recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Bonjour,
sais t'on si les recrutements sans concours ont lieu tous les ans ?
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Apparement, là, c'était tous les deux ans. Mais je pense que ça dépend des besoins.
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Le futur recrutement sans concours se fera t'il aprés le recrutement des personnes en LC ?
Ou n'y a t'il aucun lien ? (se serait illogique me semble t'il puisque tout les candidats en LC sont considérés comme aptes au recrutement , sous réserve du besoin et de la création de poste).
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Avec le livre blanc de la défense, on a peut être la chance d'être en liste d'aptitude finalement, on pourrait se dire qu'il ne vont pas faire de concours d'ici un moment, maintenant ce ne sont que des suppositions qui nous arrangeraient bien !!!

Même avec les suppressions de postes prévues, il va bien falloir qu'ils remplacent les nombreux départs en retraite, pas tous certainement mais ça pourrait nous être bénéfiques...

Ce n'est que mon avis personnel ...

Gardons espoir et entre temps tellement de choses peuvent se passer !!!



Bonne chance à tous et à toutes
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

bonsoir,

je rêve peut être mais est il possible qu'ils reviennent sur une note minimum concernant l'aptitude et qu'ils retiennent aprés nombreux désistements des personnes ayant eu comme moi 12/20 :mrgreen: si besoin ?

Je suis en vacances pour le moment et je ne peux vérifier mon courrier :mrgreen:
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Une note ? Note sur quoi ?
Comment la connais tu ?
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

manchette a écrit :Une note ? Note sur quoi ?
Comment la connais tu ?
Je l'ai déjà dit sur ce fil quelques jours plus tôt. J'ai reçu un courrier m'informant de ma non admission sur liste d'aptitude car ils avaient arrêté à 13/20 pour la liste d'admission et de ce fait d'aptitude. Et ils m'ont dit ma note.

:mrgreen:
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

ok, oui j'ai lu mais avait pas fait le lien , merci ;)
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Es tu sure que 12/20 soit ta note et non le classement?
chocolat06 a écrit :
manchette a écrit :Une note ? Note sur quoi ?
Comment la connais tu ?
Je l'ai déjà dit sur ce fil quelques jours plus tôt. J'ai reçu un courrier m'informant de ma non admission sur liste d'aptitude car ils avaient arrêté à 13/20 pour la liste d'admission et de ce fait d'aptitude. Et ils m'ont dit ma note.

:mrgreen:
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

kat2809 a écrit :Es tu sure que 12/20 soit ta note et non le classement?
chocolat06 a écrit :
manchette a écrit :Une note ? Note sur quoi ?
Comment la connais tu ?
Je l'ai déjà dit sur ce fil quelques jours plus tôt. J'ai reçu un courrier m'informant de ma non admission sur liste d'aptitude car ils avaient arrêté à 13/20 pour la liste d'admission et de ce fait d'aptitude. Et ils m'ont dit ma note.

:mrgreen:
oui sûre :wink:
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour,

Ma lettre est semblable il y a juste le paragraphe << j'appelle votre attention ... des désistements d'autres lauréats >> qui ne figure pas.
En ce qui concerne RTNO, le nombre de 11 postes m'a été confirmé par mail par le bureau des concours.
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Je ne comprends pas ! :? :?:
Si tu es dans les 66 et qu'il y a 66 postes, je ne comprends pas bien les termes du courrier. :(
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

J'ai du mal à comprendre toutes ces différences selon les régions alors que tout le monde a eu la même notice d'information et que les lois sur les recrutements sans concours sont pour tous les ministères pareils.

Pour RTNO, ils se sont rattrapés un peu en nous envoyant un second courrier (cf post précédents) mais ça laisse tout le monde dans le flou total.

Est que certains d'entre vous toutes régions confondues ont reçu une réponse positive avec affectation ? car pour l'instant la plupart des témoignages concernent les personnes en liste complémentaire.


Dans l'attente de nouvelles informations

Cordialement

nathalie
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

bonjour,
moi je vous ai fais part du contenu de la lettre que j'ai reçu et sur laquelle ils disent que je serais contacté ultérieurement pour mon affectation.
il y a 138 postes et je fais parti des 138 donc je pense que ça devrais aller.
mais je pense qu'il attende la reponse de la commission budgetaire afin de nous faire parvenir les affectations et donc aprés avoir donner les affectations il y aura des désistements et puis ensuite ils prendront les personnes qui sont sur liste complémentaire.
mais sachez que ce n'est pas avant mi-septembre que l'on aura la reponse (les affectations) car en Août voir fin juillet la défense est en vacances.
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

Pour la région IDF ça paraît un peu limite si il y a des desistements puisqu'il n'y a que 139 reçu . Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de reçu sur la liste au final.
C'est la première fois que je vois les choses se passer comme ça comparé à d'autres concours de la fonction publique :shock:

C'est un peu limite là je trouve en effet !
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

oui tu as raison chocolate moi j'espére trés sincérement qu'ils ne sont pas entrain de nous faire avoir de faux espoirs.
j'ai vu que tu avais eu une note mais moi sur mon courrier je n'ai pas eu de note j'ai juste eu mon classement .
je pense que je vais appeler le service pour savoir si il y a une note éliminatoire et savoir la mienne.ensuite avoir confirmation que je suis bien sur liste principale et non sur liste complémentaire. mais normalement je ne suis pas sur liste complémentaire puisqu'ils ont mis sur le courrier que c'était 138 postes qu'ils offrait et je fais parti des 138.
donc normalement le 139éme sur la liste seul peut se faire du mauvais sang
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: recrutement sans concours

Message par mousse160 »

salut à tous!

j'ai reçu la lettre ce matin pour la RTNE.

C'est la meme lettre que mimie51000, pas plus d'informations.

Par contre à l'entretien ils m'ont dit que les affectations sont des fois très longues que peut etre elles interviendraient seulement en janvier 2009 et donc qu'il ne fallait pas trop compter dessus en attendant.
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Faisant parti des résultats de la RTSO, je n'ai toujours rien reçu...
Et vu que je me prépare à déménager, l'attente est longue !

Affectation en Janvier 2009 ??? A l'entretien moi ils m'ont demandé si j'étais libre rapidement... ils ont une drole d'idée de la rapidité !
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

je trouves ue c'est quand même bizzard qu'il y ai autant de différence d'une région à une autre.
y a t'il des personnes qui ont déjà reçu un apl ou une lettre recommandée qui indique leur lieu d'affectation.
parce que moi étant en poste j'aimerais poser le reste de mes vacances avant de commencer le boulot :D .et aussi pouvoir faire mes démarche de depart en restant zen et non dans la précipitation.
je pense qu'il n'y a pas que moi dans le cas.
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

bonjour,

Quelqu'un s'est-il renseigné auprès du BRH à Paris ? Je n'arrive pas à les joindre .... ils doivent être en vacances. Car à l'époque, on m'avait dit début du poste au mieux au 01/09, sinon au 01/10 !!
Pas de nouvelles sinon reçu même courrier que mimi51 (région RTNE).

Si qqun a des news, merci de nous en dire +.

a+
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Un coup c'est en janvier, après on reparle de septembre pour finalement dire octobre aussi... ça doit dépendre des régions mais j'espère mieux pour septembre car pourquoi faire les concours si tot sinon ?
Aucune nouvelle pour personne ? Moi en RTSO je n'ai toujours rien reçu, meme pas la première lettre... et ça m'inquiète.
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: recrutement sans concours

Message par mousse160 »

Je pense que ca ne doit pas dépendre des régions mais surtout des postes.
Certainement que pour certains postes les affectations interviendront plus tôt que pour d'autres.
Pour les affectations qui n'interviendraient pas avant janvier, ils disaient par là qu'ils ne fallaient pas trop compter dessus pour le moment qu'elles POURRAIENT n'intervenir qu'en janvier et non seront en janvier.
On verra bien...
Si tu n'as pas reçu ta lettre c'est surement dû aux vacances.
Maintenant c'est un peu trop tôt pour en savoir plus.
Ca devrait bouger d'ici la rentrée.
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

salut à tous,

j'ai réussi à joindre Paris qui est en train détablir l'arrêté des nominations pour chaque région et doit l'adresser au + tard le 01/08 à chaque région. Ensuite, c'est à la région de faire le dispatch des postes courant août. La personne sur Paris m'a dit : "comptez avoir une nomination au 15/09", en sachant que cela dépendait des régions, des postes, et de la capacité d'accueil de la région mais pour la RTNE, cela devrait se passer aux allentours du 15/09.
A suivre ...
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: recrutement sans concours

Message par mousse160 »

ouah c'est génial!
merci beaucoup!
je pense qu'on a tous très hâte!
mais une fois qu'on a nos affectations ca peut durer encore pour la prise de fonctions...
mais on va espérer que non.
en tout cas merci beaucoup elsa!
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Merci pour les infos. Mais c'est vrai que c'est long ^^ J'espère qu'après les nominations, ça ne va pas tarder pour le reste...
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

bonjour,
quelqu'un a t'il déjà reçu la lettre recommandé?
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Salut!
Nouvelle sur le forum, et dans les 30 premiers sur LP pour RTNE
Même courrier que pour les autres...
a +
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

il n'y a pas d'autre personnes sur l'ile de france???????
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

personne a du nouveau ??
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Rien de neuf sur RTNE !
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Rien non plus pour RTSO...
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

Vu avec Metz, envoi des courriers fin août, début septembre avec propositions de postes et de départements.
L'arrêté des nominations a été signé pour les 66 premiers de la liste.
alors on attend...
(pour RTNE)
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Merci pour ces précieux renseignements Elsa10 !
Encore au moins 3 semaines d'attente... C'est long !
Si cela n'est pas indiscret, quel est ton rang ?
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

dans les 30 premiers
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Merci pour ta réponse, je suis moi même 26eme.
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

vraiment pas loin alors ! sinon tu préférerai quelle secteur pour ton affectation ?
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

J' aimerais la région de Metz. J'ai déjà travaillé pendant 20 mois en qualité AA sur un hôpital militaire.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

y a t'il quelqu'un qui aurait des news sur les affectations de ce concours car là ça commence à faire long. si ils s'avaient qu'ils n'auraient pas eu le temps de transmettre les affectations avant leurs vacances pourquoi ont t'ils fais passer les épreuves aussi tot?
je trouve que c'est ragent..................
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Bonjour à tous!
C'est vrai que c'est très long d'attendre, surtout lorsqu'on est sur liste complémentaire. J'ai appelé Rennes et en principe on devrait avoir des infos pour mi septembre. Les laureats seront contactés avant et si désistement... :D :D ! Maintenant reste à savoir où sont les affectations. Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
Merci et bon courage!
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Courage au moins vous avez un poste au bout de l'attente :mrgreen: ... veulent pas réviser leur liste par hasard moi je veux bien me rendre disponible :mrgreen: :cry:

Allez courage vous allez bientôt y être :D
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

pour info les 104 premiers de la liste pour l'ile de france ne devrais pas tarder à recevoir leur lettre recommandée(affectations) et les 34 autres (138 postes à pourvoir 104+34=138)recevront aprés leur lettres recommandée en sachant que si il y a un autre recrutement sans concours ca ira plus vite evidement si il n'y en a pas les affectation prendront plus de temps.
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Salut !
D'où tiens-tu ces infos ?
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

et bien du bureau concours de paris
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Merci.
Sur Metz ce matin, ils n'ont pas pu me renseigner. On m'a donné le n°de tèl du "bureau réalisation" et je devrai en savoir + demain matin pour RTNE.
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

On m'a par contre confirmé, qu'il s'agissait bien d'affectations avant la fin de l'année. Courage à tous, on tient le bon bout...
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Je pense que nous serons affectés sans avoir fait de voeux, mais en fonction de notre région d'attache. Lors de l'entretien, t'ont-ils demandé où tu souhaitais être affectée ?
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Lors du recrutement, j'étais encore en CDD au sein du MINDEF, et ils m'ont demandé si je me plaisais au sein de mon établissement (Metz), et si je souhaitais rester dans la région.
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

J'attends toujours moi aussi pour RTSO et j'ai toujours aussi hate ^^. Mais c'est long...

Moi ils m'ont dit directement qu'ils me voyaient bien pour le poste à Poitiers et ils m'ont demandé ce que je pensais de cette ville. Donc pour ma part je suis sur à 95% d'être à Poitiers même au RICM je pense, donc ils ne m'ont pas demandé de faire de choix. L'un des membres du jury était de la base de Poitiers et c'était celle qui me posait le plus de question. Donc ça veut tout dire.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

au moins vous vous avez une idée sur vos affectations. il y en a plein qui aurais aimer etre a vos places.
j'ai le temps de passer d'autre concours......... le temps que ça prends ses affects. je me demande comment ilsfont pour déterminer le nombre de postes à pourvoir pour le concours puisque normalement si ils disent qu'il y a un nombre concret normalement nou devrions tous recevoir nos affectations dans les jours qui suivent les resultats du concours.
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Bonjour à tous !
J'ai eu ce matin "le bureau réalisation" de la RTNE, et bien sachez chers lauréats, que nous ne sommes pas prêts d'être affectés !
En résumé : Les arrétés de nomination ont bien été signés. Les 66 premiers de la liste sont évidement certains d'obtenir un poste! Le seul "hic" est que l'administration centrale est en vacance, et ils tardent à envoyer les listes aux différentes régions. A Metz, ils devraient les relancer à la fin du mois (pas avant)
De +, nous aurons contre toute attente des voeux (3) à formuler concernant les départements qui nous intéressent. Donc, rien n'est encore fait.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

il faudrait compter fin août debut septembre pour le retour de vacances.
mais bon ca devrais le faire vu que l'on à dejà attendu maintenant 3mois donc quelques jours....enfin quand même ça fait long.
ça donne presque qu'envie de laisser tomber
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense