Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Je n’ai pas de numéro de place, ça doit être parce que je ne passe pas le concours au même endroit. Dans tous les cas, tant mieux s’il y a moins d’inscrits pour plus de postes :)
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Flow le concours de septembre 2015 ? Par rapport au place
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Je sais pas pour 2015, je n'ai pas passé le concours. Je peux juste comparer mars2016 et septembre 2016.
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Ouai mon pote aussi il est en V il y a 600 place différence rien cas tours ! Entre 30 et 35% de différence.
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Des personnes passant le concours à Rungis ont-elles un no de place ? Rien sur ma convocation..
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Tu as reçu quelle note pour le concours de mars ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

@backdraft92 moi je passe à Rungis, mais à part mon numéro d'identification je n'ai rien d'autre sur ma convocation.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Je n'ai pas encore reçu mes notes. Et effectivement je pense qu'il y aura 40% d'inscrits en moins...
Les convocations doivent différer selon les sgami.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

thomas7791 a écrit :@backdraft92 moi je passe à Rungis, mais à part mon numéro d'identification je n'ai rien d'autre sur ma convocation.
Je confirme.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

En même temps, en mars 2016,il y avait eu un nombre record de candidat . Ils en parlaient même aux informations. Ce qui serait intéressant serait de savoir par rapport à septembre 2015.
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment s'effectue la notation, le nombre de points par épreuves svp ?
Je sais qu'il faut un minimum de 60 points pour accéder aux épreuves de pré-admissions..
Merci ;)
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

L'étude de texte est notée sur 20, et est coef 3 ; les fondamentaux coef 1 ; la culture générale coef 2. Donc ta note dans chaque épreuve est multipliée par son coef, et au total il ne faut pas que tu aies moins de 60 points.
Par ailleurs, avoir au moins 60 points ne t'assure pas d'accéder aux épreuves de pré-admission.
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Merci pour ta réponse !
Bon Courage pour demain :)
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

thomasCRT a écrit :Merci pour ta réponse !
Bon Courage pour demain :)
Merci toi aussi :)
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Bonne chance à tous ! :)
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

Bon courage à tous et toutes pour demain !

Et à demain pour ceux qui seront à Rungis ;)
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

La nuit va être longue...bon courage à tous.
Force et honneur ;)
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Bon beh les tests psychotechniques se sont très mal passés pour moi. Je me suis foiré dès le début. J'ai décalé les 18 premières réponses d'une case car je n'avais pas tilté que les exemples devaient être remplis. Résultat le temps de rattraper mon retard j'ai loupé les questions 18 à 61.

Au total 132 reponses apportées à 234 questions, je pense que c'est foutu pour moi. Je vais néanmoins tout donner cet aprem mais bon je ne me fais pas d'illusion, sans compter qu'un policier m'a dit que je partais avec un gros handicap.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

J'ai failli me faire avoir aussi...après je ne pense pas qu'il soit réellement possible de répondre à toutes les questions avec le peu de temps impartit...

Ne te décourage pas, ces tests ne sont pas notés. C'est sur le reste qu'il faut aussurer.
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

C"est vrai que le test psycho n'est pas noté et n'est plus éliminatoire depuis 10 ans au moins. Dans le pire des cas faudra juste l'expliquer au psy lors de l'entretien histoire qu'il sache pourquoi c'est arrivé :)
En plus de ce que j'ai vu et entendu c'est arrivé à pas mal de candidat apparemment (d'ailleurs ça a failli m'arriver à moi aussi mais je m'en suis rendu compte à la 4ème question).

Par contre perso j'ai trouvé certaines questions de culture gé assez "hard", par exemple sur le recours de plein contentieux. C'est un truc qu'on apprend pas avant la 2ème année de droit, en droit administratif, avant ça j'en n'avais jamais entendu parler; sans parler de la loi de 83 ou ce genre de trucs, je vois pas trop en quoi c'est des connaissances "générales" mais bon...

A part ça il y avait aussi l'anagramme qui m'a fait passer les 15 dernières minutes de l'épreuve à réécrire les lettres dans tous les sens sur mon brouillon, au final j'ai répondu A au pif et c'était la bonne :mrgreen:

Sinon si j'ai bien compris (pour ceux qui étaient à Rungis) il y a eu 40% d'abandon sur Paris c'est bien ça ?
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

C’est ça, 40 % sur 8 215 inscrits SGAMI Paris (je crois) pour externe IDF. Ça fait quoi ? 5 000 présents à peu près ? Faut voir les autres SGAMI aussi. Je n’ai aucune idée de combien il peut y avoir de présents sur toute la France.

Un peu surpris par les QCM. Culture générale, je l’ai trouvé plus dur que les annales, comme toi Sheraf. Fondamentaux scolaire, j’ai trouvé la première partie facile mais moins la dernière avec les calculs et la logique.
Sans compter que j’ai beaucoup trop écrit pour la partie texte argumenté de l’étude de texte. Ça m’inquiète un peu. Mais bon. On verra ! Résultats dans 5 semaines…
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Bon ben ça me rassure alors, en espérant qu'il ne m'arrive vraiment rien..

Oui c'est ça, j'étais aussi à Rungis. J'ai retenu 8215 candidats présentés, et 40% d'abstention pour le SGAP Paris.
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Je pense plutôt 8215 pour toute la France, mais 40% d'absents pour les personnes se présentant à Rungis.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Alors là je comprendrais les applaudissement dans la salle au moment de l’annonce des chiffres :mrgreen:
medoc500
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2016 20:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par medoc500 »

Je l'ai passé 2 fois (une fois en 2010 admis mais j'avais d'autre chose en tête et le dernier concours exceptionnel loupé de 0.61 points).
La j'ai été impressionné par le niveau demandé! on était clairement dans un vrai concours et a mon avis la disserte va faire mal!
Au final peut de question sur la police et sur ce domaine et beaucoup de math et de culture G.
Pas plus mal ça va faire le trie sur ce qui sont venu au talent!
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Pour la dissert l'emploi du je etait necessaire non? :) bonsoir a tous :)
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

backdraft92 a écrit :Je pense plutôt 8215 pour toute la France, mais 40% d'absents pour les personnes se présentant à Rungis.
Oui tu as raison c'est 8215 inscrits pour le concours IDF pour toute la France. À tours aussi il y avait pas mal d'absents. Ça doit en partie etre dû à ceux qui se sont inscrits mais qui ont finalement reussi le concours de mars.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Jai également compris 8000 inscrits sur toute la France, pour 40% d'absent sur Rungis. Il faudrait avoir des retours sur les autres lieux de passage du concours pour se faire une idee. Mais à priori on est loin des 12-15000 inscrits qui avait pu être annoncés sur ce forum...et tant mieux!
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

A Tours on ne nous a pas dit pour le pourcentage d'absents. Mais j'ai l'impression qu'il y en avait plus qu'en mars.
AGR86
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2016 14:55

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par AGR86 »

Bonjour à Tous,

J'étais hier à Marmande. Je vous joins les chiffres récupérés par un ami policier surveillant en externe IDF 392 inscrits 207 présents soit 51% de présents environ. La presse parlait dans Sud Ouest de 1200 personnes convoqués à Marmande sur la totalité entre les internes et externes.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Athena57 a écrit :Pour la dissert l'emploi du je etait necessaire non? :) bonsoir a tous :)
C’est une question qui revient souvent. Pour certains ça ne se fait pas, pour d’autres si. Personnellement, je l’ai utilisé parce qu’on nous demandait notre opinion. Idem à la dernière question de la partie « Analyse de l’information ».
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Pour tours j'ai demandé, il parlait de 50% à midi
Puis 30-35% le soir ! Donc énormément d'absent
Et alors les qcms dur ou pas ?
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Ronanl a écrit :Pour tours j'ai demandé, il parlait de 50% à midi
Puis 30-35% le soir ! Donc énormément d'absent
Et alors les qcms dur ou pas ?
C'est un taux global ou juste idf?

Sinon le qcm de culture était assez difficile sur certaines questions.

Par contre les fondamentaux ça allait, et en plus il y avait des questions qui étaient déjà parues les années précédentes.
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Toi tu as révisé ;) et moi meme en math donc c'était plutot bien !
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

Personnellement je suis d'accord avec Sheraf en ce qui concerne certaines questions de culture G, j'ai même trouvé les fondamentaux scolaires plus abordables (à mon étonnement :) ).

J'étais à Rungis, et c'est tout à fait vrai l'histoire des 40% d'absents.
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Vous avez corrigé vos qcm ?
LeCasier
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2016 13:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LeCasier »

Bonjour,
J'étais à Metz... On nous a parlé d'aucun chiffre hormis le nombre de postes..
Concernant les épreuves:
Qcm fondamentaux assez abordable, j'ai trouvé celui de culture G plus dur...
L'étude ça était aussi, je n'ai pas utilisé le "je".

Donc quel est le nombre d'inscrits en natio et idf?
En general ils prennent quel % de candidats pour les pré-ad?
(Natio pour ma part)
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour pour ma part je dois avoir 12.25 en CG, et un peu mieux en fondamentaux scolaires...Je suis de ceux qui disent que dans l'étude de texte on emploi jamais le je en conservant une certaine neutralité...Mais la c'était demandé : Vous direz si vous partagez ou non ce point de vue...Vous...donc moi et donc je sur le papier.
LeCasier
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2016 13:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LeCasier »

Dans les 10 en cg et 16 en fs..
J'utilise jamais le "je" on me l'a jamais appris comme ça... J'ai donné mon avis sur la question en disant si oui ou non nous sommes d'accord avec Sen dans la conclu (histoire de ne pas aller droit au but tt de suite)... Même si tout au long du devoir le correcteur s'en aperçoit assez rapidement..
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Vous penser que l'emploi du je est pénalisant pour ce texte argumentatif?
Xalf
Messages : 6
Inscription : 10 août 2016 14:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Xalf »

Bonjour à tous,

Petit retour sur la journée d'hier.
Alors c'est la deuxième fois que je passe le concours (première fois en mars), j'ai trouvé le QCM de CG plus difficile que celui de mars et plus difficile que celui des FS.
Pour le nombre d'inscrit au concours ext idf au SGAMI de Paris il y a 3095 candidats, et 40% d'absent. Je suis allé demander directement à la responsable à la fin.
Le chiffre de 8200 c'est le nombre d'inscrit pour le concours ext idf au niveau nationale. La dame en question n'avait pas le taux d'absent pour les autres centres.

Voilà maintenant l'attente (active) commence.
LeCasier
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2016 13:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LeCasier »

Pour moi les deux vont, après je ne suis pas correcteur ^^
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Oui d'accord avec toi les deux fonctionnent... Bref de maniere générale le concours fut difficile cette année.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Ronanl a écrit :Toi tu as révisé ;) et moi meme en math donc c'était plutot bien !

Oui effectivement j'ai révisé :) Pas comme certains derrière moi qui ne savaient même pas ce qu'on allait leur demander de faire...
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Athena57 a écrit :Vous penser que l'emploi du je est pénalisant pour ce texte argumentatif?
On est pas correcteurs donc ça va être difficile à dire. Pour ma part, je n'ai pas non plus utilisé le "je".
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Comete53 »

Je ne pense pas que le "je" soit réellement pénalisant.
Maintenant idem je n'ai jamais appris comme cela du coup je ne l'ai pas employé, j'ai fais autrement.
J'ai trouvé le qcm pro (interne) difficile et ce même en ayant révisé.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

D'accord...En septembre 2015 pour ce concours ils demandaient l'emploi du je.Maintenant pour cette session on demande notre opinion,un avis...ce qui m'as poussé a employé le je.Bref, suivant des rumeurs il y aurait un concours exceptionnel prévu pour mars 2017...C'est des personnes en interne qui m'ont dit cela lol bizarre...j'espère bien en tout cas ;)
REVERSE
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2016 15:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par REVERSE »

Bonjour,
Je suis en train de corriger le sujet de CG mais j'ai un petit souci sur deux questions :
Le nombre de femmes parmi les 12 directeurs des services actifs de la PN ?
Et l'état d'urgence n'autorise pas les perquisitions dans quel lieu ?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Je cherche exactement les mêmes réponses pour les mêmes questions. lol
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Pour les directeurs je ne sais pas. Je connais juste Mireille Ballestrazzi à la DCPJ. Et là je découvre que Michèle Kirry est à la tête de la DRCPN… Donc ce n’était pas 1 la réponse (et donc j’ai faux). Mais je n’ai pas le chiffre exact.
Par contre, les perquisitions sous le régime de l’état d’urgence sont interdites « dans un lieu affecté à l'exercice d'un mandat parlementaire ou à l'activité professionnelle des avocats, des magistrats ou des journalistes » (cf. article 11 de la loi de 1955 modifiée).
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

Pour l'état d'urgence, j'ai trouvé une décision du Conseil constitutionnel, dans lequel il y avait référence à l'interdiction de perquisitionné administrativement, un lieu destiné à l'exercice d'un mandat parlementaire.

Pour les femmes directrices des services actifs...impossible à trouver, et pourtant j'ai cherché.....
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Pour la question sur le nombre de femmes directrices de services actifs, j'ai également trouver que c'était une femme qui dirigeait l'IGPN. A priori la réponse est donc 3.

Après correction, il semblerai que j'ai entre 14,5 et 15 en CG.
Et au minimum 15 en FS.
Dernière modification par thomas7791 le 09 sept. 2016 17:18, modifié 1 fois.
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

Pareil que Adextre je connaissais juste la directrice de la DCPJ du coup j'ai répondu 1, tant pis :?
Le pire c'est que ça m'a aussi fait foirer la question sur qui préside Interpol, je savais que Mireille Ballestrazzi l'avait dirigé mais je pensais pas qu'elle pouvait avoir la double casquette DCPJ/présidente d'Interpol, du coup j'ai répondu "Jürgen Stock" parce que ça me disait quelque chose : loupé, il est seulement secrétaire général :evil:

Enfin bon perso je m'en sors avec 16,25 en CG donc ça va mais je pense avoir moins bien réussi les FS à cause des Maths.

Pour l'étude de texte le mystère reste entier. Perso j'ai pas utilisé de "je" pour l'épreuve parce que j'ai été formaté à la disserte "neutre" par le lycée et la fac :P
Mais c'est vrai que là notre avis était expressément demandé... Enfin bon, J'espère que c'est pas rédhibitoire dans tous les cas...
Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur
Dernière modification par Sheraf le 09 sept. 2016 17:11, modifié 1 fois.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Sheraf a écrit :Pareil que Adextre je connaissais juste la directrice de la DCPJ du coup j'ai répondu 1, tant pis :?
Le pire c'est que ça m'a aussi fait foirer la question sur qui préside Interpol, je savais que Mireille Ballestrazzi l'avait dirigé mais je pensais pas qu'elle pouvait avoir la double casquette DCPJ/présidente d'Interpol, du coup j'ai répondu "Jürgen Stock" parce que ça me disait quelque chose : loupé, il est seulement secrétaire général :evil:

Enfin bon perso je m'en sors avec 16,25 en CG donc ça va mais je pense avoir moins bien réussi les FS à cause des Maths.

Pour l'étude de texte le mystère reste entier. Perso j'ai pas utilisé de "je" pour l'épreuve parce que j'ai été formaté à la disserte "neutre" par le lycée et la fac :P
Mais c'est vrai que là notre avis était expressément demandé... Enfin bon, J'espère que c'est pas rédhibitoire dans tous les cas...

J'ai fait la même boulette pour Mireille Ballestrazzi en ayant le même raisonnement!
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Pour les femmes, j'ai trouver :

Michèle Kirry à la DRCPN
Mireille Ballestrazzi à la DCPJ
Marie-France Moneger à l'IGPN
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

flow27 a écrit :
Sheraf a écrit :Pareil que Adextre je connaissais juste la directrice de la DCPJ du coup j'ai répondu 1, tant pis :?
Le pire c'est que ça m'a aussi fait foirer la question sur qui préside Interpol, je savais que Mireille Ballestrazzi l'avait dirigé mais je pensais pas qu'elle pouvait avoir la double casquette DCPJ/présidente d'Interpol, du coup j'ai répondu "Jürgen Stock" parce que ça me disait quelque chose : loupé, il est seulement secrétaire général :evil:

Enfin bon perso je m'en sors avec 16,25 en CG donc ça va mais je pense avoir moins bien réussi les FS à cause des Maths.

Pour l'étude de texte le mystère reste entier. Perso j'ai pas utilisé de "je" pour l'épreuve parce que j'ai été formaté à la disserte "neutre" par le lycée et la fac :P
Mais c'est vrai que là notre avis était expressément demandé... Enfin bon, J'espère que c'est pas rédhibitoire dans tous les cas...

J'ai fait la même boulette pour Mireille Ballestrazzi en ayant le même raisonnement!
Je suis également tombé dans le panneau pour Interpol :mrgreen:
16,25 ça envoie ! Avec le coef 2, si le reste suit c’est bien parti !
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

J'ai moi aussi corrigé mes QCM en trouvant un max de réponses (reste 3-4 incertitudes max par sujet). Au pire sur la culture gé' j'ai 13,75, au mieux 14,5. Et sur les fondamentaux au pire j'ai 15,5 et au mieux 16,25.

Mais la rédaction c'est vraiment la grosse incertitude... On verra bien le 13/10 !

Quelqu'un a une photo des feuilles qu'ils avaient accroché aux portes à Rungis ? Il y avait le lieu des épreuves sportives dessus.
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Bonsoir! Quelqu'un a corrigé les fondamentaux? J'hésite sur des questions... :?
Et est ce que vous savez en moyenne le nombre de personnes qu'ils gardent pour passer les épreuves sportives? C'est en fonction du nombre inscrits? Etant donné qu'il y a moins d'inscrits qu'en Mars ils vont en prendre moins? Merci :)
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

backdraft92 a écrit :J'ai moi aussi corrigé mes QCM en trouvant un max de réponses (reste 3-4 incertitudes max par sujet). Au pire sur la culture gé' j'ai 13,75, au mieux 14,5. Et sur les fondamentaux au pire j'ai 15,5 et au mieux 16,25.

Mais la rédaction c'est vraiment la grosse incertitude... On verra bien le 13/10 !

Quelqu'un a une photo des feuilles qu'ils avaient accroché aux portes à Rungis ? Il y avait le lieu des épreuves sportives dessus.
Image

C'est à Montry dans le 77, à environ 1h30 de Paris (j'espère que ce sera pas le matin :D ).

D'ailleurs j'avais une question pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve sportive : j'avais cru lire quelque part que le Luc Léger était "séparé" de l'épreuve du parcours chronométré mais dans cet article j'ai l'impression qu'il s'insère en plein milieu entre le porté de sac et les pompes qui marquent le début du chrono : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites ... -l-epreuve

Est-ce que c'était juste spécifique au concours exceptionnel ou est-ce que ça se passe vraiment comme ça ?
parce que ça doit être chaud d’enchaîner le parcours juste après le Luc Léger non ?
Dernière modification par Sheraf le 09 sept. 2016 20:46, modifié 2 fois.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

LolaaxX a écrit :Bonsoir! Quelqu'un a corrigé les fondamentaux? J'hésite sur des questions... :?
Et est ce que vous savez en moyenne le nombre de personnes qu'ils gardent pour passer les épreuves sportives? C'est en fonction du nombre inscrits? Etant donné qu'il y a moins d'inscrits qu'en Mars ils vont en prendre moins? Merci :)
En externe IDF en mars ils avaient gardé en gros 2200 personnes il me semble. (Je vérifierai plus tard quand je serai chez moi)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix