[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Bravo à tous et merci pour la date pour la préadminssibilité ;)

On est plusieurs à être surpris donc ça confirmer, je pense, que la moyenne ne doit pas être haute du tout ...

Courage à nous pour la suite ;)
AnnaI
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2016 13:10

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AnnaI »

C'est bon pour moi aussi pour le C.. Pour le B -no:(
Vous pensez qoui pour la 2ème epreuve?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

AnnaI a écrit :C'est bon pour moi aussi pour le C.. Pour le B -no:(
Vous pensez qoui pour la 2ème epreuve?
Pareil...
La 2e épreuve c'est difficile de savoir mais je ne le sens pas trop...
J'ai l'impression de m'être beaucoup répétée et pas super satisfaite de ma rédaction... par peur de mal gérer mon temps (mon grand problème...) j'ai peut être un peu bâclé...
Ça va être long jusqu'au 25/11...
Tu avais estimé quelle note pour le QCM du B ?
Moi je pensais avoir à peu près 11/20 mais j'ai dû me planter plus que je ne croyais... ou alors ils ont sérieusement relevé le seuil....
Kleo
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2015 17:58

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Kleo »

Lalyblue81 a écrit :Ok ici aussi.
Vous vous souvenez du nombre de poste interne?
je ne trouve plus
Il y en a 165 :D

pré-admissible moi aussi.
Olive83
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2016 15:58

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Olive83 »

pareil pré admissible malgré un qcm catastrophique... Quelle surprise ! même si avec un bon résultat en français ca ne devrait pas passer quand même lol. Là ou je suis deg c'est que j'ai un peu bâclé mon français car je croyais ne pas passer au QCM. lol
AnnaI
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2016 13:10

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AnnaI »

priscifouss a écrit :[quote="AnnaI
Tu avais estimé quelle note pour le QCM du B ?
Moi je pensais avoir à peu près 11/20 mais j'ai dû me planter plus que je ne croyais... ou alors ils ont sérieusement relevé le seuil....
Pour le B c'etait bizzare pour moi: car avec cette option "O" j'ai mis beaucoup de "o" en cas de doute, même si je savais la reponse, mais j'ai douté un peu, j'ai preferé de relire après..Et voila evidement j'ai pas eu le temps à la fin de relire proprement..en effet, j'ai choisi mal la methode.. Il fallait pas hesité.. Du coup je me retrouve just avec 26-27 bonnes questions, environ 8,8-9/20 si j'ai repondu à mes questions "hesitantes" j'ai pouvais avoir environ 12/20 Bon..c'est pas grave..
C'est marrant, car au debut j'etait pas contente du tout de cette nouvelle estimation pour le C.. Et finallement ça m'aidé:)
Pour la 2ème epreuve de C, je pense que c'est bon pour moi, car j'ai repondu à tout, l'histogramme empilé, plan pour la dissertation, mais je pense je n'aurai pas grande note à cause des mes phautes d'ortographe,etc..on verra
FUNGUN
Messages : 1
Inscription : 05 août 2016 16:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par FUNGUN »

Yes pré admissibilité en poche j'attends le 25/11 avec impatience
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

AnnaI a écrit :
priscifouss a écrit :[quote="AnnaI
Tu avais estimé quelle note pour le QCM du B ?
Moi je pensais avoir à peu près 11/20 mais j'ai dû me planter plus que je ne croyais... ou alors ils ont sérieusement relevé le seuil....
Pour le B c'etait bizzare pour moi: car avec cette option "O" j'ai mis beaucoup de "o" en cas de doute, même si je savais la reponse, mais j'ai douté un peu, j'ai preferé de relire après..Et voila evidement j'ai pas eu le temps à la fin de relire proprement..en effet, j'ai choisi mal la methode.. Il fallait pas hesité.. Du coup je me retrouve just avec 26-27 bonnes questions, environ 8,8-9/20 si j'ai repondu à mes questions "hesitantes" j'ai pouvais avoir environ 12/20 Bon..c'est pas grave..
C'est marrant, car au debut j'etait pas contente du tout de cette nouvelle estimation pour le C.. Et finallement ça m'aidé:)
Pour la 2ème epreuve de C, je pense que c'est bon pour moi, car j'ai repondu à tout, l'histogramme empilé, plan pour la dissertation, mais je pense je n'aurai pas grande note à cause des mes phautes d'ortographe,etc..on verra
Loupé le B également :/ Je suis déçue car je pensais l'avoir, avec ma correction j'avais dans les 11/20. J'ai regardé par rapport au rapport du jury de 2016, le nombre de candidats pré-admissibles est de 2069 alors que l'an dernier il était de 3803, il y a moins de postes cette année, ça explique donc que le seuil soit plus haut que l'an passé. Dommage, on retentera l'an prochain !

En tout cas, félicitations pour la pré-admissibilité du C !!
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

C'est bon :D vivement le 25 novembre !
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

C'est bon pour moi aussi !!! Hâte d'être au 25 novembre.
Une petite question pour ceux qui savent, vous savez sur la liste des résultats il y a une colonne " libellée direction " à quoi correspond t-elle ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

xCaaaro a écrit :C'est bon pour moi aussi !!! Hâte d'être au 25 novembre.
Une petite question pour ceux qui savent, vous savez sur la liste des résultats il y a une colonne " libellée direction " à quoi correspond t-elle ?
C'est la direction ou tu t'es inscrit, souvent le département ou tu résides, celle qui devra gérer ton dossier si tu es admis.
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

baldesarini a écrit :Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
Tu te trompes 5 est une note éliminatoire mais un 6 ne veut pas dire que ça passe pour le QCM.
Le jury fixe un seuil de pré admissibilité, si tu es au dessus ça passe si tu es en dessous tu es recalé. L'an dernier il fallait 9.45 au QCM pour voir son écrit corrigé. On est loin du "6 ça passe".
Idem pour l'admissibilité. L'an dernier il falllait 29,18 / 60 pour aller à l'oral.
Les seuils sont donnés dans le rapport du jury. C'est bien de le lire avant de participer à un concours ça donne pas mal d'indications
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... t_jury.pdf
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

cali4 a écrit :
xCaaaro a écrit :C'est bon pour moi aussi !!! Hâte d'être au 25 novembre.
Une petite question pour ceux qui savent, vous savez sur la liste des résultats il y a une colonne " libellée direction " à quoi correspond t-elle ?
C'est la direction ou tu t'es inscrit, souvent le département ou tu résides, celle qui devra gérer ton dossier si tu es admis.
Ok, merci beaucoup pour ta réponse très claire ! :)
tipapoute01
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015 17:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tipapoute01 »

Félicitation à tous! A mon grand étonnement je suis sur la liste aussi! Malgré un qcm totalement raté à mon goût! Vivement le 25novembre, c'est trop de stress pour moi lol! sinon pour l'oral connaissez vous des bons livres pojr s'entraîner? surtout sur la présentation... je ne sais vraiment pas quoi dire d'intéressant sur mon parcours... bonne soirée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

tipapoute01 a écrit :Félicitation à tous! A mon grand étonnement je suis sur la liste aussi! Malgré un qcm totalement raté à mon goût! Vivement le 25novembre, c'est trop de stress pour moi lol! sinon pour l'oral connaissez vous des bons livres pojr s'entraîner? surtout sur la présentation... je ne sais vraiment pas quoi dire d'intéressant sur mon parcours... bonne soirée
Il existe deux sujets sur ce forum regroupant toutes les questions posées à l'oral depuis 2009.
Pas besoin d'un livre, tu as tout ici. Entraine toi à repondre à un maximum de questions posées sur ce forum et je te garantie que tu seras prêt pour l'oral.
Surtout qu'ici on peu t'aider en te corrigeant alors qu'un livre ... :roll:

Petit florilège :
Questions personnelles :

:arrow: "Vous avez l'air timide. Vous vous voyez à l'accueil d'un centre des finances publiques ?"

:arrow: "Devoir vivre en région parisienne, cela vous fait peur ?"

:arrow: "Vous êtes sur la route. Il y a un accident. Que faites-vous ?"

:arrow: "Faites-vous partie d'une association ?"

:arrow: "Quel événement d'actualité vous a le plus touché et pourquoi ?"

:arrow: "Avez-vous du mal à supporter l'autorité ?"

:arrow: "Etes-vous pour ou contre les contrôles de police en matière d'alcool ou de drogues ? Ne trouvez-vous pas que c'est exagéré ? "

:arrow: "Ne craignez-vous pas de vous ennuyer dans la Fonction Publique ?"

:arrow: "Pensez-vous qu'un chef a toujours raison ?"

:arrow: "Quel est votre plus grand échec, à ce jour ?"

:arrow: "Quelle question auriez-vous aimé que l'on vous pose ?"

:arrow: "Si vous êtes recruté(e), ferez-vous comme nombre de collègues qui répondent "fonctionnaire" quand on leur demande leur profession, plutôt qu'agent des impôts ou du Trésor ?"


Culture service public et fonction publique :

:arrow: "Quelle est la différence entre le droit de réserve et le secret professionnel ?"

:arrow: "Qu'est-ce que le service public ?"

:arrow: "Est-il normal de parler de performance dans le secteur public ?"

:arrow: "Qu'est-ce que le droit de retrait ?"

:arrow: "Trouvez-vous normal qu'un fonctionnaire, à supposer par exemple qu'il arrive en état d'ébriété sur le lieu de travail, soit plus sanctionné qu'un salarié du privé ?"
(NB : pour ceux qui ne le savent pas, en plus de la sanction judiciaire, vous êtes passible d'une sanction administrative, une fois fonctionnaire, si vous commettez un délit ... dans le privé, votre employeur vous sanctionne rarement si vous avez conduit en état d'ébriété en allant chez Tata Lucette dimanche dernier, ou si vous avez battu votre femme dans la rue ...).

:arrow: "N'y a-t'il pas trop de fonctionnaires en France ?"

:arrow: "Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?"

:arrow: "Savez-vous comment on avance dans la Fonction Publique ?"

:arrow: "Savez-vous en quoi consiste la Charte Marianne ?"



Culture économique, financière, fiscale, DGFIP :

:arrow: "Quel est le premier poste de dépenses de l'Etat ?"

:arrow: "Citez des impôts d'Etat, des impôts locaux"

:arrow: "Quelles sont les grandes missions de la DGFIP ?"
NB : l'un de mes documents de référence ... par pitié, c'est important pour vous :mrgreen: , lisez-le !
Rapport d'activité de la DGFIP :
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... a_2013.pdf

:arrow: "Où paie-t-on ses impôts ?"


Mises en situation :

:arrow: "Une personne se présente au guichet pour vous demander un renseignement. Malheureusement, vous n'avez pas la réponse. Que faites-vous ?"

:arrow: "Une vieille dame vous offre une boîte de chocolats pour vous remercier. Que faites-vous ?"

:arrow: "Vous êtes au guichet et des braqueurs débarquent, fusils à la main. Que faites-vous ?"

:arrow: "Un collègue de votre bureau est par terre, inanimé. Que faites-vous ?"

:arrow: "Une personne en dehors de votre travail vous demande des informations sur votre travail, que répondez-vous ?"

:arrow: "Un ami a des pénalités de retard pour le paiement de ses impôts et vous demande de faire quelque chose, que faites-vous ?"

:arrow: "Votre collègue arrive tous les jours avec une demi-heure de retard et vous êtes donc obligé(e) d'assurer l'accueil devant beaucoup de monde, tout seul. Que faites-vous ?"

:arrow: "Un contribuable a toujours été en règle, mais pour une fois a dépassé de 2 jours la date de dépôt de la déclaration de revenus. Il vient vous voir en se plaignant d'avoir reçu une majoration et vous demande de lui faire une remise. Que faites-vous ?"
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Je confirme les dires de Cali4.

Certains sont impressionnés par mon 14.25 à l'oral mais sachez une chose : je l'ai travaillé avec acharnement cet oral, au point de ne pas sortir de chez moi pendant 1 mois et demi (juste à Noël et Nouvel An).

Je n'ai utilisé aucun livre, uniquement les différents posts de ce forum : rien que de se faire des fiches sur l'actualité en général, de bien chercher sur le forum les différents sujets propices à cet oral.

Ce forum est une source de savoir, ne le négligez pas :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par panoramix »

baldesarini a écrit :Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
Il faut connaître le jargon administratif des concours :

Tu es éliminé si tu n'as pas la note minimale de 5

Tu es ajourné si tu n'as pas la note minimale requise décidée par le jury pour passer à l'épreuve suivante .

Ce qui en fin de compte reviens au même puisque l'aventure s'arrête là.
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

panoramix a écrit :
baldesarini a écrit :Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
Il faut connaître le jargon administratif des concours :

Tu es éliminé si tu n'as pas la note minimale de 5

Tu es ajourné si tu n'as pas la note minimale requise décidée par le jury pour passer à l'épreuve suivante .

Ce qui en fin de compte reviens au même puisque l'aventure s'arrête là.
Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on soit sur la liste de pré-admissibilité ne veut rien dire.
Exemple : Si ma note au QCM est par exemple de 8 et que le seuil fixé par le jury est de 8,10 le concours s'arrête là et l'épreuve d'admissibilité n'est même pas corrigé ?
Est-ce bien cela ? :?
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tylgar21 »

xCaaaro a écrit :
panoramix a écrit :
baldesarini a écrit :Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
Il faut connaître le jargon administratif des concours :

Tu es éliminé si tu n'as pas la note minimale de 5

Tu es ajourné si tu n'as pas la note minimale requise décidée par le jury pour passer à l'épreuve suivante .

Ce qui en fin de compte reviens au même puisque l'aventure s'arrête là.
Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on soit sur la liste de pré-admissibilité ne veut rien dire.
Exemple : Si ma note au QCM est par exemple de 8 et que le seuil fixé par le jury est de 8,10 le concours s'arrête là et l'épreuve d'admissibilité n'est même pas corrigé ?
Est-ce bien cela ? :?
Pour résumer il y a un seuil de pré admissibilité. Si tu as dépassé ce seuil tu es sur la liste et on corrige ton écris. A la suite de cela on fait la moyenne de ton Qcm et de ton écrit. Si cette moyenne dépasse le seuil fixer par le jury tu vas aux oraux. A la suite des oraux,on calcul la moyenne de l'ensemble des épreuve et selon ton classement tu es admis sur LP ou Lc ou non admis.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par panoramix »

xCaaaro a écrit :Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on soit sur la liste de pré-admissibilité ne veut rien dire.
Exemple : Si ma note au QCM est par exemple de 8 et que le seuil fixé par le jury est de 8,10 le concours s'arrête là et l'épreuve d'admissibilité n'est même pas corrigé ?
Est-ce bien cela ? :?

Non , si ta note était de 8 et la note référence 8.10 tu ne serais pas sur la liste des préadmissibles
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

tylgar21 a écrit :
xCaaaro a écrit :
panoramix a écrit :
Il faut connaître le jargon administratif des concours :

Tu es éliminé si tu n'as pas la note minimale de 5

Tu es ajourné si tu n'as pas la note minimale requise décidée par le jury pour passer à l'épreuve suivante .

Ce qui en fin de compte reviens au même puisque l'aventure s'arrête là.
Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on soit sur la liste de pré-admissibilité ne veut rien dire.
Exemple : Si ma note au QCM est par exemple de 8 et que le seuil fixé par le jury est de 8,10 le concours s'arrête là et l'épreuve d'admissibilité n'est même pas corrigé ?
Est-ce bien cela ? :?
Pour résumer il y a un seuil de pré admissibilité. Si tu as dépassé ce seuil tu es sur la liste et on corrige ton écris. A la suite de cela on fait la moyenne de ton Qcm et de ton écrit. Si cette moyenne dépasse le seuil fixer par le jury tu vas aux oraux. A la suite des oraux,on calcul la moyenne de l'ensemble des épreuve et selon ton classement tu es admis sur LP ou Lc ou non admis.

Merci pour ta réponse ! Donc les 5816 personnes sur la liste de pré-admissibilité verront leur écrit corrigé ?
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

panoramix a écrit :
xCaaaro a écrit :Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on soit sur la liste de pré-admissibilité ne veut rien dire.
Exemple : Si ma note au QCM est par exemple de 8 et que le seuil fixé par le jury est de 8,10 le concours s'arrête là et l'épreuve d'admissibilité n'est même pas corrigé ?
Est-ce bien cela ? :?

Non , si ta note était de 8 et la note référence 8.10 tu ne serais pas sur la liste des préadmissibles
Ok, merci pour ta réponse ça me rassure !
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par panoramix »

xCaaaro a écrit :Merci pour ta réponse ! Donc les 5816 personnes sur la liste de pré-admissibilité verront leur écrit corrigé ?
oui
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

cali4 a écrit :
baldesarini a écrit :Que je sache, la note éliminatoire est de 5/20, donc avec un 6 au QCM ça passe. En revanche, comment ça se passe pour l'admissibilité ? Ils fixent un seuil pour les admis à l'oral ou ça se déroule autrement ?
Tu te trompes 5 est une note éliminatoire mais un 6 ne veut pas dire que ça passe pour le QCM.
Le jury fixe un seuil de pré admissibilité, si tu es au dessus ça passe si tu es en dessous tu es recalé. L'an dernier il fallait 9.45 au QCM pour voir son écrit corrigé. On est loin du "6 ça passe".
Idem pour l'admissibilité. L'an dernier il falllait 29,18 / 60 pour aller à l'oral.
Les seuils sont donnés dans le rapport du jury. C'est bien de le lire avant de participer à un concours ça donne pas mal d'indications
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... t_jury.pdf

Je les avais lus, mais j'ai même pas remarqué qu'il en était fait mention :lol:

Autrement, ton lien sur la prep oral ne fonctionne pas, le lien http://www.economie.gouv.fr/files/files ... a_2013.pdf est à moitié en hypertexte et avec les points de suspension on n'a pas le lien en entier.

Bon m'en vais, au cas où, chercher ces fameux topics pour l'oral.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Bizarre moi quand je clique ça marche le lien.
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

Le lien vers le rapport d'activité de la DGFIP de ce post ?
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

baldesarini a écrit :Le lien vers le rapport d'activité de la DGFIP de ce post ?
Effectivement, il ne marche pas mais en cherchant un peu je l'ai trouvé. Voici le lien : http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... a_2013.pdf

J'espère qu'il fonctionnera :)
parapente73
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016 14:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par parapente73 »

bon pour moi aussi!! même si je pense avoir une note basse . En espèrent avoir mieux réussi l'autre partie!! Je m'entraine pour le sport, pour avoir une bonne note il faut bien transpiré. Courage à tous pour la suite.
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite en voyant les sujets de conversation qui semblent constructifs pour le concours, c'est agréable de voir la motivation des gens et les ressentis.
Perso ce n'est pas la 1ère fois que je le passe et cette année je l'ai trouvé un peu plus difficile que les années précédentes surtout l'épreuve d'admissibilité... Pour le QCM, ça pouvait aller, j'ai hâte de voir ma note !

En attendant de lire de nouveaux commentaires, je vous souhaite à tous une excellente soirée, et une bonne prépa physique pour ceux qui anticipent les résultats du 25... (comme moi... ;-) ).
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Biboule17 a écrit :Bonsoir tout le monde !

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite en voyant les sujets de conversation qui semblent constructifs pour le concours, c'est agréable de voir la motivation des gens et les ressentis.
Perso ce n'est pas la 1ère fois que je le passe et cette année je l'ai trouvé un peu plus difficile que les années précédentes surtout l'épreuve d'admissibilité... Pour le QCM, ça pouvait aller, j'ai hâte de voir ma note !

En attendant de lire de nouveaux commentaires, je vous souhaite à tous une excellente soirée, et une bonne prépa physique pour ceux qui anticipent les résultats du 25... (comme moi... ;-) ).
Bienvenue Biboule17 ! Bon courage à toi pour tes révisions ! Tu peux aller faire un tour sur le sujet de l'oral pour ta préparation. :-)
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 46&t=77333
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

J'ai une question concernant les dates des épreuves sportives. Est-ce que toutes les épreuves se déroulent le même jour ou c'est sur plusieurs jours ? car il y a écrit du 12 au 23 Décembre... De plus personnellement, je ne suis pas très douée pour le spint et l'endurance, si on obtient une note inférieure ou égale à 5 (ce que je ne souhaite pas bien entendu !) et que dans les deux autres disciplines on a excellé (ou presque !), est-ce que c'est éliminatoire ou ils font la moyenne après ?
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

xCaaaro a écrit :
Bienvenue Biboule17 ! Bon courage à toi pour tes révisions ! Tu peux aller faire un tour sur le sujet de l'oral pour ta préparation. :-)
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 46&t=77333
Merci je vais le consulter ;-)
Monsi57
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016 15:04

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Monsi57 »

Bonjour ,

C'est très instructif votre sujet pour préparer le concours , par contre j'ai juste une question , je me suis inscrit pour le concours d'agent chargés de la fiscalités routières catégorie c , j'ai postulé avant le 31 octobre comme cela était demandé , il est précisé examen des dossiers entre le 2 et le 10 novembre et j'aimerai savoir si le faite de ne pas avoir reçu de réponse veut dire que je ne suis pas retenu pour tenter les épreuves pour intégrer cette formation ou pas ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Monsi57 a écrit :Bonjour ,

C'est très instructif votre sujet pour préparer le concours , par contre j'ai juste une question , je me suis inscrit pour le concours d'agent chargés de la fiscalités routières catégorie c , j'ai postulé avant le 31 octobre comme cela était demandé , il est précisé examen des dossiers entre le 2 et le 10 novembre et j'aimerai savoir si le faite de ne pas avoir reçu de réponse veut dire que je ne suis pas retenu pour tenter les épreuves pour intégrer cette formation ou pas ?
Tu parles de ça --> http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... =60&t=8299, apparemment personne n'a encore eu de réponse.
Monsi57
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016 15:04

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Monsi57 »

Quand je clique sur le lien sa me met qu'il n'existe pas mais en gros c'est pour un poste agent administratif dans les douanes à la Rochelle pour une formation qui débuterai en janvier :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a129 ... ere-a-metz

Autant pour moi j'ai trouvé la réponse à ma question en cherchant le lien donc mon soucis est réglé , je suis pas dedans , je re tenterai une prochaine fois .
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Biboule17 a écrit :J'ai une question concernant les dates des épreuves sportives. Est-ce que toutes les épreuves se déroulent le même jour ou c'est sur plusieurs jours ? car il y a écrit du 12 au 23 Décembre... De plus personnellement, je ne suis pas très douée pour le spint et l'endurance, si on obtient une note inférieure ou égale à 5 (ce que je ne souhaite pas bien entendu !) et que dans les deux autres disciplines on a excellé (ou presque !), est-ce que c'est éliminatoire ou ils font la moyenne après ?
Toutes les épreuves se déroulent le même jour, mais comme il y a beaucoup de candidats les passages sont étalés sur une semaine.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Coucou à tous !
Demain commence la dernière ligne droite d'attente..
Tout le monde tient le coup ?
Pour ma part, j'espère que ça ira mais je n'y crois plus beaucoup au fur et à mesure que les jours passent, j'ai peur d'avoir été trop "scolaire"...
Enfin, wait and see....
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Concours commun C - session 2016

Message par spartiate »

Bonsoir

Sur un autre forum j'ai vu qu'une personne avait donné la note plancher 7.33 elle aurait reçu son courrier aujourd'hui
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

spartiate a écrit :Bonsoir

Sur un autre forum j'ai vu qu'une personne avait donné la note plancher 7.33 elle aurait reçu son courrier aujourd'hui
Bonsoir,
7.33?????
Ça a vraiment déstabilisé pas mal de monde cette histoire de points négatifs et ceci expliquerait cela...
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Cela parait bien bas.....
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

On est tous censés avoir reçu un courrier ?! :shock:
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

xCaaaro a écrit :On est tous censés avoir reçu un courrier ?! :shock:
Non... seulement les gens qui ont échoué à la preadmissibilité... ils reçoivent leurs notes et la note de seuil... :wink:
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

priscifouss a écrit :
xCaaaro a écrit :On est tous censés avoir reçu un courrier ?! :shock:
Non... seulement les gens qui ont échoué à la preadmissibilité... ils reçoivent leurs notes et la note de seuil... :wink:
D'accord merci :)
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par leashanel »

Bonsoir cela ferait bien longtemps que je ne étais pas passée sur le forum , je crois depuis ma réussite au concours
Alors si j'ai bien suivi c'est demain l admissibilité pour aller à l oral ?
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Oui demain... L'attente est difficile....
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par leashanel »

Oula oui je me souviens de cette attente interminable .... on croise les doigts
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stevencha »

Bonsoir tout le monde. J'ai passé le concours commun cat C, j'ai eu le Qcm j'attends maintenant la réponse de demain...
j'aimerais avoir quelques infos: combien sommes nous d'inscrits pour ce concours ? Et combien de places y'a t il pour la branche surveillance ? Merci cordialement
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Stevencha a écrit :Bonsoir tout le monde. J'ai passé le concours commun cat C, j'ai eu le Qcm j'attends maintenant la réponse de demain...
j'aimerais avoir quelques infos: combien sommes nous d'inscrits pour ce concours ? Et combien de places y'a t il pour la branche surveillance ? Merci cordialement
35000 inscrits, 18 000 présent, 5000 pré-admissible, 400 places...(chiffres arrondis).
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

C'est looooonnnngggg....
D'après vous les résultats tombent après 14h?
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

priscifouss a écrit :C'est looooonnnngggg....
D'après vous les résultats tombent après 14h?
Salut !

Je dirai que oui c'est à partir de 14h. C'était comme ça pour les 3 résultats déjà publiés de la DGFIP ce mois.

C'est long !!
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stevencha »

chtidunkerquois a écrit :
Stevencha a écrit :Bonsoir tout le monde. J'ai passé le concours commun cat C, j'ai eu le Qcm j'attends maintenant la réponse de demain...
j'aimerais avoir quelques infos: combien sommes nous d'inscrits pour ce concours ? Et combien de places y'a t il pour la branche surveillance ? Merci cordialement
35000 inscrits, 18 000 présent, 5000 pré-admissible, 400 places...(chiffres arrondis).
Merci beaucoup pour ta réponse claire, nette et précise !
Bonne attente à tout le monde....... il restera combien de candidats d'après vous après cette epreuve?
alinebzh
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2013 14:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par alinebzh »

Je dirais dans les 4000.
L'année dernière c'était 3800 pour 1000 postes environ, et l'année d'avant 3300 pour 900 postes.
On le saura bientôt.... C looong ^^
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Alice80 a écrit :
priscifouss a écrit :C'est looooonnnngggg....
D'après vous les résultats tombent après 14h?
Salut !

Je dirai que oui c'est à partir de 14h. C'était comme ça pour les 3 résultats déjà publiés de la DGFIP ce mois.

C'est long !!
Oui... j'avais espoir que ça vienne avant...
Encore 1 bonne heure!
JMendo
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2016 12:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par JMendo »

chtidunkerquois a écrit :
Stevencha a écrit :Bonsoir tout le monde. J'ai passé le concours commun cat C, j'ai eu le Qcm j'attends maintenant la réponse de demain...
j'aimerais avoir quelques infos: combien sommes nous d'inscrits pour ce concours ? Et combien de places y'a t il pour la branche surveillance ? Merci cordialement
35000 inscrits, 18 000 présent, 5000 pré-admissible, 400 places...(chiffres arrondis).
1400 places il me semble plutot non ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

JMendo a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
Stevencha a écrit :Bonsoir tout le monde. J'ai passé le concours commun cat C, j'ai eu le Qcm j'attends maintenant la réponse de demain...
j'aimerais avoir quelques infos: combien sommes nous d'inscrits pour ce concours ? Et combien de places y'a t il pour la branche surveillance ? Merci cordialement
35000 inscrits, 18 000 présent, 5000 pré-admissible, 400 places...(chiffres arrondis).
1400 places il me semble plutot non ?
il m'a demandé pour la surveillance..
JMendo
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2016 12:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par JMendo »

ahh pardon !
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Oulala c'est long ! Je me demande même si j ai le bon lien ....
Julie01
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2011 19:00

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julie01 »

Bonjour à tous !

Pour ceux de la branche surveillance, j'ai une question pour l'épreuve sportive (en cas de réponse positive à l'écrit) es ce qu'il faut avoir + de 5/20 de moyenne sur le total des 4 épreuves physique cad par exemple : 2/10 en pompes, 5/10 en gainage, 15/20 en sprint et 10/20 en endurance ??

Merci de vos réponses & bon courage pour les résultats
Lalyblue81
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2016 11:51

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lalyblue81 »

Constatation des douanes vient de tomber
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici