Rémunération filière fiscale

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Lilyflower a écrit :Mes premiers salaires en tant qu'agent IDF arrivé en mai 2007 :
Mai : 1348,61€
Juin : 1348 + 250€ de prime de rendement pro-ratisée.
Juillet : 1365€
Août : 1422€ (il doit y avoir des remboursements de frais liés au stage C101).
Ensuite je suis passée contrôleur.
Les salaires varient beaucoup d'un mois sur l'autre en raison des primes et des remboursements divers. Mais en gros pour un nouvel agent IDF le salaire moyen mensuel est de 1350€ hors primes.
Quelqu'un pourrait donner ces chiffres pour la province ? le 06 plus particulièrement :mrgreen:
Invité

Re: salaire

Message par Invité »

Bonjour,
pour répondre à Mary06, mon salaire est de 1372 euros net (toutes primes comprises), je suis célibataire sans enfant,je n'ai pas eu de prime d'installation car je vivais déjà sur place, je suis dans le 06.
A partir de ce mois-ci j'aurai un peu moins car je vais commencer à avoir les prélèvements de la mutuelle.
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

pompomm a écrit :Bonjour,
pour répondre à Mary06, mon salaire est de 1372 euros net (toutes primes comprises), je suis célibataire sans enfant,je n'ai pas eu de prime d'installation car je vivais déjà sur place, je suis dans le 06.
A partir de ce mois-ci j'aurai un peu moins car je vais commencer à avoir les prélèvements de la mutuelle.
Merci beaucoup pompomm !
Je ne pensais pas que cela faisait autant :D ! ... tu comptes dedans les 2 primes de rendement de l'année ? et combien d'heures fais-tu par semaine ?
Autre chose aussi, le fait d'être célibataire a peut-être une incidence sur le salaire (prime supplémentaire pour personne seule, par exemple).
Ah, et encore une tite question : la mutuelle que l'on vous propose est-elle intéressante ?
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

Qui peut me dire combien je gagnerais avec la reprise de mon ancienneté au ministère de la Défense soit 8 ans :?:
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: salaire

Message par LanaIDF »

Alors 8 ans de service public = 6 ans d'ancienneté de repris (la grande question: il me semble, mais je suis très loin d'être sur de ça, c'est que c'est plafonné à 5 ans?????)

Bref admettons qu'on te reprenne 5 ans. Cela ne sera effectif qu'à ta titularisation. Tu seras alors échelon 4 (heu si je me plante pas :mrgreen: ) soit indice actuel de 298. Soit salaire brut: 1351€. Dur de te dire un net :roll: avec les diverses indemnités de fonction, de résidence....

Pour Mary 06: la prime de rendement n'est pas mensualisée. Elle est versée en deux fois: juin et janvier.
Il y a la prime d'intéressement versée en mai qui dépend du nombre d'objectifs atteint durant l'année (c'est national).
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Merci Lana :D
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

Je trouve ça peu LanaIDF... parce qu'en dehors des primes qu'il faut rajouter, il ne faut pas oublier toutes les retenues.
Je pensais vraiment gagner plus qu'à la Défense !?
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: salaire

Message par hermine »

le net est supérieur au brut, aux impôts ...

(cf page 3 de ce même topic, d'ailleurs :mrgreen: )
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

hermine a écrit :le net est supérieur au brut, aux impôts ...

(cf page 3 de ce même topic, d'ailleurs :mrgreen: )

J'ai vu. Néanmoins, aurais-tu un lien vers un site de syndicat afin que je puisse trouver des informations plus précises ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

fleurdeschamps a écrit :Je ne connais pas encore très bien le régime des retraites de la FP, je ne savais pas que certaines primes étaient prises en compte. Toutefois, ce n'est pas la totalité, hélas.
J'en profite pour préciser, justement, ce qui est pris en compte pour la retraite du côté de notre régime indemnitaire.

2 parties :

1) l'indemnité mensuelle de technicité

Elle fait l'objet d'une retenue pour pension civile, comme le traitement indiciaire brut (mais séparément), donc elle est effectivement prise en compte en intégralité.

2) les autres primes et indemnités

Elles font l'objet, depuis le 1er janvier 2005, du fameux système de retraite additionnelle de la fonction publique : dans la limite de 20 % du TIB, elles font l'objet d'une retenue de 5 % fonctionnaire et 5 % Etat.

Effectivement, le plafonnement à 20 % pénalise fortement les fonctionnaires dont la rémunération comporte une part importante de primes et indemnités, comme c'est le cas dans nos administrations. Par exemple, pour un inspecteur débutant et n'ayant aucune prime et indemnité particulière, le rapport primes/TIB est de... 40 % !
tom-tom
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2006 14:54

Re: salaire

Message par tom-tom »

LOL
Vous croyez vraiment qu'on aura une retraite?? ( je parle pour les nouveaux comme moi)

L'espoir fait vivre...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

tom-tom a écrit :LOL
Vous croyez vraiment qu'on aura une retraite?? ( je parle pour les nouveaux comme moi)
Oui justement, au niveau de la retraite, nous sommes une génération pas trop mal partie à mon sens : le principal problème rencontré pour le financement des retraites vient du départ à la retraite des babys-boomers, qui déséquilibrent la répartition actifs/retraités du côté des retraités.

Or, pour résumer grossièrement la situation, les babys-boomers partent à la retraite en ce moment et dans les années qui viennent. Dans les 20 à 30 ans qui suivent, il faudra financer leurs retraites. Au-delà de 30 ans (en gros, 2040), il n'y en aura plus beaucoup... Et c'est justement à cette période (ou un peu plus tard) que nous arriverons à l'âge de la retraite...
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Re: salaire

Message par Olivier94 »

Guillaume1983 a écrit : 2) les autres primes et indemnités

Elles font l'objet, depuis le 1er janvier 2005, du fameux système de retraite additionnelle de la fonction publique : dans la limite de 20 % du TIB, elles font l'objet d'une retenue de 5 % fonctionnaire et 5 % Etat.

Effectivement, le plafonnement à 20 % pénalise fortement les fonctionnaires dont la rémunération comporte une part importante de primes et indemnités, comme c'est le cas dans nos administrations. Par exemple, pour un inspecteur débutant et n'ayant aucune prime et indemnité particulière, le rapport primes/TIB est de... 40 % !
Merci !

Pour plus d'infos : http://www.rafp.fr/

Pour sortir en rente avec une prestation mensuelle non dérisoire, il va falloir attendre 2030 voire 2040 !

Les agents qui auront accumulé des droits insuffisants sortiront en capital.
Invité

Re: salaire

Message par Invité »

Mary06 a écrit : Merci beaucoup pompomm !
Je ne pensais pas que cela faisait autant :D ! ... tu comptes dedans les 2 primes de rendement de l'année ? et combien d'heures fais-tu par semaine ?
Autre chose aussi, le fait d'être célibataire a peut-être une incidence sur le salaire (prime supplémentaire pour personne seule, par exemple).
Ah, et encore une tite question : la mutuelle que l'on vous propose est-elle intéressante ?
non c'est sans compter les primes de rendement, j'ai choisi le module horaire 38h30 par semaine avec 13 jours d'ARTT.
Non je n'ai pas de prime supplémentaire du fait d'être célibataire. La mutuelle est relativement intéressante, il y en a pour tous les besoins.
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

pompomm a écrit :
Mary06 a écrit : Merci beaucoup pompomm !
Je ne pensais pas que cela faisait autant :D ! ... tu comptes dedans les 2 primes de rendement de l'année ? et combien d'heures fais-tu par semaine ?
Autre chose aussi, le fait d'être célibataire a peut-être une incidence sur le salaire (prime supplémentaire pour personne seule, par exemple).
Ah, et encore une tite question : la mutuelle que l'on vous propose est-elle intéressante ?
non c'est sans compter les primes de rendement, j'ai choisi le module horaire 38h30 par semaine avec 13 jours d'ARTT.
Non je n'ai pas de prime supplémentaire du fait d'être célibataire. La mutuelle est relativement intéressante, il y en a pour tous les besoins.
Merci Pompom :D !
emmanuelle94
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2007 14:19

Re: salaire

Message par emmanuelle94 »

Sur le site du Minefe, j'ai été voir les fiches descriptives des emplois proposés au trésor et aux impots. J'ai été reçu aux 2 concours (AATP et AAI). J'ai regardé la rémunération indiqué.

Pour AAI c'est écrit 1741,85 euros brut soit 1482,15 euros net
Pour AATP c'est écrit 1657 euros brut

Donc je peux en conclure qu'aux impots c'est un peu mieux payé. Quelqu'un pour confirmer.

Merci
Emmanuelle
seamus77

Re: salaire

Message par seamus77 »

Pour travailler actuellement comme vacataire au tresor,mes collegues m'ont effectivement dit que les agents des impots gagnaient plus par mois ,de l'ordre d'une cinquantaine d'euros.
Par contre, je ne sais pas si il parlait en salaire brut ou net ni avec ou hors prime ...
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

Quand est-ce que la majoration de 0.8% (salaires fonctionnaire) sera prise en compte réellement?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: salaire

Message par pdamien76 »

kolopo a écrit :Quand est-ce que la majoration de 0.8% (salaires fonctionnaire) sera prise en compte réellement?
La réponse à ta question se trouve ici!
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

"La revalorisation du point d’indice de 0,8 % en 2008 (0,5 % au 1er mars 2008 et de 0,3 % en octobre 2008)."
merci damien :) .
Damien tu es admis en région parisienne ? pas trop stressé à moins que tu sois de la région
Jeremdu08

Re: salaire

Message par Jeremdu08 »

D'après ce que j'ai lu via le lien de Damien, nous gagnerons 1 à 4 points d'indice à compter d'octobre 2008, en plus des hausses successives de 0,5% et 0,3%..
Concrètement, ça va nous mener à un salaire de combien?
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Hum, je me suis un peu emballée tout à l'heure.... En fait, on va pas dépasser les 1400 euros avec les 0,8 % ! à peine gagner 10 euros de plus !
Pour l'indice, cela dépend du nombre de points que l'on a au départ... 278, ou plus ? je ne sais pas
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

A titre indicatif au 1er janvier 2006, la
rémunération moyenne mensuelle brute d’un agent administratif des impôts stagiaire en fonctions :
– en Région Ile-de-France est de 1 741,85 euros (soit une rémunération nette de 1 482,15 euros) (avec primes)
http://alize.finances.gouv.fr/personnel ... eb2007.pdf
Jeremdu08

Re: salaire

Message par Jeremdu08 »

Actuellement l'indice est de 283 pour un stagiaire avec une valeur de l'indice de l'ordre de 4,5343 €
Donc 283 * 4,5343 € = 1283,2069 € sans les différentes primes mensuelles (résidence,..) et sans les primes de janvier et juin. Il s'agit ici du salaire brut mensuel actuel.
Avec la hausse de l'indice de 4 points en octobre 2008, cela nous amènera (les AAI débutants) à 287 ; et en ce qui concerne la valeur de l'indice qui va augmenter de 0.5% en mars 2008, puis de 0,3% en octobre 2008, cela nous amènera à une valeur de l'indice de 4,5706 €.
Donc au total, le salaire brut mensuel d'un AAI débutant s'élèvera (si je n'ai commis aucune faute de calculs) à 287 * 4,5706 € = 1311,76 €
Il y a donc de fortes chances, qu'en ajoutant les différentes petites primes mensuelles au salaire brut, tout en soustrayant les retenues, nous dépassions la barre symbolique des 1400€ net chaque mois à compter du mois d'octobre, sans compter les deux primes de janvier et juin...
Au total, le brut d'un AAI stagiaire va être revalorisé de 28,50 € par mois d'ici octobre 2008..
Ca reste, au final, dérisoire, comparé à la hausse générale des prix dont les médias parlent depuis plusieurs mois...
Il aurait été préférable d'amener le salaire brut d'un AAI stagiaire directement à 1524 € mensuel :mrgreen: , pour palier les futures hausses de prix et plus généralement la hausse du coût de la vie en 2008-2009... On peut toujours rêver.... Lol
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

nos rtt vont pouvoir être racheté combien svp ?
Kate_57

Re: salaire

Message par Kate_57 »

Je n'ai jamais entendu parler que les rtt puissent être rachetées aux impôts... je pense que ce n'est pas possible.
Je me trompe?
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

un rachat d'un jour de rtt c'est 65 euros. Il y' en a 13 dans l'année total 845 euros ; 70 euros de plus par mois, moi je signe tout de suite. En plus au niveau des impot c'est super souple :D
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: salaire

Message par cricky »

kolopo a écrit :un rachat d'un jour de rtt c'est 65 euros. Il y' en a 13 dans l'année total 845 euros ; 70 euros de plus par mois, moi je signe tout de suite. En plus au niveau des impot c'est super souple :D
65 euros bruts par jour, pour l'instant limité à 4 jours par an, et imposable.
JEnAiMarreDuPrivé

Re: salaire

Message par JEnAiMarreDuPrivé »

kolopo a écrit :un rachat d'un jour de rtt c'est 65 euros. Il y' en a 13 dans l'année total 845 euros ; 70 euros de plus par mois, moi je signe tout de suite. En plus au niveau des impot c'est super souple :D
C'est moins cher payé que des heures sup (heure sup = avec majoration de 25% minimum).
C'est que, en fait, c'est un peu l'arnac. :mrgreen:
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

le rachat des rtt + les 2 primes annuel + 10euros de plus par mois( 0.8% augmentation) = salaire + plus 200 euros par mois YOUPI :D
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Re: salaire

Message par foub »

kolopo a écrit :le rachat des rtt + les 2 primes annuel + 10euros de plus par mois( 0.8% augmentation) = salaire + plus 200 euros par mois YOUPI :D
Cricky vous a bien précisé que le rachat des RTT était limité à 4 par an
Jeremdu08

Re: salaire

Message par Jeremdu08 »

Oui Cricky a raison, le rachat des RTT est limité à 4 jours par an..
En ce qui concerne la revalorisation du salaire, lisez mon post précédent, vous en saurez plus...
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

pffff dommage que se soit que 4 jours, ça me soule les rtt ( les 35h ça nous a bouffé notre pouvoir d'achat, les rtt c'est bien quand tu es riche)
, j'espère qu'ils vont débloquer cette situtation apres les suppression de postes dans les années avenir
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

rachat des rtt + les 2 primes annuel + 10euros de plus par mois( 0.8% augmentation) = salaire + plus 160euros par mois
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: salaire

Message par cricky »

kolopo a écrit :rachat des rtt + les 2 primes annuel + 10euros de plus par mois( 0.8% augmentation) = salaire + plus 160euros par mois
les deux primes annuelles sont déja comptées dans le salaire mensuel que tu as donné....
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

ça fait 1488 euros echelon1/ echelon 2 plus de 1500
Jeremdu08

Re: salaire

Message par Jeremdu08 »

LOL Kolopo!! Lis mon post concernant le calcul du nouveau salaire à compter d'octobre 2008!!
Il ne s'agit pas d'une augmentation de 10 euros..
Je ne sais pas combien de fois je devrais le dire mais bon je ne desespère pas lol
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

kolopo a écrit :pffff dommage que se soit que 4 jours, ça me soule les rtt ( les 35h ça nous a bouffé notre pouvoir d'achat, les rtt c'est bien quand tu es riche)
C'est un peu simplificateur :
- certains agents chargés de famille, qui ne sont pas riches justement, ont besoin de leurs JRTT pour garder leurs enfants pendant les vacances : selon le nombre d'enfants, il vaut mieux financièrement les garder soi-même (en utilisant les JRTT) que de les faire garder et de racheter les JRTT correspondants
- d'autres agents, comme moi, considèrent que la qualité de vie consiste aussi à avoir le temps de dépenser l'argent qu'on gagne ; si je gagne plus, mais que je n'ai plus de congés, je ne suis pas plus avancé et surtout pas plus heureux...
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

MDR j'abandonne moi . allez pour résumé on gagnera moins de 1500 la premiere année :D

pour les rtt , il faut laissez le choix aux salariés, moi je fais 5, 10 ans maxi à région parisienne après je retourne en province. Vu que je suis jeune ça me dérange pas de bosser sans rtt; quand je serai vieux je verrai lol
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

"Il y a donc de fortes chances, qu'en ajoutant les différentes petites primes mensuelles au salaire brut, tout en soustrayant les retenues, nous dépassions la barre symbolique des 1400€ net chaque mois à compter du mois d'octobre, sans compter les deux primes de janvier et juin..."

bah en faite tu avais raison depuis le début dans tes calculs, bravo Jerem , et dire que j'ai eu 15 au cas pratique mdrrrrrrrr. :D
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: salaire

Message par LanaIDF »

Alors voila pour vous donner une idée:
Salaire de ce mois pour un echelon 3 en décomptant la mutuelle: 1 393€ net
(pas d'indeminisation transports)
Jeremdu08

Re: salaire

Message par Jeremdu08 »

Moi j'ai eu 16 LOL

En fait l'augmentation du salaire brut sera de 28,50€ et non de 10€ ; tout cela grâce à la hausse annoncée de 4 points des indices, en octobre 2008 pour tous les fonctionnaires, et de la hausse successive de la valeur de l'indice de 0,5% et de 0,3% en mars et en octobre 2008.
Donc oui au final, en prenant le net mensuel (salaire brut + primes diverses - retenues) + les primes annuelles de janvier et juin, ca fera une moyenne mensuelle nette de plus de 1500 €... Mais il ne faut pas oublier que ces deux primes ne sont mensuelles mais versées en deux fois dans l'année.. Moi, je m'en servirais pour payer mes impôts et épargner un petit peu..
Ces hausses restent dérisoires même si c'est mieux que rien..
En tout cas, je ne vais pas me plaindre de mon salaire déjà maintenant, vu que je suis en ce moment en Ass.....
kolopo
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2007 17:40

Re: salaire

Message par kolopo »

oui tu as raison il faut pas se plaindre jerem. ON a l'emploi à vie (aujourd'hui dans un contexte de mondialisation, c'est un don de dieu mdr), je me rappelle quand j'avais un cdd et que j'allais demander un petit emprunt à la banque , il avait le sourire et m'envoyait dans mes études. Quand je reviendrai en province dans 5 , 10 ans, le banquier fera pas la même tête mdrrrrrrrrr :D bonne soirée
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Re: salaire

Message par Olivier94 »

Entré à la DGI en 1999 actuellement AAI E4 au 4ème échelon, j'ai perçu 1409,05 EUR nets en février 2008 (après retenue MAI)
c pa clair c aude

Re: salaire

Message par c pa clair c aude »

JEnAiMarreDuPrivé a écrit :Je réagis un peu tardivement à ça :
c pa clair c aude a écrit :Sympa ce petit débat sur la retraite, si je peux me permettre voici mon opinion :
[...]
:arrow: Ne jamais refuser un licenciement : permet de voyager en étant rémunérer par les assédics.[...]
Pour avoir été licenciée, eh bien on ne touche les allocs assedic que plusieurs mois après, délai correspondant aux indemnités de licenciement et vacances non prises.
J'ai été aux assédics
l'attente correspond au nombres de jours exacts que peuvent couvrir tes indemnités et tes vacances : il faut vivre avec. C'est le jeu.
JEnAiMarreDuPrivé a écrit :Ensuite, on ne touche que 54% du salaire, pour 2 ans. Donc financièrement, pas top.
Dans la restauration, c'est comme dans le batiment, tout est différents, les régimes, le smic, j'ai jamais perdu grand chose... et puis on sait que ces domaines sont couvert de magouilles, tu peux toujours t'arranger ( et pour cause, j'ai vu tafer des 75h/sem contre 41h à la base sans pouvoir espérer me retourner contre qui que ce soit puisque " il y a des heures creuses, sans client, qui ne sont pas reconnu comme des heures de travail" et ça c'est pas le patron qui te le dit, c'est le prud'homme)
JEnAiMarreDuPrivé a écrit :Ensuite, si on loupe l'actualisation mensuelle en début de mois (surtout que depuis l'étranger, ça ne marche pas par téléphone), on se fait radié et on perd les alloc du mois précédent, du mois en cours, jusqu'à la date de réinscription. Cela, même si on a déclaré les jours de congé sur le site des assedics avant de partir. Donc vivre dans un pays étranger avec zéro euros qui arrive sur son compte, c'est loin des vacances de rêve au frais de la princesse !!!
Ca a été mon cas, partie 2 mois, radiée 3 mois. Et ensuite, les assédics m'ont expliqué que la bonne nouvelle était de retrouver un boulot. J'ai un peu la haine
Je n'ai jamais loupé un pointage, il est certain qu'il ne faut pas partir même un mois, une ou deux semaines répétées à la rigueur. Ils te rémunèrent, par respect, il faut suivre les règles un minimum.
JEnAiMarreDuPrivé a écrit :Ensuite, j'ai eu une formation, j'ai loupé leur rendez-vous (pendant les cours) et re-menaces de radiation. Ca n'a été réglé que un mois plus tard !
Je n'ai encore refusé aucune offre d'emploi, mais certains collègues de formation avaient reçu en qqs jours une trentaine d'offres pourries (sous-qualifiées, mal payées), avec obligation d'y répondre sous peine de radiation. Sympa ? On se les prend, ces vacances ?
Malgrè mes obligations personnelles, je n'ai jamais loupé un rdv. encore une fois c'est une règle. J'ai refusé toutes leurs offres en me déplaçant pour expliquer le pourquoi du comment ( chez eux le courrier se perd souvent surtout quand c'est pour un refus, perte=radié), ma rémunération n'a jamais été réduites, jamais de retard de paiements, ni radiation. ensuite c'est normal, quand tu possèdes un métier recherché, car ingrat, tu précises tes attentes, plus tu en as, moins les offres correspondent, tu as toujours un détail, et donc une justification (légitime).
JEnAiMarreDuPrivé a écrit :Quand on vous dit que les chômeurs sont des glandeurs, c'est qu'ils n'ont que mépris pour ceux qui n'ont que leur force de travail.
Et c'est ainsi qu'on fait baisser les chiffres du chômage...
Que dire ...??? malgrè tout, je peux retourner chez tous mes patrons, ils me reprendront, tous sans exception. ( je suis d'ailleurs aujourd'hui chez une ancienne patronne). Jamais une seule et minuscule fois absente, ni en retard. être régulier. confiance. Ne pas voler. Tu gères de l'argent et dans un commerce, la réputation est très importante donc il faut garder plein de secret. Ce sont des règles simples, mais très peu les appliquent. Crois moi. tu taf, quand tout le monde ne travaille pas : soir; week-end; Noël; paques; jour de l'an; tes vacances sont en hiver, et c'est pas 3 semaines, c'est une semaine là, l'autre là. c'est physique, mais surtout morale. C'est simple : tu n'as pas de vie. Juste la passion du travail.

Donc les patrons de restaurations, étant eux-même du métier, comprennent parfaitement tes demandes, si tu les préviens minimum 6 mois à l'avance d'un départ, ils préfèrent t'aider à partir, en sachant que tu reviendras par reconnaissance, plutôt de te voir péter un câble et quitter le métier ou te voir plonger dans la cocK pour tenir le choc (réellement du métier : c'est un serveur sur trois sous cocK). Eux, tiennent parce qu'ils ont investi leur vie, pas toi.

Est-ce que j'ai des regrets ? NON je ne me sens pas profiter du système. Mais je comprends ton point de vue. Je ne suis pas d'accord c'est tout.
c pa clair c aude

Re: salaire

Message par c pa clair c aude »

:oops: désolé d'avoir mangé une page :oops:

j'ai une question et je ne sais pas où la poster : A quelle adresse demander ses copies de concours ? J'ai effectué ma demande à

service des concours
6, passage de melun
75935 Paris cedex 19

Résultats : retour à l'expéditeur. :? Merci.
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Jeremdu08 a écrit : En fait l'augmentation du salaire brut sera de 28,50€ et non de 10€
Quand je parlais de la hausse de 10€, je parlais simplement de l'augmentation de 0,8 %, je ne tenais pas compte des indices.

--> Aude
Je suis un peu gênée par ce que tu dis du chômage. Tu sembles t'y complaire et presque le rechercher... j'espère avoir mal compris !
Mon mari y est resté plus de 4 ans, et cette situation nous a beaucoup fait souffrir. Comme le dit, JeAiMarre, on ne touche que 54% du salaire pendant 2 ans (à l'époque c'était 3ans). Mais après, faut se débrouiller. Mon mari a dû créer sa propre boîte et, vraiment, c'était pas évident et, en tout cas, pas donné à tout le monde ! Heureusement, il a retrouvé un boulot salarié, mais quelle galère !!!
JEnAiMarreDuPrivé

Re: salaire

Message par JEnAiMarreDuPrivé »

Bonjour,
J'ai aussi l'impression que notre amie Aude a mangé de la vache enragée. Et pourtant, avec 54% du smic en alloc chômage et les heures supp' non payées, ça doit être loin d'être Byzance.
Ce que je déteste le plus, c'est le mépris envers les chômeurs (dont l'immense majorité n'ont pas choisi leur sort), et aussi envers les fonctionnaires "privilégiés". Après, chacun fait sa vie comme il peut, on ne peut pas le leur reprocher.

Moi perso, je ne me plains pas trop de mes finances, j'aurai en gros autant en AAI qu'au chômage. :D Mais avec des collègues sympas, des horaires, enfin, et plus de réunions à la con le soir pour écouter l'évangile du patron, une stabilité, des syndicats, des avantages réels autres que "canalce", et la joie immense d'avoir dit m*#! à mon patron actuel :mrgreen: Wouah, ça va mieux !
Car franchement, je pense gagner beaucoup en qualité de vie, même avec un salaire moindre que dans les SSII.
c pa clair c aude

Re: salaire

Message par c pa clair c aude »

ce que j'essayais d'écrire c'est qu'on a un système très souple au niveau des aides. Donc, je ne peux pas laisser dire qu'être aux assédis c'est malheureux. on te rémunère alors que tu ne fais rien. être rmiste, être sdf, ok, là c'est dur. :roll:

Après, il y a des gens qui travail dans un domaine où il n'y a pas de travail, donc je comprend qu'ils puissent galérer, mais c'est pas la fin du Monde, c'est pas comme si tu vivais au Darfour. Et enfin, si t'as un métier dans la resto ou dans le batiment ( l'hospitalier c'est pareil), le travail il y en a, si tu veux du taf t'en trouves. donc celui qui travail dans ce domaine et qui est aux assédics c'est parce qu'il s y complait effectivement.

C'est honteux ? non, il est juste obligé de faire ça puisqu'on fera le necessaire pour lui payer ses congés au lieu de lui donner, dans la réalité, il n y a pas de main d'oeuvre, donc pas de congés, t'as personne pour te remplacer. Au bout de quelques années, en travailant tous les soirs, week-end, jours fériés, et vacances, que tu ne vois plus ta famille, ni t'es amis, alors OUI : tu te mets aux assédics. 8-)

Je dénonçais juste un réel problème de société, un cercle vicieux, connu et toléré, puisque l'Etat ne change rien dans ces domaines. il ne rend pas ces métiers plus attractif, il les renforce dans leurs difficultés. Dernière mesure : Il donne à présent 6 semaines de congés au lieu de 5 ! Super ! :evil: Les patrons n'arrivent déjà pas à t'en donner 5, alors 6. :? Ca veut dire " ne vous inquiétez pa on sait que vous ne pouvez pas prendre de congés, mais vous toucherez plus quand ils vous seront payer :wink: :shock: " Je m'en fiche de gagner plus d'argent si je n'ai strictement pas le temps de le dépenser.

Et ces employés ne sont pas des feignants, au contraire, ils se sont écoéuré du travail. ils n'ont juste trouvé aucune autres solutions. 8-)

J'espère avoir été assez claire. :D
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

c pa clair c aude a écrit : C'est honteux ? non, il est juste obligé de faire ça puisqu'on fera le necessaire pour lui payer ses congés au lieu de lui donner, dans la réalité, il n y a pas de main d'oeuvre, donc pas de congés, t'as personne pour te remplacer. Au bout de quelques années, en travailant tous les soirs, week-end, jours fériés, et vacances, que tu ne vois plus ta famille, ni t'es amis, alors OUI : tu te mets aux assédics. 8-)
Je comprends mieux ta façon de voir. Si effectivement, tu ne pouvais pas prendre tes congés payés, je comprends que tu aies craqué. Je ne savais pas que dans la restauration, c'était à ce point difficile. :(

En tout cas, je voulais te féliciter d'avoir si bien relevé la tête après avoir échoué au concours. Et je suis sûre que tu l'auras l'année prochaine... et même peut-être celui de contrôleur aussi ! en tout cas, je te le souhaite :D
c pa clair c aude

Re: salaire

Message par c pa clair c aude »

Non, mais c'est vrai qu'en relisant mes réponses, ça portait à confusion. Laisse tomber toutes les fautes d'orthographes !!! J'ai honte :oops:
C'est cool que tu aies compris.

C'est vrai que le problème, c'est que plus tu travailles, plus t'as de l'expérience, plus on te recrute, et moin tu peux te sortir de ce système. D'ou ma préparation au concours. Mais ne t'inquiètes pas, il y a quand même des avantages : tu gagnes relativement bien ta vie. :wink: Je ne suis pas à plaindre sur ce point, tu peux doubler ton salaire en l'espace de cinq ans. Et vu que tu n'as pas le temps de le dépenser.... Ca te fait un petit capital. :wink:
JEnAiMarreDuPrivé

Re: salaire

Message par JEnAiMarreDuPrivé »

c pa clair c aude a écrit :J'espère avoir été assez claire. :D
Euh... c'est pas clair, c'est Aude. :mrgreen:

J'en connais un qui a essayé de travailler dans la restauration : pour chaque annonce, il y a au moins 10 candidats, seuls les plus expérimentés sont retenus. Et pour se faire payer les 1 ou 2 jours de travail à l'essai, il faut souvent relancer le patron.
Et bien sûr, le patron peut exiger des vêtements neufs, et ne les rembourse pas en cas de refus un mois plus tard.

C'est vrai dans tous les métiers. Seuls les moutons à 5 pattes sont sûrs d'être recrutés, s'ils acceptent le salaire du débutant.

Surtout, je n'ai pas compris en quoi les allocs chômage étaient "souples". :shock:
Parce que entre le 3949 surtaxé, les radiations, les rendez-vous bloqués et les semaines de carence, c'est pas super-convivial.
C'est sur que c'est pas le Darfour, mais doit-on attendre d'y mourir de faim pour avoir le droit de de dire son opinion ? D'ailleurs, ça fait plus de 20 ans que c'est la guerre civile et aucun journaliste n'y va jamais pour demander ce que les gens pensent là-bas...
phil57

Re: salaire

Message par phil57 »

bonjour,
Pour ce qui est du salaire voila les rémunérations officielles( au 01/01/2006) du moins celles communiquées par la dgi en province et en idf
http://recrutements.impots.gouv.fr/enga ... ations.htm
cela fait donc 1482.25€ par mois en net.A confirmer par les agents en place!
a +
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: salaire

Message par pdamien76 »

Je pense que cela est un montant global annuel où les primes sont incluses, que l'on me corrige si je me trompe :?
manu974
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2006 16:24

Re: salaire

Message par manu974 »

Salut.Je suis AAi stagiaire depuis octobre 2007 et je suis donc au 1er échelon.Ma rémunération annuelle nette sera de 18456 euros toutes primes comprises soit 1538 euros.Eh oui c'est énorme pour un début de carrière catégorie C mais le revers de la médaille c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution.Par exemple au bout de 8 ans de service le salaire est de 1600 euros net.
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Re: salaire

Message par foub »

En net, 1361 euros en IDF auxquels s'ajoutent la prime de janvier et de juin.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.