[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
misslol
Admin honoraire
Messages : 218
Inscription : 13 sept. 2006 19:24

Re: Concours commun C - session 2016

Message par misslol »

Il était depuis plusieurs minutes sur la page "toutes les actualités"...
leashanel
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2011 19:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par leashanel »

ca y est c'est disponible :)
Lalyblue81
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2016 11:51

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lalyblue81 »

Ha ben dsl je trouve pas cette pagénération donc j'attends dans les résultats
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

Non mais c'est méga looooooong !!!!!!
MadameBISOUS
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2013 14:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MadameBISOUS »

C'est bizarre c'est sur l'intranet ça ne devrait pas tarder
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

C'est sorti ;)

Je serai retournée à l'oral si je n'avais pas été appelé courant Octobre :)
Lalyblue81
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2016 11:51

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lalyblue81 »

Direction l'oral. ..

Plus qu'à bosser
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stevencha »

C'est bon pour moi!!!! Sport à fond pendant 3 semaines à présent.... il reste 1000 candidats pour environ 400 postes on y croit !
Fab11
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2016 09:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Fab11 »

Je l'ai eu aussi (sans surprise) ! C'est quand les oraux et ça consiste en quoi ?
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julie2309 »

C'est bon pr moi aussi !! :D
Révisions pour l'oral qui commencent même si j'ai déjà bien débuté...
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

C'est good pour moi aussi !
Bon, maintenant j'ai besoin de savoir comment vous vous entrainez pour l'épreuve sportive, car je suis vraiment une bille en endurance et en sprint ? (j'ai peur...!!) mdr
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Biboule17 a écrit :C'est good pour moi aussi !
Bon, maintenant j'ai besoin de savoir comment vous vous entrainez pour l'épreuve sportive, car je suis vraiment une bille en endurance et en sprint ? (j'ai peur...!!) mdr
Un stade, une piste, des baskets, et tu cours....
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stevencha »

Biboule17 a écrit :C'est good pour moi aussi !
Bon, maintenant j'ai besoin de savoir comment vous vous entrainez pour l'épreuve sportive, car je suis vraiment une bille en endurance et en sprint ? (j'ai peur...!!) mdr
Je te conseille le fractionné! Ca t'aidera pour le sprint et pour l'endurance ;)
Alice80
Messages : 25
Inscription : 21 mars 2016 16:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Alice80 »

Fab11 a écrit :Je l'ai eu aussi (sans surprise) ! C'est quand les oraux et ça consiste en quoi ?
Sans surprise, sans surprise, tu as quand même vérifié tes résultats, si tu étais si confiant tu aurais sagement attendu ta convocation à l'oral sans perdre de temps à vérifier si ton nom était sur la liste :) . Travailler avec des personnes comme toi ne sera pas très agréable. (Encore faut-il te tempérer à l'oral pour ne pas agacer le jury).

Sinon c'est bon pour moi aussi :D

Bon courage à tous pour les révisions !
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

C'est OK pour moi aussi !
Félicitations à tous et bon courage pour la préparation de l'oral...
@fab11 : c'est bien pour toi que tu sois si plein de confiance mais travaille un peu l'humilité à mon avis...
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Fab11 a écrit :Je l'ai eu aussi (sans surprise) ! C'est quand les oraux et ça consiste en quoi ?
Sans surprise aussi que tu ne connaisse ni les dates ni le principe des oraux...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Fab11 a écrit :Je l'ai eu aussi (sans surprise) ! C'est quand les oraux et ça consiste en quoi ?
Si jamais tu te comportes avec les futurs collègues comme tu écris, tu vas vite comprendre ta douleur, un peu d"humilité ne fait pas de mal :wink: :mrgreen:
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Fab11 a écrit :Je l'ai eu aussi (sans surprise) ! C'est quand les oraux et ça consiste en quoi ?
Je te conseille de revoir ta confiance en toi : avoir confiance en soi, c'est bien. Avoir le melon, tu vas te faire manger tout cru par le jury à l'oral.

Et puis, tu es tellement sûr de toi que tu ne t'es pas intéressé aux dates des oraux :mrgreen: :mrgreen:
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par damienlephoceen »

Très content à titre personnel ma compagne va à l'oral !!
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Bonsoir,

Il est indiqué que l'oral était de 20 min alors qu'avant il me semble c'était 15 min , du coup la présentation doit toujours durer 2 min ou bien elle augmente aussi ?
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

Admis à l'oral, pour rappel j'avais plutôt bien réussi le QCM et l'écrit j'ai tout fait sauf la rédac (hormis l'intro). Maintenant je dois faire sortir l'orateur qui est en moi afin de subjuguer l'auditoire, sinon ça compensera jamais.

Pression max
Image
schmitounet
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par schmitounet »

J'aurai pas misé un centime sur toi au regard de ce que tu avais noté.. Pourtant, ça passe ... Félicitations...
NAZIM
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2011 16:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par NAZIM »

bonsoir a tous, me voilà de retour !
dami1
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2013 18:44

Re: Concours commun C - session 2016

Message par dami1 »

Salut, où avez-vous consulté vos résultats ?
Sur le site des concours des douanes, je ne vois aucun lien qui indique que les résultats du concours de catégorie C sont consultables...
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

will1304
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2016 17:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par will1304 »

Oral pour moi aussi,c'est la cinquième fois de suite (10;7;7;4) 11 m'aurait suffit l'année dernière...
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lousoso »

ok pour moi aussi :) trop contente
félicitations à tous !!
maintenant au boulot pour bosser l'oral ...
elodie62
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2016 16:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par elodie62 »

Bonjour à tous !!
Mon mari est admissible en interne :D
128 admissibles et 55 postes, il a toutes ses chances à mon goût !
Pour ne pas être prise au dépourvu, je me prépare déjà à son éventuel départ pour La Rochelle. Avec deux jeunes enfants faut être parée à toute éventualité !
Bref, l'un d'entre vous aurait une idée de la date d'entrée (même approximative !) à l'école ?
Merci pour votre réponse !!
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

elodie62 a écrit :Bonjour à tous !!
Mon mari est admissible en interne :D
128 admissibles et 55 postes, il a toutes ses chances à mon goût !
Pour ne pas être prise au dépourvu, je me prépare déjà à son éventuel départ pour La Rochelle. Avec deux jeunes enfants faut être parée à toute éventualité !
Bref, l'un d'entre vous aurait une idée de la date d'entrée (même approximative !) à l'école ?
Merci pour votre réponse !!
2017
elodie62
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2016 16:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par elodie62 »

chtidunkerquois a écrit :
elodie62 a écrit :Bonjour à tous !!
Mon mari est admissible en interne :D
128 admissibles et 55 postes, il a toutes ses chances à mon goût !
Pour ne pas être prise au dépourvu, je me prépare déjà à son éventuel départ pour La Rochelle. Avec deux jeunes enfants faut être parée à toute éventualité !
Bref, l'un d'entre vous aurait une idée de la date d'entrée (même approximative !) à l'école ?
Merci pour votre réponse !!
2017


Oui, 2017 me semblait bien logique... !! J'aurai aimé une estimation plus précise dans la mesure du possible. Après avoir trifouillé le net un sacré moment, je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous aurait su m'apporter la réponse à ma question...
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

elodie62 a écrit :
chtidunkerquois a écrit :
elodie62 a écrit :Bonjour à tous !!
Mon mari est admissible en interne :D
128 admissibles et 55 postes, il a toutes ses chances à mon goût !
Pour ne pas être prise au dépourvu, je me prépare déjà à son éventuel départ pour La Rochelle. Avec deux jeunes enfants faut être parée à toute éventualité !
Bref, l'un d'entre vous aurait une idée de la date d'entrée (même approximative !) à l'école ?
Merci pour votre réponse !!
2017


Oui, 2017 me semblait bien logique... !! J'aurai aimé une estimation plus précise dans la mesure du possible. Après avoir trifouillé le net un sacré moment, je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous aurait su m'apporter la réponse à ma question...
Il me semble que pour la dernière session c'était Mai ou juin....
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

Concernant ces dates, il suffit de contacter l'ENFIP pour avoir des infos plus précises-;)
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

A mon tour j'ai une question..en cas de réussite à l'oral, au sujet de l'affectation des postes...
Est ce que c'est classement du concours qui prime ou bien est ce le classement final à la sortie de l'école?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par damienlephoceen »

Chopin69 a écrit :A mon tour j'ai une question..en cas de réussite à l'oral, au sujet de l'affectation des postes...
Est ce que c'est classement du concours qui prime ou bien est ce le classement final à la sortie de l'école?
Situations particulières (rapprochement ..etc) puis classement au concours...Puis pour les prochains mouvements en tant que titulaires les situations particulières puis l'ancienneté administrative
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julie2309 »

elodie62 a écrit :Bonjour à tous !!
Mon mari est admissible en interne :D
128 admissibles et 55 postes, il a toutes ses chances à mon goût !
Pour ne pas être prise au dépourvu, je me prépare déjà à son éventuel départ pour La Rochelle. Avec deux jeunes enfants faut être parée à toute éventualité !
Bref, l'un d'entre vous aurait une idée de la date d'entrée (même approximative !) à l'école ?
Merci pour votre réponse !!
Bonjour, l'an dernier c'était début juin et c'est apparemment toujours à peu près ça à chaque session...
elodie62
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2016 16:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par elodie62 »

Merci beaucoup pour vos réponses !! =)
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AndriusCh »

J'aurais une petite question un peu débile...

J'ai choisi de ne pas faire apparaître mon nom dans les résultats lors de mon inscription, et du coup je ne figure pas sur la liste des admissibles.

Donc où est-ce que je pourrais vérifier si je participe bien aux oraux ? Normalement on a une notification par courrier, le problème c'est que lors des résultats de pré-admission, j'ai reçu le courrier comme quoi j'étais admissible... le 23 Novembre :P .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci, :wink:
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

Il y a une liste sans anonymisation sur l'intranet de la DGFIP, accessible donc uniquement par les agents de la DGFIP.
Envoie moi un mp avec ton nom, prénom et département et je regarderais pour toi.
mic42
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2014 21:21

Re: Concours commun C - session 2016

Message par mic42 »

will1304 a écrit :Oral pour moi aussi,c'est la cinquième fois de suite (10;7;7;4) 11 m'aurait suffit l'année dernière...
au moins tu progresses chaque année
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Chopin69 a écrit :A mon tour j'ai une question..en cas de réussite à l'oral, au sujet de l'affectation des postes...
Est ce que c'est classement du concours qui prime ou bien est ce le classement final à la sortie de l'école?
Lorsque vous posez des question il serait bon de préciser le concours que vous passez car les réponses ne sont pas les même selon si douanes ou DGFIP.
Concernant la 1ere affectation :
- pour les douanes c'est le classement après l'école qui compte
- pour la DGFIP c'est le classement au concours.

Enfin concernant vos questions sur les douanes vous trouverez surement beaucoup de réponse dans la section Concours Agent de constatation des douanes http://forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=60
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

Merci Cali4 pour votre réponse exhaustive. j'ai une dernière question: concernant un agent catégorie C (DGFIP) en début de poste vous connaissez la rémunération perçue en net?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Chopin69 a écrit :Merci Cali4 pour votre réponse exhaustive. j'ai une dernière question: concernant un agent catégorie C (DGFIP) en début de poste vous connaissez la rémunération perçue en net?
Il y a un sujet spécial salaire, sur le forum, faut chercher un peu.. :wink:
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par damienlephoceen »

Chopin69 a écrit :Merci Cali4 pour votre réponse exhaustive. j'ai une dernière question: concernant un agent catégorie C (DGFIP) en début de poste vous connaissez la rémunération perçue en net?
Voici une calculette faites par l'excellent Tatamx

http://f.ciron.free.fr/AAFIP.php5
djaky
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2011 12:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par djaky »

Hello

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu..

J'ai repassé le concours et je vais à l'oral.

Est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil sur ma présentation et me donner son avis??
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

djaky a écrit :Hello

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu..

J'ai repassé le concours et je vais à l'oral.

Est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil sur ma présentation et me donner son avis??
Bonsoir,

tu peux toujours m'envoyer ta présentation si tu veux :)
djaky
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2011 12:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par djaky »

Bonsoir debby57

Je te remercie mais j'ai quelqu'un de l'autre forum qui a jeter un oeil. :mrgreen:

Merci quand même d'avoir répondu :D
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

djaky a écrit :Bonsoir debby57

Je te remercie mais j'ai quelqu'un de l'autre forum qui a jeter un oeil. :mrgreen:

Merci quand même d'avoir répondu :D
Bonjour,

pas de soucis. N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de pouce :wink:
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Bonjour,

J'avais laissé un message pour dire que j'étais pris à l'oral aussi, mais je vois que ça a pas marché ... Mon soucis c'est que j'ai pas commencé à réviser l'oral du tout, donc ça va être court car je bosse et avec Noël, en gros je vais avoir deux weekend ... Mais on va essayer quand même !

Merci pour les infos sur le salaire, c'est plus que ce que j'avais lu ... C'est quand même pas mal 1600 net pour un débutant !! :lol:

J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

adibou13 a écrit : Mon soucis c'est que j'ai pas commencé à réviser l'oral du tout, donc ça va être court car je bosse et avec Noël, en gros je vais avoir deux weekend ... Mais on va essayer quand même !

J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Tu passe lequel DGFIP ou DGDDI ?... Moi tu sais quand j'ai passé mon concours je bossais aussi et j'avais vraiment des horaires de merde... On peut toujours préparer même si c'est qu'un peut tout les soirs... Vaut mieux un peu souvent que peut rarement....

Quant à ta nullité n'y va pas trop fort car tu est quand même admissible... Ce qui n'a pas été le cas de plusieurs milliers de personne !
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Julie2309 »

adibou13 a écrit :Bonjour,

J'avais laissé un message pour dire que j'étais pris à l'oral aussi, mais je vois que ça a pas marché ... Mon soucis c'est que j'ai pas commencé à réviser l'oral du tout, donc ça va être court car je bosse et avec Noël, en gros je vais avoir deux weekend ... Mais on va essayer quand même !

Merci pour les infos sur le salaire, c'est plus que ce que j'avais lu ... C'est quand même pas mal 1600 net pour un débutant !! :lol:

J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Bonjour, quoi qu'il arrive si tu as le concours et que tu renonces pour des raisons géographiques tu prendra la place de qqun !!!
Tu passes un concours national et avant de s'engager on le sait... je trouve ça vraiment pas sympa pour ceux que seront sur liste complémentaire ou alors pas pris du tout alors que toi tu penses déjà à renoncer si tu n'as pas ce que tu veux!!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

adibou13 a écrit :Bonjour,


J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Pour la DGFIP avant, pour la DGDDI après.
Mais tu es du 13 à priori, donc si tu as un rapprochement et que tu passes la DGFIP tu as de grandes chances d'aller dans le 13.
lili25
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2016 11:25

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lili25 »

Bonsoir,
Les convocations pour l'oral seront elles envoyees par la poste et à quelle date ?

Merci de vos réponses
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Bonsoir les convocations arrivent plus ou moins 2 semaines avant le début des oraux.

Encore un peu de patience :wink:
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Julie2309 a écrit :
adibou13 a écrit :Bonjour,

J'avais laissé un message pour dire que j'étais pris à l'oral aussi, mais je vois que ça a pas marché ... Mon soucis c'est que j'ai pas commencé à réviser l'oral du tout, donc ça va être court car je bosse et avec Noël, en gros je vais avoir deux weekend ... Mais on va essayer quand même !

Merci pour les infos sur le salaire, c'est plus que ce que j'avais lu ... C'est quand même pas mal 1600 net pour un débutant !! :lol:

J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Bonjour, quoi qu'il arrive si tu as le concours et que tu renonces pour des raisons géographiques tu prendra la place de qqun !!!
Tu passes un concours national et avant de s'engager on le sait... je trouve ça vraiment pas sympa pour ceux que seront sur liste complémentaire ou alors pas pris du tout alors que toi tu penses déjà à renoncer si tu n'as pas ce que tu veux!!
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements ! vous êtes au top !

Je voulais juste répondre une dernière fois à ceux qui me jugent parce que je passe le concours mais ne suis pas prêt à aller n'importe où ... On me parle d’égoïsme mais je pense que chacun a encore le droit de décider de ce qu'il veut pour sa vie. Nul part il est dit que si on passe le concours on doit obligatoirement accepté le poste ... Encore heureux, nous ne sommes pas en dictature. Me dire que je ne suis " pas sympa " juste en se basant sur ça, quel manque de tolérance !
On passe un concours, si je suis meilleur que d'autres, malheureusement c'est le jeu ... Je ne prendrais pas la place de quelqu'un puisque j'aurais été meilleur ... C'est comme ceux qui gueulent parce que des gens qui ont un bac+5 (comme moi) passe un concours de catégorie C ...

Si vous ne supportez pas le principe d'un concours, il vaut mieux postuler dans le privé.

En attendant, j'ai hâte de recevoir ma convocation car je pense que c'est ce qui me fera vraiment commencer mes révisions ... Pour l'instant ça me paraît loin et flou :) Bon courage à tous et toutes ;)
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

tatam3x a écrit :
adibou13 a écrit :Bonjour,


J'ai une question. A force d'avoir lu tout sur le forum, je me suis perdu moi même et je sais plus trop où je cherchais ! :shock: Je voudrais juste savoir si on est informé de son affectation avant ou après la formation ? Pour mon cas, si j'ai la chance d'être pris, je prendrais le poste sous certaines conditions géographiques donc c'est pour ça ... ça m'embêterait de faire la formation à la place de quelqu'un d'autre. (bon tout ça est de l'hypothétique vu ma nullité quand je passe des oraux et mon manque de préparation :mrgreen: ).

Bon courage ;)
Pour la DGFIP avant, pour la DGDDI après.
Mais tu es du 13 à priori, donc si tu as un rapprochement et que tu passes la DGFIP tu as de grandes chances d'aller dans le 13.
Que ces paroles sont douces à entendre :D :lol:
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

Adibou du13 pour loral coment tu va justifier ton BAC+5 pr 1 concours de Caté.C? le jury va te piquer la dessus c'est sur
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Concours commun C - session 2016

Message par spartiate »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connaît la note plancher concernant l'étude de cas. Bonne révision à tous et croisons les doigts.
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

moi je ne suis pas haineux.si tu merite detr pris félicitations. ça voudra dire kté le meilleur-;)-;)
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Le diplôme ne veut rien dire, on n'apprend pas à avoir une bonne culture générale à l'école, (surtout que plus tu fais des études plus tu te spécialises sur une chose..) donc pour le qcm avoir un bac +5 ou rien du tout c'est pas une excuse, c'est un plus pour l'étude de cas dans le sens où niveau bac on a appris à faire des synthèses et rédaction, mais faire des phrases et reprendre ce qui est dit dans des documents c'est pas sorcier et ne demande pas de diplôme particulier, juste un peu de jugeote (l'étude de cas de cette année c'était la première fois que j'entendais parler d'économie collaborative !! Ce qui ne m'a pas empêché de réussir)
Pour le sport ça n'a rien à voir et l'oral non plus. On n'apprend pas à l'école les droits et devoirs des fonctionnaires, les différents ministères, les bonnes attitudes à avoir lorsque l'on va répondre à une mise en situation donnée par le jury etc, ce sont des connaissances personnelles qu'il faut pour l'oral.

Pour ma part, j'ai un bac +2 mais étant jeune et n'ayant jamais vraiment travaillé je préfère commencer par la catégorie C qui demande moins de responsabilités que les catégories du dessus, j'ai pas envie de passer le concours de catégorie B si je le sens pas au niveau du métier, je préfère me donner à fond sur le C, faire mes preuves, aimer mon métier et pourquoi pas évoluer une fois à l'aise. Pour ceux qui ragent parce qu'ils ne peuvent pas viser plus haut fallait y réfléchir avant d'arrêter les études c'est tout ce que j'ai à dire. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça !

Après si un bac +5 comme adibou refuse le poste à cause de la mobilité ça peut faire rager, mais il y a aussi pas mal de niveau bepc qui refusent, et à eux vous ne leur diriez rien ?

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais j'avais besoin de donner mon avis parce que je le répète, je ne me sens pas prête à avoir un poste qui demande trop de responsabilités, si c'est pour mal faire mon job autant ne rien faire..

Dites vous que peu importe votre niveau, vous pouvez y arriver, restez motivés jusqu'au bout, montrez au jury que vous en voulez, croyez en vous !
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: Concours commun C - session 2016

Message par marv63 »

Bonjour à toutes et à tous et félicitations à celles et ceux qui ont eut l'écrit du concours commun catégorie C. Je vous écris en rapport avec l'épreuve sportive d'Agent de Constatation, y a t'il un ordre dans le passage des différents types d'épreuves ? Combien de temps de récupération y a t'il entre les épreuves ? Et enfin savez vous, en note sur 20, le niveau moyen des candidats des années précédentes ? Je sais qu'il fait être le meilleur possible, mais c'est toujours intéressant de pouvoir se situer, même si les épreuves ont changées
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici