Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Salut yeyette sur le site de la police nationale dans la rubrique concours session exeptionnel c est marqué session 3 janvier et 3 avril sa sera une des 2 dates pour ce concours. Moi par contre j attend la convoc de la vm et em sa va pas tarder je pense. Ext national.
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Yanl ils t ont dit quoi a l em
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Note reçu enfin.
Je comprend un peu mieux ! Une note pourri à l'oral alors que je pensais que c'était l'épreuve où j'avais assuré !! Un 8 pour l'oral.
Tout ça pour dire que le Jury est maître et vraiment on est jamais sûr de sa note.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Faut ce dire que l essentiel c est d avoir réussi le concours on a fait le plus dur
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :Note reçu enfin.
Je comprend un peu mieux ! Une note pourri à l'oral alors que je pensais que c'était l'épreuve où j'avais assuré !! Un 8 pour l'oral.
Tout ça pour dire que le Jury est maître et vraiment on est jamais sûr de sa note.
' salut sargo, dis moi tu es bien en liste complémentaire ??
Et à quel rang ? Interne ?
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

La liste complémentaires sert à quoi exactement ?
Merci pour vos réponses ;)
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

chris4827 a écrit :Salut yeyette sur le site de la police nationale dans la rubrique concours session exeptionnel c est marqué session 3 janvier et 3 avril sa sera une des 2 dates pour ce concours. Moi par contre j attend la convoc de la vm et em sa va pas tarder je pense. Ext national.

Merci de ta réponse :D . Moi j ai appelé le sgami paris pour savoir et les convocations sont en cours mais elle a pu me donner la date de ma.Vm et pour la Em elle m a dit que ce serai surement fin Août voir debut septembre.

Hum j ai une autre question, etant ancienne ads et etant fonctionnaire depuis 3 ans à la mairie de Paris es ce que l administration me reprendra à mon échelon?
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Alr sa yeyette je sais pas du tout dsl après vue que c est pas le même statut j ai des doutes. A te renseigner
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Yeyette12 a écrit :
chris4827 a écrit :Salut yeyette sur le site de la police nationale dans la rubrique concours session exeptionnel c est marqué session 3 janvier et 3 avril sa sera une des 2 dates pour ce concours. Moi par contre j attend la convoc de la vm et em sa va pas tarder je pense. Ext national.

Merci de ta réponse :D . Moi j ai appelé le sgami paris pour savoir et les convocations sont en cours mais elle a pu me donner la date de ma.Vm et pour la Em elle m a dit que ce serai surement fin Août voir debut septembre.

Hum j ai une autre question, etant ancienne ads et etant fonctionnaire depuis 3 ans à la mairie de Paris es ce que l administration me reprendra à mon échelon?
Pour la reprise ancienneté il faut essayer d'appeler la centrale au ministère à Paris. SGAMI marseille connais pas !! SGAMI paris j'ai eu une personne très sure d'elle qui m'a certifié que seuls les internes (ADS & GAV) auront une régularisation d'échelon !! Moi qui suis depuis 2008 dans l’administration d'état je trouve ça pas logique !
J'attends juste d'être sûr d'avoir l'agrément pour joindre le bon service qui pourra trancher cette question qui sera décisif pour moi.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous SGAP Lyon externe national EM passer ce matin bien passer par contre il ne donne pas un papier pour dire que c'est fait? Il ma juste fait signer un papier certifiant sur l'honneur l'exactitude des infos donner Plus que la VM
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

salut bob, sa se passe comment ce rdv a EM y te pose quoi en gros comme question ? et ta recu la convoc par appel ou par mail ? merci
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les questions dépendent de la situation de chacun. Comme c'est dis plusieurs fois sur ce forum ça peut être rien , ou un simple appel ou une convocation ou les deux. Donc plus la personnes aura des chose à éclaircir ou à justifier plus elle aura des question. La règle est simple pour ne pas aggraver un petit incident , c'est de dire toute la vérité et rien que la vérité.
Sur mon relevé de note c'est précisé que pour l'EM je recevrai un appel téléphonique pour la prise de RDV ou pas.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Cedricmio a écrit :Yanl ils t ont dit quoi a l em
Alors une présentation rapide avec le CV . ensuite la filiations de A a Z. Ensuite des questions sur un peut tous mais je suis un ancien ADS alors les questions été surtout sur mes 6 ans . sinon c'est comme un oral
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

bonjour à tous !

En ce qui concerne la guadeloupe, EM ( le rdv avec les services du renseigement s'est bien passé) et VM déja passé pour la plus part!
les notes aux épreuves nous sont parvenues également.
En revanche du coup je me demandais combien de temps il fallait attendre avant d'avoir l'agrément de la préfecture pour être élève gardien de la paix ?
de plus, comment ça se passe quand l'on quitte un dom pour rentrée en école de police....j'ai une voiture (quasi neuve) et je me demandais si on avait une aide pour le transport des biens personnels type véhicule ou autre.... si y en a qui connaissent la réponse merci d'avance pour leur aide.
Bonne vacance à tous! mangé sain faite du sport et gardez la pêche !! ;) :wink:
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pour l'agrément en général c'est environ trois semaines après la fin des VM et EM
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

chris4827 a écrit :salut bob, sa se passe comment ce rdv a EM y te pose quoi en gros comme question ? et ta recu la convoc par appel ou par mail ? merci
Salut chris4827 j'ai été convoquer par tel et en gros il te demande de confirmer ton identité plus celle de tes parents ton conjoint tes beau parents Apres ton parcours pro tes sports et loisirs Ensuite il te demande si toi ou une personne de ta famille est défavorablement connu des services de police et pour finir tes motivations Entretien tres detendu j'ai eu a faire un un monsieur super gentil et a la fin il m'a dit bon courage pour l'école 25 minutes a tous casser
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

Salut !

Dites moi à quelle periode avez vous reçu vos notes?
Eddy95340
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2016 05:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Eddy95340 »

Bonjour à tous ! Convocation reçu pour moi ce jour pour le lundi 12 Septembre a 13h (888e GpX Ext Idf Sgap Paris)

NB : Convocation uniquement pour la visite médicale
Pas d' EM en vue ni de relevé de notes !
Dernière modification par Eddy95340 le 11 août 2016 22:30, modifié 1 fois.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Pour la récupération de l ancienneté il me semble que c'est effectivement que pour les internes . je suis ancien ADS j'ai passé le concours externe Idf et donc je ne profiterais passe la reprise d'échelon .c'est le jeu ma pauvre Lucette
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Par ancienneté je veux dire point d'indice, mon indice actuel correspond à celui du 6 ème échelon de la grille indiciaire du gardien de la paix , au fait c'est la même grille pour toute la catégorie B.
Il faut vraiment que je cogite suite à cette info.
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

Bonjour,

Pouvez vous me redonner le groupe Facebook des gens admis sur le concours 2016?
Merci de toutes ses informations que vous partagez.
Eddy95340
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2016 05:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Eddy95340 »

Appel ce jour pour etre convoque a l'EM ce vendredi 19 matin
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Bien, moi je n'ai toujours rien reçu et rien passé.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Convocation VM reçu ce jour, pour septembre et pour finir.
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

EM passée ce matin à Reims pour moi.
Plus qu'à attendre l'incorpo
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

sgami Marseille ext national, rien non plus pour le moment, en attente des convocations em et vm , sur le courrier reçu c'est indiqué septembre ou octobre il faut attendre encore un peu
Talleyrand
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2016 13:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Talleyrand »

Appel reçu pour l'EM, SGAMI Lyon EXT IDF (100 premiers). Enfin ! Par contre VM et les notes... toujours rien.
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

Bonjour a tous.
Pour toulouse, j ai effectue la vm en juin et concernant l em je l ai faites il y a 15jours.
J attends les resultats de celle ci meme si il ne devrai pas y avoir de probleme.
Concernant les notes je les ai recu mi juillet.
Reste plus qu a attendre les infos officielles de l incorpo.
Pour info je suis en lp ext nat.
Bon courage pour l attente a ceux qui n ont rien recu encore.
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

hutgin a écrit :Bonjour a tous.
Pour toulouse, j ai effectue la vm en juin et concernant l em je l ai faites il y a 15jours.
J attends les resultats de celle ci meme si il ne devrai pas y avoir de probleme.
Concernant les notes je les ai recu mi juillet.
Reste plus qu a attendre les infos officielles de l incorpo.
Pour info je suis en lp ext nat.
Bon courage pour l attente a ceux qui n ont rien recu encore.

salut ami de toulouse!!

tu as fait ta vm avant la proclamation des résultats ? tu étais déja dans la fonction publique?
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

invictus971 a écrit :
hutgin a écrit :Bonjour a tous.
Pour toulouse, j ai effectue la vm en juin et concernant l em je l ai faites il y a 15jours.
J attends les resultats de celle ci meme si il ne devrai pas y avoir de probleme.
Concernant les notes je les ai recu mi juillet.
Reste plus qu a attendre les infos officielles de l incorpo.
Pour info je suis en lp ext nat.
Bon courage pour l attente a ceux qui n ont rien recu encore.

salut ami de toulouse!!

tu as fait ta vm avant la proclamation des résultats ? tu étais déja dans la fonction publique?

Salut.

Oui j ai passe la vm avant la proclamation des resultats, ce qui m a paru tres bizarre d ailleurs.
je suis deja dans la fonction publique d etat mais dans un autre ministère, du coup oblige de passer le concours par la voie externe.
Apres je ne pense pas que ca ai jouer pour la date de la vm car apparemment je n etais pas le seul convoque d apres l ide qui m a recu.
T es aussi dans la fonction publique?
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Salut à tous, ou sont les laureats du concours de mars en interne et sur liste complémentaire ?
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

hutgin a écrit :
invictus971 a écrit :
hutgin a écrit :Bonjour a tous.
Pour toulouse, j ai effectue la vm en juin et concernant l em je l ai faites il y a 15jours.
J attends les resultats de celle ci meme si il ne devrai pas y avoir de probleme.
Concernant les notes je les ai recu mi juillet.
Reste plus qu a attendre les infos officielles de l incorpo.
Pour info je suis en lp ext nat.
Bon courage pour l attente a ceux qui n ont rien recu encore.

salut ami de toulouse!!

tu as fait ta vm avant la proclamation des résultats ? tu étais déja dans la fonction publique?

Salut.

Oui j ai passe la vm avant la proclamation des resultats, ce qui m a paru tres bizarre d ailleurs.
je suis deja dans la fonction publique d etat mais dans un autre ministère, du coup oblige de passer le concours par la voie externe.
Apres je ne pense pas que ca ai jouer pour la date de la vm car apparemment je n etais pas le seul convoque d apres l ide qui m a recu.
T es aussi dans la fonction publique?
salut!

oui, moi aussi je suis dans la fonction publique, agent non titulaire, éducation nationale.
j'ai passé ma vm le 27 juillet et l'em le 5 aout.

chez nous en guadeloupe, il y a peu d'admis donc moins de tensions administrative. sur toulouse je pense pas plutôt tendu...
cela pourrait etre une explication...
en tout cas félicitation!!
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Salut à tous, appelle des RG cette après midi !!!
Mini entretien téléphonique de 5 minutes pour connaître mes diplômes.
Il ma souhaité une bonne entrée en école.

J'attends maintenant ma convocation pour la VM
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

Sgami Marseille reçu cet aprem la convocation en septembre pour la vm . plus que em a etre convoque
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

salut!

oui, moi aussi je suis dans la fonction publique, agent non titulaire, éducation nationale.
j'ai passé ma vm le 27 juillet et l'em le 5 aout.

chez nous en guadeloupe, il y a peu d'admis donc moins de tensions administrative. sur toulouse je pense pas plutôt tendu...
cela pourrait etre une explication...
en tout cas félicitation!![/quote]

Salut invictus.

Possible que ce soit moins tendu a toulouse comme chez toi. Moi je viens du ministere de la justice où je suis titulaire depuis un moment.
T as eut des resultats pour l em? Car perso j ai toujours rien recu.

Merci et felicitations a toi aussi !
invictus971
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2016 20:57

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par invictus971 »

hutgin a écrit :salut!

oui, moi aussi je suis dans la fonction publique, agent non titulaire, éducation nationale.
j'ai passé ma vm le 27 juillet et l'em le 5 aout.

chez nous en guadeloupe, il y a peu d'admis donc moins de tensions administrative. sur toulouse je pense pas plutôt tendu...
cela pourrait etre une explication...
en tout cas félicitation!!
Salut invictus.

Possible que ce soit moins tendu a toulouse comme chez toi. Moi je viens du ministere de la justice où je suis titulaire depuis un moment.
T as eut des resultats pour l em? Car perso j ai toujours rien recu.

Merci et felicitations a toi aussi ![/quote]

salut hutgin!

je n'ai pas encore de résultat pour l'EM!
l'attente est interminable :( !
un futur collègue sur le forum m'a affirmé que les résultats de l'EM sont données deux à trois semaines après l'entretien avec les RG.
donc plus qu'à attendre ;)... du sport et de la plage à fond pour tuer le temps (LOL) !

je me demandais ! pour un agent non titulaire comme moi.... est ce que l'on conserve nos années d'anciennetés une fois devenu fonctionnaire ? pour le calcul de nos échelons ?
je sais que pour toi il y aura report d'ancienneté normalement !!? et du coups.... je me demandais aurais tu pu faire une demande de détachement pour rentrer gardien de la paix ?

@+
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

salut hutgin!

je n'ai pas encore de résultat pour l'EM!
l'attente est interminable :( !
un futur collègue sur le forum m'a affirmé que les résultats de l'EM sont données deux à trois semaines après l'entretien avec les RG.
donc plus qu'à attendre ;)... du sport et de la plage à fond pour tuer le temps (LOL) !

je me demandais ! pour un agent non titulaire comme moi.... est ce que l'on conserve nos années d'anciennetés une fois devenu fonctionnaire ? pour le calcul de nos échelons ?
je sais que pour toi il y aura report d'ancienneté normalement !!? et du coups.... je me demandais aurais tu pu faire une demande de détachement pour rentrer gardien de la paix ?

@+[/quote]

Salut invictus.

Oui c est vrai que l attente commence a etre longue mais on dis que la patience est une vertue.

Concernant les non titulaires je suis pas sur mais il me semble que tu peux recuperer ton ancienneté mais elle ne se compte pas en année il faut que tu regarde ton indice majore sur ton bulletin de paye. Avec cet ondice tu peux voir a quel echelon tu peux prétendre une fois titularisé s il n y en a pas qui correspond c est l echelon a l indice superieur. Par expemple si tu a un indice majore de 350 mais qu aucun echelon n a cet indice c est l echelon qui a l indice superieur 354 par exemple.
C est assez clair?
Maintenant pour les non titulaires ca reste a confirmer.

Oui je vais faire une demande de detachement qui dure un an renouvelable 2 fois donc 3 ans au total. Du coup au cas ou (ce qui est très peu probable) je pourrai revenir au poste que j ai quitte tout en laissant mon anciennete continuer a progresser.

A toute invictus et bonne plage a toi... pense a ceux qui bossent ;-)
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous petite question voila 3 semaine que j'ai effectuer l'EM et toujours pas de nouvelle est ce que nous recevons un courrier pour nous dire si l’agrément est ok ou non Merci de vos réponses
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Bonjour sgami lyon toujours pas reçu les notes ni convoc pour la vm et l'em
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cedricmio a écrit :Bonjour sgami lyon toujours pas reçu les notes ni convoc pour la vm et l'em
Non toujours rien non plus sauf que j'ai passer l'EM convoquer par tel il y a 3 semaines
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

EM effectué et c'est bon. SGAMI Marseille
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :EM effectué et c'est bon. SGAMI Marseille
Sargo tu es en LC?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :Oui
Tu es à quel rang ??
Sinon viens en MP
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

salut sargo em tu la eu par tel ou par convocation? je suis sgami marseille lp ext nat et moi j'attend toujours appel ou la convoc jai juste reçu la convoc pour vm fin septembre a marseille
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Appel téléphonique le matin de l’enquêteur avec un 06 pour une prise de RDV l'après midi même (Je pense parce qu'il savait que j'habitais à 5 min de leurs locaux).
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

A motard972, oubli la LC !! Il n'y a plus de LC car elles ont toutes étaient validées (interne et externe) .
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

sargo a écrit :EM effectué et c'est bon. SGAMI Marseille
salut sargo
t as deja eut la reponse de l em?
car perso ca fait plus de 3 semaines et toujours pas de nouvelles pour ma part.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Réponse officiel non car je n'est pas passé encore la visite médicale , je pense que l'agrément est envoyé une fois que tout est bon (EM et VM). Par contre l’enquêteur m'a dis clairement que c'était bon (Avis favorable et m'a souhaité un bon courage pour l'école) . N’oublie pas que l'administration tourne un peu au ralenti l'été (moins d'agents dans les services , surtout des vacataires qui assurent le minimum). Ça va venir surtout si tu a déjà passer ton EM. Patience et pour ceux qui attendent la convocation pour l'EM , restez joignable pendant les heures de bureaux.
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

sargo a écrit :A motard972, oubli la LC !! Il n'y a plus de LC car elles ont toutes étaient validées (interne et externe) .
D'accord, mais il n'y a pas quand même un rang ??
Elles ont été validé d'accord mais on se situe ou par rapport à ceux de la liste principale ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les critères sont multiples d'après les anciens posts du forum. Le rang en fait parti mais pas que. La seule certitude est que plutôt tu aura passé la VM et l'EM , plutôt tu recevra ton agrément et plutôt ton dossier sera transmis à Clermont Ferrand où sont centralisé les dossier pour les incorporations.
Une liste complémentaire sert généralement à piocher dedans pour palier à un désistement. Dans notre cas il n'y a plus de LC car passée en LP dans son intégralité . les SGAMI ne réagissent pas tous pareil pour des raisons multiples pour les convocations et donc des personnes mal classés qui dépendent d'un SGAMI plus réactif passeront devant et risquent d’être incorporés plutôt que d'autres mieux classés mais qui dépendent d'un SGAMI un peu plus à la traine.
Pour l'incorporation du 3 janvier il y aura beaucoup de ceux de 2015 aussi.
En ce qui me concerne je suis persuadé que ça sera le 3 avril et ça m'arrange bien. Pour les personne pressées il faut pas qu'il se loupent pour leurs RDV car ça décalerai à coup sûr la date de leurs incorporation pour avril.
Il faut voir aussi avec les syndicats s'ils n'ont pas augmenté les capacité d'accueil de certaines écoles ...
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

sargo a écrit :Réponse officiel non car je n'est pas passé encore la visite médicale , je pense que l'agrément est envoyé une fois que tout est bon (EM et VM). Par contre l’enquêteur m'a dis clairement que c'était bon (Avis favorable et m'a souhaité un bon courage pour l'école) . N’oublie pas que l'administration tourne un peu au ralenti l'été (moins d'agents dans les services , surtout des vacataires qui assurent le minimum). Ça va venir surtout si tu a déjà passer ton EM. Patience et pour ceux qui attendent la convocation pour l'EM , restez joignable pendant les heures de bureaux.
ok merci pour l'info sargo, tu confirme ce que je pensais.
en tout cas bon courage et bonne attente a tous ceux qui attendent les convoc notes et autres.
comme on dit patience est mere de toutes les vertues.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous SGAP Lyon externe nationale Notes et convoc VM recu ce matin CA ARRIVE LES GARS CA ARRIVE VM le 16 septembre EM effectuer il y a 3 semaine peut être une entrée en Janvier qui sait on peux rêver
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

En effet , fort possible pour toi, il te manque juste la VM et ton dossier sera complet et donc sera envoyé à Clermont.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Resultats emploi reservé en ligne sur le site....
Du coup j'ai mon concours deux fois ;)

Courage a tous
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Hello les gars.
L'aventure continue pour moi.
Admis via les emploi réservés
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par wespeto »

bob42 a écrit :Bonjours a tous SGAP Lyon externe nationale Notes et convoc VM recu ce matin CA ARRIVE LES GARS CA ARRIVE VM le 16 septembre EM effectuer il y a 3 semaine peut être une entrée en Janvier qui sait on peux rêver
Ne rêve pas, il rest plus de la moitié des externes de Septembre 2015 à incorporer...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

wespeto a écrit :
bob42 a écrit :Bonjours a tous SGAP Lyon externe nationale Notes et convoc VM recu ce matin CA ARRIVE LES GARS CA ARRIVE VM le 16 septembre EM effectuer il y a 3 semaine peut être une entrée en Janvier qui sait on peux rêver
Ne rêve pas, il rest plus de la moitié des externes de Septembre 2015 à incorporer...
Il reste 2 incorporations en externe. Personne ne sait qui va rentrer quand, alors on a le droit de rêver :wink:
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

wespeto a écrit :
bob42 a écrit :Bonjours a tous SGAP Lyon externe nationale Notes et convoc VM recu ce matin CA ARRIVE LES GARS CA ARRIVE VM le 16 septembre EM effectuer il y a 3 semaine peut être une entrée en Janvier qui sait on peux rêver
Ne rêve pas, il rest plus de la moitié des externes de Septembre 2015 à incorporer...
Salut Wespeto si je me permet de rever c'est que j'ai eu une info du SGAP disant que les externes du concours exceptionnel POURRAIENT (je dis bien pourraient) rentrer en école avant ceux du concours septembre 2015 Attention je met bien cela au conditionnel car une info par tel ne vaut pas une info officielle écrite Je sais que ça peut paraître injuste et anormale mais l'argument était que CONCOURS EXCEPTIONNEL DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES Meme si ce n'est pas vrai cela nous permet de patienter et je souhaite a tous le monde de rentré au plus vite
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix