Concours externe et interne SACDD 2016

MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

MaggieV a écrit :
leaneSacdd2016 a écrit :Maggie V je pense que tu as de grandes chance d'être appelée (ce n'est que mon avis bien entendu), tu es assez "mobile" ?
Je suis sur LC INTERNE et je n'ai rien fait parvenir au bureau concours, j'ai reçu mes notes avec inscrit mon rang sur la LC interne et c'est tout.
Je ne savais pas que nous devions recevoir des infos sur la procédure d'affectation des LC.
Mapatou tu avais fait un "truc" toi avant qu'ils te contactent ?


Oui je peux être mobile sans problème (ça ne me dérange pas du tout) car j'ai un job d'AED en établissement avec des supérieurs très compréhensifs, j'espère juste être fixée avant 1er septembre pour trouver un logement si je pars loin du puy de dôme ^^
Ps: Je me suis mal exprimée, en fait le service des affectations prennent contact avec la LC individuellement selon le rang (1,2,3...) selon les places vacantes/désistements ...(je viens de relire la réponse au mail que j'avais envoyé fin juin)
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

MaggieV a écrit :
MaggieV a écrit :
leaneSacdd2016 a écrit :Maggie V je pense que tu as de grandes chance d'être appelée (ce n'est que mon avis bien entendu), tu es assez "mobile" ?
Je suis sur LC INTERNE et je n'ai rien fait parvenir au bureau concours, j'ai reçu mes notes avec inscrit mon rang sur la LC interne et c'est tout.
Je ne savais pas que nous devions recevoir des infos sur la procédure d'affectation des LC.
Mapatou tu avais fait un "truc" toi avant qu'ils te contactent ?


Oui je peux être mobile sans problème (ça ne me dérange pas du tout) car j'ai un job d'AED en établissement avec des supérieurs très compréhensifs, j'espère juste être fixée avant 1er septembre pour trouver un logement si je pars loin du puy de dôme ^^
Ps: Je me suis mal exprimée, en fait le service des affectations prend contact avec la LC individuellement selon le rang (1,2,3...) selon les places vacantes/désistements ...(je viens de relire la réponse au mail que j'avais envoyé fin juin)
Freja
Messages : 16
Inscription : 01 mars 2016 11:46

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Freja »

Le seul poste dans le Puy-de-Dôme, c'est moi qui l'ai pris... :?
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

oui mais elle peut bouger ;)
c'est l'essentiel !
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

Freja a écrit :Le seul poste dans le Puy-de-Dôme, c'est moi qui l'ai pris... :?
Le Puy-de-Dôme aurait été jackpot mais je suis mobile donc ça ne pose pas de problème ;-)
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par aline91 »

bonjour,
Juste pour information
Une demande de représentation au forum d'affection ne donne pas doit à la réception du dossier d'inscription à l'ENTE par mail. J'ai reçu mon dossier par simple courrier, merci Actarus 75 pour l'information.
Aussi en cas d'acceptation d'un poste suivi d'une absence de longue durée de votre domicile, Je vous conseille de solliciter une personne de confiance pour relever votre courrier ou, à défauts d'opter pour le suivi de votre courrier.


LeaneSacdd2016 effectivement c'est féérique, j'avoue que j'ai encore du mal à y croire.
Sgrave effectivement le travail a payé.

Je serai à l'école d'Aix, un volontaire pour faire du sport avec moi à l'ENTE? ( petite précision je reprends le sport après plus de 2 ans d'arrêt ).
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Ya une salle de sport dans l'école et un cours de gym aussi
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

bonjour tout le monde !
Aline moiiiiiiiiiiiiii ! mille fois moi mais faudrait qu'ils m'appellent !!! et que je puisse accepter le poste !
Freja
Messages : 16
Inscription : 01 mars 2016 11:46

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Freja »

Aline, moi aussi, je suis partante ! Dans la mesure de mes capacités physiques... :cry:
verocontr
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2012 18:59

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par verocontr »

Bonjour

comme Mapatou, j'ai été contacté le 21 jullet, je suis 2ème sur LC interne mais j'ai malheureusement renoncé au concours car je souhaitais un poste sur Caen.
Il ne reste donc qu'1 place en LC interne.
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

verocontr a écrit :Bonjour

comme Mapatou, j'ai été contacté le 21 jullet, je suis 2ème sur LC interne mais j'ai malheureusement renoncé au concours car je souhaitais un poste sur Caen.
Il ne reste donc qu'1 place en LC interne.
punaise :?
Merci d'avoir posté, ainsi ils passent au LC interne rang 3
Il y a toujours Laon de proposé ?
verocontr
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2012 18:59

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par verocontr »

Ils restent 16 postes dont 2 à Laon
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

verocontr a écrit :Ils restent 16 postes dont 2 à Laon
Entendu. Merci.
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Plus qu'1 place en LC interne :? .
Pourquoi si peu de postes proposés aux internes?
Merci aux LC interne de poster pour savoir où nous en sommes.
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

verocontr a écrit :Ils restent 16 postes dont 2 à Laon
16 postes en lc interne ou externe ?
verocontr
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2012 18:59

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par verocontr »

14 en externe et 2 en interne
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

verocontr a écrit :14 en externe et 2 en interne
cette situation c'était au départ (le 21)

maintenant ils vont appeler le rg 3 sur la lc interne (vu que le rg 2 sur lc interne s'est désisté) et ils vont voir combien sur la lc externe ont refusé le bénéfice et vont appeler d'autant en suivant (sur la lc externe)

sauf si bien entendu je n'ai pas bien saisi le système :mrgreen:
verocontr
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2012 18:59

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par verocontr »

Tout à fait ça je donnais la situation au 21 juillet puisque j'ai moi même renoncé au concours LC interne au rang 2, ils vont donc appeler le rang 3 sur LC interne
mapatou
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2014 09:18

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par mapatou »

Effectivement, ils vont donc appeler le 3ème sur LC interne. Donc, sur l'IDF, il reste encore 1 poste à Courcouronnes et 1 à Melun. Le reste = province.
Merci LeaneSacdd2016 ! Il faut perséverer et ne pas lâcher !!
Quelqu'un sait-il s'il Reste des places à l'ENTE de Valenciennes ?
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

mapatou a écrit :Effectivement, ils vont donc appeler le 3ème sur LC interne. Donc, sur l'IDF, il reste encore 1 poste à Courcouronnes et 1 à Melun. Le reste = province.
Merci LeaneSacdd2016 ! Il faut perséverer et ne pas lâcher !!
Quelqu'un sait-il s'il Reste des places à l'ENTE de Valenciennes ?
qui est le plus haut niveau rang de LC interne et externe ici ?
Sauterelle en interne est avant moi, de ce dont je me rappelle (donc entre 15 et 20 ? c'est bien ça Sauterelle ?)
Après je ne sais plus.
Les miss vous pouvez dire ?
mon dieu j'ai envie de faire du sport avec aline même si c'est à aix :lol:
Après si des personnes de LP se trouvent à échanger avec le bureau concours pas de pb vous pouvez glisser la question magique "ah au fait j'ai des copines qui sont sur LC en interne et en externe qui aimeraient savoir où en sont les appels vous pouvez me le dire ?" :? :lol:
Allez on y croit ! :P
Mushr
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2016 15:12

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Mushr »

Pourtant les consignes transmises étaient un ordre d'appel tel que :
1) LP interne
2) LP externe
3) LC interne
4) LC externe

Non ?
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Bonjour,

Je suis entre la 5e et la 10e et je n ai pas été contacté, je pense que si le désistement du n°2 date du 21 juillet ils ont déjà contacté le 3eme... :(
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

mushr oui mais ils suivent comme règle un se désiste de la lp interne on appelle sur la lc interne et si c'est un désistement sur lp externe on appelle sur lc externe. Enfin la logique semble celle-ci, leur logique
lalaulo oui je pense aussi qu'ils ont dû déjà l'appeler et ils en ont peut être "profité" pour à nouveau appeler sur lc externe si dans les 14 certains ont refusé le bénéfice du concours vu qu'au premier appel c'était du 21 juillet -> 26 juillet là le 2ème ça doit être du 28-> 2 août
tu prendrais n'importe quel poste lalaulo ?
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

Non pas n importe quel poste juste IDF.
calry
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2015 14:45

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par calry »

aline91 a écrit :bonjour,
Juste pour information
Une demande de représentation au forum d'affection ne donne pas doit à la réception du dossier d'inscription à l'ENTE par mail. J'ai reçu mon dossier par simple courrier, merci Actarus 75 pour l'information.
Aussi en cas d'acceptation d'un poste suivi d'une absence de longue durée de votre domicile, Je vous conseille de solliciter une personne de confiance pour relever votre courrier ou, à défauts d'opter pour le suivi de votre courrier.


LeaneSacdd2016 effectivement c'est féérique, j'avoue que j'ai encore du mal à y croire.
Sgrave effectivement le travail a payé.

Je serai à l'école d'Aix, un volontaire pour faire du sport avec moi à l'ENTE? ( petite précision je reprends le sport après plus de 2 ans d'arrêt ).
Je serais aussi à Aix et je suis partante pour le sport ;)
angel1714
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2016 13:59

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par angel1714 »

Pour les anciens, commet se passent les cours ? Seulement en amphithéâtre ? Nécessité d'avoir un ordi perso ?
Merci
Harrisonick
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2016 11:15

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Harrisonick »

mapatou a écrit :J'ai reçu le mail jeudi dernier avec un retour avant le 26. Je n'ai pu transmettre mon choix et les docs demandés que le 26 quand je suis rentrée de congés. Ce soir, à 16h, j'ai enfin reçu la confirmation de mon affectation. En IDF, il restait Versailles (que j'ai choisi), Courcouronnes ou Melun. Le mail de jeudi dernier disait que cela se ferait dans l'ordre suivant : les 2 lauréats LC interne, selon leur choix et ordre de classement et les 14 lauréats LC externe idem.
Bonjour,

Avez vous eu le poste au DALO avec un titre très long sur le logement ?
Dans tous les cas, je suis ravi que le poste dont je me suis désisté a l'écologie ait pu profiter à quelqu'un ! J'avais Versailles donc dans tous les cas, il a été pris !

Bonne continuation.
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Harrisonick a écrit :
mapatou a écrit :J'ai reçu le mail jeudi dernier avec un retour avant le 26. Je n'ai pu transmettre mon choix et les docs demandés que le 26 quand je suis rentrée de congés. Ce soir, à 16h, j'ai enfin reçu la confirmation de mon affectation. En IDF, il restait Versailles (que j'ai choisi), Courcouronnes ou Melun. Le mail de jeudi dernier disait que cela se ferait dans l'ordre suivant : les 2 lauréats LC interne, selon leur choix et ordre de classement et les 14 lauréats LC externe idem.
Bonjour,

Avez vous eu le poste au DALO avec un titre très long sur le logement ?
Dans tous les cas, je suis ravi que le poste dont je me suis désisté a l'écologie ait pu profiter à quelqu'un ! J'avais Versailles donc dans tous les cas, il a été pris !

Bonne continuation.
c'est ce que je me suis dit quand elle a parlé de Versailles que c'était initialement ton poste ;)
mon dieu que c'est long d'attendre
lalaulo tu as eu quelqu'un au téléphone ? ou bien une réponse à ton mail ? savoir où ils en sont ...
calry
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2015 14:45

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par calry »

Bonjour à tous,

J'ai également une question pour les "anciens", à quelle période avez vous eu votre arrêté de nomination ?

Bon dimanche :)
will78
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008 11:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par will78 »

L'arrêté avait été transmis courant octobre / novembre d'après mes souvenirs.
Concernant les cours, c'est en amphi ou par groupe (en mode TD).

Sur les postes restants à Versailles, il y avait celui en DDCS DALO dont vous parlez et le poste de chargé études logement à la DDT78, la personne s'étant désistée.
Mushr
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2016 15:12

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Mushr »

Bonjour, petite question pratique.

Sachant que nous serons en poste dès septembre, savez-vous si notre première paye nous parviendra début octobre ou comme dans d'autres administrations plutot vers novembre/décembre comme c'est le cas pour les primos affectations à l'éducation nationale par exemple ?
Merci :)
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

bonjour,
les cours amphi ou groupes, plus de cours en groupes (vous serez partagé en 3 groupes à Aix car plus nombreux, 2 groupes à valenciennes)
ordinateur portable pas nécessaire, il y a pas mal de postes informatiques disponibles dans les salles. Peut être utile pour le soir dans la chambre mais wifi faible donc rempli ton disque dur de films
la paye c'est fin septembre, une avance si la paye n'est pas prête.
l'arrêté entre mi aout pour les plus chanceux à mi octobre pour les autres
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Actarus75 »

Bonjour,

Dans le dossier à envoyer à la DRH, il y a le choix d'une modalité (horaires, nombre de jours...)
Je suppose qu'on le remplira par la suite, en accord avec son service?
Je suis surpris de refaire le dossier en 3 exemplaires (pour le forum, la DRH et l'ENTE...), avec les mêmes pièces...
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Oui tu le rediras à ton.service RH de proximité ton choix horaire
Pour le dossier c'est surtout parce que ces les vacances et que des fois les personnes veulent avancer leur dossier sur vous en.interne et ne.peuvent pas sans ces infos
Lalaulo
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2016 12:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lalaulo »

LeaneSacdd2016 je n ai toujours pas eu de contact téléphonique avec qui que ce soit :? . Et j ai effectivement eu une réponse au mail mais pas très intéressante comme info " je vous informe que la gestion de la liste complementaire est actuellement en cours. Les appels sur liste complémentaire sont possibles jusqu en septembre 2016. Vous serez appelé en fonction du nombre de désistements et de votre rang de classement". On en sait pas beaucoup plus. Je pense que le poste qu il restait à offrir à la LC interne à été pourvu. Voilà c est tout ce que je peux te dire.
Bonne attente :wink: .
Mushr
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2016 15:12

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Mushr »

Mercie Chéfanie pour l'info paye ☺️
Actarus75 a écrit :Bonjour,

Dans le dossier à envoyer à la DRH, il y a le choix d'une modalité (horaires, nombre de jours...)
Je suppose qu'on le remplira par la suite, en accord avec son service?
Je suis surpris de refaire le dossier en 3 exemplaires (pour le forum, la DRH et l'ENTE...), avec les mêmes pièces...
En lisant mon règlement intérieur, j'ai vu que les stagiaires ne bénéficiaient pas des modalités horaires communes ; que c'était 35H et basta et donc sans jours de ARTT.

Existe-t-il une hétérogénéité des règlements/accords selon vous ?
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Dans mon service on est logé à la même enseigne que les fonctionnaires titulaires (je suis dans une DIR).
Tu es sur que cela ne concerne pas des stagiaires lambda?
Par exemple la semaine de stage en service tu es un stagiaire de l'ENTE et donc tu es à 35h. Dès que tu va à ton poste et que donc tu es affecté, tu dépends de ton service donc là, tu as une modalité horaire
Mushr
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2016 15:12

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Mushr »

Tu dois avoir raison Chéfanie. Je confirmerai cela le moment venu avec mon BRH.
Merci
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Lalaulo a écrit :LeaneSacdd2016 je n ai toujours pas eu de contact téléphonique avec qui que ce soit :? . Et j ai effectivement eu une réponse au mail mais pas très intéressante comme info " je vous informe que la gestion de la liste complementaire est actuellement en cours. Les appels sur liste complémentaire sont possibles jusqu en septembre 2016. Vous serez appelé en fonction du nombre de désistements et de votre rang de classement". On en sait pas beaucoup plus. Je pense que le poste qu il restait à offrir à la LC interne à été pourvu. Voilà c est tout ce que je peux te dire.
Bonne attente :wink: .
Merci pour l'info. Oui, tu as sans doute raison, une personne sur LC interne a dû prendre et là au mieux ils appellent encore des personnes sur LC externe.
Merci toi aussi :)
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Bonjour à tous !

Juste pour vous informer que je suis entre 15° et 20° sur LC externe, et que je viens de recevoir le mail d'appel sur LC :)
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Bonjour!
Sérieux! Je suis contente pour toi!
Combien de postes t'ont ils propose? Et où sont ils situé ? Merci d'avance pour ton retour!
Je suis également sur Lc !
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

ulcanus a écrit :Bonjour à tous !

Juste pour vous informer que je suis entre 15° et 20° sur LC externe, et que je viens de recevoir le mail d'appel sur LC :)
Merci de cette info ! Peux-tu nous dire plus : de quel rang à quel rang ils appellent sur la LC externe ? Est ce qu'ils appellent en même temps un rang en interne en LC ? et puis quand as tu reçu cet appel et jusqu'à quelle date tu peux répondre ?
et la question lol : quels postes reste-t-il ?
Tu prends quoi :P ?
encore un GRAND MERCI !
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Alors il n'est pas précisé quels sont les rangs qui sont appelés (ce qui est un peu frustrant d'ailleurs).
Ils proposent 13 postes, 9 en externe et 4 en interne.
1 poste en AC
5 postes en IDF
1 poste à Metz
1 poste à thonon les bains
1 poste à Annecy
1 poste à bourg en Bresse
1 poste à Perpignan
1 poste à Nantes
1 poste à Amiens.
Les postes sont globalement dans la gestion de logements, dans l'aménagement du territoire et dans la comptabilité. Je pourrai être plus précis demain j'ai plus le détail des postes sous les yeux.
Et je sais pas encore quel poste je vais choisir !
Voilà voilà :)
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

ulcanus a écrit :Alors il n'est pas précisé quels sont les rangs qui sont appelés (ce qui est un peu frustrant d'ailleurs).
Ils proposent 13 postes, 9 en externe et 4 en interne.
1 poste en AC
5 postes en IDF
1 poste à Metz
1 poste à thonon les bains
1 poste à Annecy
1 poste à bourg en Bresse
1 poste à Perpignan
1 poste à Nantes
1 poste à Amiens.
Les postes sont globalement dans la gestion de logements, dans l'aménagement du territoire et dans la comptabilité. Je pourrai être plus précis demain j'ai plus le détail des postes sous les yeux.
Et je sais pas encore quel poste je vais choisir !
Voilà voilà :)
Super ! Un grand merci !
alors je vais juste t'embêter plus :oops:
dans quelles villes les 5 postes en IDF ?
quelle est la date butoir pour donner ta réponse ?
Tu nous diras la suite pour toi ? En espérant qu'un de tes choix passera :D
et si tu as des news sur les rangs appelés - externe et interne - n'hésites pas :wink:
Merci :mrgreen:
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

ulcanus a écrit :Alors il n'est pas précisé quels sont les rangs qui sont appelés (ce qui est un peu frustrant d'ailleurs).
Ils proposent 13 postes, 9 en externe et 4 en interne.
1 poste en AC
5 postes en IDF
1 poste à Metz
1 poste à thonon les bains
1 poste à Annecy
1 poste à bourg en Bresse
1 poste à Perpignan
1 poste à Nantes
1 poste à Amiens.
Les postes sont globalement dans la gestion de logements, dans l'aménagement du territoire et dans la comptabilité. Je pourrai être plus précis demain j'ai plus le détail des postes sous les yeux.
Et je sais pas encore quel poste je vais choisir !
Voilà voilà :)
Bonjour !
Je viens également d'être contactée, je l'avais passé en externe. par contre j'ai du mal à trier les postes. N'ayant aucune expérience est-il "risqué" de choisir un poste qui requiert certaines compétences nécessaires. Je crains que ces postes soient plutôt réservés aux internes. Help !
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

Bonjour!
MaggieV quand as tu été contacté stp?
Merci
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

Chawasaya a écrit :Bonjour!
MaggieV quand as tu été contacté stp?
Merci
J'ai été contactée vendredi 12 août. J'étais 20 ème sur LC. Le timing est serré pour se loger etc mais je ne veux pas renoncer au bénéfice du concours. Je suis perdue pour classer les postes j'hésite entre privilégier la situation géographique où le profil rechrecherché par le poste. Jsuis preneuse de conseils pour le classement :-)
Chawasaya
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2016 21:11

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chawasaya »

C'est à toi de voir! Car dans tous les cas tu auras une formation sur le poste que tu auras choisi !
J'espère qu'ils me contacteront également je suis 25 sur Lc!
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Bonjour,
Peut être que tu peux faire selon ton feeling ?
Comme dis Chawasaya tu auras la formation puis après on apprend sur le tas et c'est très bien ainsi, faut s'investir c'est toujours intéressant :P
Ils t'ont contactée le 12 pour une réponse à quelle date, tu as les villes en IDF ? stp
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Salut !
Désolé pour le silence radio de ce week-end.
Nous devons rendre notre classement d'affectation avant vendredi 19. Perso je l'ai déjà envoyé.
Alors concernant les postes en Ile de France il reste :
-Paris
-Courcouronnes (91)
-Versailles (78) (2 postes)
-Créteil (94)
Ils doivent normalement nous envoyer notre affectation définitive avant fin août ;)
Merci beaucoup pour vos messages en tous cas ça me fait très plaisir ! :D
Et j'espère vraiment de tout coeur que vous allez être contactés aussi Leane et Chawasaya
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Merci ! vous nous direz tous les deux quel poste vous avez obtenu. Au moins les postes ne sont pas perdus et vous êtes partants pour y aller c'est le principal :P
Il va encore y avoir des désistements en externe je suis sûre que Chawasaya sera contactée car beaucoup de personnes en externe ont fait l'interministériel et l'ont réussi aussi et sont en attente de l'affectation, il y a un forum qui a lieu à la fin du mois donc après ça peut aller très vite.
Le "problème" c'est que moi je suis en LC interne mais bon je patiente en espérant toujours !
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Salut à tous !
Pour les admis, comment comptez vous faire pour le logement ? Vu qu'on sera à cheval entre 2 villes.
Étant admis LC je ne sais pas encore quel poste j'aurai ni quelle école, donc si certains ont une "stratégie" établie je suis preneur !
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Actarus75 »

Bonjour Ulcanus,

Tu te retrouves dans quelle ville?
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Salut Actarus75

Ben justement je sais pas encore ça va dépendre d'où ils m'affectent, je le saurai la semaine prochaine je pense ^^
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

ulcanus a écrit :Salut Actarus75

Ben justement je sais pas encore ça va dépendre d'où ils m'affectent, je le saurai la semaine prochaine je pense ^^
Tu as priorisé l'ensemble de la liste ?
Une fois que tu as ta ville tu cherches sur internet des numéros de téléphones d'agence de location et tu téléphones en demandant ce que tu cherches puis hop tu pars dans la ville avec ton sac à dos faire des visites sur une journée voire deux (tu te bloques une nuit d'hôtel)
Enfin je sais pas je ferais ça :mrgreen: à ta place même si je ne le suis pas :P
Ca dépend de ta situation personnelle et où tu habites et où tu vas et ce que tu veux lol
Puis après ben la ville de formation tu verras bien ce qu'on te dira le moment venu
Moi je ferai la reconnaissance du lgt en 1er puis aller se présenter au chef à venir puis voir pour le 1er déplacement vers le lieu de formation puis bon y'a le déménagement aussi
Enfin là à part attendre je pense que tu ne peux pas faire grand chose
Le top ça serait que tu aies demandé la ville où tu habites et que tu l'obtiennes 8-) ou pas loin que tu n'aies pas le déménagement à faire
T'es dans quelle région ?

Maggie V c'est bon tu t'en es sortie dans ta priorisation ?
T'es de quelle région initialement ?
will78
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2008 11:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par will78 »

Quelqu'un peut me dire quels sont les 2 postes restants sur Versailles svp ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

Et bien je vois que des bonnes surprises en mon absence ;) félicitations à vous et prenez du temps. Avec l'expérience beaucoup privilegie la situation géographique au poste donc reflechissez bien ;)
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Merci leanesacdd2016 pour avoir pris le temps de me donner tes conseils :) et oui j'ai prioritisé mes voeux, j'ai tout envoyé au ministère lundi histoire d'essayer de faire en sorte que les choses aillent vite pour tout le monde.
Je viens de Marseille donc non les postes ne sont pas du tout dans mon coin ahaha
Merci sgrave pour tes félicitations ! J'espère que t'as passé de bonnes vacances ^^
Will78, les postes restant à Versailles:
-Chargé d'études mobilisation du foncier et connaissance des territoires.
-Chargé d'études habitat
ulcanus
Messages : 16
Inscription : 12 août 2016 17:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par ulcanus »

Ah aussi autre question, est ce que je suis le seul des admis en LC à n'avoir pas reçu de choix concernant les écoles au moment de la réception des postes proposés, ou c'est la même pour tout le monde ?
MaggieV
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2016 14:03

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par MaggieV »

leaneSacdd2016 a écrit :
ulcanus a écrit :Salut Actarus75

Ben justement je sais pas encore ça va dépendre d'où ils m'affectent, je le saurai la semaine prochaine je pense ^^
Tu as priorisé l'ensemble de la liste ?
Une fois que tu as ta ville tu cherches sur internet des numéros de téléphones d'agence de location et tu téléphones en demandant ce que tu cherches puis hop tu pars dans la ville avec ton sac à dos faire des visites sur une journée voire deux (tu te bloques une nuit d'hôtel)
Enfin je sais pas je ferais ça :mrgreen: à ta place même si je ne le suis pas :P
Ca dépend de ta situation personnelle et où tu habites et où tu vas et ce que tu veux lol
Puis après ben la ville de formation tu verras bien ce qu'on te dira le moment venu
Moi je ferai la reconnaissance du lgt en 1er puis aller se présenter au chef à venir puis voir pour le 1er déplacement vers le lieu de formation puis bon y'a le déménagement aussi
Enfin là à part attendre je pense que tu ne peux pas faire grand chose
Le top ça serait que tu aies demandé la ville où tu habites et que tu l'obtiennes 8-) ou pas loin que tu n'aies pas le déménagement à faire
T'es dans quelle région ?

Maggie V c'est bon tu t'en es sortie dans ta priorisation ?
T'es de quelle région initialement ?

Coucou! Je suis en plein classement :) je suis de la région AUVERGNE donc idéalement j'aimerais un poste en Rhône Alpes mais je suis prêtes à faire des concessions si jamais je suis affectée ailleurs. Ce qui m'effraie le plus c'est d'obtenir un poste qui requiert une certaine maîtrise d'emblée.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »