Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Aegir merci de ta franchisse donc tu as bac +3.
Ce qui n'est pas rien pour un concours niveau bac. C'est ce que je disais à sargo.
Et du coup tu as eu quoi en sport comme note?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Avoir le bac ou une licence ou master etc.... est loin d'être déterminant pour réussir le concours

Chaque année des personnes qui n'ont pas le bac le réussissent alors que des personnes avec bac+5 échouent donc voilà :)
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Willstreet > Une petite moyenne de 11,5/20 (12/20 au PHM et 11/20 au Luc Léger).
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Suite à ma VM ce matin, le bureau du recrutement de Bordeaux ma confirmé : résultats le 15 juillet à partir de 14h...

Quelqu'un connait à quoi correspondrait le numéro sur notre dossier au bureau du recrutement ( sur la pochette avec nos documents)?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Bravo Aegir, tu a fait fort pour le QCM.
Je suis d'accord avec ton analyse pour le ratio et les postes à pourvoir. Il faut pas rêver la concurrence n'a jamais été aussi fort lol
Juste je me fais des kiffs comme ça pour que le temps soit moins long et surtout avec le maximum d'ondes positives lol
Je préfère rêver que d'attendre .
Souvent je relativise un peu et je pense beaucoup à ceux qui sont demandeurs d'emploi et qui espèrent beaucoup de ce concours.
Au pire je resterai à mon poste actuel lol
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

> Aegir effectivement dommage pour le sport mais bon deja tu es au dessus de 10. C'est la ou moi j'ai grapiller des places.
> 974 oui tu as raison tous le monde n'a pas le concours seulement fait bien considérer le fait que cela augmente le niveau. Donc le petit bac n'est pas toujours un avantage surtout pour l'ecris apres tout se defend a l'orale c'est pour cela que les bac+ 1000 se font qouvent sortir.
> sargo continue comme ca tu fais vivre le forum ;) moi aussi je speculose lol
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pareil, le concours et tellement important pour moi. L attente est longue mais bon je sais pas je suis incapable de me donner un résultat sur la totalité des épreuves
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

>Yanl pourquoi ce concours est si important pour toi? Si c'est pas trop indiscret.
Et quels sont tes resultats au tqri et en sport seul note de sur que l'on connaissent
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Apres mes 6 ans d ADS j'ai travaillé en cdd la je suis sans activité depuis novembre 2015 et je prend ce concours comme une dernière chance j'ai bientôt 32 ans et j'aimerais vraiment me poser dans un métier stable.
Pour le TQRI je ne connais pas le résultat
Le sport j'ai fais au phm 15/20 et au Luc léger palier 8,35
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'espère vraiment que ça passera pour toi Yanl. Je pense à l'oral tu aura une bonne note. Un ancien ADS en externe est un super profil surtout que la formation est raccourci.
Et oui willstreet j'essaye de maintenir de l'activité sur le forum même si je préfère lire les commentaire des intervenants.
ASSAD
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2016 01:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ASSAD »

Willstreet a écrit :ASSAD
BRAVO POUR LE SPORT peu de personne arrive a faire si bien surtout au phm tu es interne j'imagine tu as donc pu t'entraîner ?
Peux tu nous dire si il y a eu meilleurs que toi et combien ont ils fait ?
Fellicitation encore

Merci merci :). En effet je suis interne idf , je suis handballeur donc j ai pas eu à faire beaucoup d'entraînement. Il y a un qui a fais plus que moi au Luc léger mais pas au PHM. Il a eu 16,5 au PHM et 14,5 au Luc léger donc 15,5/20 au total.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

>Assad oui le handball ca aide pamal j'en avais fait et avec les appuis du luc leger.
>yanl oui tu as un bon parcours je suis presque comme toi j'ai eu aussi de bonne expérience
> sargo tu avais vu mon commentaire sur mon concours page 60 ou 61 je crois. Pas grand monde avaient commenté.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui oui willstreet, j'avais lu ton retour mais j'avais oublié ton parcours. C'est sûr comme pour ASSAD vos expériences est un sérieux atout pour l'oral . Encore une fois à cause de la durée raccourci de la formation que les syndicat désapprouve par crainte de ne pas être assez préparé pour le terrain.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Sargo toi quel est ton parcour ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Moi dans l'administration d'Etat suite à la réussite au concours de technicien supérieur de l'équipement TSE . C'est devenu technicien supérieur du développement durable TSDD suite à une réforme et à une fusion de tout les corps de la catégorie B du ministère du développement durable ex équipement , DDE ... je suis principal depuis 2012 et je passe le concours pro en octobre pour passer en chef, dernier grade de B de mon corps.
J'avais commencé à la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) au SNIA (Service national d'ingénierie aéroportuaire ) puis au STAC (service technique de l'aviation civile) . En suite à la DIRIF (Direction interrégionale des routes ile de France ) et actuellement aux affaires maritimes au service navigation professionnelle (police du rôle d'équipage essentiellement ).
Au fait je connais parfaitement les plateformes portuaires et aéroportuaire et autoroutes et j'ai toujours côtoyer les forces de l'ordre (partenariat avec les CRS, gendarmerie des transport aériens GTA, gendarmerie maritimes, douanes , armée de l'air et l'aéronaval .
Dernière modification par sargo le 02 juil. 2016 17:33, modifié 1 fois.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Salut à tous.
J'ai vu qu'ici il y avait un ADS qui passe en externe ... Lors de mon oral il y en avait un aussi,sympa en plus.
Le jury n'a pas été tendre avec lui
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

>Sargo
Je pense que ton parcours est pamal il n'y a pas de parcours mieux qu'un autre mais du fais que tu cotoyes le domaine cela a du leurs plaire on verra bien le 12. Mais je pense que c'est un plus que tu connaisses le domaine est un atout comparativement a certain qui n'y connaissent rien.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je l'espère aussi, on verra bien le 15. Et non le 12 lol
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Peu importe le 12 13 ou le 32. Moi faut que j'attend la fin du moi aussi pour le concours ER...
Et ensuite je pense que meme ceux qui dise que c'est le 15 vont aller jeter un oeil le 12 lol. ;)
Richard2706
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2016 17:22

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Richard2706 »

Est ce que quelqu'un passe l'oral dans les jours qui viennent ou c'est fini ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

D'après le planning ça se termine le 6 juillet.
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Salut a tous, j'ai reçu un mail comme quoi j'avais été admis en école le 5 septembre pour le concours ADS mais j'attend toujours le résultat de gardien de la paix du mois de Mars dans 2 jours qui selon certaine source me serais favorable, comment cela se passe si j'obtiens les deux concours simultanément ? Merci de vos réponses
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Félicitation pour ton concours d'ADS déjà et si tu réussi celui de gardien de la paix forcément le choix est simple !!! tu renoncera à celui d'ADS et tu sera incorporé en tant qu'élève gardien de la paix.
En effet les épreuves se terminent officiellement dans deux jours soit le 6 juillet mais je ne pensais pas que ça fuité déjà avant la fin des épreuves . J'espère que tes sources sont fiables
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Merci de ta réponse, oui pendant l'enquête de moralité on ma fait comprendre que j'étais sur la bonne voix car j'avais déjà faite ma visite médical et mon enquête de moralité pour gardien de la paix et je viens de recevoir un mail pour intégrer une école ADS le 5 septembre mais du coup j'ai renvoyé un mail pour dire que j'attendais la réponse de celui de gardien de la paix, en espérant que jeudi ce sera favorable pour moi . Donc j'attend jeudi pour la réponse de GPX et je verrai par la suite . Merci
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

et pourquoi attends tu jeudi? Les résultats GPX sont le 15 juillet!
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Kevin46
Je ne veux pas te faire peur mais les fuites dont tu parles ne sont pas officiel je m'explique connaissant quand meme pamal de monde ce millieu de tous grade il n'en savent rien meme si lors de la vm ou em il t'on dis quoi que ce soit. Encore un autre exemple j'ai un amis qui a eu le concours et comme nous se posais des questions car certain avaient fait leur vm et em avant les resultats il se pensais donc en echec. Mais tous ceux qui on fait avant n'on pas tous eu le concours pourtant il avaient eu aussi de belle rumeur.... donc attention avec ce qu'ils t'ont dis apres vaut mieux ca que, tu es dans la merde lol mais je te souhaite que ce soit de bonne infos ;)
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Bonjour, les résultats approchent à grands pas...
Cela dit j'ai une petite question, qui est-ce qui a passé le concours ext nat ? Car je lis beaucoup d'interne ou d'ext idf et pas ou peu d'ext nat
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Il faut croire qu'ils se sont tous fait éliminés au sport ou presque ! quelques irréductible gaulois résiste à l'elimination lol
Tu a raison c'est pas les plus bavards sur le forum mais tkt pas tu n'est pas seul lol il y a au moins moi lol
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Bah ça serait cool pour nous s'ils se sont tous faits éliminer au sport...
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

ext national également....j'ai eu beaucoup d'internes et emplois réservés lors de la VM à Bordeaux
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Alex3006
Me concernant je suis externe Nat tout comme Sargo et Ludoleffe
Mais je suis egalement Emploi Réservé....
Je pense etre plutot actif que passif enfin je parle sur le forum ;)
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Je suis aussi Externe National mais c'est vrai que on est très peu a avoir passer le sport, a Toulouse nous étions seulement 36 à passer l'oral ça fait peu pour un concours de la police mais bon tant mieux pour nous ;)
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Ah d'accord bah on n'est pas si peu alors ^^
Vivement le 15 même si je pense que je ne l'aurai pas... Fin bon on verra
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Pourquoi ton oral c'est pas bien déroulé ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Garde la foi Alex. L'essentiel on s'est donné les moyens pour y réussir. C'est sûr que je serai déçu si ça ne passe pas mais je suis sûr que je relativiserai vite.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Phénomène courant aussi sur les forums. Certain candidats n'ont jamais émis aucun retour ni commentaire se contentant déjà de ceux des autres mais qui exploseront leurs joies le 15 à partir de 14h. C'est très fréquent vous allez voir
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Et certains qui attendent d'être admis pour venir participer XD
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Bonjour également ext nat je dépends du sgami de lyon nous etions 135 admissible de lyon sur ce concours dont 50 admis au concours de septembre
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

kevin46 a écrit :Salut a tous, j'ai reçu un mail comme quoi j'avais été admis en école le 5 septembre pour le concours ADS mais j'attend toujours le résultat de gardien de la paix du mois de Mars dans 2 jours qui selon certaine source me serais favorable, comment cela se passe si j'obtiens les deux concours simultanément ? Merci de vos réponses
Tu as aussi le droit d etre ads le temps de ton incorporation en ecole gpx . c'est même possible que ca accélére
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Oui fin partir ADS en septembre et avoir une incorporation gardien de la paix courant 2017 c'est très rapproché voir inutile de faire les deux je pense, faire la formation d'ADS juste pour 2,3 mois de service et rentrée en école de gardien de la paix ensuite c'est beaucoup je trouve autant faire un choix
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Chacun ses choix, le fais d etre ads te permetterais de ne pas faire de préavis lors de ton entré en école Gpx et de commencé avec des bonnes bases utile
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Oui je suis d'accord avec toi mais entre la rentrée en école d'ADS et celle de gardien de la paix il y aura 4,5 mois ceux qui est très cours donc bon . Ca serait une attente de 1 ans ok mais la voila quoi ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ben ça dépend de la personne ! Si elle a déjà un bon salaire et un travail il faut attendre mais si c'est un demandeur d'emploi plutôt sera le mieux et donc commencer par la formation ADS lui permettra déjà d'avoir une rémunération et ça lui fera une bonne préparation pour sa rentrée de GPX. Allez messieurs donnez les bons conseils un peu !!!
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

kevin46 a écrit :Pourquoi ton oral c'est pas bien déroulé ?
Si, je pense que mon oral s'est plutôt bien déroulé; en sortant de la salle d'entretien j'étais plutôt satisfait de ma prestation !
C'est le sport qui me fait peur, j'ai eu une note médiocre, hélas...
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

sargo a écrit :Garde la foi Alex. L'essentiel on s'est donné les moyens pour y réussir. C'est sûr que je serai déçu si ça ne passe pas mais je suis sûr que je relativiserai vite.
Oui merci :) oui il faut y croire jusqu'au bout après ça sera une énorme déception pour moi si je n'ai pas ce concours... Surtout que j 'ai fait passer mes études actuelles en second plan pour me concentrer essentiellement sur ce concours... Je n'ai donc pas validé ma deuxième année de fac
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Raison de plus d'y croire jusqu'au bout . SI tu a assuré ton oral c'est le plus important
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Ahah que les Dieux de la police et des concours t'entendent ^^
Merci en tout cas ça me rassure petitement ce que tu me dis :) car j'y croyais plus trop
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Alex3006
Retour de ceux de 2015 qui disais avoir eu le concours avec 7 de moyenne en sport. Je ne connais pas ta note mais le plus important est l'orale pour avoir le concours le sport te permet de mieux te classer dans la liste d'admis.
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Merci à tous pour vos messages, ça me rassure !! Surtout que j'étais grave honteux dû à mes notes de sport, vous me remontez quelque peu le moral, j'espère que ça le fera :)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

On l'espère sincèrement pour toi.
Je sais pas si tu a lu plus haut le post de Centricmo """ sgami de lyon nous etions 135 admissible de lyon sur ce concours dont 50 admis au concours de septembre """ C'est bon ça 50 personnes en moins car déjà admises en 2015 ! C'est énorme je trouve. J'avais essayé de faire le même calcul sur le SGAMI Marseille mais j'ai pas été jusqu'au bout. C'est vraiment que beaucoup de Lauriat de 2015 sont admissible pour celui de mars 2016, mais on a pas le chiffre exact.
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Oui espérons que beaucoup des admissibles de 2016 soient des admis de 2015, ca ferait nos affaires à nous tous, nous les exceptionnels
ludoleffe
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2016 08:16

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ludoleffe »

Sur bordeaux : 103 admissibles en mars et 11 admis en 2015 déjà!
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@Alex3006 lauréate du concours de 2015 j'ai été classée 100 ext nat alors que j'ai eu 7,75 au sport; faut juste que t'ais assuré un max à l'écrit et à l'oral :D
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

9.5 en sport => 116 ext idf X)
kevin46
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 11:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kevin46 »

Perso j'ai eu 12,25 en sport mais je sais pas si c'est une bonne note vu le nombre de candidats, vous en pensez quoi ?
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

À Marseille, j'ai compté 16 admis de 2015 parmi les admissibles de 2016 de Marseille
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 201

Message par Alex3006 »

D'ac bah c'est possible pour moi alors finalement ^^
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Alex3006
Dis nous combien tu as eu au moins ce sera plus simple.

Kevin46
Pour ma pars de se que j'ai vu la moyenne en sport se situe entre 9 et 12 au dessus de 14 c'est rare et apres j'en parle meme pas...

Ma question est la suivante comment savez vous le nombre d'admissible au concours? Je suis sgap ouest si quelqu'un sais pour Tours je suis preneur ;)
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

J'ai eu une pitoyable moyenne de 8.25... Pourtant je suis un sportif moyen, à ma décharge, je revenais de 3 mois d'inactivité dûs à une blessure fin bon je suis dégoûté et j'ai peur de foirer mon concours à cause du sport car cette note ne reflète pas mon vrai niveau. Dans de meilleures conditions j'aurai pu avoir la moyenne tranquil je pense
Alex3006
Messages : 27
Inscription : 09 mai 2016 14:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Alex3006 »

Will, pour répondre à ta question, tu comptes le nombre de gens ayant la mention "Tours" parmi la liste des admissibles
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix