Rémunération filière fiscale

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Re: salaire

Message par samien »

pour info
AAI province depuis mai 2007 , salaire du mois de mai 2008 : 1302 euros mutuelle déduite.
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: salaire

Message par KartSeven »

Guillaume1983 a écrit :
aylys a écrit :Ca fait plusieurs fois que j'entends parler "d'avance", mais ça consiste en quoi exactement?
C'est une "avance" parce que le service gestionnaire de votre paie (le service ressources humaines de votre DSF de rattachement) n'a pas pu fournir dans les délais habituels (en gros, les premiers jours du mois de mai) l'ensemble des éléments permettant de liquider votre rémunération de façon classique au service liaisons-rémunérations de la trésorerie générale.

Vous percevez donc une somme qui ne correspond pas exactement à la somme que vous auriez dû percevoir au titre du mois de mai 2008. En juin 2008, votre paie sera liquidée normalement et vous percevrez une somme correspondant à : paie de mai + paie de juin - avance de mai.
En effet. Il faut savoir que chez nous, on travaille avec un mois d'avance, et que par conséquent, la paie de mai nous la clôturons... le 30 avril ! Impossible donc de payer "normalement" des agents qui ne sont même pas encore en fonction (de plus, il faut savoir s'ils seront bien présents, ou s'ils ne vont pas démissionner, etc.) ! Pour le reste, c'est comme Guillaume1983 l'a expliqué. :wink:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: salaire

Message par hermine »

indice : j'ai cru voir passer hier un début de réponse à ta question, aux alentours de la page 16 de ce même topic, en le relisant hier pour renseigner Aylys .... :P :wink:

(et sinon, les sites des syndicats indiquent ces chiffres ...)
armelle300000
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 16:08

Re: salaire

Message par armelle300000 »

DAUPHIN a écrit :bonjour, quelqu'un sait-il combien peut espèrer gagner un AAI après 30 ans de carrière ou même en fin de carrière avec une évolution classique ? Merci !
au C10 on nous a annoncé 2000 euros net en fin de carriere pour un agent C sans les primes

je reviens à ce qui a été dit avant:
en ce qui me concerne j'ai été payé le 28 et j'ai eu 1199,89 euros alors si on considére que l'on est pris en compte à partir du 5 mai ,c'est normal et cela n'est pas une avance mais une paye!(cela ferait 1440 si on était pris en compte au 1er mai!)
enfin c'est mon avis!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

armelle300000 a écrit :en ce qui me concerne j'ai été payé le 28 et j'ai eu 1199,89 euros alors si on considére que l'on est pris en compte à partir du 5 mai
Non, il n'y a pas de proratisation de votre rémunération, les 4 premiers jours du mois de mai vous seront payés comme les suivants.
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Comme dit plus haut, la paye de mai a été faite pour le 30 avril au plus tard (1 mois d'avance). Donc nous n'avions pas encore commencé le C10 à la clôture de la dite paie donc ce n'est pas le salaire. La somme versée n'est qu'une estimation, une avance et comme a dit Cricky ou Guillaume (la flemme de remonter plus haut pour vérifier :P ), en juin ce sera salaire de mai + salaire de juin - estimation/avance de mai. :wink:
armelle300000
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 16:08

Re: salaire

Message par armelle300000 »

dans ce cas tant mieux pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Re: salaire

Message par pikachoo22 »

Guillaume1983 a écrit :
armelle300000 a écrit :en ce qui me concerne j'ai été payé le 28 et j'ai eu 1199,89 euros alors si on considére que l'on est pris en compte à partir du 5 mai
Non, il n'y a pas de proratisation de votre rémunération, les 4 premiers jours du mois de mai vous seront payés comme les suivants.
Quand je suis arrivé j'ai bien été payé au prorata. Il me manquait un jour de paye par rapport a un mois normal. Il me semble que la paye est proratisée le premier mois.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

pikachoo22 a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
armelle300000 a écrit :en ce qui me concerne j'ai été payé le 28 et j'ai eu 1199,89 euros alors si on considére que l'on est pris en compte à partir du 5 mai
Non, il n'y a pas de proratisation de votre rémunération, les 4 premiers jours du mois de mai vous seront payés comme les suivants.
Quand je suis arrivé j'ai bien été payé au prorata. Il me manquait un jour de paye par rapport a un mois normal. Il me semble que la paye est proratisée le premier mois.
Ah bon, 1e fois que j'entends parler de ça...
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

Mon traitement a également été proratisé puisque pour la période du 01/05 au 04/05 j'ai été payé par mon ancien ministère.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

fonelle a écrit :Mon traitement a également été proratisé puisque pour la période du 01/05 au 04/05 j'ai été payé par mon ancien ministère.
D'accord, ils considèrent vraiment que la nomination est au 5 mai...

Il n'y a plus de petites économies pour l'Etat...
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: salaire

Message par pdamien76 »

Je vais vous faire part de mon avis : si nous étions proratisés, nous aurions tous touché le même salaire (sauf exception pour les chargés de famille et bla bla bla) hors ce n'est pas le cas, j'ai touché 1100€, d'autres personnes (avec une situation identique à la mienne) ont touché plus ou moins mais personne n'avait quasiment le même montant au C10.
Alors si vous souhaitez connaître le fin mot de l'histoire, je vous donne rendez-vous fin juin pour découvrir la réponse en même temps que les agents concernés :D
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: salaire

Message par cricky »

pdamien76 a écrit :Je vais vous faire part de mon avis : si nous étions proratisés, nous aurions tous touché le même salaire (sauf exception pour les chargés de famille et bla bla bla)
quel rapport?

le fait que vous soyez proratisé n'a rien à voir avec le fait que vous ayez perçu une avance ou pas.

Vous n'êtes effectivement agents des impots que depuis le 5 mai (si Guillaume dit qu'il n'a jamais vu ça, c'est très certainement car les contrôleurs et inspecteurs sont toujours considérés comme entrant en fonction le 1er septembre, meme si la date d'entrée physique à l'école est plus tard). Y'a une chose sur ce topic qui vous le prouve : les fonctionnaires déjà en poste ont perçu le salaire de leur ancienne direction jusqu'au 4 mai.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: salaire

Message par hermine »

cricky a écrit :Y'a une chose sur ce topic qui vous le prouve : les fonctionnaires déjà en poste ont perçu le salaire de leur ancienne direction jusqu'au 4 mai.
c'est vrai que l'année dernière on ne s'était pas posé cette question du début de mois : le C10 avait commencé le 2 mai :wink: Le 1er mai étant férié ...
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Je pense aussi qu'il s'agit bien d'un prorata. J'ai reçu la somme de 1212,83 euros... S'i c'est une avance, c'est un peu étrange comme somme, non ? Il s'agirait plutôt d'une somme ronde... 1200 par exemple. Cela semble donc plutôt correspondre à un calcul.
Les 4 premiers jours n'ont pas été réglés, ça aussi, c'est sûr, puisque comme le dit Hermine, payés par les anciennes administrations de certains.
Donc, moi je vote plutôt pour une proratisation du salaire de mai 8-)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

cricky a écrit :Vous n'êtes effectivement agents des impots que depuis le 5 mai (si Guillaume dit qu'il n'a jamais vu ça, c'est très certainement car les contrôleurs et inspecteurs sont toujours considérés comme entrant en fonction le 1er septembre, meme si la date d'entrée physique à l'école est plus tard).
Oui, en effet.

Mais il est clair que si votre date de nomination est fixée au 5 mai, et non au 1er mai, votre rémunération est logiquement proratisée...
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: salaire

Message par pdamien76 »

Guillaume1983 a écrit :Mais il est clair que si votre date de nomination est fixée au 5 mai, et non au 1er mai, votre rémunération est logiquement proratisée...
Oui mais ça n'explique pas pourquoi nous n'avons pas tous touché la même somme.
Enfin bref, je ne cherche pas midi à 14h on verra fin juin s'il y a régul ou non.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

pdamien76 a écrit :
Guillaume1983 a écrit :Mais il est clair que si votre date de nomination est fixée au 5 mai, et non au 1er mai, votre rémunération est logiquement proratisée...
Oui mais ça n'explique pas pourquoi nous n'avons pas tous touché la même somme.
Enfin bref, je ne cherche pas midi à 14h on verra fin juin s'il y a régul ou non.
Peu importe pourquoi vous n'avez pas touché la même somme, ce sont des avances et vous aurez une régularisation sur la paie de juin.

Et de toute façon, tout le monde ne perçoit pas la même rémunération : l'indemnité de résidence varie selon la résidence administrative, le supplément familial de traitement varie en fonction du nombre d'enfants, certaines fonctions donnent droit à un régime indemnitaire spécifique, certains bénéficieront d'un reclassement en fonction de leurs expériences professionnelles précédentes, etc.
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

De toute façon Damien, à la DRESG on n'a pas à se prendre le choux, c'est bien une avance. Comme je l'ai dit, ça apparait dans l'intitulé de transaction sur mon compte. En plus, j'ai touché 1100 euros tout rond comme toi. Comme dit je ne sais plus où, les directions s'occupent elles-même de gérer les paies de leur agents, elles n'ont pas les mêmes délais ni les mêmes façons de procéder. Et comme tu dis, on verra si tout le monde a droit à une regul en juin. Mais pour nous ça ne fait aucun doute puisque j'ai eu la compta de la DRESG au tel qui m'avait dit que c'était une avance :mrgreen:
nitaya06
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2005 20:25

Re: salaire

Message par nitaya06 »

bonjour je suis ACA enfin AAI depuis mai2007.

Un conseil n'envoyait pas les originaux de vos bulletins de paie avec la DSPP.
Les bulletins de paie doivent conserver à vie !
ET moi heureusement que j'avais envoyé des originaux car bercy ou ma direction, j'ai pas reussi à savoir vu qu'ils renvoie la balle, ont perdu ma DSPP.
Il a donc fallu que je la refasse mais heureusement qu'il ne s'agissait pas des originaux !
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

Mais qu'est-ce que la DSPP ?
Et faut renvoyer ça où et quand ?
J'ai dû rater un truc là :shock:
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

Non, moi aussi je me pose la même question ! Ah les sigles !!
aylys

Re: salaire

Message par aylys »

Déclaration des Services Publics et Privés je pense, c'est pour comptabiliser ce que vous avez travaillé avant, c'est très important!
A renvoyer rapidement à vos RH.
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: salaire

Message par fonelle »

D'accord !

J'en ai déjà parlé aux RH et on m'a répondu que mon ancienneté ne serait reprise qu'après la titularisation. Alors ??
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: salaire

Message par hermine »

l'ancienneté n'est reprise qu'après la titularisation ... (voire longtemps après ....)

mais c'était déjà dès votre réussite au concours qu'il fallait fournir déjà vos documents concernant vos expériences professionnelles antérieures, avec le dossier comptable ... donc si vous ne l'avez pas encore fait, faites-le dès maintenant :wink: (et ensuite, armez-vous de patience ....)
aylys

Re: salaire

Message par aylys »

Miouk a écrit :Il ne servira à rien de faire parvenir des photocopies des bulletins de paye pour la DSPP. Il nous faut les originaux sans cela le courrier ira directement à la cas recyclage vu qu'il ne servira à rien et il faudra recommencer.
.
Moi mon dossier est passé avec des photocopies, une copie a été renvoyée pour mon dossier mais ils n'ont pas dit qu'il fallait les originaux.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: salaire

Message par hermine »

aylys a écrit :Moi mon dossier est passé avec des photocopies, une copie a été renvoyée pour mon dossier mais ils n'ont pas dit qu'il fallait les originaux.
idem pour moi, on m'avait demandé uniquement des copies ; je vous conseille donc de faire tout simplement ce qu'on vous demande à chacun :wink:
si on vous demande les originaux, fournissez-les ; si on vous demande des copies, donnez des copies ...

de toute façon, s'il y a besoin d'autre chose, ne vous inquiétez pas, les personnes sauront vous contacter ...
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Et dans certaines directions comme la DRESG, la DSPP conditionne aussi l'obtention de la prime spéciale d'installation... Ne me demandez pas pourquoi, ca fonctionne ainsi chez eux à cause d'abus antérieurs :roll:
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Oui oui ca va et toi ? J'ai vu Olivier qui m'a fait passer le message pour le barbec :mrgreen: Comme je ne pars ni à Clermont ni à Toulouse, j'attends votre retour sans manger pour me goinfrer chez toi :lol:
nitaya06
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2005 20:25

Re: salaire

Message par nitaya06 »

Miouk a écrit :Il ne servira à rien de faire parvenir des photocopies des bulletins de paye pour la DSPP. Il nous faut les originaux sans cela le courrier ira directement à la cas recyclage vu qu'il ne servira à rien et il faudra recommencer.

Il est vraiment important.

Plus rapidement on remet ce dossier et plus rapidement après sa titularisation on bénéficiera de la reprise de l'ancienneté.
De plus si on ne la fournit vu que dedans il y a aussi à fournir votre statut vis à vis de l'armée la titularisation pourra être opposée par la Direction Générale à Bercy.

Ils sont super pointilleux et refusent des tas de dossiers qu'il faut refaire pour des montagnes de raisons. Et ils ne s'embarrassent pas à renvoyer il faut tout refaire.

Alors prenez contact avec les RH (Ressources Humaines) de vos directions pour le faire.
vous pouvez vous dire que vous avez largement le temps. C'est le cas en effet mais n'oubliez pas une chose, cette année vous allez passer du temps en stages divers et variés et le temps file très vite.
On est déjà en fin juin et le C101 commence lundi et vous ne reviendrez pas avant mi juillet. Après il y a les vacances, les stages supplémentaires, et des tas dévènements qui font que le moment de notre titularisation va vraiment très vite arriver et qu'il faudra que tout soit prêt à ce moment là.
.

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Moi j'ai envoyé des photocopies (et heureusement car sinon je n'aurai plus d'originaux vu qu'il ont perdu ma 1er DSPP).
Et je peux te dire que ma direction les a accepté et BERCY aussi ! En effet, j'ai eu une personne de Bercy qui m'a confirmé que ma dossier (le 2eme) était bien arrivé et qu'il l'avais étudié et qu'il me reprendrait 6 mois et quelques jours ....

UN conseil pour les stagiaires : envoyaient des copies car si ils les perdent comme avec moi il ne vous restera plus rien et les bulletins de paie vous en aurez besoin toute votre vie et en particulier pour votre retraite !
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: salaire

Message par Mary06 »

La réunion à la direction des Alpes Maritimes a eu lieu vendredi dernier, donc j'ai eu ce dossier très tard. Et bien sûr, je n'ai pas eu le temps de faire les photocopies avant de partir au stage. Vous pensez que je peux attendre mon retour (fin juillet) pour envoyer les photocopies ?
Pfff, ce serait trop bête de passer à côté ! M'énerve :evil:
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: salaire

Message par LanaIDF »

Bien sûr que tu pourras y envoyer à ton retour, pas de soucis là-dessus. Par contre il est clair que cela va retarder la prise en compte.

Mon cas perso: dossier complet le jour d'accueil à la DSF. J'ai reçu la notification de reprise d'ancienneté environ 8 mois après. La prise d'effet n'étant qu'à la titularisation il a fallut attendre que ma titu soit effective.
Et après ma titu (annonce des titu faite fin mai) j'ai attendu environ 4 mois avant que cette reprise soit effective sur ma fiche de paie (avec ratrapage depuis ma titu donc ça fait du bien au porte monnaie ;) )
Une collègue dont le dossier était incomplet a eu tout ça disons 6 mois après moi.
Et on se plaint pas car ça a été relativement rapidement fait dans notre DSF :mrgreen:
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: salaire

Message par Tail »

Moi on me demande deux jeux de photocopies accompagnés des originaux. Ils vont me garder les originaux 1h ou 2 pour vérifier les copies et ensuite les certifier. Ensuite ils vont envoyer un jeu des copies certifiées à Bercy. On ne m'a pas indiqué que les originaux devaient être envoyé et tout se fera de la main à la main puisque que le service certificateur se trouve 4 étages au dessus du mien. Pour moi, ne jamais donner vos originaux par voie postale, et vous assurer que ceux ci restent bien dans le service auquel vous les avez présenté. C'est tellement facile de réclamer des originaux, les expédier on ne sait où, les paumer et ensuite c'est démerde toi... Donc si ils ont besoin des originaux, déplacez vous directement dans le service qui en besoin pour les présenter, les laisser juste le temps d'une certification sur place (en aucun cas accepter un truc du genre "on envoie les originaux à Bercy, on a des consignes", ça c'est du blabla où en fin de compte si perte il y a vous serez le seul pénalisé). C'est juste mon avis.
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: salaire

Message par KartSeven »

Miouk a écrit :Il y a eu de nombreuses magouilles sur les feuilles de paye les années précédentes et à présent ma chef m'a annoncé qu'ils n'accepteraient plus que des photocopies certifiées conformes par la direction.
Ah mais ça change tout ! Dans ma direction aussi on me demandait des copies certifiées conformes. Ce qui signifie bel et bien qu'on n'a pas à donner les originaux (ce serait un comble, on doit garder nos bulletins de paye ^^) !
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: salaire

Message par KartSeven »

On est d'accord, mais ce n'est alors qu'un emprunt ! Au tout début, j'avais pas compris ça comme ça et je pensais que tu envoyais carrément les originaux, qui n'allaient du coup plus jamais être récupérables... :mrgreen:
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Re: salaire

Message par pikachoo22 »

Ce sont les RH qui font ca?
Parce qu'un collegue l'a fait en fin d'année 2007 et c'est la chef de centre qui a tout certifié conforme (cachet, signature et notée conforme a l'originale) avant d'envoyer ces fameuses copies a la direction.
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: salaire

Message par KartSeven »

Oui, aussi (en tous cas j'ai déjà vu ça) ! Ca doit dépendre des DSF...
PolanX
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2008 11:29

Re: salaire

Message par PolanX »

Personnellement, je trouve ça un peu litigieux vu que la certification conforme ne peut plus être exigée depuis de nombreuses années...

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

De toute façon, les bulletins de salaire et autres feuilles de paye sont des documents dont il faut conserver les originaux précieusement toute sa vie et ce afin d'éviter de galérer au moment de prendre sa retraite. Pour ma part, et quelques soient les circonstances, il est hors de question d'en envoyer des originaux à qui que ce soit.
*myriam*
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2008 21:00

Re: salaire

Message par *myriam* »

PolanX a écrit :Personnellement, je trouve ça un peu litigieux vu que la certification conforme ne peut plus être exigée depuis de nombreuses années...

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

De toute façon, les bulletins de salaire et autres feuilles de paye sont des documents dont il faut conserver les originaux précieusement toute sa vie et ce afin d'éviter de galérer au moment de prendre sa retraite. Pour ma part, et quelques soient les circonstances, il est hors de question d'en envoyer des originaux à qui que ce soit.
Je suis carrément d'accord !!

J'ai dû envoyer 3 fois le dossier comptable, 2 fois le dossier sécurité sociale et 4 fois la photocopie de mon attestation, carte vitale à ma DSF : ça met en confiance !! A chaque fois on m'a répondu que le service ne l'avait pas reçu donc qu'il s'agissait probablement d'un oubli de ma part....Sans commentaires....

Je ne sais pas si ce serai de l'inconscience ou de la stupidité de ma part que d'envoyer les originaux de mes bulletins de salaires :? :?

Je pense donc opter pour une 3eme solution : me pointer à ma DSF avec mes docs et faire le pied de grue pendant le photocopiage des dits bulletins !! Une bonne petite après midi en perspective :mrgreen: :mrgreen:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

PolanX a écrit :Personnellement, je trouve ça un peu litigieux vu que la certification conforme ne peut plus être exigée depuis de nombreuses années...
L'administration ne vous demande pas de lui remettre des copies certifiées conformes, elle vous demande les originaux.

Par ailleurs, dans le lien que tu donnes se trouve ce passage :

"En cas de doute sur la validité de la copie produite ou envoyée, ces administrations ou autres organismes peuvent demander de manière motivée, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, la production de l'original."

C'est cette logique qui est appliquée par la DGFIP.
PolanX
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2008 11:29

Re: salaire

Message par PolanX »

Oui mais toutes les demandes ont-elles été faites en AR? ça m'étonnerait beaucoup.
Et puis d'après certains post, il y a eu également des demandes de copies certifiées... :?

Dans tous les cas, je n'ai jamais fourni aucun original... J'ai un pote qui s'est carrément déplacé avec son original et qui a attendu dans le bureau qu'on le lui restitue. On lui a dit "ne vous inquiétez pas, on vous le renverra", il a répondu qu'il ne repartirai pas sans lui! (on le lui a scanné).
Comme tu le dis Myriam! :wink:

Je pense que je ferais la même chose :wink:
Dernière modification par PolanX le 06 juil. 2008 00:04, modifié 1 fois.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

PolanX a écrit :Oui mais toutes les demandes ont-elles été faites en AR? ça m'étonnerait beaucoup.
S'agissant d'une demande concernant tous les lauréats du concours, il serait un peu stupide qu'elle soit faite par lettre recommandée avec avis de réception, sauf à vouloir dépenser inutilement des deniers publics et déranger inutilement tous les lauréats...
PolanX
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2008 11:29

Re: salaire

Message par PolanX »

C'est bien évident, donc l'original ne peut être exigé (sauf cas litigieux, auquel cas, cf ma réponse précédente :mrgreen: ).
Dernière modification par PolanX le 06 juil. 2008 00:11, modifié 1 fois.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

PolanX a écrit :C'est bien évident, donc l'original ne peut être exigé
Si justement, l'original peut être demandé à l'initiative de l'administration.
PolanX
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2008 11:29

Re: salaire

Message par PolanX »

Oui, mais comme je le précise dans mon précédent message, dans la mesure du possible, toujours les récupérer dans la foulée en se rendant sur place. Vu la quantité de papiers qui transite dans les différents services, des pertes sont toujours possibles.

Enfin, je suppose que les demandes d'originaux doivent être marginales (en 7 ans de DGI-DGFiP, bien qu'ayant dû remplir de nombreux dossiers pour tout un tas de raisons, aucun original ne m'a jamais été demandé, même quand je suis rentré aux impôts).
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: salaire

Message par Guillaume1983 »

PolanX a écrit :Oui, mais comme je le précise dans mon précédent message, dans la mesure du possible, toujours les récupérer dans la foulée en se rendant sur place. Vu la quantité de papiers qui transite dans les différents services, des pertes sont toujours possibles.
Oui, tout à fait d'accord avec toi sur ça.
PolanX a écrit :Enfin, je suppose que les demandes d'originaux doivent être marginales (en 7 ans de DGI-DGFiP, bien qu'ayant dû remplir de nombreux dossiers pour tout un tas de raisons, aucun original ne m'a jamais été demandé, même quand je suis rentré aux impôts).
Il semble que cette demande vienne de tentatives de fraudes récentes dans ce domaine...
PolanX
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2008 11:29

Re: salaire

Message par PolanX »

C'est bien triste tout ça mais c'est dans l'air du temps et la bêtise de quelques uns pénalise tout le monde.

Bon, dans tous les cas, Guillaume1983, je te souhaite une bonne nuit et pour tout le monde, prenez soin de vos originaux :wink:
satgreg
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2006 20:29

Re: salaire

Message par satgreg »

pour info me contacter pour de plus amples renseignement

le salaire d'un agent en province la première année est de 1400 euros net / mois (ticket resto déduit = 45 euros et mutuelle déduit : 23 euros)

pour les provinciaux qui vont a lENT les deux mois de salaire sont plus important soit environ 2200 euros net le 1er mois et 1850 le deuxieme mois (toute indemnite confondues)

Apres il y a une prime d'installation, toujours pour les provinciaux qui est de 2300 euros (je crois a 100 euros pres) valable une seule fois

A confirmer mais pour les parisiens il y a une prime de 4000 euros environ que l'on touche sur 3 ans (dégressive sur les ans du style : 2000 euros la1ere année, 1250 euros la 2ème et 750 la 3ème)

Pour plus d'info me mailer directement
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: salaire

Message par engelsstaub67 »

satgreg a écrit : Apres il y a une prime d'installation, toujours pour les provinciaux qui est de 2300 euros (je crois a 100 euros pres) valable une seule fois

A confirmer mais pour les parisiens il y a une prime de 4000 euros environ que l'on touche sur 3 ans (dégressive sur les ans du style : 2000 euros la1ere année, 1250 euros la 2ème et 750 la 3ème)
Quand tu dis les provinciaux et les parisiens, tu veux dire "ceux qui vont travailler en province" et "ceux qui vont travailler à Paris" (parce que là je comprendrai pourquoi ceux qui vont travailler à Paris touchent plus) ou effectivement les "provinciaux" et les "parisiens" (car là je ne comprendrai plus la différence de prime) ?
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.