bonpetitsoldat a écrit :Bonjour jeremyathle,
Ne t'inquiète même pas pour cela..
Merci bien !
zigaboo a écrit :bonpetitsoldat a écrit :Bonjour jeremyathle,
je confirme ! d'ailleurs je connais un gendarme qui prépare les tests GIGN qui à force de courir a les ongles noirs....il n'est pas inapte donc c'est que cela ne pose aucun soucis
zigaboo a écrit :Tu dois normalement présenté un carnet de santé si mes souvenirs sont bons?!
Je ne pense pas que les yoyo soient vraiment gênant tant que tu n'as pas perdu en audition.
tout dépend de la gravité de la scoliose...kevin62 a écrit :bonjour voila j'aimerais savoir si a cause d'une ""scoliose"" (dos) on peut etre declarer inapte a la visite medical pour devenir G.A.V APJA si quelqu'un peut m'aider svp je passe ma visite medical demain merci d'avance
au niveau des yeux j'ai pas de problème de vue, les oreilles justement je regarde mon carnet et vue que les médecins écrivent très mal ! bah c'est pas facile à relire ! mais lorsque je regarde sur la page ' hospitalisation ' rien n'est marqué sur les oreilles mais si il vérifie les oreilles j'ai encore mes cicatrice :s c'est pour sa; sur 4 hospitalisations j'en n'est que 2 affichés sur le carnet.kevin62 a écrit :merci a ceux qui m'on repondubin j'ai passer ma visite medical tous et nikel sof pour mon dos du a la scoliose elle et a 27° je doit passer des radios et c le medecin militaire qui rendra sont avis favorable ou pas je le savait je suis deg je lui et demander si ca pouvait etre une contrainte elle ma dit a priori non mais toute depend du medecin mais bon je pense que cest mort. et ena pour tes yeux ettes oreille c ecrit dans ton carnet de santè ????? tu a des sequelle ou pas ???? car le mieu et de rien dire sinon il vont te casser la tete pour rien du tous voila
Effectivement, le cas est particulier là !quentinou56 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai été à ma VM le 23 Juillet et j'ai été déclaré apte, seulement voilà, le 24 juillet j'ai reçu un courrier me disant que j'allait être bientôt convoqué à la VM, ainsi que la feuille ophtalmo...
J'ai donc été déclaré Apte sans cette feuille,mais classé Y2 (légère myopie, mais j'ai des lunettes). Les médecins ne m'ont rien dit par rapport au fait que je n'avais pas cette feuille avec moi.
Pensez vous que je dois la faire remplir d'ici mon incorportation ? Ou alors c'est bon puisque j'ai été déclaré apte ??
Tu as quel âge? tu peux peut-être jouer sur le fait que tu es encore en cours de croissance ... sait-on jamaiswals a écrit :slt voila j'ai étais recalé pour ma VM car je faisais 1m68 donc il m'ont dit que je devais faire un courrier et l'envoyer au bureau du recrutement qui se situe a Paris .Donc j'aimerai savoir si la reponse sera négatif ou positif d'aprés vous car j'ai peur de passer a coter de mon reve a 2cm merci de me faire parvenir vos reponses.
Non il te contrôleront même pas ils vont juste te demander si ta des allergie et se que sa te fais exemple : yeux rouge, peau qui gratte, envie de t'arracher la peau ... Sa dépend maintenant si une piqure te rend dingo mais non tu sera pas refuser pour çageogo05 a écrit :Alergies aux accariens!
En vue de la description, je pense que ça ne doit pas être un atout.Wikipedia a écrit :La cyphose est une déformation de la colonne vertébrale, plus précisément une trop forte convexité au niveau de la colonne dorsale[1].
La colonne vertébrale a quatre courbures physiologiques vu dans le plan sagittal : la lordose cervicale (aspect creusé du cou), la cyphose thoracique (la bosse du dos), la lordose lombaire (creux en bas du dos) et la cyphose sacrale/coccygienne.
L’hypercyphose est une exagération de la cyphose dorsale. Elle est par raccourci appelée cyphose.
L’attitude cyphotique (personne avec un dos arrondi mais qui peut se tenir droite si on lui demande) est à différencier de la cyphose irréductible.
Bonjour,guillaumedu62 a écrit :bonjour, j'aurais voulus si une syphose pouvait etre éliminatoire et qu'est ce que c'est exactement?