Notes session 2020

Préparation au concours
Fiche métier et concours
jonashbt
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2020 18:40

Notes session 2020

Message par jonashbt »

Bonjour à tous

Je pense intéressant de partager les notes obtenus et ses impressions

Pour ma part voici mes résultats de lauréat ( 20 ans, juste un bac pro en poche et aucune expérience en programmation avant la préparation )

ADMISSIBILITÉ Épreuve n° 1 11,50 coef 4
ADMISSIBILITÉ Épreuve n° 2 10,00 coef 5
ADMISSION Épreuve n° 1 18,50 coef 8

rang : 14

Pour ma part pas de réelle surprise, pour l'épreuve n°1 j'ai assez mal géré mon temps et n'ai pas été particulièrement convaincu par l'argumentation de ma thèse mais un plan bien construit, résultat cohérent
Pour l'épreuve n°2 la aussi peu de surprise, je n'ai fait que 2 exercices sur 4 par manque de connaissances et de préparations à cette épreuve

Pour l'oral, assez surpris, je pensais avoir moins, mon assurance à l'oral à du me profiter plus que mes connaissances malgré que j'ai fait un sans faute sur les questions d'économies, j'ai eu un raté sur une question de SQL

Mon impression général est assez positive, j'ai préparé ce concours sur seulement 3 semaines pour l'écrit, il est donc largement possible de réussir pour qui est motivé, même avec peu de connaissances de base, comme moi, je conseillerais surtout de bien se préparer, en informatique ce manque de préparation à faillis m'être " fatal "
elmouchacho
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2020 12:46

Re: Notes session 2020

Message par elmouchacho »

Avec si peu de préparation et si peu de connaissances tu as 18 à un oral ? woaw, quelle fulgurante ascension
jonashbt
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2020 18:40

Re: Notes session 2020

Message par jonashbt »

Pour l'oral j'ai quand même eu plus de préparations " grâce " au confinement et au report de l'épreuve
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Notes session 2020

Message par Stochastique »

elmouchacho a écrit : 21 juil. 2020 19:56 Avec si peu de préparation et si peu de connaissances tu as 18 à un oral ? woaw, quelle fulgurante ascension
Cette année c'était un oral unique, mix entre entretien et oral technique avec une note éliminatoire à 5. C'était donc probablement plus facile d'avoir des notes élevées qu'habituellement pour une personne peu technique. A cela s'ajoute le confinement qui a beaucoup profité à certains pour la préparation.

Néanmoins, 18/20 mérite tout de même le respect.
De toute manière, pour l'aspect technique vous êtes formés par l'ENFiP et, surtout, par vos direction d'affectation. :)

@jonashbt : Bienvenue à la DGFiP ! :)
On se croisera peut être à Toulouse.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Notes session 2020

Message par eugne »

Les candidats devraient prendre le temps d'analyser le rapport de jury de l'année précédente (cf celui de 2019) : il y a de fortes chances pour que les remarques du jury 2020 soient du même tonneau
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours