concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Marizak,
purée c'est clair si tu as choisi Paris ce n'est pas pour te retrouver à Saint Denis..
Au moins vous êtes au courant, ça te permettra de prendre tes dispositions rapidement pour bouger avant le déménagement...
Bon courage à vous tous.
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Merci à tous pour vos messages, vous m'avez redonné un peu plus de motivation.
Je fais face à la situation un peu plus facilement maintenant, je commence à prendre mes marques. Je traîne avec les anciens et on a discuté un peu, ils pensent comme moi et ils m'encouragent, ça fait du bien au moral ;-)
Gros bisous à tous, et vivement que les premiers mois passent vite que je puisse enfin repenser à ces débuts chaotiques en rigolant!
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour à tous. J'espère que ça va.
Pour moi : j'ai fait une visite des services pendant la première semaine (je suis en commissariat)
Depuis le 8 je suis dans mon bureau, avec mon ordinateur, ma boîte mail perso, mes accès et habilitations (mais pas encore ma carte pro, ça ne serai tardé, elle sera bientôt obligatoire).
J'ai un collègue qui va nous rejoindre le 19 et prendre la place de celui qui a renoncé.
Je fais un boulot qui correspond à ma fiche de poste, je suis satisfait pour le moment. Je suis le seul garçon du service, et également le plus jeune alors tout le monde me chouchoute. Seul regret, il y a pas de cantine dans le commissariat ce qui oblige a ramener sa nourriture ou a manger dehors.
Bon courage à tous.
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

Ourson a écrit :Bonjour à tous. J'espère que ça va.
Pour moi : j'ai fait une visite des services pendant la première semaine (je suis en commissariat)
Depuis le 8 je suis dans mon bureau, avec mon ordinateur, ma boîte mail perso, mes accès et habilitations (mais pas encore ma carte pro, ça ne serai tardé, elle sera bientôt obligatoire).
J'ai un collègue qui va nous rejoindre le 19 et prendre la place de celui qui a renoncé.
Je fais un boulot qui correspond à ma fiche de poste, je suis satisfait pour le moment. Je suis le seul garçon du service, et également le plus jeune alors tout le monde me chouchoute. Seul regret, il y a pas de cantine dans le commissariat ce qui oblige a ramener sa nourriture ou a manger dehors.
Bon courage à tous.
Bonjour Ourson,
Quel bonheur d'avoir enfin quelqu'un satisfait de son affectation! Merci, de donner de vos nouvelles et de partager votre ressenti...
licono
Messages : 159
Inscription : 23 mai 2016 16:29

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par licono »

Bonsoir,

Je prends enfin un peu de temps pour vous laisser un petit message!! (Non Kayliou je ne t'ai pas oublié :mrgreen: )

De notre côté (nous étions 4 sur le même "site"), on a pas à se plaindre par rapport à ce que j'ai pu lire (LaPintade je suis désolée pour toi, ça doit pas être simple mais accroche toi, la roue tourne on dit....je te le souhaite). On prendra nos postes lundi, jusque maintenant on a fait le tour des sections, bien accueillis, et été en formation.

Voilou pour moi!!! Des nouvelles pour la LC?
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour à tous

@Ourson est ce que tu pourrais demander à la personne qui vient le 19 à quelle place elle était sur la LC ? Car pour le moment aucune information. Je compte sur toi ! je te remercie d'avance. Et c'est super quand tout se passe bien, profite de ton statut de chouchou.
@licono si tous les postes de ta section correspondent à ton choix c'est chouette. C'est bien, sur cette fin de semaine, de bonnes nouvelles. Comme tu peux le voir j'essaye de passer par des chemins détournés pour obtenir une réponse quant à l'avancée de la LC externe IDF. C'est le calme plat.
Il faut croire qu'il n'y a personne ici qui soit, dans un 1er temps, au moins classé avant la 25è place. Puis dans un 2è temps, jusqu'à la 40è place et le moment venu jusqu'à la fin de la liste.

bon week-end, malgré les intempéries.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

bonsoir tout le monde
Je suis ravie de voir que pour la plupart tout se passe bien .
Apres une autre semaine je commence à bien m'adapter, mes collègues sont sympa. Le travail commence a bien se diversifié. Je suis curieuse de savoir on en est a quel personne pour la liste complémentaire. Je trouve ca aberrant quil y ai pas plus de poste quand je vois que ou je suis ils sont encore en sous effectifs. mais visiblement on leur donne o compte goutte le personnel .... Je suis dans l'attente aussi de ma carte de service une mission pour l'avoir.Il a fallu aller faire une photo ds un service sur paris puis une fois la photo prise il fallait que elle soit envoyée a mon responsable rh qui doit faire la demande... MAIS car il ya tjs un mais loll je n'etait pas encore crée sur une de leur base dc fallait attdre... En ce qui concerne la paye on m'a dit quon serait payé a 90% le premeir mois et le reste surement en octobre.La premeire année nous n'avons pas ttes les primes ms cela nous laisse un salaire net d environ 1400 Euros.
bonne soirée a tous
Yodalin
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2016 20:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Yodalin »

Bonsoir,
Est il vrai que l'on peut faire jouer ses années travaillées dans le privé pour les convertir en ancienneté dans le public? Vous savez si c'est possible dès la nomination?
LaPintade
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2016 12:40

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par LaPintade »

Yodalin a écrit :Bonsoir,
Est il vrai que l'on peut faire jouer ses années travaillées dans le privé pour les convertir en ancienneté dans le public? Vous savez si c'est possible dès la nomination?
Bonjour à tous,
J'ai posé la question aux RH, c'est possible mais seulement à la fin de l'année de stage quand tu seras titularisé(e). En revanche, je n'ai pas pensé à poser la question malheureusement, il semblerait que tu dois le demander dans les 3 mois après ton début de stage (à confirmer).
Yodalin
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2016 20:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Yodalin »

LaPintade a écrit :
Yodalin a écrit :Bonsoir,
Est il vrai que l'on peut faire jouer ses années travaillées dans le privé pour les convertir en ancienneté dans le public? Vous savez si c'est possible dès la nomination?
Bonjour à tous,
J'ai posé la question aux RH, c'est possible mais seulement à la fin de l'année de stage quand tu seras titularisé(e). En revanche, je n'ai pas pensé à poser la question malheureusement, il semblerait que tu dois le demander dans les 3 mois après ton début de stage (à confirmer).



Merci pour l'info. Tu sais quelles sont les conditions pour y avoir droit et combien d'années tu peux faire valoir?
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lecoeur »

Bonjour,

Il n'y a pas de nombre d'années maximum a priori.
Les services en tant que non titulaire dans le public ou dans le privé pour des tâches administratives de niveau plus ou moins équivalents peuvent être prises en compte dans l'ancienneté.
Après les services RH font des calculs complexes car ce n'est pas pris en entier selon les fonctions, grades etc ...
Ils étudient chaque dossier après la titularisation pour effectuer le reclassement
Yodalin
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2016 20:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Yodalin »

lecoeur a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de nombre d'années maximum a priori.
Les services en tant que non titulaire dans le public ou dans le privé pour des tâches administratives de niveau plus ou moins équivalents peuvent être prises en compte dans l'ancienneté.
Après les services RH font des calculs complexes car ce n'est pas pris en entier selon les fonctions, grades etc ...
Ils étudient chaque dossier après la titularisation pour effectuer le reclassement


Ok merci, bon il y a le temps alors..merci
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour.
J'espère que tout le monde va bien.
Pour répondre : la personne qui a rejoint mon service le 19 était classé 20ème sur la liste complementaire. En espérant que ça vous aide !
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour à tous, je ferai un poste supplémentaire pour raconter un peu ce premier mois écoulé..
Toutefois je suis fortement étonné de la réponse du modérateur en ce qui concerne la reprise d'ancienneté..

La reprise de l’ancienneté s’effectue lors de la nomination de l’agent en qualité de stagiaire, après admission au concours et elle est différente selon le grade de nomination de l’agent ou sa catégorie A, B ou C.

Pour la catégorie C, 75% de la durée est récupérée si on a été agent public (CDD, contractuel) et 50% si on a été dans le privé.

c'est dès maintenant qu'il faut fournir à sol référent RH les contrats permettant de justifier tout cela.

L'agent de catégorie C a 2 ans à compter de sa nomination en tant que stagiaire pour en faire la demande
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonsoir à tous,

Comme prévu je vous fais un compte-rendu avec ce premier mois bientôt écoulé..

Comme certains d'entre nous l'ont déjà dit un peu plus haut, le 1er septembre nous avons eu donc une journée de rentrée à la DDSP Melun.. Longue journée de présentation.. fastidieuse je trouve.. Il n'y a eu que le dernier volet à 16h10 qui nous a concerné nous administratif. Toute la journée concerne en fait les collègues qui sont sur le terrain.

Sur mon lieu d'affectation, nous étions trois lauréats. Le lendemain et pour trois jours, s'en est suivi trois journées de découverte de notre commissariat afin de découvrir ce milieu qui nous était inconnu à tous. On a ainsi vu les services qui composent un commissariat. A partir du 4e jour, 2 d'entre nous ont été mis gestionnaire LRPPN et la dernière au secrétariat. Avec en plu en parallèle, une mission où on travaille aux archives.

Nos horaires sont 8h - 12h et 14h - 18h sauf le lundi où l'on finit à 18h30.

L'ambiance au bureau, rien à dire, tant au niveau des collègues administratif que ceux qui sont sur le terrain.

Le seul hic est à noter plutôt au niveau de l'administration. Le fait d'être en service déconcentré sûrement ? Je ne sais pas, peut-être.. En tout cas, notre prise en charge administrative est lente. Nous avons eu notre numéro matricule, nos identifiants messagerie, photocopieurs entre la 2e et 3e semaine de septembre.. nous n'avons pas encore eu nos cartes professionnelles ni notre arrêté d'affectation. Or l'arrêté d'affectation est important afin que le référent du service social puisse nous donner un accès à BALAE pour la recherche de logements sociaux..
Concernant le salaire, nous avons appris aujourd'hui que nous allions être payés à 90% ce mois-ci et les 10% restant seront versés en plus en complément sur le salaire du mois d'octobre prochain...

Ayant commencé le 1er septembre, il nous a été attribué en congés 4 ARTT, 6 ARTH et 8,5 CA. Les ARTT et ARTH sont à prendre au plus tard le 31 décembre 2016, les CA 2016 doivent être pris au plus tard le 30 avril 2017. Le 1er janvier 2017 nous aurons donc tous 25 CA et 29 ARTT.

Il faut dès maintenant si nous avons les contrats les transmettre à notre n+1 afin d'avoir la reprise d'ancienneté. C'est toujours ça de gagner 1 ou 2 échelons..

voilà voilà
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour à tous,
merci Guandi pour ce retour intéressant.
merci aussi Ourson, ça aide moralement de savoir où en est l'avancement de la liste complémentaire.
Crissy06, j'espère que tu reviendras pour nous tenir informés car c'est bientôt ton tour, pour ma part j'ai hâte : plus qu'une 20aine de places.
a+
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par lecoeur »

Bonjour,

Pour la liste complémentaire, il y a des désistements éventuels, mais pas seulement, ça permet de réajuster le nombre de recrutement selon les postes vacants, besoins supplémentaires des services etc...
Je n'ai pas d'infos secrètes lol, ni ne souhaite donner de faux espoirs, mais les besoins sont là ! Après ça dépend de la logique des services RH.
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour! Premier acompte reçu. 1520€ net. C'est pas mal pour un acompte...
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

@Ourson ma collègue a reçu la même somme aussi aujourd'hui, quant à moi toujours rien mais je pense que ça dépend des banques. Sachant que cette somme équivaut à 90% de notre salaire.. c'est une belle surprise..
sof5nad5
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2016 12:32

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par sof5nad5 »

Bonjour tout le monde,

alors pour ce qu'il en ai de la paye, pour tout ceux qui sont pris en charge par la PP il y a du retard.
Ils auraient besoin de notre arrêté sauf que cela prend énormément de temps pour l'avoir.
Donc pour ma part par exemple, on m'a expliqué que j'aurai peut être une avance mi octobre mais rien de sur, sinon la paye ce sera pour le mois prochain.
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Hello.

Le paiement dépend des banques, mais il a été fait le 28 :-) donc ça ne devrai pas tarder pour ceux qui l'attendent (sauf si souci comme à la PP.. )

Ça donne 1690€ net. C'est très honorable pour un concours de catégorie C, tout proche de la rémunération du ministère des finances.
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Noey »

sof5nad5 a écrit :Bonjour tout le monde,

alors pour ce qu'il en ai de la paye, pour tout ceux qui sont pris en charge par la PP il y a du retard.
Ils auraient besoin de notre arrêté sauf que cela prend énormément de temps pour l'avoir.
Donc pour ma part par exemple, on m'a expliqué que j'aurai peut être une avance mi octobre mais rien de sur, sinon la paye ce sera pour le mois prochain.

:shock: :shock: :shock: :? :(

C est bien la première fois que je vois un employeur fonction publique FAIRE CA !!!!!!

ben bon courage, je suppose que vous vous maitrisez pour pas etre en crise
Dernière modification par Noey le 01 oct. 2016 08:45, modifié 1 fois.
Yodalin
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2016 20:36

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Yodalin »

Ourson a écrit :Hello.

Le paiement dépend des banques, mais il a été fait le 28 :-) donc ça ne devrai pas tarder pour ceux qui l'attendent (sauf si souci comme à la PP.. )

Ça donne 1690€ net. C'est très honorable pour un concours de catégorie C, tout proche de la rémunération du ministère des finances.


Salut, excuse moi mais C 1520 pu 1690 net par mois? JE suppose que ce net est composé de primes aussi?
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Punaise, je fais partie de ceux qui n'ont donc pas reçu leur avance de salaire.. rien de rien.. Lundi matin j'ai une dame de la PP à appeler.. inadmissible
madidine
Messages : 39
Inscription : 23 mai 2016 15:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par madidine »

salut tout le monde,
un petit mot pour vous dire que je suis à la PP//DFCPP et que j'ai eu l'avance de 1460€ le 28 aussi enfin le 29 par rapport à ma banque.
Donc j’espère que pour vous c'st une question de jours.
Par contre on peut pas connaitre la composition de cette remuneration parce que si j'ai bien compris la fiche de paye on ne l'a que 1 mois apres la paye!!
mimi19
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2016 22:27

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mimi19 »

Cc pour moi aussi c compliqué j ai eu 1826 euros mais je dependais de la pp
Donc je pense que c mon ancien employeur qui m a payé su quelqu un a un numero du service paie je veux bien svp. Car je depends toujours de la pp
Ourson
Messages : 19
Inscription : 08 août 2016 11:31

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Ourson »

Bonjour.
Voir mes posts precedents..
Les 1520 représentent 90% de la rémunération... donc le calcul est vite fait.
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

bonjour tout le monde

alors pas de paie aussi mais selon ma responsable c'est normal car les avances sont envoyés autour du 3-7 du mois et ensuite nous aurons notre paie normalement. Je depend de la PP aussi ils ont tout mes papiers y compris mon arrété donc jespere vraiment que je l'aurais. Tant que j'ai pas sur mon compte je me méfie loll.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

@marizak il faut attendre du 3 au 7?! punaise... je suis dans l'attente je me ronge les sang.. que c'est dur de patienter..
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour,

À nouveau moi.. J'ai eu une certaine Mme P***** qui m'a confirmé la mauvaise nouvelle. D'une part confirmation d'un montant de 1500€ comme avance MAIS qui me sera versé pour le 14 octobre..

Selon ses dires beaucoup de nouveaux fonctionnaires et donc 2 étapes pour le paiement : préparation de la paie puis transmission à la DGFIP qui valide le paiement sous réserve de présence de l'arrêté d'affectation qui n'a pas été reçu en temps et en heure pour tous les fonctionnaires du concours externe.
Au final les plus chanceux ont eu leur avance fin septembre et le reste ce sera pour mi octobre puis retour à la normale fin octobre.

voilà voilà..
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonsoir Guandi et tout ceux qui passe par là

Merci pour ces infos. Ce que je ne comprend pas c'est qu'une personne qui est entrée en même temps que moi là ou je suis et qui a donné ses papiers (dont arrêté) en même temps que moi et les autres, a perçue son avance aussi de 1520 euros... Nous sommes 3 à attendre...J’espère vraiment que nous aurons cette avance le 14 dernier délais. Ce qui prouve encore qu'on nous donne des infos erronées un peu partout. Là ou je suis personne ne semble s'affoler sur ce problème on a tout de même des factures et un loyer a payer. Ça me sidère. Encore plus de savoir que 1 personne sur 4 ds mon service a eu la chance d'avoir ses sous ... J'aimerai bien savoir ce qui a fait que...je précise que je suis en Rh donc ces documents c moi je les ai envoyés avec ma collègue qui me forme. Bien avant le 15 qui pour eux visiblement est une date butoir.
Vive la PP et son bourbier... service paie a Versailles et en ce qui concerne congé etc c a Paris...
Je te tiendrais informé
Bonne soirée
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Bonjour Marizak,

Merci pour ton retour. Quant à moi je ne comprends toujours pas car devines. La numéro 1 bis lol de mon lieu d'affectation était à une réunion il y a peu et on lui confirmé que sur le département 77 il y a 11 agents qui n'ont pas été payés.. dont 2 dans mon service alors que nous avons envoyé nos papiers en même temps que la 3eme qui elle a bien reçu son avance..
Wait and see..
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

Bonne nouvelle pour la LC !
J'ai été approchée pour un rdv mais je vais renoncer car je suis en affectée pour un autre ministère donc je vous libère une place (sachant que j'étais 27ème sur la LC). Bonne continuation et bon courage dans votre attente. Votre tour arrive!!!!
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Noey »

Crissy06 a écrit :Bonne nouvelle pour la LC !
J'ai été approchée pour un rdv mais je vais renoncer car je suis en affectée pour un autre ministère donc je vous libère une place (sachant que j'étais 27ème sur la LC). Bonne continuation et bon courage dans votre attente. Votre tour arrive!!!!

c bien !! tu vas dans quel autre ministère ? ce sera mieux ?
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

Noey a écrit :
Crissy06 a écrit :Bonne nouvelle pour la LC !
J'ai été approchée pour un rdv mais je vais renoncer car je suis en affectée pour un autre ministère donc je vous libère une place (sachant que j'étais 27ème sur la LC). Bonne continuation et bon courage dans votre attente. Votre tour arrive!!!!

c bien !! tu vas dans quel autre ministère ? ce sera mieux ?
Je vais aux finances et je viens de commencer la formation initiale. Donc très contente d'avoir été prise et par la même occasion d'avoir libéré une place pour la LC !
chamdr83
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2013 18:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par chamdr83 »

Bonjour
Je viens de réussir le concours d'adjoint adm du MI/police/gendarmerie sur la région fusionnée Grand Est.
Je voulais savoir comment ca se passait pour la suite?
On est convoqué en amphi pour le choix des postes? Ca arrive vite cette échéance?
A ton la liste des postes vacants avant le jour J?
Merci d'avance
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonsoir,
merci crissy06. c'est agréable que tu sois revenue ici pour nous informer de ta réussite.
je suis ravie, l'attente est beaucoup plus supportable. cela se rapproche de moi!!! j'ai hâte.
à bientôt.
Crissy06
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 11:19

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Crissy06 »

mbs2 a écrit :bonsoir,
merci crissy06. c'est agréable que tu sois revenue ici pour nous informer de ta réussite.
je suis ravie, l'attente est beaucoup plus supportable. cela se rapproche de moi!!! j'ai hâte.
à bientôt.
C'est normal, j'avais promis que si j'avais des news, je vous tiendrai au courant. Voilà c'est chose faite ! Ne t'inquiète pas mbs2 car à l'allure où ça va tu vas être contactée assez rapidement surtout si encore des désistements . En tout cas je continuerai à vous suivre et à vous accompagner dans cette attente!!!
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Noey »

Crissy06 a écrit :
Noey a écrit :
Crissy06 a écrit :Bonne nouvelle pour la LC !
J'ai été approchée pour un rdv mais je vais renoncer car je suis en affectée pour un autre ministère donc je vous libère une place (sachant que j'étais 27ème sur la LC). Bonne continuation et bon courage dans votre attente. Votre tour arrive!!!!

c bien !! tu vas dans quel autre ministère ? ce sera mieux ?
Je vais aux finances et je viens de commencer la formation initiale. Donc très contente d'avoir été prise et par la même occasion d'avoir libéré une place pour la LC !

Tu étais aussi sur liste complémentaire la bas ?

très contente pour toi, ce n'est pas n'importe quel ministère les finances ;-)
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour à tous

Je reviens suite à mes déboires de paie pour dire que j'ai finalement reçu mon accompte vendredi matin. Je suis soulagée. Guandi tu l'as reçu?
bonne journee
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

Bonjour

Félicitation tout d'abord.
Pour nous oui nous avons bien reçu la liste des postes 1 petite semaine avant mais il a fallu faire nos choix rapidement car il fallait leur envoyer par mail.
Mais le jour de l'amphi c'est là que nous avons choisi nos postes on nous appelle par ordre de mérite gt 60 eme et j'ai eu le poste voulu. Aprés c'est une question de chance. Je te conseille de lire les commentaires en amont pour te faire une idée de nos impressions.
bonne continuation.
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Cc les filles

Ouiiiiiii je sais... arf j'ai pas pris le temps de venir voir mes messages... et puis comme je n'ai pas de notification mail....
En plus j'ai pas d'horaire variable :(.... 8h30 12h 13h30 18h. Pas moyen de modifier...

Dooonnc bon avec 1 mois de présence à mon poste je peux vous faire un vrai debrief.... lol
Donc le poste en lui même je m'occupe des stages et formations pour les policiers du 77. Je suis avec une personne adjoint administrative comme moi.... bon c'est pas la collègue la plus cool que j'ai eu mais bon on ne peut pas tout avoir.
Elle fait un peu sa loi et donne le ton et l'humeur du jour dans le bureau.... mais bon j'ai cru comprendre par ma responsable que c'était pas la meilleure employé de l'année lol

Le 1er septembre je suis tombé sur 2 nanas super sympa dont une qui etait devant nous le jour des choix de poste. L'autre est 2 étages au dessus de moi et on partage un peu notre expérience. Elle arrive aussi sur ce poste mais elle est fonctionnaire depuis 2 ans je crois.

Niveau taff c'est pas compliqué bon y a des choses à retenir c'est sûr mais rien de bien sorcier...
Hormis ma collègue je travaille en relation avec des formateurs sportif et généraliste qui sont pour le moment plutôt cool... ils m'ont déjà invités à une de leur soirée lol

Pour les jours de congés pareil que guandi une quinzaine de jour à poser carrément j'ai halluciné...

Pour la paye joker.... visiblement on ne nous a pas pris en compte donc pas de paye entière ce mois ci donc des que je sais je vous en dit un peu plus. J'ai même pas vérifié

J'avais une question aujourd'hui les dames de la rh m'ont parlé des documents pour faire valoir ton ancienneté faut attendre apparemment l'arrêté d'affectation ça vous parle ou pas ?? Ça c'est une fois qu'on est titulaire non ?? Comment je peux savoir et ou me renseigner ?

Voilou les amis ;)
Zaky
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2016 13:12

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Zaky »

Coucou tout le monde, félicitations à ceux qui ont reussi le concours et courage à ceux qui sont en attente. Je suis 49e sur la LC, je vous tiendrai au courant lorsque je serai appelé. Personnellement je suis très impatient et j'ai hâte de commencer. En espérant qu'ils vont appeler tout le monde.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

mushumilonaoetmoi a écrit :Cc les filles

Ouiiiiiii je sais... arf j'ai pas pris le temps de venir voir mes messages... et puis comme je n'ai pas de notification mail....
En plus j'ai pas d'horaire variable :(.... 8h30 12h 13h30 18h. Pas moyen de modifier...

Dooonnc bon avec 1 mois de présence à mon poste je peux vous faire un vrai debrief.... lol
Donc le poste en lui même je m'occupe des stages et formations pour les policiers du 77. Je suis avec une personne adjoint administrative comme moi.... bon c'est pas la collègue la plus cool que j'ai eu mais bon on ne peut pas tout avoir.
Elle fait un peu sa loi et donne le ton et l'humeur du jour dans le bureau.... mais bon j'ai cru comprendre par ma responsable que c'était pas la meilleure employé de l'année lol

Le 1er septembre je suis tombé sur 2 nanas super sympa dont une qui etait devant nous le jour des choix de poste. L'autre est 2 étages au dessus de moi et on partage un peu notre expérience. Elle arrive aussi sur ce poste mais elle est fonctionnaire depuis 2 ans je crois.

Niveau taff c'est pas compliqué bon y a des choses à retenir c'est sûr mais rien de bien sorcier...
Hormis ma collègue je travaille en relation avec des formateurs sportif et généraliste qui sont pour le moment plutôt cool... ils m'ont déjà invités à une de leur soirée lol

Pour les jours de congés pareil que guandi une quinzaine de jour à poser carrément j'ai halluciné...

Pour la paye joker.... visiblement on ne nous a pas pris en compte donc pas de paye entière ce mois ci donc des que je sais je vous en dit un peu plus. J'ai même pas vérifié

J'avais une question aujourd'hui les dames de la rh m'ont parlé des documents pour faire valoir ton ancienneté faut attendre apparemment l'arrêté d'affectation ça vous parle ou pas ?? Ça c'est une fois qu'on est titulaire non ?? Comment je peux savoir et ou me renseigner ?

Voilou les amis ;)

Bonjour @mushumilonaoetmoi

Concernant la reprise d'ancienneté j'ai eu la même réponse que toi de la part d'un RH comme quoi il fallait attendre la titularisation ce qui est archi faux.

Tu fais ta demande par mail à ton N+1 :
Tu joins ton/tes contrat(s) avec le décret Décret n°2005-1228 du 29 septembre 2005 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C.

NOR: FPPA0500091D
Version consolidée au 31 décembre 2016

Article 5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1458 du 27 novembre 2006 - art. 6 JORF 28 novembre 2006 en vigueur le 1er décembre 2006
Abrogé par Décret n°2016-580 du 11 mai 2016 - art. 19

I. - Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou avaient eu auparavant, la qualité d'agent public, sont classées avec une reprise d'ancienneté égale aux trois quarts des services civils qu'ils ont accomplis, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée moyenne de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.
La reprise des trois quarts des services antérieurs mentionnée à l'alinéa précédent est applicable aux anciens fonctionnaires civils et aux anciens militaires nommés dans un corps de fonctionnaires de catégorie C régi par le présent décret s'il ne peut être fait application du II de l'article 4.

II. - Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou qui avaient eu auparavant, la qualité d'agent de droit privé d'une administration, ou qui travaillent ou ont travaillé en qualité de salarié dans le secteur privé ou associatif, sont classées avec une reprise d'ancienneté de travail égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée moyenne de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.

Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1458 du 27 novembre 2006 - art. 7 JORF 28 novembre 2006 en vigueur le 1er décembre 2006
Abrogé par Décret n°2016-580 du 11 mai 2016 - art. 19

Les dispositions du I et du II de l'article 5 ne sont ni cumulables entre elles, ni cumulables avec celles des articles 3 et 4.
Les fonctionnaires qui, compte tenu de leur parcours professionnel antérieur, relèvent de plusieurs des dispositions citées ci-dessus peuvent opter, lors de leur nomination ou au plus tard dans un délai de deux ans suivant celle-ci, pour l'application de celle qui leur est la plus favorable.
Lors d'un classement dans un corps de fonctionnaires de catégorie C effectué en application des articles 3, 4 et 5, une même période d'activité ne peut être prise en compte qu'une seule fois.

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2014-76 du 29 janvier 2014 - art. 4
Abrogé par Décret n°2016-580 du 11 mai 2016 - art. 19

Le classement des fonctionnaires recrutés en application du I de l'article 3, du I de l'article 4 ainsi que de l'article 5 est opéré dès leur nomination, même s'ils doivent effectuer un stage préalable à la titularisation en application des dispositions statutaires régissant le corps dans lequel ils sont recrutés.
Il en est de même pour les anciens fonctionnaires civils et les anciens militaires mentionnés au I de l'article 5.
Pendant la durée correspondant à la période normale de stage fixée par un décret portant statut particulier d'un corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat, il ne peut être attribué aucune réduction ni majoration individuelle de la durée moyenne d'avancement d'échelon à un fonctionnaire stagiaire en application du chapitre II du décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'Etat.

-------------------------

En gros au niveau RH, ils font tout pour ne pas donner les sous. Tu as droit à ton reclassement dès ton année de stagiaire et non quand tu seras titulaire mais le mot d'ordre passé est que si l'agent demande on lui répond qu'il faut attendre qu'il soit titulaire..
mushumilonaoetmoi
Messages : 134
Inscription : 15 juin 2016 15:13

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mushumilonaoetmoi »

Haaaaaannnn les petits malins..... lol

Merci guandi tu es vraiment un sage ;)
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

mushumilonaoetmoi a écrit :Haaaaaannnn les petits malins..... lol

Merci guandi tu es vraiment un sage ;)
lol nan nan je n'ai pas la prétention de l'être mais je suis au taquet de leur décret et de ce qu'on a droit ou pas..

normalement la paie de janvier devrait être revalorisée légèrement.. c'est dû à une revalorisation des indices pour la catégorie c
marizak
Messages : 82
Inscription : 19 juil. 2016 13:49

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par marizak »

bonsoir tout le monde alors en ce qui concerne la reprise d'ancienneté nous dans notre service on nous a dit de faire la demande des maintenant tout comme la prise d'installation. Comme quoi ça dépend .
bonne soirée a tous
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Guandi »

Avance de 1500€ reçu ce soir. Pas trop tôt..
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par tylgar21 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment se passe l'oral du concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur.
Merci d'avance ;)
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

salut Tylgar21,
regarde les pages précédentes vers début Juin il y a plusieurs témoignages d'oraux.
Bon courage.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un est au courant de la date exacte de la prochaine CAP en novembre ?
car apparemment, pour la liste complémentaire, les appels se sont arrêtés au 28è rang, si l'on se réfère à l'information de Crissy06. et aucune personne classée avant la 40è place pour nous tenir au courant.
dommage qu'il n'y ait pas + de gens de la LC présents sur ce forum.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Salut Mbs2,
c'est quoi cap ?
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

salut Kayliou,
c'est la Commission Administrative Paritaire, c'est là que sont donnés les avis sur les mutations, titularisations, détachements... du coup possibilité de savoir s'il y a des besoins dans certains services.
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

ok Mbs2, merci de m'avoir répondu.
Pour ma part j'attends toujours de savoir si il y aura un concours 2017.
Je te souhaite d'être appelée rapidement.
A bientôt.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

de rien Kayliou. tu me poses une question, c'est pour ma part tout à fait normal de te réponde.
merci pour ton souhait. l'idéal serait que toute la LC soit appelée rapidement (il reste moins de 60 postes à pourvoir pour nous satisfaire) et qu'ils ouvrent le concours l'an prochain, il me semble que cette année c'était en janvier.
il est clair que les besoins en personnels sont là dans de nombreuses administrations, il s'agit malheureusement de prioriser les choix car le budget n'est pas extensible.
et comme les candidats sont meilleurs chaque nouvelle année, il faut se préparer davantage. pour le moment je n'ai pas le cœur à me mettre aux révisions.
a+
Kayliou
Messages : 417
Inscription : 05 mars 2016 12:43

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Kayliou »

Mbs2 si tu n'as pas le coeur à te mettre aux révisions alors imagine moi...
Quand je lis les dernières pages du forum je me dis que j'aurai dû aussi commencer le 01er Septembre et ça me fout les boules. S' il n'y a pas de concours en 2017 je m'en voudrais toute ma vie d'avoir renoncer, même si je n'avais pas le choix.
Tiens moi au courant, je viendrai te féliciter avec plaisir.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dydouche »

Bonjour,
(excusez moi si je ne suis pas dans la bonne discussion) J'ai tout lu.. Très très intéressant! C'est sympa d'échanger comme çà.

J'ai passé le concours début octobre Région Nord, Pas De Calais, Picardie. Hier il y a eu les admissibilités.
Je suis sur la liste :-) mais je prépare d'autres concours de ministères différents à coté.
Je me demande que si je suis admise et accepte, pourrai-je après renoncer et changer de ministère. Je sais que parfois il y a un nombre d'années à effectuer avant de pouvoir partir.
Merci.
mbs2
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2016 20:30

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par mbs2 »

@kayliou, à mon avis, comme il y a beaucoup de besoins à cause des événements actuels, je pense que tous les concours seront ouverts. après il faudra certainement envisager de les présenter aussi dans d'autres ministères.
tu sais avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille. tu aurais pu demander une disponibilité d'un an à ton boulot pour tenter l'expérience au lieu de la démission. tu aurais pu ceci, tu aurais pu cela... mais en même temps, vu ta situation familiale, pour l'organisation cela aurait été plutôt compliqué. un nouveau poste : il faut apprendre et être performante rapidement, des nouvelles collègues peut être pas sympa !!! lol ! un casse-tête pour les enfants à déposer ici et là et les horaires. sans compter le temps de transport...quand est-ce que tu dors, dans tout ça ? donc, ne regrette rien. cette fois-ci, tu prépares et comme on le disait la dernière fois : objectif être dans le top 10 (il devrait bien y avoir encore au moins les 22 postes sur Paris).

@Dydouche, félicitation, c'est une 1ère étape. il te faut maintenant bosser pour l'admission. à cette issue tu pourras réfléchir à accepter ou non le poste que l'on te proposera selon ton rang sur la liste principale.
il me semble que tu peux aussi accepter le bénéfice de plusieurs concours si tu les réussi tous. je ne sais pas quelles sont les conditions pour cela.
et à la limite, tu as la possibilité d'accepter le(s) poste(s) puis d'y renoncer (en prévenant le gestionnaire, bien entendu) avant la prise de poste. je sais que ce que je t'écris là n'est pas très respectueux, mais je ne dois pas être la seule à penser à cette solution (c'est aussi une raison pour laquelle de nombreuses personnes sont inscrites à plusieurs concours à la fois). tu pourras ainsi choisir le ministère qui t'intéresse le plus.
pour ma part je n'ai présenté que celui-ci, c'est pourquoi l'attente me pèse tant. j'ai préféré me concentrer sur 1 seul et envisager l'évolution en grade, en interne. et comme tu le demandes Dydouche, je n'y avais pas réfléchi, pourquoi pas changer de ministère (tout est possible, c'est l'un des avantages de la Fonction Publique). tu vois kayliou, j'espère aussi avoir fait le bon choix.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Dydouche »

merci... je prépare mon oral de novembre... si je me plante... tout sera réglé. si je réussis on verra..

je vais commencer par bosser toutes les questions auxquelles les personnes du forum ont eues lors de leur entretien.

merci merci...
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: concours adjoint adm 1ere classe ministere de l'interieur 2016

Message par Noey »

mbs2 a écrit :bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un est au courant de la date exacte de la prochaine CAP en novembre ?
car apparemment, pour la liste complémentaire, les appels se sont arrêtés au 28è rang, si l'on se réfère à l'information de Crissy06. et aucune personne classée avant la 40è place pour nous tenir au courant.
dommage qu'il n'y ait pas + de gens de la LC présents sur ce forum.

sur les sites des syndicats tu trouveras les dates des prochaines CAP (par exemple FO prefecture, ou SMI CFDT ETC..) je sais que pour les catégories C c'est en décembre avant les congés de noel pour une prise de poste en Fevrier ou Mars, je ne sais plus..
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici