Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
siona
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008 15:14

Re: Rémunération SASU

Message par siona »

En fait, il est possible que vous ayez déjà un acompte d'IAT ce mois ci : ils vous versent le minimum obligatoire. Puis, ils vous régulariseront sur les prochains mois.

En tout cas, la situation actuelle est bien meilleure que celle d'il y a 6 ans, quand j'ai eu le concours : l'IAT en vigueur était de 60€/mois !
Depuis, ils ont entrepris de nous faire remonter le taux pour qu'il soit égal à celui des autres ministères. (échéance 2011).
Donc, nos IAT vont encore monter dans les 2 années à venir ! :D

N'hésitez pas à vous promener sur les sites des syndicats (SNASUB, A&I...), on apprend plein de choses à ce sujet ! :wink:
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

Oui, il doit y avoir un accompte d'iATou plus de 80 %. . Si on se fie aux chiffres de Siona, 1151 + 181 euros d'IAT pour l'académie de Toulouse donne 1332 euros. C'est plus logique, quelque part...
Thoru
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 13:26

Re: Rémunération SASU

Message par Thoru »

Pour moi il doit y avoir un problème : j'ai vérifié sur mon compte et seuls 1093€ ont été versés !!!! :shock: J'attends d'avoir mon bulletin de paie pour avoir plus de précisions...
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Non Thoru je ne crois pas, ça doit être un accompte, ts les nouveaux affectés en EPLE ou au Rectorat ne touchent que 80% de leur traitement au début (pdt un ou 2 mois), je suis une exception car payée par Jeunesse et Sports (ms selon les barèmes de l'EN bien sur)
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

Bonjour à tous, voilà je suis affectée en Université, j'attends mon salaire qui sera de 90% du traitement pour le mois de septembre...Mais il y a une chose que je ne comprends pas...J'ai vu avec ma responsable ce matin que le salaire était de 1100 euros et des poussières nets par mois...Comment parvenez vous à un salaire de plus de 1300euros nets??? est ce que la rémunération en université est différente??? Je pensais qu'en étant stagiaire on ne touchait pas la totalité de son traitement mais juste le SMIC...Pouvez vous m'éclairer??? :oops:
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Ah non on n'a pas la même rémunération (heureusement d'ailleurs) selon que l'on est titulaire stagiaire catég A B ou C ! Même la plupart des stagiaires C n'ont pas le smic car qd ils ont passé un concours ils st adjoints administratifs 1ère classe (seuls les 2ème classe recrutés sans concours ont l'équivalent du smic si ils n'ont pas de NBI) :)
Sinon peut être la différence vient du fait qu'à notre traitement de base qui compte pr la retraite ns ajoutons l'IAT (sorte de prime que perçoivent ts les focntionnaires de l'EN, afin de ns réaligner au niveau des autres Ministères)
Dernière modification par sasutoulousaine le 30 sept. 2009 14:41, modifié 1 fois.
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

oui ça j'avais compris mais que puis-je espérer en tant que saenes stagiaire en université, à votre avis??? les personnes touchant 1300 euros nets sont-elles stagiaires ou titulaires??? Je me sens un peu perdue lol
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Ns sommes presques ts stagiaires ici, ne t'inquiètes pas l'indice dc le salaire est le même (sf NBI le cas échéant) qu'on soit en fac, EPLE, services déconcentrés, au Rectorat ou au CROUS.. Par ctre l'IAT varie selon les Académies ms la différence n'est pas d'une centaine d'euros ou +..
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

Merci pour vos réponses, et qu'est ce que l'IAT exactement car une de mes collègues m'a dit que c'est la fac qui choisissait qui pouvait en bénéficier!!! :shock: :shock: :shock:
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Elle doit confondre ou alors il y a une partie que tout le monde a et en + on peut éventuellement avoir une partie que la fac répartie librement (une sorte d'enveloppe pr les primes et la vacations qu'on ttes les structures) car les univ st de + en + autonomes financièrement mais je sais que j'ai le minimum légal dans ma région (hormi les 2.25€ de supplément pour un enfant), je n'ai ni remboursement de transport ni reprise d'ancienneneté, suis échelon 1 (par contre je ne cotise pas à la mutuelle MGEN qui est svt déduite du salaire)..
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Voici un lien sur l'IAT je te confirme que tout SAENES dans les 1ers echelons la touche
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_s ... _dadm.html
Voici aussi un lien vers une fiche précise et concise pr faire le point sur l'IAT et les autres primes (IHTS par ex pr les H sup) http://www.ac-caen.fr/pdf/ritos.pdf
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

Merci beaucoup!!! Je crois que je vais attendre ma fiche de paie, je verrais bien à ce moment là!!! Je vous tiendrais au courant!!!
siona
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008 15:14

Re: Rémunération SASU

Message par siona »

Malheureusement, l'attribution de l'IAT est très injuste.
Il n'y a qu'en établissement que tu es sûre de toucher le montant indiqué dans les circulaires.
Sur les postes dans les gros services : rectorat, université.. les chefs sont libres d'en attribuer le montant car ils disposent de l'enveloppe globalement (15 SASU dans le bureau = 15 fois la somme d'IAT d' 1 SASU définie par la circulaire), qu'ils redistribuent à leur guise.
Voilà pourquoi le montant de l'IAT est très variable selon le poste que tu occupes.
Et voilà aussi pourquoi tu ne peux pas en parler ouvertement avec tes collègues : certains auront plus...au détriment d'autres ! :mrgreen: Super pour l'ambiance dans le bureau !
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Merci Siona pr ces précisions en effet le système semble très complexe, opaque et injuste.. Mais tous les B et C ont quand même quelque chose (en dessous d'un certain indice) où il est possible de ne toucher que le traitement de base ?
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

ah d'accord je comprends mieux maintenant...bon eh bien je pense que la fiche de paie ne va pas être fameuse...tanpis pour moi... :lol:
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

je crois que les C n'ont droit a aucune prime, seuls les B et A ont droit aux IAT et IFTS.
Thoru
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 13:26

Re: Rémunération SASU

Message par Thoru »

Si si les catégories C touchent l'IAT... et heureusement !! Sans ces 100€ mensuels (environ, ça variait selon les mois là où j'étais) ça auraît été très dur pour moi de boucler le mois quand j'étais à Toulouse !!
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

* Velvet ; c'est peut ête l'IFTS qui est reservée aux A et B, par contre l'IAT n'existe pas pour les A et est plus importante pour les B que les C :)
"Celle-ci peut être accordée aux agents de catégorie C ainsi qu'aux agents de catégorie B dont l'indice brut de rémunération est inférieur à 380, et à certains fonctionnaires de catégorie B dont l'indice brut est supérieur à 380 et qui peuvent percevoir des IHTS".
* Thoru : ça c'est sur, les salaires de C 1er échelon ne st pas mirobolants, si on est célibataire avec un loyer c'est très tendu mais comme je l'ai lu sur le forum savoir gérer son budget perso peut aider à avoir qq notions de compta lesquelles peuvent se révéler utiles dans le travail :)
siona
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008 15:14

Re: Rémunération SASU

Message par siona »

sasutoulousaine a écrit :Merci Siona pr ces précisions en effet le système semble très complexe, opaque et injuste.. Mais tous les B et C ont quand même quelque chose (en dessous d'un certain indice) où il est possible de ne toucher que le traitement de base ?
Oui, tu touches forcément l'IAT, mais le montant varie. Logiquement, comme elle est actuellement de 181€, tu dois t'en rapprocher.
Sachez que maintenant, ils peuvent vous la sucrer si vous êtes trop absents ou lorsque vous êtes en congés maternité (j'ai eu le tour à mon 1er et je ne m'y attendais pas du tout. Sympa le cadeau de naissance ! :mrgreen: )
Donc, l'IAT n'est jamais acquise. Et même si vous avez un jour la bonne surprise de la voir augmenter, gardez toujours à l'esprit qu'elle peut redescendre plus rapidement, voir même plus bas qu'initialement !

Mais l'IAT vit ces derniers mois. Elle doit être remplacée d'ici 2011 par la PFR : prime de performance et de résultat.
EN gros, on nous mets un carotte pour nous faire avancer ! Fini les anciens qui gardent leurs acquis d'IAT et qui glandouillent, maintenant, on pourra faire monter notre salaire en fonction de notre résultat au boulot.

Perso, je trouve cette réforme très encourageante car l'IAT ne reflétait pas l'efficacité dans le travail (surtout en établissement, où tu touches exactement la même somme que ton collègue, alors que vous ne bossez pas forcément au même rythme !). Ca va mettre en place une certaine justice : mieux tu bosses, mieux t'es payé ! :P
Mais en même temps, faudra toujours être au meilleur de nous même pour ne pas voir notre salaire faire le yoyo ! :wink:
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

J'ai eu ma fiche de paye et j'ai demandé des précisions au service des traitements dc je peux vs en dire un peu + sur l'IAT et expliquer prquoi j'arrive à une paye assez sympathique, ms que malheureusement, étant affectée à titre provisoire, je risque de ne pas voir augmenter l'an prochain, si je suis titularisée bien sur, malgré le changement d'échelon :
- l'IAT es au minimum d'un taux de 3.34 à l'EN (le maximum est de 8) ms ds ma structure elle est pr ts de 4.8.. Cela équivaut environ à 50-60 euros de + que le minimum légal.. Par ctre ds certaines structures,selon les mois et les services, on peut largement dépasser le taux de 5 vers lequel l'EN doit tendre !!!
- Elle peut aussi être diminuée, comme le disiat siona, en cas de congés maladie (ds les texte dès 15 jrs consécutifs, ms chez ns on le fait plutot pr un mois ou 2 mois) ou de tps partiel bien sur..
Bref effectivement rien n'est js acquis, sf le traitement de base qui est pr un SAENES 1er échelon (indice 297) de 1346.26 bruts, ms ds les fait même avec une petite IAT on arrive au minimum à presque 1300 euros nets (hors cotisation MGEN le cas échéant ou remboursement de frais de transports) !!
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Une toute petite bonne nouvelle : "Le décret n° 2009-1158 du 30 septembre 2009, signé par le Président de la République et publié au Journal Officiel du 1er octobre 2009, porte majoration de la rémunération des personnels civils et militaires de l’Etat, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d’hospitalisation, de 0,3 % à compter du 1er octobre 2009". En clair ça nous fait (pr les 1ers échelons) 3 ou 4 euros de + par mois, 5 ou 6 euros (ou un peu +) pr ceux qui ont une reprise d'ancienneté et/ou qui ne sont pas à l'indice 297 !! Bon w-e :D
Invité

Re: Rémunération SASU

Message par Invité »

Cool je vais pouvoir me prendre un croissant le matin!!
:mrgreen:
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Et bien pas tous les matins (en boulangerie du moins) mais une fois par semaine environ :D
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

Bonjour à tous, j'ai eu mon premier mois de salaire aujourd'hui...soit 1045 euros net correspondant à 90% du traitement...d'après mes calculs je ne toucherais même pas 1200 euros quand j'aurais la totalité...est ce "normal"d'après vous??? j'espère que ce sera plus interessant après titularisation! Il me reste à demander à ma responsable si je peux toucher la prime de recherche dont bénéficiait la personne me précédant!!! :oops:
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

dis toi qu'il y a 1 part d'iat en plus...
sasutoulousaine
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2009 10:19

Re: Rémunération SASU

Message par sasutoulousaine »

Nory essaye de trouver quel est le taux d'IAT ds l'Académie du Nord.. Tes collègues échelon 1 ont ils la même paye ?
Il doit être assez bas ms oui ça ira mieux l'an prochain car les taux doivent être harmoniser en 2011..
Tiens ns au courant qd tu auras eu une paye complète stp ms 1200 nets cela semble peu en catég B..
nory
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2008 20:56

Re: Rémunération SASU

Message par nory »

J'ai essayé de trouver ce taux mais je n'y parviens pas...en plus j'ai appris que je n'aurais pas la prime de recherche dont on m'avait parlé...J'attends de voir sur ma fiche de paie pour voir si des iat ont été versés...et j'en doute. Je vais demander à ma collègue qui est aussi sasu si elle touche des primes...C'est vrai que le salaire me déçoit mais bon j'essaierais d'en savoir plus...Quel est le salaire moyen net d'une sasu stagiaire alors? merci pour vos réponses
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Re: Rémunération SASU

Message par bilou13 »

Je ne sais pas qui t'a dit que tu aurais la prime de participation à la recherche scientifique mais celle-ci est versée aux personnels ITRF et ne concerne pas les personnels AENES.
La difficulté pour connaitre précisément le salaire d'un SAENES réside dans le montant de l'IAT, sans parler d'indemnité de résidence et/ou du supplément familial de traitement (SFT) selon la situation de chacun. :roll:
anais77650
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2009 13:35

Re: Rémunération SASU

Message par anais77650 »

bonjour tout le monde
j'ai malheureusement loupé les inscriptions aux concours de SAENES en 2009 mais j'aimerais retenté ma chance en 2010.
cependant, j'ai passé le concours de SA du ministère de l'intérieur, de l'outre mer et des collectivités territoriales et je viens juste d'avoir un poste.
je commence le 1er décembre à la préfecture de seine et marne en tant que stagiaire.
tout le monde m'a bien accueilli sauf la secrétaire générale avec qui cela ne c'est pas très bien passé!
j'ai qq inquiétudes du coup et de plus je n'y connait rien!
au cas où cela ne plairait pas ou pire que je sois viré à la fin de mon année de stage, j'aurais voulu passé celui de sanes
mais j'ai peur de gagner beaucoup moins!! je toucherais 1600 euros net (un peu plus) par mois donc je voulais savoir si ça valait le coup de changer!
merci pour votre réponse
Invité

Re: Rémunération SASU

Message par Invité »

Salut Anaïs!

Tout d'abord félicitations pour ton poste!

En ce qui concerne la rémunération SAENES, cela d"pend de tes états de service précédents dans la fonction publique mais a priori tu gagnerai un peu moins je pense.

Maintenant, pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs , rien ne dit que tu ne sera pas titularisée. Cependant rien ne t'empêche de passer le concours SAENES et si tu es reçue, tu verra en temps voulu.

Bon courage et reste pro, c'est la meilleurs manière de te protéger.
vivinote
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2008 09:17

Re: Rémunération SASU

Message par vivinote »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu mon arrêté, je suis reprise à l'échelon 384 de la classe normale
soit 1750 € brut; je viens de l'enseignement sous contrat où j'étais à l'échelon 657
et j'allais passer dans 6 mois à 612! (soit 2300€ net ) mais j'en avais assez de l'enseignement;
bien-sûr,si j'avais su, j'aurai attendu d'être à 612 pour passer le concours car on reprend obligatoirement
80% de l'ancien salaire brut et 3/4 de l'ancienneté....

Il s'agit de l'article 4 décret 94-1016 et 1017 de 1994.

Ceci pour éclairer les futurs candidats ex professeurs dans des écoles privées sous contrat.

Pour ceux du public pas de pb: reprise complète du salaire jusqu'au plafond des SAENES soit l'indice 514.
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: Rémunération SASU

Message par kokapic »

anais77650 a écrit :bonjour tout le monde
j'ai malheureusement loupé les inscriptions aux concours de SAENES en 2009 mais j'aimerais retenté ma chance en 2010.
cependant, j'ai passé le concours de SA du ministère de l'intérieur, de l'outre mer et des collectivités territoriales et je viens juste d'avoir un poste.
je commence le 1er décembre à la préfecture de seine et marne en tant que stagiaire.
tout le monde m'a bien accueilli sauf la secrétaire générale avec qui cela ne c'est pas très bien passé!
j'ai qq inquiétudes du coup et de plus je n'y connait rien!
au cas où cela ne plairait pas ou pire que je sois viré à la fin de mon année de stage, j'aurais voulu passé celui de sanes
mais j'ai peur de gagner beaucoup moins!! je toucherais 1600 euros net (un peu plus) par mois donc je voulais savoir si ça valait le coup de changer!
merci pour votre réponse
un saenes sera beaucoup moins payé qu'un secrétaire administratif pour le ministère de l'intérieur

je sais que mon but aujourd'hui est de réussir pour le ministère de l'intérieur ou ministère du budget car dans l'éducation nationale vous gagnerez moins car les primes ne sont pas aussi importantes qu'en préfecture

je préferais être SA pour le ministère de l'intérieur et gagner 1600€ :D qu'être saenes et toucher moins sachant que vous n'êtes pas si pénalisés pour les congés dans le ministère de l'intérieur
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

J'ai enfin reçu une paye cohérente, et sans avoir la fiche de paie, je pense pouvoir décortiquer le mécanisme. Sur le site de l'idaf, on peut calculer sa rémunération nette d'après l'indice. Identifiant ven, mot de passe zen :
http://idaf.pleiade.education.fr
Apparemment, on est toujours à l'indice 297 et pas encore à 310. En cochant la case "non titulaire", ça donne 1128.75 net + 181.1 d'IAT sur Toulouse, soit 1309 en tout. J'ai reçu une paie de 1312, ça correspond à peu près...
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Sauf que tu es titulaire bien que stagiaire.

Les cotisations ne sont pas les mêmes pour les ANT.
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

Donc on arrive à 1205 net + 181 d'IAT soit 1386 tout compris. Et je ne comprends tjs pas comment on me paye... Je me demande si l'application du net est fiable, sur le montant des IAT elle s'est bien plantée...
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

ça y est,j'ai reçu la première paye en tant que SAENES à part entière !!! car intégré à compter du 01 novembre (avant en service détaché), donc 2 030 euros et des cacahuetes (saenes classe normal échelon 12, reprise de mon ancienneté d'échelon en tant que militaire à compter du 10/05/2007 soit 2 ans, 5 mois et quelques jours et reprise de mon ancienneté de service donc à compter du 10/05/1990).
bref je perds à peu prés 400 euros par mois par rapport à ma solde, mais j'ai la retraite qui va compenser (versé à compter du 01 novembre2009).
et j'ai vu que la nouvelle grille indiciaire a été publié au JO (décret du 17/11/2009) et notre ministre a annoncé (et promis) que l'on devrait en bénéficier le plus rapidement possible. bon ce n'est pas la fortune, mais c'est déjà ça !!! c'est surtout pour la fin de carrière car le dernier echelon du dernier grade passe de l'INM 513 à 568 je crois.
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Velvet a écrit :Donc on arrive à 1205 net + 181 d'IAT soit 1386 tout compris. Et je ne comprends tjs pas comment on me paye... Je me demande si l'application du net est fiable, sur le montant des IAT elle s'est bien plantée...
N'oublie pas de soustraire la CSG/CRDS et le RAFP sur l'IAT pour obtenir le net. Il ne te reste plus que 157.90€ de tes 181€ d'IAT. Tu as peut être plus d'IAT que la moyenne académique? (c'est le cas pour moi avec mes 226,35€)
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

aie ! Je pensais naivement qu'il n'y avait pas de retenues sur les primes... Il me faudra encore du temps pour maitriser les subtilites des traitements !
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Avec mon simulateur, j'obtiens pour toi 1312,65€ de paye au premier échelon avec 181€ d'IAT.

CQFD

Si tu veux contacte moi par MP pour obtenir la feuille de calcul que j'ai faite pour calculer les traitements (qui est mieux que le simulateur de la DAF :mrgreen: ).
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SASU

Message par Velvet »

???
Bravo, c'est pile ma paye ! Je n'ai pas trouve l'endroit pour obtenir l'IAT nette, mais au moins je suis fixee !
Thoru
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 13:26

Re: Rémunération SASU

Message par Thoru »

Pareil pour moi Sénateur ! :D
siona
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008 15:14

Re: Rémunération SASU

Message par siona »

sophiem a écrit :C'est vrai qu'il y a une sacrée différence dans le traitement des primes tout de même rien qu'à l'intérieur de l'Éducation Nationale, ici j'ai l'IAT à 263 (bon tant mieux hein :mrgreen:) et du coup ce mois-ci j'ai eu 1385e de paye, ce qui est parfait!

Sénateur je t'envoie un mp ton fichier m'intéresse bien.
Tu es où pour touche une IAT pareille???
Et tu es à quel échelon ?
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

Thoru a écrit :Pareil pour moi Sénateur ! :D
Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP en me donnant une adresse mail pour que je leur envoie le fichier.
vp1587
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006 18:57

Re: Rémunération SASU

Message par vp1587 »

Bonjour,

Avez-vous reçu, comme moi , par mail, des infos (du syndicat UNSA pour ne pas le citer), concernant l'augmenatation de 15% des indemnités en 2010 ?

De plus, quand doit s'aplliquer la réforme des indemnités pour les SAENES (remplacement des IAT et IFTS par les indemnités .... de résultats )???

merci :?: :wink:
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

oui j'ai reçu cela aussi et aussi de la part de Aet I (c'est à dire que je suis aller regarder leur site), en tout cas cette information n'est pas erronée et cette mesure sera appliquée à compter de 2010, c'est à dire régul sur le traitement d'août et après + 15 % tous les mois.
pour ce qui est du remplacement des IAT et IFTS, cela devrait se faire courant 2010 car dernier délai 01/01/2011.
et aussi, à ne pas oublier, les nouvelles grilles indiciaires pour les catégories B courant 2010 (au plus tôt pour l'éduc , enfin normalement, selon les dire du ministre) loi voté en novembre 2009.
voilà , j'espère avoir répondu à tes questions.
vp1587
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006 18:57

Re: Rémunération SASU

Message par vp1587 »

:) merci pour ta réponse...

j'ai changé d'échelon (échelon 6 au 01/09/2009) mais j'ai toujours pas la bonne paie depuis 4 mois... rattrapage bientôt ?(j'ai eu mon arrêté) donc IFTS à la place de l'IAT normalement à partir de cet échelon...
en plus , si il y a tous ces changements prévus en cours d'année 2010... si j'ai bien compris en août : passage à +15% avec effet rétroactif sur les indemnités + indemnité / prime et de résultats plus nouvelle grille....

des évolutions attendues en perspective....

:wink:
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

oui d'après ce que j'ai remarqué à l'éduc, ils ne sont pas trop pressés pour régulariser les échelons ou autres rattrapage de traitement !!! il faut 4 à 6 mois et encore !!! alors que dans la marine (où j'étais avant) les changements d'échelons ou de grade étaient régularisés le mois suivant la date effective !!!! par contre comme tu as eu ton arrêté cela ne devrait pas tarder (janvier je pense, car au mois de décembre comme dans tous les ministère , ils limitent les augmentations de dépenses budgétaires).
et pour les 15 %, c'est cela : mise en oeuvre du nouveau taux en août avec régularisation rétroactive à compter du 01/01/10.
Par contre, concernant les 2 primes remplacants les iat ou ifts, je sais qu'elles vont être appliquées courants 2010, mais je ne sais pas à quels taux ou quels montants !!!! va-t-on y gagner, y perdre ou rester à l'identique ?????
et comme dit précedemment, nouvelle grille indiciaire. mais ceux qui vont y gagner sont les "anciens" ou pour la fin de carrière, car ceux qui commencent mettront plus de temps à accéder aux échelons, vu que leurs durées sont plus importantes que les grilles actuelles (tous les echelons seront à 4 ans sauf exception !!!)
enfin pour plus de renseingnements là-dessus, je pense qu'il y a eu un topic.
bonne journée.
Senateur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2006 15:26

Re: Rémunération SASU

Message par Senateur »

J'en profite pour donner des nouvelles de la refonte de la catégorie B avec ce projet de décret visant à inscrire les corps de SA dans le nouvel espace indiciaire défini par le décret coquille du mois de novembre.
sake
Modérateur
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2008 12:47

Re: Rémunération SASU

Message par sake »

J'hésitais à passer le concours de SAENES centrale qui est organisé ... On peut compter environ combien de prime en brute sur ce type de poste ? que je compare vu qu'actuellement en préfecture je suis environ a 450 brut de TMO
Marsavrile
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2010 00:03

Re: Rémunération SASU

Message par Marsavrile »

Bonsoir,
Si on a déjà travaillé dans l'Education Nationale dans le passé (ce qui est mon cas), cette ancienneté est-elle prise en compte au niveau de la rémunération et des échelons au moment de la prise de poste en tant que SAENES ? Certains sont peut-être dans le même cas que moi...
Je sais, par exemple, que les profs des écoles débutants qui avaient déjà été AVS entraient à l'EN avec un avantage au niveau du barême et au niveau de la paye.

Merci pour vos réponses :)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SASU

Message par Guillaume1983 »

Marsavrile a écrit :Bonsoir,
Si on a déjà travaillé dans l'Education Nationale dans le passé (ce qui est mon cas), cette ancienneté est-elle prise en compte au niveau de la rémunération et des échelons au moment de la prise de poste en tant que SAENES ? Certains sont peut-être dans le même cas que moi...
Je sais, par exemple, que les profs des écoles débutants qui avaient déjà été AVS entraient à l'EN avec un avantage au niveau du barême et au niveau de la paye.

Merci pour vos réponses :)
Les articles 13 à 18 de ce décret répondent à ta question :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538
Marsavrile
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2010 00:03

Re: Rémunération SASU

Message par Marsavrile »

Merci pour le lien vers ce décret, et même si je n'y retrouve pas mon cas personnel (3 ans en catégorie A, alors que je passe un concours de catégorie B), je pense avoir compris le principe.
Si - par chance - j'obtiens le concours, je contacterai les services du Rectorat pour en savoir plus sur ces particularités.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SASU

Message par Guillaume1983 »

Marsavrile a écrit :Merci pour le lien vers ce décret, et même si je n'y retrouve pas mon cas personnel (3 ans en catégorie A, alors que je passe un concours de catégorie B)
Article 13 - paragraphe V.
Marsavrile
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2010 00:03

Re: Rémunération SASU

Message par Marsavrile »

Merci !
... mais il s'agit déjà de réussir ce f.... concours, dans un premier temps. :wink:
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

c'est parti pour la mise en place de la PFR pour les SAENES !!!!
en effet, chaque chef d'établissement (en tout cas, à l'académie deVersailles) a reçu une fiche à compléter en précisant le nom du SAENES et sa fonction et tout cela à renvoyer à la DAPAOS pour le 03 juin afin d'établir la cotation des postes !!!
je pense qu'après la finalisation de cette part "fonctions", les uns auront le sourire et d'autres feront un peu la tête car les cotations des postes iront de 1 à 6 en sachant qu'un échelon est équivalent à environ 110 euros.
donc ceux qui auront 1 = 110 euros et ceux qui auront le poste coté à = 660 euros !!! alors que maintenant tout le monde avec l'ifts a environ 280 euros (350 à terme en 2011) ou les iat pour les moins anciens !!!
les syndicats disent qu'ils vont faire gaffe à cela, mais la machine est lancée !!!!
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SASU

Message par éléa »

merci pour l'info domi!
Chez nous (académie de toulouse), toujours aucune info, ce sera peut-être pour un peu plus tard... affaire à suivre.

Par contre, je me pose une question: On pourra avoir moins que notre prime actuelle (ifts)? Dans ce cas, ça ne sert plus à rien d'harmoniser l'ifts au taux de 5 à l'horizon 2011?

Autre chose, notre grille indiciaire devrait changer aussi en septembre non?

que de questions! mais pour une fois que les choses bougent!
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SASU

Message par domi95 »

salut éléa,
et oui, a termes on pourrait avoir moins après la phase de transition !!!! c'est à dire vers 2012 je crois, je confirmerai cela plus tard.
et oui aussi concernant la nouvelle grille indiciaire qui devrait être effective sur les salaires en septembre.
les choses bougent en effet, mais généralement cela se fait à bilan nul au niveau budgétaire !!!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES