recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Pour ma part :

Niveau BEP (1987)
presque 19ans de carrière dans le privé (surtout en rapport avec la comptabilité, la gestion de compte et le secrétariat dernièrement)
En recherche d'emploi
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

pour ma part BAC 1988 - BTS commercial 2006

16 ans d'expériences administratives dans le privé

actuellement demandeur d'emploi
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Hello,
10 postes pour 100 personnes cela fait 10% c'est déjà pas mal dans le contexte de restructuration actuel des armées (il est question que l'armée de terre perde environ 17% de ses effectifs selon le livre blanc, et en particulier dans le domaine de l'administration et de la logistique...). (exple : infirmerie 1400 postulants pour 80 places, soit 5.7% ... en 1998)

Qu'avez vous dit pour votre motivation quand à pourquoi vous souhaitez entrer dans la fonction publique ?
Je ne sais pas trop quoi dire en fait, merci ;)
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

:D Moi, je n'ai pas de conseil en ce qui concerne les motivations, elles sont propres à chacun. Mon entretien c'est bien passé, ça passe très vite finalement. Tellement vite que je suis partie sans poser mes questions, quelle gourde !
Savez-vous comment on est averti des résultats, seront-ils affichés ?
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Si les motivations sont personelles il y a surement des choses importantes à dire ? :?:

La réponse arrive par courrier de toute façon (à ma connaissance), aprés le délai je ne sais pas trop, plus haut il est question d'un mois, je pensais vers septembre.
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Bonjour à tous
Mon entretien a eu lieu hier, j'ai l'impression que ça s'est bien passé, mais c'est difficile à dire. Ils m'ont demandé mes motivations et mon parcours professionnel. Ils étaient assez sympas. Mais je n'ai pas vraiment réussi à savoir sur quels critères se basait le jury. Savez-vous quels sont les critères de recrutement pour l'oral? (comportement, aisance à l'oral...)
J'ai également d'autres questions:
-savez-vous s'il y aura une formation à suivre? Si oui pendant combien de temps et à quel endroit?
-en cas de première affectation dans un lieu qu'on ne voulait pas forcément, loin de notre domicile actuel, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir demander une mutation? Comment fonctionne le processus de mutation? (délai de carence, acceptation en fonction de la situation familiale...).
Merci, bonne journée
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Manchette,

J'ai eu la même impression que toi, que cela s'est bien passé mais sans en avoir la certitude !!!
Les membres du jury écrivaient beaucoup, il me semble qu'ils cochaient aussi des grilles.
Je n'ai aucune information sur la suite car comme une andouille je suis vite partie en oubliant mes questions. :x
Pour ce qui est de l'affectation, dans les documents il est noté :

IV AFFECTATION

L'affectation des laureats est prononcé, compte tenu des postes ouverts et, dans l'ordre de classement des candidats sur les listes d'admission des concours externe et interne.

Les lauréats qui n'acceptent pas l'affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination, en vue de la prise de fonctions, sont réputés renoncer au bénéfice du concours.


J'avais cru comprendre, que si l'on est reçu, on reçoit une liste des postes disponibles, que l'on formule ses voeux, et qu'ensuite c'est confirmé ou pas.

Tu n'as pas eu de questions portant sur la FP & le ministère ?

Dans tous les cas, très bonne chance à toi.
Moi j'ai hâte de connaître les résultats. Pas évident de postuler à d'autres CDI quand on attend la réponse.
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Merci,

j'ai eu des questions simples : qui est le chef des armées ...

Compte tenu de la difficulté de trouver un boulot stable de nos jours je dirai l'inverse ; je considère que je n'ai pas été recu à mon concours.
Ainsi je postule à fond ailleurs (privé, public...) de telle sorte je suis sûr de mettre le max de chances de mon côté. Et si je suis pris ailleurs avant le résultat et que le résultat du concours est bon, ben je démissionne (et logiquement ca se fera assez simplement car pendant la période d'essai) .
...Moi on m'a viré tellement de fois (cdd...) . Il y a un moment ou il faut y aller et foncer dans le tas !

Par contre si j'accepte autre chose ailleurs et que je suis pris en liste complémentaire pour le concours à un moment où la période d'essai est terminée dans l'autre job.... Dans ce cas la période de préavis peut t'elle être génante pour l'armée ? (se serait entre 1 et 3 mois max ; au pire 3 mois pour un cadre à ma connaissance)
merci ;)
cricri58

Re: recrutement sans concours

Message par cricri58 »

j'ai une question : comment vous êtes vous habillé pour l'entretien ?
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour Cricri58,

J'ai mis des habits que j'avais déjà. Dans lesquels je suis à l'aise. Pantalon, haut coloré mais sobre, cheveux impeccables, chaussures (propres) à petits talons (et pas des tongs comme j'ai vu !!!! :shock: ). Je n'ai pas mis de jupe car ce n'est pas trop mon habitude et j'avais donc peur d'être mal à l'aise.
Moi j'ai été surprise de voir que certaines personnes n'avaient pas fait d'effort de présentation. Cela me semble être un minimum.

As-tu également passé cet entretien ?
isadejes
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2008 11:00

Re: recrutement sans concours

Message par isadejes »

Petite observation :
en RTNO, près de 150 candidats convoqués à l'oral pour 11 postes ...
soit près de deux fois le ratio des autres régions !
Hormis la constitution d'une longue liste complémentaire, quel intérêt de convoquer
autant de personnes pour si peu de postes ?
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour,

Moi, j'aimerais savoir quel délai (pour les résultats) a été annoncé dans les différentes régions.
Apparemment sur le Finistère sous un mois ....
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

Pour la région terre ile de france il est question de recevoir une réponse écrite vers mi juillet.

Par contre j'ai oublié de demander si quelqu'un sait pour quand serait la prise de poste ? je n'ai pas souvenir l'avoir vu quelque part ou alors peut être que ce serait courant septembre / octobre ? si quelqu'un sait ?

Une bonne fin de semaine d'ici là.

:)
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Certains ont t'il eu des réponses déjà ?
Pour quelle région ?

Savez vous si ensuite il y a une formation et où ?

merci :)
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Je viens de regarder sur le site et SI JE NE ME TROMPE PAS , les résultats viennent tout juste d'être mis en ligne pour la région terre Ile de France Saint-Germain en Laye.

http://www.concours-civils.defense.gouv ... 0en%20Laye


Désolée je ne sais pas inséré un lien sans mettre toute l'adresse !!!! :D
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Tu as raison ce sont bien les résultats d'admission : publiés ce 02/07/08 = ceux qui sont sur la liste principale (ya plei n de monde en Ile de France !! ) .
Attention d'autres régions ont encore les résultats d'admissibilité (dont la mienne)
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

c'est plus tôt que prévu finalement. Quelqu'un sait si il est question d'une liste complémentaire ?

Je ne suis pas reçu sur liste principale :cry: :cry:
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

moi on m'a dit juin-juillet pour les réponses donc c'est encore dans les clous, mais pour ca je ne me fais pas de soucis la réponse viendra à temps, c'est juste que comme tout mon planning en dépend l'attente est longue...

Aprés vous prévu des plans de secours ?
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Ok .

Personnellement, pas de plan de secours mais une recherche active pour changer de boulot :wink:
Félicitations pour les reçus quand même :D
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour,

Désolée pour toi Chocolat06, j'imagine ta déception.
Alors à priori, on ne reçoit pas de courrier à la maison avant que les résultats soient en ligne !

Plan de secours : je n'ai rien changé à ma recherche d'emploi, juste que maintenant je m'intéresse plus à la FP. Je me suis inscrite au concours de recrutement
d'agents de catégorie C (Finances).

Bonne chance à tous,
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

De nouveaux résultats en ligne : Région Nord Est Metz
Le stress est au maximum !!!

http://www.concours-civils.defense.gouv ... Est%20Metz
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Merci pour tes informations

j'imagine que tu attends comme moi les résultats pour RTNO

Pour la liste des admissibles c'était la dernière région à les mettre en ligne, le 19 juin alors que certaines régions l'ont mis en ligne le 11/06.

Pour ceux qui sont en listes principales avez vous des infos concernant les affectations car les régions sont grandes

Et pour ceux qui sont en listes complémentaires avez vous eu les informations de résultats par courrier.


Bonne chance à tous et à toutes

nathalie
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonjour,

Rien pour moi au courrier. J'espère encore la liste complémentaire ...j'y crois jusqu'au bout . :mrgreen: :lol:
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Nathalie,

:D Oui, les résultats RTNO me tardent !!! et je me suis fait la même réflexion que toi concernant les dates de mise en ligne ...
Peut-être demain ! Je suis même allée à l'adresse où j'ai passé l'entretien mais rien d'affiché.
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

C'est le principe de la liste principale et de la liste complémentaire, ca m'étonnait aussi tand de monde sur une liste principale mais j'avais regardé l'ile de france alors j'ai cru qu'il y avait plus de besoins et donc de recus.
Pourquoi n'ont t'ils pas différencié les 2 listes ? Le savez vous ?
Comment savoir alors quelle est la vraie liste des gens pris ? Appeler dites vous ? Mais qui appelez vous ? Le bureau des concours personnel civil de l'état major de votre région ?
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Je suis prise à la Région de Bordeaux (4ème sur 15 alors qu'on a que 6 postes ! trop fière). Dans combien de temps recevons-nous la réponse par courrier ? Et vers quand devrons-nous commencer le travail ?
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

bonjour,
j'ai été recu pour le recrutement sans concours d'adjoint administratif region ile de france mais je vourdrais avoir le nombre de place prevu et savoir si toutes les personnes qui sont sur liste principale seront recruter
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Tu sais, en tant que bon Adjoint, tu aurais du garder le dossier d'inscription où les infos étaient dessus :wink:

Donc petit rappel :
- RTIDF : 104
- RTNE : 66
- RTNO : 11
- RTSE : 11
- RTSO : 6
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

bon je te remercie de cette remarque.
j'ai reçu se matin mon courrier disant que j'avais été reçu et il indique qu'il y a 138 poste pour l'ile de france donc l'information que tu as donnée est fausse
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

J'appuie l'information des 104 en Ile de France qui était mentionnée sur le dossier. Par contre ça voudrait dire qu'ils ont ouvert plus de postes au final.

Donc peut être une liste complémentaire ? :oops: :cry: :cry:

:mrgreen: :lol:
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

ne vous battez pas il y a une théorie et une pratique , comme souvent ;)
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Non, non , je suis pacifiste ... pour preuve :mrgreen: :
Régions territoriales
organisatrices
N° des départements Postes Concours
RTIDF 75 51
78 26
91 4
92 17
94 6
Total RTIDF 104
extrait de la notice d'inscription ... je ferai une bonne adjointe ...retenez moi :cry: :mrgreen:
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

chocolate ç tu déjà reçu ton courrier disa combien tu étais classé?
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Sur le courrier, on te dit quand est-ce que tu commenceras à travailler ? Il y a d'autres informations, des formulations de voeux ? Un document à renvoyer signer ?
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Et toi ismaël es tu véritablement reçu ? :mrgreen: :lol:

Je ne sais rien de plus que ce que j'ai déjà dit sur ce forum :wink:
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Alors vivement que nous recevions ces lettres ! :D
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

oui biensur que je suis véritablement recu.

extrait de la lettre:
Vous avez été auditionné dans le cadre du recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2éme classedu ministère de la défense, organisé au titre de l'année 2008 en vue de pourvoir 138 postes en total.

j'ai l'honneur de vous faire connaitre qu'à l'issue des travaux de la commission, vous avez été inscrit sur la liste d'aptitude au nombre des lauréats appelé à pouvoir ces postes.

vous figuez en position n°....

Vous serez contacté prochainement par les services du ministère de la défense compétents en matière d'affectation.

Je vous prie d'agréer.............................................
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Merci pour avoir donné les détails de la lettre. Même si ça ne répond pas à mes questions, ça enlève quelques zones d'ombres :wink:

Pas d'autres personnes qui ont reçu de courrier ?
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

SAlut à tous ceux qui ont reçu le courrier


Les résultats sont en ligne pour la région RTNO, il y a 40 personnes en liste principale indiqué alors que 11 postes à l'annonce du concours, est ce que celà signifie qu'ils ont plus de postes que prévu ou alors qu'ils ont mélangé les personnes en liste complémentaire aussi.

Merci pour votre aide

nathalie
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Hello,

Je suis aussi surprise que toi Nathalie, quel intérêt de retenir 40personnes si la vraie liste principale est de 11.
Je veux bien 2 ou 3 désistements .... mais autant de monde "de secours".

Je crois qu'il va falloir attendre le courrier pour en savoir plus.

Je vais essayer de leur envoyer un email pour avoir plus d'infos concernant notre région.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Merci csofie pour ta réponse, je suppose que tu es comme moi dans la liste principale mais après les 11 premiers et donc de quoi se poser des questions !!!

C'est terrible de voir les résultats en ligne et finalement de ne pas en savoir plus, sur l'affectation, si c'est une vraie liste principale ou plutôt complémentaire après le onzième.


Je suis contente d'apparaitre sur cette liste mais sans rien de concret finalement, et peut être jamais un poste d'ailleurs.

Bonne chance à tous et à toutes


nathalie
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Malheureusement je crains que ce ne soit le cas, complémentaire et principale confondues. :cry:
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Donc pour avoir une place assurée, il faut être dans les 10 premiers...

Sinon j'arrete pas de les téléphoner depuis vendredi mais ça sonne, ça sonne, mais jamais personne ne m'a répondu ! ça va être dur dur pour avoir des réponses à nos questions.
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonjour,

il semblerait qu'il n'y ai qu'une liste . En tout les cas j'ai reçu mon courrier ce matin m'informant qu'ils ont arrêté la liste d'aptitude à la note de 13/20 pour la région TIDF et j'ai obtenu 12/20 :wink: ... ils ne savent pas ce qu'ils perdent :mrgreen: :lol: :lol: . Je suis déçue mais ça fait parti du jeu. J'aurai tenté :D

Bonne continuation à tous !

Chocolat06
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour chocolat

Tout d'abord, désolée pour toi, pour les autres c'est pas gagné complètement non plus à part ceux qui sont classés pile dans le nombre de postes à pourvoir.

Tu dis qu'il semble qu'il n'y ait qu'une liste, tu en as eu l'information sur ton courrier, ou par un autre moyen...

Concernant le nombre de postes j'ai trouvé une information sur un décret
Section 1 : Dispositions relatives aux recrutements sans concours.
Décret n°2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat.

III. - A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir. En cas de renoncement d'un candidat, il est fait appel au premier candidat suivant sur la liste. Si un ou plusieurs postes ne figurant pas initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants, l'administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste dans l'ordre de celle-ci, jusqu'à la date d'ouverture du recrutement suivant.



Par contre dans ce décret spécialement pour les recrutements sans concours, ils ne parlent pas de liste principale et de liste complémentaires. Il y a une liste jusqu'à ouverture d'un prochain concours.
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Ismael semblait dire que sur son courrier il y avait 138 postes à pourvoir et il y a 139 aptes sur liste principale. A moins qu'il y ai une autre liste de tous ceux qui auraient eu au moins 13/20 et plus. Parce que je suis étonnée que pour 138 postes à pourvoir il ne retiennent en effet que 139 candidat.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Surtout pour un poste de différence en Ile de France, vraiment étonnant qu'ils passent de 139 à 138.
Sur le courrier ils t'ont mis la note de sélection et la tienne et est ce qu'ils ont mis les notes les plus hautes et les plus basses.
Et puis les notes et la sélection est tellement aléatoire, vu le nombre de candidats qu'ils ont vu en une journée !!!


Je suis étonnée que l'on n'ait pas plus de témoignages que cela sur le forum alors qu'il y a bcp de personnes à visiter
C'est dommage de ne pas échanger plus d'informations.D'autant plus que les dés sont jetés pour tous et toutes.

Pour ceux qui ont reçu les courriers ou des contacts avec le service de gestion des emplois civils ce serait sympa de nous faire partager.


et Bonne continuation à tous et à toutes


à suivre de près.....
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

C'est super interessant tout ça. J'ai hate d'avoir ma note et les détails de mon courrier ! Donc là, cette lettre c'est juste pour nous faire patienter ? Tant mieux d'un coté mais j'espère qu'ils vont nous laisser le temps de déménager pour ceux qui seront loin de leur lieu d'affectation...
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Excusez moi du doublon.

Mais j'ai eu le Bureau de Bordeaux au téléphone (enfin !). Pour ceux qui ont eu le concours, on recevra un courrier fin Juillet voire début Aout (ils auraient des retards) et ceux qui ont échoué vont avoir leur lettre Vendredi au plus tard. La prise de poste se fera au plus tot début septembre (à vous de voir après si vous pouvez changer ce délai apparement). Ils n'ont pas parlé de formulation de voeux... je suis déçue mais on va faire avec. Après les mutations sont possible et je compte bien évoluer !

:wink:
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour,

Bon et bien moi j'ai reçu mon courrier à l'instant et ça laisse peu d'espoir !!! :(

Il est dit que ma candidature n'a pas été retenue. Cependant, au regard de la note que j'ai obtenue, je figure sur la liste d'attente.
Dans l'hypothèse où des lauréats se désisteraient, ils reprendront contact par courrier.

Voilà, si hier soir j'y croyais encore un petit peu ...
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Je suis désolée pour toi csofie... Mais les désistements ça arrivent, il ne faut pas baisser les bras !
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour

Eh bien moi aussi j'ai reçu le fameux courrier comme quoi ma candidature n'était pas retenue !!

C'est quand même dommage de mettre notre nom en liste principale sur internet et après de recevoir un courrier de refus.
(même si on savait qu'il n'y avait que 11 postes RTNO)

Est ce que dans les autres régions vous avez eu les même courriers ?

Et pour les candidats qui ne figuraient pas sur les listes internet qu'est ce que vous avez reçu comme courrier.

Merci pour les échanges d'infos

nathalie
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

c'est quand même confu tout ça en aurait dit que pour chaque région il y a une réponse différente ou une manière de donner des infos différentes.
y a t'il des personnes de IDF qui aurais reçu un courrier positive ou négatif?
si oui merci de faire par de vos impressions et de nous indiquez le contenu de votre lettre
kanelle

Re: recrutement sans concours

Message par kanelle »

Je suis nouvelle sur ce forum.
Concernant le nombre de poste à pourvoir vous oubliez un petit détail, le nombre de poste à pourvoir a été augmenté selon les régions je m explique : "les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés du code des pensions militaires s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de recrutement sans concours". Et je puis vous dire que tous les ans beaucoup de poste sont reversés car non pourvus....
Ceux qui sont sur liste d'attente ne doivent pas désespéré.
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Bonjour kannelle,

Merci beaucoup de ton message, je suis 2eme sur LC. J'espère vraiment que ça va marcher.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier complémentaire au premier courrier comme quoi "vous êtes désormais classée sur la liste d'aptitude au numéro ..../40" pour RTNO

Ce qui n'est plus une liste d'attente comme le premier courrier. Ils ont du se rendre compte de l'erreur qu'ils ont faite en mettant sur internet une liste et après en envoyant un courrier comme quoi nous n'étions pas retenus.

Sur 40 personnes, si il y a 12 postes de pourvus, ils reste 28 personnes en liste d'aptitude.

Avez vous une idée du nombre de personnes qui peuvent être rappelées ? Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouveau concours soit organisé d'ici plus d'un an ....au moins


A bientôt pour de nouvelles infos


nathalie
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

nathalie29n a écrit : Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouveau concours soit organisé d'ici plus d'un an ....au moins
La liste d'aptitude est valable jusqu'au prochain recrutement sans concours.
Mais personne ne pourra te dire (à moins d'être médium) combien de personnes seront appelées. Il n'y a plus qu'à attendre malheureusement, bon courage.
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense