Concours IPCSR session Février 2017

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Je crois qu'à l'admissibilité l'épreuve de questions ne comporte plus de QCM, il me semble ? Sinon oui, plus qu'une seule épreuve orale...
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

delfnk a écrit :Je crois qu'à l'admissibilité l'épreuve de questions ne comporte plus de QCM, il me semble ? Sinon oui, plus qu'une seule épreuve orale...
Tu veux dire quoi par la ? Qu'est ce qui change dans le QCM ?
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Game59 a écrit :
delfnk a écrit :Je crois qu'à l'admissibilité l'épreuve de questions ne comporte plus de QCM, il me semble ? Sinon oui, plus qu'une seule épreuve orale...
Tu veux dire quoi par la ? Qu'est ce qui change dans le QCM ?

Je n'ai pas non plus entendu dire qu'il n'y aurait plus de QCM... Je ne sais pas où on peut se renseigner. Peut-être en téléphonant au ministère de l'intérieur ?
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

vae001 a écrit :
Game59 a écrit :
delfnk a écrit :Je crois qu'à l'admissibilité l'épreuve de questions ne comporte plus de QCM, il me semble ? Sinon oui, plus qu'une seule épreuve orale...
Tu veux dire quoi par la ? Qu'est ce qui change dans le QCM ?

Je n'ai pas non plus entendu dire qu'il n'y aurait plus de QCM... Je ne sais pas où on peut se renseigner. Peut-être en téléphonant au ministère de l'intérieur ?

En fouillant sur le net j'ai trouvé ça :
http://marne.gouv.fr/content/download/1 ... XTERNE.pdf

À la 14ème page du pdf il est apparement stipulé qu'il n'y a plus que des questions à réponses courtes concernant le droit public et le code de la route.... Je crains qu'il n'y ait vraiment plus de QCM.
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Oui voilà, c'est ce que j'ai compris aussi ! "concernant le droit public et le code de la route", c'est moins précis qu'avant, comme indication...
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

delfnk a écrit :Oui voilà, c'est ce que j'ai compris aussi ! "concernant le droit public et le code de la route", c'est moins précis qu'avant, comme indication...
C'est sérieux cette histoire ? Je comprends plus ....
Plus de QCM ? Donc juste une synthèse ??
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

vae001 a écrit :
vae001 a écrit :
Game59 a écrit :
Tu veux dire quoi par la ? Qu'est ce qui change dans le QCM ?

Je n'ai pas non plus entendu dire qu'il n'y aurait plus de QCM... Je ne sais pas où on peut se renseigner. Peut-être en téléphonant au ministère de l'intérieur ?

En fouillant sur le net j'ai trouvé ça :
http://marne.gouv.fr/content/download/1 ... XTERNE.pdf

À la 14ème page du pdf il est apparement stipulé qu'il n'y a plus que des questions à réponses courtes concernant le droit public et le code de la route.... Je crains qu'il n'y ait vraiment plus de QCM.
Comment tu vois que y'a plus de QCM? a la page 14 c bien marqué qu'il y'a un QCM sur les épreuves d'admissibilité
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Des questions oui, un QCM non
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

delfnk a écrit :Des questions oui, un QCM non
Ca parle de questions a réponses courtes mais pas de questions à choix multiples...
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Oui voilà. Dans les anciens intitulés, les questions à choix multiples étaient mentionnées, et plus maintenant. On peut en déduire que l'épreuve sera constituée de questions à réponses courtes uniquement.
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

delfnk a écrit :Oui voilà. Dans les anciens intitulés, les questions à choix multiples étaient mentionnées, et plus maintenant. On peut en déduire que l'épreuve sera constituée de questions à réponses courtes uniquement.
Le problème maintenant c'est qu'on ne sait même pas si le contenu à savoir et à travailler reste le même... Ça complique sacrément la tâche tout ça. Et sans annale pour comparer chaud chaud chaud !
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

vae001 a écrit :
delfnk a écrit :Oui voilà. Dans les anciens intitulés, les questions à choix multiples étaient mentionnées, et plus maintenant. On peut en déduire que l'épreuve sera constituée de questions à réponses courtes uniquement.
Le problème maintenant c'est qu'on ne sait même pas si le contenu à savoir et à travailler reste le même... Ça complique sacrément la tâche tout ça. Et sans annale pour comparer chaud chaud chaud !
Je me disais la même chose :/ si le contenu change, on risque de perdre du temps à travailler des sujets qui ne seront pas traités, au détriment de certains autres.
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par MONO95 »

C est clair c est plus difficile je pense que le but de la manœuvre est davantage l ecrit. J ai vu qu ils seplaignaient du niveau faible de l écrit (fautes d orthographes syntaxes...)
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

delfnk a écrit :
vae001 a écrit :
delfnk a écrit :Oui voilà. Dans les anciens intitulés, les questions à choix multiples étaient mentionnées, et plus maintenant. On peut en déduire que l'épreuve sera constituée de questions à réponses courtes uniquement.
Le problème maintenant c'est qu'on ne sait même pas si le contenu à savoir et à travailler reste le même... Ça complique sacrément la tâche tout ça. Et sans annale pour comparer chaud chaud chaud !
Je me disais la même chose :/ si le contenu change, on risque de perdre du temps à travailler des sujets qui ne seront pas traités, au détriment de certains autres.

Il y en a parmi nous qui suivent une formation dans un centre ? Parce que si oui eux ils doivent avoir les informations concernant les matières exactes à travailler je pense.
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Oui, il faudrait que nous puissions être éclairés par quelqu'un qui en sait plus à ce propos, et qui voudrait bien nous informer...
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

delfnk a écrit :Oui, il faudrait que nous puissions être éclairés par quelqu'un qui en sait plus à ce propos, et qui voudrait bien nous informer...
C'est bien là tout le problème...c'est un concours et il n'y aurait que 30 postes en externe alors recevoir de l'aide me paraît un tantinet compromis sans vouloir être pessimiste. Je pense que dans ces cas de figure c'est plus la politique du chacun pour soi surtout quand on se paye une formation. Je pense quand même qu'un appel au ministère de l'intérieur pourrait être salutaire. J'essaierai de le faire demain je vous en dirai plus si j'ai des infos.
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

C'est vrai... mais en venant sur ce forum nous faisons au contraire le choix de l'entraide. :)
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Absolument d'accord ;) D'ailleurs ça nous a déjà bien servi pour le droit et l'absence de qcm. Je continue de mon côté à chercher un peu + d'infos. Allez faut qu'on garde espoir et surtout se recentrer sur le principal. Haut les cœurs ;)))
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

Quelqu'un sait où on doit appeler pour obtenir les informations sur le sujet ?
Le mieux serait d'appeler pour être fixé..
On a été fixé pour le permis moto, autant etre fixé pour l'épreuve ! Compétition ou pas on mérite de savoir ...
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Mais au fait à ce propos, ceux qui se posaient la question pour le permis A, vous êtes contraints de repousser le passage de concours à 2019 du coup ?
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Game59 a écrit :Quelqu'un sait où on doit appeler pour obtenir les informations sur le sujet ?
Le mieux serait d'appeler pour être fixé..
On a été fixé pour le permis moto, autant etre fixé pour l'épreuve ! Compétition ou pas on mérite de savoir ...

Comme je le disais hier je pense que les seules vraies infos disponibles doivent être auprès du ministère de l'intérieur. Ce sont eux qui s'en occupent. Je vais tenter de passer un coup de fil dans la journée. Si j'ai des infos supplémentaires je vous les dirai ;)
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

delfnk a écrit :Mais au fait à ce propos, ceux qui se posaient la question pour le permis A, vous êtes contraints de repousser le passage de concours à 2019 du coup ?
Beaucoup passent le permis avant la formation ? Pourquoi 2019 ? Il y en a pas en 2018 ?
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Mais..? question de logique : permis A = 2 ans après le passage du permis A2 = concours 2019.
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

delfnk a écrit :Mais..? question de logique : permis A = 2 ans après le passage du permis A2 = concours 2019.
Ah bon ? Il faut avoir 2 ans de permis A ? Moi on m'à juste qu'il fallait montrer l'obtention ! Pour le permis B effectivement il faut 3 ans

Pourquoi autant de personnes ne pressent de l'avoir avant le 23 février alors ??
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Bon alors j'ai donc téléphoné au ministère. J'ai eu un monsieur très gentil qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de qcm et que les questions ouvertes se centraient sur le droit public et le code de la route et également la sécurité routière.
Pour celles et ceux qui sont en train de passer leur permis moto en catégorie A2 ils ne pourront apparemment pas se présenter à l'épreuve de février. Ils demandent la catégorie A sans restriction aucune. Voili voilou...
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

vae001 a écrit :Bon alors j'ai donc téléphoné au ministère. J'ai eu un monsieur très gentil qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de qcm et que les questions ouvertes se centraient sur le droit public et le code de la route et également la sécurité routière.
Pour celles et ceux qui sont en train de passer leur permis moto en catégorie A2 ils ne pourront apparemment pas se présenter à l'épreuve de février. Ils demandent la catégorie A sans restriction aucune. Voili voilou...
Donc on se presse d'avoir le permis pour rien en fait ... vu qu'on ne pourra pas le passer cette année !
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Merci pour ces confirmations ! Ça réoriente en partie les révisions...
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

En fait pour les permis moto, il m'a dit que c'était pour cette raison qu'on n'avait pas encore reçu le mail de confirmation, parce qu'ils sont en train d'éplucher tous les permis. Et le A2 présente une restriction qui n'est pas valable pour la présentation au concours. Après j'ai lu sur un site que dès l'année 2018 il ne serait plus demandé la catégorie A. Ça repart comme il y a 3 ans ou il n'était demandé que le B.

Oui comme vous dites Delfnk, ça recentre un peu les révisions. Mais en même temps je suis les révisions depuis septembre et j'ai cette désagréable sensation qu'il m'en manque les 3/4 du coup... Un coup de massue cette nouvelle :(
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

vae001 a écrit :En fait pour les permis moto, il m'a dit que c'était pour cette raison qu'on n'avait pas encore reçu le mail de confirmation, parce qu'ils sont en train d'éplucher tous les permis. Et le A2 présente une restriction qui n'est pas valable pour la présentation au concours. Après j'ai lu sur un site que dès l'année 2018 il ne serait plus demandé la catégorie A. Ça repart comme il y a 3 ans ou il n'était demandé que le B.

Oui comme vous dites Delfnk, ça recentre un peu les révisions. Mais en même temps je suis les révisions depuis septembre et j'ai cette désagréable sensation qu'il m'en manque les 3/4 du coup... Un coup de massue cette nouvelle :(

Mais je ne comprends pas une chose ! Pourquoi ils demandent la facture du permis en sachant que ca va forcément être un A2 si ils veulent le A seulement ?? C'est bizarre cette histoire
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Game59 a écrit :
vae001 a écrit :En fait pour les permis moto, il m'a dit que c'était pour cette raison qu'on n'avait pas encore reçu le mail de confirmation, parce qu'ils sont en train d'éplucher tous les permis. Et le A2 présente une restriction qui n'est pas valable pour la présentation au concours. Après j'ai lu sur un site que dès l'année 2018 il ne serait plus demandé la catégorie A. Ça repart comme il y a 3 ans ou il n'était demandé que le B.

Oui comme vous dites Delfnk, ça recentre un peu les révisions. Mais en même temps je suis les révisions depuis septembre et j'ai cette désagréable sensation qu'il m'en manque les 3/4 du coup... Un coup de massue cette nouvelle :(

Mais je ne comprends pas une chose ! Pourquoi ils demandent la facture du permis en sachant que ca va forcément être un A2 si ils veulent le A seulement ?? C'est bizarre cette histoire
Parce que pour ceux qui se sont inscrits avant l'été la catégorie reste A et pas A2. Donc il était encore possible au moment de l'inscription d'être en catégorie A. C'est qu'une histoire de date je pense.
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

C'est étrange de ne plus demander le permis A en 2018... (l'info que vous avez trouvée était-elle issue d'une source officielle ?)
Pour les révisions, j'ai moi aussi travaillé des sujets qui ne sont -du coup- plus très pertinents, mais rien de perdu, restons positifs, il reste assez de temps pour s'adapter. :) courage !
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

delfnk a écrit :C'est étrange de ne plus demander le permis A en 2018... (l'info que vous avez trouvée était-elle issue d'une source officielle ?)
Pour les révisions, j'ai moi aussi travaillé des sujets qui ne sont -du coup- plus très pertinents, mais rien de perdu, restons positifs, il reste assez de temps pour s'adapter. :) courage !

Sur le site snica-fo.org j'avais lu ça :


* IPCSR : Suppression de la détention permis moto pour le concours + suppression de la possibilité de recruter des IPCSR à bac+2, conformément à notre revendication car nos conditions n'étaient pas remplies.
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Ninoune »

Bonjour à tous, j'étais à votre place l'année dernière. Concernant le permis A, il ne sera plus demandé pour accéder au concours dès la session de 2018 car ils veulent diversifier les candidats.
Je m'explique, 80% des candidats sont des anciens enseignants de la conduite. Et du coup en enlevant cette restriction ils espèrent toucher un public plus large.
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Merci Ninoune pour les explications ;)

J'ai aussi oublié de préciser que le monsieur du ministère m'a dit que, pour le moment, le nombre de postes pour le concours n'était pas encore connu.
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par MONO95 »

Effectivement c'est bizarre si l année prochaine on supprime cette condition pourquoi ne pas laisser passer l admissibilité aux A2?
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

MONO95 a écrit :Effectivement c'est bizarre si l année prochaine on supprime cette condition pourquoi ne pas laisser passer l admissibilité aux A2?

honnetement c'est pas logique, sa tiens pas du tout la route. Tous les nouveaux permis sont des A2, pourquoi avoir absolument besoin du permis A pour passer le concours. Et pourquoi demander une facture prouvant un permis en cours ?
non j'y crois pas trop
MONO95
Messages : 129
Inscription : 05 déc. 2016 21:29

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par MONO95 »

Moi aussi je trouve cela illogique surtout que les eleves qu on devrait evaluer passera le permis A2 aussi mais j ai eu le ministere qui me l a confirmé egalement du n importe quoi bienvenue ds la fonction publique !!!
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

MONO95 a écrit :Moi aussi je trouve cela illogique surtout que les eleves qu on devrait evaluer passera le permis A2 aussi mais j ai eu le ministere qui me l a confirmé egalement du n importe quoi bienvenue ds la fonction publique !!!

Demain j'appele pour avoir une confirmation de ces informations !
Perso j'ai eu la Prefecture au téléphone il y a peu pour l'histoire du permis et la dame m'a confirmé qu'il fallait avoir validé le permis pour l'épreuve d'admissibilité et c'est meme A ce moment là que j'ai parle de la facture.
Elle m'a dit bien dit qu'il fallait avoir la facture pour permettre de s'inscrire et ensuite l'avoir valide pour la 1ère épreuve !
A aucun moment elle ne m'a parler de la catégorie A2 ou A !
Si ils demandent la facture c'est bien un nouveau permis dont on parle .. pas d'un permis qui a une ancienneté de 2 ans ...
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

Game59 a écrit :
MONO95 a écrit :Moi aussi je trouve cela illogique surtout que les eleves qu on devrait evaluer passera le permis A2 aussi mais j ai eu le ministere qui me l a confirmé egalement du n importe quoi bienvenue ds la fonction publique !!!

Demain j'appele pour avoir une confirmation de ces informations !
Perso j'ai eu la Prefecture au téléphone il y a peu pour l'histoire du permis et la dame m'a confirmé qu'il fallait avoir validé le permis pour l'épreuve d'admissibilité et c'est meme A ce moment là que j'ai parle de la facture.
Elle m'a dit bien dit qu'il fallait avoir la facture pour permettre de s'inscrire et ensuite l'avoir valide pour la 1ère épreuve !
A aucun moment elle ne m'a parler de la catégorie A2 ou A !
Si ils demandent la facture c'est bien un nouveau permis dont on parle .. pas d'un permis qui a une ancienneté de 2 ans ...

J'en suis sure il sont meme pas au courant de l'histoire de A2 , c'est tout récent. Perso quand je l'ai passé en juin c'était pendant la transition et je suis passée juste juste!!!!
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Après moi je ne travaille pas au ministère, je vous répète juste ce que m'a dit le monsieur ce matin au téléphone. Mais effectivement le mieux c'est de téléphoner pour que vous ayez vous même les informations.
delfnk
Messages : 32
Inscription : 28 nov. 2016 10:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par delfnk »

Perso, jusque là, je percevais assez bien la logique de tout ceci : la mise en place du permis A2 pour tous, obligeant à attendre deux ans pour décrocher le permis A, ne concordait plus avec le "timing" de la formation, c'est-à-dire que passer le permis en cours d'épreuves ou même de formation aurait de toute façon contraint le candidat à attendre de valider le permis A (et je comprends la volonté de recruter des professionnels directement titulaires de ce permis). Dans une démarche plutôt restrictive, ça fait sens. Par contre, s'ils ne demandent plus le permis A du tout l'an prochain, je perds le fil... (mais en tout cas c'est positif pour ceux qui ne pourront pas le passer cette année !)
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

delfnk a écrit :Perso, jusque là, je percevais assez bien la logique de tout ceci : la mise en place du permis A2 pour tous, obligeant à attendre deux ans pour décrocher le permis A, ne concordait plus avec le "timing" de la formation, c'est-à-dire que passer le permis en cours d'épreuves ou même de formation aurait de toute façon contraint le candidat à attendre de valider le permis A (et je comprends la volonté de recruter des professionnels directement titulaires de ce permis). Dans une démarche plutôt restrictive, ça fait sens. Par contre, s'ils ne demandent plus le permis A du tout l'an prochain, je perds le fil... (mais en tout cas c'est positif pour ceux qui ne pourront pas le passer cette année !)
Tout à fait d'accord même sur le principe restrictif. Et je me dis exactement la même chose, ça reste positif pour tous ceux qui voudront le tenter en 2018 et qui ne posséderont que le A2. Après c'est vrai que d'avoir demandé la facture lors des inscriptions ne peut qu'induire en erreur. Je pense à tous ceux qui ont payé leur permis moto pour finalement pas grand chose puisque plus obligatoire d'ici peu...
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

Ne vous fiez pas au "on dit que"
Ce matin jài eu la dame qui s'occupe des concours .. et a aucun moment elle ne m'a dit que l'année prochaine le permis A était supprimé..

Tout ce qu'on lit sur internet c'est pas forcément fiable .. la preuve ...

Je trouve ça honteux de faire dépenser autant d'argent aux candidats sans etre clair dans leur propos !

Enfin bonne chance à ceux qui ne sont pas hors concours .. ca fera plus de chances pour vous
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Game59 a écrit :Ne vous fiez pas au "on dit que"
Ce matin jài eu la dame qui s'occupe des concours .. et a aucun moment elle ne m'a dit que l'année prochaine le permis A était supprimé..

Tout ce qu'on lit sur internet c'est pas forcément fiable .. la preuve ...

Je trouve ça honteux de faire dépenser autant d'argent aux candidats sans etre clair dans leur propos !

Enfin bonne chance à ceux qui ne sont pas hors concours .. ca fera plus de chances pour vous
En même temps je pense que tant que l'arrêté ou le décret n'est pas sorti la dame des concours n'a forcément pas le droit d'en parler. Si ça doit se mettre en place pour 2018 ça se saura assez vite je pense.
Mourad59
Messages : 58
Inscription : 06 sept. 2016 08:07

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Mourad59 »

Bonnes révisions et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Mariepaule2a
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2016 21:30

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Mariepaule2a »

Bonsoir , je passe également le concours Ipcsr et je viens de passer le permis moto en octobre en vitesse car on m'a dis qu'il fallait le passer avant la close d inscription et je suis donc en A2 ! Je comprend pas le 23 février quand je vais me présenter à l'écrit il va pas me laisser passer le concours car je suis en A2 ? Et puis les révisions de droit pénale n'est plus d'actualité ? Je comprend plus rien .. J'ai ete à la préfecture aujourd'hui et il y avais personne ... Repasse la semaine prochaine ... Lol .
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Mariepaule2a a écrit :Bonsoir , je passe également le concours Ipcsr et je viens de passer le permis moto en octobre en vitesse car on m'a dis qu'il fallait le passer avant la close d inscription et je suis donc en A2 ! Je comprend pas le 23 février quand je vais me présenter à l'écrit il va pas me laisser passer le concours car je suis en A2 ? Et puis les révisions de droit pénale n'est plus d'actualité ? Je comprend plus rien .. J'ai ete à la préfecture aujourd'hui et il y avais personne ... Repasse la semaine prochaine ... Lol .
Bonjour, je me permets de répondre car j'ai téléphoné au ministère de l'intérieur par rapport à cette question de permis moto. Donc le monsieur m'a bien précisé que la seule catégorie valable pour concourir c'est la catégorie A uniquement. Si vous êtes en A2 normalement vous ne pourrez pas y aller le 23 février. Mais demandez confirmation de votre côté, on ne sait jamais. Pour les révisions le décret parle de droit public, constitutionnel, de code de la route et de sécurité routière.
Mariepaule2a
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2016 21:30

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Mariepaule2a »

Bonjour , oui c'est ce que j'ai pu comprendre .. Je comprend toujours pas ! J'ai vue qu'il fallait avoir le permis moto mais ils ont précisé en aucun cas que les A2 n'allait pas être admis à concourir !! Je me suis dépêché exprès pour passer ce permis exprès pour le concours de 2017 !! Je n'est pas toujours reçu de mail de confirmation pour l'admissibilité, juste que Ca a été traité ..
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

Mariepaule2a a écrit :Bonjour , oui c'est ce que j'ai pu comprendre .. Je comprend toujours pas ! J'ai vue qu'il fallait avoir le permis moto mais ils ont précisé en aucun cas que les A2 n'allait pas être admis à concourir !! Je me suis dépêché exprès pour passer ce permis exprès pour le concours de 2017 !! Je n'est pas toujours reçu de mail de confirmation pour l'admissibilité, juste que Ca a été traité ..

Bonjour,

Je suis dans le Meme cas que vous ... apres un appel au ministère cela a été confirmé .. il faut le permis A et non A2
Mariepaule2a
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2016 21:30

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Mariepaule2a »

Donc pendant 2 annee nous ne pouvons pas passez le concours ? C'est vraiment ridicule car avant de m'inscrire j'ai bien regarder les conditions pour le passage du concours ...
Game59
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2016 23:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Game59 »

Mariepaule2a a écrit :Donc pendant 2 annee nous ne pouvons pas passez le concours ? C'est vraiment ridicule car avant de m'inscrire j'ai bien regarder les conditions pour le passage du concours ...

Oui pendant 2 ans ... sauf si cela est enlever l'année prochaine .. ce ne sont que des rumeurs il va falloir attendre ...

Je suis dans le Meme cas que vous ! Javais bien regarder aussi les conditions.
Relisez les conversations plus haut, cela a fait débat !
brunom31
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2013 22:46

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par brunom31 »

Ce post est-il toujours actif ? Dans l'affirmative je pose la question suivante : Avez-vous reçu vos convocations pour le 23 février 2017 ?
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

brunom31 a écrit : 18 janv. 2017 15:53 Ce post est-il toujours actif ? Dans l'affirmative je pose la question suivante : Avez-vous reçu vos convocations pour le 23 février 2017 ?
bonjour,

oui il est actif. Juste pas beaucoup de mouvements en ce moment

Perso j'ai rien reçu pour l'instant.
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

voici le mail que je viens de recevoir du ministère de l'intérieur concernant les convocations.

Bonjour,
Les convocations sont en général expédiées 3 semaines avant l'épreuve.
Vous devriez donc la recevoir très prochainement.
Si toutefois vous n'avez toujours rien une semaine avant l'épreuve, n’hésitez pas à nous recontacter.

Bonne journée
Urkan71
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2017 21:51

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par Urkan71 »

Salut tout le monde, avec mon meilleur ami, moniteur également.... on s'est inscrit au concours IPCSR session 2017 sur Dijon... toujours pas reçu de convocation !! Bon courage à tous et si quelqu'un va sur Dijon , ça serai Cool de s'y retrouver...
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

Urkan71 a écrit : 19 janv. 2017 22:00 Salut tout le monde, avec mon meilleur ami, moniteur également.... on s'est inscrit au concours IPCSR session 2017 sur Dijon... toujours pas reçu de convocation !! Bon courage à tous et si quelqu'un va sur Dijon , ça serai Cool de s'y retrouver...
Bonjour,
bonne chance pour le concours
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

Bonsoir à tous ! Mail de confirmation avec convocation reçu pour le département du 31 ;)

Bonne révision à tous !
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

vae001 a écrit : 31 janv. 2017 20:57 Bonsoir à tous ! Mail de confirmation avec convocation reçu pour le département du 31 ;)

Bonne révision à tous !
cool!!!
alors le début des épreuves est à quel heure?
vae001
Messages : 124
Inscription : 04 sept. 2016 12:36

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par vae001 »

WIWI06600 a écrit : 01 févr. 2017 13:53
vae001 a écrit : 31 janv. 2017 20:57 Bonsoir à tous ! Mail de confirmation avec convocation reçu pour le département du 31 ;)

Bonne révision à tous !
cool!!!
alors le début des épreuves est à quel heure?

Alors ça commence par le droit à 10h30 (heure d'arrivée) début d'épreuve à 11h et fin à 12h30. Retour dès 13h30 pour la note de synthèse, début 14h fin 17h. Interdiction de sortir pendant la 1ère heure durant la note de synthèse et aussi durant les 15 dernières minutes. Voili vouloi ;)
WIWI06600
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2016 10:01

Re: Concours IPCSR session Février 2017

Message par WIWI06600 »

vae001 a écrit : 01 févr. 2017 20:30
WIWI06600 a écrit : 01 févr. 2017 13:53
vae001 a écrit : 31 janv. 2017 20:57 Bonsoir à tous ! Mail de confirmation avec convocation reçu pour le département du 31 ;)

Bonne révision à tous !
cool!!!
alors le début des épreuves est à quel heure?

Alors ça commence par le droit à 10h30 (heure d'arrivée) début d'épreuve à 11h et fin à 12h30. Retour dès 13h30 pour la note de synthèse, début 14h fin 17h. Interdiction de sortir pendant la 1ère heure durant la note de synthèse et aussi durant les 15 dernières minutes. Voili vouloi ;)
merci l'infos!!!! sa se concretise,
c la premiere fois pr toi ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière