Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Paris et Marseille même combat 8-)
A la bourre lol
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Message par Pilotefr » 27 Juil 2016 16:58

Salut,

@sargo J'ai appelé le SGAMI Marseille, a priori les VM sont pour fin aout/septembre et les EM pas systématiques.
Aucun nouveau document ne sera demandé puisqu'on les a déjà fournis plus tôt lors de l'oral.
Pour l'incorpo ce sera janvier 2017. La personne que j'ai eue au tel a assez insisté sur le fait que le classement était une donnée majeure pour l'ordre d'incorpo mais egalement la localisation donc ce serait plutot bon pour les habitants du quart sud est!

Si tu as besoin de renseignements, je reste à dispo.
A noter qu'il y a un groupe FB pour les lauréats et un autre pour notre SGAMI, voila voila.
Au plaisir de te relire.
Wolgast
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015 13:31

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Wolgast »

Atsion a écrit :Salut a tous 8-)

Pour info; les convocs pour la VM commencent a tomber pour le SGAMI de Paris pour les EXT IDF
Pour ma part je n'ai rien reçus j'espère ne pas être convoquer pour fin août/début septembre je suis en vacances.... :(

Des Parisiens ayant du leurs convocations par ici ?
Banlieue Parisienne, je passe la VM fin août !
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

les convocations VM sont par mail ou par courrier ? sgami marseille ext national toujours rien pour le moment sa va pas tarder je pense si c'est bien fin aout/septembre
Guigui35
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2016 16:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Guigui35 »

Bonjour convocation VM reçue par voie postale.
SGAMI Tours. Ext Nat.
La visite est pour fin septembre.
Corsooss
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2016 11:17

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Corsooss »

Bonjour, j'ai réussi le concours GPX exceptionnelle de mars 2016, je suis sur liste complémentaire en interne île de France.
J'aurais aimé savoir quand est ce que sont prévu les incorporation en école ? Je suis de toulon donc du sgami marseille.
J'ai vu des rumeurs comme quoi les listes complémentaires m'étaient 2 ans à rentrer... est ce vrai ? Car j'ai déjà passé la visite médicale et l'enquête de moralité et on m'avoit dit que les internes rentraient avant les externes mais est ce le cas pour les listes complémentaires aussi ?
Merci
Ray973
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2016 15:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ray973 »

Corsooss a écrit :Bonjour, j'ai réussi le concours GPX exceptionnelle de mars 2016, je suis sur liste complémentaire en interne île de France.
J'aurais aimé savoir quand est ce que sont prévu les incorporation en école ? Je suis de toulon donc du sgami marseille.
J'ai vu des rumeurs comme quoi les listes complémentaires m'étaient 2 ans à rentrer... est ce vrai ? Car j'ai déjà passé la visite médicale et l'enquête de moralité et on m'avoit dit que les internes rentraient avant les externes mais est ce le cas pour les listes complémentaires aussi ?
Merci


SALUT,
Donc normalement les entrée en écoles internes serait pour septembre/octobre 2016 en même temps que le reste des internes sept2015.
De plus la formation serait de 6 mois, et la période en tant que stagiaire 6 mois.
Maintenant pour ce qui est des liste complémentaire "mystère et boule de gomme".

Vous avez raison , sargo , neufseptquatre et consort.
Je m'en excuse (bien que celà puisse vous passer au dessus de la tête), très honnêtement j'ai connus cette partis de se forum que depuis que je cherchais des informations relatives au nombre de place en école et aux dates d'entrée en école sinon j'aurais essayé de m'investir le plus possible .


Bref si besoin est n'hésitez surtout pas!

J'essayerais de répondre le plus rapidement possible ^^'.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pour informations sur les notation ?

La grille de notation à changé par décret pour les futures promo ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160724
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

6 mois de stage ????
Info sure ????
Et les externes ?
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Cedricmio a écrit :6 mois de stage ????
Info sure ????
Et les externes ?

Oui c'est une information officielle.
Les externes auront 09 mois et 15 jours en tant que Gardien de la Paix stagiaire.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Bonjour, ça serai bien qu'ils mettent à jour les grilles indiciaires. C'est toujours indiqué 12 mois d'élève et 12 mois pour l'échelon de stagiaire également. Je pense que ça va être mis à jour assez rapidement.
On a vu circuler récemment une info officielle sur le temps d'élève callé sur l'échelon , une revendication des syndicats (décret à l'appui paru au JO le 28 juillet du passage à 9 mois et des brouettes ).
Par cotre rien pour la durée de stage !! Tu la tiens d'où ton info officielle motard ? Pour moi c'est toujours 12 mois pour cet échelon !! Surtout que contrairement au temps d'élève il n' y a aucune raison pour l'administration de le baisser !
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :Bonjour, ça serai bien qu'ils mettent à jour les grilles indiciaires. C'est toujours indiqué 12 mois d'élève et 12 mois pour l'échelon de stagiaire également. Je pense que ça va être mis à jour assez rapidement.
On a vu circuler récemment une info officielle sur le temps d'élève callé sur l'échelon , une revendication des syndicats (décret à l'appui paru au JO le 28 juillet du passage à 9 mois et des brouettes ).
Par cotre rien pour la durée de stage !! Tu la tiens d'où ton info officielle motard ? Pour moi c'est toujours 12 mois pour cet échelon !! Surtout que contrairement au temps d'élève il n' y a aucune raison pour l'administration de le baisser !
De mémoire je ne me souviens pas, mais j'ai bien vu l'info ca j'en suis sur.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

9 mois et demi c est l ecole
Mais l'année de stage ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

La titularisation c'est généralement partout dans l'administration après un an de stage . S'il y avait un changement il aurait sorti un texte et j'ai bien cherché sue Légifrance mais j'ai rien trouvé.
Il faut se contenter de l'officiel.
Pour Corssos , je ne pense pas qu'on puisse te répondre ici . Moi en interne j'aurai vu directement avec les syndicat ou les RH qui ont les bonnes informations. Ici au mieux personne ne va te répondre et au pire tu aura un ressenti ou une non information.
Restant concentré sur les vrais infos et l'actualité immédiate à savoir les convocation pur les VM, EM, les agréments et les incorporations... Pour la durée du stage on le saura une fois à l'école et si c'est raccourci ça sera une bonne surprise pour tout le monde .
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

L affectation du stage est elle la même que la première année de titularisation ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai appelé le SGAMI de Marseille pour avoir un peu de nouvelles et je suis tombé sur une personne super sympa !! Pour ma question sur les dates des convocations pour les VM et EM et les dates de passages elle me réponds 2ème semestre 2016 pour les VM et EM et premier trimestre 2017 pour les incorporations en école pour le concours de mars 2016 !!!
J'ai répondu merci pour ces précisions !!!
Si quelqu'un veut bien essayer d'appeler pour Marseille ça serait sympa parce que ma voix n'a pas fait l'effet habituel lol
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Salut sargo j'ai tel aussi hier au sgami de Marseille pour avoir plus Infos et idem que toi date vm 2em semestre 2016 mais sa reste très vague j'aurai bien aimé savoir plus précisément surtout que j'ai 2semaines de congés en septembre pour voir que la convocation tombe pas pdt cet date. Concernant la date incorporation y aurai 2 session apparemment une le 3 janvier et une le 3 avril sous réserve de confirmation. Ext national. Si vs avez des informations à fournir merci
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

On a certainement eu la même charmante dame. D'autres ont eu plus de chance mais ils se sont déplacé sur place. D'après leurs post les convocations c'est aout pour un début de VM fin août début septembre. Moi à ta place si tu ne veux pas prendre le risque de décaler une éventuelle convocation à la VM qui coïnciderai avec avec tes vacance il faut les modifier dès maintenant. Un décalage ou modification de date retardera la finalisation de ton dossier d'incorporation et donc un risque de louper celle du 3 Janvier.
Personnellement je ne projetterai rien de sérieux entre le 1er septembre et la fin du mois d'octobre.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

OK merci sargo hâte que tout cela commence et n hésite pas à poster de nouvelles informations pr les vm ou autre
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

De même pour les autres SGAMI.
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

J'ai pleins d'amis en interne du sgap de Paris qui ont passé la visite médicale et l'enquête de moralité.
Cela va beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

Pour ma part je n'ai toujours rien reçu, pas même mes notes.
Donc j'attends il n'y a que ça à faire.
Richard2706
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2016 17:22

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Richard2706 »

Oui mais c'est des admis en interne de la session septembre !?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

C'est normal pour les internes étant donné des incorporations pour septembre et octobre . C'est les même équipes qui œuvrent. Encore heureux qu'ils priorisent !!
Ils attaqueront ceux des externes dès qu'il le pourront. En effet il faut attendre. Ca nous empèche pas de nous impatienter lol
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Pour infos je suis également interne !! Et je nai rien pour le moment
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Je suis Ext IDF, j'ai passé l'EM il y a une semaine. Et la VM ne va pas tarder. C'est selon les SGAP.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Appel ce matin pour le sgap de tours alors j'ai eux la responsable des vm du coup il ne se sont pas encore concerté avec le medecin mais apparement et c'est a prendre au conditionnel administration oblige. Les visites seraient au mois de septembre.
Je precise que ceux qui sont proche d'une ecole peuvent passer leur vm a celle ci. Faisant parti tout d'abord du sgap ouest...
Voili voilou et j'en ai mare d'attendre.....
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

SGAP Lyon externe National convoquer pour EM
Cajun
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2016 18:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cajun »

Salut,

Dis moi bob ta VM est durant le mois d août ou en septembre ? Convoqué sur Lyon ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cajun j'ai été convoquer par tel et seulement pour l'EM a Roanne En ce qui concerne la VM j'ai eu le SGAP Lyon la semaine dernier ils m'ont dit septembre octobre pour la VM pas avant
Talleyrand
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2016 13:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Talleyrand »

Petite question concernant le SGAP Lyon, vous avez reçu vos notes ?

Merci :)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Un petit rappel sur les futures promotions :

Celles composées de lauréats du concours interne : Durée de l'échelon et de la formation 6 mois.
- 242 ème pour une incorporation le 05 septembre 2016.
- 243 ème pour une incorporation le 03 octobre 2016.

Celles composées de lauréats du concours externe : Durée de l'échelon et de la formation 9 mois et 15 jours.
- 244 ème pour une incorporation le 03 janvier 2017.
- 245 ème pour une incorporation le 03 avril 2017.

Juste un rappel pour passer le temps.
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :Un petit rappel sur les futures promotions :

Celles composées de lauréats du concours interne : Durée de l'échelon et de la formation 6 mois.
- 242 ème pour une incorporation le 05 septembre 2016.
- 243 ème pour une incorporation le 03 octobre 2016.

Celles composées de lauréats du concours externe : Durée de l'échelon et de la formation 9 mois et 15 jours.
- 244 ème pour une incorporation le 03 janvier 2017.
- 245 ème pour une incorporation le 03 avril 2017.

Juste un rappel pour passer le temps.
Super sargo merci !
J'ai appelé la PP de Paris, pour ceux comme moi qui sont du concours de mars en interne et en LC si vous n'avez toujours pas reçu de convocation pour la VM c'est normal, seul les convocations pour la liste principale sont partit.
Ils n'ont pas encore de date pour nous.
Donc attendons !!

Quoi qu'il en soit nous partirons pour Octobre.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Donc si vous la LC en interne c'est prévu pour le 03 octobre pour la LC des externes ça sera en avril 2017, surtout qu'elle est plus longue (168 personnes quand même).
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

salut tout le monde, tu sais comment la répartition est faite entre le 3 janvier et 3 avril pour les ext national: classement au concours, lieu habitation, autre? et la formation passe à 9mois et demi, c'est qu'elle sera accéléré ou bien qu'il supprime simplement la période de congés pendant la formation ?
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :Donc si vous la LC en interne c'est prévu pour le 03 octobre pour la LC des externes ça sera en avril 2017, surtout qu'elle est plus longue (168 personnes quand même).
Certainement les externes partiront pour janvier et et avril.
Obligatoirement les internes en Septembre et Octobre à cause de la scolarité raccourcie
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour.
Je suis en attente des résultats (emplois réservés)
Si j'obtiens le concours,savez vous avez qui je serai en école? interne ou externe?
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sylvain12 a écrit :Bonjour.
Je suis en attente des résultats (emplois réservés)
Si j'obtiens le concours,savez vous avez qui je serai en école? interne ou externe?
Salut Sylvain, je pense que tu es considéré comme externe donc pour toi ce sera en 2017.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Franchement aucune idée pour les critères de sélection mais j'avais lu plusieurs fois sur ce forum que le classement bien sûr compte mais il n'est pas le plus déterminant. Il y a aussi ceux qui sont demandeur d'emploi qui passent apparemment en priorité.
Mais d'après toujours ce forum il faut que le dossier du candidat soit complet (Les pièces administratives demandés, le passage de la VM et de l'EM) et l'arrivé en temps et en heure à l'endroit où sont centralisé les dossier pour les convocations et les incorporation dans les écoles. Donc il ne faut surtout pas se voir décalé une VM ou une EM !!
Pour la durée je ne pense pas qu'il y avait autant de congés que ça. C'est plus une densification du contenu. Pour certains externes ça peut être moins de 9 mois et 15 jours en fonction de leurs compétences (c'est indiqué sur l'arrêté). C'est une modulation ni plus ni moins.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

motard972 a écrit :
sargo a écrit :Donc si vous la LC en interne c'est prévu pour le 03 octobre pour la LC des externes ça sera en avril 2017, surtout qu'elle est plus longue (168 personnes quand même).
Certainement les externes partiront pour janvier et et avril.
Obligatoirement les internes en Septembre et Octobre à cause de la scolarité raccourcie
lol c'est évident , tu n'a pas bien lu apparemment ce que j'ai écris lol
J'espère que les autres auront mieux compris mon interrogation.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ca concerne les internes uniquement :

""""" Bonjour alors après avoir jonglé entre plusieurs bureaux et numéros de téléphone j'ai réussi à obtenir qqinfos qui je pense sont valables pour l'ensemble des sgami mais surtout et notamment pour les candidats dépendants du sgami Lille :

- Pour celles et ceux qui ont effectués l'EM il y a déjà une semaine et plus, les dossiers sont en attente de signature du chef de service au SGAP. Une fois signés ces derniers seront envoyés au service d'incorporation à INFPN, si tout va bien pour mi-août.
- De ce fait, les dossiers arrivés à bon port dans le temps imparti devraient être concernés par l'incorporation d'octobre 2017.
- Concernant les désistements ou demande de report de candidats ayant reçus leur convocation pour septembre, il est possible d'être contacté quelques jours avant l'entrée ou quelques jours après pour une incorporation immédiate.
- Enfin, le classement au concours compte, néanmoins les fins de contrats et les dossiers bouclés en premiers priment.

Voilà, si ça peut éclairer certain(e)s.
Bonne journée à tous et à toutes. """""
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

motard972 a écrit :
sylvain12 a écrit :Bonjour.
Je suis en attente des résultats (emplois réservés)
Si j'obtiens le concours,savez vous avez qui je serai en école? interne ou externe?
Salut Sylvain, je pense que tu es considéré comme externe donc pour toi ce sera en 2017.
Salut.
Merci pour ta réponse ,pour 2017 ça me dérange pas,ça me permettra de faire une dernière mission sentinelle et de prendre toutes mes perms :lol:
Pour ce qui est du statut Externe c'est bien dommage,scolarité plus longue,apprendre le tir,l'OS,etc...
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sylvain12 a écrit :
motard972 a écrit :
sylvain12 a écrit :Bonjour.
Je suis en attente des résultats (emplois réservés)
Si j'obtiens le concours,savez vous avez qui je serai en école? interne ou externe?
Salut Sylvain, je pense que tu es considéré comme externe donc pour toi ce sera en 2017.
Salut.
Merci pour ta réponse ,pour 2017 ça me dérange pas,ça me permettra de faire une dernière mission sentinelle et de prendre toutes mes perms :lol:
Pour ce qui est du statut Externe c'est bien dommage,scolarité plus longue,apprendre le tir,l'OS,etc...
Oui c'est vrai que c'est plus chiant mais bon c'est le prix à payer pour ne pas etre déjà dans la boite.
Je suis bien content de ne pas avoir passé celui de septembre 2015
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Sylvain12 tu ne fera pas forcément 9 mois 15 jours, tu fera certainement moins. Il faut lire l'arrêté , c'est indiqué clairement que certains externe en fonction de leurs expérience et leurs compétences feront d'un programme raccourci.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Tu as le lien de cet arrêté ?
J'ai 8ans d'armée ,je sais pas ce que cela équivaut au yeux de la police,niveau échelon etc,...
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Pour le lien il faut voir les pages précédentes ou sur le site du syndicat FO je crois.
Je sais pas pour la prise en compte de ton ancienneté une fois titularisé ! Une dame du service recrutement de paris m'a dis que ça concerne uniquement les internes (ADS et GAV) qui ne commenceront pas au premier échelon et que leurs ancienneté sera prise en compte. J'espère qu'elle se trompe car moi même je suis au 6ème échelon de la catégorie B. D'après elle même si je suis fonctionnaire d'état le fait que c'est un concours externe je repartirai à zéro !!
J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait pas perdre en point d'indice en passant d'un ministère à un autre.
A vérifier !
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

L affectation du stage sera t elle la meme que la première année en tant que titulaire ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Décidément tu insiste avec cette question lol
La durée du stage fait partie de ta première affectation. Tu fini l'école en octobre et tu enchaine avec ta première affectation (exemple le commissariat des Mureaux et au bout de 12 mois tu es titularisé). Je ne connais pas la durée minimum à effectuer sur un poste avant de pouvoir changer lors d'un cycle de mutation.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Les gars commencez pas à vous embrouiller avec ça vous avez encore le temps ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Tout à fait d'accord , la priorité c'est les convocation pour les VM, EM et incorporations.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Sgami Marseille ext national . J'ai reçu les notes ce matin et y mentionne une convocation pour em et vm entre septembre et octobre et qui envoi par mail par la suite la date de convocation
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

sargo a écrit :Pour le lien il faut voir les pages précédentes ou sur le site du syndicat FO je crois.
Je sais pas pour la prise en compte de ton ancienneté une fois titularisé ! Une dame du service recrutement de paris m'a dis que ça concerne uniquement les internes (ADS et GAV) qui ne commenceront pas au premier échelon et que leurs ancienneté sera prise en compte. J'espère qu'elle se trompe car moi même je suis au 6ème échelon de la catégorie B. D'après elle même si je suis fonctionnaire d'état le fait que c'est un concours externe je repartirai à zéro !!
J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait pas perdre en point d'indice en passant d'un ministère à un autre.
A vérifier !
J'espere que je vais pas me faire entuber mes 8ans d'armée
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Sylvain12
Salut avant de te posé toutes ces questions faut attendre les resultats Er meme si c'est bien tu anticipes pas comme l'armée...
Ensuite tes 8 piges dans l'armee tu auras des echelons en plus ensuite cela dependra de ton grade aussi j'imagine enfin quoi que j'en sais rien...
Mais bon les Er c'est bien mais tres peu sont pris exemple pour septembre 2015 300 de prévu 150 environ de pris...
Voila moi aussi j'attend les resultats
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Wilstreet
En effet j'anticipe,en fait je suis tellement motivé que j'ai 150 choses qui se bousculent dans ma tete .
Je comprends pas pourquoi si peu sont pris,la moitié d'après ce que tu me dit pour septembre,...enfin,si je vois très bien.
Entre tous les gens formatés par l'armée,ceux qui ont vu de la lumière,j'en ai vu un paquet lors de mes écris...
Apres en septembre,il y avait pas encore eu cette notion de concours exceptionnel ,d'attentats et de recrutement vu a la hausse,etc
Nous verrons bien,en plus ils ont abuser sur les résultats,d'abord juillet,puis aout,pour finalement être en septembre
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Sylvain 12 bas je trouve cela tres bien que tu sois motivé c'est ce que j'aime car quand je vois la quantité de merde et je pese mes mots qui se présente...
Je suis aller a une info sur Paris spéciale Er et j'ai vu des mec du concours de mars arrivé 1 semaine avant leur orale sans avoir une présentation faite...
Enfin apres ya aussi le sport je sais pas de que tu as fais. Meme si je sais que l'oral est decisif.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

C'est cool d'avoir pu aller a une information Er ça disait quoi?
Perso 1 semaine avant l'entretien, chez moi tout était régler comme Du papier à musique, et quand je dit que certains sont formater par l'armée, je n'abuse pas.
Un gars de mon régiment a fait le concours en externe, lors de l'entretien il a dit "je veux la dgsi et rien d'autre",du coup,next ce qui est normal.
Moi aussi je veux la DG et pourtant si je dois faire mes armes sur la vp je le fait volontier.
Pour le sport ça a pas été reluisant.
9et demi,merci aux pénalités, à force de trop vouloir bien faire ça à plutôt jouer en ma défaveur, mais lors de l'entretien le jury ne m'a pas Parler 1seconde de l'épreuve de sport.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Effectivement le jury s'en fiche un peu du sport meme si j'ai eu la question quand meme enfin c'etait en sortant alors que j'etais debout.
Sinon oui c'est comme un mec mili a qui on a posé vous passez d'autre concours. Le mec dit oui gendarmerie. Le jury lui demande alors si il a les deux que faite vous. Le mec a répindu je sais pas j'hesite encore....
Lumiere est tu la lumiere parle moi.... enfin bon tant mieux pour les autres
De mon coté je n'attend rien des er je suis recu pour ext nat.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Je savais oasis que le jury s'en foutais car cela fait parti du concours mine de rien.
Pour moi ça m'arrange qu'il y ai des militaires pas très futés au moins ça me laissera plus de chances.
Je crois que je peux pas faire mieux comme oral
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Je savais oasis que le jury s'en foutais car cela fait parti du concours mine de rien.
Pour moi ça m'arrange qu'il y ai des militaires pas très futés au moins ça me laissera plus de chances.
Je crois que je peux pas faire mieux comme oral
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Voilà il me reste plus que la visite médicale le 13 septembre . ce matin appelle téléphonique pour la EM rdv pris le même jour enquête OK
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

Bonjour,

J ai eu le.concours en externe. J aimerais.savoir si vous êtes sur de la date d entrée en janvier 2017 et avril 2017. Pas de rentrée prévu après pour cette session du concours exceptionnel ?
Connaissez vous la grille de salaire pour les élèves ?
Etant ancienne ADS (Il y a 7 ans, pensez vous que je puisse faire moins que les 9mois et 15jours ?
Ma Vm est le 13 sept à cabanis sur Paris.

Merci de vos réponses.
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix