Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

thomas7791 a écrit :
GordonGekko a écrit :
Loona a écrit :Reçu ! 25 novembre à 8h !
je stress c'est bon!
Relaaax ! Si le stress arrive au sport, ce sera comment pour l'oral ?! :mrgreen:
C'est clair... Le sport est ce qu'il y a de moins stressant du concours. Tu sais ce qu'il t'attend, il n'y a pas de surprise. Et avec l'entrainement nécessaire, il n'y a pas de raison de stresser. :wink:

Le L.L me fait stresser... je n'ai pas encore le niveau...
Ils viennent de modifier les dates, je passe le 5 décembre ce qui me laisse un peu plus de temps!
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Loona a écrit :
thomas7791 a écrit :
GordonGekko a écrit : Relaaax ! Si le stress arrive au sport, ce sera comment pour l'oral ?! :mrgreen:
C'est clair... Le sport est ce qu'il y a de moins stressant du concours. Tu sais ce qu'il t'attend, il n'y a pas de surprise. Et avec l'entrainement nécessaire, il n'y a pas de raison de stresser. :wink:

Le L.L me fait stresser... je n'ai pas encore le niveau...
Ils viennent de modifier les dates, je passe le 5 décembre ce qui me laisse un peu plus de temps!
Le LL faut le faire à plusieurs, tu lâcheras moins facilement et tu seras plus motivée à suivre le groupe. :wink:
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

thomas7791 a écrit :
GordonGekko a écrit :
Loona a écrit :Reçu ! 25 novembre à 8h !
je stress c'est bon!
Relaaax ! Si le stress arrive au sport, ce sera comment pour l'oral ?! :mrgreen:
C'est clair... Le sport est ce qu'il y a de moins stressant du concours. Tu sais ce qu'il t'attend, il n'y a pas de surprise. Et avec l'entrainement nécessaire, il n'y a pas de raison de stresser. :wink:
Ben moi le PHM c'est l'épreuve qui me stresse le plus! Je me suis gamelée en mai dernier à l'échelle et j'ai été éliminée pour 2 secondes de trop... Entraînement ou pas c'est moins facile qu'on ne le pense! Y'a pleins de petites difficultés qu'on ne soupçonne pas au départ :)
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir pour ceux qui passe le sport, et notamment concernant le luc léger, si vous pensez qu'on peut si on est grand marche très vite au palier 1, puis à partir du palier 2 commencer à trottiner et ainsi de suite en fait je cherche la méthode qui peut me permettre de gagner du temps pour arriver à un palier intéressant sans être trop épuiser.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

PIERRE23 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir pour ceux qui passe le sport, et notamment concernant le luc léger, si vous pensez qu'on peut si on est grand marche très vite au palier 1, puis à partir du palier 2 commencer à trottiner et ainsi de suite en fait je cherche la méthode qui peut me permettre de gagner du temps pour arriver à un palier intéressant sans être trop épuiser.
La méthode est de suivre le groupe, car le groupe suit la cadence.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

PIERRE23 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir pour ceux qui passe le sport, et notamment concernant le luc léger, si vous pensez qu'on peut si on est grand marche très vite au palier 1, puis à partir du palier 2 commencer à trottiner et ainsi de suite en fait je cherche la méthode qui peut me permettre de gagner du temps pour arriver à un palier intéressant sans être trop épuiser.
Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode... On commence quand même à 8km/h. Même si c'est une vitesse lente quand on court, c'est rapide pour de la marche.

De plus, ça te permet de te caller sur la bande sonore. Si tu marches, quand il faudra que tu te mettes à courir t'auras du mal à te caller sur les bips.
Dernière modification par flow27 le 22 oct. 2016 19:00, modifié 1 fois.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour...concernant le luc léger il faut savoir synchroniser son rythme avec le bip sonore.Au concours exceptionnel j'ai eu l'occasion de voir des personnes prendre de l'avance sur le bip et meme beaucoup d'avance...pour la plupart ils se sont arreté au palier 5 voir 5.30.C'est vraiment une question de gestion d'effort,de cardio, et un peu de renforcement musculaire pour la relance.
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sawquoi »

salut! est ce que les fréquences du signal sonore du luc léger, lors de l'épreuve sportive sont identiques à celui qui est téléchargeable sur le site du ministére?
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

sawquoi a écrit :salut! est ce que les fréquences du signal sonore du luc léger, lors de l'épreuve sportive sont identiques à celui qui est téléchargeable sur le site du ministére?
Oui
Kytvodi
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2016 12:30

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Kytvodi »

Bonjour. Je suis convoqué le 2/11 à 11h mais il n'est pas précisé l'heure de fin. Savez-vous combien de temps dure l'épreuve ?
Merci.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Kytvodi a écrit :Bonjour. Je suis convoqué le 2/11 à 11h mais il n'est pas précisé l'heure de fin. Savez-vous combien de temps dure l'épreuve ?
Merci.
Il n'y a pas d'heure de fin, c'est selon le nombre de candidats. Moins il y a de candidats, et plus vite ça ira.
Ça peut durer 4h par exemple.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Je viens de faire le test de luc leger j atteint difficilement le palier 7 ... pourtant je suis sportif .
Sa m'inquiète quand même. Et vous vous atteignez quel palier ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

SephirothVII a écrit :Je viens de faire le test de luc leger j atteint difficilement le palier 7 ... pourtant je suis sportif .
Sa m'inquiète quand même. Et vous vous atteignez quel palier ?
7-30" à 8. LOL
medoc500
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2016 20:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par medoc500 »

convoc reçu! je passe le 17 novembre a Montry! a l'autre bout de l'ile de France je suis du 78 :lol:
c'est la catastrophe^^ j'avoue honteusement qu'au bout du 2ème passages des écrits j'avais un peu perdu espoir :( et donc un chouilla négligé le sport.

SGAP Paris, lettre R... j'ai des doutes sur l’ordre orthographique^^ vu que je viens de voir qu'un collègue candidat en M du même SGAP passe le 8 décembre.

Une petite question pour l'oral, je suis actuellement salarié en CDI dans le privé depuis 5 ans (bonne notation de ma hiérarchie, bla bla, mais un secteur totalement différent, je bosse dans le vin) , pensez vous que cela pourrait être un frein pour le concoure pour le jury et qu'ils pourraient tenter de me déstabiliser la dessus?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

medoc500 a écrit :convoc reçu! je passe le 17 novembre a Montry! a l'autre bout de l'ile de France je suis du 78 :lol:
c'est la catastrophe^^ j'avoue honteusement qu'au bout du 2ème passages des écrits j'avais un peu perdu espoir :( et donc un chouilla négligé le sport.

SGAP Paris, lettre R... j'ai des doutes sur l’ordre orthographique^^ vu que je viens de voir qu'un collègue candidat en M du même SGAP passe le 8 décembre.

Une petite question pour l'oral, je suis actuellement salarié en CDI dans le privé depuis 5 ans (bonne notation de ma hiérarchie, bla bla, mais un secteur totalement différent, je bosse dans le vin) , pensez vous que cela pourrait être un frein pour le concoure pour le jury et qu'ils pourraient tenter de me déstabiliser la dessus?
Les Externes viennent de tous les mondes professionnels. Il pourrait te déstabiliser comme pas, ça dépend du jury. A toi d'être prêt, de montrer ta motivation, de te montrer capable de sortir de leur situation, qu'il voit en toi un futur policier pas un simple candidat venu tenter sa chance.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Franchement les gars vous abusez, un vieux comme moi a atteint le pallier 10.25 , j'ai jamais entendu cette bande sonore avant le jour de l'épreuve. Pour un vrais sportif , un vrais c'est le pallier 14 qui est visé. Après les fumeurs sportif !! il faut s'attendre à une contre performance pour cette épreuve. 3 mois de préparation et pas que pour le cardio, j'ai changé mon alimentation quasi radicalement , plus de lait, jus, pain, gâteaux ... Ca m'a aidé pour progresser
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

medoc500 a écrit :convoc reçu! je passe le 17 novembre a Montry! a l'autre bout de l'ile de France je suis du 78 :lol:
c'est la catastrophe^^ j'avoue honteusement qu'au bout du 2ème passages des écrits j'avais un peu perdu espoir :( et donc un chouilla négligé le sport.

SGAP Paris, lettre R... j'ai des doutes sur l’ordre orthographique^^ vu que je viens de voir qu'un collègue candidat en M du même SGAP passe le 8 décembre.

Une petite question pour l'oral, je suis actuellement salarié en CDI dans le privé depuis 5 ans (bonne notation de ma hiérarchie, bla bla, mais un secteur totalement différent, je bosse dans le vin) , pensez vous que cela pourrait être un frein pour le concoure pour le jury et qu'ils pourraient tenter de me déstabiliser la dessus?
Je viens aussi du privé et d'un secteur radicalement différent. Ce n'est pas un handicap, faut que tu justifies tes choix, c'est tout.
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour vos conseils concernant le luc léger, et si j'ai la chance de passer comme l'an dernier le Phm je pense que je vais commencer le palier 1 en marchant, en fait je m'entraine avec un coach au LL et j'arrive pour le moment au palier 7, sachant que dès le palier 1 je marche comme je suis grand 1.85m et je suis dans les temps ensuite au palier 2 je commence à trottiner, ainsi de suite après même si le groupe vas plus vite que moi au début, c'est pas un soucis le plus important c'est de ne pas être en retard sur le bip, et comme j'ai 31 ans je peux être qualifier dès le palier 6 15 s, après on verra bien.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Je passe le 3 novembre à Châtel-Saint-Germain et pourtant mon nom de famille est dans la fin de l'alphabet. J'aurais vraiment préféré passer fin novembre car je voulais encore m'entraîner aux pompes que ne fais toujours pas nickel.
Il sont peut être pris l'alphabet à l'envers à Metz.
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

sargo a écrit :Franchement les gars vous abusez, un vieux comme moi a atteint le pallier 10.25 , j'ai jamais entendu cette bande sonore avant le jour de l'épreuve. Pour un vrais sportif , un vrais c'est le pallier 14 qui est visé. Après les fumeurs sportif !! il faut s'attendre à une contre performance pour cette épreuve. 3 mois de préparation et pas que pour le cardio, j'ai changé mon alimentation quasi radicalement , plus de lait, jus, pain, gâteaux ... Ca m'a aidé pour progresser
Une contre performance ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Ben la cigarette ne fait pas bon ménage avec le souffle , c'est pas un secret . Tu fume beaucoup ?
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Perchiste a écrit :Je passe le 3 novembre à Châtel-Saint-Germain et pourtant mon nom de famille est dans la fin de l'alphabet. J'aurais vraiment préféré passer fin novembre car je voulais encore m'entraîner aux pompes que ne fais toujours pas nickel.
Il sont peut être pris l'alphabet à l'envers à Metz.
Salut je passe le 25 novembre à Chatel et je suis en début d'alphabet donc y'a moyen, bon courage à toi
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour !!! Concernant le luc léger tout est relatif. Une personne peut etre sportive, en ayant 90 kg elle aura tout de même plus de mal à atteindre le palier 9 par exemple qu'une personne moins sportive ayant 70 kg.C'est pareil pour les tractions ou les exercices au poids du corps ca devient plus difficile à partir de 80 kg voir 85 kg.Difficile ne veut pas dire impossible mais ca demandera plus de travail.Le rythme cardiaque d'une personne, l'état de stress joue aussi un role important pour l'épreuve du luc léger...Une personne grande a normalement une fréquence cardiaque plus élevé qu'une personne de taille "normale", ce qui va jouer en sa défaveur durant le luc léger.Il n'y a pas que des avantages à etre un "poids lourd" ou à être grand,mais il faut savoir en tirer des profits ailleurs, comme en pratiquant un sport de combat etc...Après je souligne bien qu'il y a des exceptions, comme les joueurs de basket, qui évoluent avec une morphologie assez imposante et qui ont une vma élevé.
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour,

Je voulais savoir pour les plus de 30 ans, pour le luc léger faut il selon vous atteindre le palier 5-15 secondes pour être qualifier sachant qu'en rajoutant un point ça fait 6-15 ou pensez vous que c’est mieux d'aller au palier 6-15 au lieu de 5-15 ? en fait je pose la question par rapport à la récupération au phm.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Bonsoir,
Le LL a lieu après le PHM, donc il n'y a pas à réfléchir : à fond !
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Oui, c'est sur il faut tout donner et puis une fois le phm passer, il reste une étape pour valider le sport, ensuite on est quasiment sur de réussir le concours, car après le sport les autres épreuves sont faciles et c'est l'entretien qui fera la différence.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

PIERRE23 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir pour les plus de 30 ans, pour le luc léger faut il selon vous atteindre le palier 5-15 secondes pour être qualifier sachant qu'en rajoutant un point ça fait 6-15 ou pensez vous que c’est mieux d'aller au palier 6-15 au lieu de 5-15 ? en fait je pose la question par rapport à la récupération au phm.
Ce sont les mêmes minimas à atteindre pour tout le monde. Juste que les plus de 30 ans aurons 1 point de plus.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

GordonGekko a écrit :
PIERRE23 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir pour les plus de 30 ans, pour le luc léger faut il selon vous atteindre le palier 5-15 secondes pour être qualifier sachant qu'en rajoutant un point ça fait 6-15 ou pensez vous que c’est mieux d'aller au palier 6-15 au lieu de 5-15 ? en fait je pose la question par rapport à la récupération au phm.
Ce sont les mêmes minimas à atteindre pour tout le monde. Juste que les plus de 30 ans aurons 1 point de plus.
Donc comme il faut atteindre la note de 7 pour ne pas se faire éliminer, du fait d'avoir plus de 30ans, on a 1 point de plus et donc il suffit d'arriver au temps qui donne 6 au PHM ou au palier qui donne la note de 6 au Luc Léger. Pour moi, ça fonctionne comme ça et ça me rassure car j'ai 39 ans.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

!!!! ben non , la réponse de GordonGekko est clair pourtant !!!
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Sur le documents de la police, ce n'est pas précisé clairement. Il y a juste écrit 1 point de plus pour les plus de 30 ans et toute note inférieure à 7 est éliminatoire . Mais je veux bien vous croire . D'où tenez vous cette information?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Le point supplémentaire est juste un petit bonus. Les seuils de passage reste les même pour tout le monde. 2 points pour les plus de 40 ans. C'est déjà un énorme cadeau pour en plus leurs baisser les seuil d'élimination. Tu ne trouvera pas sur le site cette explication car c'est déjà clair même si c'est pas évident pour tout le monde.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Perchiste a écrit :Sur le documents de la police, ce n'est pas précisé clairement. Il y a juste écrit 1 point de plus pour les plus de 30 ans et toute note inférieure à 7 est éliminatoire . Mais je veux bien vous croire . D'où tenez vous cette information?
Après vu sous cet angle, c'est peut être un moyen en effet, mais vaudrait mieux pour toi mettre ça au clair avec les instructeurs. Ils pensent pas tous pareil. Moi je dis selon mon vécu. Mais je te conseille quand même d'arriver au minimum à 7/20 histoire d'assurer.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Ok. De toute façon, je vais tout faire pour décrocher la moyenne. C'est plus le PHM qui me fait peur car comme je fais régulièrement du footing (1h trois fois par semaine), normalement je dépasse le 7/20 au Luc leger.
Xalf
Messages : 6
Inscription : 10 août 2016 14:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Xalf »

Le point de bonification est attribué en toute fin.
Au départ la fiche du candidat est créé.
A la fin tu vas signé cette feuille. Au moment de la signature la personne du SGAM va reprendre les éléments avec toi: "Vous avez eu telle note au PHM et telle note au LL. Donc cela fait une moyenne de X. Comme vous avez plus de 30 ans on ajoute 1 point. Si vous êtes d'accord signez là."
Or si tu es éléminé ce n'est pas sur décision du SGAMI mais du formateur sport qui encadre l'exercice là décision est immédiate. Le formateur à un minima en temps pour le PHM ou de palier au LL. Si le minima, qui n'est fonction que du sexe du candidat, n'est pas atteint c'est l'élimination.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Merci pour ces informations précises Xalf. Dommage pour moi...
On verra le 3 novembre. ..Mon gros problème les pompes car je n'arrive pas à descendre assez malgré un entraînement intensif de plusieurs mois.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Xalf a écrit :Le point de bonification est attribué en toute fin.
Au départ la fiche du candidat est créé.
A la fin tu vas signé cette feuille. Au moment de la signature la personne du SGAM va reprendre les éléments avec toi: "Vous avez eu telle note au PHM et telle note au LL. Donc cela fait une moyenne de X. Comme vous avez plus de 30 ans on ajoute 1 point. Si vous êtes d'accord signez là."
Or si tu es éléminé ce n'est pas sur décision du SGAMI mais du formateur sport qui encadre l'exercice là décision est immédiate. Le formateur à un minima en temps pour le PHM ou de palier au LL. Si le minima, qui n'est fonction que du sexe du candidat, n'est pas atteint c'est l'élimination.
Merci d'avoir enlever ce doute. Car exactement, c'était ce qui s'était passé. Les règles sont strictes, pas d'à priori. Au moins ça confirme ce que je disais au départ.
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Bonsoir

Pour les pompes, faut que le torse touche le sol, c'est ca ? Y'a une position particulière à adopter, notamment au niveau des mains (large ou rapprochées du corps ) ?

Merci
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

masuka a écrit :Bonsoir

Pour les pompes, faut que le torse touche le sol, c'est ca ? Y'a une position particulière à adopter, notamment au niveau des mains (large ou rapprochées du corps ) ?

Merci
La réponse à toutes vos questions sur le PHM :

http://www.dailymotion.com/video/x5qmfp ... uvell_news
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Merci, je l'ai déjà regardé un bon paquet de fois mais je m'interroge encore, des fois qu'il n'y ai pas l'accessoire bleu DIMA de la video (je sais absolument pas comment ca s'appelle)...

Je me torture l'esprit pour rien je sais mais je préfère savoir à quoi m'attendre . Bref merci quand même.

Bonne soirée l'ami
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Si la brique en mousse est làsur le parcours, et tu dois mettre les mains de chaque côté de cette brique.
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Ok super merci
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Salut à tous, j'ai une question à propose du LL,

Est ce qu'il faut mieux s'échauffer en courant un peu genre 1Omins avant l'épreuve ou est ce que le début de l'épreuve (bande son:"attention pour le départ") suffit à être en jambes? Merci :)

Et bonne chance à ceux qui commence demain! :wink:
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Moi, je dirai qu'il faut un peu s'échauffer avant. Mais, il paraît qu'on passe le Luc Leger 15 min après le PHM et dans ce cas, on est déjà échauffé.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Quand je l'ai passé en mai, les moniteurs nous ont dit que ça ne servait à rien car les 2 minutes avant le palier 1 servent d'échauffement.
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

D'accord, merci à vous :)
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Je suis pour que vous nous fassiez un compte rendu complet des épreuves sportives afin que puissions comprendre les dangers à éviter notamment le PHM .
pour tous celle est ceux qui le passent en début ;). :D :D
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

SephirothVII a écrit :Je suis pour que vous nous fassiez un compte rendu complet des épreuves sportives afin que puissions comprendre les dangers à éviter notamment le PHM .
pour tous celle est ceux qui le passent en début ;). :D :D
Un atelier du PHM peut être difficile pour quelqu'un, et une formalité pour d'autres. Méfie-toi !
Le meilleur moyen c'est d'essayer. Pas tous ont la même impression sur un atelier censé être facile.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

En effet, nous n'avons pas tous mes même facilités ou difficultés. Pour moi, par exemple le plus compliqué les pompes car je n'arrive toujours pas à en faire 3 alors que beaucoup appréhendent l'échelle.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Dernier entrainement au LL ce matin... Demain repos, et jeudi c'est le jour J... La pression monte...
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

thomas7791 a écrit :Dernier entrainement au LL ce matin... Demain repos, et jeudi c'est le jour J... La pression monte...
Bon courage à toi THOMAS, surtout fais nous un compte rendu si possible ;)
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

bonjour, ne pas savoir faire de pompes n'est pas éliminatoire ?
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

youbi006 a écrit :bonjour, ne pas savoir faire de pompes n'est pas éliminatoire ?
Non, on se prend 10s de pénalité. Après, ça dépend combien de cm mesure le plot car mon problème est que je ne descends pas assez bas.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Oui comme moi je n'arrive pas à descendre. Il faut gérer sur le reste du parcours !!!
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

On se prend quand même moins de pénalités que si on ne maîtrise pas l'échelle. C'est ça qui me rassure un peu car je sais que je n'irai pas vite. J'ai peur de me faire éliminer au PHM alors que je sais qu'au L'un Léger, normalement j'aurai plus que 7.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Quelqu'un sait la hauteur du plot pour les pompes? J'aimerais tant que ce soit au alentour de 15 cm.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Perchiste tu es pareil que moi !! J'ai peur aussi de me faire éliminé au PHM par contre le luc léger je sais que j'aurai la moyenne...
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

D'ailleurs en parlant de LUC LEGER , sans indiscrétion c'est quoi votre palier max ?
moi je suis palier 7 et je crache mes poumons et vous
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Bon courage à ceux qui passe aujourd'hui! Moi, c'est demain et en plus loin de chez moi, heureusement que je suis convoquée l'après-midi. Vous nous raconterez ?

Pour répondre à SephirothVII concernant le Luc Léger, je ne sais pas exactement à quel palier j'arrive , j'ai juste testé une fois pour voir si je passais bien le plancher éliminatoire. Mais je cours depuis plusieurs années 2 à 3 fois par semaine (pendant 1h), après c'est du footing , du coup, depuis septembre, je fais un peu de fractionné mais je n'ai jamais su courir vite .
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

Bon courage Perchiste pour demain !! :)
Moi c'est blessure au genou donc arrêt des entrainements depuis 3 semaines.. Stress et frustration de ne pas pouvoir bien se préparer. Je passe normalement le palier 6, à voir le jour de l'épreuve. Je ne sais pas trop comment se situent les autres femmes, c'est aussi variable que les hommes je pense.
Je n'ai pas encore pu tester l'échelle. L'alternative c'est la suspension ; dans ce cas, une position est-elle imposée ? (bras tendus/ position des jambes etc.)
Perchiste, peux-tu nous faire un retour par rapport à ton épreuve, et aussi pour la validation des pompes (hauteur du plot...) ?
Merci !! :D
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Il faut juste être suspendu , je ne pense pas qu'il y ait de position imposée.
Pas de souci pour le retour de mes épreuves mais certainement que vendredi car je vais rentrer tard. J'aurais tellement aimé avoir un mois de plus pour m'entraîner aux pompes, trop, trop peur de ma faire éliminer au PHM.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix