Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

j etais chez mon généraliste ce matin, j en ai profité pour qu il jette un oeil sur mon dos, et j ai aussi une petite scoliose,

MERCI GONE tu me l as donné :lol: je stresse maintenant :|
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

lelyonnais69 tu as vu le medecin te mettre apte???

Sinon quelqu un à indiquer sur le questionnaire qu il a parfois des douleurs au dos ?

J espere qu en repondant honnetement au questionnaire on ne risque pas de se faire recaler.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par max67960 »

Tout les français on des problèmes de dos :b
lelyonnais69
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lelyonnais69 »

non je l ai pas vu me mettre apte mais bon plusieurs sous entendus viennent dire que c est le cas.
déjà de toutes les questions qu il m'a posées je n avais rien de vraiment problématique , il a conclu en disant "vous êtes parfait" en rigolant .
puis apres oscultation il m a trouvé une légère scoliose je lui ai demandé si cela posait problème et il m'a dit que non , que c'est rien et qu'il est rare de nos jours d'avoir un dos parfait . donc no problème si elle est légère.
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Tu me rassures là, ça m'a inquiété cette histoire :P
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

Vous avez rammenez toutes les dernières radios echographie etc des 5 dernières années ?

Dans le questionnaire avez vous parfois mal au dos, j ai mis oui , vous avez aussi mis oui ???
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Moi j'ai mis non sur le questionnaire, et pour les radios n'en ayant pas fait recemment j'avais rien à apporter, mais si c'est demandé je sais pas...
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Salut à tous !

J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai été victime d'un accident de voiture, il y a 3 ans maintenant. J'ai eu une fracture des vertèbre L3, suite à cela je me suis fait opérer et poser des vis et tiges afin de réparer la fracture.
Mon chirurgien ainsi que mon médecin traitant m'ont toujours dit que cela ne donnait aucun séquelle et que je serais libre de mes mouvements comme n'importe qui, chose que je confirme aujourd'hui.

Cependant, le fait d'avoir ce matériel dans le dos ne va pas poser problème lors de cette visite ?
jemmer29
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2013 15:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jemmer29 »

Bonjour à tous,

Petite question : J'ai été déclaré admis au concours externe affectation IDF. Il y a 2 semaines je me suis fais une entorse de la cheville. Actuellement je marche normalement, je suis suivi par un Kiné mais je ne peux pas faire de sport encore pendant 2 semaines. J'ai la VM le mercredi 3 Juillet. SGAP de Lille. Est-ce qu'une entorse de la cheville peut être un motif pour être déclaré inapte lors de la VM ? ? ça me fait un peu flipper :?

Merci de vos réponses !
Sparrow
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2013 23:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sparrow »

jemmer29 a écrit :Bonjour à tous,

Petite question : J'ai été déclaré admis au concours externe affectation IDF. Il y a 2 semaines je me suis fais une entorse de la cheville. Actuellement je marche normalement, je suis suivi par un Kiné mais je ne peux pas faire de sport encore pendant 2 semaines. J'ai la VM le mercredi 3 Juillet. SGAP de Lille. Est-ce qu'une entorse de la cheville peut être un motif pour être déclaré inapte lors de la VM ? ? ça me fait un peu flipper :?

Merci de vos réponses !
Bonsoir Jemmer29 .
Clairement je pense que le Médecin va comprendre que tu n'as qu'une entorse et diagnostiquera le temps qu'il te faut pour que ta cheville soit apte et si en effet il considère que tu sera opérationnel avant l'entrée en école , sa ne posera aucun souci, ne t'inquiète pas ;) . J'ai un collègue qui a eu un problème au pied, il a un mois d'arrêt, mais le medecin à déclaré que son pied sera rétabli pour mi-aout en donc il n'a pas été déclaré inapte. En plus de ça, il ne le fera pas car il sais que dès ton entrée à l'ENP tu repasses une visite médicale et que si ça n'a pas été rétabli, en fonction de la gravité et du temps que tu dois avoir pour t'en remettre, ils déclarerons si t'es apte ou pas. Pour ton entorse, sa devrai largement passer !
jemmer29
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2013 15:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jemmer29 »

Merci Sparrow :wink: !
kikijerk
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2013 12:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kikijerk »

Pour ma part j'ai un tatouage à l'interieur du poignet... On m'avait mis inapte lors de ma candidature ADS, et j'ai commencé à le faire enlever... J'en suis à 8 seances sur 10 voire 12... aujourd'hui je stresse pour cela... Je reviens après avoir été admis sur LP GPX... E c'est bientôt la VM.
Tout le monde me dit que ça va passer mais j'ai déjà eu une mauvaise expèrience à cause de ça (j'ss traumatisé lol )

Quelqu'un dans mon cas ou qui connait quelqu'un qui s'est présenté avec un tatou en cours d'enlèvement?

Bonne journée!
Nehmouz
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2013 13:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Nehmouz »

Bonjour,
concernant le cas des personnes qui ont subit une intervention chirurgical réfractive de la myopie au laser , il est demandé obligatoirement le respect d'un intervalle de 3 mois entre le moment de l'opération et le moment de la visite médicale. Donc si vous êtes dans cette situation ce n'est pas une cause d'inaptitude donc pas de soucis. Pour ceux qui ont subit une intervention dans un délai inférieur pensez à demander à votre chirurgien un certificat avec votre niveau visuel datant de moins de 3 mois et un compte rendu opératoire (important, voir très selon la personne qui s'occupe de vous). Le plus gros risque est de ce retrouver inapte temporairement et de voir son admission définitive ou son départ en école décalé. Mais théoriquement si vous n'avez pas d'autre soucis votre admission définitive ne fera aucun doute.
Geoffrey59fr
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2011 12:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Geoffrey59fr »

Nehmouz a écrit :Bonjour,
concernant le cas des personnes qui ont subit une intervention chirurgical réfractive de la myopie au laser , il est demandé obligatoirement le respect d'un intervalle de 3 mois entre le moment de l'opération et le moment de la visite médicale. Donc si vous êtes dans cette situation ce n'est pas une cause d'inaptitude donc pas de soucis. Pour ceux qui ont subit une intervention dans un délai inférieur pensez à demander à votre chirurgien un certificat avec votre niveau visuel datant de moins de 3 mois et un compte rendu opératoire (important, voir très selon la personne qui s'occupe de vous). Le plus gros risque est de ce retrouver inapte temporairement et de voir son admission définitive ou son départ en école décalé. Mais théoriquement si vous n'avez pas d'autre soucis votre admission définitive ne fera aucun doute.

Merci !!! Je passe demain ! (Opère il y a 6 mois)
ptitebulle
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2012 22:15

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ptitebulle »

Bonjour,

Question pour une amie:
A la question concernant le problème de thyroide, elle doit répondre oui? car c'est un traitement à vie qui n'a biensur aucune incidence particulière dans son travail, ni au niveau physique. Cela n'est pas défavorable pour elle?

Merci
Dernière modification par ptitebulle le 27 juin 2013 12:17, modifié 1 fois.
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par naldkydo »

Geoffrey59fr a écrit :
Nehmouz a écrit :Bonjour,
concernant le cas des personnes qui ont subit une intervention chirurgical réfractive de la myopie au laser , il est demandé obligatoirement le respect d'un intervalle de 3 mois entre le moment de l'opération et le moment de la visite médicale. Donc si vous êtes dans cette situation ce n'est pas une cause d'inaptitude donc pas de soucis. Pour ceux qui ont subit une intervention dans un délai inférieur pensez à demander à votre chirurgien un certificat avec votre niveau visuel datant de moins de 3 mois et un compte rendu opératoire (important, voir très selon la personne qui s'occupe de vous). Le plus gros risque est de ce retrouver inapte temporairement et de voir son admission définitive ou son départ en école décalé. Mais théoriquement si vous n'avez pas d'autre soucis votre admission définitive ne fera aucun doute.

Merci !!! Je passe demain ! (Opère il y a 6 mois)
idem que geoffrey sauf que je passe le 2 juillet.
Merci beaucoup pour l'infos
kickeur
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2013 11:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kickeur »

Salut à tous & à toute.

J'espère que vous allez bien, en premier lieu !
Voilà, je passe la visite médicale ADS, je me permet de poster sur la page GPX par ce que sa me semblant plus complet (ne me lyncher pas s'il vous plait).

Voilà, je passe la visite médicale, dernière étape ! j'ai signer le contrat, il ne me reste plus que sa !!

Voilà, je stress car j'ai un souffle au coeur bénin
J'ai été opéré du coeur à l'âge de 2 ans & demi d'une CIA (pour faire court; j'ai une valve en plastic au coeur).
Sur avis du cardiologue, je peux faire tous ce que je veux a part de la plongé sous marine.
A coté de sa, je suis athlète de haut niveau en boxe pied poings, je m'entraine environ 5x par semaines sans jamais aucun soucis

Je voudrais savoir si ceux qui ont passé la visite médical on quelques infos à me lâcher :)

Merci à vous.
Alibi
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2013 21:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alibi »

kickeur a écrit :
Je voudrais savoir si ceux qui ont passé la visite médical on quelques infos à me lâcher :)
Salut la visite médicale c'est vraiment une formalité... limite c'est à la chaine...
Sinon t'as deux possibilités:
1- soit tu parles de ton opération (avec un mot du cardiologue disant que pour lui t'es apte malgré ta valve)
2- soit quand le docteur te demanderas une opération chirurgicale? un problème cardiaque ? tu réponds non, non du tout

Il/elle n'ira pas vérifier.
De même pour ton carnet de santé présente le que s'il te met pas en défaut...
Le mien était resté dans une pochette plastique noire. il l'a pas demandé, je lui ai quand même montrer pour les vaccins
A toi de voir.... voili voila. ALi

Ps: loin de moi l'idée de tricher ou d'être malfaisant (pour les personnes voulant orienter le débat la dessus), c'est juste une histoire de pas se "mettre une balle dans le pied" alors qu'apparemment tout va bien physiquement pour lui...
kickeur
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2013 11:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kickeur »

Merci de ta réponse
Bah je penses ne rien dire, et quand il me demandera je sortirais tous les papiers !
J'ai tous ! test cardiovasculaire positif, échographie cardiaque de 2011 disant bien que je peux TOUS faire sauf de la plongée en bouteille
Vincegpx
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2013 10:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Vincegpx »

Si le toubib n'entend pas le souffle au cœur je pense que c'est vraiment une brèle qui a eu son diplôme dans une pochette surprise !
Alibi
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2013 21:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alibi »

Vincegpx a écrit :Si le toubib n'entend pas le souffle au cœur je pense que c'est vraiment une brèle qui a eu son diplôme dans une pochette surprise !
Lol le miens il ne l'avait pas entendu... donc tu sais c'est très relatif surtout qu'ils font ça un peu à la chaîne... Ca se voit ils sont blasés de le faire.
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nolandu34 »

bonjour à tous,

VM passé ce matin à Marseille. Nous étions nombreux!
Sinon, je suis apte malgré une petite frayeur au test visuel. Résultat peu convaincant:
Oeil gauche (4/12)
Oeil droit (6/12)
avec les deux yeux (6/12)
le tout sans correction.

A savoir qu'il faut au moins être à 6/12 après correction (si je ne dis pas de bêtises).

Heureusement que j'avais l'attestation de mon ophtalmo pour attester des 10/10 sur chaque œil après correction.
enfin bref, je suis allé faire ma première paire de lunettes en rentrant de la VM, je verrai merveilleusement bien dès demain. Ma nouvelle vue m'attend :)
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

tu n avais pas de lunettes quand tu as fait la visite medicale???
nolandu34
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2013 20:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nolandu34 »

Non. J ai découvert ma myopie il y a peu. Ensuite, il est vrai que j ai un peu tardé pour me faire prescrire une paire de lunettes.
Je n etais donc pas porteur.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

Mes tatouages sont passés (dont celui à base du cou), je suis apte ouf !!
Infirmière et médecin très sympa au passage.
Je crois vraiment que ça dépend des SGAP, certains sont strictes, d'autres moins regardant, tout dépend de la personne sur qui on retombe.
Vivement la lettre définitive !!!
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva »

laura59 a écrit :Mes tatouages sont passés (dont celui à base du cou), je suis apte ouf !!
Infirmière et médecin très sympa au passage.
Je crois vraiment que ça dépend des SGAP, certains sont strictes, d'autres moins regardant, tout dépend de la personne sur qui on retombe.
Vivement la lettre définitive !!!
yessss troop bien !!! Pareil c est passé pour moi sur le pied. Un très gros poids en moins... :o
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laura59 »

verseva a écrit : yessss troop bien !!! Pareil c est passé pour moi sur le pied. Un très gros poids en moins... :o
Cooool ^^
kikijerk
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2013 12:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kikijerk »

Idem pour moi!!!Soulagé!!! ;)

Maintenant, il faut patienter... Une incorpo est prévue en janvier il parait pour les LC donc une longeu attente commence ;)
kikijerk
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2013 12:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kikijerk »

je reprends, sur LP.

Dailleurs bizarre car je suis inscrit LP sur internet sur le site du ministere, et sur la convocation avec mes notes on me dit que je suis en liste complémentaire validée.

Une erreure je pense!!! ;)
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

lors de votre visite médicale, avez vous fait le test d equilibre sur chaque jambe les yeux fermés ?

Je m explique equilibre sur une jambe l autre étant repliée et genou jusqu au hanche, bras tendu sur les cotés et bien sûr yeux fermés.

Le medecin a voulu que je tienne 30 secondes impossibles pour moi, 10 secondes seulement.
verseva86
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par verseva86 »

AK67 a écrit :lors de votre visite médicale, avez vous fait le test d equilibre sur chaque jambe les yeux fermés ?

Je m explique equilibre sur une jambe l autre étant repliée et genou jusqu au hanche, bras tendu sur les cotés et bien sûr yeux fermés.

Le medecin a voulu que je tienne 30 secondes impossibles pour moi, 10 secondes seulement.
Pas du tout.
Tout dépend des médecins, je pense.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Oui personnellement ils me l'ont fait faire à moi aussi... 30 secondes, c'est pas si simple quand même !!
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

salut yocco51 tu as reussi a tenir les 30 secondes ??? d apres toi c est pour l alcool, cannabis, ou seulement pour la proprioception ?

J espere que cela ne risque de ne pas etre penalisant.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Non j'ai pas réussis! Je considère que j'ai un bon équilibre mais 30 secondes sur une seule jambe, les bras levés, les yeux fermés... Faut avoir fait l'école du cirque ou quoi?!
Non je ne pense pas que c'est pour l'alcool, ça il le vérifie simplement en fermant les yeux et les bras levés pour voir si tu n'as pas de tremblements.
Je pencherais plutôt pour la proprio mais ça ne doit pas être pénalisant.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par max67960 »

salut, :D

moi aussi j'ai eu ce fameux test hier, appelé test de la cigogne :D
perso je n'ai pas reussi non plus.
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

salut tu l as passé au crs 37 aussi à quelle heure ??? il se peut que l on se soit croisé
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par max67960 »

yes crs 37
bah j'avais rdv 9h00 mais comme il y avait du retard sa c'est finit vers 10 heures 30 pour ma part :D
et toi du news pour l'em?
AK67
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2013 09:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AK67 »

je te mp
Lazlow
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2013 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lazlow »

Bonjour. Quels prélèvements sont faits lors de la visite (sang, salive, cheveux, urine...)?
ukanjump78
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2013 08:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ukanjump78 »

Lazlow a écrit :Bonjour. Quels prélèvements sont faits lors de la visite (sang, salive, cheveux, urine...)?
Il s'agit d'un prélèvement d'urine!
Lazlow
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2013 09:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lazlow »

ukanjump78 a écrit :
Lazlow a écrit :Bonjour. Quels prélèvements sont faits lors de la visite (sang, salive, cheveux, urine...)?
Il s'agit d'un prélèvement d'urine!
D'accord, merci bien.
ukanjump78
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2013 08:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ukanjump78 »

Lazlow a écrit :
ukanjump78 a écrit :
Lazlow a écrit :Bonjour. Quels prélèvements sont faits lors de la visite (sang, salive, cheveux, urine...)?
Il s'agit d'un prélèvement d'urine!
D'accord, merci bien.
Mais de rien ;)
Kop78
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2013 09:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kop78 »

Bonjour a tous! petite question :
Y a déjà quelqu'un d'entre vous qui aurait reçu la lettre définitive? celle envoyée après la V.M et l'E.M?
Moi j'ai simplement reçu mes notes récemment...


Ext idf
Geoffrey59fr
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2011 12:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Geoffrey59fr »

Kop78 a écrit :Bonjour a tous! petite question :
Y a déjà quelqu'un d'entre vous qui aurait reçu la lettre définitive? celle envoyée après la V.M et l'E.M?
Moi j'ai simplement reçu mes notes récemment...


Ext idf

Oui lundi.
Trouble
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2013 18:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Trouble »

Kop78 a écrit :Bonjour a tous! petite question :
Y a déjà quelqu'un d'entre vous qui aurait reçu la lettre définitive? celle envoyée après la V.M et l'E.M?
Moi j'ai simplement reçu mes notes récemment...


Ext idf

Pareil pour moi, j'ai reçu mon agrément Lundi !
xavi89
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2013 10:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xavi89 »

Trouble a écrit :
Kop78 a écrit :Bonjour a tous! petite question :
Y a déjà quelqu'un d'entre vous qui aurait reçu la lettre définitive? celle envoyée après la V.M et l'E.M?
Moi j'ai simplement reçu mes notes récemment...


Ext idf

Pareil pour moi, j'ai reçu mon agrément Lundi !
D"autres personnes ont recu la lettre definitive? Si certains sont du Sgap de lille?

Pour ma part rien pour le moment.
xavi89
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2013 10:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xavi89 »

Petite question au sujet des tatouages. Ils ne sont pas autorisés sur le bras et cou. Mais sur le mollet, ça passe?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

C'est caché donc logiquement oui.
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Il me semble qu'en dessous du genou c'est pas autorisé. Déjà qu'à la cheville si ça se voit trop ça passe pas alors...
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pygmalion »

Gonedu26 a écrit :Il me semble qu'en dessous du genou c'est pas autorisé. Déjà qu'à la cheville si ça se voit trop ça passe pas alors...
J'ai entendu ça nulle part jusque là, c'est interdit à la cheville pour les femmes parce qu'en uniforme de cérémonie elles sont en jupe, mais en dehors de ça tant que ça reste caché en unif..
xavi89
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2013 10:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xavi89 »

J'ai eu ma réponse de la part d'un gardien de la paix. C'est autorise tant que ça reste cache part l'uniforme. Donc c'est good : ) merci tout de même.
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Ah ben c'est pas ce que j'avais compris, autant pour moi :P
OMG
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2013 10:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par OMG »

Geoffrey59fr a écrit :
Kop78 a écrit :Bonjour a tous! petite question :
Y a déjà quelqu'un d'entre vous qui aurait reçu la lettre définitive? celle envoyée après la V.M et l'E.M?
Moi j'ai simplement reçu mes notes récemment...


Ext idf

Oui lundi.
Bonjour :)

Pour ce qui me concerne j'ai reçu uniquement un relevé de notes, je n'ai pas reçu de courrier après la visite médicale... C'est normal? Merci
Gonedu26
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2013 15:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gonedu26 »

Oui c'est normal, et même bon signe :mrgreen:
Aalex
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013 23:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aalex »

Bonjour tout le monde!!
Pour ceux qu'ont passé déjà la VM:
J'était opéré du genoux à deux reprises, reconstitution des ligaments croisés....la dernière intervention date de plus d'un an.....aujourd'hui je suis en très bonne forme physique et le fait d'avoir été opéré ne me gène pas de tout pour les activités sportives.....
Avez-vous une idée si mon historique peut jouer négativement pour avoir l'aptitude médicale?
Merci par avance de vos réponses!!
A bientôt.

Alex

Concours GPX du 24/09 en externe aff nat.
Connaissance G - 12,5/20
Fondamentaux scolaires - 11,25/20
Etude de texte - ??
Vivement le 21 novembre!!
Nehmouz
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2013 13:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Nehmouz »

Non je pense qu'il n'y aura aucun problème pour toi. Je me suis fait opéré du genoux droit pour les ligaments postérieures et le medecin n'a pas chercher midi à 14h.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Si on respecte à la lettre ce qu'il y a écrit, il ne faut pas avoir eu de séquelles et une perte de motricité. Apparemment, ce n'est pas ton cas donc ça passe.
Aalex
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013 23:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aalex »

Bonjour Clowniste, bonjour Nehmouz!
Merci pour vos réponses, ça me rassure!
J'ai déjà vu aussi plusieurs questions sur les tatouages.....je suis tatoué sur les deux bras, et les deux cotés les tatouages s’arrêtent avant le coude, mais ne sont pas complètement invisibles lors que je porte une chemisette ou un t-short type "polo"....j’espère que ça passera car les textes disent:
"les tatouages ne doivent pas être visibles lors du port de l'uniforme, donc les tatouages aux avant bras et sur le cou sont interdits"....et j'ai vu aussi sur quelques réponses sur le forum que ça dépend bcp de l’appréciation du médecin....on verra bien!!
Merci encore et bonne continuation à tous!
A plus.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Si le tatouage se voit avec un polo, logiquement ça ne passera pas. Il demandera de l'enlever, je crois. Attends confirmation malgré tout. :)
Aalex
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013 23:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aalex »

On verra bien en tout cas....et tout ça bien sur dans le cas d'une éventuelle admission, car avec mes notes je risque de ne pas allez bien loin... :) .... ou moins pour cette fois!
A plus.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix