Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ouais Paris, et ils ont pris par ordre alphabétique à mon avis...
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Je suis de Tours, et en mai dernier j'étais passée dès le premier jour et je suis en début de liste alphabétique. Donc effectivement ils doivent fonctionner comme ça.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Bonjour, pour le PHM si on arrive pas a faire de pompes mais qu'on essaye d'en faire une au moins est t-on éliminé ou il y a une pénalité de 10s ?

Merci d'avance.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

youbi006 a écrit :Bonjour, pour le PHM si on arrive pas a faire de pompes mais qu'on essaye d'en faire une au moins est t-on éliminé ou il y a une pénalité de 10s ?

Merci d'avance.
Faut que tu essayes d'en faire au moins une, si le moniteur sent que tu n'y arrivera pas, il te dira de continuer le parcours et tu auras 10 secondes de pénalité. Si tu n'essayes pas du tout ou pas assez, il te disqualifient. Mais tout te sera expliqué avant le parcours par les moniteurs.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Ok merci !
Xalf
Messages : 6
Inscription : 10 août 2016 14:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Xalf »

Bonsoir,
Convocation pour le sport reçu ce jour, posté le 13 octobre avec la mention "urgent".
Je suis convoqué le 8 novembre à 8 heure. Je dépends du SGAP de Paris et mon commence par un D.

Pour les pompes au PHM vous pouvez refuser l'obstacle, il y aura une pénalité de 10 s. Mais avant d'abandonner il faut essayer sinon c'est l'élimination.
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

Bonjour et félicitation à tous!

Pour ceux ayant déjà reçu la convocation, le sport & l'entretien sont-ils le même jour?

Merci à vous!
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Loona a écrit :Bonjour et félicitation à tous!

Pour ceux ayant déjà reçu la convocation, le sport & l'entretien sont-ils le même jour?

Merci à vous!
Absolument pas, tout est marquer sur le site de lapolicerecrute... Les épreuves de sport ont lieu du 31 octobre au 6 décembre. Et les épreuves s'entretient, ainsi que l'épreuve de gestion de stress, l'oral de langue et le question/réponse interactives auront lieu de janvier à avril.

D'ailleurs heureusement que ce n'est pas le même jour, pour Paris il est marquer que nous n'auront ni vestiaire ni douche à dispo...
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

thomas7791 a écrit :
Loona a écrit :Bonjour et félicitation à tous!

Pour ceux ayant déjà reçu la convocation, le sport & l'entretien sont-ils le même jour?

Merci à vous!
Absolument pas, tout est marquer sur le site de lapolicerecrute... Les épreuves de sport ont lieu du 31 octobre au 6 décembre. Et les épreuves s'entretient, ainsi que l'épreuve de gestion de stress, l'oral de langue et le question/réponse interactives auront lieu de janvier à avril.

D'ailleurs heureusement que ce n'est pas le même jour, pour Paris il est marquer que nous n'auront ni vestiaire ni douche à dispo...
Et bah ça va être folklorique :?
Donc en gros on aura le choix entre se changer devant tout le monde ou rentrer chez soit en survêt plein de sueur...

Et tu es convoqué à quelle heure sur Montry ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Sheraf a écrit :
thomas7791 a écrit :
Loona a écrit :Bonjour et félicitation à tous!

Pour ceux ayant déjà reçu la convocation, le sport & l'entretien sont-ils le même jour?

Merci à vous!
Absolument pas, tout est marquer sur le site de lapolicerecrute... Les épreuves de sport ont lieu du 31 octobre au 6 décembre. Et les épreuves s'entretient, ainsi que l'épreuve de gestion de stress, l'oral de langue et le question/réponse interactives auront lieu de janvier à avril.

D'ailleurs heureusement que ce n'est pas le même jour, pour Paris il est marquer que nous n'auront ni vestiaire ni douche à dispo...
Et bah ça va être folklorique :?
Donc en gros on aura le choix entre se changer devant tout le monde ou rentrer chez soit en survêt plein de sueur...

Et tu es convoqué à quelle heure sur Montry ?
Voila en gros c'est ça... Il faudra venir en repartir en tenue de sport, et embaumer la voiture au retour :lol:

Je suis convoqué à 8h00.
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Xalf a écrit :Bonsoir,
Convocation pour le sport reçu ce jour, posté le 13 octobre avec la mention "urgent".
Je suis convoqué le 8 novembre à 8 heure. Je dépends du SGAP de Paris et mon commence par un D.

Pour les pompes au PHM vous pouvez refuser l'obstacle, il y aura une pénalité de 10 s. Mais avant d'abandonner il faut essayer sinon c'est l'élimination.
Nom commençant par D, SGAP Paris, convoqué à la même date et à la même heure.

D'ailleurs si des personnes comptent proposer du covoiturage, je serais intéressé !

Merci !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Vous avez reçu vos convocs par voie postale ou mail????
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Par la poste. Tu es de quel SGAP ?
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Toulouse
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ok. Tu devrais recevoir ca avant le 31 octobre de toute façon... N'hésite pas à leur passer un coup de fil sinon...
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ok mon nom commence par un "T" donc si je crois ce qu on a dit plus haut je passerai dans les derniers j ai plus qu à attendre et continuer l entraînement lol
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Moi j'ai reçu ma convocation sur Paris et mon nom commence par un B.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour tout le monde!!! A ma grande surprise j'ai recu les notes du concours exceptionnel de gardien de la paix,celui de mars 2016.Concernant l'entretien donc l'oral, j'ai eu un modeste et pitoyable 2...je ne comprends pas, je m'étais entrainé pour cette épreuve, j'avais appris mes motivations,je n'ai pas eu de mise en situation...j'en ai parlé à de l'entourage étant dans la police,eux meme me confirme que ce 2 n'était pas mérité quand je leurs raconte le déroulement de l'oral.C'est vraiment déroutant,je veux bien avoir un coup de pouce pour l'oral mais comment? ou comment mieux s'entrainer? Merci !!!
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

Athena57 a écrit :Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Je te conseille de lire ce très long article https://www.cairn.info/revue-formation- ... age-63.htm écrit par des sociologues sur l'entretien de recrutement des GPX. Je sais pas trop quoi en penser mais d'après ce qu'on peut y lire : il y a beaucoup d'aléatoire dans les notes et une bonne partie de la notation se fait sur le ressenti des membres du jury (parfois à la limite de la fameuse "tête du client").

Je sais pas si c'est une exagération des auteurs de l'article (les sociologues on sait ce que ça vaut parfois :roll: ) ou si ça se passe vraiment comme ça mais si c'est le cas c'est assez inquiétant.

La partie la plus édifiante est celle-ci https://www.cairn.info/revue-formation- ... 3.htm#pa74 où un ADS très bien noté de sa hiérarchie, répondant correctement aux questions et visiblement tout à fait compétent se voit attribué un 4/20 parce que les jurés ne le "sentent" pas et ont l'impression qu'il est suffisant et condescendant.

Bref, tout ça est assez déconcertant.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas, j'espère que tu retenteras le coup cette année :)
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

A noter que les observations des auteurs de l'article ont été faites durant des sessions de 2007/2008 donc cela a pu évoluer depuis
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Athena57 a écrit :Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Je pense qu'il faut dégager un certain charisme, et faire forte impression d'entrée. En plus il y a un psy avec eux et son avis pèse beaucoup dans la balance. Il faut être cohérent, et savoir diriger son entretien. Faut essayer d'anticiper ce qui se cache derrière leurs questions. Ce n'est pas seulement qu'une question de forme, mais surtout une question de fond. Il ne faut pas leur donner les armes. Et surtout méfiez-vous de ce que vous mettez sur votre CV.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

GordonGekko a écrit :
Athena57 a écrit :Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Je pense qu'il faut dégager un certain charisme, et faire forte impression d'entrée. En plus il y a un psy avec eux et son avis pèse beaucoup dans la balance. Il faut être cohérent, et savoir diriger son entretien. Faut essayer d'anticiper ce qui se cache derrière leurs questions. Ce n'est pas seulement qu'une question de forme, mais surtout une question de fond. Il ne faut pas leur donner les armes. Et surtout méfiez-vous de ce que vous mettez sur votre CV.
Merci pour cette réponse :) faire attention au CV c'est à dire? Moi j'ai pas un passé de militaire,de sapeur pompier ou autres, et je suis en externe,est ce que ca peut jouer en ma défaveur?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Sheraf a écrit :
Athena57 a écrit :Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Je te conseille de lire ce très long article https://www.cairn.info/revue-formation- ... age-63.htm écrit par des sociologues sur l'entretien de recrutement des GPX. Je sais pas trop quoi en penser mais d'après ce qu'on peut y lire : il y a beaucoup d'aléatoire dans les notes et une bonne partie de la notation se fait sur le ressenti des membres du jury (parfois à la limite de la fameuse "tête du client").

Je sais pas si c'est une exagération des auteurs de l'article (les sociologues on sait ce que ça vaut parfois :roll: ) ou si ça se passe vraiment comme ça mais si c'est le cas c'est assez inquiétant.

La partie la plus édifiante est celle-ci https://www.cairn.info/revue-formation- ... 3.htm#pa74 où un ADS très bien noté de sa hiérarchie, répondant correctement aux questions et visiblement tout à fait compétent se voit attribué un 4/20 parce que les jurés ne le "sentent" pas et ont l'impression qu'il est suffisant et condescendant.

Bref, tout ça est assez déconcertant.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas, j'espère que tu retenteras le coup cette année :)
Merci beaucoup pour tes document qui vont m'être précieux.Moi je trouve l'oral pas très objectif et je sais me remettre en question mais la mon dernier oral ne valait pas un petit 2 lol oui je suis en liste cette année et pour ce concours...j'attends la convocation pour le sport. Merci beaucoup courage à toi aussi..;)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Athena57 a écrit :
GordonGekko a écrit :
Athena57 a écrit :Incroyable...:) pour moi un 2 à l'oral ca se donne à un candidat venant en touriste,qui ne sais pas répondre aux questions,qui begaye,qui ne dégage pas de motivations,qui ne porte pas de tenue approprié etc...
Je pense qu'il faut dégager un certain charisme, et faire forte impression d'entrée. En plus il y a un psy avec eux et son avis pèse beaucoup dans la balance. Il faut être cohérent, et savoir diriger son entretien. Faut essayer d'anticiper ce qui se cache derrière leurs questions. Ce n'est pas seulement qu'une question de forme, mais surtout une question de fond. Il ne faut pas leur donner les armes. Et surtout méfiez-vous de ce que vous mettez sur votre CV.
Merci pour cette réponse :) faire attention au CV c'est à dire? Moi j'ai pas un passé de militaire,de sapeur pompier ou autres, et je suis en externe,est ce que ca peut jouer en ma défaveur?
Rien de ce que t'as fait comme métier ne joue en ta défaveur. T'auras de quoi argumenter et comparer, c'est toujours ça. Sur le CV à part le professionnel, il faut seulement mettre des choses que tu t'y connais parfaitement, sauf des choses qui fassent incompatibles (genre poker si tu vois ce que je veux dire). Par exemple si tu mets j'aime le foot, faut en savoir un minimum sur le sujet (sinon c'est un mauvais point pour la suite et ça fait pas crédible).
Comme autre exemple si on demande dans quelle département voulez-vous bosser, tu vas pas choisir le département le moins criminogène :lol: Sinon ça fait pas crédible. Faut les voir venir de loin avec leurs questions. :wink:
Faut pas être mou non plus, faut percuter. Faut savoir les valeur de la France et les argumenter. N'oublies pas que le psy te guète du coin de l'oeil comme la guêpe :mrgreen:
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Bonjour à tous ! Si j'avais eu connaissance de ce forum plus tot ça m'aurait bien aidé ahah!

Je suis admissible au concours GPX session septembre 2016,
Et je suis convoqué pour le sport le 4 novembre !

L'épreuve sportive me fait peur car ayant été opéré' du genou en janvier (apte maintenant pour le sport) mes performances sont loin d'être celle que j'avais avant ..
je voulais savoir, si on a une note de 8 en sport par exemple mais qu'on se rattrape sur le reste est-il possible d'être admis où ça semble compliqué ? (Avec le pourcentage d'admis assez élevé cette année je me dis que j'ai peut être ma chance? ..)

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Maxx91 a écrit :Bonjour à tous ! Si j'avais eu connaissance de ce forum plus tot ça m'aurait bien aidé ahah!

Je suis admissible au concours GPX session septembre 2016,
Et je suis convoqué pour le sport le 4 novembre !

L'épreuve sportive me fait peur car ayant été opéré' du genou en janvier (apte maintenant pour le sport) mes performances sont loin d'être celle que j'avais avant ..
je voulais savoir, si on a une note de 8 en sport par exemple mais qu'on se rattrape sur le reste est-il possible d'être admis où ça semble compliqué ? (Avec le pourcentage d'admis assez élevé cette année je me dis que j'ai peut être ma chance? ..)

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
Bien sûr que c'est possible. C'est pas le bac, c'est un concours. Sauf note éliminatoire, tout le monde à sa chance.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Pour Paris, lettre G et convoqué le 9 novembre !
GordonGekko a écrit :
Maxx91 a écrit :Bonjour à tous ! Si j'avais eu connaissance de ce forum plus tot ça m'aurait bien aidé ahah!

Je suis admissible au concours GPX session septembre 2016,
Et je suis convoqué pour le sport le 4 novembre !

L'épreuve sportive me fait peur car ayant été opéré' du genou en janvier (apte maintenant pour le sport) mes performances sont loin d'être celle que j'avais avant ..
je voulais savoir, si on a une note de 8 en sport par exemple mais qu'on se rattrape sur le reste est-il possible d'être admis où ça semble compliqué ? (Avec le pourcentage d'admis assez élevé cette année je me dis que j'ai peut être ma chance? ..)

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
Bien sûr que c'est possible. C'est pas le bac, c'est un concours. Sauf note éliminatoire, tout le monde à sa chance.
Surtout avec l’oral !
Vaut mieux s’assurer avec un 8 que de viser trop haut pour faire une faute éliminatoire.
Sheraf
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2016 21:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Sheraf »

J'ai oublié de mentionner : Paris - Lettre M, convoqué le 15 novembre
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Bonsoir,je suis convoquée le 04 novembre dans le 77 à 8h00 et je recherche un co-voiturage. Merci
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Quand le jury met une note éliminatoire c'est qu'ils ont une bonne raison malheureusement.
Raconte nous ton oral ?
Ils cherchent des futures collègues ! Ils ne vont pas s'amuser à éliminer des candidats par rapport au physique...
Tu as eu combien en sport ?
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ninaa83 a écrit :Bonsoir,je suis convoquée le 04 novembre dans le 77 à 8h00 et je recherche un co-voiturage. Merci
Salut tu es de quel sgap ou sgami?
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Est ce que toutes les épreuves de sport se déroulent à PARIS? Ou bien est ce comme pour l écrit chacun chez soi?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Johnsmith a écrit :Est ce que toutes les épreuves de sport se déroulent à PARIS? Ou bien est ce comme pour l écrit chacun chez soi?
Non c'est chacun chez soi, en fonction du sgap/sgami.
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Johnsmith a écrit :
Ninaa83 a écrit :Bonsoir,je suis convoquée le 04 novembre dans le 77 à 8h00 et je recherche un co-voiturage. Merci
Salut tu es de quel sgap ou sgami?

Je suis convoqué au centre ÉPIDE DE MONTRY.


Aun cas où est ce que quelqu'un connaît les dates de résultat pour le concours SOG (je trouve rien sur internet)

Mercii
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ninaa83 a écrit :
Johnsmith a écrit :
Ninaa83 a écrit :Bonsoir,je suis convoquée le 04 novembre dans le 77 à 8h00 et je recherche un co-voiturage. Merci
Salut tu es de quel sgap ou sgami?

Je suis convoqué au centre ÉPIDE DE MONTRY.


Aun cas où est ce que quelqu'un connaît les dates de résultat pour le concours SOG (je trouve rien sur internet)

Mercii
Ta passe ton concours SOG aussi moi aussi les résultats sont jeudi 20 octobre je sais pas encore pour l heure exacte
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Ninaa83 a écrit :Bonsoir,je suis convoquée le 04 novembre dans le 77 à 8h00 et je recherche un co-voiturage. Merci

Convoqué le meme jour, même heure, j'y vais en voiture de l'Essonne je sais pas d'où tu viens toi
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Comment son éliminer la plupart des candidats à l'épreuve sportive ?
Et quelles sont les fautes éliminatoires ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Maxx91 a écrit :Comment son éliminer la plupart des candidats à l'épreuve sportive ?
Et quelles sont les fautes éliminatoires ?
Ça paraît futile mais la majorité des éliminés le sont au PHM. Car la précipitation entraîne des fautes de parcours d'où les pénalités accumulées. Et le total arrive au niveau de la note éliminatoire.

Le LL c'est simple, si tu fais pas les minimas t'es éliminé.
Il suffit d'une note éliminatoire au PHM et tu fais pas le suivant.

Pour plus plus de précisions :

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... -sportives
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

GordonGekko a écrit :
Maxx91 a écrit :Comment son éliminer la plupart des candidats à l'épreuve sportive ?
Et quelles sont les fautes éliminatoires ?
Ça paraît futile mais la majorité des éliminés le sont au PHM. Car la précipitation entraîne des fautes de parcours d'où les pénalités accumulées. Et le total arrive au niveau de la note éliminatoire.

Le LL c'est simple, si tu fais pas les minimas t'es éliminé.
Il suffit d'une note éliminatoire au PHM et tu fais pas le suivant.

Pour plus plus de précisions :

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... -sportives
Très bien! Merci à toi :)
Le luc léger me fait peur car en performance j'atteins le pallier 9, mais le jour de l'examen .. peur que l'angoisse me fasse perdre mes moyens !
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

Surtout que l'on doit enchaîner le phm puis le Luc léger !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Je viens de faire une découverte lol il en existe un peu partout en France cela s appelle le CEPSI sport. Ils sont spécialisé dans les concours police, gendarmerie, pompiers etc.. pour les parcours sportifs. Vous appelez ils vous organisent une séance de phm comme le jour j sa peut donner une idée de notre niveau. Moi j en est trouvé un sur Toulouse g réserve ma séance un samedi le monsieur que j ai eu au tel attend une ou deux autres demandes et nous appelle pour passer le test. Le second effet kisscool lol c le prix la séance coûte 70 euros. Sa fait un peu cher j avoue mais si on veut le passer une fois pour connaître son niveau savoir ou l on aurait des difficultés et avoir des conseils moi perso cela me dérange pas d'y mettre le prix voilà les amis renseigner vous g tape sur Google "CEPSI sport "
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Johnsmith a écrit :Je viens de faire une découverte lol il en existe un peu partout en France cela s appelle le CEPSI sport. Ils sont spécialisé dans les concours police, gendarmerie, pompiers etc.. pour les parcours sportifs. Vous appelez ils vous organisent une séance de phm comme le jour j sa peut donner une idée de notre niveau. Moi j en est trouvé un sur Toulouse g réserve ma séance un samedi le monsieur que j ai eu au tel attend une ou deux autres demandes et nous appelle pour passer le test. Le second effet kisscool lol c le prix la séance coûte 70 euros. Sa fait un peu cher j avoue mais si on veut le passer une fois pour connaître son niveau savoir ou l on aurait des difficultés et avoir des conseils moi perso cela me dérange pas d'y mettre le prix voilà les amis renseigner vous g tape sur Google "CEPSI sport "


Un peu partour en france ?? moi j'avais déjà vu mais je crois que c'est que sur toulouse... Snif Snif :cry:
Tu les as appelé ? c'est des séances de combien d'heure ? J'aimerai tellement le faire aussi mais je suis de Paris...
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ninaa83 a écrit :
Johnsmith a écrit :Je viens de faire une découverte lol il en existe un peu partout en France cela s appelle le CEPSI sport. Ils sont spécialisé dans les concours police, gendarmerie, pompiers etc.. pour les parcours sportifs. Vous appelez ils vous organisent une séance de phm comme le jour j sa peut donner une idée de notre niveau. Moi j en est trouvé un sur Toulouse g réserve ma séance un samedi le monsieur que j ai eu au tel attend une ou deux autres demandes et nous appelle pour passer le test. Le second effet kisscool lol c le prix la séance coûte 70 euros. Sa fait un peu cher j avoue mais si on veut le passer une fois pour connaître son niveau savoir ou l on aurait des difficultés et avoir des conseils moi perso cela me dérange pas d'y mettre le prix voilà les amis renseigner vous g tape sur Google "CEPSI sport "


Un peu partour en france ?? moi j'avais déjà vu mais je crois que c'est que sur toulouse... Snif Snif :cry:
Tu les as appelé ? c'est des séances de combien d'heure ? J'aimerai tellement le faire aussi mais je suis de Paris...
Je vien de me renseigner tu as raisons sur le site j ai vu écrit nos centres de formation j ai pensé qu il y en avait un peu partout dsl.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut tout le monde.

Aujourd'hui petite séance course à pied, je me suis fais un test Luc Léger pour voir un peu ou je me situe. Résultat, palier 10 atteint. Je vous conseil de vous entrainer à le faire en condition réel. Cela permet de s'habituer aux "bip bip", aux changements de rythme à chaque fois qu'on repart, etc...
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Je viens de recevoir ma convocation, SGAP de Paris (mon nom commence par un V)

:arrow: EPIDE de Montry le 18 novembre à 8h

Ca y est je commence à stresser!! :roll:
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

thomas7791 a écrit :Salut tout le monde.

Aujourd'hui petite séance course à pied, je me suis fais un test Luc Léger pour voir un peu ou je me situe. Résultat, palier 10 atteint. Je vous conseil de vous entrainer à le faire en condition réel. Cela permet de s'habituer aux "bip bip", aux changements de rythme à chaque fois qu'on repart, etc...
Quelqu'un sait si le Luc Léger se fait dans un Gymnase ou à l'extérieur? Et croyez vous qu'il faut mieux s’entraîner avec des séances d'endurance longues ou en faisant du fractionné sur des séances plus courtes? :)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

LolaaxX a écrit :
thomas7791 a écrit :Salut tout le monde.

Aujourd'hui petite séance course à pied, je me suis fais un test Luc Léger pour voir un peu ou je me situe. Résultat, palier 10 atteint. Je vous conseil de vous entrainer à le faire en condition réel. Cela permet de s'habituer aux "bip bip", aux changements de rythme à chaque fois qu'on repart, etc...
Quelqu'un sait si le Luc Léger se fait dans un Gymnase ou à l'extérieur? Et croyez vous qu'il faut mieux s’entraîner avec des séances d'endurance longues ou en faisant du fractionné sur des séances plus courtes? :)

Je pense que c'est dans un gymnase...

Après pour l'entrainement, les séances longues elles doivent avoir déjà été faites... A partir de maintenant, je te conseil plutôt de bosser en fractionné. Et n'hésite pas à faire le test plusieurs fois pour t'habitué aux changements de rythme qui cassent bien les jambes.
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sawquoi »

salut :D
est ce que ceux qui dépendent du sgami de Marseille ont eu leurs convocation pour le sport?
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

sawquoi a écrit :salut :D
est ce que ceux qui dépendent du sgami de Marseille ont eu leurs convocation pour le sport?
Je suis du SGAMI de Marseille et effectivement je n'ai toujours pas reçu de convocation :? je sais pas si c'est un retard ou voulu !!! Tiens moi au courant sawquoi si tu reçois la convoc :D
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

SephirothVII a écrit :
sawquoi a écrit :salut :D
est ce que ceux qui dépendent du sgami de Marseille ont eu leurs convocation pour le sport?
Je suis du SGAMI de Marseille et effectivement je n'ai toujours pas reçu de convocation :? je sais pas si c'est un retard ou voulu !!! Tiens moi au courant sawquoi si tu reçois la convoc :D
Idem tjs rien reçu...
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sawquoi »

merci de votre réponse! on se tien au jus :D normalement on va recevoir par MAIL a+ :D
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Bonjour à tous convocation reçu je passe le 29 novembre à 8h30 à l'ENSAPN de TOULOUSE. Lettre "T"
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Convocation reçu pour sgami de Marseille aujourd'hui même ;) sa va pas tarder pour vous je pense
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sawquoi »

idem convoc. reçue par mail sgami sud :D
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

sawquoi a écrit :idem convoc. reçue par mail sgami sud :D
Nickel :) ,t'es convoqué quand ?
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

Reçu ! 25 novembre à 8h !
je stress c'est bon!
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Loona a écrit :Reçu ! 25 novembre à 8h !
je stress c'est bon!
Relaaax ! Si le stress arrive au sport, ce sera comment pour l'oral ?! :mrgreen:
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

GordonGekko a écrit :
Loona a écrit :Reçu ! 25 novembre à 8h !
je stress c'est bon!
Relaaax ! Si le stress arrive au sport, ce sera comment pour l'oral ?! :mrgreen:
C'est clair... Le sport est ce qu'il y a de moins stressant du concours. Tu sais ce qu'il t'attend, il n'y a pas de surprise. Et avec l'entrainement nécessaire, il n'y a pas de raison de stresser. :wink:
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour, toujours pas de convocation pour ma part,mais je ne stresse pas pour autant.Un petit mois pour peaufiner mon cardio lors du Luc léger ne sera pas de trop.Je dépend du Sgami de Metz.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix