Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit :J'ai appelé le SGAMI SU (Marseille), ils ont commencé à convoquer pour la visite médicale . Comme elle m'a dit la dame c'est par anticipation pour faire vite pour les agréments. Elle m'a dit qu'ils n'ont pas le choix, même si parfois ils font passer des visites à des personnes qui ne seront pas peut être admis le 15. Question de planification serré , concours exceptionnel , mesures exceptionnelles.
Peut-être. Je subodore cependant que les personnes convoquées à la VM ne devraient pas être trop inquiètes pour les résultats du 15/07. Parce lorsqu'on a un planning "serré," on ne convoque pas inutilement des gens qui a priori ont plus de 50% de chances de NE PAS être admis au concours.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@sargo pour les notes et l'agrément si tu es du sgap Marseille ne les attends pas trop :lol: demande leur si ils ne te disent pas que tu es apte ou non à la vm, et à l'enquête de moralité demande si c'est bon pour toi, car ceux de 2015 Marseille n'ont pas reçu de papier leur signifiant leur agrément, et les notes on les attend toujours ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je pense aussi comme toi Aegir, si quelqu'un a eu une note éliminatoire à l'oral c'est sur que son dossier sera retiré et donc ne sera pas convoqué pour la VM. Recevoir une convocation pour la VM peut donc rassurer un peu la personne convoquée car elle pourrait déjà se dire qu'elle a évité la noté éliminatoire à l'oral et ça se jouera uniquement au classement.
Merci lexf34, je tacherai de m'en souvenir le moment venu pour les relancer.
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Le jour de l'examen, les examinateurs nous ont dit le 12 juillet en début d'après-midi ?? quelqu'un peut confirmer ?
MP35
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par MP35 »

J'ai entendu parlé du 12 aussi, mais sur le site de la police ils nous disent le 15
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

En général les résultats sont mis à 14h
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Que signifie l'acronyme Lp et Lc stipule dans certains messages en lien avec l'incorporation ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Liste Principale et Liste Complémentaire
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit :Je pense aussi comme toi Aegir, si quelqu'un a eu une note éliminatoire à l'oral c'est sur que son dossier sera retiré et donc ne sera pas convoqué pour la VM. Recevoir une convocation pour la VM peut donc rassurer un peu la personne convoquée car elle pourrait déjà se dire qu'elle a évité la noté éliminatoire à l'oral et ça se jouera uniquement au classement.
Mais j'irai même plus loin que ça, Sargo. Je pense que les candidats appelés pour la visite ont eu des notes d'oral plus proches du 15 que du 5.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ça par contre je peux te confirmer que non. Les notes resteront confidentiel .Durant les différentes phases d'un concours on écarte ceux qui ont échoués au fur et à mesure. Mais on dépouille pas les note au grand jour , c'est trop risqué , grand risque de fraude.
On aimerai bien avoir des témoignages de certaines personnes du concours de 2015 qui ont été convoqués à la VM mais que malencontreusement n'ont pas retrouvé leur nom sur la liste des admission. Ça conforterai ma théorie.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'aimerai bien que Neufseptquatre nous donne son avis . As tu lu sur le forum 2015 des candidats convoqués par anticipation avant la parution des résultats d'admission mais qui ne se sont pas retrouvés sur la liste des admis ?
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit :J'aimerai bien que Neufseptquatre nous donne son avis . As tu lu sur le forum 2015 des candidats convoqués par anticipation avant la parution des résultats d'admission mais qui ne se sont pas retrouvés sur la liste des admis ?
Ce serait intéressant de savoir ça, oui. Sachant qu'un candidat qui s'est ramassé à la dernière épreuve n'infirme pas ma théorie. Il faudrait le témoignage d'un candidat ayant été plus que médiocre à l'oral (ou en sport si le sport a été passé avant l'oral) et qui aurait malgré tout été convoqué. Mais si les notes de 2015 ne sont pas encore connues, on aura du mal à savoir (sauf pour le sport bien sûr) ...
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le sport c'est sûr après une élimination le dossier sera écarté car les notes sont connus pas les candidats même. Pour les autres notes c'est différent et reste confidentielles. La logique me fait penser que ce que la dame du SGAMI à Marseille est vrais ! à savoir que la seule raison pour laquelle ils convoquent par anticipation est une question de nombre important de candidats et qu'ils ne veulent surtout pas se retrouver débordé surtout avec l'urgence de l'actualité que tout le monde connait.
Ça ne me rassure pas du tout de savoir qu'une adjointe administrative du SGAMI a accès aux notes de l'oral deux mois avant la date des résultats !!
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@sargo @aegir Non les convocations à la vm par anticipation n'ont rien à voir avec les résultats, pour la session 2015 il y avait eu un long débat, certains disaient que l'ami d'un ami d'un collègue du frère de leur oncle travaillant au sgap trucmuche leur avait affirmé que ceux convoqués pour la visite par anticipation étaient parmi les premiers du classement et devaient rentrer en école en priorité, au final c'était juste question de brasser le plus de monde sans se sentir débordés et du coup ceux qui n'avaient pas été convoqué par anticipation ont stressé à mort pensant avoir un sale classement alors que certains sont très bien placés, et d'autres étaient heureux pensant déjà être bien classés et ont sans doute eu un choc en regardant la liste des admis... :D
Les sgaps sont débordés entre les dossiers des lauréats 2015 à envoyer pour dispatch en école et vos vm à organiser, donc ils font comme ils peuvent, c'est dommage pour ceux qui devront se déplacer pour la vm alors qu'ils n'auront pas le concours
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Pour info, j'ai reçu ma convocation VM avant le sport et avant l'oral....
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Bon, voilà qui clôt le débat.
Sachant que plus de la moitié des candidats n'aura pas le concours, on peut en conclure que la majorité des candidats passeront leur visite AVANT le 15/07. Parce que si c'est pour faire passer la moitié des candidats APRES, je cherche la logique...

EDIT : en fait oui, il y a quand même une logique puisque seuls les reçus convoqués après le 15/07 se présenteront, c'est à dire moitié moins que ceux qui auraient dû se présenter si 50% sont déjà passés (même si 25% sont passés pour rien).
Dernière modification par Aegir le 17 juin 2016 18:07, modifié 2 fois.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

ludoleffe a écrit :Pour info, j'ai reçu ma convocation VM avant le sport et avant l'oral....
Et avant le TQRI ? :mrgreen:
(je cherche la faille !)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci lexf34. Tu a bien conforté ma théorie avec ton post. Je persiste à dire que les interventions avec des arguments vérifiés sont toujours logique et font beaucoup de bien. L'inverse est vrais aussi.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Le forum est aussi un moyen de discuter et d'échanger.
Tout comme les candidats de 2015 décrits par lexf34, de nombreux candidats de 2016 (moi le premier) auraient mal interprété une visite anticipée. Le débat aura permis d'y voir plus clair.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui je suis d’accord mais à condition de partir d'information sûr et que par la suite des interprétation erronés se manifestent c'est pas grave car des anciens veilleront toujours à remettre les pendules à l'heure.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le post que j'avais mis sur les convocations à la VM a fait suite à un appel au SGAMI pour que justement on sache ce qui nous attends avant et après les résultats. C'étais pas pour lancer le débat ou une polémique. Certains excel déjà dans ce domaine et je ne veux surtout pas le faire concurrence .
Je pose des questions quand je juge que le forum peut répondre ou je post des infos utiles idéalement.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Salut Sargo!

Ben lexf34 m'a devancé et t'as tout dit!!

en effet une certaine personne du forum soutenait mordicus que ceux qui passaient la VM et l ' EM avant l'oral étaient parmi les premiers et qu'ils partiraient avant tout le monde et oui ça a été assez troublant et surtout décourageant comme info mais bon heureusement que c'était du bidon ^^

aprés pour ma part je n'ai pas vu (ou mal vu) les retours de personnes ayant passés la vm et l'em avant l'oral et n'ayant pas été admis il doit y en avoir mais je pense pas qu'ils sont revenus sur le forum!

la meilleure chose à faire est de ne pas y penser attendez les résultats,ensuite la vm et l'em et aprés l'incorpo!

car à force d'attendre et de voir des infos contradictoires venant de tous les coins au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus

Lexf34 sait de quoi je parle vu que elle aussi elle est sur le groupe fb des lauréats de 2015

enfin et surtout,à moins que ce ne soit urgent et trés trés important n'appelez pas Clermont-Ferrand les pauvres ils croulent sans arrêts sous les appels,soyez patient tout simplement :)
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

974 ya un truck que je pige pas tu mets en bas du dialogue
Incorpo Montbeliard 25 juillet tu as le concours ??
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

=========>Concours GPX septembre 2015 ext idf:ADMIS EN LP dans les 120 premiers<=======



je ne peux pas faire mieux ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci pour ta réponse . Moi j'ai appelé Marseille au fait pour savoir déjà s'ils ont commencé à convoqué (oui) , en cas ou la personne loupe la convocation (en vacance pas d'internet ) ils ont dit il y aura une autre date qu'il ne faut pas loupé par contre.
Y a plus qu'à attendre les résultats maintenant.
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

ludoleffe a écrit :
Pour info, j'ai reçu ma convocation VM avant le sport et avant l'oral....



Et avant le TQRI ? :
(je cherche la faille !)

Oui j'ai reçu ma convocation pour le sport presque en même temps que celle de la VM ( a quelques jours prés)
J'ai reçu la convocation de l'oral le jour du sport.
J'ai passé le sport le 17 mai, convoc reçu le 10 mai
je passe la VM le 30 juin, convoc reçu le 13 ou 14 mai
J'ai passé l'oral le 24 mai, convoc reçu le 17 mai en mains propres.

Voila je ne peux pas être plus clair...il n'y a donc malheureusement pas de rapport entre VM et résultats.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

974 donc si j'ai bien compris c'est good pour toi alors meme dans les 120 en lp bas punaise ca en fait des abscent mais je prefère des gens motivé car je connais le boulot que des gens uniquement motivé par la votlonté d'etre fonctionnaire. Donc tant mieux et bon chance ;)
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Merci mais j'ai pas tout compris^^
les absents???
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Bonjour à tous, j'essaye de vous suivre mais je suis plutôt embrouillée qu'autre chose (étant donné que c'est la 1ère fois que je passe le concours et que je ne sais pas encore parfaitement comment ça se passe :lol: )
Question simple : va t-on passer la VM et l'EM après les résultats du 15/07 ou avant ? ou les 2 situations sont possibles ?
:)
bibu29
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2015 16:46

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bibu29 »

LoraD a écrit :Bonjour à tous, j'essaye de vous suivre mais je suis plutôt embrouillée qu'autre chose (étant donné que c'est la 1ère fois que je passe le concours et que je ne sais pas encore parfaitement comment ça se passe :lol: )
Question simple : va t-on passer la VM et l'EM après les résultats du 15/07 ou avant ? ou les 2 situations sont possibles ?
:)

Il n'y qu'une seule réponse: cela dépend de l'organisation de ton sgami. Donc cela peut être avant ou après les résultats.
Et si c'est avant les résultats cela ne veut ABSOLUMENT pas dire que tu as des chances d'être pris ou que tu n'as pas eu de notes éliminatoires.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@LoraD comme dit avant, il y a les deux possibilités, certains avant, d'autres après, quand tu auras les résultats inscrit toi sur le groupe fb (si tu es sur fb) des lauréats de ton concours pour suivre un peu l'avancement des convocations des reçus de ton sgap, pour savoir un peu si ton sgap est lent ou si tu as juste été oubliée (vu le nombre de dossiers ça arrive ^^) ou sinon appelle le sgap pour te renseigner, mais ne t'inquiète pas avant d'avoir eu les résultats, tout le monde ne passe pas avant;
@sargo @aegir En effet le débat est toujours utile, mais il y a souvent de fausses infos ou infos peu sûres venant des candidats car selon les contacts qu'ils ont tout le monde a des infos différentes etc.. ce qui est bien sur ce forum est qu'il y a des lauréats d'avant et même parfois des EGPX ou GPX qui viennent et apportent leur contribution, 974 et moi sommes lauréats de 2015 et toujours prêts à répondre aux questions et inquiétudes, n'hésitez pas ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Encore une fois merci les nouveaux anciens pour vos lumières
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Merci beaucoup pour votre réponse. Il n'y a plus qu'à patienter ! :)
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Bonsoir , moi j'ai passé les écrits le 10 mai , le sport le 21 mai et l'entretien le 30 mai. Le 15 Juin j'ai eu un appel de mon commissariat. Ils m'ont demandé de venir pour l'enquête de moralité et le matin même j'ai aussi reçu ma convocation pour la VM qui se déroulera le 28 Juillet ... Je trouve ça bizarre de me fairte venir après les résulats ... ^^ Donc bon espoir ou faux espoir ? Je précise je le passe en interne IDF au SGAP de Toulouse.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

tu trouves ça bizarre qu'on te fasse venir APRES les résultats pour la VM???? :p

je pense que ce doit être la première fois que tu viens sur ce forum et que tu n'as jamais lu aucun des posts sinon tu saurais que selon les sgap certains candidats passent la VM et l'EM avant les résultats et d'autres aprés....rien de plus normal....certains sgap font passer les em et vm avant les résultats pour gagner du temps et si ils ont beaucoup de candidats à gérer ^^

Donc ce n'est pas une question de bon ou faux espoir, tu as juste à patienter :)
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Oui effectivement je suis nouveau haha ^^ Du coup aucune indication sur le fait d'être admis ou pas ? Le commissaire où je suis allé faire mon EM m'a dis que à ce stade du recrutement c'était officieusement bon pour moi mais je ne sais pas si je peux m'y fié lol
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

ah là par contre c'est autre chose si le commissaire t'a dit ça là je ne sais pas du tout

Mais je suppose que oui c'est un "bon espoir"^^

Moi même quand j'ai passé le concours on 'a dit la même chose de par mon ancienneté militaire ^^

Donc oui tu as un espoir mais bon ne t'y fie pas à 100% on sait jamais!
mista68
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2016 00:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par mista68 »

Je vais m y mettre aussi au debat, Sgami Metz vous avez deja recu vos convocations pour l Em et la Vm??.
Par contre en 2012 quand je me suis fait eliminer j avais passe aussi l Em (avec avis favorable), je ne sais pas si on peut s en fier.
Apres si le commissaire te la dit, bonne chose je pense.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@thibaud81 Je ne veux pas anéantir tes espoirs mais honnêtement, quand on voit à quel point ils sont débordés pour trier les dossiers des lauréats, pour organiser les vm etc.. je doute fort que pour les dossiers des candidats du concours de mars ils aient le temps de trier selon ceux qui passent avant pour telle raison, ceux qui passent après pour telle raison... c'est juste de la loterie administrative :) Tu ne peux te fier qu'à ton pressentiment ou une analyse objective de tes performances quoi que vu que ça se joue à la place difficile de faire des pronostics
Mieux vaut voir le verre à moitié plein mais je le répète, l'organisation des vm n'a rien à voir avec les résultats favorables ou non
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai une question si tu peux y répondre lexf34 ou quelqu'un d'autre qui aurait la réponse. Vu le débordement des SGAMI est ce que les personnes qui s'élimine on retire leur dossier de la course à l'admission ou on les garde quand même pour le classement général. Je dis ça parce que ils restera une semaine entre la fin des épreuves et la parution des résultat (2 mai au 6 juillet les épreuves) hors VM et EM.
Je donne un exemple concret , je suis passé parmi les premier 8 et 9 mai. Pas d'élimination au sport mais je ne sais rien pour l'oral même si ça s'est passé anormalement trop cool , aucune mise en difficulté !!
Si j'ai une note éliminatoire à l'oral pense tu qu'il garderai ma candidature ou ça reste toujours anonyme jusqu'au dépouillement et classement final. J'avoue que ça me travail un peu cette histoire !
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Ok bon tant pis je verrai bien ! Après c'est vrai que je trouverai ca complètement débile de faire venir des personnes après le concours en VM alors qu'ils ne seront pas admis . Pour avoir tenté le concours sous officier Gendarmerie , la convoc VM se fait une fois que les résultats sont tombés et que chacun est sûr a 100% de son admission ^^
lexf34 : comment se fait t'il que tu sois au courant de leurs débordements administratifs ? :D
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Neufseptquatre a écrit : aprés pour ma part je n'ai pas vu (ou mal vu) les retours de personnes ayant passés la vm et l'em avant l'oral et n'ayant pas été admis
Exhibit N°1.
thibaud81 a écrit :Le commissaire où je suis allé faire mon EM m'a dis que à ce stade du recrutement c'était officieusement bon pour moi
Exhibit N°2 (bien sûr, on peut toujours dire que Thibaud nous baratine mais pour ma part, je le crois sincère)
ludoleffe a écrit :J'ai reçu la convocation de l'oral le jour du sport.
J'ai passé le sport le 17 mai, convoc reçu le 10 mai
je passe la VM le 30 juin, convoc reçu le 13 ou 14 mai
J'ai passé l'oral le 24 mai, convoc reçu le 17 mai en mains propres.
Exhibit n°3.

Bon, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais j'estime qu'on est en droit de discuter et d'échanger, et d'essayer d'y voir tous un peu plus clair avec les infos dont on dispose. Alors je me lance.

PERSONNE n'a encore ici témoigné du fait qu'on puisse PASSER la VM et/ou l'EM sans être reçu au final (mal classé, peut-être, mais reçu quand même).

Ludoleffe a certes reçu sa convocation, mais il passera la VM et l'EM après toutes les épreuves et ne sera donc en aucun cas convoqué pour rien.
Certes, il y a aussi l'oral mais en plus d'un mois, on peut toujours appeler un candidat pour "annuler" une visite...

Je garde donc mon avis sur cette question sans polémiquer davantage, on verra bien ce qu'il en est à la fin. Merci en tout cas à tous pour vos témoignages.
Dernière modification par Aegir le 19 juin 2016 14:07, modifié 2 fois.
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Mdr non Aegir je ne vous baratine pas ;) En tant que Gendarme Adjoint Volontaire je suis assermenté haha 8-)
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Ludoleffe a certes reçu sa convocation, mais il passera la VM et l'EM après toutes les épreuves et ne sera donc en aucun cas convoqué pour rien.
S'il se sait éliminé au sport, il ne viendra pas. Certes, il y a aussi l'oral mais on peut toujours appeler un candidat pour "annuler" une visite...


*J'ai eu 13 au sport...donc j'espère ne pas avoir un coup de téléphone alors!!!!
Dans tout les cas, il nous faudra encore attendre 1 mois pour savoir!
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Thibaud81 > :wink:

Ludoleffe > je l'espère pour toi. Rien n'est jamais joué mais je doute que les visites anticipées reposent sur le plus complet des hasards. L'écrit, tu l'as senti comment ?
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Thibaud81 > :wink:

Ludoleffe > je l'espère pour toi. Rien n'est jamais joué mais je doute que les visites anticipées reposent sur le plus complet des hasards. L'écrit, tu l'as senti comment ?

**Par rapport à septembre 2015, je l'ai trouvé franchement simple l'écrit....
ASSAD
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2016 01:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ASSAD »

Bonjour ou bonsoir ^^

Je viens de finir de lire les postes depuis le 15 ^^ .
Je vais vous donner un peu plus d informations pour alimenter la polémique :).

Alors moi j ai passé mon oral le 19 mai et 4 jours après j ai reçu ma lettre pour la visite médicale et 1 jour après j ai reçu un appel du Sgami pour prendre un RDV pour mon enquête de moralité.
Après mon enquête de moralité le capitaine de police m a dit aussi que " à ce niveau du concours il croit que c'est bon pour moi" alors que j ai même pas passé le sport .

Pour information je passe le concours en interne îles de France .
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

ASSAD a écrit :
Après mon enquête de moralité le capitaine de police m a dit aussi que " à ce niveau du concours il croit que c'est bon pour moi" alors que j ai même pas passé le sport .
Pour information je passe le concours en interne îles de France .
Merci Assad. Cela confirme parfaitement ma théorie : il est possible de passer la visite sans toutefois être reçu (c'est une évidence puisque des épreuves éliminatoires peuvent être passées après), en revanche, la convocation anticipée n'est pas le fruit du hasard. Pourquoi un SGAMI voulant gagner du temps convoquerait au hasard quand il peut convoquer en priorité ceux qui ont les meilleurs notes à l'écrit ou ceux qui ont eu les meilleures notes à l'instant x du déroulement du concours ?
Si c'était purement un choix aléatoire, nous aurions sur ce forum plus de la moitié des candidats ayant passé la visite qui viendraient ensuite se plaindre de ne pas avoir été pris. Si nous avons si peu de retours de ce type, c'est précisément parce que la plupart des dits candidats sont effectivement reçus.
Dernière modification par Aegir le 20 juin 2016 10:09, modifié 1 fois.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit : Ça ne me rassure pas du tout de savoir qu'une adjointe administrative du SGAMI a accès aux notes de l'oral deux mois avant la date des résultats !!
Serais-tu plus rassuré si c'était un homme, et un attaché ? Les administratifs et administratives du bureau du recrutement ou des SGAMI font leur travail de façon honnête et consciencieuse. Je suis content de pouvoir te rassurer sur ce point, étant moi-même dans la fonction publique d'état. Les interventions visant à rassurer sur le travail de ces agents font beaucoup de bien. L'inverse est vrai aussi.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@sargo @thibaud81 @aegir @jumpfrom
> Les services sont débordés mais je ne sais pas si ils enlèvent les dossiers quand éliminatoire à l'oral, je ne peux m'avancer sur la question, peut être qu'ils les laissent de côté pour pas les prendre en compte dans les premières convocations pour la vm
> Thibaud81 je suis au courant du fait que les services (sgaps) sont débordés car je suis sur la page facebook "entraide et conseils gpx" et "lauréats gpx 2015" et on a beaucoup échangé, c'est flagrant que certains services sont complètement noyés (Marseille notamment) et avec le concours exceptionnel ça n'arrange rien mais maintenant que les dossiers des lauréats 2015 ont été quasiment tous envoyés à Clermont pour traitement ça devrait désengorger un peu, en tout cas pour le sgap Marseille nous n'avons toujours pas reçu nos notes, c'est pour dire..
> Tu as raison aegir ont est tout à fait en droit de se poser la question, ce qui fait douter d'une cohérence entre visite anticipée et résultat est le fait que chaque sgap organise ses visites alors que le traitement des notes pour la détermination du classement est nationale, de plus, en 2015 certains étaient convoqués à la vm alors que d'autres n'avaient même pas encore passé l'oral ce qui rendait impossible la détermination d'un classement on est d'accord; pour le concours de mars, si tout le monde a déjà passé l'oral c'est peut être différent
>jumpfrom certains du sgap Marseille en ext nat ont eu la convoc, moi je n'ai toujours rien, il se dit sur facebook que les ext idf sont privilégiés mais ce n'est pas prouvé, quoi qu'il en soit si tu ne reçois pas ta convoc d'ici la fin de la semaine tu peux appeler Clermont pour savoir
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

sargo a écrit :
Ça ne me rassure pas du tout de savoir qu'une adjointe administrative du SGAMI a accès aux notes de l'oral deux mois avant la date des résultats !!



Serais-tu plus rassuré si c'était un homme, et un attaché ? Les administratifs et administratives du bureau du recrutement ou des SGAMI font leur travail de façon honnête et consciencieuse. Je suis content de pouvoir te rassurer sur ce point, étant moi-même dans la fonction publique d'état. Les interventions visant à rassurer sur le travail de ces agents font beaucoup de bien. L'inverse est vrai aussi.

Vivement les résultats parce que ça devient du grand n'importe quoi.
Je reste persuadé que les témoignages des candidats de la précédente cession ont répondu clairement. L'agent du SGAMI m'a confirmé l'aspect aléatoire des convocation pour un seul but d'anticiper et d'avancer les dossier pour les agrément vu l'urgence et l'actualité.
"" Aegir "" je connais parfaitement le travail d'un agent d'exécution de l'administration.
Après chacun peut imaginer et supposer ce qu'il a envie si ça peut l'aider à passer le temps jusqu'au 15 , date de l'arrêt de toute polémique , du moins j'espère.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit :L'agent du SGAMI m'a confirmé l'aspect aléatoire des convocation pour un seul but d'anticiper et d'avancer les dossier pour les agrément vu l'urgence et l'actualité.
Et le capitaine d'Assad et le commissaire de Thibaud81 disent le contraire. Je ne dis pas que ton témoignage n'a pas la même valeur, il a exactement la même.
Mais on peut peut-être ensuite s'interroger sur l'intérêt qu'aurait un SGAMI à révéler, par téléphone, à un candidat anonyme, que s'il n'est pas convoqué alors que d'autres le sont, c'est parce que lui a réussi l'écrit de justesse quand d'autres ont eu 18 ou 19/20 et ont donc déjà 12 ou 15 points d'avance.
C'était ma dernière intervention sur le sujet, rassure-toi, Sargo (sans guillemets, c'est un pseudo comme un autre).
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

En tout cas; ils sont pas presser de nous convoquer nous les parisiens :?

Toujours pas de parisiens convoquer ici ?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Allons allons soyez patients tout simplement

et @ Atsion les premiers externes qui ont reçu leurs agréments et leurs convocation pour les écoles ce sont en majeure partie les ext idf qui viennent de Paris ;)
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Tant mieux pour nous neufseptquattre ;)

Pour le SGAMI de Paris je pense pas qu'il envoie les convocs VM et EM
J'ai encore vue personne de notre glorieuse capitale convoqué 8-)
slawter540
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2016 12:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par slawter540 »

Je suis paris, et je n ai rien reçu...
Passer l EM et la visite medicale ne veut strictement rien dire... moi j attends les resultats officiel du 15 juillet apres on verra.. :|
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Moi aussi de Paris; et j'ai parler avec les autres candidats aux sports; et sur Paris j'ai l'impression que les convocs VM et EM sont pas encore partis.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

slawter540 a écrit :Je suis paris, et je n ai rien reçu...
Passer l EM et la visite medicale ne veut strictement rien dire... moi j attends les resultats officiel du 15 juillet apres on verra.. :|
oui carrément d'accord il ne faut pas être trop naïf . Les personnes qui passe les vm et em c'est juste pour aller plus vite mais ça ne veut pas dire qu'il sont reçu au concours il faut attendre les résultats .

J'avais entendu que les résultats ete pour le 12 juillet
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Passage du sport et oral aujourd'hui à Roubaix
Je suis pas sûr mais il me semble qu'il avait 4 absents et 2 éliminés au sport.
Pour ma part au phm 15/20 et au Luc léger palier 8.35 pour information j'ai 31 ans et je fais un peu de sport.
Pour le teste TQRI C'est pas compliqué mais il faut être attentif sur les images .
Pour l'oral un jury de 3 personnes en civils, j'ai effectué ma présentation ensuite la discussion à surtout tournée sur mes 6 ans d ADS j'ai pas eu de mise en situation mais quelques questions délicates auquel j'ai répondu sans trop de difficulté .
Mais impossible de savoir si c'est positif ou négatif même si j'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi mon entretien . Réponse en juillet
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour à tous.
Depuis pas mal de jours je lis les publications sur "si je passe L'EM et la VM, ça veut dire que..."
Stop,du moment où on commence à tenir des statistiques sur le nombre d'absents etc,ça devient de la paranoïa.
Votre réussite est seulement due à votre performance,non pas au taux d'absentéisme, etc...
Prenons notre mal en patience,attendons,de toute façon tout est plié.
Pour ceux qui ont performer, ils peuvent dormir peinard, quand aux autres,j'ai envie de dire,...c'est pas une fois qu'on a chier qu'il faut serrer les fesses...
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix