Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Il y a encore une rentrée pour les internes le 03 octobre. Il faut appeler plutôt Clermont ou ton SGAMI. Ce n'est surtout pas ici que tu aura une réponse pour ton incorpo.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Sargo, t'es sur quel concours ? (Je m'en souviens plus) ext ? Int ? - Idf ? Nat ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Externe National.
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Bonjour,
J'ai entendu parlé de lettre d'agrément. Elle existe toujours ? Sous combien de jours l'avez vous reçu ?
Pour ceux qui sont en école, pouvez vous nous dire si vous êtes avec des internes, externe svp ?
Combien de temps de formation vous a t-on annoncer ? Et si vous rentrer a 120 = 120 sortie ?
Merci d'avance :) bon courage en tout cas !!!
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Externe National.
Est-ce qu'une promotion peu être composé de mix de lauréats de nat & IdF ? Voir une école de nat & IdF suivant la même scolarité ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Nedspark31 a écrit :Bonjour,
J'ai entendu parlé de lettre d'agrément. Elle existe toujours ? Sous combien de jours l'avez vous reçu ?
Pour ceux qui sont en école, pouvez vous nous dire si vous êtes avec des internes, externe svp ?
Combien de temps de formation vous a t-on annoncer ? Et si vous rentrer a 120 = 120 sortie ?
Merci d'avance :) bon courage en tout cas !!!
Oui elle existe. C'est la suite donnée au dossier. Et je l'attends toujours...
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui oui , je pense que c'est mélangé pour idf & Nat. La différenciation se fera certainement le jour des affectation. C'est juste mon avis. Peut être des élèves GPX pourront nous le confirmer.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Bonjours a tous question a 100 balles Je suis externe national VM et EM validées depuis un moment deja Alors a votre avis rentrée en JANVIER ou AVRIL (avril m'arrangerais car j'ai un contrat qui se termine fin mars)
A VOS PRONOS
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Salut bob42, je pense que tu voir avec ton sgami pour une entrée en avril. Tu explique bien le pourquoi du comment :)
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@sargo en effet aucune différence dans la formation entre national/idf, la seule différence est le jour du choix de poste, les nationaux ont l'amphi un jour, les idf un autre jour :)
Pour la lettre d'agrément ce n'est pas un élément indispensable, le seul papier qui importe est la lettre de convocation en école de Clermont
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ah daccord, donc on risque d’être contacté par Clermont avant de recevoir le fameux sésame ! C'est bon à savoir . Merci pour l'info lexf34, j'espère que ça se passe bien à l'école.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Je pense que l'agrément est quand même le moyen le plus sûr d'une définitive incorporation. Sauf si le fait que Clermont nous envoie le courrier d'incorpo, veut dire que c'est définitivement ok, en ayant pas reçu la lettre d'agrément... Je dis bien "si"...
GuerriereDeJade
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GuerriereDeJade »

Externe affectation IDF
EM faite le 12/08 validée et VM faite le 12/09 validée
Lettre officielle tamponnée du 19/09 et reçue par courrier le 21/09.
Ca peut donc aller très vite
GuerriereDeJade
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GuerriereDeJade »

Netspark31, 120 entrées ne signifie pas 120 sorties.
Tu en as qui abandonnent en cours de route. Et à moins que cela ai changé, tu as jusqu'à 3 mois de formation pour arrêter sans avoir à rembourser l'Etat.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

@gordongekko j'ai reçu ma lettre pour incorporer Périgueux un mois avant (fin juin), je n'ai pourtant jamais reçu de lettre d'agrément, juste mes notes (une semaine avant l'incorpo); certains sgap envoient la lettre d'agrément, d'autres non, le seul courrier qu'il faut attendre c'est la lettre d'incorpo, pour les externes, inutile d'appeler Clermont car la rentrée n'est pas avant janvier donc pas de répartition par le secrétariat de Clermont avant fin novembre je pense, mais si quelqu'un appelle qu'il vienne ici mettre un message pour dire quelle fut la réponse, ça évitera les questionnements inutiles et les prises de tête :)
@sargo Merci :D oui la scola se passe très bien, ça avance très vite!! Courage pour l'attente
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Merci pour vos réponses.
Pour l'info, 120 rentrés et 120 sorties c’était principalement faire la différence entre l’école de gendarmerie. Si l'enp a les même consignes. J'ai un ami lorsqu'il a fait sa rentrée en école gendarmerie, les gradés lui on dit que c'était uniquement sur blessure voir ordre médicale que vous serez "éliminé"

Info / intox: j'ai été reçu pour ma vm et j'ai eu l'info comme quoi, il y aurait une session d’élève gardien à l'école de police de Toulouse ( vm passé a toulouse )
J'essaie d'avoir confirmation dans la semaine.
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

Nedspark31 a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour l'info, 120 rentrés et 120 sorties c’était principalement faire la différence entre l’école de gendarmerie. Si l'enp a les même consignes. J'ai un ami lorsqu'il a fait sa rentrée en école gendarmerie, les gradés lui on dit que c'était uniquement sur blessure voir ordre médicale que vous serez "éliminé"

Info / intox: j'ai été reçu pour ma vm et j'ai eu l'info comme quoi, il y aurait une session d’élève gardien à l'école de police de Toulouse ( vm passé a toulouse )
J'essaie d'avoir confirmation dans la semaine.
j'ai eut la même info, maintenant a savoir si c est info ou intox la est le problème.
par contre je me demandais, vu que j'ai eut des infos contradictoires, si l'internat est obligatoire car apparemment si nous habitons pas trop loin ça ne serait pas le cas.
quelqu'un a des infos a ce niveau ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Des gens du SGAP Lyon qui ont du nouveau
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Em passé cette semaine
Toujours pas de vm prevue
Toujours pas reçu mes notes
Sgami lyon
logicieldecompta
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2016 02:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par logicieldecompta »

Bonjour,
savez-vous quand est-ce que la prochaine session se déroulera?
merci d'avance
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

VM passé ce matin. Remise du dossier demandé lors de la convocation, pièce d'identité, en suite direct test d'urine suivi par le test ophtalmo, si ok remise d'un bon vert . Ensuite la visite faite par le médecin.
Ca s'est passé ce matin à 7h45 à l'ancien ENP de Marseille (SGAMI SUD).
Pour ma part la dame du test de l'urine m'avait posé la question si je fume ou quelqu'un de mon entourage ! j'ai répondu non . Elle a dit que le test est négatif mais c'était limite !!!!!!!! A part le bluff je ne comprends pas trop.
Pour le test des yeux on a fait sans mes lunette (10/10 et 8/10 pour respectivement gauche et droite et 8/10 pour les deux) 12/10 étant la mesure la plus élevée.
La visite super légère j'ai trouvé (moins de 5 minute),
Voilà au final Apte au service .
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

logicieldecompta a écrit :Bonjour,
savez-vous quand est-ce que la prochaine session se déroulera?
merci d'avance
A quelle session fais tu allusion ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :VM passé ce matin. Remise du dossier demandé lors de la convocation, pièce d'identité, en suite direct test d'urine suivi par le test ophtalmo, si ok remise d'un bon vert . Ensuite la visite faite par le médecin.
Ca s'est passé ce matin à 7h45 à l'ancien ENP de Marseille (SGAMI SUD).
Pour ma part la dame du test de l'urine m'avait posé la question si je fume ou quelqu'un de mon entourage ! j'ai répondu non . Elle a dit que le test est négatif mais c'était limite !!!!!!!! A part le bluff je ne comprends pas trop.
Pour le test des yeux on a fait sans mes lunette (10/10 et 8/10 pour respectivement gauche et droite et 8/10 pour les deux) 12/10 étant la mesure la plus élevée.
La visite super légère j'ai trouvé (moins de 5 minute),
Voilà au final Apte au service .
Les tests sont parfois défectueux...
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

idem vm passée ce matin a marseille pas de soucis plus qu 'a attendre la convocation en esperant celle du 3 janvier a nimes sa serai bien. Bon courage a tous
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

GordonGekko a écrit :
sargo a écrit :VM passé ce matin. Remise du dossier demandé lors de la convocation, pièce d'identité, en suite direct test d'urine suivi par le test ophtalmo, si ok remise d'un bon vert . Ensuite la visite faite par le médecin.
Ca s'est passé ce matin à 7h45 à l'ancien ENP de Marseille (SGAMI SUD).
Pour ma part la dame du test de l'urine m'avait posé la question si je fume ou quelqu'un de mon entourage ! j'ai répondu non . Elle a dit que le test est négatif mais c'était limite !!!!!!!! A part le bluff je ne comprends pas trop.
Pour le test des yeux on a fait sans mes lunette (10/10 et 8/10 pour respectivement gauche et droite et 8/10 pour les deux) 12/10 étant la mesure la plus élevée.
La visite super légère j'ai trouvé (moins de 5 minute),
Voilà au final Apte au service .
Les tests sont parfois défectueux...
Ah oui c'est le moins qu'on puisse dire !!!!
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cedricmio a écrit :Em passé cette semaine
Toujours pas de vm prevue
Toujours pas reçu mes notes
Sgami lyon
Comment se fait il que je sois quasiment le seul externe du SGAP Lyon a avoir tout passer non pas que je m'en plaigne au contraire mais je trouve ça bizarre
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le seul je ne crois pas. Beaucoup de personnes ne sont pas actif sur le forum et se contentent de s'informer . Peut être il posteront un commentaire quand ils auront leurs incorporation . Donc ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul dans ton cas.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo quand je disais le seul c'était une image MDR mais tu sais je pense qu' il n'y en a pas beaucoup quand même car que ce soit ici ou sur les différents groupes FB j'ai tjrs le même sons de cloche "sgap lyon tjrs rien" Apres j'ai peut être une idée étant donner que je suis du sgap lyon mais que pour VM et EM je dépend d'une ville qui a tout sur place et ou il n'y a pas beaucoup de candidats ou alors c'est a cause de mon age et de ma situation 34 ans et 3 enfants (en clair VIEUX)
Cedric5
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2016 16:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedric5 »

Bonjour, j'ai passé le concours ADS de la 2éme session zone sud, je suis admis, apte a l'empois a la visite médiale, et pour ce qui et de l'enquête de moralité d'après moi tout et niquel, cependant je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant l'incorporation, et je voulais savoir si on recevait une réponse concernant l'enquête de moralité si oui ou non tout était bon quoi, merci beaucoup d'avance pour vos réponses, si vous pouvez y répondre bien entendu!
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Peut être Bob peut être. Tu sera fixer d'ici un mois au maximum. Les convocations devait pas tarder pour les externes.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Au fait tu a eu combien au sport bob ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo a écrit :Au fait tu a eu combien au sport bob ?
moyenne de 12/20
nono7526
Messages : 7
Inscription : 12 sept. 2016 12:11

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par nono7526 »

Slt a tous,

sgap de lyon externe national , convocation vm reçue ce matin pour le 15 novembre.

Em passée il ya 1 mois et demi.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

nono7526 a écrit :Slt a tous,

sgap de lyon externe national , convocation vm reçue ce matin pour le 15 novembre.

Em passée il ya 1 mois et demi.
C'est encourageant :lol: Dire que l'EM pour moi ça fait 2 mois et la VM 1 mois... et j'attends... j'attends... Aah ce SGAP.
quentin68
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2016 21:41

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par quentin68 »

SGAMI METZ

EM et VM passées début août
J'ai appelé le SGAMI le 27/09, les dossiers sont en cours d'envoi à Clermont, une rentrée prévue en Janvier pour les externes
Ils n'ont aucune autre info pour le moment
geromer11
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2016 13:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par geromer11 »

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse
zavierrochon00@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Des anciens fonctionnaires qui veulent mettre d'autres fonctionnaires au chômages !! comme si ce n'était pas déjà difficile comme ça pour l'image du service public !
Je pense que c'est pas le bon endroit pour votre publicité. Ici c'est un forum pour le concours de GPX de mars 2016. Il doit exister des site pour votre annonce qui en ce qui me concerne est plus que douteuse et inutile car déjà des services de l'Etat et des agents œuvrent en ce sens.
J'espère que ce post mettra fin à votre parasitage.
Blanblan
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2016 12:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Blanblan »

geromer11 a écrit :Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse
zavierrochon00@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

La prochaine fois que vous souhaitez entacher une discussion de forum de votre publicité inappropriée ayez la décence de le faire dans un français correct.

Cela étant dit, pour les intéressé(e)s:

TOULOUSE
(Je suis ext-nat)
Notes reçues
VM passée fin Juin
EM passée fin Juillet
En attente de réception du courrier d'agrément ?/ d'incorporation ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

bob42 a écrit :
sargo a écrit :Au fait tu a eu combien au sport bob ?
moyenne de 12/20
Merci pour ta réponse,
Une dernière question puis je t’embête plus, tu a justifié que tu étais père de 3 enfant ou pas encore ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Pour ceux qui sont du concours national, au moment de l'affectation il y a autant de place en Idf et national. Je pense que seul plus de la moitié seront en national. Le reste ce sera chez nous. C'est comique ^^
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo a écrit :
bob42 a écrit :
sargo a écrit :Au fait tu a eu combien au sport bob ?
moyenne de 12/20
Merci pour ta réponse,
Une dernière question puis je t’embête plus, tu a justifié que tu étais père de 3 enfant ou pas encore ?
Salut sargo le seul moment ou je l'ai justifier c'est au moment de l'inscription au concours tout simplement pour avoir le droit de le passer car oui je n'ai pas le bac mais 3 enfants m'autorise a passer le concours dans condition de diplome
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Alors je sais pas si vous avez vu cette info toujours a prendre au conditionel mais l'info provient d'un syndicat Unsa pour pas le siter.
Rentré du 03 janvier 2017
Roubaix 150 egpx
Oissel 350
Perigueux 130
Toulouse 90
Nimes 630
Monbelliard 120
Sens 130

Total 1600

Ensuite seconde info certain sgap ou sgami n'envoi pas la lettre d'agrément sauf en cas d'echec exemple du sgap de Tours.
Voila dsl pour le peu de message mais j'essai d'avoir des infos sur... pas toujours evident.

Vm passé tres rapide mais cela depend des dossiers
Em passé dure en fonction du passé de chacun et de la famille quoi que...

Resultat recu depuis longtemps.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Très intéressant si ça se confirme. Bravo pour l'info
sebdu11
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2016 14:46

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sebdu11 »

Bonjour à tous
J'ai passé le concours de mars en emplois réservé et je suis actuellement militaire depuis plus de 18 ans, j'ai tout passé sauf l'enquête! Et d'après Clermont les commissariats ont jusqu'au 30 septembre pour convoquer les candidats! Y a t il des personnes dans ma situation (pas encore convoqué)?
Merci.
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

bonsoir a tous.
dit moi willstreet ou as tu vus les probable entrée en école ?
sargo moi aussi père de Trois enfant suis dans le 94 il est vraie que l enp de sens ça aurait été pas mal .
pour moi EM et VM passé est idf .
Blanblan
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2016 12:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Blanblan »

Raph94 a écrit :bonsoir a tous.
dit moi willstreet ou as tu vus les probable entrée en école ?
sargo moi aussi père de Trois enfant suis dans le 94 il est vraie que l enp de sens ça aurait été pas mal .
pour moi EM et VM passé est idf .
Je me permets de répondre à ta question même si ce n'est pas à moi que tu l'as posée, plusieurs tableaux ont été publiés (par exemple sur plusieurs groupes Facebook en lien avec la police ou les concours GPX) et notamment, comme l'a annoncé willstreet par le syndicat UNSA police. Sur les différents tableaux apparaissent les dates d'entrées et de sorties d'école, les nombres d'incorporés et les lieux d'incorporation, le tout jusqu'à décembre 2017. Les dates paraissent fiables car elles sont identiques dans les différents tableaux publiés mais en ce qui concerne les écoles et nombres d'incorporés il y a quelques différences....
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

merci blanblan , il est vraie que nous avons beaucoup de chances sur cette session exceptionnelle car tout à été vite. je m était posé la question a savoir comment ils allaient géré autant de lauréat dans les écoles, j avais espéré une réouverture pour les gpx a l enp de draveil, mais bon le plus important c est notre reussite et d avoir l honneur de défendre les valeurs de notre nation .
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

je confirme l'info pour l'école de TOULOUSE.

EM et VM Ok

en ayant discuter un peu dans les couloirs, ils ouvrent bien une session de GPX a TOULOUSE.
Willstreet
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2016 00:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Willstreet »

Voila toute les reponse on été donnés
Oui info sur les groupes de fb et de mon ptit doigt deja en ecole qui me chauffe la place j'espère.
En espérant que le classement soit utile meme si je sais que c'est pas forcement le cas ;)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Selon UNSA il y en aurait 1600 en janvier, mais en avril il y en aurait 1200. Et le nombre des externes de mars 2016 est de 1629 (LC incluse). Donc j'ai l'impression que très peu rentreront en janvier. 3 mois de plus c'est loooooong...
GuerriereDeJade
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GuerriereDeJade »

j'ai eut la même info, maintenant a savoir si c est info ou intox la est le problème.
par contre je me demandais, vu que j'ai eut des infos contradictoires, si l'internat est obligatoire car apparemment si nous habitons pas trop loin ça ne serait pas le cas.
quelqu'un a des infos a ce niveau ?[/quote]


Selon les infos que j'ai, la distance admissible serait pas plus de 30 minutes de l'école mais avec demande de dérogation
GuerriereDeJade
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GuerriereDeJade »

GordonGekko a écrit :Pour ceux qui sont du concours national, au moment de l'affectation il y a autant de place en Idf et national. Je pense que seul plus de la moitié seront en national. Le reste ce sera chez nous. C'est comique ^^
Effectivement, ça risque d'arriver car sur les places attribuées aux ext en IDF, nous ne sommes que 1018 retenus !!!! Nous n'avons donc pas rempli les quotas rt par la même occasion, pas de liste complémentaire.
Sans compter les besoins de service au moment de la sortie d'école...
GuerriereDeJade
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GuerriereDeJade »

Est-ce quelqu'un sait combien de GPX ne sont pas rentrés en juillet 2016 et doivent rentrer en janvier 2017 ??
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yamal »

GuerriereDeJade a écrit :j'ai eut la même info, maintenant a savoir si c est info ou intox la est le problème.
par contre je me demandais, vu que j'ai eut des infos contradictoires, si l'internat est obligatoire car apparemment si nous habitons pas trop loin ça ne serait pas le cas.
quelqu'un a des infos a ce niveau ?

Selon les infos que j'ai, la distance admissible serait pas plus de 30 minutes de l'école mais avec demande de dérogation[/quote]


Oui tu peux vivre en dehors de l'école peu importe la raison, mais l'idéal c'est l'internat quand même vu la paye que tu as en école c'est le seul moyen d'économiser un peu.
TCHOUSSsss
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Yamal a écrit :
GuerriereDeJade a écrit :j'ai eut la même info, maintenant a savoir si c est info ou intox la est le problème.
par contre je me demandais, vu que j'ai eut des infos contradictoires, si l'internat est obligatoire car apparemment si nous habitons pas trop loin ça ne serait pas le cas.
quelqu'un a des infos a ce niveau ?

Selon les infos que j'ai, la distance admissible serait pas plus de 30 minutes de l'école mais avec demande de dérogation


Oui tu peux vivre en dehors de l'école peu importe la raison, mais l'idéal c'est l'internat quand même vu la paye que tu as en école c'est le seul moyen d'économiser un peu.
TCHOUSSsss
L'internat est aussi une façon d'être à l'heure. Dans un cadre aussi stricte, je pense que ça ne vaut pas le coup d'être à côté.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Quelqu'un arrive à joindre Clermont au téléphone ? j'essaye depuis ce matin au 04 73 19 68 27 sans succès !
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Je n'ai pas tenter par téléphone mais par mail et ils m'ont répondu rapidement
Je voulais savoir si ils avaient mon dossier et savoir quand et ou J' étais suceptible d'être incorporé
Réponse pas de dossier à mon nom (SGAP lyon) mais par contre comme j'ai émis un desiderata d' école à cause de ma situation ils m"ont dit que c'était noter et qu"ils en tiendraient compte le moment venu
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci bob, tu a leur adresse mail ? J'ai aussi des questions à leur poser .
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo a écrit :Merci bob, tu a leur adresse mail ? J'ai aussi des questions à leur poser .
drcpn-incorpo-gardien@interieur.gouv.fr Voila c'est la que je leur ai ecrit
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Bonjour,

En cherchant un peu au niveau des syndicats voila ma trouvaille :)

http://www.alliancepn.fr/media/incorpor ... 2017-14999
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix