Questions difficultés du concours

Concours Inspecteur analyste des finances publiques
TheNightsWatch
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Questions difficultés du concours

Message par TheNightsWatch »

Bonjour,
Je suis actuellement contrôleur des finances publiques (stagiaire). Je souhaiterais savoir s'il est envisageable pour moi de continuer par la suite sur le concours IFIP Analyste sachant que je n'ai ni diplôme en informatique ni formation dans ce domaine.
Evidemment, je trouve que c'est un domaine intéressant, j'ai déjà quelques connaissances de mon côté mais je pense qu'il faudra pas mal de travail.

Pensez-vous que c'est un objectif raisonnable ? Ou je serais recalé rapidement à l'entretien si j'arrive à ce stade ?

Bonne journée,
L.
eugne
Modérateur
Messages : 377
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Questions difficultés du concours

Message par eugne »

TheNightsWatch a écrit : 10 mai 2024 15:34 Bonjour,
Je suis actuellement contrôleur des finances publiques (stagiaire). Je souhaiterais savoir s'il est envisageable pour moi de continuer par la suite sur le concours IFIP Analyste sachant que je n'ai ni diplôme en informatique ni formation dans ce domaine.
Oui, c'est tout à fait possible via le concours interne
TheNightsWatch a écrit : 10 mai 2024 15:34 Evidemment, je trouve que c'est un domaine intéressant, j'ai déjà quelques connaissances de mon côté mais je pense qu'il faudra pas mal de travail.

Pensez-vous que c'est un objectif raisonnable ? Ou je serais recalé rapidement à l'entretien si j'arrive à ce stade ?

Bonne journée,
L.
"Tout est possible, tout est réalisable" comme disaient les autres...
L'enjeu est de maîtriser correctement les fondamentaux de modélisation et d'être à jour sur les bases techniques
Dans le cadre du concours interne, bien connaître le fonctionnement du SSI de la DGFiP, les missions des différentes structures et les moyens utilisés
TheNightsWatch
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: Questions difficultés du concours

Message par TheNightsWatch »

D'accord, merci. Ca me laisse pas mal de temps quand même. De mémoire je crois qu'il faut 3 ou 4 ans d'ancienneté pour pouvoir faire un concours interne de B à A. En externe c'est également faisable si je me forme de manière autodidacte ?
eugne
Modérateur
Messages : 377
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Questions difficultés du concours

Message par eugne »

TheNightsWatch a écrit : 10 mai 2024 19:07 D'accord, merci. Ca me laisse pas mal de temps quand même. De mémoire je crois qu'il faut 3 ou 4 ans d'ancienneté pour pouvoir faire un concours interne de B à A. En externe c'est également faisable si je me forme de manière autodidacte ?
Pour pouvoir passer le concours externe, il faut être titulaire d'un diplôme Bac+3 ou supérieur, peu importe la spécialité
TheNightsWatch
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: Questions difficultés du concours

Message par TheNightsWatch »

J'ai un bac+3 (rncp équivalent) dans le domaine du marketing/management. Je suppose que ça devrait être bon ?
eugne
Modérateur
Messages : 377
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Questions difficultés du concours

Message par eugne »

TheNightsWatch a écrit : 10 mai 2024 20:51 J'ai un bac+3 (rncp équivalent) dans le domaine du marketing/management. Je suppose que ça devrait être bon ?
Meuh oui :)
TheNightsWatch
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2022 21:02

Re: Questions difficultés du concours

Message par TheNightsWatch »

Parfait, merci
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur analyste des finances publiques »

Concours Inspecteur analyste des finances publiques