Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Ok bon tant pis je verrai bien ! Après c'est vrai que je trouverai ca complètement débile de faire venir des personnes après le concours en VM alors qu'ils ne seront pas admis . Pour avoir tenté le concours sous officier Gendarmerie , la convoc VM se fait une fois que les résultats sont tombés et que chacun est sûr a 100% de son admission ^^
lexf34 : comment se fait t'il que tu sois au courant de leurs débordements administratifs ? :D
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Neufseptquatre a écrit : aprés pour ma part je n'ai pas vu (ou mal vu) les retours de personnes ayant passés la vm et l'em avant l'oral et n'ayant pas été admis
Exhibit N°1.
thibaud81 a écrit :Le commissaire où je suis allé faire mon EM m'a dis que à ce stade du recrutement c'était officieusement bon pour moi
Exhibit N°2 (bien sûr, on peut toujours dire que Thibaud nous baratine mais pour ma part, je le crois sincère)
ludoleffe a écrit :J'ai reçu la convocation de l'oral le jour du sport.
J'ai passé le sport le 17 mai, convoc reçu le 10 mai
je passe la VM le 30 juin, convoc reçu le 13 ou 14 mai
J'ai passé l'oral le 24 mai, convoc reçu le 17 mai en mains propres.
Exhibit n°3.

Bon, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais j'estime qu'on est en droit de discuter et d'échanger, et d'essayer d'y voir tous un peu plus clair avec les infos dont on dispose. Alors je me lance.

PERSONNE n'a encore ici témoigné du fait qu'on puisse PASSER la VM et/ou l'EM sans être reçu au final (mal classé, peut-être, mais reçu quand même).

Ludoleffe a certes reçu sa convocation, mais il passera la VM et l'EM après toutes les épreuves et ne sera donc en aucun cas convoqué pour rien.
Certes, il y a aussi l'oral mais en plus d'un mois, on peut toujours appeler un candidat pour "annuler" une visite...

Je garde donc mon avis sur cette question sans polémiquer davantage, on verra bien ce qu'il en est à la fin. Merci en tout cas à tous pour vos témoignages.
Dernière modification par Aegir le 19 juin 2016 14:07, modifié 2 fois.
thibaud81
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2016 23:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thibaud81 »

Mdr non Aegir je ne vous baratine pas ;) En tant que Gendarme Adjoint Volontaire je suis assermenté haha 8-)
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Ludoleffe a certes reçu sa convocation, mais il passera la VM et l'EM après toutes les épreuves et ne sera donc en aucun cas convoqué pour rien.
S'il se sait éliminé au sport, il ne viendra pas. Certes, il y a aussi l'oral mais on peut toujours appeler un candidat pour "annuler" une visite...


*J'ai eu 13 au sport...donc j'espère ne pas avoir un coup de téléphone alors!!!!
Dans tout les cas, il nous faudra encore attendre 1 mois pour savoir!
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Thibaud81 > :wink:

Ludoleffe > je l'espère pour toi. Rien n'est jamais joué mais je doute que les visites anticipées reposent sur le plus complet des hasards. L'écrit, tu l'as senti comment ?
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Thibaud81 > :wink:

Ludoleffe > je l'espère pour toi. Rien n'est jamais joué mais je doute que les visites anticipées reposent sur le plus complet des hasards. L'écrit, tu l'as senti comment ?

**Par rapport à septembre 2015, je l'ai trouvé franchement simple l'écrit....
ASSAD
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2016 01:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ASSAD »

Bonjour ou bonsoir ^^

Je viens de finir de lire les postes depuis le 15 ^^ .
Je vais vous donner un peu plus d informations pour alimenter la polémique :).

Alors moi j ai passé mon oral le 19 mai et 4 jours après j ai reçu ma lettre pour la visite médicale et 1 jour après j ai reçu un appel du Sgami pour prendre un RDV pour mon enquête de moralité.
Après mon enquête de moralité le capitaine de police m a dit aussi que " à ce niveau du concours il croit que c'est bon pour moi" alors que j ai même pas passé le sport .

Pour information je passe le concours en interne îles de France .
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

ASSAD a écrit :
Après mon enquête de moralité le capitaine de police m a dit aussi que " à ce niveau du concours il croit que c'est bon pour moi" alors que j ai même pas passé le sport .
Pour information je passe le concours en interne îles de France .
Merci Assad. Cela confirme parfaitement ma théorie : il est possible de passer la visite sans toutefois être reçu (c'est une évidence puisque des épreuves éliminatoires peuvent être passées après), en revanche, la convocation anticipée n'est pas le fruit du hasard. Pourquoi un SGAMI voulant gagner du temps convoquerait au hasard quand il peut convoquer en priorité ceux qui ont les meilleurs notes à l'écrit ou ceux qui ont eu les meilleures notes à l'instant x du déroulement du concours ?
Si c'était purement un choix aléatoire, nous aurions sur ce forum plus de la moitié des candidats ayant passé la visite qui viendraient ensuite se plaindre de ne pas avoir été pris. Si nous avons si peu de retours de ce type, c'est précisément parce que la plupart des dits candidats sont effectivement reçus.
Dernière modification par Aegir le 20 juin 2016 10:09, modifié 1 fois.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit : Ça ne me rassure pas du tout de savoir qu'une adjointe administrative du SGAMI a accès aux notes de l'oral deux mois avant la date des résultats !!
Serais-tu plus rassuré si c'était un homme, et un attaché ? Les administratifs et administratives du bureau du recrutement ou des SGAMI font leur travail de façon honnête et consciencieuse. Je suis content de pouvoir te rassurer sur ce point, étant moi-même dans la fonction publique d'état. Les interventions visant à rassurer sur le travail de ces agents font beaucoup de bien. L'inverse est vrai aussi.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@sargo @thibaud81 @aegir @jumpfrom
> Les services sont débordés mais je ne sais pas si ils enlèvent les dossiers quand éliminatoire à l'oral, je ne peux m'avancer sur la question, peut être qu'ils les laissent de côté pour pas les prendre en compte dans les premières convocations pour la vm
> Thibaud81 je suis au courant du fait que les services (sgaps) sont débordés car je suis sur la page facebook "entraide et conseils gpx" et "lauréats gpx 2015" et on a beaucoup échangé, c'est flagrant que certains services sont complètement noyés (Marseille notamment) et avec le concours exceptionnel ça n'arrange rien mais maintenant que les dossiers des lauréats 2015 ont été quasiment tous envoyés à Clermont pour traitement ça devrait désengorger un peu, en tout cas pour le sgap Marseille nous n'avons toujours pas reçu nos notes, c'est pour dire..
> Tu as raison aegir ont est tout à fait en droit de se poser la question, ce qui fait douter d'une cohérence entre visite anticipée et résultat est le fait que chaque sgap organise ses visites alors que le traitement des notes pour la détermination du classement est nationale, de plus, en 2015 certains étaient convoqués à la vm alors que d'autres n'avaient même pas encore passé l'oral ce qui rendait impossible la détermination d'un classement on est d'accord; pour le concours de mars, si tout le monde a déjà passé l'oral c'est peut être différent
>jumpfrom certains du sgap Marseille en ext nat ont eu la convoc, moi je n'ai toujours rien, il se dit sur facebook que les ext idf sont privilégiés mais ce n'est pas prouvé, quoi qu'il en soit si tu ne reçois pas ta convoc d'ici la fin de la semaine tu peux appeler Clermont pour savoir
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

sargo a écrit :
Ça ne me rassure pas du tout de savoir qu'une adjointe administrative du SGAMI a accès aux notes de l'oral deux mois avant la date des résultats !!



Serais-tu plus rassuré si c'était un homme, et un attaché ? Les administratifs et administratives du bureau du recrutement ou des SGAMI font leur travail de façon honnête et consciencieuse. Je suis content de pouvoir te rassurer sur ce point, étant moi-même dans la fonction publique d'état. Les interventions visant à rassurer sur le travail de ces agents font beaucoup de bien. L'inverse est vrai aussi.

Vivement les résultats parce que ça devient du grand n'importe quoi.
Je reste persuadé que les témoignages des candidats de la précédente cession ont répondu clairement. L'agent du SGAMI m'a confirmé l'aspect aléatoire des convocation pour un seul but d'anticiper et d'avancer les dossier pour les agrément vu l'urgence et l'actualité.
"" Aegir "" je connais parfaitement le travail d'un agent d'exécution de l'administration.
Après chacun peut imaginer et supposer ce qu'il a envie si ça peut l'aider à passer le temps jusqu'au 15 , date de l'arrêt de toute polémique , du moins j'espère.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit :L'agent du SGAMI m'a confirmé l'aspect aléatoire des convocation pour un seul but d'anticiper et d'avancer les dossier pour les agrément vu l'urgence et l'actualité.
Et le capitaine d'Assad et le commissaire de Thibaud81 disent le contraire. Je ne dis pas que ton témoignage n'a pas la même valeur, il a exactement la même.
Mais on peut peut-être ensuite s'interroger sur l'intérêt qu'aurait un SGAMI à révéler, par téléphone, à un candidat anonyme, que s'il n'est pas convoqué alors que d'autres le sont, c'est parce que lui a réussi l'écrit de justesse quand d'autres ont eu 18 ou 19/20 et ont donc déjà 12 ou 15 points d'avance.
C'était ma dernière intervention sur le sujet, rassure-toi, Sargo (sans guillemets, c'est un pseudo comme un autre).
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

En tout cas; ils sont pas presser de nous convoquer nous les parisiens :?

Toujours pas de parisiens convoquer ici ?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Allons allons soyez patients tout simplement

et @ Atsion les premiers externes qui ont reçu leurs agréments et leurs convocation pour les écoles ce sont en majeure partie les ext idf qui viennent de Paris ;)
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Tant mieux pour nous neufseptquattre ;)

Pour le SGAMI de Paris je pense pas qu'il envoie les convocs VM et EM
J'ai encore vue personne de notre glorieuse capitale convoqué 8-)
slawter540
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2016 12:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par slawter540 »

Je suis paris, et je n ai rien reçu...
Passer l EM et la visite medicale ne veut strictement rien dire... moi j attends les resultats officiel du 15 juillet apres on verra.. :|
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Moi aussi de Paris; et j'ai parler avec les autres candidats aux sports; et sur Paris j'ai l'impression que les convocs VM et EM sont pas encore partis.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

slawter540 a écrit :Je suis paris, et je n ai rien reçu...
Passer l EM et la visite medicale ne veut strictement rien dire... moi j attends les resultats officiel du 15 juillet apres on verra.. :|
oui carrément d'accord il ne faut pas être trop naïf . Les personnes qui passe les vm et em c'est juste pour aller plus vite mais ça ne veut pas dire qu'il sont reçu au concours il faut attendre les résultats .

J'avais entendu que les résultats ete pour le 12 juillet
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Passage du sport et oral aujourd'hui à Roubaix
Je suis pas sûr mais il me semble qu'il avait 4 absents et 2 éliminés au sport.
Pour ma part au phm 15/20 et au Luc léger palier 8.35 pour information j'ai 31 ans et je fais un peu de sport.
Pour le teste TQRI C'est pas compliqué mais il faut être attentif sur les images .
Pour l'oral un jury de 3 personnes en civils, j'ai effectué ma présentation ensuite la discussion à surtout tournée sur mes 6 ans d ADS j'ai pas eu de mise en situation mais quelques questions délicates auquel j'ai répondu sans trop de difficulté .
Mais impossible de savoir si c'est positif ou négatif même si j'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi mon entretien . Réponse en juillet
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour à tous.
Depuis pas mal de jours je lis les publications sur "si je passe L'EM et la VM, ça veut dire que..."
Stop,du moment où on commence à tenir des statistiques sur le nombre d'absents etc,ça devient de la paranoïa.
Votre réussite est seulement due à votre performance,non pas au taux d'absentéisme, etc...
Prenons notre mal en patience,attendons,de toute façon tout est plié.
Pour ceux qui ont performer, ils peuvent dormir peinard, quand aux autres,j'ai envie de dire,...c'est pas une fois qu'on a chier qu'il faut serrer les fesses...
Bruce00
Messages : 37
Inscription : 24 déc. 2015 00:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Bruce00 »

Yanl a écrit :
slawter540 a écrit :Je suis paris, et je n ai rien reçu...
Passer l EM et la visite medicale ne veut strictement rien dire... moi j attends les resultats officiel du 15 juillet apres on verra.. :|
oui carrément d'accord il ne faut pas être trop naïf . Les personnes qui passe les vm et em c'est juste pour aller plus vite mais ça ne veut pas dire qu'il sont reçu au concours il faut attendre les résultats .

J'avais entendu que les résultats ete pour le 12 juillet
La vérité c'est que personne ne sait. Moi ma logique me ferait plus dire qu'une administration qui gère autant d'hommes et de recrutements cherche à gagner du temps plutôt qu'à en perdre. N'oublions pas que c'est une perte d'argent et de temps que de faire venir des gens pour rien car ces personnes occupent du personnel qualifié pour rien au final, ce qui en terme d'optimisation et de pilotage des finances est quand même très moyen. En toute logique donc, je penche plus du côté de ceux qui disent que c'est positif, même si je n'ai pas été convoqué ni pour la VM ni pour l'EM pour le moment.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui mais pourquoi convoquer des personnes avant même le sport et l oral c'est nul les mecs peuvent se planter au sport par exemple. Personnellement je connais la maison police et leurs façons de gérer les moyens et je penche pour une optimisation dans la rapidité de passage des vm em . Mais ça ne veut pas dire qu'il sont pris
askal
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2016 19:24

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par askal »

Bonjour tout le monde je pense qu ont le saura a la date du 15 juillet et pourceux qui ont deja passer la visite et l em c est surement ceux en interne voila bonne chance a tous
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Aller moi aussi je met mon grain de sel..
Alors j'ai tel au sgap de Tours recrutemement interne prioritaire du coup les vm et em son envoyé avant la fin des resultats ensuite pour les externes ils attendent les resultats et enverrons ensuite aux laureats apres le 12 ou le 15 juillet. Voila apres je parle pour Tours chaque sgap est différents je confirme c'est pas le fais d'avoir passé em ou vm que tu as le concours :p donc resté vigilant rien est acquis avant les résultats.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci willsreet, c'est ce que les lauréats du précédents concours n'arrête pas de nous le dire et de nous l'expliquer . Moi aussi j'ai eu la même réponse du SGAMI de Marseille. On attends donc les résultats. Pour ceux qui trouvent le temps long filtrez les posts du forum et ne tenez pas compte des interprétations et des raccourcis des uns et des autres (une méthode comme une autre pour eux d'évacuer leur stress certainement ou pour se rassurer. Allez plus que 24 jours de suspens
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

bonsoir tout le monde, peu importe toutes les rumeurs, en effet c'est un moyen pour certains de passer le temps et évacuer le stress, mais je rappelle cependant que pensez tout de même à regarder le 12/07/2016. Ca a été annoncé par les examinateurs. Alors je sais le site a dit que ... en tout cas je regarderais quand même !
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Le 12 j'avais donc bien entendu !! Bon attente longue maintenant que j'ai passé les épreuves. Pour la Vm et em on verra le plutôt important c'est d'être reçu au concours !! De toute façon techniquement ma note et déjà faite
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Petit retour sur mon entretien passé aujourd'hui au SGAMI de Metz.
Nous étions 4gars,2filles,2absents.
l'attente fut longue,le 1er est passé à14h,le dernier (moi) à 17h.
Venu mon tour ,je dit bonjour à la personne venue me chercher,je rentre dans la salle ,je salue la psychologue,puis les deux hommes du jury (un commissaire et un capitaine CRS )

Je me présente,ça a pris 5min,ensuite ils en sont venu au question?tour à tour,calmement.
Je suis militaire donc beaucoup de questions étaient taxés sur ça.

_pourquoi la police et pas la gendarmerie?
-mon plus gros défaut,qualité
-pourquoi moi?
-un fait marquant durant mon temps de militaire
-comment est ce que j'agis sous pression?
Dadou06
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Dadou06 »

Salut tout le monde :D
Quelqu'un connaît les seuils d'admission pour le concours de septembre EXT IDF, EXT NAT et INT IDF,INT NAT ???
Merci d'avance :D :D
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ben non, personne ne peut le savoir !!
Le jury décidera après les corrections et les résultats des écris pour arrêter la liste des candidats admissible. Ça dépendra du nombre, du niveau et des notes des candidats ... Ce qui est sûr c'est que plus le niveau et les notes sont élevées plus le seuil sera élevé. A titre d'exemple pour celui de mars pour les externe il était de plus de 14.
Pourquoi tu pose la question pour les quatre concours ? tu es normalement inscris à seulement un concours.
A mon avis ça n'a aucune espèce d'importance mais si ça t'intéresse vraiment il y a eu des tonnes et des tonnes de commentaires dessus ou plutôt des spéculation avant chaque concours.
Ici sur ce thème on est en mode attente prolongée des résultats. Sinon tu a un thème ouvert pour le concours de septembre 2016, peut être des candidats qui se posent la même question que toi ont lu les autres thème et ont quelques réponses.
Pour finir il faut se préparer à mort car encore une fois c'est un concours, ça ne suffit pas d'être très bon le jour du concours mais il faut être parmi les meilleurs. Bonne préparation pour septembre
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui attention ce concours externe Idf il y a eu énormément de candidature avec une note mini a l écrit de 14/20 environ donc un niveau plus élevé que l interne (13/20) donc il faut vraiment avoir bien réussi le sport et l oral car il va y avoir la moitié de déçu .
Dadou06
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Dadou06 »

Ce que je demandais les gars c'est le seuil d'admission pour le concours de septembre 2015 pour avoir une idée par rapport au concours exceptionnel, je suis comme vous encore en course pour le concours exceptionnel, et j'attends comme vous les résultats, ce que je demandais c'est juste le seuil du dernier concours pour connaître le niveau. .....vu que je suis sûr d'avoir chié le TQRI et qu'en plus le coefficient de cette épreuve est le même que le sport. ...je voulais savoir si avec une note moyenne on pouvait prétendre à une petite place en LP ...Lol
Voilà voilà
Bonne chance à tous
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pareil que toi sur le TQRI je pense avoir bien chié dessus
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Idem pour moi, si j'ai la moitié des bonnes réponses ça sera déjà énorme. Il faut croire que ce test a son intérêt et on a pas tous le même sens de l'observation parce que beaucoup de personnes ont bien réussi ce test, du moins le ressentent alors que moi en plus de celles que je suis sûr avoir fauté pour les autres aucune certitude !!
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Maintenant qu'on parle sur ce test ça devient flippant, je l'st complètement zappé jusqu'à il y a quelques jour !!
J'espère que le fait que j'en prenne conscience m’aidera peut être à accuser le coup le 15 juillet si jamais je ne trouve pas mon nom sur la liste et j'aurai une explication partiel à mon échec en attendant les notes.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui pas si facile comme teste , perso pareil je vois certaine de mes erreurs mais il faut rajouter celle que j'ai ratée, j'espère qu'il me porteras malheur ce teste
Dadou06
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Dadou06 »

Sargo, il ne faut pas faire de fixation sur le TQRI, certes ça peut faire la différence vu le coef mais à mon avis c'est l'oral qui va vraiment faire la différence......parce que vu le nombre de candidats il va y en avoir des comme nous qui l'on pas réussi et d'autres qui l'on réussi .....le sport peut nous relever un peu la note si on a une bonne note ...mais c'est dur, c'est pour ça que j'ai demandé le seuil d'admission du dernier concours de septembre pour avoir une idée du niveau et des moyennes. .....mais vu que pour le concours exceptionnel il y a moins d'épreuves, et donc moins de possibilité de se rattraper ailleurs, une seule note pourris peut nous coûter notre place même si c'est pas éliminatoire........
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'avais pas compris que tu parlais de l'admission (dernier admis) , moi j'étais parti sur l'admissibilité !! c'est pour ça que je ne comprenais l’intérêt de la question.
Je suis d'accord pour l'oral car en plus de la difficulté il y a le risque de la note éliminatoire qui t'écarte complètement de la course. Le TQRI n'est pas éliminatoire, le pire qu'on risque c'est de voir baisser la moyenne en cas de note médiocre .
Voilà maintenant que je psychopathe sur l'oral !!
MDR bien sûr je blague. Ca se termine le 6 juillet si je ne me trompe pas, après les jeux sont fait.
Dadou06
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Dadou06 »

Exactement et voir baisser la moyenne c'est aussi risquer de ne pas être admis car on est sous le seuil d'admission . ... :oops: :oops:
Après on verra bien ce que ça va donner avec le nombre d'éliminer au sport et à l'oral, et les absents. ....on a nos chances lol
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui beaucoup d éliminé au sport
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Mais comme il y a très peu de retour difficile d'avoir un ordre de grandeur ou une statistique un peu proche de la réalité.
Beaucoup de candidats aussi ignore l'existence de ce forum !
Dadou06
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Dadou06 »

Alors pour information je viens de tomber sur le seuil d'admission du dernier concours sept 2015, pour les EXT IDF c'est 10,59/20 ....
Après pour le concours exceptionnel je pense que ça va être un peu différent. ...le niveau est plus haut et le dernier pris à l'écrit avait déjà 13,87/20 .....donc on verra bien mais je pense que le seuil pour les EXT IDF va se trouver aux alentours de 11,5/20 "je pense"
Bonne chance à tous
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Sinon les éliminés au sport il faut partir sur une moyenne des témoignages environ 2-3 par session.

Pour ta moyenne d admissibilité c'est probable .
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Ou alors...on attends jusqu'au résultats et on arrête de faire des plans de fou
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Il y a aussi ceux qui vont être éliminés à la VM ou l'EM !
Je me trompe peut être mais on a jamais eu un ratio aussi favorable .
On se fait des plans pour passer le temps surtout.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Lol ouais car le temps est long jusqu'à la réponse...Mais ne râlez pas,moi je l'aurais bien plus tard :/
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

A titre d'info concours du 10 mars
Ext nat 14.75/20
soit 44.250 (1395 admissible 443 postes)

Ext idf 13.87/20
soit 41.625 (2399 admissible 1035 poste)

Int nat 12.87/20
soit 38.625 (1224 admissible 443 postes)

Int idf 11.50/20
soit 34.500 (2958 admissible 1035 poste)

Info syndicats. ..
ASSAD
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2016 01:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ASSAD »

Bonjour , j'ai passé mon épreuve de sport hier et je viens vous donner les résultats.

PHM : 54 secondes donc 18/20
TECR : palier 10 donc 12/20
Moyen du sport 15/20

Pour info il y a eu 5 éliminés sur 27

VM : OK
EM : OK
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

ASSAD
BRAVO POUR LE SPORT peu de personne arrive a faire si bien surtout au phm tu es interne j'imagine tu as donc pu t'entraîner ?
Peux tu nous dire si il y a eu meilleurs que toi et combien ont ils fait ?
Fellicitation encore
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci willstreet pour ces précieuses données . Je zoom un peu sur l'externe national. C'est énorme quand même 14,75. En ce qui me concerne je suis sûr d'avoir 15.25 au QCM car j'ai vérifié après coup. Ce qui implique que j'ai eu au minimum 14.25 au QRC (15.25+14.25)/2=14.75 . Ça tient la route car à part deux question où j'ai des réponse incomplète le reste c'était bien .
Je crois que parmi ces 1395 candidats plusieurs passent d'autres concours de catégories supérieur . C'est souvent le cas des personnes super diplômés qui pour rester compétitifs s'inscrivent à des sessions intermédiaires.
Ce qui me fait supposé que pour ce concours exceptionnel avec toutes les élimination surtout au sport et à l'oral les 443 postes offerts ne seront pas tous pourvus. C'est bien sûr mon hypothèse.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

En effet ASSAD, impressionnante ta performance au PHM.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Oui comme tu dis et je te le confirme avec certitude ceux qui on uniquement le bac ne sont que 30% et encore.... je dirais bien que 20%
Et ca monte tres tres haut bac +++×××÷÷÷÷ enfin voila +5 ne m'etonnerait pas car certain passe le concours commissaire et ce font degager, du coup ils se rabattent sur Gpx.

Ensuite pour ma pars je crois avoir fais au qcm 66/80 du coup (16.5+14.75)÷2= 15.625
Allons plus loin
Plus le sport (16.25+15.625)÷2 = 15.937
Lol les speculation mdr ;)

Et malgré cela tout dépend de l'orale .....
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui l'oral , la grande inconnue ?!
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

willstreet dit moi les info syndicat ce sont les barèmes fixé par le jury ? pour externe idf cela veut dire qu en dessous de 13,87 de note globale on est recaler ca me semble un peu haut quand même
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Il s'agit du seuil pour les épreuves écrites du concours
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Bonjour, même chose pour moi pour le TQRI.

Déjà, l'épreuve avait été décalée à cause d'un bug informatique, du coup nous étions directement passés à l'oral et re-convoqués la semaine d'après pour le TQRI.

Fiévreuse ce jour là, en plus dehors c'était le déluge. Bouchons sur la route de chez moi jusqu'à pratiquement l'école. Arrivée 9h05 au lieu de 9h, je me vois déjà finie à ce stade là..... par chance, il y avait beaucoup trop d'absents (plus de 10). On a attendu pendant 1h après l'heure de convocation. Ça a permis à certains d'arriver pour l'épreuve. Les autres malheureusement pour eux...... Pour ma part j'étais en train de décéder le temps que l'épreuve commence . Une fois commencée, j'ai merdé avec le boitier et je crains un décalage de mes réponses. Et si ce n'est pas le cas, de toute façon, j'en ai loupé pas mal. Et puis il reste l'inconnu de l'oral.... Voilà pour ma petite expérience :lol: Enfin ! plus qu'à attendre comme vous dites tous, J-15 (ou 12 selon la vraie date :p ).
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

sargo a écrit : Ce qui me fait supposé que pour ce concours exceptionnel avec toutes les élimination surtout au sport et à l'oral les 443 postes offerts ne seront pas tous pourvus. C'est bien sûr mon hypothèse.
Très peu probable tout de même, étant donné qu'ils prennent trois fois plus d'admissibles qu'il n'y a de postes offerts. Les retours que nous avons indiquent une déperdition de 25% environ (absents aux épreuves et éliminés). Je ne connais pas la part des éliminés à l'oral (ceux qui ont moins de 5/20) mais je doute qu'ils soient si nombreux.
A moins d’imaginer plus de 66% d'éliminés, de recalés aux VM/EM (cas minoritaires même s'il y en aura), ou bien de gens refusant en fin de compte le bénéfice du concours, tous les postes seront donc pourvus. Pour que les postes ne soient pas pourvus, il faudrait imaginer que les derniers candidats, bien que non éliminés, aient une moyenne générale tellement basse qu'elle serait inférieure au minimum requis d'admission. Possible pour l'agrégation de mathématiques ; du jamais vu pour le concours de gardien et surement pas pour cette session où la moyenne sera sans doute supérieure à ce qu'elle est habituellement (on l'a vu à l'écrit). En revanche, bien que la moyenne du dernier admis sera sans doute plus élevée que d'habitude, il est certain que le ratio candidats restés en lice/nombre de postes n'a jamais été aussi favorable.

19,25 au QCM pour ma part mais avec ma perf épique au TQRI, ça ne vaut de toute façon plus grand chose. :mrgreen:
Dernière modification par Aegir le 30 juin 2016 14:00, modifié 1 fois.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Raph94
Oui cela parait beaucoup mais effectivement j'ai été le premier surpris pour ma part 14.75 pour le concours ext nat :o j'etais sur les fesses. Mais vu le nombre de pékins qui sont venus rien d'etonnant non plus.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Aegir 19.25 au qcm dis moi tu as réviser comme un malade ?
Tu as quoi comme niveau scolaire que cela confirme ce que je disais à sargo.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Willstreet a écrit :Aegir 19.25 au qcm dis moi tu as réviser comme un malade ?
Tu as quoi comme niveau scolaire que cela confirme ce que je disais à sargo.
Si je te dis que je n'ai pas ouvert un seul bouquin de concours ou de culture générale et que j'ai simplement suivi les infos un peu plus que je ne le fais habituellement depuis les attentats de novembre, j'espère ne pas te paraitre présomptueux mais dire autre chose serait te mentir...
C'est vrai, j'ai une licence, mais mes années d'études commencent à dater. En revanche, je lis beaucoup et mes lectures sont variées. Plus que mes études, je pense que c'est ce qui m'a le plus aidé pour cette épreuve.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix