varlocke a écrit :Après diverses recherche concernant l'ALPAF, j'ai reussi à joindre ma correspondante locale de Seine Saint Denis (je vais à Montreuil).
Tu vas à Montreuil mais tu seras dans un service relevant de la DRFiP 75. La correspondante sociale (et non locale) du 93 n'est donc pas du tout ton interlocutrice pour tous ces sujets.
varlocke a écrit :Pour être loger en passant par eux il faut être fonctionnaire, donc nous ne sommes pas encore concernés au jour d'aujourd'hui car nous ne sommes pas titulariser.
Mon devoir de réserve ne me permet pas de dire ce que je pense de cette réponse.
L'ALPAF ne loge que les titulaires, mais oui, bien sûr bien sûr...
varlocke a écrit :Elle m'a bien comfirmer que c'est à l'ecole, à l'ENFIP donc, que tous se fera
Ah mais oui, c'est l'ENFiP qui s'occupe des logements sociaux ! C'est évident, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt... Ils vont être ravis de l'apprendre, tiens...
varlocke a écrit :Apparement il semblerait, si j'en crois ses dires, qu'il ne faut pas chercher de logement (sauf ceux qui veulent en privé!) par l'ALPAF nous n'y aurons pas accès du fait que nous ne sommes pas encore titulariser, inutile de contacter de correspondant.
Mais bien sûr, l'ALPAF attend que les agents soient titularisés ! Ou qu'ils soient retraités, peut-etre, non ?
varlocke a écrit :Pour moi je vais maintenant attendre d'être à Clermont et advienne que pourra...
Je te recommande
très vivement 2 choses :
- faire comme si tu n'avais jamais eu cette personne au téléphone (je te parie ce que tu veux qu'elle n'est pas du tout correspondante sociale)
- contacter le correspondant social de la DRFiP 75