Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Rien de mon côté. Je ne sais pas si on aura des nouvelles sur le poste qu'on va occuper, le service...
Bonne journée
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Bal a écrit : 13 mai 2024 15:49 Bonjour à tous
Rien de mon côté. Je ne sais pas si on aura des nouvelles sur le poste qu'on va occuper, le service...
Bonne journée
Bonsoir, vous avez choisi quelle affection ?? J'ai choisi le tj de Nanterre et je n'ai tjs aucun retour non plus du service et du poste que je vais occuper, ça en devient stressant d attendre
LYOD
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024 03:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par LYOD »

Bonjour à Pierrik,

J'ai opté pour le TJ de Saverne et je n'ai pas encore eu de nouvelles du service des ressources humaines. Le seul email que j'ai reçu de leur part remonte au 12 avril 2024, où ils me demandaient des documents soit disant pour la prise en charge financière, mais depuis, plus rien.
Je suis anxieux. J'ai envie d'appeler pour obtenir des renseignements supplémentaires, comme la sécurité sociale et le logement étant donné que je suis des outres mers.

Est-ce que vous avez déjà pris contacte avec le service des ressources humaines?
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

LYOD a écrit : 14 mai 2024 10:32 Bonjour à Pierrik,

J'ai opté pour le TJ de Saverne et je n'ai pas encore eu de nouvelles du service des ressources humaines. Le seul email que j'ai reçu de leur part remonte au 12 avril 2024, où ils me demandaient des documents soit disant pour la prise en charge financière, mais depuis, plus rien.
Je suis anxieux. J'ai envie d'appeler pour obtenir des renseignements supplémentaires, comme la sécurité sociale et le logement étant donné que je suis des outres mers.

Est-ce que vous avez déjà pris contacte avec le service des ressources humaines?
Bonjour, jai reçu plusieurs mails également pour les documents ainsi que la prise en charge financièrequindate du 2 avril mais depuis aucune nouvelle alors que je suis censé prendre mon poste dans un peu plus de 15j. Je vous comprend c'est très stressant de ne pas Avoir de retour.
LYOD
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024 03:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par LYOD »

Le salaire net est de combien pour la DSJ?
LYOD
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024 03:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par LYOD »

Salut,

Finalement, j'ai récemment reçu un courriel me confirmant que je commencerai bien le 3 juin 2024 à 9h00. Je suis vraiment heureux et si jamais j'ai des difficultés à trouver un logement, ils m'ont mis en contact avec un assistant social afin de trouver une solution.

Et les autres? Avez-vous reçu un courriel de votre institution?
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

LYOD a écrit : 15 mai 2024 17:42 Salut,

Finalement, j'ai récemment reçu un courriel me confirmant que je commencerai bien le 3 juin 2024 à 9h00. Je suis vraiment heureux et si jamais j'ai des difficultés à trouver un logement, ils m'ont mis en contact avec un assistant social afin de trouver une solution.

Et les autres? Avez-vous reçu un courriel de votre institution?
Bonsoir,
Bonne nouvelle pour vous et vous avez eu votre service d affectation ?? moi toujours rien j attend avec impatience... Ça commence à être long surtout que l échéance arrive à grand pas😓
LYOD
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024 03:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par LYOD »

Dans l'e-mail que j'ai reçu, il est juste mentionné que je prends poste le 3 juin à 9 h 00 au TJ de Saverne et que pour toutes questions d'ordre pratique, est de contacter le secrétariat DG.
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Lalyah a écrit : 28 févr. 2024 13:41 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, cela fait longtemps que je me suis inscrite, un dysfonctionnement technique m'empêchait de vous rejoindre.
Le modérateur vient de me confirmer la validation de mon inscription.
Je suis lauréate du RSC justice, je me suis présentée à la séance d'affectation du 09 février 2024 dans la matinée (2eme vague).
J'ai choisi le TJ de Nanterre, et transmis par mail tous les documents demandés en amont dans les pièces jointes de la convocation.
Je n'ai remis aucun document sur place en main propre, bien que je les avais en ma possession, car la personne qui représentait la DSJ a dit au micro qu'il fallait tout transmettre.
Mon inquiétude réside dans le fait, que j'ai tout envoyé par mail et que je n'ai toujours pas été contacté par le service RH du TJ de Nanterre.
Pouvez-vous me dire pour les personnes qui ont opté pour une affectation dans un TJ, si c'est la façon dont il fallait procéder ?
Avez-vous remis des documents lors de la séances d'affectation ?
Avez-vous pour les eu des nouvelles de vos services d'affectation ?
Bonjour Lalyah
Avez vous eu des news concernant votre prise de poste pour le tj de Nanterre ?? 'aujourd'hui 21mai tjs aucune nouvelle pour ma part
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Pierrick,

Non, je n'ai pas eu de news concernant ma prise de poste.
Les dernières infos reçues remontent à février fiche de renseignement à remplir + CV actualisé à envoyer.
Et en date du 02 avril un mail demandant, des documents à transmettre pour la prise en charge financière.
J'attends aussi de recevoir de plus amples informations : Nom du service d'affectation, date de prise de fonction et heure à laquelle me présenter.

Bonne soirée.
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Lalyah a écrit : 21 mai 2024 22:09 Bonsoir Pierrick,

Non, je n'ai pas eu de news concernant ma prise de poste.
Les dernières infos reçues remontent à février fiche de renseignement à remplir + CV actualisé à envoyer.
Et en date du 02 avril un mail demandant, des documents à transmettre pour la prise en charge financière.
J'attends aussi de recevoir de plus amples informations : Nom du service d'affectation, date de prise de fonction et heure à laquelle me présenter.

Bonne soirée.
Bonjour Lalyah,

La même chose pour moi, j'ai tenté d envoyer un mail il y'a 3 semaines mais qui est malheureusement resté sans réponse, je pense qu'ils vont nous donné rdv le lundi et qu'on en saura plus uniquement le jour j.

Bonne journée.
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous.
J'ai reçu un mail pour me dire de me présenter à 9h et que j'aurai droit à une visite de la juridiction le 3 juin.
Si je peux me permettre un conseil pour ceux de la prochaine vague qui seront en recherche de logement, entamez dès que possible les démarches ( c'est un véritable parcours du combattant, bref c'est le cas pour moi).
La fondation d'Aguesseau m'a trouvé une chambre et je suis toujours à la recherche d'un logement pour accueillir ma famille pour la rentrée scolaire prochaine. J'espère que ceux qui attendent seront bientôt appelés.
Bonne journée à tous.
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal,

C'est bien que la Fondations d'Aguesseau t'ai trouvé une chambre en attendant que tu puisses trouver ton propre logement pour ta famille.
Le conseil que tu donnes aux personnes de la prochaine vague est salutaire.
Ce qui est dommage, c'est le fait que les personnes de la première vague qui étaient en recherche de logement n'ont pas communiqué ou averti sur la difficulté que représente la recherche de logement sur un si court laps de temps.

Bonne soirée.
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Lalyah
C'est toujours un plaisir de te lire.
Ah oui la Fondation m'a sauvé, je suis contente d'avoir cette chambre même si c'est temporaire.
Je reste positive pour la suite des évènements.
Je souhaite à tous ceux qui prendront service bientôt de s'épanouir professionnellement et aussi personnellement.
Agréable nuit à tous
termo2023
Messages : 82
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour tout le monde 👋
Merci Bal pour cette remontée d’informations. La chambre proposée par la fondation d’Aguesseau est-elle grande, équipée de cuisine et de salle de bain? En fait, je voudrais savoir combien coûte cette chambre ? Quelle est la durée de la location
? Le prix est-il équivalent au loyer d’un appartement ? Et puis il serait interessant de connaître le salaire d’un adjoint administratif dans une juridiction?. Ce qui nous permettra d’avoir un logement décent avec un loyer pas trop cher ?
Merci d’avance, bonne nuit
Termo2023
justesther
Messages : 140
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour à tous,

oui c'est encore long pour moi. merci pour vos retour suite à la difficulté de trouver un logement.
comment rechercher un logement si on se sait pas ou ont va car tant que je n'ai pas eu de contact pour les vœux pour le moment ça risque d'être compliquer.
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Termo,

Parmi les documents que j'ai reçu en Février de mon lieu d'affectation, il y en avait un qui concernait la Fondation d'Aguesseau.
Voici ce que dit le document sur la Fondation d'Aguesseau.
Elle propose 3 types de logements pour les agents du Ministère de la justice nouvellement affectées qui recherchent un logement en Île-de-France.
Les logements sont temporaires, la durée maximale du bail est de 2 ans.

Les types de logements sont les suivantes :

- Des appartements meublés en colocation de 2 à 5 personnes loyer entre 335 et 437 euros.

- Des studios meublés de 17 à 30 m2, loyer entre 267 et 831 euros.

- Des chambres meublées (doubles ou individuelles), loyer entre 307 et 467 euros.

Tu peux aller sur le site de la Fondation, pour plus d'infos, si tu es en recherche de logement en IDF.
termo2023
Messages : 82
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Lalyah et merci pour le retour. Je conserve précieusement ces renseignements. J’attends ma convocation pour faire mes vœux et créer un compte sur cette fondation pour avoir un logement. Moi je 👀 un logement pas trop cher dans les 270€ à 290€ parce que je ne connais pas encore le montant de mon futur traitement.
Bonne journée la team
Termo2023
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Les informations de Lalyah sont vraiment précises.
En ce qui concerne le logement T3 qui ne m'a pas été attribué, il valait 552 euros toutes charges comprises avant déduction de l'APL.
La chambre de la Fondation D'Aguesseau vaut 436 euros et il faut l'assurer. Il faut un mois d'avance et une caution d'un mois de loyer. Je vais faire l'état des lieux la semaine prochaine et je ferai un retour sur les pièces communes.
Pour le salaire je n'ai aucune idée Termo.
Pour l'instant tu ne peux rien faire Justesther par contre, une fois que tu auras ton lieu d'affection et qu'il faille trouver un logement, ne tardes pas a entamer les procédures (je te souhaite d'avoir une affectation où tu désires ainsi que tous les membres du forum).
Bonjour journée
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Re-bonjour,

De ce que j'ai compris, lors de la séance d'affectation le traitement (salaire), comporte des primes et indemnités qui sont versées mensuellement.
De plus une partie de l'ancienneté, que se soit dans le privé ou public sera reprise pour le calcul du salaire.
Après je ne suis pas en mesure de vous dire sur combien d'année en arrière se fait le calcul de l'ancienneté.
Je pense que ces informations nous serons à nouveau communiqué lors de notre prise de fonction.
Il faudra se rapprocher du service RH pour effectuer la demande et leur transmettre tous les justificatifs (Fiche de paie, contrat de travail, attestation de ou des employeurs).
termo2023
Messages : 82
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour 👋
Bal si j’ai compris pour avoir un logement après affectation il faut compter verser au minimum 1000€ . En plus, il faut ajouter une assurance. On n’a pas le choix. Il faut les verser au bailleur avant de percevoir son traitement? Il n’y a pas de modalités de paiement ?. Pour ce concours national il n’a pas été prévu d’aides car il y a du monde venant de l’outre-mer avec billet d’avion qui coûte cher, le bus de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule, le train, l’hôtel pour attendre l’affectation et la nourriture, sans compter les vêtements d’hiver super important.
Bon enfin, c’est déjà bien d’avoir le concours
Merci beaucoup bien cordialement
Termo2023
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Re-bonjour
Dans mon cas , je pense que c'est pareil pour tout le monde , je dois faire 2 chèques (1 pour le mois de juin, l'autre pour la caution) et je dois donner un rib pour le prélèvement automatique à compter du mois de juillet. J'allais oublier, un chèque que presque 50 euros pour le prorata du loyer de mai. Je pense qu'il ya des aides pour la caution (a faire sur le site de la Fondation).
La caution est restituée quand on quitte le logement.
Comme tu dis on n'a pas trop le choix. Je pense qu'il y a des aides mais je ne sais pas. Il faut certainement faire la demande une fois qu'on a pris fonction.
termo2023
Messages : 82
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci beaucoup Bal, pour ces précieuses informations, donc je dois encore mettre un peu plus d’argent de côté. Heureusement pour moi, je ne suis pas une personne trop dépensière.
Termo2023
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Si tu es inscrite à France Travail, tu peux faire une demande d'aide dans les 30 jours qui suivent ta prise de service (c'est ma conseillère qui m'a dit). On peut aussi faire une demande d'aide au ministère mais je ne connais pas la procédure. Je compte bien faire demande au ministère dès ma prise de fonction et là je pourrai faire un retour précis sur la plate-forme.
Ah oui Termo, il faut bien économiser
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal

L'aide du ministère dont tu parles est l'AIP (Aide à l'installation des Personnels de l'État).
Tout est détaillé sur le site Service Public ou en tapant AIP sur google.
Bal
Messages : 127
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Je vais regarder de suite. Merci pour l'information
termo2023
Messages : 82
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci Lalyah, merci Bal pour ces informations concernant l’aide du Ministère et de France travail. Je ferai la démarche car je suis inscrite en qualité de chômeuse. Ces échanges nous permettent vraiment de découvrir des choses importantes
Term2023👍
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

De rien Termo,

C'est normal que l'on s'entraide du mieux que l'on peut, par l'échange d'informations importantes qui peuvent être également utiles aux lauréats de la prochaine vague.
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour à toutes et à tous,

La date du 03 juin approche à grand pas.
J'espère que notre intégration se passera bien.
Accueil, équipe, ambiance, travail etc...
Êtes-vous prêt(es) ?
Je nous souhaite de passer une bonne journée et une bonne semaine avant la prise de nos postes.
:D
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Lalyah a écrit : 27 mai 2024 09:44 Bonjour à toutes et à tous,

La date du 03 juin approche à grand pas.
J'espère que notre intégration se passera bien.
Accueil, équipe, ambiance, travail etc...
Êtes-vous prêt(es) ?
Je nous souhaite de passer une bonne journée et une bonne semaine avant la prise de nos postes.
:D
Bonjour Lalyah,
J'ai enfin reçu un mail vendredi que j'attendais avec impatience, vous l'avez reçu aussi ? Vous a-t-on dit le service auquel vous serez affectée ??
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Pierrick,

Oui, j'ai reçu un mail m'informant de la date, et heure à laquelle me présenter.
Le nom du service d'affectation ne m'a pas été communiqué.
LYOD
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024 03:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par LYOD »

Bonjour à tous,

Voici quelques infos.....

La semaine dernière, j'ai eu mon entretien avec ma cheffe de service. Ça s'est très bien passé. Elle m'a assuré que je commencerai le 03 juin 2024 à 9h (en ce qui concerne les horaires, nous verrons le jour J) au sein du service Civil, j'ai sollicité le responsable des ressources humaines pour obtenir une fiche financière. Après 2 jours, je l'ai reçu, le salaire net s'élève à 1760 euros, Ils m'ont également remis mon arrêté. En ce qui concerne le logement, je suis toujours en quête. J'ai effectué plusieurs visites mais trop cher pour moi.

PS: Pour connaître le montant de votre salaire, veuillez contacter le service RH de votre organisme et leur demander une fiche financière ainsi que votre arrêté. C'est indispensable pour trouver un logement. Les propriétaires vont vous le demander.

Belle journée.
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Lalyah a écrit : 27 mai 2024 10:25 Bonjour Pierrick,

Oui, j'ai reçu un mail m'informant de la date, et heure à laquelle me présenter.
Le nom du service d'affectation ne m'a pas été communiqué.
Lundi 3 juin 9h30??'bureau de la greffe ?
Lalyah
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Oui, c'est ça.
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Lalyah a écrit : 27 mai 2024 13:44 Oui, c'est ça.
On a eu le même alors 👌🏼.

Bonne fin de journée.
Naksu
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Bonjour,

Je suis parmi les lauréats de la 3e vague (dans les 700) j'avais aussi reçu un mail qui date de février concernant la liste de poste de la seconde vague ^^ mais du coup c'est intéressant car on a les adresses des postes, je me focalise sur ma région Alsace ( Strasbourg, Colmar ect). Il faut vraiment être patient, je pense qu'ils pourront fixer une date après le 3 juin, enfin a voir ! En tout cas c'est super pour vous et le démarrage le 3 juin !! :D courage pour le logement c'est vraiment pas facile aujourd'hui
Jasmine2108
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir à tous


J'ai également reçu un email avec la date et l'heure sans plus d'informations .. 2eme étage salle 2.2 et vous? Avez vous reçu le mail email?


Au plaisir de vous lire
Pierrick
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Jasmine2108 a écrit : 27 mai 2024 22:32 Bonsoir à tous


J'ai également reçu un email avec la date et l'heure sans plus d'informations .. 2eme étage salle 2.2 et vous? Avez vous reçu le mail email?


Au plaisir de vous lire
Bonjour, 'vous êtes affecté ou ??
Jasmine2108
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Coucou à tous


J'ai pas plus d'informations concernant mon affectation ou le service concerné !

Et vous?

A plus tard..
Keren
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour à tous,

J’ai eu hier la date et l’heure de ma prise de poste au TJ de Bobigny le 3 juin à 9h30 et aujourd’hui la
Mail de mon affectation service du JLD pénal juge des libertés et des détentions trop contente. Ma belle sœur qui connaît ce service m’a dit il est top.

J’espère que tout un chacun pourra s’épanouir dans son service.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »