Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019
Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019
Bonjour,
On connaîtra peut être le salaire le jour de l'amphithéâtre. Faut pas hésiter à demander au gestionnaire que tu rencontreras le jour de l'amphi.
Moi j'ai eu ces informations ce matin par un adjoint à Paris. Pensez à ramener vos bulletins de paie et contrat de travail le jour de l'amphi pour qu'ils puissent tenir de votre ancienneté dans le privé voir le public. Ils prennent en compte de 50% du temps occupé dans le privé et 75% le public. Exemple si vous avez travaillé 14 ans dans le privé , ils prendront en compte 7 années.
Apparemment c'est fort possible qu'une autre vague soit planifié le 28 avril prochain, croisons les doigts. Moi je l'attends avec impatience, je suis au rang 710 pour le département du Haut Rhin.
Bonne journée
On connaîtra peut être le salaire le jour de l'amphithéâtre. Faut pas hésiter à demander au gestionnaire que tu rencontreras le jour de l'amphi.
Moi j'ai eu ces informations ce matin par un adjoint à Paris. Pensez à ramener vos bulletins de paie et contrat de travail le jour de l'amphi pour qu'ils puissent tenir de votre ancienneté dans le privé voir le public. Ils prennent en compte de 50% du temps occupé dans le privé et 75% le public. Exemple si vous avez travaillé 14 ans dans le privé , ils prendront en compte 7 années.
Apparemment c'est fort possible qu'une autre vague soit planifié le 28 avril prochain, croisons les doigts. Moi je l'attends avec impatience, je suis au rang 710 pour le département du Haut Rhin.
Bonne journée
Je suis 594 moi aussi j' espere et toi ton classement?
-
-
Bonne chance à tous pour demain, en espérant que chacun aura le poste qu’il souhaitait !
Pensez à nous faire un retour pour la prochaine vague
La date du prochain emphi, les désistements, etc...
Pensez à nous faire un retour pour la prochaine vague
La date du prochain emphi, les désistements, etc...
Non je suis pas en poste sur Bordeaux et toi?
Je suis à l'enap actuellement malheureusement pas de poste.
Je suis à l'enap actuellement malheureusement pas de poste.
-
Mon conjoint n'est pas mobile donc je prie pour avoir un poste sur Pau ou alentours (1h de route) et sinon je ne sais pas trop ce que je ferai... Ça dépendra beaucoup des postes proposés je pense.Doudou83 a écrit : ↑07 mars 2020 19:52 Bonsoir,
Merci à Dory et Jenni d'avoir pris le temps de répondre.cest effectivement rassurant. Une amie qui travaille au TJ de Strasbourg a commencé en 2017 et elle a aujourd'hui 1550 net. Je ne peux pas dire si ce salaire comprend l'ancienneté mais ça va ça reste raisonnable. Sachant qu'il ya les 8 ou 9 semaines de congés.
Ca m'évitera de mettre mes enfants au périscolaire.
Je suis au rang 710 et j'espère pouvoir choisir Mulhouse dans le Haut Rhin. Jenni moi aussi j'attends la vague d'avril ou mai en espérant qu'elle aura bien lieu, tu penses choisir quel ville d'affectation ?
Bonne soirée
Bonne journée et bonne chance à tous pour l'amphi d'aujourd'hui !
-
Coucou je souhaite bonne chance pour les candidats appelés aujourd'hui ! J espère que vous nous ferez un petit retour de votre journée et si jamais vous avez eu des infos sur le prochain amphi
Prochaines vagues en avril et en juillet, annoncé à l'amphi d'aujourd'hui
-
génial c'est une super nouvelle !
C’est cool sa ils vous ont communiqué les dates? Le nombre de poste?
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Comment ça s'est passé pour aujourd'hui?
-
Bonsoir,
Une personne présente à l'amphi de ce jour, peut-elle nous dire si tous les postes proposés ont été pris ?
Sinon, lesquels restent-ils et au nombre de combien ?
Merci beaucoup. Bonne soirée.
Soleil02
Une personne présente à l'amphi de ce jour, peut-elle nous dire si tous les postes proposés ont été pris ?
Soleil02
-
Bonjour,
Vous trouverez une communication à ce sujet sur le site internet de la cgt justice.
Vous trouverez une communication à ce sujet sur le site internet de la cgt justice.
-
Bonjour, voici le lien.soleil0235 a écrit : ↑10 mars 2020 17:56 Bonsoir,
Soleil02
https://cgt-justice.fr/category/choix-de-postes/
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Pouvez-vous m'indiquer où ils en sont sur la liste des appelés : je suis assez mal classée mais j'espère encore...
Je suis nouvelle sur le forum.
Pouvez-vous m'indiquer où ils en sont sur la liste des appelés : je suis assez mal classée mais j'espère encore...
-
Sur fb vous aurez beaucoup d'informations. Recrutement sans concours Adjoint Administratif
Je n'arrive pas à aller sur le forum facebook, je ne comprends pas pourquoi...
Donc en avril ils appeleront à partir du 669ème rang de la liste
Donc en avril ils appeleront à partir du 669ème rang de la liste
-
Est-ce que quelqu’un connaît à tout hasard la date approximative pour l’amphi du mois d’avril ?
J’ai envoyé un mail ce matin pour avoir les dates pour les prochaines séances (si c’est possible) j’attend la réponse ...GabNol1905 a écrit : ↑11 mars 2020 13:59 Est-ce que quelqu’un connaît à tout hasard la date approximative pour l’amphi du mois d’avril ?
-
Ok merci, je croise les doigts pour qu’ils vont vous répondent alors car j’espère faire partie de la prochaine vagueScbn a écrit : ↑11 mars 2020 14:03J’ai envoyé un mail ce matin pour avoir les dates pour les prochaines séances (si c’est possible) j’attend la réponse ...GabNol1905 a écrit : ↑11 mars 2020 13:59 Est-ce que quelqu’un connaît à tout hasard la date approximative pour l’amphi du mois d’avril ?
Voilà la réponse à mon mail...
Bonjour,
Nous ne confirmons les "informations" que lorsque nous envoyons des convocations en séance d'affectation.
Nous pouvons cependant confirmer qu'il y aura d'autres séances d'affectation prévues dans l'année.
Cordialement,
Bonjour,
Nous ne confirmons les "informations" que lorsque nous envoyons des convocations en séance d'affectation.
Nous pouvons cependant confirmer qu'il y aura d'autres séances d'affectation prévues dans l'année.
Cordialement,
-
Coucou
J 'espère qu'il y aura bien un appel en Avril ...
En attendant dans la liste des postes non pourvus y 'a t-il déjà des choix qui vous intéresse pour ceux susceptible d'être appelés à la vague suivante ?
J 'espère qu'il y aura bien un appel en Avril ...
En attendant dans la liste des postes non pourvus y 'a t-il déjà des choix qui vous intéresse pour ceux susceptible d'être appelés à la vague suivante ?
Bonjour,
J'avais eu comme information que l'amphi serait le 28 avril prochain.
C'est possible qu'on est déjà la convocation demain voir semaine prochaine, sur les dires d'une personne sur Facebook.
Autrement moi je suis 710 et j'espère être appellé en avril. Je choisirai le haut Rhin Mulhouse.
Bonne chance à tous
J'avais eu comme information que l'amphi serait le 28 avril prochain.
C'est possible qu'on est déjà la convocation demain voir semaine prochaine, sur les dires d'une personne sur Facebook.
Autrement moi je suis 710 et j'espère être appellé en avril. Je choisirai le haut Rhin Mulhouse.
Bonne chance à tous
-
Le ministère vient de mettre à jour le suivi des affectations sur son site internet mais n'a malheureusement pas confirmé la date de la prochaine séance d'affectation.
Vu le contexte actuel, j'ai pleinement conscience que le personnel doit faire au mieux pour faire face à cette crise et que le recrutement ne fait peut-être plus partie de leurs priorités mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter à la fois pour notre santé, les retombées au niveau économique et mon avenir professionnel...
En espérant que nous sortirons tous vainqueurs de cette situation, je vous souhaite bon courage à tous.
Prenez soin de vous.
Vu le contexte actuel, j'ai pleinement conscience que le personnel doit faire au mieux pour faire face à cette crise et que le recrutement ne fait peut-être plus partie de leurs priorités mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter à la fois pour notre santé, les retombées au niveau économique et mon avenir professionnel...
En espérant que nous sortirons tous vainqueurs de cette situation, je vous souhaite bon courage à tous.
Prenez soin de vous.
-
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu leur affectation à l'amphi du 12 février (j'en fais partie), je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.
J'ai appris hier que notre prise de fonction prévue de 1er avril était reportée à une date ultérieure sans qu'ils me précisent la date, sachant que j'ai démissionné de mon poste, je n'aurai pas droit au chômage, c'est la MERDE.
Pour ceux qui ont eu leur affectation à l'amphi du 12 février (j'en fais partie), je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.
J'ai appris hier que notre prise de fonction prévue de 1er avril était reportée à une date ultérieure sans qu'ils me précisent la date, sachant que j'ai démissionné de mon poste, je n'aurai pas droit au chômage, c'est la MERDE.
Coucou,
Je te conseille de te rapprocher du ministère a Paris. À mon sens, si tu as renvoyé l'arrêté signé et notifié, il est possible qu'ils maintiennent le salaire. C est une situation sanitaire inédite.
Je te conseille de te rapprocher du ministère a Paris. À mon sens, si tu as renvoyé l'arrêté signé et notifié, il est possible qu'ils maintiennent le salaire. C est une situation sanitaire inédite.
-
Coucou, merci pour ta réponse.
Mon arrêté est signé depuis le 13 mars dernier, ils m'ont convoquée pour me présenter le service et j'ai remis tout mon dossier administratif, ils mont pris en photo pour mes badges pour qu'il soit activé au 1er avril.
j'ai envoyé un mail dans ce sens, j'attends leur réponse mais je m'attends à ce qu'ils me disent que c'est mort, tout est possible dans l'administration.
Mon arrêté est signé depuis le 13 mars dernier, ils m'ont convoquée pour me présenter le service et j'ai remis tout mon dossier administratif, ils mont pris en photo pour mes badges pour qu'il soit activé au 1er avril.
j'ai envoyé un mail dans ce sens, j'attends leur réponse mais je m'attends à ce qu'ils me disent que c'est mort, tout est possible dans l'administration.
Tu as raison, il faut s'attendre à tout avec l'administration. Par contre, au niveau du pôle emploi, si tu n'es pas payée par le ministère de la justice, tu peux invoquer un motif légitime et sérieux de ta démission. Tu peux donc à mon sens bénéficier d'allocations chômage en attendant ta prise de poste.
-
Je vais les contacter demain.Mimi80 a écrit : ↑19 mars 2020 19:32 Tu as raison, il faut s'attendre à tout avec l'administration. Par contre, au niveau du pôle emploi, si tu n'es pas payée par le ministère de la justice, tu peux invoquer un motif légitime et sérieux de ta démission. Tu peux donc à mon sens bénéficier d'allocations chômage en attendant ta prise de poste.
Merci
Il n'y a pas de quoi
Je suis dans le même cas... je n'aurais jamais dû démissionner aussi rapidement de mon ancien taf.
A la différence que moi je n'ai malheureusement signé aucun arrêté... J'ai juste pris contact avec la DRH et la chef du SG.
Je suis dégoûtée.
A la différence que moi je n'ai malheureusement signé aucun arrêté... J'ai juste pris contact avec la DRH et la chef du SG.
Je suis dégoûtée.
Ils ne t ont pas envoyé l arrêté qui stipule que tu dois commencer le 1er avril?
-
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec pôle emploi, pour eux le Ministère à l'obligation de nous payer, donc c'est plutôt rassurant.
J'ai également envoyé un mail au SG dans ce sens, je vous tiendrai informés de la réponse qu'ils vont m'apporter.
Coucou,
C'est une bonne nouvelle. Je pense que pôle emploi a raison et que le ministère paiera ses agents.
C'est une bonne nouvelle. Je pense que pôle emploi a raison et que le ministère paiera ses agents.
-
Le SG m'a informée qu'ils sont à la recherche de solutions pour maintenir les salaires des agents, ils attendent le retour des services de paie.
Pour ma part, ma DRH m'a répondu à ce sujet, je vais être mise en autorisation d'absence exceptionnelle faute de personnel pour me former et mon salaire ne sera pas impacté.
Bon courage à tous dans cette dure période de confinement.
Lisatia078 a écrit : ↑20 mars 2020 13:13Le SG m'a informée qu'ils sont à la recherche de solutions pour maintenir les salaires des agents, ils attendent le retour des services de paie.
Pour ma part, ma DRH m'a répondu à ce sujet, je vais être mise en autorisation d'absence exceptionnelle faute de personnel pour me former et mon salaire ne sera pas impacté.
Bon courage à tous dans cette dure période de confinement.
[/quote
Merci beaucoup pour les infos .
Bonjour
J'ai parcuru tous vos posts et je suis rassurée de savoir qu'on sera pris en charge financièrement. A ce propos, avez-vous eu votre salaire ou pas encore? Personnellement, je ne l'ai pas eu et je voudrais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas.
Merci
J'ai parcuru tous vos posts et je suis rassurée de savoir qu'on sera pris en charge financièrement. A ce propos, avez-vous eu votre salaire ou pas encore? Personnellement, je ne l'ai pas eu et je voudrais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas.
Merci
-
Bonjour,
Oui, j'ai eu un acompte le 30 avril, je suis affectée à la DAP.
Avez-vous eu des nouvelles de votre administration? vous reprenez quand exactement? j'ai contacté mon service, je reprends lundi 11 mai si tout va bien
Oui, j'ai eu un acompte le 30 avril, je suis affectée à la DAP.
Avez-vous eu des nouvelles de votre administration? vous reprenez quand exactement? j'ai contacté mon service, je reprends lundi 11 mai si tout va bien
-
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :
Est-ce que les personnes qui devaient prendre leurs affections au 1er avril tous services confondus : DAP, services judiciaires, pjj ont reçu un acompte ou la totalité de leurs rémunérations ? Ceux qui devaient entrer en mai, avez-vous des informations à ce sujet ?
Est ce que quelqu'un sait si les autres lauréats en attente seront appelés dans les prochains mois ? J'espère que oui.
En attendant je vous souhaite à tous bon courage en cette période difficile et un grand merci à celles et à ceux qui pourront répondre et/ou des apporter des précisions.
Bonne journée à tous !
j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :
Est-ce que les personnes qui devaient prendre leurs affections au 1er avril tous services confondus : DAP, services judiciaires, pjj ont reçu un acompte ou la totalité de leurs rémunérations ? Ceux qui devaient entrer en mai, avez-vous des informations à ce sujet ?
Est ce que quelqu'un sait si les autres lauréats en attente seront appelés dans les prochains mois ? J'espère que oui.
En attendant je vous souhaite à tous bon courage en cette période difficile et un grand merci à celles et à ceux qui pourront répondre et/ou des apporter des précisions.
Bonne journée à tous !
-
bonjour,
Pour ma part, je suis affectée à la DAP depuis le 1er avril 2020, j'ai signé mon arrêté le 13 mars.
j'ai été placée en autorisation d'absence exceptionnelle durant toute la période de confinement, je prendrai mes fonctions le lundi 11 mai.
j'ai eu un acompte en date du 30/04.
N'étant pas concernée par les autres questions, je n'ai pas de réponse
.
Pour ma part, je suis affectée à la DAP depuis le 1er avril 2020, j'ai signé mon arrêté le 13 mars.
j'ai été placée en autorisation d'absence exceptionnelle durant toute la période de confinement, je prendrai mes fonctions le lundi 11 mai.
j'ai eu un acompte en date du 30/04.
N'étant pas concernée par les autres questions, je n'ai pas de réponse
.
-
Lisatia078,
Merci pour ta réponse !!
Bon courage à tous
Merci pour ta réponse !!
Bon courage à tous
-
Bonjour à tous !
Tout d’abord j’espère que tout le monde vont bien.
Pour celles et ceux qui comme moi attendent avec impatience le prochain appel, voici ce que le service de recrutement du Ministère de la Justice m’a répondu par Mail ce matin : « Plusieurs séances auront lieu prochainement et sont en cours d’organisation. »
Donc ne perdons pas espoir c’est une bonne nouvelle !
Bonne journée à tous....
Tout d’abord j’espère que tout le monde vont bien.
Pour celles et ceux qui comme moi attendent avec impatience le prochain appel, voici ce que le service de recrutement du Ministère de la Justice m’a répondu par Mail ce matin : « Plusieurs séances auront lieu prochainement et sont en cours d’organisation. »
Donc ne perdons pas espoir c’est une bonne nouvelle !
Bonne journée à tous....
-
Coucou ! Je viens de recevoir un mail pour m'informer que je serai prochainement convoqué à faire mes voeux à distance. Je suis 791 ème. Je me demande si vous avez tous reçu ce mail ? Ou si il pourrait s agir d'une potentielle future vague à venir ?
J attends vos retours merci
J attends vos retours merci
Bonsoir
J'ai appris effectivement qu'une nouvelle vague se prépare. C'est bon signe pour vous qui avez reçu un mail. Moi pas encore
J'ai appris effectivement qu'une nouvelle vague se prépare. C'est bon signe pour vous qui avez reçu un mail. Moi pas encore
-
Merci Djigago pour ta réponse. J espère que tu recevras bientôt le mail. Tu es combien ?
-
Yesss ! J’ai reçu mon Mail
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
-
Génial bonne soirée
Bonsoir,
Moi aussi j’ai reçue le mail aujourd’hui concernant les séances d’affectation à distance.
Je suis au range 775.
Moi aussi j’ai reçue le mail aujourd’hui concernant les séances d’affectation à distance.
Je suis au range 775.
La réponse à ta question « Bonjour,
Pour le moment, seuls les lauréats étant susceptibles d’être appelés ont reçu le mail.
Par ailleurs, plusieurs séances auront lieu dans les mois à venir.
Cordialement, »
La section recrutement
-
Bonjour
J aurai une petite question : pour le calcul de l'ancienneté si on ne fournit pas le contrat de travail mais que l on fournit les fiches de paie et le certificat de travail, est ce suffisant ? Jai égaré un contrat de travail de 2004
J aurai une petite question : pour le calcul de l'ancienneté si on ne fournit pas le contrat de travail mais que l on fournit les fiches de paie et le certificat de travail, est ce suffisant ? Jai égaré un contrat de travail de 2004
-
Bonsoir à tous ! J’aurais 2 questions , je ne sais pas si on peut me répondre !
1- Quelles sont les pièces justificatives à fournir Exactement ?
2 - et est -ce qu’il y en a qui souhaiteraient des postes sur Marseille ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour, alors d’après ce qu’on m’a dit il faudra fournir toutes les fiches de paies ainsi que les contrats ensuite je pense que sa sera des justificatifs classiques du type RIB, pièce d’identité ...GabNol1905 a écrit : ↑21 mai 2020 23:48 Bonsoir à tous ! J’aurais 2 questions , je ne sais pas si on peut me répondre !
Moi si vraiment les postes sur Nîmes Avignon et Montpellier sont pourvus, je mettrai alors Marseille.
Bonjour à tous, je viens me renseigner afin de savoir si vous pouviez me dire de quel numéro à quel numéro va cet amphi? Je suis en poste suite à un recrutement sans concours depuis 2015 donc si vous avez des questions ,n'hésitez pas.
Bonne chance!
Bonne chance!
Bonjour ! Alors la prochaine séance débute du rang 669 mais on ne sait pas combien de personnes seront convoquées... moi personne je suis au rang 775 et j’ai reçu le mail m’indiquant que je recevrai bientôt la convocation et la liste des postes
Je suis à la 1201e. J'ai encore à attendre.Melissa972 a écrit : ↑19 mai 2020 19:53 Merci Djigago pour ta réponse. J espère que tu recevras bientôt le mail. Tu es combien ?