[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

priscifouss a écrit :Quelqu'un de sérieux peut il m'enlever un doute :
Ils ont 1 qcm les internes ?
Italopolonaise a écrit :Pourquoi j'irais inventé des histoires !?
Je préfère préciser que ça s'est passé dans un centre qui ne regroupait que des internes. Si Lille décide d'annuler à cause de la connerie de 2 agents de la dgfip, ils annulera alors que le concours interne. Donc que tout le monde se calme et merci de ne pas me traiter de menteuse

oui.. http://www.economie.gouv.fr/recrutement ... -interne-0
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

OK! Je posais la question car j'ai passé le B de la DGCCRF cette année et qu'une personne qui le passait en interne et avec qui j'avais pas mal discuté m'avait dit que les internes n'avaient pas de QCM ni les mêmes sujets...
Je pensais que c'était la même chose pour tous les concours...


chtidunkerquois a écrit :
priscifouss a écrit :Quelqu'un de sérieux peut il m'enlever un doute :
Ils ont 1 qcm les internes ?
Italopolonaise a écrit :Pourquoi j'irais inventé des histoires !?
Je préfère préciser que ça s'est passé dans un centre qui ne regroupait que des internes. Si Lille décide d'annuler à cause de la connerie de 2 agents de la dgfip, ils annulera alors que le concours interne. Donc que tout le monde se calme et merci de ne pas me traiter de menteuse
Oui bien sur, c'est le même pour tout le monde...
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par guellfizz »

priscifouss a écrit :OK! Je posais la question car j'ai passé le B de la DGCCRF cette année et qu'une personne qui le passait en interne et avec qui j'avais pas mal discuté m'avait dit que les internes n'avaient pas de QCM ni les mêmes sujets...
Je pensais que c'était la même chose pour tous les concours...
Pour le concours commun de catégorie C : mêmes épreuves pour l'externe et l'interne le même jour. Accessoirement, les internes et les externes passent dans les même centres, il n'existe pas à ma connaissance de centre qui ne font passer que des internes ou que des externes. Bref, une personne qui a des infos et qui ne veut pas tout dire, ça s'appelle un troll :p

Pour les concours de contrôleur : externe et interne à des dates différentes, pas de QCM à l'interne.

Pour les autres concours de catégorie B des ministères économiques et financiers, se renseigner, je n'ai pas l'info.
tomatecerise75
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2015 14:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tomatecerise75 »

En tout cas pour ma part pour ceux qui l'ont passé au parc des expos à Villepinte pour Paris, 93..., tous les internes et externes étaient tous réunis et confondus, (on était répartis dans 3 salles selon la provenance). D'ailleurs la dame au micro à préciser qu'il fallait bien préciser si on était interne ou externe sur la copie pour l'épreuve d'admissibilité. Il a été répété plusieurs fois que la calculatrice n'était autorisée qu'à la seconde épreuve et il y avait un surveillant pour une à deux rangées je dirais.
Dernière modification par tomatecerise75 le 07 oct. 2016 10:00, modifié 2 fois.
tomatecerise75
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2015 14:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tomatecerise75 »

Debby57 a écrit :
xCaaaro a écrit :
Debby57 a écrit :
1483 postes pour les externes ... Ma place au dernier concours :cry: :cry: et le concours m'est passé sous le nez de 64 places.
Est ce que c'est indiscret de te demander quelles notes tu avais eu Debby57 ??
Ah non pas du tout.

J'avais eu :

Pré-admissibilité : 10.55
Admissibilité : 10.50
Oral : 14.25

Soit une moyenne de 12.01/20.
Donc ça veut dire qu'on peut foirer le concours même si on a eu la moyenne à toutes les épreuves... :( :( :(
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

C'est le principe d'un concours : on ne prend que les X premiers. Si 100 personnes sont recrutées et que le premier pris a 20, le dernier pris a 17 et que le premier non-pris a 16,99, c'est pas de chance pour lui et les non-pris suivants :?

Passé à Paris, hall 2, pas calculatrice au QCM.

En tout toutes les petites anecdotes me font rire. L'Etat, garant de ci et de ça, et on peut quand même faire des trucs en loucedé ou à la vue de tous. Après sanctionné ou pas, la vérité est ailleurs.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Italopolonaise a écrit :Pourquoi j'irais inventé des histoires !?
Je préfère préciser que ça s'est passé dans un centre qui ne regroupait que des internes. Si Lille décide d'annuler à cause de la connerie de 2 agents de la dgfip, ils annulera alors que le concours interne. Donc que tout le monde se calme et merci de ne pas me traiter de menteuse
Pour ma part je ne t'ai pas traité de menteuse. Néanmoins, détenir des informations sur des faits qui sont au minimum une vaste tricherie et une rupture d'égalité entre les candidats et ne pas entièrement les dévoiler je trouve ça très petit. Quant à la décision d'annuler le concours, on verra bien ce que décidera le TA si recours il y a. Sur les 18 centres où j'ai pu avoir les témoignages , les internes et les externes sont ensembles.
schmitounet
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par schmitounet »

Bonjour tatam3x,
Suite a votre post, que signifie "TA"?
Si recours il y avait, qui doit l'initier: les candidats?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

schmitounet a écrit :Bonjour tatam3x,
Suite a votre post, que signifie "TA"?
Si recours il y avait, qui doit l'initier: les candidats?
TA = Tribunal Administratif, avant de déposer un éventuel recours, il faudrait le prouver...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

TA : Tribunal administratif
Le recours doit être initier par les candidats en effet mais faut des preuves.
Sauf si l'administration se rend compte qu'il y a eu une erreur et que d'elle même elle fasse repasser l’épreuve ce qui m'est arrivé en 2009. Nous avons du repasser l’épreuve d'admissibilité suite à des inversions de sujet il me semble de mémoire.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par panoramix »

exact Cali4 , en ce temps là internes et externes avaient des sujets de cas pratique différents et c'est depuis ce temps là que tout le monde a le même sujet
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Je m'adresse aux administrateurs ou à ceux qui pourraient connaître la réponse.
Mais, si nous arrivons à savoir dans quel centre à eu lieu ce non respect des consignes pour l'utilisation de la calculatrice au QCM, quel est la procédure à effectuer ensuite ?
Si il s'avère bien sûr que c'est la vérité.
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AndriusCh »

guellfizz a écrit :Tu ne l'as peut-être pas vu après, mais le surveillant a en principe remonté l'info au responsable de la salle qui l'a retranscrite dans le PV qui accompagne les copies. C'est le jury qui décidera du sort réservé à la copie de ce candidat (par exemple, en éliminant purement et simplement ce candidat pour cette session du concours).
J'espère bien, parce que le type est revenu composer l'après-midi...
lili25 a écrit :J'étais à Lyon et je n'ai rien vu... En espérant que la personne soit éliminée du concours !
Ça sent le recours à plein nez ....
D'un autre côté c'est grand Eurexpo :wink: . T'étais dans dans quel bloc ?


Pour ceux qui se poseraient la question, de mémoire au B des Douanes ils enlèvent 0,5 par mauvaise réponse. Donc pour un C ils ne doivent pas enlever plus :) . Par contre cette histoire de 7 réponses possibles (A,B,C,D, Aucune, Toutes, Omettre), ça doit être vrai, car j'y ai repensé et il y a une question (celle sur "saurai gré") ou aucune réponse ne me semblait juste. Après j'ai pas la copie sous les yeux, mais il me semble qu'aucune réponse était valable, et perso j'y ai répondu car je pensais encore que les méthodes de notations étaient les mêmes que celles des années précédentes.
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par guellfizz »

AndriusCh a écrit :
J'espère bien, parce que le type est revenu composer l'après-midi...
C'est tout à fait normal car ce n'est pas aux surveillants de prendre la décision d'éliminer un candidat, mais bien au jury.
Fipien77
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2016 08:06

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Fipien77 »

cali4 a écrit :
tatam3x a écrit :Tu plaisantes???? c'est quel centre??? corse?
Si on s'en refere à son code postal inscrit sur le forum c'est peut être bien ça.
Mais vu que l'on ne peut pas être sure de l'information rien n'est certain.
Y avait-il un centre d'examen là bas ? ou bien à Nice ?
elle semble etre des Alpes Maritimes (06) et laureate du concours C en janvier 2015
Italopolonaise a écrit :Le facteur est passé !!

QCM : 15.36
Écrit : 14.00
Oral : 12.50

Total : 68.36

Autour de la 370è place en LP ext
Etant donnée que le classement final du concours tient compte des désistements de laureats, elle doit avoir remontée dans le classement et etre autour de la 350 e place
Eu egard son pseudo, reste a trouver PAR EXEMPLE dans le liste des laureats un nom a consonnance transalpine classée entre la 350 et la 370 place, inscrite dans le 06....

Allez je vous laisse quand meme chercher je vais pas tout vous donner :wink:

En piece jointe une capture d'ecran un de ses messages de 2015 sur le fil "Promotion 2014 [LP] : formation, affectations, indemnités." qu'elle a bizarrement edité le 6 octobre 2016, mais avec Google rien ne passe :mrgreen:

Image

Reste a lister les centres d'examen du 06, j'ai un penchant pour Nice....

Que les gens concernés par cette eventuelle injustice non encore avérée fassent le nécessaire...si ca s'avère etre vrai c'est inadmissible et ca ne doit pas passer
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

L'information a déjà été transmise à Lille par Tatamx une fois que cette personne lui a communiqué le centre en question.
De plus ça ne concernerait que les internes, aucun externe n'ayant confirmé cette info sur ce centre donc si le QCM doit être repassé se sera seulement pour les internes .
Les externes étaient dans une autre salle ils ont peut être eu les bonnes consignes.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

j'étais dans la même salle que les internes et rien du tout...
demain j'y retourne pour le concours cat b... ce sera sûrement le même jury. s'ils disent que les erreurs sont sanctionnées...je vais regarder si je suis la seule dégoûtée.
thomasange
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2015 21:52

Re: Concours commun C - session 2016

Message par thomasange »

salut moi j'etais a nice en externe, il y a avait deux ou trois salles différentes, j'étais dans la plus grande : nom de famille de A à .. je ne sais pas exactement quelle lettre.. mais rien a été dit la dessus dans cette salle . donc l'une des deux autres peu etre ??

je suis contre la triche !
Coucou2016
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2016 13:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Coucou2016 »

Bjr je pense que Q45 est Paganini mais non pas Chopin car Beethoven est né en 1770, Paganini en 1782, Chopin en 1810 et verdi en 1813. Donc en 2e c'est Paganini.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

thomasange a écrit :salut moi j'etais a nice en externe, il y a avait deux ou trois salles différentes, j'étais dans la plus grande : nom de famille de A à .. je ne sais pas exactement quelle lettre.. mais rien a été dit la dessus dans cette salle . donc l'une des deux autres peu etre ??

je suis contre la triche !
Confirmes tu que les surveillants ne vous ont pas dit "que la calculatrice était autorisé pour le QCM" c'est là qu'est le problème car dans la salle des internes les surveillants auraient dit "que la calculette était autorisée pour le QCM" ce qui n'est pas le cas.
thomasange
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2015 21:52

Re: Concours commun C - session 2016

Message par thomasange »

cali4 a écrit :
thomasange a écrit :salut moi j'etais a nice en externe, il y a avait deux ou trois salles différentes, j'étais dans la plus grande : nom de famille de A à .. je ne sais pas exactement quelle lettre.. mais rien a été dit la dessus dans cette salle . donc l'une des deux autres peu etre ??

je suis contre la triche !
Confirmes tu que les surveillants ne vous ont pas dit "que la calculatrice était autorisé pour le QCM" c'est là qu'est le problème car dans la salle des internes les surveillants auraient dit "que la calculette était autorisée pour le QCM" ce qui n'est pas le cas.

je rappel , qu'il y avait plusieurs salles , donc dans la mienne , ils ont bien dit " non à la calcu au qcm , mais ok pour le deuxième épreuve " et il faudrait savoir si les internes étaient mélangés aux externes
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Que c'est long d attendre les résultats de ce maudit qcm .....
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tylgar21 »

Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
Félicitation ;)
Pour information quel était ton classement sur LC et tes notes pour se donner une idée ;)
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

tylgar21 a écrit :
Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
Félicitation ;)
Pour information quel était ton classement sur LC et tes notes pour se donner une idée ;)
Merci :D J'étais 454 ème sur LC soit 1483 ème les 2 listes confondues.

Mes notes étaient les suivantes :
- Pré-admissibilité : 10.55
- Admissibilité : 10.50
- Oral : 14.25

Soit une moyenne de 12.01/20.
titimoustik
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 13:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par titimoustik »

Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
C'est une super nouvelle pour toi ça !
Félicitations, et bonne continuation à toi ! :)
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

titimoustik a écrit :
Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
C'est une super nouvelle pour toi ça !
Félicitations, et bonne continuation à toi ! :)
Merci :D C'est vraiment inattendu. Je pense qu'aucun des appelés ne s'attendait à ça.

Je continuerai à traîner par ici et puis, je donnerai mes conseils pour l'oral. Ca a plutôt bien fonctionné dans mon cas :wink:

Allez courage :)
titimoustik
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 13:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par titimoustik »

Debby57 a écrit :
titimoustik a écrit :
Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
C'est une super nouvelle pour toi ça !
Félicitations, et bonne continuation à toi ! :)
Merci :D C'est vraiment inattendu. Je pense qu'aucun des appelés ne s'attendait à ça.

Je continuerai à traîner par ici et puis, je donnerai mes conseils pour l'oral. Ca a plutôt bien fonctionné dans mon cas :wink:

Allez courage :)
Ah des conseils pour l'oral ne seraient pas de trop ! Surtout que tu as eut une jolie note ! Un 14 moi ça m'irait parfaitement :P

Donnes de tes nouvelles, et c'est sur que cet appel a été une belle surprise pour pas mal de monde :)
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
Comment as-tu été prévenu ? Par courrier ou téléphone ? :)
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

xCaaaro a écrit :
Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:
Comment as-tu été prévenu ? Par courrier ou téléphone ? :)
Le jeudi, c'est un collègue à mon compagnon qui m'a prévenu, puisqu'il a vu un article de la CFDT. J'ai passé mon après-midi à fouiner sur les différents forums. Fin d'après-midi, nous sommes allés voir sur le site d'inscription en nous identifiant pour accéder à notre dossier et là, nous pouvions refuser ou accepter le bénéfice du concours.

Officiellement, nous avons reçu un mail des RH le Vendredi en fin d'après-midi.
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

D'accord, merci pour les infos.
Résultats pour nous le 28/10 !!! :)
Bonne chance à tous.
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Les résultats sont publiés à quelle heure ?
Merci
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

lili25 a écrit :Les résultats sont publiés à quelle heure ?
Merci
Généralement vers 14h, mais ça peut arriver que ça sorte un peu plus tard. C'est arrivé pour l'admissibilité l'année dernière, c'est pas sorti avant 15h-16h si mes souvenirs sont bons.
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Merci
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

lili25 a écrit :Que c'est long d attendre les résultats de ce maudit qcm .....

Je confirme... Encore un peu plus de 24h.... Courage!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Debby57 a écrit :Bonjour à tous,

chers camarades, ma route parmi vous s'arrête ici :D :D Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite des événements et courage.

Bonne journée à vous :wink:

Félicitations à toi Debby57, pas mal du tout l'oral!
Je suis preneuse aussi pour quelques conseils... si j'y vais! :wink:
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Petite question : quelqu'un a t'il noté les dates prévues pour l'oral?
Ils nous les ont données lors des épreuves mais j'ai oublié de les noter en sortant...
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

priscifouss a écrit :Petite question : quelqu'un a t'il noté les dates prévues pour l'oral?
Ils nous les ont données lors des épreuves mais j'ai oublié de les noter en sortant...
Je crois que c'était du 9 au 13 Janvier.

Merci en tous cas. N'hésites surtout pas si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'oral :wink:
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Debby57 a écrit :
priscifouss a écrit :Petite question : quelqu'un a t'il noté les dates prévues pour l'oral?
Ils nous les ont données lors des épreuves mais j'ai oublié de les noter en sortant...
Je crois que c'était du 9 au 13 Janvier.

Merci en tous cas. N'hésites surtout pas si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'oral :wink:
Oui c'est ça du 9 au 13 janvier. :)
Moi aussi je suis preneuse pour tes conseils sur l'oral si c'est bon pour moi ^^
Bon courage à toi en tout cas dans tes nouvelles fonctions !! :)
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

xCaaaro a écrit :
Debby57 a écrit :
priscifouss a écrit :Petite question : quelqu'un a t'il noté les dates prévues pour l'oral?
Ils nous les ont données lors des épreuves mais j'ai oublié de les noter en sortant...
Je crois que c'était du 9 au 13 Janvier.

Merci en tous cas. N'hésites surtout pas si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'oral :wink:
Oui c'est ça du 9 au 13 janvier. :)
Moi aussi je suis preneuse pour tes conseils sur l'oral si c'est bon pour moi ^^
Bon courage à toi en tout cas dans tes nouvelles fonctions !! :)
Merci :D

Je garde un oeil sur le forum donc n'hésitez vraiment pas si ça peut vous aider :wink:

Bon courage. Nous verrons déjà ce que donne les résultats de demain.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Tic tac tic tac...
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

Bonjour tout le monde,

Le temps paraît long !!!
J'ai cette adresse pour consulter les résultats, pensez-vous que ce soit le bon endroit ?

http://www.economie.gouv.fr/recrutement/5718

Merci d'avance :)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

Oui.
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

Yes ! C'est bon pour moi ! Au niveau des notes, on les connaîtra quand ?
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Alice80 a écrit :Yes ! C'est bon pour moi ! Au niveau des notes, on les connaîtra quand ?
Si tu vas jusqu'à l'oral, tu auras toutes tes notes une fois les résultats finaux sorti. Nous, on les a eu que 1 ou 2 semaines après la publication de la LP et de la LC.
jocorsu83
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2016 01:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par jocorsu83 »

question bête, mais si on est sur la liste c'est qu'on est déclaré pré admissible c'est bien ça ?!
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

Ah ok merci pour l'info :)

jocorsu83 Oui !
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Alice80 a écrit :Ah ok merci pour l'info :)

jocorsu83 Oui !
Pas de quoi :wink:

Bon, du coup je suis aussi sur la liste :lol: :lol: Soyez rassurés, vous avez déjà quelques candidats en moins avec le 2 ème appel de la LC 2015 :mrgreen: :mrgreen:
novaback
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2016 23:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par novaback »

8-)
C'est O.K.
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Bonjour,

Bravo à toi ! A ma grande surprise ça passe pour moi aussi ... la moyenne ne doit être vraiment pas terrible :shock: :shock:

Du coup comme je pensais que c'était mort je me suis pas intéressé à la suite ...

Quand a t'on les résultats de l'admissibilité svp ?

Il y a un bug dans la liste avec pas mal de " **** " à la place des noms, heureusement qu'il y a le numéro du candidat ..

Bonne chance à tous
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

adibou13 a écrit :Bonjour,

Bravo à toi ! A ma grande surprise ça passe pour moi aussi ... la moyenne ne doit être vraiment pas terrible :shock: :shock:

Du coup comme je pensais que c'était mort je me suis pas intéressé à la suite ...

Quand a t'on les résultats de l'admissibilité svp ?

Il y a un bug dans la liste avec pas mal de " **** " à la place des noms, heureusement qu'il y a le numéro du candidat ..

Bonne chance à tous
Les résultats de l'admissibilité sont le 24 ou le 25 Novembre, me semble t-il.

Les "*****", sont des candidats qui ne voulaient pas apparaître sur les listes Internet, un peu comme pour le baccalauréat :wink:
dilou91
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2014 19:12

Re: Concours commun C - session 2016

Message par dilou91 »

Sur la liste aussi, rendez-vous le 25 novembre pour la suite.
dilou91
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2014 19:12

Re: Concours commun C - session 2016

Message par dilou91 »

Féliciatations aux heureux élus !!
jocorsu83
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2016 01:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par jocorsu83 »

pareil ok pour moi pre admissible j'étais persuadé ne pas être dans la liste vu la cata au qcm j'ai répondu à toutes les questions alors qu'il aurait fallu que je coche 'ne sais pas' , et puis il était difficile cette année.. par contre dur de se corriger pour l'épreuve d'admissibilité donc je ne peux pas me faire d'idée pour la suite.. ce sera la surprise même si ce sera dur d'être pris cette année au final car ma moyenne ne doit pas voler haut sauf si j'arrache tout au sport et à l'oral..

bonne chance à tous et félicitations au pré admissibles également
novaback
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2016 23:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par novaback »

adibou13 a écrit :Bonjour,

Bravo à toi ! A ma grande surprise ça passe pour moi aussi ... la moyenne ne doit être vraiment pas terrible :shock: :shock:

Du coup comme je pensais que c'était mort je me suis pas intéressé à la suite ...
Tout pareil :lol:
Lalyblue81
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2016 11:51

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lalyblue81 »

Ok ici aussi.
Vous vous souvenez du nombre de poste interne?
je ne trouve plus
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Concours commun C - session 2016

Message par spartiate »

Bonjour
C'est bon pour moi aussi je n'y croyais pas vu la difficulté pour moi en maths pour ne pas dire catastrophe
schmitounet
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par schmitounet »

Bonjour,
Ça passe pour moi également.
Je suis vraiment ravi.
À dans un mois pour connaître les résultats suivants.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

C'est bon pour moi aussi !
Félicitations à tous !
Quelqu'un sait combien nous étions d'inscrits ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bon par contre je ne suis pas sur la liste pour le B...
C'est vrai que je n'avais pas brillé, j'avais calculé environ 11/20 mais je pensais que ça passerait quand même...
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici