Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

oui à la condition qu'ils travaillent dans un EPLE, car bien sûr le personnel concerné par cette mesure, est celui qui bosse dans un collège ou autre établissement rattaché au département ou voir région.
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

et dernières nouvelles en ce qui concerne la migration vers les conseils généraux, le personnel de catégorie A ne serait pas concerné.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Bonjour à tous

Je reviens enfin faire un petit tour sur ce post, depuis la naissance de mon 2ème enfant au mois d'août, ça a été un peu (et ça l'est toujours d'ailleurs) sport :lol: :lol:

Bon, j'ai survolé le post, j'ai lu qu'il est question (plus que question même!) que les administratifs adjoints et sasu rejoignent le territorial... Bon, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas... En soi, cela ne me dérange pas, ce qui me gêne juste, c'est que l'on va être cantonné dans notre poste, ça risque d'être dur dur de pouvoir bouger. Qu'en pensez-vous? Bon, de toute façon, ma décision est prise, je veux retourner en université, je demande ma mut dès cette année.
Je sais pas , ce qui me plaisait bien, c'est que l'on pouvait bouger assez facilement pour aller en collège, lycée, université, rectorat etc.. ça va plus être la même musique maintenant!
Sinon, côté rémunération, les choses bougent un peu on dirait! Notre grille va être revalorisée (bon je sais pas quand :?: ), bon certains me diront que c'est pas grand chose, mais moi je dis, tout est bon à prendre!!! En plus, les indemnités augmentent chaque année jusqu'à 2011 où on aura le taux moyen interministériel de 500, c'est quand même mieux!

Voilou, bon venez me dire si je me trompe, j'ai pris 6 mois de congé parental, je suis donc "déconnectée" du boulot, mais j'essaye de suivre de loin :roll:
roma
Messages : 10
Inscription : 25 août 2008 20:25

Re: Rémunération SASU

Message par roma »

j'ai muté vers le supérieur en 2007 et je ne le regrette pas.
en plus en 2008 j'ai réussi le concours d'adaenes et j'ai pu rester dans mon université.
du haut de mon expérience, je ne peux que t'encourager.
j'ai passé d'excellentes années en lycée, bien qu'en zone sensible, en banlieue nord, (je te passse les détails)mais je trouve que la vie à la fac est plus enrichissante et plus motivante en terme de carrière.

pour les primes, je dirais que cela dépend des universités, moi j'y ai gagné en passant du second degré au supérieur.
de toute façon, je pense qu'à moyen terme les choses vont évoluer aussi à l'université (rapport Schwartz) où l'ASU est en voie d'exctinction (donc si tu veux muter fais-le maintenant) et où l'on se profile vers une nouvelle filière calquée sur le modèle ITRF.

une question, peut-être indiscrète, vers quelle université souhaites-tu muter?
mapiste
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2006 18:30

Re: Rémunération SASU

Message par mapiste »

Bonjour,
Tous les SASU GM touchent-ils obligatoirement une NBI? De quel montant? Une indemnité de gestion?
Merci
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

roma a écrit :j'ai muté vers le supérieur en 2007 et je ne le regrette pas.
en plus en 2008 j'ai réussi le concours d'adaenes et j'ai pu rester dans mon université.
du haut de mon expérience, je ne peux que t'encourager.
j'ai passé d'excellentes années en lycée, bien qu'en zone sensible, en banlieue nord, (je te passse les détails)mais je trouve que la vie à la fac est plus enrichissante et plus motivante en terme de carrière.

pour les primes, je dirais que cela dépend des universités, moi j'y ai gagné en passant du second degré au supérieur.
de toute façon, je pense qu'à moyen terme les choses vont évoluer aussi à l'université (rapport Schwartz) où l'ASU est en voie d'exctinction (donc si tu veux muter fais-le maintenant) et où l'on se profile vers une nouvelle filière calquée sur le modèle ITRF.

une question, peut-être indiscrète, vers quelle université souhaites-tu muter?
Waouh, c'est super encourageant ce que tu me dis! ça me donne encore plus envie!
En fait, j'ai travaillé 5 ans en université en tant qu'adjoint administratif (académie de bordeaux), je connais donc "un peu" le boulot et l'ambiance (évidemment, je n'ai qu'un seul point de repère). J'avais adoré le contact avec les étudiants, le boulot, les relations entre collègues (bon, c'est pas toujours tout rose mais on fait fi des mauvaises têtes :lol: ), les relations avec les profs aussi (d'une manière globale après ça dépend des profs)
Puis, j'ai passé le concours sasu dans l'académie de Toulouse et j'ai été affectée en établissement. Bon, vraiment, je peux dire que ça me plait moyennement, on se sent "sclérosé", je me sens "enfermée" dans ce que je fais... Et puis, il faut le dire aussi, chose qui me plaît moyennement, on ne peut pas choisir ses vacances (attention, je ne me plains pas, je dis juste que le "rythme" scolaire ne me convient pas...)
Je suis donc vraiment motivée pour retourner en université, je vais demander ma mut à celle du mirail (lettres), tout simplement car c'est la + proche de chez moi.
J'ai lu qu'effectivement l'ASU était amené à disparaître en université mais je n'en sais pas plus, il y a une échéance? ça fait un peu peur oui par rapport aux demandes de mut, je croise vraiment les doigts pour l'avoir cette année... (faut pas trop rêver, j'ai pas trop trop de points...) En même temps, je crois savoir que certaines universités demandent CV et lettre de motivation pour accepter une mutation, c'est positif pour moi (je pense) car j'ai des études en compta (ça peut plaire je pense) et j'ai une expérience de 5 ans en université.
Voili voilou pour le coup, tu sais tout :lol:
C'est super si tu as pu rester dans ton université en ayant réussi au concours d'adaenes!
Dis-moi (si tu as le temps), que font les sasu (en réalité, je devrais dire saenes maintenant :roll: ) dans ton université? ça me permettra de savoir si c'est comme dans l'université où j'étais ou si ça peut être différent.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

mapiste a écrit :Bonjour,
Tous les SASU GM touchent-ils obligatoirement une NBI? De quel montant? Une indemnité de gestion?
Merci
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais été gestionnaire, mais je serais tentée de dire que oui...
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Rémunération SASU

Message par Slovachki »

mapiste a écrit :Bonjour,
Tous les SASU GM touchent-ils obligatoirement une NBI? De quel montant? Une indemnité de gestion?
Merci
Le montant de la NBI dépend de ton poste... perso en ZEP je touche 45 points de nbi... pour la prime de gestion, tous les GM la touche effectivement, je n'ai plus le montant en tête... et perso, je touche aussi la prime de caisse qui s'élève à ... 110€ PAR AN!!!!!
roma
Messages : 10
Inscription : 25 août 2008 20:25

Re: Rémunération SASU

Message par roma »

Il est certain que mon expérience du travail en université est restreinte et ne reflète peut-être pas la réalité dans d'autres universités.

en université on peut exercer des fonctions en UFR ou dans les services centraux et donc les tâches et les responsabilités varient. certains B sont même chefs de service.
en UFR, les B sont dans des secrétariats d'UFR (secrétariat du doyen , secrétaire pédagogique, ...)
dans les services centraux on peut exercer en agence-comptable, à la drh.
pour ma part, j'ai eu la chance d'intégrer directement la direction et plus précisemment la vice-présidence du conseil scientifique et j'ai donc eu la chance de travailler au plus près du coeur de la décision.
j'étais l'assistance de la responsable du service et j'étais associée à tous les projets (présence au conseil scientifique, rédaction des comptes-rendus de séance; je m'occupais de la cellule d'évaluation des dossiers subventionnés...).

bref le travail peut être très varié et très intéressant.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

ok merci pour ta réponse roma
Bon, c'était à peu près pareil à Bordeaux et ça doit être comme ça un peu partout je suppose...
A priori, ce qui m'intéresserait le + serait le travail en UFR ou alors à la drh, ça me tenterait bien. A bordeaux, j'étais en UFR, nous étions d'ailleurs 2 adjoints à gérer complétement l'UFR , pas très logique mais bon, tant mieux pour moi, c'était très intéressant!
Enfin, il faudrait d'abord que j'y rentre! :lol: à suivre...

Pour revenir à la rémunération, personne ne réagit sur la revalorisation de grille dont nous allons bénéficier?
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

éléa a écrit : Pour revenir à la rémunération, personne ne réagit sur la revalorisation de grille dont nous allons bénéficier?
"bénéficier" n'est pas un terme approprié. Sur ce lien syndical on y apprend que l'allongement des durées de carrières et le temps accru pour passer aux échelons supérieurs feront que nous serons perdants en terme de rémunération; je vous laisse comparer le temps nécessaire pour passer les premiers échelons de SAENES: avant c'était 1 an et demi de l'échelon 2 à 6 en mini et maxi et maintenant ça sera 2 ou 3 ans en ancienneté moyenne.

Sans compter les possibilités plus que limitées d'avancement de grade et certainement l'abandon de l'examen pour passer du premier au troisième grade, c'est une réforme qui nous fera régresser. En fin de compte, seuls en bénéficieront dans un premier temps les SAENES en bas de grille et les vieux de la vieille et l'effet immédiat augmentation sur la fiche de paye. Sur le long terme c'est moisi.

L'art de faire prendre des vessies pour des lanternes en somme. Le pire c'est que des syndicats puissent cautionner cette refonte des grilles.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

et ben... je viens d'aller voir le lien, c'est un faux cadeau oui :(
merci de nous apporter ces précisions
Pfffff, j'en ai vraiment marre, moi qui pensait que la catégorie B éducation nationale allait ENFIN peut-être être mise à niveau par rapport aux autres ministères...
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

éléa a écrit :et ben... je viens d'aller voir le lien, c'est un faux cadeau oui :(
merci de nous apporter ces précisions
Pfffff, j'en ai vraiment marre, moi qui pensait que la catégorie B éducation nationale allait ENFIN peut-être être mise à niveau par rapport aux autres ministères...
Je précise que cette réforme concerne l'intégralité des catégories B des 3 fonctions publiques.

Le régime indemnitaire de l'ASU devrait rattraper à l'horizon 2011 le niveau du RI des préfectures, soit un coeff 5 (3,34 actuellement).
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

ah bon, on sera tous sur le même pied d'égalité?? Pourtant, il y a des catégories B d'autres ministère avec la même ancienneté que moi qui sont à plus de 2000 euros net/mois...
Pour les indemnités , oui, j'avais suivi qu'on serait au taux moyen interministériel en 2011. Mais je ne pense pas être à l'horizon 2011 à 2000 euros net... OU alors, les autres ministères vont stagner encore plus que nous :?:
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Eh oui c'est le jeu ma pôv' Lucette. Si on veux devenir riche il va falloir trouver autre chose...
Il faudra s'attendre à 80€ bruts supplémentaires d'IAT soit 70€ nets. Bingo!!
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

ah ben oui, c'est l'jeu, mais à ce jeu-là, on perd toujours :(

Sinon, avec la refonte, il y aura l'équivalent du concours classe exceptionnelle? et l'accès à ce concours sera toujours à l'échelon 7? Si c'est le cas, il faudra attendre encore plus longtemps...
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Un article plus complet sur la réforme ici
bentica
Messages : 2
Inscription : 31 août 2008 14:50

Re: Rémunération SASU

Message par bentica »

Bonjour!
Je suis professeur des écoles et j'envisage de passer le concours de SASU.
Est ce qu'en passant d'un statut de cadre A à celui de cadre B mon salaire baissera ou bien aurai-je un indice au moins égal à celui que j'ai actuellement?
Merci de m'éclairer sur ce point!
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

bonjour

Normalement, tu ne peux pas baisser de salaire, tu devrais donc rester à ton indice jusqu'à ce que la grille indiciaire de ton nouveau statut te rattrape, c'est à dire dans très longtemps ou peut-être jamais vu la bassesse (ça se dit??? :?: :? ) des grilles des catégories B.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Senateur a écrit :Un article plus complet sur la réforme ici
merci :wink:
vivinote
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2008 09:17

Re: Rémunération SASU

Message par vivinote »

Moi , je ne suis toujours pas Sasu ou Saenes,
je ne peux pas parler salaire mais je m'interroge
sur le concours : dans la note administrative,combien de pages sont règlementaires,
4 ou peut-on en faire 5?
La conclusion est-elle obligatoire?

Pour les questions sur des textes administratifs, faut-il faire un plan ou y répond-on simplement?
Merci d'éclairer ma lanterne vous tous et toutes qui l'avez obtenu brillamment.
A bientôt.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

vivinote a écrit :Moi , je ne suis toujours pas Sasu ou Saenes,
je ne peux pas parler salaire mais je m'interroge
sur le concours : dans la note administrative,combien de pages sont règlementaires,
4 ou peut-on en faire 5?
La conclusion est-elle obligatoire?

Pour les questions sur des textes administratifs, faut-il faire un plan ou y répond-on simplement?
Merci d'éclairer ma lanterne vous tous et toutes qui l'avez obtenu brillamment.
A bientôt.
ouh laaaa, je te conseille d'aller voir les autres posts ou alors d'en lancer, cela fait maintenant 4 ans que j'ai passé le concours et je pense que je serai de mauvais conseils...
manu974
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2006 16:24

Re: Rémunération SASU

Message par manu974 »

Je trouve qu'il faut revoir totalement les rémunérations dans la fonction publique. Actuellement je suis agent catégorie C 3ème échelon et je gagne environ 2060 euros/mois. Je me suis inscrit au concours de SAENES pour avoir une évolution de carrière et passer en catégorie B. Et à ma grande surprise je constate que je gagnerais 300 euros de moins / mois si je deviens SAENES. Du coup je ne le passe plus et je reste en catégorie C. C'est vraiment aberrant et ça n'encourage pas les gens à évoluer dans leur carrière.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

tu es à 2000 euros net???
Heuuuu, tu perdrais plus que 300 euros si tu passais SAENES... c'est clair que ça encourage pas...
TU bosses dans quel ministère dis-moi :mrgreen: ? Pour le coup, vous êtes super super bien payés!!
manu974
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2006 16:24

Re: Rémunération SASU

Message par manu974 »

éléa a écrit :tu es à 2000 euros net???
Heuuuu, tu perdrais plus que 300 euros si tu passais SAENES... c'est clair que ça encourage pas...
TU bosses dans quel ministère dis-moi :mrgreen: ? Pour le coup, vous êtes super super bien payés!!



Excuse-moi, j'ai oublié de préciser que je me trouve dans un dom et que par conséquent j'ai une majoration de salaire.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

ah d'accord
Sasu en début de carrière, on doit être aux alentours de 1200 euros net... Ceci-dit ça "progresse" assez vite, à l'échelon 6, on est aux alentours de 1600 euros
musifast
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2007 08:22

Re: Rémunération SASU

Message par musifast »

Pour info, 974 = La réunion = + 50% de salaire par rapport à la métropole dans l'éducation nationale.
roma
Messages : 10
Inscription : 25 août 2008 20:25

Re: Rémunération SASU

Message par roma »

personnellement quand j'étais sasu échelon 6, j'étais à 1480 environ...depuis je suis attachée , 3ème échelon et je suis à 1800 euros.Je parle en net bien sûr, car c'est ce que l'on a dans son porte-monnaie!
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

roma a écrit :personnellement quand j'étais sasu échelon 6, j'étais à 1480 environ...depuis je suis attachée , 3ème échelon et je suis à 1800 euros.Je parle en net bien sûr, car c'est ce que l'on a dans son porte-monnaie!
De toute façon tout dépend également le poste car je suis SAENES échelon 1 et j'ai 1420 €
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Rémunération SASU

Message par Slovachki »

Mon exemple perso: suis SAENES échelon 2 GM en ZEP avec 45 point de NBI, et je touche envion 1550€...
bonheur
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2008 21:52

Re: Rémunération SASU

Message par bonheur »

Au risque de poser une question idiote, c'est quoi NBI ???
crystaliane
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2009 20:45

Re: Rémunération SASU

Message par crystaliane »

moi je suis categorie C (adjoint administratif ministere de la justice) je touche en net 1450 €
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: Rémunération SASU

Message par fonelle »

bonheur a écrit :Au risque de poser une question idiote, c'est quoi NBI ???
Nouvelle Bonification Indiciaire
Pooh

Re: Rémunération SASU

Message par Pooh »

Si on venait à l'EN pour les primes, ça se saurait...
sunlight
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2006 18:03

Re: Rémunération SASU

Message par sunlight »

En gros sur une année on gagne combien ?
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

sunlight a écrit :En gros sur une année on gagne combien ?

Bah écoute fais le calcul lol... en fonction des salaires mensuels qu'on t'a donné lol...

J'ai eu 4 payes a 1350 € et maintenant 1420 € donc a priori durant 8 mois j'aurais la même chose... donc sur 12 mois 16760 €...
enfinadmissible
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2009 15:37

Re: Rémunération SASU

Message par enfinadmissible »

manu974 a écrit :Je trouve qu'il faut revoir totalement les rémunérations dans la fonction publique. Actuellement je suis agent catégorie C 3ème échelon et je gagne environ 2060 euros/mois. Je me suis inscrit au concours de SAENES pour avoir une évolution de carrière et passer en catégorie B. Et à ma grande surprise je constate que je gagnerais 300 euros de moins / mois si je deviens SAENES. Du coup je ne le passe plus et je reste en catégorie C. C'est vraiment aberrant et ça n'encourage pas les gens à évoluer dans leur carrière.
bonjour manu974
je voulais t'apporter une précision : si tu es affecté(e) au DOM - TOM en tant que SAENES, tu toucheras également la majoration par rapport au salaire de SAENES. Je ne pense pas que tu perdrais de l'argent si tu passais le concours. Reste à être sûr d'être affecté là-bas (mais peu de risque d'être nommé ailleurs si tu passes le concours là-bas puisque c'est un corps à gestion déconcentrée, encore faut-il qu'il y ait des postes mis au concours !)
Cordialement
LOEILDEMOSKOU
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2008 18:34

Re: Rémunération SASU

Message par LOEILDEMOSKOU »

si vous voulez gagner un peu plus rejoignez le supérieur : vous primes seront théoriquement alignées sur celles des itrf.
je gagnais en tant que tch ech 6 1600 euros.
attaché ech. 4 il me reste 1480 de net ;(
vp1587
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006 18:57

Re: Rémunération SASU

Message par vp1587 »

bonsoir,

Je viens de recevoir par mail, de source syndicale, les nouvelles grilles indiciaires des SAENES pour les années à venir 2009 et 2011.
Trois grades:
1ER diplome niveau IV
2EME diplome niveau III
3EME
Question: je suis SAENES actuellement, avec un diplome bac +3, est-ce que je vais être reclassée au grade 2 ou grade 1? grade 1 je pense parce que le diplome ne servirait que pour le recrutement (?)
Merci :)
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: Rémunération SASU

Message par carole5477 »

Pour information : je suis sasu stagiaire depuis le 01/09/08 et je touche actuellement 1382 euros net.
marieh
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2007 14:19

Re: Rémunération SASU

Message par marieh »

D'après ce que j'ai pu lire sur la réforme, cette nouvelle classification s'appliquera au recrutement
Pour ceux dejà en poste, je pense qu'il faudra passer un examen professionnel , il n'y aura pas de reclassement en grade 2 automatique....
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Pour ceux qui sont actuellement classe normale= reclassement grade 1
classe supérieure=reclassement grade 2
classe exceptionnelle= reclassement grade 3

On ne pourra plus passer du 1er au 3ème grade comme c'était possible par concours interne... Il faudra d'abord passer grade 2, puis grade 3

Loeildemoscou, quand j'étais en université, mes primes n'étaient pas équivalentes à celles des itrf, loin de là... ça doit dépendre des facs...
MATISAM
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2009 12:50

Re: Rémunération SASU

Message par MATISAM »

Bonjour,

Je viens de réussir le concours interne de SAENES et actuellement, je suis adjointe au ministère de l'intérieur et là, après la joie de la réussite, j'ai un peu peur de lacher la proie pour l'ombre. En effet, je suis à 80% et j'ai un salaire brut à l'indice 295 de 1155,71 euros auquel s'ajoute deux primes de 139,18 euros et 92,84 soit un salaire net par mois de 1177 euros (sachant que les primes sont doublées en décembre) et là, à la lecture des posts, je ne suis même pas certaine de toucher cela en tant que SA à l'éducation nationale. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les ministères et j'avoue que je trouve cela aberrant. Peut-on me confirmer ou infirmer ceci? Merci
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

MATISAM a écrit :Bonjour,

Je viens de réussir le concours interne de SAENES et actuellement, je suis adjointe au ministère de l'intérieur et là, après la joie de la réussite, j'ai un peu peur de lacher la proie pour l'ombre. En effet, je suis à 80% et j'ai un salaire brut à l'indice 295 de 1155,71 euros auquel s'ajoute deux primes de 139,18 euros et 92,84 soit un salaire net par mois de 1177 euros (sachant que les primes sont doublées en décembre) et là, à la lecture des posts, je ne suis même pas certaine de toucher cela en tant que SA à l'éducation nationale. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les ministères et j'avoue que je trouve cela aberrant. Peut-on me confirmer ou infirmer ceci? Merci
Si tu devrais avoir un peu plus ;)
Charivarix

Re: Rémunération SASU

Message par Charivarix »

Il faut voir les choses dans la globalité :
Vous perdrez peut être un peu au début de carrière à cause de la différence entre les Indemnités.
Mais vous gagnerez à long terme en bénéficiant d'une échelle indiciaire plus grande.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Ta progression va effectivement aller plus vite. Tout dépend de ton ancienneté, mais ce sera plus avantageux à partir de l'échelon 6.
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

carole5477 a écrit :Pour information : je suis sasu stagiaire depuis le 01/09/08 et je touche actuellement 1382 euros net.
Tu es sûre qu'en étant stagiaire tu gagnes 1382 euros net??? ça ne serait pas plutôt en brut??? car là je prends tout de suite!!! :D
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

nory a écrit :
carole5477 a écrit :Pour information : je suis sasu stagiaire depuis le 01/09/08 et je touche actuellement 1382 euros net.
Tu es sûre qu'en étant stagiaire tu gagnes 1382 euros net??? ça ne serait pas plutôt en brut??? car là je prends tout de suite!!! :D
Non j'ai également a peut prés ça.... mais je suis stagiaire au 2eme échelon ;)
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

Daccord! mais comment as tu réussi à être au 2ème échelon tout de suite??? désolée si ma question paraît bête mais j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de rémunération parfois...
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

nory a écrit :Daccord! mais comment as tu réussi à être au 2ème échelon tout de suite??? désolée si ma question paraît bête mais j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de rémunération parfois...
Car il reprennent directement une partie de notre ancienneté dans nos précédent emploi, moi il m'ont reprit un peu plus de 7 mois donc je suis passé au 2eme échelon en janvier... mais certains plus âgées sont directement reclassé échelon 6 ou 7 en fonction de leur nombre d'année travaillées ;)
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

ah oui je vois, donc moi qui suis étudiante, je n'aurais pas cette chance...si je réussissais... les jobs d'été ne comptent pas??? :lol:
MATISAM
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2009 12:50

Re: Rémunération SASU

Message par MATISAM »

merci Charivarix, Eléa et Nory pour vos réponses même si je trouve cela bien compliqué; donc, si j'ai bien suivi, ce n'est pas tant mon indice actuel qui va être pris en compte mais mes 6 années au ministère de l'intérieur. Dommage que les années en tant qu'emploi jeune ne comptent pas!!!! :D
Et pour ce qui en est de la réforme dont certains topics ont parlé, est-ce qu'elle concerne également le recrutement en interne?
D'après le rectorat, il devrait nous transmettre la liste des postes vacants d'ici 10 jours, je suppose que les conditions de recrutement et de reclassement seront précisées. En tout cas, merci encore à tous pour vos réponses, je me sens moins isolée.
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

sophiem a écrit :Je crois que ce n'est que l'ancienneté dans les fonctions publiques qui compte...
Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'en plus de l'été je travaillais toute l'année :mrgreen: Mais si tu es assistant(e) d'éducation par exemple, ça ils le prennent en compte je crois (faudra m'expliquer d'ailleurs comment on arrive à décrocher cet emploi, j'ai postulé un bon nombre de fois avec le site du rectorat et je n'ai jamais rien décroché :roll: )
Non depuis 2 ou 3 ans ils me semblent il reprennent egalement une partie des années effectuées dans le privé... c'est pas repris de façon aussi importante que les années dans le publique.... mais quand même un peu... ;)
Aline36
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2008 23:25

Re: Rémunération SASU

Message par Aline36 »

MATISAM a écrit :merci Charivarix, Eléa et Nory pour vos réponses même si je trouve cela bien compliqué; donc, si j'ai bien suivi, ce n'est pas tant mon indice actuel qui va être pris en compte mais mes 6 années au ministère de l'intérieur. Dommage que les années en tant qu'emploi jeune ne comptent pas!!!! :D
Et pour ce qui en est de la réforme dont certains topics ont parlé, est-ce qu'elle concerne également le recrutement en interne?
D'après le rectorat, il devrait nous transmettre la liste des postes vacants d'ici 10 jours, je suppose que les conditions de recrutement et de reclassement seront précisées. En tout cas, merci encore à tous pour vos réponses, je me sens moins isolée.
Si ton indice actuel va être prit en compte quand même, tu ne pourras pas te retrouver avec un salaire inférieur a celui que tu as actuellement.... ;)
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Matisam, si ça n'a pas changé depuis que j'ai passé le concours, ils reprennent les 2/3 de ton ancienneté, donc là, ils reprendraient 2 ans.
Sinon,oui, la réforme va concerner tout le monde :wink:
POur info, il y a un an, j'étais au 5ème échelon et je touchais 1200 euros net à 80%. Bon, depuis je sais pas car j'étais en congé mater puis congé parental 6 mois et je reprends à la rentrée au 6ème échelon, mais à 60% cette fois, du coup, je ne suis pas du tout fixée sur ce que j'aurai...

Aline, si tu as ce montant là (à peu près) en étant au 2ème échelon, c'est sûrement parce que l'état ne peut pas te payer moins que ce que tu avais avant, tu risques donc de "stagner" un peu le temps que la grille indiciaire soit plus avantageuse pour toi.
J'espère ne pas dire de bêtises, sinon, reprenez-moi de suite :mrgreen:

Tiens, j'ai eu le résultat de ma demande de mut (j'avais demandé une université), ben j'ai pas eu :( Je suis bonne pour redemander l'année prochaine....
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

MATISAM a écrit :merci Charivarix, Eléa et Nory pour vos réponses même si je trouve cela bien compliqué; donc, si j'ai bien suivi, ce n'est pas tant mon indice actuel qui va être pris en compte mais mes 6 années au ministère de l'intérieur. Dommage que les années en tant qu'emploi jeune ne comptent pas!!!! :D
Et pour ce qui en est de la réforme dont certains topics ont parlé, est-ce qu'elle concerne également le recrutement en interne?
D'après le rectorat, il devrait nous transmettre la liste des postes vacants d'ici 10 jours, je suppose que les conditions de recrutement et de reclassement seront précisées. En tout cas, merci encore à tous pour vos réponses, je me sens moins isolée.
Moi aussi j'aime bien ce forum, effectivement, on se sent moins isolé, c'est d'ailleurs le seul forum que j'ai trouvé où l'on puisse discuter entre "collègues"
MATISAM
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2009 12:50

Re: Rémunération SASU

Message par MATISAM »

Bonjour à tous et merci Eléa pour ta réponse qui va malheureusement dans le sens que je craignais. Pas sur de toucher en qualité de SA à l'éducation nationale ce que je touche en tant qu'adjoint au ministère de l'intérieur. On a beau me dire que je vais progresser plus vite, il faut aussi compter avec les responsabilités et comme le disait un collègue dans les messages, ce qu'on a à la fin du mois dans le porte monnaie. ça peut sembler bassement matériel mais avec 3 bouchons, croyais-moi, ça compte. Certes, j'ai bien compris qu'en théorie je ne dois pas toucher moins que ce que je touche maintenant mais à l'intérieur le poids des primes est vraiment important. A voir!!!!!
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

Je te comprends Matisam, bien sûr que c'est important ce qu'on touche à la fin du mois! Ce qui me fait râler encore plus, ce sont les différences entre les différents ministères pour un même niveau de responsabilité... Avant les 35 heures, on avait l'avantage des vacances, donc c'était normal qu'on touche moins, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, mais maintenant, tous les fonctionnaires étant à 1607 heures, ce n'est pas normal que l'on ait des traitements toujours aussi bas...
Ceci-dit, j'attends beaucoup de cette réforme des catégories B, nous y sommes quand même gagnant et j'ai bon espoir que l'on soit à peu près tous au même niveau, affaire à suivre...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES