Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Daccord merci mais du coup je comprend pas trop, au Luc léger j'ai eu 11,5 et au phm il y avait ecrit 11 pour un temps de 1.07 (vu que j'ai eu une pénalité..)
Du coup ma note globale est de 11 mais sur le barème j'ai vu que pour une temps de 1,07 on a 12 et pas 11 je comprend pas..
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Les examinateurs nous ont dit que le barème avait changé par rapport à celui sur internet
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Athena57 a écrit :Bonjour à tous!!! pour la convocation de l'oral et des autres épreuves ca devrait arriver courant janvier.Sinon pour vos motivations concernant le métier de gardien de la paix vous aller dire quoi? ( durant l'oral ). :) merci!
La question des motivations est assez personnelle... Mais il n'est pas si facile que ça d'y répondre je trouve.. Pour ma part, je pense dire qu'il s'agit d'une sorte de vocation. De vouloir faire respecter les règles. D'être également attirer par l'uniforme...
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Ah d'accord j'étais pas au courant on nous a rien à dit à nous...
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Les épreuves écrites du début du concours, coefficient 3, ces épreuves comptent-elles jusqua la fin du concours ou ne comptent-elles plus apres l'obtention de l'écrit ?
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Elles comptent jusqu'à la fin du concours
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

thomas7791 a écrit :
Athena57 a écrit :Bonjour à tous!!! pour la convocation de l'oral et des autres épreuves ca devrait arriver courant janvier.Sinon pour vos motivations concernant le métier de gardien de la paix vous aller dire quoi? ( durant l'oral ). :) merci!
La question des motivations est assez personnelle... Mais il n'est pas si facile que ça d'y répondre je trouve.. Pour ma part, je pense dire qu'il s'agit d'une sorte de vocation. De vouloir faire respecter les règles. D'être également attirer par l'uniforme...
A chacun ses motivations. Si vous parlez de motivations dont vous ne pensez même pas un mot, vous allez vous faire griller quand ils vont rebondir sur le sujet. :lol:
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Moi faut que je repense à ce que j'ai dit pour ADS et que je le reformule mieux en ajoutant des trucs, parce que c'était brouillon, meme si le fait que j'ai répéter plusieurs fois, c'est ce que je veux faire, c'est bien et pas bien comme ç fait en manque d'arguments ^^
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Moi j'avais mis le coté humain et le contact avec la population en avant pour mes motivations, apparemment ils avaient pas très apprécié :)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Athena57 a écrit :Moi j'avais mis le coté humain et le contact avec la population en avant pour mes motivations, apparemment ils avaient pas très apprécié :)
Peut être que ton test psychotechnique ne collait pas avec ce que tu disais. Ils font une description de toi avec le psy avant ton entrée.
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Si il faut parler de ça, mais aussi de la loi, et de truc plus perso. Après oui ils ont ton test psy et il faut être sincère et le montrer
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

FriteMyst a écrit :Si il faut parler de ça, mais aussi de la loi, et de truc plus perso. Après oui ils ont ton test psy et il faut être sincère et le montrer
En effet mais pas tout à fait, il faut parler de choses cohérentes comme motivations, dont tu dois être capable de rebondir, en cas de questions sur le sujet.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

En effet ca colle, je pense avoir trop joué la carte sociale, en effet une capitaine présente dans le jury m'as dit qu'elle me verrait bien au sein d'une association en tant que bénévole etc...je pense que je dois mettre en avant le coté répression aussi, lutter contre la délinquance,aimer ce métier pour l'action et l'inattendu et donc palier à une certaine routine.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut, à votre avis tout le monde a passé les épreuves sportives?
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

thomas7791 a écrit :Salut, à votre avis tout le monde a passé les épreuves sportives?
Salut!
Oui, le dernier jour de passage était le 6 décembre.
Résultat en ligne le 14/12. Même si on a déjà nos moyennes, c'est surement pour voir le nombre de candidats restants.
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Romain33 »

Bonjour à tous !

Je n'ai toujours pas reçu les résultats de l'écrit... Est-ce normal ? On va t'on les recevoir en même temps que les notes des épreuves sportives ? (Que l'on connaît déjà...)
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

Romain33 a écrit :Bonjour à tous !

Je n'ai toujours pas reçu les résultats de l'écrit... Est-ce normal ? On va t'on les recevoir en même temps que les notes des épreuves sportives ? (Que l'on connaît déjà...)
Bonsoir,
En fait, on ne reçoit pas de notes à moins d'être éliminé à une épreuve. On connaît déjà les notes de sport, mais nous n'auront pas les notes de l'écrit avant la fin du concours (voire même plus tard parfois) normalement. :)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

La liste des pré-admis pour les différents concours est en ligne sur le site de lapolicenationalerecrute.fr :wink:
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Salut à tous, j'ai quelques questions à vous poser. Peut on demander à passer (la gestion du stress ou l'oral) un autre jour? J'ai pas encore reçu ma convocation mais ça risque fort de tomber pendant mes partiels... Vous pensez que ce serait possible de modifier la date pour ce motif?

Sinon je me demandais aussi (je sais que le concours est loin d'être fini et qu'une note éliminatoire est vite arrivée...)

- Quand est ce que les lauréats de septembre 2016 vont rentrer en école?
- Peut on demander un report de scolarité? (si oui quels sont les motifs acceptés)

Sinon vous vous préparez comment pour l'épreuve de gestion du stress?

Je sais ça fait beaucoup de questions :lol: Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
AGR86
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2016 14:55

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par AGR86 »

Bonsoir à Tous,

J'ai une petite question sur l'épreuve de gestion de Stress, Combien de Temps dispose t-on pour mémoriser les infos? et le nombre d'infos à retenir?

Merci à vous
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

LolaaxX a écrit :Salut à tous, j'ai quelques questions à vous poser. Peut on demander à passer (la gestion du stress ou l'oral) un autre jour? J'ai pas encore reçu ma convocation mais ça risque fort de tomber pendant mes partiels... Vous pensez que ce serait possible de modifier la date pour ce motif?

Sinon je me demandais aussi (je sais que le concours est loin d'être fini et qu'une note éliminatoire est vite arrivée...)

- Quand est ce que les lauréats de septembre 2016 vont rentrer en école?
- Peut on demander un report de scolarité? (si oui quels sont les motifs acceptés)

Sinon vous vous préparez comment pour l'épreuve de gestion du stress?

Je sais ça fait beaucoup de questions :lol: Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A mon avis, il n'est pas possible de changer les dates d'épreuves... Pour le report d'entrée en scolarité, je ne sais pas...

J'ai trouver ça sur un groupe Facebook...
Image
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Pour ce qui est de la préparation à l'épreuve de gestion de stress, je suis un peu dans le flou aussi... Les explications sur le site de la police sont très vagues... Et sur le forum, c'est pas mieux...
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

thomas7791 a écrit :Pour ce qui est de la préparation à l'épreuve de gestion de stress, je suis un peu dans le flou aussi... Les explications sur le site de la police sont très vagues... Et sur le forum, c'est pas mieux...
Salut c'est normal de trouver peu d'infos c'est fait exprés car le gestion de stress est monté de sorte à voir comment tu réagis dans une situation stressante et inconnue et surtout si tu es capable de garder ton sang froid et d'agir en policier si on vous donnait des infos, ça lui enlèverait tout son sens car vous sauriez à quoi vous attendre du moins un peu ^^
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Neufseptquatre a écrit :
thomas7791 a écrit :Pour ce qui est de la préparation à l'épreuve de gestion de stress, je suis un peu dans le flou aussi... Les explications sur le site de la police sont très vagues... Et sur le forum, c'est pas mieux...
Salut c'est normal de trouver peu d'infos c'est fait exprés car le gestion de stress est monté de sorte à voir comment tu réagis dans une situation stressante et inconnue et surtout si tu es capable de garder ton sang froid et d'agir en policier si on vous donnait des infos, ça lui enlèverait tout son sens car vous sauriez à quoi vous attendre du moins un peu ^^
J'ai bien compris que tout ceux ayant déjà passer cette épreuve aime restés maitre du secret :lol: :lol: :lol:

Je me demande juste pourquoi il demande d'y aller en tenue de sport? Le parcours n'est pas "sportif"? Après, si ça se trouve, le parcours à changé par rapport à la fois ou tu l'as passé...
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

ben c'est plus par commodité je pense ^^ il est pas vraiment sportif mais tu auras à te baisser à enjamber etc... sauf si ça a changer ^^
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Neufseptquatre a écrit :ben c'est plus par commodité je pense ^^ il est pas vraiment sportif mais tu auras à te baisser à enjamber etc... sauf si ça a changer ^^
Ok, de toute façon je vais vite être fixé, rendez vous le 4 janvier à 8h30...
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

thomas7791 a écrit :
Neufseptquatre a écrit :ben c'est plus par commodité je pense ^^ il est pas vraiment sportif mais tu auras à te baisser à enjamber etc... sauf si ça a changer ^^
Ok, de toute façon je vais vite être fixé, rendez vous le 4 janvier à 8h30...
Ca tombe bien,tu pourras nous indiquer comment se passe l'épreuve et casser la tendence "secret" ;)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ah ah, ça je ne sais pas... Une fois que tu fais partis de la secte de l'épreuve de gestion de stress, tu n'as pas le droit d'en parler :lol:
sovrigard
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2016 14:43

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sovrigard »

URGENT !!!

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma convocation pour l'épreuve de gestion de stress, je la passe le 10 janvier 2017 à 13h à Périgueux, le soucis est que je passe ce même jour un partiel de 9h à 12h à Bordeaux, donc je ne vais pas pouvoir arriver à l'heure à Perigueux (2h de route). J'ai appelé le SGAMI de Bordeaux, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas changer de date, et que le seul moyen pour moi était de trouver une personne qui voudrait bien échanger avec moi.

Donc si vous êtes convoqués à Périgueux pour l'épreuve de gestion de stress un autre jour que le 10 janvier 2017 serait-il possible d'échanger votre place avec moi s'il vous plait ? Je vous en serais très reconnaissante !!
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour, concernant le SGAMI EST quelqu'un a déjà eu sa convocation pour la suite des épreuves? Merci.
ManonSL
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par ManonSL »

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour le 9 janvier et je ne peux vraiment pas y aller est ce que quelqu'un serait intéressé pour permuter? C'est vraiment urgent Merci à vous et bon courage !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

ManonSL a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour le 9 janvier et je ne peux vraiment pas y aller est ce que quelqu'un serait intéressé pour permuter? C'est vraiment urgent Merci à vous et bon courage !
Tu passe le concours de gendarmerie en parrallele??
Jossb
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2017 19:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Jossb »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer le concours externe nationale pour devenir GPX. J'ai 18 ans et j'ai eu mon Bac Es en juin dernier. Seulement voila... J'ai passé les écrits, le sport et la gestion du stress et il ne me manque plus que les oraux. Cela me fait grandement peur car je n'ai seuleumement que 18 ans! En toute modestie je pense avoir la maturité pour exercer ce si beau métier qui demande quand même une stabilité psychologique importante et un moral d'acier. Aujourd'hui je ne me vois pas faire autre chose, et pour moi, la Police est ma vocation, je suis hyper motivé. Je rêve un jour pouvoir porter l'uniforme, mais voila, je pense sincèrement que mon âge va ma pénaliser pour l'entretien et qu'une personne de 18 ans n'est pas assez mature pour intégrer cette institution! Alors j'aurai aimé savoir vos avis!
☺️
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

Jossb a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer le concours externe nationale pour devenir GPX. J'ai 18 ans et j'ai eu mon Bac Es en juin dernier. Seulement voila... J'ai passé les écrits, le sport et la gestion du stress et il ne me manque plus que les oraux. Cela me fait grandement peur car je n'ai seuleumement que 18 ans! En toute modestie je pense avoir la maturité pour exercer ce si beau métier qui demande quand même une stabilité psychologique importante et un moral d'acier. Aujourd'hui je ne me vois pas faire autre chose, et pour moi, la Police est ma vocation, je suis hyper motivé. Je rêve un jour pouvoir porter l'uniforme, mais voila, je pense sincèrement que mon âge va ma pénaliser pour l'entretien et qu'une personne de 18 ans n'est pas assez mature pour intégrer cette institution! Alors j'aurai aimé savoir vos avis!
☺️
Salut dans ma section il y a un jeune de 18 ans donc tu vois l'âge ne fait pas tout à toi de bien te vendre et de montrer ta maturité à l'entretien et perso j'ai vu des gens plus âgées que toi (20-22 ans) qui, niveau maturité ont encore du boulot à faire!! mais bon c'est comme ça certain (es) arrivent à passer à travers les mailles du filet.
Aprés je te conseille de lire le post "tout sur l'entretien" de ce forum je pense que tu pourras trouver des gens qui comme toi ont passer le concours à 18 ans ça pourrait t'aider.

Ah et une dernière chose il faut être mature mais pas seulement par rapport au boulot mais aussi dans les relations entre collègues ça aussi c'est important!
si comme certains dés qu'il y a un souci tu t'isoles dans ton coin en boudant ou alors que tu refuses de t'expliquer avec les collègues avec qui tu as eu des soucis ben c'est mal barré ^^
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Depuis le début de semaine les épreuves de gestion du stress ont commencé et personne n'a fait un seul retour... ils vous font signer une charte de confidentialité ou quoi ? Soyez solidaire !! Partagez! :mrgreen:
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Ninaa83 a écrit :Depuis le début de semaine les épreuves de gestion du stress ont commencé et personne n'a fait un seul retour... ils vous font signer une charte de confidentialité ou quoi ? Soyez solidaire !! Partagez! :mrgreen:
Déjà stressée ? :mrgreen:
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la 3ème épreuve ... y a t-il numéro ou un email pour se renseigner ? merci d'avance :)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

thomasCRT a écrit :Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la 3ème épreuve ... y a t-il numéro ou un email pour se renseigner ? merci d'avance :)
Tu es dans quel SGAP? J'ai vu sur Facebook que dans l'est, les épreuves allaient débuter début février, et que les convocations allaient pas tarder à partir.
Ninaa83 a écrit :Depuis le début de semaine les épreuves de gestion du stress ont commencé et personne n'a fait un seul retour... ils vous font signer une charte de confidentialité ou quoi ? Soyez solidaire !! Partagez! :mrgreen:
Personnelement, je n'en parlerai pas avant que tout le monde soit passé... :D Un seul conseil, concentres toi... :wink:
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Oui dans l'Est, ok merci pour l'info !
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Bonjour, des personnes dépendant de Toulouse ont elles reçues leur convocation ? :oops:
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

yoyobzh a écrit :Bonjour, des personnes dépendant de Toulouse ont elles reçues leur convocation ? :oops:
Salut je dépend de Toulouse et j ai reçu ma convocation hier pour le 17 février.
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Bonjour,

Vous avez recu la convocation pour la gestion du stress c'est ca ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

masuka a écrit :Bonjour,

Vous avez recu la convocation pour la gestion du stress c'est ca ?
Ouais, pour ma part j'ai même déjà passé l'épreuve... Mais apparement, cela varie beaucoup en fonction des SGAP...
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Pour ma part toujours rien pour le SGAMI EST est vous? :)
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Athena57 a écrit :Pour ma part toujours rien pour le SGAMI EST est vous? :)
Rien non plus, je prends mon mal en patience...
Quelqu'un a dit plus haut qu'on la recevra sans doute fin janvier, début février.
utopie24
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2016 18:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par utopie24 »

Bonsoir à tous !

J'ai passé le concours interne IDF le 08/09/2016. J'ai réussi l'écrit et l'oral.
J'ai remarqué que le nombre de candidats pré-admis est de 1179 et le nombre de poste offert en interne IDF est de 1161.
Si tous se passe bien il y en aura donc 1179 candidats qui se présenteront à l'oral.

En faite si je comprends bien quasiment tout le monde devrait être reçu sauf 18 candidats.

Que se passe t'il si le nombre de candidats reçu devient inférieur au nombre de poste offert ???
Est-ce que l'administration pioche dans les externes pour combler les postes non pourvus ou reporte t'elle les postes non pourvus au prochain concours ?
Sachant que l'on est pas exclu d'avoir une éliminatoire donc éjecter.

Merci
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

utopie24 a écrit :Bonsoir à tous !

J'ai passé le concours interne IDF le 08/09/2016. J'ai réussi l'écrit et l'oral.
J'ai remarqué que le nombre de candidats pré-admis est de 1179 et le nombre de poste offert en interne IDF est de 1161.
Si tous se passe bien il y en aura donc 1179 candidats qui se présenteront à l'oral.

En faite si je comprends bien quasiment tout le monde devrait être reçu sauf 18 candidats.

Que se passe t'il si le nombre de candidats reçu devient inférieur au nombre de poste offert ???
Est-ce que l'administration pioche dans les externes pour combler les postes non pourvus ou reporte t'elle les postes non pourvus au prochain concours ?
Sachant que l'on est pas exclu d'avoir une éliminatoire donc éjecter.

Merci
L'administration ne pioche pas dans les externes, le nombre de reçu par poste restera comme tel. Par exemple, pour mars 2016 en externe IDF il y a eu 1018 admis pour 1034 postes proposés. Donc pas de liste complémentaire.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Par contre il rallongeront la liste complémentaire des externes . C'était le cas pour les externes de mars 2016.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut à tous !

Le forum est un peu mort en ce moment... Est-il possible d'être convoqué à la visite médicale et à l'enquête de moralité avant d'avoir terminé de passer les épreuves? Sur un groupe Facebook, certaines personnes ont apparemment reçu des coups de fils pour les VM et EM...

De plus, pour les EM, comment cela se passe-t-il?
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

L'oral de langue étrangère est il toujours en vigueur ? Je vois peu de personnes en parler !
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

thomas7791 a écrit : 17 janv. 2017 16:35 Salut à tous !

Le forum est un peu mort en ce moment... Est-il possible d'être convoqué à la visite médicale et à l'enquête de moralité avant d'avoir terminé de passer les épreuves? Sur un groupe Facebook, certaines personnes ont apparemment reçu des coups de fils pour les VM et EM...

De plus, pour les EM, comment cela se passe-t-il?
Bonjour à tous,

je viens à l'instant de recevoir un appel du "service de renseignement territorial" concernant l'enquête de moralité. J'ai rendez-vous au commissariat de ma ville jeudi prochain. Ils m'ont dit de me munir de ma pièce d'identité et de mon CV et de me présenter à l’accueil en disant que j'ai rdv avec le service de renseignement territorial.

Sinon je passe la gestion du stress le 03 février et... je commence à stresser :roll: Ça s'est bien passé pour vous?
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Salut,

@thomas7791
J’ai été convoqué pour une EM l’année dernière pour devenir réserviste dans la police. Elle s’est passée sous la forme d’un entretien basique : on a parlé de mes motivations, de mon parcours, de mon avenir. On m’a dit de ne pas poster de bêtises sur le réseaux sociaux, de masquer voire de supprimer mes comptes si j’en avais parce que tout peut se retrouver… et c’est tout. Après j’imagine que ça dépend de la personne avec qui tu passes l’entretien. Et peut-être que c’est différent pour ce concours.

@yoyobzh
L’oral de langue figure toujours dans la liste des épreuves donc pas de raison que ça change à mon avis.

@LolaaxX
Merci pour l’info, ça peut tomber à tout moment alors !
Pour la gestion du stress, je suis passé. Je n’ai pas compris l’intérêt de l’épreuve. Je n’ai rien trouvé de stressant dans le parcours en lui-même. À moins d’avoir peur dans le noir, il n’y a pas de difficulté.
En revanche, il faut une bonne mémoire. Restituer les informations fournies avant le parcours à la toute fin de l’épreuve m’a posé problème. J’ai oublié beaucoup de choses.
Bref, je suis déçu. Je m’attendais à des situations stressantes. Finalement, c’est davantage un test de mémorisation (et dans la vraie vie je prends des notes…).
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Bonjour à tous,
J'ai passé l'épreuve de gestion du stress qui s'est plutôt bien passé (pour ceux qui vont passer pas de quoi stresser c'est surtout la mémoire plutôt que le stress comme dit plus haut!)

Je voulais savoir comment ça allait se passer pour les 3 épreuves restantes, je sais que c'est le même jour mais est ce que c'est toute une journée comme on avait eu pour l'écrit où est ce que les épreuves s'enchaînent vraiment ?
Enfin, en gros est ce que vous connaissez le déroulé de cette journée ? (Elle me stresse un peu! Là elle est la vraie épreuve de gestion du stress lol)

Merci d'avance et bon courage à tous !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Salut à tous,

Ça y est, convoqué aujourd’hui pour la visite médicale, et j’ai reçu un coup de fil pour l’enquête de moralité également ! Ça avance…

@Maxx91
De mémoire c’est la même journée, mais j’avoue que je n’en suis pas certain. Peut-être que ceux qui l’ont déjà passée pourront nous éclairer…
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

J'ai également reçu la convocation pour la visite médicale, par contre pas de nouvelle de l'enquête de moralité.

Adextre, as tu trouvé le document qu'il faut remplir, qui est soit disant sur le site de lapolicenationalerecrute? Pas moyen de le trouvé pour ma part...
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Salut Thomas,
Je ne l’ai pas trouvé non plus… Je viens d’envoyer un mail à l’adresse indiquée sur la convocation pour essayer d’en savoir plus. Si pas de réponse, j’essaierai de les appeler jeudi (demain je ne peux pas) sauf si quelqu’un du forum le fait avant.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Bonjour,

Des personnes qui ont passé la gestion du stress ?
Le fait de ne pas donner toutes les informations lors de l'épreuve sa nous penalise ?

Merci d'avance !!
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Pour le questionnaire médical, voici la réponse que j’ai reçue du bureau du recrutement de la PP :
« Ce questionnaire n'est finalement pas téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur.
Celui-ci vous sera transmis lors de votre visite médicale.
»
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Adextre a écrit : Pour le questionnaire médical, voici la réponse que j’ai reçue du bureau du recrutement de la PP :
« Ce questionnaire n'est finalement pas téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur.
Celui-ci vous sera transmis lors de votre visite médicale.
»
:lol: :lol: :lol: ok.... C'est bien on aurait pu le chercher longtemps... ^^

En tout cas, merci pour l'info Adextre
AGR86
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2016 14:55

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par AGR86 »

youbi006 a écrit : 25 janv. 2017 17:07 Bonjour,

Des personnes qui ont passé la gestion du stress ?
Le fait de ne pas donner toutes les informations lors de l'épreuve sa nous penalise ?

Merci d'avance !!
Moi non plus j'ai pas tout restitué. Je pense avoir donné la moitié des informations environ! Plus tu en donne mieux c'est à mon avis!
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix