à peu prés 30 minutes entre Austerlitz et l'arrivée à Malakoff. Mais par contre après il faut marcher pour arriver à la DGGN et là ça dépend comment tu marche normalement pas plus de 15-20 minutes.
J'espère que ça t'auras aidé. J'y était le 11 août.
Elo882
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 21:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elo882 »

Merci beaucoup tam976..
Par contre je viens t'apprendre que maintenant il faut aller à Maison Alfort, je ne sais pas se cela est pareil, car je n'ai pas encore eu le "document"!
Enfin merci encore tout de même!=)
tam976
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2010 20:26

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par tam976 »

Elo882 a écrit :Merci beaucoup tam976..
Par contre je viens t'apprendre que maintenant il faut aller à Maison Alfort, je ne sais pas se cela est pareil, car je n'ai pas encore eu le "document"!
Enfin merci encore tout de même!=)
Moi non plus je ne sais pas si c'est pareil. Et y a pas de quoi.
vanou72
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2010 18:02

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par vanou72 »

Bonjour à tous

Moi je n'ai pas reçu de convoc pour malakoff mais pour rennes dpnc voila je me demandais si cela était normal.

Merci de répondre
Elo882
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 21:12

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elo882 »

Ca y'est le jour J n'a jamais été aussi prêt, je passe demain entre 13h30 et 17h30 à Maison Alfort, il y aurait-il quelqu'un qui y aille également demain?^^
pauline63
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2010 16:00

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par pauline63 »

Bonjour!^^

J'ai demandé une GAV EP secrétaire et je voudrais savoir si les tests de Malakoff sont les mêmes?


Merci beaucoup :)
nana47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 16:13

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par nana47 »

bonjour,

j'ai déjà posé ma question dans un autre topic de ce forum, mais je veux juste la remettre dans celui, puisque apparement elle doit être plus adapté à ce sujet.
j'ai eu mes écrits et le sport pour le concours, et j'ai reçu une lettre comme quoi je devais aller faire un entretien complémentaire, à la caserne où j'ai passé le concours.

apparement ça serait avec un psychologue, mais je ne sais pas du tout, rien n'est mentionné sur la lettre, juste la date : 22 novembre.

j'ai lu les entretien de chacun avec le psy à malakoff, en gros faut être naturel.
y aurait-il d'autres candidats, comme moi, qui auraient reçu cette lettre ?

merci
mell
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 16:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par mell »

bonjour à tous,

j'ai passé le concour de sous of le 14 et 15 septembre, nous sommes mi novembre n'ayant toujours pas reçu de courrier j'ai tel au centre de recrutement, ils m'ont dit que je recevrai bientot une lettre avec une convocation pour Malakoff ou un autre ... je ne sais plus.
savez vous combien de temps aprés avoir reçu cette fameuse lettre nous sommes convoqués?
car je suis à la fac et je passe des examens à partir du 24 janvier ... (pdt 1 semaine) et j'ai un peu la trouille que ma convocation soit aux mêmes dates ... il faudrait donc que je m'organise dés maintenant ...

merci à tous par avance pour vos réponses

mell
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonsoir à tous
Pour Mell, malheureusement pour toi, la délai peut-être très aléatoire. Par contre, j'avais appelé la direction en leur informant que durant une semaine, je serais pas disponible pour cause de départ à l'étranger.
Donc, je pense qu'il serait judicieux que tu leur donne tes dates d'examens afin qu'ils te callent pas durant cette période.
Bon courage à toi et si tu as des questions, n'hesites pas, je suis un pro de malakoff......deux passages.
bonne soirée à tous et bon 11 novembre
mell
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2010 16:19

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par mell »

bonjour olivier 2309 !

merci pour ta réponse, j'avais peur que se soit un peu mal interprété que je leur dise que je ne serai pas dispo de telle à date à telle date pour cause examens, mais si tu penses que c'est nécessaire, je vais les appeller dés lundi !
l'entretient c'est trés bien passé mais je pense que c'est par rapport aux tests psycho car j'en ai terminé un mais il me restait une ligne de réponse ... donc à un moment j'ai sauté une question et ça a due me fausser toutes mes réponses surtout si c'est au début du test ...

puisque tu es allé 2 fois à Malakoff je vais te poser quelques questions :D :D :D
quel est le but de notre visite ? quels genres de questions sont posées ?
pourquoi es tu allé 2 fois à Malakoff ?

merci par avance pour tes réponses
bon week end !
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous
je t'ai envoyé un mp, si besoin en complément, n'hésites pas.
nana47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 16:13

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par nana47 »

bonjour,

c'est bon je suis passé à mon "entretien complémentaire", c'est tout à fait un passage devant le psychologue.
les questions restent les mêmes abordées dans ce post.

la psychologue nous a expliqué que ca se faisait de plus en plus ces entretiens; d'un coté tant mieux qu'ils se fassent à coté de chez nous car Paris, ca fait un peu loin..

pour mon ressentie, je sais pas du tout ce que je dois en penser; la psy nous met à l'aise, après il me semble que j'ai pas dit assez de choses, sur d'autres questions un peu trop... je ne sais pas.
je verrais, les résultats sont dans un mois.
julien19200
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2010 13:54

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par julien19200 »

Bonjour à tous! Je me présente, Julien 24 ans. Je suis gendarme adjoint depuis février 2007. Le 20 juillet 2010, j'ai passé les tests SOG. Tout s'est bien passé, j'ai fais les 2 jours sans soucis. Il y a 10 jours, j'ai reçu la réponse: Entretien complémentaire à MERIGNAC. Le 03décembre, je suis donc passé en entretien devant une officier psychologue. A la fin de l'entretien elle m'a demandé si j'avais des questions. Je lui ai répondu que oui et ai dit:"Je voudrais savoir pourquoi j'ai été convoqué ici aujourd'hui?" . A ma plus grande surprise elle m'a répondu que j'ai été convoqué car lors de ma première tentative aux tests SOG, les maths m'avaient fait ajourné!! Est-ce possible? Quel rapport entre les maths et la psychologie? Merci de m'éclairer
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par James »

Bonjour,

Bonne question Julien de la Corrèze !
Je n'ai pas d'avis à vous donner, effectivement, quel rapport !
L'officier féminin vous a t'il soumis à quelques situations de calculs, de problèmes ou autres, liés à d'éventuelles missions dévolues au métier de gendarme sur le terrain !!!!!!!!!!!!
Bonne chance à vous, maintenant.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous,
du peu d'expérience que je peux avoir sur les passages avec les psys, il me semblait qu'à partir de la deuxième présentation au concours, on était obligé de passer chez le psy....info intox, j'en sais pas plus. ça pourrait expliquer.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

olivier2309 a écrit :bonjour à tous,
du peu d'expérience que je peux avoir sur les passages avec les psys, il me semblait qu'à partir de la deuxième présentation au concours, on était obligé de passer chez le psy....info intox, j'en sais pas plus. ça pourrait expliquer.
Il me semble qu'il y a un peu de vrai, mais après il y a toujours des exceptions :mrgreen:
Elodie90
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 14:55

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elodie90 »

Bonjour à tous !

J'ai lu quelques messages mais je me pose encore pas mal de questions.
J'ai passé le concours de SOG le 4 et 5 octobre et j'ai eu hier (donc le 9 décembre) une lettre comme quoi je suis convoquée à Metz pour un entretien complémentaire le 18 janvier.
Cet entretien "remplace" l'entretien de Malakoff avec un ou une psychologue. Je voudrais déjà savoir pourquoi j'ai été convoquée ? Pensez-vous que c'est parce que je n'ai que 20 ans et pas encore beaucoup d'expérience professionnel vu que je viens de finir mes études ? Ou bien ils hésitent entre GAV et SOG pour moi ?

Merci de vos réponses
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour
en toute honneteté, je ne pourrais te répondre. beaucoup de choses peuvent faire que tu sois convoquées.....ton âge, tes réponses aux questions, quelque chose dans ton dossier qui a besoin d'eclairer la gendarmerie...je doute que quelq'un ait la réponse à ta question.
bonne préparation
olivier
Elodie90
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 14:55

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Elodie90 »

Merci de votre franchise ! C'est vrai que je ne pense pas que quelqu'un puise me dire avec certitude pourquoi je suis convoquée.
L'entretien ne prend qu'une matinée c'est ça ? Le délais d'attente après l'entretien est de combien de temps ?
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

re,
les entretiens sont sur une demi-journée car en général, il y a une session le matin et une autre l'aprem.
Le délai d'attente varie entre 1 à 2 mois environ.
tu as encore le temps de te faire des cheveux blancs....
bon courage
olivier
Goose59
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2008 19:02

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Goose59 »

Bonjour à tous,

voila j'ai passé le concours sous-off le 30 juin 2010, convoqué pour entretien complémentaire à METZ le 10 novembre 2010.
j'ai reçu aujourd'hui une lettre de non agrément :( en revanche je conserve d'après la lettre le bénefice de réussite aux épreuves d'aptitude générale (dictée, rédaction, mathématiques, connaissances générales). Donc je pourrais me représenter à partir du 30 juin 2011 où je n'aurais que les tests d'aptitudes professionnelles, tests psy et le sport ?

merci pour vos infos.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonsoir à tous,

A Goose59, si c'est ta première tentative, il n'y a rien de bien méchant à cet échec, à toi de bien rebondir. Effectivement, tu gardes durant 2 ans le bénéfice de tes notes de la première matinée. Par contre, tu dois te présenter le matin comme tout le monde sauf que par la suite, tu es mis de côté....Pour ma part, j'ai effectué l'entretient avec le gradé le matin meme, beaucoup plus de temps pour dialoguer, il prend le temps de te connaitre donc très positif. Ensuite, tu pars avec tes camarades au mess et tu es le seul serein, avec de l'appétit et un sourire jusqu'aux oreilles. ça te rappelle aussi l'année précédente lorsque tu etais à leurs places....Et ensuite, lorsque les résulats tombent, tu rentres dans les rangs avec les heureux élus....Ensuite, la pression monte tranquillement, tu sais que la fin de journée va être plutot tranquille mais tu penses déjà au lendemain avec l'épreuve sportive mais surtout les fameux tests, la cause de ta présence à nouveau une année après. Un peu d'angoisse quand même car c'est déjà ta deuxième cartouche.
1 an après, tu as le droit de refaire un dossier donc en général, tu as toujours un décalage de deux voir trois mois. Dans ton cas, tu seras surement programmé pour septembre 2011....
Je te souhaite bon courage, bonne préparation et si tu as la possibilité, inscrits toi à des futurs concours comme les douanes, gardien la paix, surveillant pénitentiaire, ça te permet d'avoir des objectifs à plus ou moins court terme, de penser à autre chose et de continuer à travailler les matières demandées aux concours. En ce qui me concerne, j'avais durant mon année de pénitence, passé le concours des douanes et celui de surveillants, très enrichissant et sympa d'aborder des milieux pro. au départ inconnu notamment celui de surveillant.
PS : Les inscriptions au concours de surveillant est cloture à la fin de l'année
au plaisir et bon courage, je sais ce dont tu peux ressentir.....Pas de candidatures GAV? trop vieux?
olivier
Goose59
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2008 19:02

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Goose59 »

Salut olivier2309,

je te remercie pour ces infos et de ton soutien, en fait je suis AGIV et c'est pourquoi le fait de ne pas avoir été agréé me fait beaucoup douter de moi ! de toute façon je vais renouveler mon contrat et retenter, après tout il n'y a pas de raison ! apparemment, ils vont prendre plus de monde pour 2001 et 2012 (2 x 2500). donc peut être plus de chance.

ce qui m'embête vraiment c'est que je suis bien noté et apprécié de ma hiérarchie. A moi de faire le max pour les tests psy et professionnels.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par zigaboo »

ah là là ! pas d'inquiétude, ça va passer. Et puis le mois de juin 2011 n'est pas très loin.

Je rappelle qu'à partir de janvier 2012 le nombre de tentatives est remis à zéro :mrgreen: ce qui vous laissera à nouveau trois chances encore.
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

bonjour a tous.
petite question

j'ai passer les test de sog le 15 novembre 2010....j'ai echoué aux test pschycotechniques, d'adaptabilité et de personnalité.......vu que le concours va bientot changer......est ce que je pourrais garder le benefice des epreuves: dictée redac culture g et maths....
merci de vos reponses
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Bonjour,

En ce qui concerne le bénéfice, il est fort probable que tu le perdes puisque les épreuves vont changer. Tu as encore une chance de le passer avec le bénéfice de ces épreuves.

Petite question: quand as-tu eu tes résultats?
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

Jai passer les epreuves le 15novembre et jai eu les resultats samedi....combien de temps devrais je etre ajournee?? Merci de ta reponse
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

Jai rater les tests dadaptabilite psycotechnique et de personalite
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Il me semble que dans les textes le temps d'ajournement varie mais dans la pratique c'est 12 mois à compter de la date de passage des tests
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

Merci b1 tte facon c 6 mois ou 12 jpense.vu kc la personalite et tt. Merci pr tt
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

bonjour à tous,

dans le cas de richard, ayant passé les tests le 15 novembre 2010, délai d'un an pour repasser les tests soit le 15 novembre201 au mieux mais ils laissent toujours 1 délai d'un mois minimum car ils ne peuvent pas enregistrer ta nouvelle candidature tant que l'année de ta précédente présentation n'est pas écoulée....donc au mieux, ils remontent le dossier le 15 novembre 2011 pour présentation 1 mois plus tard environ.....dans l'idéal.
Maintenant, j'ai lu un peu de partout, notamment sur des articles de journaux qu'à partir de l'été 2011, la présentation au concours allait se faire de plus en plus rare presque inexistant. Car à partir de janvier 2012, le concours passe au même titre que celui de la police.....donc malheureusement et j'espere me tromper pour toi richard, mais les personnes ayant échouées dans les mêmes dates que les tiennes vont devoir se plier à la nouvelle structure. Bac en poche, 1 à 2 concours par an....bref, à l'identique de la police.
bon courage te j'espere sincèrement me tromper sur ta prochaine présentation......
olivier
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

Un gd merci ms vu que jai pas le bac... Jaimerais bien que tu te trompe ms jai peur que tu ait raison. Mardi je vais demander a la caserne a cote de chez moi. Il parait que pr ceux qui n'aurait pas le bac il faut faire 3 ans de gav avt de repasser le concours???
Invité

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Invité »

Voila en passant par GAV ce sera bon au bout d'un nombre d'années (3 il me semble mais je ne suis pas sur)
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

merci ms jespere que ns ns trompons.bonne soiree
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

salut richard,

Je pense que ta seule porte de sortie aujourd'hui, c'est de pouvoir faire GAV. As tu postulé pour faire GAV? Car il va y avoir un concours par la suite en externe (ayant minimum le bac et ouvert à tous) et un concours en interne ( x temps donné en gendarmerie, aucune condition de diplome et vous concourez entre interne, un nombre de place données pour les internes et un nombre de places données pour les externes).
Ou alors, passes ton bac.....;
bonne soirée et bonne réfléction.
olivier
richardsainte
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 09:15

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par richardsainte »

Lorsque nous avons fini nos 5 ans de gav...par exemple...que pouvons ns faie....en gav on n'apprends pas 1 metier a par celui de devenir gendarme par la suite.y a t il des debouches??merci et bonne soiree. Je suis en pleine reflexion et c dur. Gav est ce interessan??dsl
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par olivier2309 »

si ton seul objectif est d'être gendarme, oui GAV te sera utile. Ensuite, au bout de 5 ans de service, tu es lourdé dans la nature. Je pense qu'il doit bien avoir des débouchés notamment dans le gardiennage, sécurité.....
GAV doit être une bonne école pour ceux qui sont motivés et qui veulent faire autre choses que du planton. La personne déterminé verra beaucoup plus de choses, survolera le métier de gendarme et aura acquis une éxpérience non négligeable pour la suite de sa carrière de gendarme notamment en école de SOG.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ta vie, maintenant sans le bac et sans un métier dans les mains, de nos jours trouver un travail doit être compliqué.
A un moment donné, il va falloir se prendre en main et surtout en chier un peu pour arriver à ce que tu souhaites. Je pense que GAV est une bonne altérnative, surtout si tu souhaites toujours rentrer en gendarmerie.
bonne soirée
olivier
dge5289
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2010 16:41

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par dge5289 »

faire x temps en tant que GAV te donne le droit de travailler dans la sécurité
prend contact avec ta pref et demande le service d'attribution des cartes professionnelles ils te diront les documents à remplirs. Mais fais le assez tôt car ils ne sont pas rapides à la pref ^^ (1-2 mois pour la carte pro)
morgane45
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2011 09:18

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par morgane45 »

..
Dernière modification par morgane45 le 03 juin 2011 15:14, modifié 1 fois.
Teratanker
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011 14:47

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par Teratanker »

Bonjour à tous
J'ai moi aussi passé le concours de SOG et réussi les écrits et le sport. J'attend depuis le 18 novembre (avec impatience) et j'ai appris aujourd'hui qu'il est fort probable pour ne pas dire certain que je serais convoqué à Malakoff.
C'est pourquoi je me permet de demander à celui ou celle qui possède des informations récentes sur le passage à Malakoff de nous en faire profiter, car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ni quoi répondre lors de ce fameux passage.

Merci beaucoup par avance de votre attention :wink:
xela62
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2010 20:42

Re: Tout sur le passage à Malakoff

Message par xela62 »

Moi aussi j'ai passé le concours les 15 et 16 Novembre 2010, c'était la deuxième fois, donc gros stress pendant les tests psycho et 5 mois plus tard c'est à dire il y a une petite semaine, je reçois le courrier et direction Malakoff. Gros soulagement et après je me rends compte qu'on peut très bien rater cette étape.. :?
Donc là c'est préparation, mais je bloque sur les défauts. Auriez vous des exemples, il y en a auxquels je n'ai pas encore pensé peut-être..
Y a t il des gens qui passent à Malakoff bientôt??
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.