Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Guigui 35
Tu as de l'argent fait que je m'achete du matos ;)
Alors les notes:
Qcm 16.5
Qrc 17.25
Phm 17
Luc 15.5
Tqri 12 test de merde note de merde lol
Oral 18
Note totale 207.375
Note 207.375/13 = 15.95
Rang ext nat 8/443

Voici je ne peux faire mieux ;)
Guigui35
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2016 16:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Guigui35 »

Merci Willstreet.

Tu peux faire mieux ! :mrgreen:

As-tu la note du dernier candidat admis en liste principale ?
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Guigui35
Voui je peux faire mieux et je ferai mieux en sport ;)
159.695 note du dernier pris se qui correspond à 12.28/ 20
Guigui35
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2016 16:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Guigui35 »

Merci beaucoup
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Salut a tous;

Pour info; sur facebook le groupe "concours GPX 2016" est une bonne source d'info 8-)
Allez y jeter un coup d'œil

Sinon; pour les parisiens en externe IDF toujours pas eu de notes ou de convocs VM ou EM ?

Dans le groupe facebook; j'ai vue que ça commençait a arriver; mais pour nous habitant de la capital; NADA !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai jeté un coup d'œil mais je pense que c'est celui des internes.
ArthurM
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016 18:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ArthurM »

J'ai reçu aujourd'hui mes notes et ma convocation pour la VM qui sera le 29 juillet !

Je suis ext idf et je dépend du SGAMI de Metz
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ah ça tombe les convocation décidément ! Il n'y a donc pas de trêve estivale
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Merci pour les liens Onis :wink:

D'après ce que j'ai compris; tout le monde est en train de recevoir les notes et convocation pour les VM et EM....sauf ceux du SGMI de Paris :cry:
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Atsion a écrit :Merci pour les liens Onis :wink:

D'après ce que j'ai compris; tout le monde est en train de recevoir les notes et convocation pour les VM et EM....sauf ceux du SGMI de Paris :cry:
Pas tous, non -_-
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Pour moi rien, SGAMI Marseille.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Pour moi rien non plus sgami lyon
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Willstreet a écrit :Yanl
Merci pour les infos
J'ai deja les gants de palpation mais le sac il faut quoi et porte menotte ils en ont pas?
Ensuite si vous me voyer sur fb je suis sous le pseudo
Sunny de light ;)
Il ne donne pas de porte menottes. Tu va vite comprendre que dans la police il n'y a jamais de moyen et que a force les fonctionnaires de police achetent leurs propre matos que le gilet tactique, porte menotte, lampe de poche, gant, chaussures autre que celle fournit. Comme pour les stylos.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Moi je suis ext Idf sgami Lille j'ai reçu mes notes et dans la même enveloppe il y a la convoque pour la VM et il précise que l EM et pas faite a chaque fois
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cedricmio a écrit :Pour moi rien non plus sgami lyon
SGAMI Lyon ext nat (LC) rien recu non plus peut etre normal pour les LC ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Non la LC est passé en LP et c'est officiel le SGAMI de Marseille m'a confirmé l'info !! Ca veux dire plus de LC .
La personne que j'ai eu du service recrutement ne savais pas pour les convocations mais m'a bien renseigné en cas d'agrément pour le positionnement que je dois avoir vis à vis de mon ministère actuel. Je ne vais pas démissionné mais je serai plutôt détaché durant toute ma période d'élève et de mon stage jusqu'à la titularisation par le ministère de l'intérieur et la radiation de l'actuel.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Moi meme en lc je doute encore tant que c est pas sur le site de la police nationale
Certains sgami avaient dit resultat le 12 c etait faux , pour les tatouage j entend que le texte n est pas passé mais des policiers avec des tatouages sur le coup j en ai vu plus d un donc difficile de sy retrouver avec ce manque de concret
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ce qui te reste à redouter encore c'est l'issue de l'EM et la VM. Pour les différentes infos contradictoire c'est les aléas du forum et du débat . Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi, contente toi des sources officielles et appel déjà ton SGAMI pour avoir une idée et ne compare pas avec les autres SGAMI car dans l'administration d'une région à une autre ça ne fonctionne jamais pareil et je parle en connaissance de cause.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui et surtout cjanche pas de logique car dans l administration il n'y a pas de logique lol bon le plus dure est fait reste l école avec les joies du levé de drapeau a 6h dubmatin . la marche en ordre serré
Cajun
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2016 18:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cajun »

Bonjour à tous,

Je viens d appeler le sgap de Lyon, normalement pour les externe (dépendant de Lyon) il n y aura pas de convocation pour la VM avant le 4 août. Et ce pour des rdv à partir de septembre.

Voilà bonne journée.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

C'est clair au moins pour Lyon. Le SGAMI de Marseille quand j'avais appelé il y a plus d'une semaine n'a pas su me répondre. Encore une fois ça confirme les différences entre les centres.
Peut être quelqu'un a du nouveau pour Marseille (notes , convocation pour les VM ...) ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cajun a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d appeler le sgap de Lyon, normalement pour les externe (dépendant de Lyon) il n y aura pas de convocation pour la VM avant le 4 août. Et ce pour des rdv à partir de septembre.

Voilà bonne journée.
Je confirme je les ai eu au tel aussi ce matin pour les VM idem et pour les EM dossiers envoyés aux enquéteurs qui doivent bouclés a la fin octobre Pour les incorpo la personne que j'ai eu ma assurer que les lauréats de mars devraient rentrés rapidement en école Petite info ils ne tiennent absolument pas compte du classement concours pour les entrées en école d'autres choses sont prises en considération, mais je ne sais pas quoi
Je voulais savoir si quelqu'un avait idées des horaires en école histoire de pouvoir m'organiser (3 enfants) ca serait super gentil Merci a vous BONNE SOIREE
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

En général tu est en interna levé des couleur 7 h cour jusqu'à 17 h avec une pause le midi. Cour du lundi au jeudi le départ en week-ends c'est le vendredi a 12h pour une réintégration en école le dimanche soir avant 22h .

Bon ça date de mon école ADS ( en 2009)
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Yanl a écrit :En général tu est en interna levé des couleur 7 h cour jusqu'à 17 h avec une pause le midi. Cour du lundi au jeudi le départ en week-ends c'est le vendredi a 12h pour une réintégration en école le dimanche soir avant 22h .

Bon ça date de mon école ADS ( en 2009)
Ok merci de ta reponse et pour les parents qui n'habiterais pas loin de l'école y a t-il une possibilité d'externat Je sais que pour la cohésion c'est pas le top mais 3 enfants a la maison .......
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui c'est possible sous certaine conditions comme le temps de trajet. Je te comprend j ai 2 enfants mais avec une bonne organisation ça passe tranquille
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Yanl a écrit :Oui c'est possible sous certaine conditions comme le temps de trajet. Je te comprend j ai 2 enfants mais avec une bonne organisation ça passe tranquille
oui y va falloir s'organiser severe en tous cas merci de prendre le temps de repondre
Wolgast
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015 13:31

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Wolgast »

Salut, SGAP de Paris (Ext IDF - 200ème~), convocation à la VM reçue aujourd'hui pour fin Août.

Bonne soirée.

(Post informatif)
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Bob moi aussi 2 enfants donc externat je pense qu on sera a chassieu
Tu t es organisé pour partir a paris après ?
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

Bonjour à tous !

En Guadeloupe, convocation pour VM déjà reçu (rdv le 25 juillet) en revanche pas de note ni de rdv pour l'EM.
les choses se passent bien rapidement je trouve...
Pensez vous que l'incorpo peut avoir lui avant la date prévue ?
je suis un externe idf
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Pour ceux de septembre 2015 la plus part sont rentrés hier en école mais pas tous encore, qui renteront certainement en janvier 2017 en même temps qu'une bonne partie de ceux de mars 2016. Je parle pour les externes bien sûr. Donc j'ai envi de dire que Janvier c'est déjà très optimiste comme prévision.
Avec des écoles en moins et des effectifs en plus c'est sur que ça sera du grand bricolage. Les échéances électorale prochaines favoriseront l'incorporation des demandeurs d'emploi , statistique oblige.
Pour ceux qui ont une grande organisation et anticipation à faire je pense qu'il faut partir vraiment sur janvier mais si j'étais dans ce cas j'appellerai le SGAMI dont je dépend car c'est pas sur le forum qu'on aura de telle réponse .
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

sargo a écrit :Pour ceux de septembre 2015 la plus part sont rentrés hier en école mais pas tous encore, qui renteront certainement en janvier 2017 en même temps qu'une bonne partie de ceux de mars 2016. Je parle pour les externes bien sûr. Donc j'ai envi de dire que Janvier c'est déjà très optimiste comme prévision.
Avec des écoles en moins et des effectifs en plus c'est sur que ça sera du grand bricolage. Les échéances électorale prochaines favoriseront l'incorporation des demandeurs d'emploi , statistique oblige.
Pour ceux qui ont une grande organisation et anticipation à faire je pense qu'il faut partir vraiment sur janvier mais si j'étais dans ce cas j'appellerai le SGAMI dont je dépend car c'est pas sur le forum qu'on aura de telle réponse .
merci pour les quelques infos que tu as livré! j'ai entendu dire que l'EM n'atais pas systématique !!? est-ce bien vrai? sais tu dans quel cas l'EM n'est pas réalisée ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cedricmio a écrit :Bob moi aussi 2 enfants donc externat je pense qu on sera a chassieu
Tu t es organisé pour partir a paris après ?
Cedricmio oui j'espere qu'on sera a Chassieux Et pour Paris je vais tous faire pour ne pas y aller bosser et sport comme un malade pendant l'école dans l'espoir de pouvoir choisir ailleur comme Lyon par exemple MDR mais si il faut que je parte a Paris j'ai de la famille la bas prete a me loger
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pour l em c'est simple . elle et toujours faite mais la convocation du candidat n'est pas toujours requise si l'enquêteur a trouvé les renseignements qui voulait.
Pour l école c'est très aléatoire chassieu n'est pas une très grande école en général pour les grosses promo se sera nime , oisel, ou Roubaix . mais il ne faut pas oublié que lorsque nous seront a l école il va avoir des élevé ADS et cadet et les promos gpx en cours donc il va y avoir vraiment énormément de monde
MisterCops
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2016 18:01

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par MisterCops »

Juste pour info , il n'y a aucun entrée de prévue pour les externes, avant 2017. Donc vous avez un peu le temps de voir venir la chose et d'anticiper ;)
MisterCops
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2016 18:01

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par MisterCops »

Willstreet a écrit :Yanl
Merci pour les infos
J'ai deja les gants de palpation mais le sac il faut quoi et porte menotte ils en ont pas?
Ensuite si vous me voyer sur fb je suis sous le pseudo
Sunny de light ;)
Salut Will. Pour répondre à tes questions , les gants c'est bien mais tu as le temps , le sac sera fourni mais c'est un sac " type paquetage, balot", porte menottes , bien sûr que tu l'aura , mais lors de ton intégration dans ton service. Pour l'entrée en école je conseille simplement de bonnes baskets et ça sera suffisant. Les chaussures que la boîte te file sont correctes , mais après ta scolarité une bonne paire de magnum si tu es sur le terrain est grandement appréciable. Mais un conseil , attends d'être dans ton service tu verra de quoi tu sera doté , de ce dont tu as vraiment besoin et de ce qui est toléré par ton chef de service ( gilet tactique, holster de cuisse , bâton télescopique, ...). Voilà ;)
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

Yanl a écrit :Pour l em c'est simple . elle et toujours faite mais la convocation du candidat n'est pas toujours requise si l'enquêteur a trouvé les renseignements qui voulait.
Pour l école c'est très aléatoire chassieu n'est pas une très grande école en général pour les grosses promo se sera nime , oisel, ou Roubaix . mais il ne faut pas oublié que lorsque nous seront a l école il va avoir des élevé ADS et cadet et les promos gpx en cours donc il va y avoir vraiment énormément de monde
vraiment merci pour toutes vos contributions! les choses sont limpides maintenant!
y a faut qu'on!
bonne vacance à tous et sport à fond ! ;)
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

>Mistercops
Merci pour tes infos je suis un peu fanatique du matos et c'est vrai que pour moi si tu es bien équipé correstement je veux bien dire. Pas trop mais bien equipé...
Donc j'ai deja du matos et effectivement j'ai pris du haut gamme. J'ai telescop lampe ou soleil lol elle eclaire top.
Apres me manque chaussure, armes, vm, em, affectation lol.
En tout cas je vais devoir investir pour des menotte ou porte menotte.. abusé
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pour la telesc, ou le menotte c'est uniquement celles fournis par l administration
Pilotefr
Messages : 24
Inscription : 04 mars 2016 09:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pilotefr »

Salut,

@sargo J'ai appelé le SGAMI Marseille, a priori les VM sont pour fin aout/septembre et les EM pas systématiques.
Aucun nouveau document ne sera demandé puisqu'on les a déjà fournis plus tôt lors de l'oral.
Pour l'incorpo ce sera janvier 2017. La personne que j'ai eue au tel a assez insisté sur le fait que le classement était une donnée majeure pour l'ordre d'incorpo mais egalement la localisation donc ce serait plutot bon pour les habitants du quart sud est!

Si tu as besoin de renseignements, je reste à dispo.
A noter qu'il y a un groupe FB pour les lauréats et un autre pour notre SGAMI, voila voila.
Au plaisir de te relire.
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Bonsoir à tous, je n'ai pas posté depuis les résultats malgré que je suis le fil, mais félicitations à tous les lauréats et bon courage à ceux qui le repasseront.
J'ai reçu mes notes et ma date de VM la semaine dernière. Je suis ( ou j'étais ) en LC complémentaire Ext Nat et ma VM sera le 4 octobre.
Je dépend du SGAMI de Lille. Pour ceux qui attendent, peut être que ça les rassurera... ça arrive !
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Bonsoir,
Savez vous s'il serait possible de modifier la date de visite médicale que l'on reçoit en cas d’empêchement ? Et si certains ont déjà reçu leur convocation dans la zone de Marseille ?
Merci
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

chris4827 a écrit :Bonsoir,
Savez vous s'il serait possible de modifier la date de visite médicale que l'on reçoit en cas d’empêchement ? Et si certains ont déjà reçu leur convocation dans la zone de Marseille ?
Merci
Salut, sur ma convocation, il est écrit en gras : ce rendez-vous est impératif et ne pourra être déplacé.

Mais je ne m'y connais pas plus, c'est la première fois que je le passe. Tu verras la réponse de ceux qui s'y connaisse mieux....
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

T etais combien en lc lorad et tes notes étaient honorables ?
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Cedricmio a écrit :T etais combien en lc lorad et tes notes étaient honorables ?
108ème en LC, et mes notes très justes :?
QCM : 14.25
QRC : 15.50
PHM : 10.50
LL : 10
Oral : 9.66
TQRI : 10.50
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

LoraD a écrit :
Cedricmio a écrit :T etais combien en lc lorad et tes notes étaient honorables ?
108ème en LC, et mes notes très justes :?
QCM : 14.25
QRC : 15.50
PHM : 10.50
LL : 10
Oral : 9.66
TQRI : 10.50

Salut à tous,
Dis moi LoraD tu parles de la liste complémentaire de 2016 ??
Je ne savais pas qu'il y en avait autant en externe
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

@ Pilotefr, merci pour tes infos. Ca m'arrange très bien en plus de ne pas être dans la première vague étant donné qu'ils tienne compte du classement. Notre service déserte, réduction des effectif et non remplacement des agents qui partent à la retraite. Ca sera peut être pour mars qui sait.
Lorad est déjà convoqué à Lille alors qu'il était en LC encore une preuve que d'un SGAMI à un autre c'est pas pareil.
Personnelemnt je ne suis pas pressé en septembre je devrai m'entrainer avec un Lauréat du concours pour préparer la rentrée à l'école donc entre le taf et la préparation je ne verrai pas le temps passé.
Pour les Marseillais (SGAMI) n'hésitez pas à nous tenir au courant des convocations pour la VM.
Je veux bien le lien des groupes Facebook externe . Je suis celui des internes sans intervenir bien sûr. Merci d'avance.
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

motard972 a écrit :
LoraD a écrit :
Cedricmio a écrit :T etais combien en lc lorad et tes notes étaient honorables ?
108ème en LC, et mes notes très justes :?
QCM : 14.25
QRC : 15.50
PHM : 10.50
LL : 10
Oral : 9.66
TQRI : 10.50

Salut à tous,
Dis moi LoraD tu parles de la liste complémentaire de 2016 ??
Je ne savais pas qu'il y en avait autant en externe
Oui oui, la liste complémentaire du concours de mars 2016.
On est 168 en LC Ext Nat si je me souviens bien.
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

LoraD a écrit :
motard972 a écrit :
LoraD a écrit :
108ème en LC, et mes notes très justes :?
QCM : 14.25
QRC : 15.50
PHM : 10.50
LL : 10
Oral : 9.66
TQRI : 10.50

Salut à tous,
Dis moi LoraD tu parles de la liste complémentaire de 2016 ??
Je ne savais pas qu'il y en avait autant en externe
Oui oui, la liste complémentaire du concours de mars 2016.
On est 168 en LC Ext Nat si je me souviens bien.
Vous êtes nombreux, en interne nous sommes que 49.
Je ne sais pas encore si nous sommes susceptible d'entrée en septembre octobre vu que nous avons une scolarité de 6 mois.
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Ah oui en effet bien plus qu'en interne.... Oui pour l'instant il faut patienter en attendant d'en savoir plus !

Pour ma part, la dame du SGAMI m'a dit que j'avais largement le temps de faire ma formation d'ADS ( que j'ai obtenu aussi, je rentre en septembre ) et que je serai déjà bien en poste avant d'avoir une convocation pour GPX. Ça veut dire ce que ça veut dire.....
Mais c'est pas plus mal, j'aurai un entraînement et déjà des connaissances comme ça
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

LoraD a écrit :Ah oui en effet bien plus qu'en interne.... Oui pour l'instant il faut patienter en attendant d'en savoir plus !

Pour ma part, la dame du SGAMI m'a dit que j'avais largement le temps de faire ma formation d'ADS ( que j'ai obtenu aussi, je rentre en septembre ) et que je serai déjà bien en poste avant d'avoir une convocation pour GPX. Ça veut dire ce que ça veut dire.....
Mais c'est pas plus mal, j'aurai un entraînement et déjà des connaissances comme ça
On verra bien ce que ça donnera, je sais qu'il y a beaucoup de chance que les internes ( meme ceux de la liste complementaire ) entrent en septembre octobre.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Lorad 9,66 a l oral bizarre cette notation lol
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui ça sonne plus une moyenne ! Le Jury voulait se faire un kiff apparemment lol
Talleyrand
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2016 13:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Talleyrand »

Bonjour à tous, petite information utile qui vient de sortir :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Le décret concerne les dates exactes d'incorporation pour les externes, c'est à dire 3 janvier 2017 et 3 avril 2017 pour le concours exceptionnel, et précise que la durée d'échelon en tant qu'élève GPX est réduite à 9 mois et 15 jours !

++

P.S. : toujours aucune nouvelle du SGAMI sud est pour les Lyonnais ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Talleyrand a écrit :Bonjour à tous, petite information utile qui vient de sortir :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Le décret concerne les dates exactes d'incorporation pour les externes, c'est à dire 3 janvier 2017 et 3 avril 2017 pour le concours exceptionnel, et précise que la durée d'échelon en tant qu'élève GPX est réduite à 9 mois et 15 jours !

++

P.S. : toujours aucune nouvelle du SGAMI sud est pour les Lyonnais ?

Bien joué Talleyrand ! ça c'est une bonne nouvelle. Plus de spéculation :)
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté ici.
Bravo à tous pour le concours. Et les autres ne vous découragez pas. Je sors de la visite médicale (SGAP Metz). Plus que l'EM..
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

Salut a tous 8-)

Pour info; les convocs pour la VM commencent a tomber pour le SGAMI de Paris pour les EXT IDF
Pour ma part je n'ai rien reçus j'espère ne pas être convoquer pour fin août/début septembre je suis en vacances.... :(

Des Parisiens ayant du leurs convocations par ici ?
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LoraD »

Cedricmio a écrit :Lorad 9,66 a l oral bizarre cette notation lol
sargo a écrit :Oui ça sonne plus une moyenne ! Le Jury voulait se faire un kiff apparemment lol
C'est clair, j'ai halluciné en voyant ça ! si il y avait eu un 3ème "6" je me serais posé des questions :lol: :shock:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Bravo Talleyrand, je me disais bien que les GPX du concours exceptionnels ne pouvaient pas tous intégrer l'école en janvier (le 03 vu qu'on a la date maintenant lol)
Avril ça ne me dérangerai pas moi , voir ça m'arrangerai plus.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

bonsoir, qui à reçu la convocation de la visite médicale dans le sgami Marseille ? merci
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix