Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

MrBatracien
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023 20:11

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par MrBatracien »

J'espère qu'on aura quelques statistiques sur le nombre de dossiers reçus. J'ai vu passer une info comme quoi il y aurait près de 1 500 pré-inscriptions la semaine dernière ! Ca parait énorme !
pat22
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Lors d'un webinaire autour du 20 mars, a été mentionné le nombre de 650 pré-inscriptions... +900 en 10 jours ca semble beaucoup !!! et surtout pré inscriptions ne vaut pas dossier complet ...

alea jacta est.
Juhaur
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
lilas0369
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2021 22:58

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par lilas0369 »

Juhaur a écrit : 05 avr. 2024 16:18 Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
Bonjour Juhaur,
Qu'a répondu le service gestionnaire quant à la réception des dossiers?
Merci par avance,
Juhaur
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

lilas0369 a écrit : 11 avr. 2024 09:34
Juhaur a écrit : 05 avr. 2024 16:18 Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
Bonjour Juhaur,
Qu'a répondu le service gestionnaire quant à la réception des dossiers?
Merci par avance,
Bonjour Lilas,
Il pourrait commencer à envoyer les mails "accusé de réception" de dossiers d'ici la semaine prochaine S16. Si vous appelez le service gestionnaire, il peut également vous répondre directement en confirmant la réception ou non de votre dossier. Ça dépend sur la disponibilité de la personne que vous aurez au bout du fil.
lilas0369
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2021 22:58

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par lilas0369 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec les informations suivantes :

"Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) à la session 2024 du concours externe sur titre d’ingénieur de l’industrie et des mines.
Le secteur des concours procède actuellement à la vérification des dossiers déposés sur Bercy-Doc par l’ensemble des candidats.
Vous recevrez ultérieurement un courriel vous précisant si votre dossier :
- est complet pour être présenté au jury chargé de l’examiner ;
- ou est rejeté en cas de pièces manquantes.

Bien cordialement,
Le secteur des concours"


Bon weekend à tous
MrBatracien
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023 20:11

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par MrBatracien »

Ça prend un peu de temps d'éliminer les touristes 🤣
Vivement fin mai !
Thecosmilia
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2024 11:32

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Thecosmilia »

Bonsoir, dans les présentations des missions des IIM, ils ont parlé de "Régalien - réglementation du travail" : savez-vous svp de quoi il s'agit ? Dans quel cadre? Quelles directions ? ASN? DREAL? merci et bonne soirée
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Il s’agit des métiers d’inspecteur du travail de l’ASN. Cela concerne une poignée de personnes.
pat22
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Bonjour,

nouveau mail reçu ce jour confirmant la bonne réception du dossier + le fait qu'il sera examiné par commission de sélection, avec la liste des candidats admissibles à l'oral publiée au plus tard le 20 mai 2024. (la page est déja active https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... uve-dacces

Reste à attendre l'arrêté indiquant le nombre de places offertes pour cette session 2024 !
Jul14
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024 08:55

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Jul14 »

bonjour,

de mon côté j'ai reçu cette réponse:

Le secteur « Organisation des concours » confirme la bonne réception de votre dossier de candidature déposé sur BercyDoc.
Cependant, votre dossier ne comportant pas toutes les pièces requises, ne sera pas examiné lors de la commission de sélection.


je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
pat22
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Jul14 a écrit : 22 avr. 2024 08:58 je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
Bonjour, votre lettre de motivation était bien manuscrite ?
Jul14
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024 08:55

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Jul14 »

pat22 a écrit : 22 avr. 2024 09:07
Jul14 a écrit : 22 avr. 2024 08:58 je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
Bonjour, votre lettre de motivation était bien manuscrite ?
oui tout à fait,
pat22
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

bon courage à vous pour remédier à la situation.
Thecosmilia
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2024 11:32

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Thecosmilia »

SNIIM a écrit : 17 avr. 2024 07:31 Il s’agit des métiers d’inspecteur du travail de l’ASN. Cela concerne une poignée de personnes.
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cdt
sfx369
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2024 09:16

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par sfx369 »

SNIIM a écrit : 27 févr. 2024 16:59 3000 net et non supernet (ce qui est le cas de toutes les rémunérations en net que vous pouvez voir, puisque l’imposition change d’une personne à une autre). :mrgreen:
Bonjour, je rebondis sur votre réponse avec une nouvelle question ; comment se décompose le traitement des IIM?
En effet j'ai vu les différents ''paliers'' mentionnés dans les diverses présentations et webinaires, mais j'ai également vu que un site les différents montant brut selon les échelons, qu'on soit en IIm, divisionnaire ou hors classe. Je me doute qu'il y a des montants complémentaires car de mémoire le début de carrière était bien en deçà de 3000€ brut, comparativement aux 3000€ net rappelé précédemment.
Merci par avance de votre retour.
Cordialement
sf
Dernière modification par sfx369 le 13 mai 2024 22:25, modifié 1 fois.
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Les IIM disposent d’un traitement indiciaire et de primes dont la plus importante est l’ACF. Nous ne sommes pas soumis au régime du RIFSEEP.
C2024
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024 11:53

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par C2024 »

SNIIM a écrit : 10 mai 2024 20:03 Les IIM disposent d’un traitement indiciaire et de primes dont la plus importante est l’ACF. Nous ne sommes pas soumis au régime du RIFSEEP.
Bonjour,

Sauriez-vous s'il vous plaît m'indiquer le salaire minimum d'un IIM avec un indice de 610? Merci
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Il n’y a pas 610, mais 583 et 615 au premier grade, soit entre 4600 et 4800 net en Île-de-France, sans enfant et sans modulation de l’ACF.

PS. Par contre, je ne donnerai ce genre d’information qu’une fois (celle-ci), car ça risque d’être long si je dois détailler les rémunérations pour tous les cas existants (de plus, c’est normalement un travail que l’on réserve aux adhérents du sniim via notre calculette :mrgreen: ).
C2024
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024 11:53

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par C2024 »

Merci SNIIM. Avec mon petit salaire de contractuel, cela représente une véritable source de motivation supplémentaire.
dragonax74
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2024 09:08

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par dragonax74 »

SNIIM a écrit : 13 mai 2024 17:11 Il n’y a pas 610, mais 583 et 615 au premier grade, soit entre 4600 et 4800 net en Île-de-France, sans enfant et sans modulation de l’ACF.

PS. Par contre, je ne donnerai ce genre d’information qu’une fois (celle-ci), car ça risque d’être long si je dois détailler les rémunérations pour tous les cas existants (de plus, c’est normalement un travail que l’on réserve aux adhérents du sniim via notre calculette :mrgreen: ).
Bonjour, en regardant les grilles iim sur internet je ne trouve pas les indices 583 et 615 au premier grade, peut-être que je regarde les mauvaises grilles ?

Merci d'avance pour votre retour

Bonne chance à tout le monde, on aura les réponses pour les oraux d'ici quelques jours maximum !!
Pixel
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2010 15:34

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Pixel »

Bonjour,
Tu dois regarder de mauvaises grilles, car ce sont bien les indices pour les échelons 7 et 8.
Deuxième tableau en partant du bas :
https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 1/5496.htm
Dernière modification par Pixel le 15 mai 2024 10:33, modifié 1 fois.
dragonax74
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2024 09:08

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par dragonax74 »

Pixel a écrit : 15 mai 2024 10:19 Bonjour,
Tu dois regarder de mauvaises grilles, car ce sont bien les indices pour les échelons 7 et 8.
En effet je viens de m'en apercevoir j'avais mal lu, merci !
tetz
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2021 14:47

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par tetz »

Bonjour,

si vous n'avez pas vu, le jury a été annoncé : https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1715360057


43 membres cette année :

23 DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement)
4 DREETS (direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités)
4 ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT)
3 l'inspection générale de l'environnement et du développement durable (IGEDD)
1 direction générale des entreprises (DGE)
2 ASN
2 SG
1 direction générale du Trésor (DGT)
1 SPM
2 direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports ile-de-France (DRIEAT IDF)

32 membres du jury qui sont dans l'environnement dans 4 administrations différentes (74% du jury)

autant dire que les candidats à l'oral seront fortement attendu sur l'environnement (ça tombe bien c'est un peu le thème de cette année avec les ICPE)
pat22
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Les résultats d'admissibilité sont publiés. Bon courage aux candidats retenus.
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Voici les résultats d’admissibilité : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... uve-dacces

Bonne chance aux candidats retenus pour les oraux.
Thecosmilia
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2024 11:32

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Thecosmilia »

Négatif pour moi. Comme quoi les profils atypiques ne doivent pas être trop atypiques quand même. Bonne chance aux autres !
Juhaur
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

SNIIM a écrit : 17 mai 2024 17:00 Voici les résultats d’admissibilité : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... uve-dacces

Bonne chance aux candidats retenus pour les oraux.
Bonjour,
Pourriez-vous svp m'expliquer la mention en bas de liste : "Lettre tirée au sort L"
Merci d'avance !
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Les premiers à passer l’oral (ordre de passage) seront les candidats dont le nom commence par la lettre L (et les derniers, K, du coup), donc dès lundi 17 juin.
Juhaur
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

SNIIM a écrit : 17 mai 2024 19:21 Les premiers à passer l’oral (ordre de passage) seront les candidats dont le nom commence par la lettre L (et les derniers, K, du coup), donc dès lundi 17 juin.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Enaimi
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2024 09:58

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Enaimi »

Bonjour à tous,

Va-t-on recevoir une convocation avec un horaire précis de passage ?

Merci pour votre retour !
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Oui, vous recevrez normalement une convocation.
MARIJ
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2024 08:44

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par MARIJ »

Bonjour,

Félicitations aux admissibles et bonne préparation.

- Savez sur combien de temps vont s'échelonner les oraux ? (Du 17 juin au x Juin?, x juillet ?) - je suis enfin de liste 😁
- qui a des conseils sur la préparation des oraux? (Textes proposés les années précédentes, sujets à plancher?)

Merci
Juju80
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024 19:14

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juju80 »

Bonjour,
J'aurais une question assez spécifique. Quand on vient d'obtenir le concours sur titre ITPE (prise de poste juillet), et qu'on obtient le concours IIM sur titre également cette année, peut-on rester sur le poste d'inspecteur de l'environnement sur lequel on a été affecté suite au concours ITPE sur titre en étant itpe ou iim au choix du candidat? Ou doit-on forcement changer de poste une nouvelle fois?

Merci d'avance
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Ce sont deux procédures différentes qui n’influent pas l’une sur l’autre. Pour les inspecteurs déjà en poste, la DGPR avait demandé aux chefs de service de faire remonter ceux qui passaient le concours IIM.

Je vous invite à contacter le gestionnaire du corps et organisateur du concours pour plus de précisions ou directement auprès de votre hiérarchie.
Juju80
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024 19:14

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juju80 »

D'accord merci. Sauf que je ne suis pas encore sur mon poste d'inspectrice categorie A, je le serai à partir du 1er juillet. Je suis encore pour le moment sur mon poste d'inspectrice categorie B.

Le gestionnaire du corps organisateur ne me répond pas. Ma hiérarchie n'a pas la reponse..
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Dans ce cas, je vous conseille de vous concentrer sur vos oraux et, si vous êtes admise, de voir avec le gestionnaire (qui doit effectivement être un peu surbooké en ce moment).
C2024
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2024 11:53

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par C2024 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation aux admissibles et courage aux autres. Quand est-ce qu'on connaitra le nombre de postes ouverts s'il vous plaît? Merci
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Voici l’arrêté ouvrant 100 places au concours : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049548234
RolleicordMan
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par RolleicordMan »

SNIIM a écrit : 19 mai 2024 17:40 Voici l’arrêté ouvrant 100 places au concours : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049548234
Il s'agit de la liste principale ? Y aura t'il une liste complémentaire ?

Merci pour vos réponses
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Oui, l’arrêté donne le nombre de places sur liste principale.

Il y aura une liste complémentaire (qui peut aller réglementairement jusqu’au double de la liste principale).

Il y a une technique du doigt mouillé pour estimer le nombre total de places : généralement la moitié des candidats à l’oral sont sur les listes.
DEVING
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2024 15:43

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par DEVING »

Bonjour,

En étant en poste en tant qu'ITPE (ingénieur des travaux publics de l’État) depuis moins de 3 ans sur un poste qui est soumis à une durée minimale de 3 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A). Ma question est la suivante étant admissible à l'oral du concours externe IIM 2024, dans l'éventualité où je suis retenu à l'issue de l’oral de ce concours et qu'un poste m'intéresse, puis-je changer de statut pour passer d'ITPE à IIM sur un autre poste ou sur le même poste ?

Merci par avance
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Vous serez normalement nommé en tant qu’IIM sur un nouveau poste qui fera partie de ceux proposés par le gestionnaire de corps à l’issue du concours.
RolleicordMan
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par RolleicordMan »

Je tenais à remercier la ou les personnes derrière le pseudo SNIIM pour toutes ces réponses pertinentes. C'est extrêmement appréciable.

Actuellement au sein du Ministère de la transition Ecologique, j'ai des difficultés à comprendre s'il on peux avoir une décharge de quelques jour afin de boucler la préparation de l'oral. Sachant qu'aucune préparation au concours IIM n'est agréée par le ministère.

De plus peut-on avoir une prise en charge de ses frais de transport et/ou nuit d'hotel ?

Merci beaucoup
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

De rien, comme ça, vous penserez au SNIIM, une fois IIM ! :wink:

De mémoire, il est possible d’avoir une décharge pour passer le concours (le jour de l’épreuve). Pour le reste, je ne suis plus sûr (rapprochez-vous de votre service RH).

Par contre, je n’ai jamais entendu parler de défraiement pour passer un concours, mais tentez auprès de vos RH, on ne sait jamais.
Maelysse0108
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2024 12:13

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Maelysse0108 »

Bonjour,

Savez-vous quand est-ce que les convocations seront envoyées ?

Merci d’avance !
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Dans les jours qui viennent, normalement.
kcobain
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2024 19:13

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par kcobain »

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si la liste des postes est déjà publiée ?
De mémoire, il me semble qu'une des intervenantes RH avait dit qu'une liste de postes vacants devait paraître peu de temps avant ou après les oraux...

D'avance, merci
Ashen09
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2024 19:29

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Ashen09 »

Bonsoir,

Sait-on sur combien de jours se dérouleront les oraux ? A-t-on des chances d'être appelés la semaine d'après ou uniquement du 17 au 21 juin ?
Je tente d'estimer mon jour de passage afin de m'organiser au mieux rapidement avec mon employeur actuel...

Merci pour votre aide
SNIIM
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Les postes ne seront diffusés qu’aux lauréats du concours sur liste principale (puis la liste complémentaire sera appelée dans un second temps).

Les oraux auront lieu entre le lundi 17 juin après-midi et le vendredi 21 juin midi.
saracenia
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2017 22:04

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par saracenia »

Bonjour à tous,

Pour les fonctionnaires en poste, le défraiement d'un concours est encadré par un décret de 2006 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0006252674
Le transport est offert, mais pas l'hebergement (c'est déjà bien assez injuste comme ça par rapport aux candidats du privé!).
L'an dernier, nous avions pu utiliser une voiture de service en mutualisant avec collègue du même service, il faut voir avec vos SG.
Le jour de congé (le jour du concours mais pas les jours d'avant, il ne faut quand même pas abuser^^) offert semble en effet assez répandu, bien que non imposé.

Bon courage aux admissibles!
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »