recrutement sans concours adjoints administratifs 2023 Ministère de la Justice
recrutement sans concours adjoints administratifs 2023 Ministère de la Justice
Bonjour,
je suis admissible au recrutement sans concours d'adjoints administratifs 2023 du ministère de la justice.
J'aimerais avoir des pistes supplémentaires à savoir le genres de questions que l'on pourrait avoir à l'oral pour préparer mon entretien.
Merci
je suis admissible au recrutement sans concours d'adjoints administratifs 2023 du ministère de la justice.
J'aimerais avoir des pistes supplémentaires à savoir le genres de questions que l'on pourrait avoir à l'oral pour préparer mon entretien.
Merci
Re: recrutement sans concours adjoints administratifs 2023 Ministère de la Justice
Bonjour,
Je suis aussi admissible pour l'oral, je suis en quête de recherche également sur les questions potentiellement posées lors des entretiens.
ça te dit qu'on se suive ?
Je suis aussi admissible pour l'oral, je suis en quête de recherche également sur les questions potentiellement posées lors des entretiens.
ça te dit qu'on se suive ?
Re: recrutement sans concours adjoints administratifs 2023 Ministère de la Justice
Bonjour,
oui se serait cool de s'entraider.
oui se serait cool de s'entraider.
Bonjour,
Effectivement, ça pourrais être sympa. J'ai vu qu'on été énormément sur la liste "D'admissibilité".
Tu travailles dans quel domaine ? tu es déjà dans la fonction publique ?
Effectivement, ça pourrais être sympa. J'ai vu qu'on été énormément sur la liste "D'admissibilité".
Tu travailles dans quel domaine ? tu es déjà dans la fonction publique ?
Bonjour,
je suis intéressé aussi
merci à vous
je suis intéressé aussi
merci à vous
Bonjour ribouh25,
Tu es aussi sur la liste des "admissibles" ? C'est génial, on va pouvoir s'entraider dans cette nouvelle aventure !
Tu es aussi sur la liste des "admissibles" ? C'est génial, on va pouvoir s'entraider dans cette nouvelle aventure !
Bonjour Melia0633,
oui je suis sur la liste des admissibles, écoute avec plaisir pour l'entraide.
Bonne journée
oui je suis sur la liste des admissibles, écoute avec plaisir pour l'entraide.
Bonne journée
Bonjour,
C'est la première fois que tu tentes le concours ? et sinon, tu travailles dans quoi ?
Pour ce qui est des révisions, il faut savoir l'organigramme du MJ et les directions, après je pense qu'ils peuvent poser des questions sur l'actualité du moment, etc....
C'est la première fois que tu tentes le concours ? et sinon, tu travailles dans quoi ?
Pour ce qui est des révisions, il faut savoir l'organigramme du MJ et les directions, après je pense qu'ils peuvent poser des questions sur l'actualité du moment, etc....
non c'est la 2e fois, je travail dans le privé, oui il faut déjà à la base bien connaitre le MJ et les 5 directions, après les questions sur ton parcours professionnel et il y aura bien sûr des mise en situation, l'actualité y'en a pas mal.
ribouh25,
La première fois, tu étais trop loin sur la liste ? oui, justement ma collègue l'a passé et ce matin elle me disait un peu le genre de questions qu'elle avait eu en entretien.
Et justement, je pense qu'on a du te poser la fatidique question," pourquoi partir du privé et venir dans le public" ?
Et pour les mises en situations, tu as eu quoi ? histoire de se faire une idée^^
La première fois, tu étais trop loin sur la liste ? oui, justement ma collègue l'a passé et ce matin elle me disait un peu le genre de questions qu'elle avait eu en entretien.
Et justement, je pense qu'on a du te poser la fatidique question," pourquoi partir du privé et venir dans le public" ?
Et pour les mises en situations, tu as eu quoi ? histoire de se faire une idée^^
la 1ere fois, pas été admissible (loupé mon oral)
mise en situation : à 17h00 ton supérieur te demande de rester il a un exposé à faire, sachant que vous avez un repas de famille, que faites vous ?
après je me souviens plus des autres,
pourquoi partir du privé et venir dans le public : je n'ai pas eu cette question
mise en situation : à 17h00 ton supérieur te demande de rester il a un exposé à faire, sachant que vous avez un repas de famille, que faites vous ?
après je me souviens plus des autres,
pourquoi partir du privé et venir dans le public : je n'ai pas eu cette question
Merci, pour ta réponse.
J'ai vu que beaucoup avais eu cette question, voilà pourquoi je te demande.
J'espère que cette fois-ci, sera la bonne pour toi !
Pour la présentation, c'est bien 5mn ?
J'ai vu que beaucoup avais eu cette question, voilà pourquoi je te demande.
J'espère que cette fois-ci, sera la bonne pour toi !
Pour la présentation, c'est bien 5mn ?
Bonjour oui c'est 5 minutes, rare sont qui y arrive
Bon weekend
Bon weekend
Bonjour,
J'imagine que sa ne dois pas être simple, même en s'entrainant.
J'ai vu que la plupart des postes étaient pour les "services judiciaires", peut-être que les mises en situation tourneront par rapport à cela.
J'imagine que sa ne dois pas être simple, même en s'entrainant.
J'ai vu que la plupart des postes étaient pour les "services judiciaires", peut-être que les mises en situation tourneront par rapport à cela.
Bonjour,
oui plus de postes pour la DSJ, mais aussi pour la DPJJ, ca va nous avons le temps pour réviser
oui plus de postes pour la DSJ, mais aussi pour la DPJJ, ca va nous avons le temps pour réviser
Bonjour,
Oui, je réviserais pendant mes vacances à tête reposée lol, sinon tu viens d'où ? Et qu'elle type de poste aimerais-tu occuper ?
Oui, je réviserais pendant mes vacances à tête reposée lol, sinon tu viens d'où ? Et qu'elle type de poste aimerais-tu occuper ?
Bonjour, je suis Alicia
Je suis reçue pour passer l'oral le 19 septembre à 14h00.
D'où venez-vous?
Je suis d'Angoulême
Je suis reçue pour passer l'oral le 19 septembre à 14h00.
D'où venez-vous?
Je suis d'Angoulême
Bonjour Alicia,
Je suis convoqué également le 19 septembre à 10h
Je viens de Loire-Atlantique.
Je suis convoqué également le 19 septembre à 10h
Je viens de Loire-Atlantique.
Bonjour a toutes
Moi aussi je suis convoqué pour l'oral et je suis stressée .
Je n'arrive pas a préparer mon oral ,on me dit d'en dire moins mais si j'en dit moi. Ça ne fait pas 5mn .
Je trouve ça compliqué d ne pas réussir à trouver de quoi il faut parlé à l'oral .
Prévu le 17 septembre
Moi aussi je suis convoqué pour l'oral et je suis stressée .
Je n'arrive pas a préparer mon oral ,on me dit d'en dire moins mais si j'en dit moi. Ça ne fait pas 5mn .
Je trouve ça compliqué d ne pas réussir à trouver de quoi il faut parlé à l'oral .
Prévu le 17 septembre