Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@Bob Désolée d'anéantir tes espoirs mais c'est tout à fait impossible qu'ils fassent rentrer des externes de 2016 avant ceux restant de 2015, si tu es un habitué du forum tu devrais savoir que les infos que certains ont eu au téléphone d'untel ou d'unetelle ne sont souvent que des inventions ou des suppositions pour faire passer le temps ou avoir quelque chose à répondre, et sont souvent si ce n'est infondées, complètement fausses
Pourquoi ce n'est pas possible, car aucun fondement ne justifierait que ceux de 2016 soient incorporés avant ceux de 2015 alors que l'on a obtenu le même concours et que nous aurons la même formation; je crois plutôt qu'il y aura les externes restant de 2015 et une partie des externes de 2016, car il y aura beaucoup de places vu que Nîmes sera a priori libre et qu'elle est la plus grande de France, tout simplement.
Pour les lauréats de 2016, sachez être patients, je suis déjà en école et je sais que c'est très dur pour ceux qui ont eu le concours en même temps que moi de devoir attendre jusqu'à janvier mais ils prennent leur mal en patience, faites pareil ;)
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

lexf34 Tout a fait ok avec ce que tu dis je n'y ai pas cru 1 seconde,mais comme tu le dis si bien ca permet de patienter jusqu'a l'incorpo Bon courage a toi pour l'école
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Rentrée en janvier a l ecole de chassieu pour les internes et avril pour les externes
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Lexf34 tu as passé le concours de mars en ext ou interne? Meme si je suppose que tu es interne vu que tu es deja en ecoles.
Pour les entrées en ecoles les infos que j'ai sont de tous genre rien de fiable ni meme pour les ecoles alors pour les nymphos attendez encore un peu attendons octobre deja il n'y aura plus d'interne enfin un grande parti ;)

Concours Ext nat et Er
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

D'après les éléments officiels les internes (sep-oct) les externes (jan-avr). Pour janvier si on se base sur ce le post de Lex, Nimes sera libre et vu sa capacité d'accueil ça peux expliquer le fait que pour le SGAMI SUD ça se réveil niveau avancement des dossier (VM fin sep pour tout monde et EM ça a commencé en aout alors que c'était prévu pour sep-oct d'après le mail qu'on a reçu). A Clermont ils essaye d'incorporer les gens le plus proche de leur domicile surtout pour ceux avec des contraintes sociales . Cerdricimo donne une infos intéressante pour Lyon qui décale la rentrés des externes pour avril. Tout ça pour dire que comme pour toutes les étapes du concours ça sera différent d'un SGAMI à un autre et encore plus pour les incorporation. Alors que j'étais très pessimiste pour une entrée en janvier je dois me préparer pour cette éventualité car à Marseille ça bouge vraiment.
A suivre...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :D'après les éléments officiels les internes (sep-oct) les externes (jan-avr). Pour janvier si on se base sur ce le post de Lex, Nimes sera libre et vu sa capacité d'accueil ça peux expliquer le fait que pour le SGAMI SUD ça se réveil niveau avancement des dossier (VM fin sep pour tout monde et EM ça a commencé en aout alors que c'était prévu pour sep-oct d'après le mail qu'on a reçu). A Clermont ils essaye d'incorporer les gens le plus proche de leur domicile surtout pour ceux avec des contraintes sociales . Cerdricimo donne une infos intéressante pour Lyon qui décale la rentrés des externes pour avril. Tout ça pour dire que comme pour toutes les étapes du concours ça sera différent d'un SGAMI à un autre et encore plus pour les incorporation. Alors que j'étais très pessimiste pour une entrée en janvier je dois me préparer pour cette éventualité car à Marseille ça bouge vraiment.
A suivre...
Une information au journal officiel, est une information validée. Et ici au SGAP Réunion, pour ma part l'EM est terminée depuis fin juillet, et la VM a été faite le 1er sept. Donc, pourquoi faire tôt pour entrer tard ? Donc logiquement au minimum : entrée en janvier.

Ext IdF
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@willstreet je n'ai pas eu mars mais septembre 2015, je suis externe nat, beaucoup attendent encore de rentrer donc j'espère vivement qu'ils rentreront avant ceux de mars sinon je ne vois pas comment ils pourraient le justifier.. on aura tous la même formation
Pas de place à Nîmes, je suis donc à Périgueux alors que j'habite Montpellier, donc ils répartissent comme ils peuvent
Bon courage pour l'attente
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Voilà bien résumé. Il répartissent comme ils peuvent. Ils essayent de tenir compte de la proximité géographique et autres critères sociaux . C'est sûr , la priorité sera pour le reliquat du concours externe de 2015 (il ne doit pas en rester une tonne non plus) car les internes les derniers seront incorporé pour septembre et octobre.
Encore un bon mois ou deux de patience pour être fixé et voir les premières convocation pour janvier. Espérant que les personnes se déclarerons sur le forum pour mettre fin au suspens.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cedricmio a écrit :Rentrée en janvier a l ecole de chassieu pour les internes et avril pour les externes
Info officielle ou pas pour Chassieux
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je m'occupe comme je peux. Bilan sanguin , rappel de vaccins, radio des poumons, dentiste, ophtalmologue ...
Tout est nickel chrome . Pour l'ophtalmo par contre ça ne me parle pas ce qu'il a noté sur le document myopie exprimé en dioptrie.
Oeil droit : -(180-1.25) -0.50
Oeil gauche : -(170-1.25)
Si ça parle à certains j'aimerai bien savoir si ça passe car j'ai pas les seuils minimum !
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Pk tu fait la radio des poumons il le demande pas a la vm idem pour le bilan sanguin y demande pour les yeux vaccins et certificat aptitude au sport
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'avais posé une question et on me répond par une question !! si tu a bien lu mon post tu aura la réponse à ta question !
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Drole occupation...chez pas va faire du sport, entraine toi puis reste zen si tarrive deja a tenerver sur un forum de discution, sa va etre quoi qd tu te feras insulter pdt ta fonction ... qd a ta question si tu connais ta mesure diotries va a nimporte quel vendeur de lunettes et avec la normes qui faut pas depasser et taura ta rep direct.
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par papapaoul »

Bonsoir Sargo, j'ai été admis au concours de mars 2016, jusqu'à présent j'étais opticien donc je pense pouvoir t'éclairer! Ce qu'il y a entre parenthèses, c'est la valeur de ton astigmatisme et les degrés c'est son axe. Tu es dans les normes pour le concours car aucun de tes yeux ne dépassent les 3 dioptries. Par contre as tu tes relevés d'acuité visuelles sans porter de lunettes?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci papapaou. Les valeur c'est sans lunettes normalement. Elle m'a dis astigmatie et très légère myopie .
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par papapaoul »

Oui c'est ça, tu n'as pas de soucis à te faire en tout cas!
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci pour ton éclairage.
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Salut a tous; escusez moi de venir perturber votre discussion lol mais j'aurais une petite question qui me turlupine....et qui va vous paraitre peut être stupide
Je suis admis au concours de mars; j'ai passer l'EM et la VM; tout est OK
Mais j'etait inscrit au concours du mois de septembre dont les épreuves étaient ce matin; rassurez moi; mon absence de ce matin n'auras aucune répercussion sur mon admission au concours de mars ?
Je sais que ça peut paraitre stupide comme question; mais un proche ma mis le doute
Merci a vous
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Au contraire tu a bien fait de ne pas y aller. Moi aussi j'avais hésiter d'y aller pour le fun puis j'ai réfléchi au fait que si j'étais admissible je risquais de prendre la place de quelqu'un d'autre.
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Oui c'est ça; et puis prendre la place de quelqu'un d'autre alors que nous sommes déjà lauréat...voilà quoi
Bon; plus qu'a attendre maintenant ;-)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Allez pour rigoler un peu et ne pas laisser mourir notre forum je vais vous raconter le dérouler d'une visite médicale des gens de mer que j'ai passé hier. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une visite d'aptitude pour l'exercice de métier de marin, nécessaire avant même d'aller en formation aussi bien des petits brevet que ceux d'officier de la marine marchande.
Prévu pour 10h j'arrive à 9 h30. La secrétaire médicale me remet un questionnaire de santé (similaire à celui qu'on a reçu pour la VM de la PN). Puis appelé par l'infirmier, un pipi dans un gobelet, on passe dans une autre salle , pesé, taille, mesures pour l'acuité visuelle. On passe ensuite dans une autre salle insonorisée pour des test d'audition. En suite re salle d'attente puis le médecin, poue moi c'était une femme , en même temps qu'elle renseigné une application sur son ordi elle m'a demandé de me foutre à poile , je plaisante en caleçon ! heureusement que j'en avait un !
Elle a décortiqué le questionnaire , consultée mes vaccin, ma radio des poumon et mon bilan sanguin (j'ai eu une question sur un précédent post de pourquoi ... Ben c'est pour cette visite ...)
Puis tension , respiration c'était long et dans toute les positions. Puis elle a failli me faire recracher mon petit déjeuner tellement elle me malaxer le ventre !! puis toute mes articulations, le cou, les angles (coupez vous les angles les gars lol), la bouche , gorge et dentition (brosser vous les dents), les oreilles . La peau, grain de beauté, taches de rousseur ...
Puis debout le dos courber , exercice d'équilibre ...
On arrive enfin au caleçon , elle le baisse un petit peu et me demande de tousser, elle se baisse sur ses genoux , je pense aux guerres , à la famine et la misère dans le monde ....Je vous épargne les détails
Pour fini car ça commence à faire long , elle m'a délivrée un certificat d'aptitude médicale (Apte toutes fonction et toute navigation avec restriction : port de verre correcteur ).
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Mon histoire n'intéresse personnes au fait , j'aurai tout essayer pour réanimer notre form lol
Breizhawk
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2016 16:33

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Breizhawk »

Bonjour à tous.
J'ai ma visite médicale qui approche, je suis en stress...
Est ce que quelqu'un a déjà passé la sienne sur Rennes avec le dr LE MASSON?
Merci
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

En école on a plus trop le temps de participer au forum ^^
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

toujours ds l' attente de la convocation pour EM, quelqu’un à des nouvelles sur des dates éventuelles pour Marseille pour les ext nat ? merci
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous petite question comme ca en passant ceux qui vont rentré en Avril seront bien la 245eme promo ou j'ai mal calculer
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

Bonjour à tous,

La vm, on la reçoit obligatoirement par courrier?

Merci de vos réponse.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

SGAMI Marseille c'était un mail pour tout le monde. Voir pour les autres SGAMI.
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

ok merci.

Je depend du sgap de lyon.

Si certains sont au courant...

Merci d'avance .
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut nono7526 egalement du SGAP Lyon j'ai été contacter il y 1 mois pour EM par téléphone par contre debut de semaine dernière j'ai reçu un courrier avec mes notes et ma convoc a la VM Donc je dirais que le SGAP Lyon convoque par courrier
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

ok merci de ta réponse bob.

Pour ma part, em passée il ya un mois à peu près.

Sinon des info pour les incorpos?
Je pense que ce sera avril pour les externes.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

nono j'ai aussi passez l'EM il y a un peu plus d'1 mois je passe VM cette semaine Pour les incorpo j'ai tel au syndicats ce matin pour eux la rentrée d'octobre va se faire pour les internes et au mois de janvier il serait prévu une rentrée de 1500 a 1600 externe A SUIVRE
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

ok merci pour les informations.

Par contre sais tu combien d'externes du concours de septembre 2015 ne sont pas rentré?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Ah non aucune idée meme si il en reste un peu il ne doit pas en rester des masses non plus enfin on verra je crois qu'il y a une autre incorpo en avril et d'apres un post assez recent 1 entrée a chassieux en Janvier(interne) et 1 en avril a chassieux aussi mais externe je t'avous qu'avec 3 enfants (oui je dois faire parti des plus vieux du concours) j'aimerais bien rentrée en ecole sur Lyon quitte a attendre avril
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo a écrit :Mon histoire n'intéresse personnes au fait , j'aurai tout essayer pour réanimer notre form lol
Salut Sargo merci pour le forum c'est vrai qu'il a besoin de revivre un peu je trouve que c'est calme en ce moment mais ton histoire ma plu Bon courage a toi pour l'attente tjrs trop longue a notre gout
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

j'ai également 1 enfant.

Savez vous sur quel critères se base l'administration pour les entrées?

Il se peut qu'on soient alors affectés des janvier en école.

Chassieux me plairait bien aussi car je suis de la region lyonnaise
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Je ne sais pas du tout sur quoi ils se basent certaines personnes laissent entendre qu'ils tiennent compte de la situation familiale pour l'entrée en école après je n'en sais pas plus et d’après le post si tu est comme moi externe tu pourrais être incorporé en janvier mais pas a Chassieux car entrée interne en Janvier Attention ce que je te dis ne sont que des infos obtenues sur forum ou auprès des syndicats donc MÉFIANCE rien d'officiel
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

Je pense que tout les externes comme nous du concours exceptionnel rentreront au maximum en avril vue le nombres de places qu'il y aura en école l'année prochaine.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je pense que les SGAMI essaye de tenir compte des situation familiales pour l'école car il ne faut pas oublier que c'est une situation provisoire . Il faudra déménager souvent à l'issue de l'école et faire subir deux déménagements en moins d'un an pour les père et mère de famille avec toute l'organisation pour l'école des enfants ne sera pas super judicieux. Donc bob il privilégieront chassieux pour toi mais il te demanderont pour une autre école en janvier si ça t'arrange.
Même si je préférerai une rentrée en avril pour plusieurs raisons je dois vraiment me préparer à l'éventualité de janvier car Nimes sera libre.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Bonjour, quelqu'un saurait si l'enquête de moralité enverrait une réponse ? Car la VM on le sait d'office. L'autre ça fait 1 bon mois et demi que je l'ai passé. Ou bien il n'y aurait que la convocation d'école à attendre si c'est bon pour eux ?
Ext IdF.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut Gordongekko je suis dans le même cas que toi EM passer il y a plus d'1 mois et ....rien si ce n'est que le gars m'a dit "c'est bon pour moi bon courage pour l'école"????????
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je pense que pour recevoir l'agrément il faut avoir passé aussi sa VM.
sebdu11
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2016 14:46

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sebdu11 »

Bonjour à tous,
Avez vous une idée sur les incorporation en école pour les emplois réservés? Merci
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Je pense que pour recevoir l'agrément il faut avoir passé aussi sa VM.
La VM a été passée le 1er septembre avec succès. Mais l'EM, ça fait un mois et demi. Donc si je me fie à ce que tu dis, l'EM ne nous donnerait pas de réponse, mais l'ensemble nous donnerait un courrier sur l'agrément ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui c'est l'ensemble . Dans le courrier qu'on a reçu avec notre admission et nos notes il précisé que c'est sous réserve des résultats de la VM et de l'EM. Ceux qui ont tout passé c'est bien et si ça n'arrive pas, cela est du à la gestion du SGAMI car la priorité ces dernières semaines c'est l'incorporation des internes pour la rentrée d'octobre. C'est les même agents et ils ne se multiplient pas avec l'accroissement de l'activité , ils s'adaptent et ils priorisent . C'est ça l'administration mais ce qui est sur le boulot il sera fait. A mon avis il faut attendre la deuxième semaine d'octobre pour voir les premier courrier arriver des préfectures.
Tout le monde à des contraintes d'organisation et espérant qu'on aura tous du nouveau au bon moment.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

sebdu11 a écrit :Bonjour à tous,
Avez vous une idée sur les incorporation en école pour les emplois réservés? Merci
Salut Seb.
Je suis aussi issu des emplois réservés,j'ai eu Calais récemment au téléphone,pour ma part je suis militaire et je serais susceptible de rentrer en Janvier,avec une incorpo d'externes.
Pour le moment je n'ai pas passer ni la VM ,ni l'enquête de moralité.
sebdu11
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2016 14:46

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sebdu11 »

Bonjour et merci pour cette information! Moi je passe la vm le 27 à Marseille et l'enquête est en cours.
Plus cas attendre....
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Dites-moi ce que vous pensez de ça (incorpo de la 243e promo) :

http://m.unitesgppolice.com/FR/fiche-article.php

Si déjà on en est là, alors qu'en sera t-il pour la 244e et 245e promo externe (et dire qu'un concours a lieu en ce mois de septembre)...
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ne pas tenir compte de ce tract. Ça a été débattu longuement sur le groupe facebook des GPX de mars. Les syndicats sont comme nos politiques !! Une guerre et une courses pour faire des annonces chocs !! pour en suite dire qu'on a réussi à changer la décision de l'administration. Ils y a sans doute des gens qui militent pour la cause des GPX et les autres corps de la PN mais surement pas ceux qui s'expriment et qui dénigrent les autres organisations syndicales composé par des collègues de la même boites.
Ne tkt pas pour le budget , l'Etat est déjà endetté et ils trouveront une solution pour combler le trou avec un nouvel impôt, des suppressions ou diminution de recrues prévu dans d'autre ministères , ils continueront à ne pas remplacer des départ à la retraite ...
Un exemple dans mon ministère ils doivent supprimer 5000 ETP cette année 2016 et la même chose l'année prochaine . Mon départ va bien les arranger d'ailleurs lol
Continu à t'entrainer et à préparer ta rentrée en janvier ou avril au plus tard
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les internes commencent à recevoir leurs convocations pour la rentrée du 3 octobre. J'espère que ça ne surprend personne.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

SGAP Lyon ext national VM validée ce jour EM faite il y a 1 mois et demi plus qu'a patienter sagement
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Tu peux nous décrire un peu le déroulé de VM ? L'attente , les point examinés , le questionnaire débattu ou pas, les organes éxaminés (yeux, oreilles...) ... Le déroulé de la visite type quoi. Merci
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Arriver au bureau médical a 14h15
Présentation carte d'identité + carnet de santé + questionnaire
Vérification des vaccins
Vérification du questionnaire notamment quand il y a un OUI cocher (exemple une opération)
Prise de tension,pouds,poids,taille
Test de la vu un cache sur œil droit lecture de lettre puis l'inverse
Test auditif avec un casque et des bips dans les oreilles
Auscultation du médecin poumons,cœur
Test urinaire (ils disent si négatif)
Vérification des cicatrices et recensement des tatouages
Poignée de mains "vous êtes apte merci au revoir"
Sortie du bureau médical a 14h35
plutôt rapide
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci bob42 pour ces précisions.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous au bout de combien de temps recevons nous la lettre d’agrément une fois tous passer (VM+EM)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je ne me souviens plus où j'avais lu cette info mais si j'ai bonne mémoire c'est environ 3 semaines.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

salut a tous, reçu par appel aujourd hui la convocation pour EM sur aix en provence pour rdv demain matin et Vm le mardi 27 septembre. ça arrive bientôt pour ceux qui l'on pas reçu
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

Salut a tous
pour l agrement ca depend car oui il y a eut l info qu il y ait 3 semaine de delais mais personnelement j attends l agrement depuis debut aout car j ai passe la vm en juin et l em debut aout.
Je crois que le mieux c est d attendre sans se poser de questions
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kerlitos »

Moi je suis en interne, j'ai eu le BOE qui m'a appelé pour savoir si je souhaite une entrer en école Début Octobre mais j'ai décliné sinon perd pas mal de congés mais une autre est prévue début Décembre pour Roubaix d'après leur dire mais à vérifier

Pour information, je suis du Nord :D
snake83
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2016 21:53

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par snake83 »

Bonjour , j'ai réussi le côncours gpx de mars 2016 en interne nationale et je n'ai toujours pas été convoqué , quelqu'un est - il dàns le même cas que moi ? (Sachant que les prochaines rentrées sont en externe je trouve ca bizzare )
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix