Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

Lebaron16 a écrit :Je trouve ça dégeulasses que ceux qui ont passés le concours en 2015 se soient représentés pour celui de MARS 2016.
Et en plus, pour certain , ils ont été admis a celui de 2015. Donc ça fait des places en moins pour ce dernier concours.
En meme temps, vu la moyenne qu'ils faut certainement atteindre, les plus diplomés ne peuvent que réussir.
Oui oui, les plus diplomés, (ceux avec les cheveux plaqués et le petit col roulé qui va bien) , mais c'est pas cela qui iront aux frons quand les collègues
seront en difficultés.
Eh non, il ne faut pas qu'ils se tordent un doigt , les pauvres petits.
Voila, c'est ce genre d'individu que la police admet. Apres on s'étonne que la violence augmente, ça me fait bien rire moi.

Bonne journée.
Mon dieu.... Quelle mentalité de m****...
Les sur diplômés sont donc des gens peureux, qui seront forcément des mauvais flics... J'hallucine.
J'ai un bac+5 en droit pénal et sciences criminelles, je fais donc partie "de cette catégorie". Et pourtant, j'ai toujours rêvé de rentrer dans la police, ça a toujours été une vocation pour moi, et ce depuis toute petite et crois moi que je sais pertinemment que je suis faite pour ça, et que je saurai me dévouer à 200%.

Les diplomes n'ont rien à voir avec l'intelligence, mais plutôt à la culture à mon sens.
La culture ça s'acquière par l'apprentissage, les études, les infos la lecture,... En revanche, l'intelligence ou l'ouverture d'esprit (car pour moi l'intelligence c'est notamment cela) c'est innée ou non.. Et c'est à mon sens une qualité essentielle pour le métier que l'on veut tous exercer ... Et je doute que tu l'ais cette qualité à la vue de ton message.. Commence déjà par respecter tes potentiels futurs collègues...

Toutes les personnes réellement motivées ont leur place.. Quelles aient bac +5 ou non, je suis loin de me sentir supérieure ou inférieure avec qqn qui aurait "que le bac" .. Le niveau détude n'a rien à voir avec la compétence que l'on aura (ou non) dans quelques années..

PS : j'ai fait des études oui mais je suis loin d'être une fille à papa, mon père étant formateur dans un CFA et ma mère femme de ménage, je me suis simplement donnée les moyens (grâce à eux également) de réussir.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Bac + 5 en droit !! j'ai une amie qui a un master 2 et elle vient de réussir le concours d'officier de la gendarmerie et elle attend les résultats de celui de commissaire de police. Tu a passé celui de commissaire et officier de police j'espère car avec ton baguage tu es taillée pour.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Au contraire les admissibles de mars et qui sont admis du concours de septembre sont a enlever du coup moins de candidats et plus de chances pour nous de l'avoir
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

CoG08 a écrit :
Lebaron16 a écrit :Je trouve ça dégeulasses que ceux qui ont passés le concours en 2015 se soient représentés pour celui de MARS 2016.
Et en plus, pour certain , ils ont été admis a celui de 2015. Donc ça fait des places en moins pour ce dernier concours.
En meme temps, vu la moyenne qu'ils faut certainement atteindre, les plus diplomés ne peuvent que réussir.
Oui oui, les plus diplomés, (ceux avec les cheveux plaqués et le petit col roulé qui va bien) , mais c'est pas cela qui iront aux frons quand les collègues
seront en difficultés.
Eh non, il ne faut pas qu'ils se tordent un doigt , les pauvres petits.
Voila, c'est ce genre d'individu que la police admet. Apres on s'étonne que la violence augmente, ça me fait bien rire moi.

Bonne journée.
Mon dieu.... Quelle mentalité de m****...
Les sur diplômés sont donc des gens peureux, qui seront forcément des mauvais flics... J'hallucine.
J'ai un bac+5 en droit pénal et sciences criminelles, je fais donc partie "de cette catégorie". Et pourtant, j'ai toujours rêvé de rentrer dans la police, ça a toujours été une vocation pour moi, et ce depuis toute petite et crois moi que je sais pertinemment que je suis faite pour ça, et que je saurai me dévouer à 200%.

Les diplomes n'ont rien à voir avec l'intelligence, mais plutôt à la culture à mon sens.
La culture ça s'acquière par l'apprentissage, les études, les infos la lecture,... En revanche, l'intelligence ou l'ouverture d'esprit (car pour moi l'intelligence c'est notamment cela) c'est innée ou non.. Et c'est à mon sens une qualité essentielle pour le métier que l'on veut tous exercer ... Et je doute que tu l'ais cette qualité à la vue de ton message.. Commence déjà par respecter tes potentiels futurs collègues...

Toutes les personnes réellement motivées ont leur place.. Quelles aient bac +5 ou non, je suis loin de me sentir supérieure ou inférieure avec qqn qui aurait "que le bac" .. Le niveau détude n'a rien à voir avec la compétence que l'on aura (ou non) dans quelques années..

PS : j'ai fait des études oui mais je suis loin d'être une fille à papa, mon père étant formateur dans un CFA et ma mère femme de ménage, je me suis simplement donnée les moyens (grâce à eux également) de réussir.
Futur commissaire de police ;).Après un concours se travaille, il ne faut pas s'arreter au moindre échec,c'est un travail de persévérance.Bac+5 ou tout simplement Bac chacun viens avec sa chance.Moi j'ai connu un échec via l'oral de police en 2014 c'est pas pour autant que je vais discriminer le jury ou les futurs collègues.Face à l'échec on devient de plus en plus fort et expérimenté durant les essais suivant.Tout ca pour dire qu'il faut rester zen lol
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

sargo a écrit :Bac + 5 en droit !! j'ai une amie qui a un master 2 et elle vient de réussir le concours d'officier de la gendarmerie et elle attend les résultats de celui de commissaire de police. Tu a passé celui de commissaire et officier de police j'espère car avec ton baguage tu es taillée pour.

La gendarmerie ne m'intéresse pas, et j'ai passé uniquement gardien de la paix, par choix, car je souhaite démarrer "à la base" (rien de péjoratif!!!) pour vraiment voir toutes les facettes du métier. Même si je n'exclue pas, plus tard en interne, de passer officier.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Lebaron16 a écrit :Je trouve ça dégeulasses que ceux qui ont passés le concours en 2015 se soient représentés pour celui de MARS 2016.
Et en plus, pour certain , ils ont été admis a celui de 2015. Donc ça fait des places en moins pour ce dernier concours.
En meme temps, vu la moyenne qu'ils faut certainement atteindre, les plus diplomés ne peuvent que réussir.
Oui oui, les plus diplomés, (ceux avec les cheveux plaqués et le petit col roulé qui va bien) , mais c'est pas cela qui iront aux frons quand les collègues
seront en difficultés.
Eh non, il ne faut pas qu'ils se tordent un doigt , les pauvres petits.
Voila, c'est ce genre d'individu que la police admet. Apres on s'étonne que la violence augmente, ça me fait bien rire moi.

Bonne journée.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi , moi je n'ai aucun diplôme oui aucun ! J'ai passé le concours GPX 5 fois en interne de 2009 à 2015 ( sale période pour les recrutements) je n'ai pas les cheveux plaqués et le petit col roulé qui va avec.
À chaque fois que j'ai raté le concours je n'en ai pas voulu au monde entier c'était uniquement de ma faute et je me suis dit que ce n'était pas mon tour.
Ce concours de mars 2016 je l'ai durement travaillé. Et je suis reçu pour l'admission en externe Idf
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Il faut s'inscrire pour celui du 8 septembre 2016 sans attendre les résultats de juillet . Nul n'est à l'abri d'une blessure avant les épreuves physique .
Marius75
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2016 15:55

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Marius75 »

Non, les candidats de IdF n'ont pas reçu de planning complet de tous les candidats…d'où ma question
Marius75
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2016 15:55

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Marius75 »

Non, en IdF nous n'avons pas reçu le planning détaillé… d'où ma question. (J'espère que ça va pas durer plus de 4 h)
Lebaron16
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2009 17:20

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Lebaron16 »

Rester zen?? Ouais, je le suis de toute façon.
C est sûre , chacun sa chance. Mais quand on en voit certain, on se demande si ils veulent vraiment entrer dans la police.
J en ai vu et même connu, ( ancien collègue) qui sont aujourd'hui Gpx, et qui ne savaient même pas écrire.
Et après, on te fait chi.. pour deux ou trois bricoles , ou parce que tu connaissais pas une date ou deux à la cons.
Surtout, quand tu sais comment ça se passe après dans les Ciats.
À bon entendeur.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Je suis d'accord , je suis educateur de metier et entre la theorie et le terrain ya une difference et malheureusement l'écrit n'est pas representatif des compétences du candidat et pourtant c'est l ecrit qui élimine les 3/4 des candidats mais t'inquiète pas le baron , au sport et à l'oral ils arrivent à déceler les courageux et compétents
Lebaron16
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2009 17:20

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Lebaron16 »

C est bien vrai ça.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par flow27 »

Cedricmio a écrit :Je suis d'accord , je suis educateur de metier et entre la theorie et le terrain ya une difference et malheureusement l'écrit n'est pas representatif des compétences du candidat et pourtant c'est l ecrit qui élimine les 3/4 des candidats mais t'inquiète pas le baron , au sport et à l'oral ils arrivent à déceler les courageux et compétents
Et les courageux et compétents peuvent être des bac+8 comme des personnes avec aucun diplôme... C'est également ça que recherche la police nationale : la diversité.
Lebaron16
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2009 17:20

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Lebaron16 »

La diversité, ? Oui oui, je confirme, on voit de tout le jour du concours.
Même en poste, on en voit de toute sorte. Même des titulaires très spéciaux .
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

le baron c'est la loi de tous les concours , tu m'a l'air frustré , t'es admissible ?
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

Je crois que Lebaron a raté le concours, sinon il n'aurait pas autant de haine... Concrètement il est sans doute vrai que certains viennent car leurs études ne leur permettent pas de s'insérer dans le monde du travail, ou parce qu'ils ont vu de la lumière ou que sais-je, tout comme certains viennent juste après le bac parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire, qu'ils n'aiment pas les études et qu'on leur a dit qu'être fonctionnaire c'était la planque etc... Mais de là à cracher sur les diplômés en sous-entendant qu'ils sont tous incapables de faire leurs preuves sur le terrain, qu'ils prennent les places des autres ou je ne sais quoi, ça s'appelle mettre tout le monde dans le même panier et c'est pas bien beau, il y a de plus en plus de diplômés dans la police, il faut l'accepter, autrement ça revient à dire que la plupart des collègues sont des incapables, c'est plutôt mauvais esprit et pas terrible pour un futur fonctionnaire de police
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Si il l'a raté c'est pas grave il l'aura la prochaine fois.Oui c'est sur il y a des touristes aussi qui sont admissibles voir admis par la suite,après raté un concours c'est pas grave,je connais des très bons policiers qui ont eu le concours au bout de 3 voir 4 fois.Après la ou je suis un peu d'accord avec lui avec un bac+5 moi personnellement j'essayerai quand meme d'etre lieutenant voir commissaire.Après tout le monde a sa chance un bac+5 comme un bac ou un mec sans diplomes peut faire un super gardien de la paix.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

SGAMI de METZ toujours rien recu à ce jour et vous? :)
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

Hmmm sortir de sa fac et devenir commissaire pour se faire "pisser dessus" par ce genre de mec qui pense qu'on est là juste parce qu'on a fait des études et qu'on connait rien à la réalité du terrain, y a mieux! Beaucoup de candidats sont comme moi et préfèrent gravir progressivement les échelons, pour connaître tous les stades du métier :)
Enfin, tout le monde a sa place dans le concours, c'est tellement long et même cher pour ceux qui n'habitent pas près des centres d'examens qu'il faut vraiment vouloir accéder au métier pour arriver au bout du concours, ensuite la sélection se fait à l'école, si certains ne sont pas faits pour ça ils le sauront vite
ArthurM
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016 18:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ArthurM »

Toujours aucune nouvelle pour ce qui concerne Metz !
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Ca laisse du temps pour l'entrainement :)
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Bonsoir, quelqu'un aurait des infos sur l'entrée en école ? On nous a annoncé automne 2016 le 10 mars à tours et sur le site de la police j'ai trouvé courant 2017. C'est vague.. Quelqu'un aurait des infos ?

Sinon j'ai un pot qui va faire le concours ads prochainement mais aussi la police et gendarmerie session septembre 2016. Si jamais il réussi ads, peut il quitter la formation si l'incorporation a l'école tombe pendant et si il est déjà en service peut il partir pour entrer à l'école ? Y a t'il des conditions ?
Merci par avance, cordialement.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Quelqu un a passé les epreuves aujourd'hui ?
Machiavel
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2016 05:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Machiavel »

Athena57 a écrit :SGAMI de METZ toujours rien recu à ce jour et vous? :)
Toujours rien pour moi aussi.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Aujourd'hui c'est le premier jour des épreuves d'admission, j'espère qu'on aura quelques retour histoire d'affiner quelques stats (nombre d'absents , nombre d'éliminé au sport ...
Pour la rentrée on est vraiment loin. Déjà qu'ils essayent de finaliser les lauréats de 2015.
D'ici là il y aura une thématique dédier rien que pour ça. Pour le futur ADS , futur policier ou futur gendarme il peut toujours arrêter une formation pour en intégrer une autre s'il le souhaite tant que c'est l'administration . Je crois qu'il faut attendre d'abord que ça soit fait. Il peut appelé les RH ou SGAMI mais encore une fois c'est très tot parce que ce n'est pas encore le cas.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

plus personne parle
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Effectivement plus personne parle . J'aurai bien aimé avoir des retour ..
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

effectivement plus personne ne parle. Y a t'il des participants qui pourrait nous donner quelques infos histoire de passer le temps et détresse un peu.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours de septembre 2015

Message par lexf34 »

C'est vrai que personne ne parle, il fait beau à Montpellier aujourd'hui, quel plaisir d'avoir enfin un vrai soleil bien franc :) Le sgap Marseille n'a toujours pas envoyé les notes... ça devient très lassant cette attente
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

école réduite à 6 mois info ? ou intox ?
Malycieuz975
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2016 13:23

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Malycieuz975 »

Il fait bien beau aussi à Paris
Il y a t-il des candidats admissible interne IDF qui ont déjà passé le sport
Si oui avez vous des retours concernant l'épreuve sportive svp
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui dommage pas de retour. Moi je passe le lundi et le mardi. Je ferai un topo le mercredi matin. Sur l'ambiance générale et quelques stats, absents et éliminés , c'est très important je pense.
Herculus00
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2016 22:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Herculus00 »

Bonjour bonsoir tout le monde !
Avec ce beau temps, je suis allé courir pour me préparer au test du Luc léger.
Vous savez un peu ce que vous vallez ? Vous tenez jusqu'à quel palier ?
À la fac de sport, j'avais fais un test semblable, mais il n'était pas question d'aller retour. Seulement des bornes tous les 20m au tour d'un stade. On m'avait déterminé une VMA de 15km/h. (Il y a 5ans)
Aujourd'hui, j'ai essayé le test du luc légers chez moi, sur une distance de 20m, et j'ai eu du mal à arriver au palier 8 (tout seul, sans concurrence, sur de l'herbe) et cela me fait un peu peur...
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

étrange qu' il n y ai aucun retour les utilisateurs qui passaient aujourd'hui ne se sont pas tous fait éliminés quand-même! !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Moi j'ai jamais essayer le Luc léger , par contre je cours de plus en plus vite et de plus en plus longtemps . il me reste deux séance de long footing , demain et samedi . dimanche décrassage léger lundi le vrais test . j'avoue que le PHM me fait peur , certain atelier ça sera de la découverte , surtout l' échelle horizontale . j' espère éviter l'élimination et faire le Luc léger .
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Personne n'est passé encore
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Bonne chance à toi Sargo ! Tiens-nous au courant.
Quand tu dis que tu passes lundi et mardi, c'est le sport et le lendemain l'oral ou bien le sport en deux fois ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le sport lundi 8h et le mardi le questionnaire le matin et l'entretien avec le jury l'apres midi .
Eddy95340
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2016 05:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Eddy95340 »

Bonjour a tous

Pouvons nous avoir un petit retour des candidats ayant passés sport / oral (ou l'un ou l'autre)

Pour ma part Ext IDF
Oral/Tqri : Vendredi 13 mai 8h (Paris Est)
Sport : vendredi 3 juin 13h30 (Paris Est)

Bon courage à toutes et à tous ! :wink:
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour a tous
Je savais pas que le sport et le jury se passai sur deux jours différents!
Pour ma part je dépends du SGAMI de Metz ,je passe en emplois réservés et le responsable RH m'a dit que le sport débute à partir du 18mai. Si qqn a des infos je suis preneur,merci
slawter540
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2016 12:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par slawter540 »

C est bizard, la bande son du luc leger du site du ministere d l interieur (à télécharger) me parait plus rapide avec d autre video que j ai comparé, d un coté c est pas plus mal.. qu en pensez vous? L avez vous testé?
Eddy95340
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2016 05:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Eddy95340 »

Bonsoir a tous je fais appel a votre savoir, vos connaissances, quelqun peut me dire depuis quand pouvons nous passer le concours GDPX sans avoir le bac mais en justifiant de 3 ans d'ancienneté dans une categorie socio-professionnelle equivalente ?


Pour ma part Ext IDF
Oral/Tqri : Vendredi 13 mai 8h (Paris Est)
Sport : vendredi 3 juin 13h30 (Paris Est)
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

ZD nord ( Lille) toujours rien. Sinon toujours aucun retour ??
Herculus00
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2016 22:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Herculus00 »

slawter540 a écrit :C est bizard, la bande son du luc leger du site du ministere d l interieur (à télécharger) me parait plus rapide avec d autre video que j ai comparé, d un coté c est pas plus mal.. qu en pensez vous? L avez vous testé?

Je m'entraine justement depuis 2 semaines avec cette bande son. Et à vrai dire je ne l'ai pas comparé avec d'autres. Ça m'étonnerait qu'elle soit plus rapide, mais si c'est le cas, tant mieux !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Enfin arrivé à Nimes. Demain le jour J. Pas de blessures ni de douleur au dos. Reste le grand inconnu , je vais découvrir le parcours en vrais lol J'espère que le lit de Campanile est confortable . J'ai fait un repérage de l'école c'est à 7 km de l'hotel en ligne droite. Je le recommande pour ceux qui vont le passer à Nimes le matin 8h les prochains jours. J'aurais pu faire le trajet de Marseille tot le matin mais la conduite me fatigue. Un petit retour demain après midi ou le soir si elimination le temps de reprendre mes esprits un peu lol
Nicos66
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2016 17:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nicos66 »

Bonjour bonsoir

Je suis de Perpignan et je suis convoqué le 10 Mai à Nîmes. Merci Sargo des renseignements. Je dormirai à l'hotel également. S'il te plaît peux tu nous en dire plus demain soir ou l'après-midi sur l'épreuve de sport. Si il y a des absents, des éliminés et le temps de repos entre les épreuves (etc).

Bon courage à toi, bon courage à tous
Nicos66
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2016 17:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nicos66 »

Et, Je me suis bien entraîné au test luc leger, mais je n'arrive toujours pas au palier 7 . Suis je le seul dans ce cas ? Et oui je sais je suis une chèvre, faut que je reprenne le sport
Je vais tout donner même ce que j'ai pas alors ne vous dites pas un éliminé de plus ;)
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Nicos66 a écrit :Et, Je me suis bien entraîné au test luc leger, mais je n'arrive toujours pas au palier 7 . Suis je le seul dans ce cas ? Et oui je sais je suis une chèvre, faut que je reprenne le sport
Je vais tout donner même ce que j'ai pas alors ne vous dites pas un éliminé de plus ;)

Salut

Tkt moi j'ai fait palier 7 et pourtant je suis un ancien militaire ^^ mais j'ai tout donné au PHM et c'est quand même passé aprés il faut savoir que pour le sport du moment que tu n'as pas eu de notes éliminatoire tu continues le concours.Cependant si comme moi ta note au luc léger était mauvaise tu dois impérativement te donner à 200% aux autres épreuves pour rattraper le coup :)
Nicos66
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2016 17:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nicos66 »

Merci de ta réponse. C'est la note éliminatoire qui me fait peur. J'espère pouvoir me surpasser pour l'examen. L'oral ne me fait en rien peur mais c'est ce fichu sport . Si j'ai pas de repos entre le parcours et le test Luc leger je vais mourir. Je donnerai mon ressentis mardi soir. Et je commencerai mon message par affirmatif ou négatif en fonction de mon résultat
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Campanile il est bien. Je peux quitter à 7h45 de l'hotel car je suis à moins de 10 minutes et je ne passe pas par le centre ville. C'est un conseil de l'office du tourisme de Nimes .
Oui je ferai un petit topo demain après midi sur le déroulement des épreuves. Je sais déjà qu'on sera 60 candidats dont 30 le matin et le reste l'après midi. Je pourrai donc dire déjà combien on sera présent sur les 30 de la matinée. J'espère qu'on commencera par le PHM.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

@Nicos66


Je te comprend moi aussi j'ai stressé mais bon avec l'adrénaline tu peux tout à fait être au dessus de la note éliminatoire!
Pour le PHM soit bien concentrés surtout fais attention aux pénalités c'est ce qui m'a éliminé en 2014 :( ensuite sache que moi je suis assez lourd niveau masse donc si avec ma surcharge j'ai pu atteindre ce palier je pense que toi tu y arriveras et tu pourras peut être même faire mieux ;)

à moins que tu ne sois plus lourd que moi :p

Et oui Sargo vous commencerez par le PHM :) enfin normalement ^^
Nicos66
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2016 17:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nicos66 »

Je suis assès pulpeu voir enveloppé aussi ^^ 1m80 pour 105kg
Il faut les bouger . Mais je vais tout donner

Merci Sargo pour ta réponse ! Et j'attend demain avec impatience que tu nous en dise plus .

Merci également 974 ça me rassure
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Je t'ai mp Nicos66 :)
benjani88
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2016 09:15

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par benjani88 »

Bonjour a tous,

Je suis convoqué le 31 mai à Tours,

8h : épreuve sportive
13h le meme jour : Gestion stress + oral

bizarre que ce soit le même jour les 2 épreuves ? du monde dans le même cas que moi ?

Bonne chance à tout le monde
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

C'est fait pour le sport. C'etait dur pour moi, 11,75 de moyenne . jre suis terre content car les notes ne sont pas géniales !! Ça gravite autour du 10, avec 2 ou 3 exception . 4 absent et 4 éliminé sur les trente de cette matinée . 8 personnes qui n'iront pas donc à l'oral demain .
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les personnes de ce matin pourront peut compléter ou corriger mes stars. Ça serrait bien qu'on sache au fur et à mesure le nombre d'eliminé au sport et les absents pour le sport et l'oral .ça nous donnera le nombres exact de candidats qui attendront les résultats le 15 juillet
benjani88
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2016 09:15

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par benjani88 »

a quelle heure a fini l'epreuve sportive ?

merci
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Bonjour à tous,

Ca me rassure de lire tous vos commentaires et de voir qu'on est tous plus ou moins apeurés par les épreuves de sport.
Je passe le 11 mai à Nîmes pour le sport et le lendemain à Marseille pour le TQRI et l'entretien face au jury.

Pour ceux ayant passé le sport, le TQRI et l'entretien, quelles sont vos impressions ?
J'essaierai moi-même de venir vous laisser un commentaire pour vous dire comment cela s'est passé ainsi que mes impressions et pourquoi pas répondre à certaines questions.

Autre chose, j'ai ouï dire que l'ordre de passage concernant les épreuves d'admission était en fonction des résultats que l'on a eu durant l'admissibilité : ceux ayant eu les meilleurs résultats passent en premier. Vous en pensez quoi ? Ca se tient ? Ou bien l'ordre de passage est totalement aléatoire ? En tout cas, il ne dépend pas de l'ordre alphabétique de nos noms car je suis dans les "P" et passe le 11 mai.


En tout cas bonne chance à vous tous et que les meilleurs réussissent :D
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

le Sport on était 26 sur les 30 prévu. Les moniteurs expliquent le déroulement de la première épreuve PHM. Les filles commencent en premier . Tout le monde sort du terrain sauf le candidat qui le passe. C'est par ordre alphabétique. On peux regarder pas les fenêtres. Ils ne lâche rien niveau pénalité (exemple un bon temps 1m12 mais 40 sec pénalité soldé par une élimination . Pour ceux qui ne sont pas bien préparé comme moi vaux mieux se concentrer (tunnel !! 90 % des pénalités).
Luc léger jamais fait pour de vrais et j'ai fait palier 9,15. Ceux qui se sont préparer feront facile 11 ou 12. Deux éliminé par contre à cette épreuve.
Pour les questions et l'oral je donnerai mon ressenti demain fin de journée.
J'y crois je ne suis pas éliminé et j'ai plus que la moyenne, c'était ma bête noir pour ce concours lol
Eddy95340
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2016 05:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Eddy95340 »

Bonjour Sargo puis je te MP par avance merci ! Et good job a toi tu a fais le taff
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix