Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Livres concours IRA
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

On est d'accord que rien ne va tomber aujourd'hui, la semaine prochaine ça va être compliqué aussi....Pfff
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

J’ai écrit à un syndicat pour poser la question. Si j’ai une réponse je vous tiens au jus. En tout cas alliance est out sur le sujet. J’ai tenté avec UNsa
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

je ne suis même pas certaine que l'on aura les résultats de l'exa pro SACS aujourd'hui
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

A mon sens, il n'y a aucun monde où l'amphithéâtre (s'il s'avère qu'il y en a bien un) se déroule la semaine du 13 mai. En tout cas, ça serait bien dommage pour ceux qui passent l'oral de l'examen pro la même semaine.

Je pense plutôt à un amphi la semaine du 20 mai voir celle du 27. Il faut aussi se dire que par rapport à l'an dernier, le concours est bien en avance. L'an dernier l'amphithéâtre s'était déroulé en juillet, pour les même dates de prise de poste.

Des gens ont tentés de contacter la DRHFS via l'adresse mail indiquée sur les convocations ?
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

fleurdesel31 a écrit : 03 mai 2024 10:42 J’ai écrit à un syndicat pour poser la question. Si j’ai une réponse je vous tiens au jus. En tout cas alliance est out sur le sujet. J’ai tenté avec UNsa
Merci
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Oui je pense aussi finalement que ça sera le 20 mai. 2 semaines voire plus à attendre pour la LC ce que je trouve surprenant, c’est qu’ils n’ont tjs pas sortie la liste. Ça se sent qu’ils ont du mal à la constituer du coup inquiétant pour nous. Mais bon c’est le jeu 🤷🏻‍♀️
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Merembre a écrit : 03 mai 2024 10:48 A mon sens, il n'y a aucun monde où l'amphithéâtre (s'il s'avère qu'il y en a bien un) se déroule la semaine du 13 mai. En tout cas, ça serait bien dommage pour ceux qui passent l'oral de l'examen pro la même semaine.

Je pense plutôt à un amphi la semaine du 20 mai voir celle du 27. Il faut aussi se dire que par rapport à l'an dernier, le concours est bien en avance. L'an dernier l'amphithéâtre s'était déroulé en juillet, pour les même dates de prise de poste.

Des gens ont tentés de contacter la DRHFS via l'adresse mail indiquée sur les convocations ?
oui j'ai fait un mail resté sans réponse de leur part
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'ai beaucoup de mal à me concentrer au boulot. Plus j'y réfléchis et moins je vois de sens à nous faire attendre.
Ils ont eu le budget pour ouvrir le concours avec le nombre de postes, il n'y a qu'une liste à faire, le problème ne peut quand même pas venir de là...
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

je pense sincèrement que nous sommes dans la période des ponts et il y doit y avoir beaucoup d'absence dans les services. Je m'en rend bien compte dans mon administration qui est quasi déserte.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Pareil, je n’arrive pas à me concentrer. J’aime pas mon poste ce qui n’aide en rien.
Pipite
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2016 12:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Pipite »

Bonjour, je ne suis pas admise à ce concours mais je vous suis pour connaître l'avancée et les postes offerts.
En vous lisant, je vous trouve un peu durs... Je comprends que l'attente soit longue, mais il faut tenir compte du fait, notamment des ponts certes, mais également le fait que tous les concours et examens pros ont été avancés en raison des JO. Les délais ne sont donc pas comparables avec les années précédentes.
Je me mets à la place des services organisateurs des concours qui ont tous les concours et examens à gérer en même temps, alors qu'ils sont en général échelonnés dans le temps. Ils gèrent l'organisation, les corrections, l'accueil des jurys, la répartition des postes etc.
Je ne sais pas comment fonctionnent les expressions de besoins remontées par les services pour décider du nombre de postes, mais là aussi tout doit se faire plus tôt et donc plus vite que d'habitude.

Au final je ne suis pas surprise que la liste définitive ne soit pas encore communiquée.
Patience, tout va finir par arriver !
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

On est bcp sur liste complémentaire ici donc on s’inquiète. On aimerait savoir si oui ou non on sera pris ou si il faudra tout recommencer si on en a le courage. La gendarmerie avait peu de postes mais les postes sont tombés.
ju03vrnt
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2024 11:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par ju03vrnt »

Pipite a écrit : 03 mai 2024 12:43 Bonjour, je ne suis pas admise à ce concours mais je vous suis pour connaître l'avancée et les postes offerts.
En vous lisant, je vous trouve un peu durs... Je comprends que l'attente soit longue, mais il faut tenir compte du fait, notamment des ponts certes, mais également le fait que tous les concours et examens pros ont été avancés en raison des JO. Les délais ne sont donc pas comparables avec les années précédentes.
Je me mets à la place des services organisateurs des concours qui ont tous les concours et examens à gérer en même temps, alors qu'ils sont en général échelonnés dans le temps. Ils gèrent l'organisation, les corrections, l'accueil des jurys, la répartition des postes etc.
Je ne sais pas comment fonctionnent les expressions de besoins remontées par les services pour décider du nombre de postes, mais là aussi tout doit se faire plus tôt et donc plus vite que d'habitude.

Au final je ne suis pas surprise que la liste définitive ne soit pas encore communiquée.
Patience, tout va finir par arriver !
Je suis entièrement d’accord avec vous !

Tous ces bruits de couloir, ces « on dit » et ces suppositions qui n’en terminent plus deviennent un peu pesant. Et maintenant, on ajoute les contractuels dans ces interminables débats. Surtout que, finalement, absolument personne n’a d’info concrète.

Laissons les ponts de Mai passés, la LC n’est pas juste là pour faire jolie il y aura forcément des désistements !
La liste des postes sortira quand le temps le voudra, se monter le bourrichon ne changera rien.
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

le SACS exa pro est tombé si ca intéresse quelqu'un
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Je ne remets pas en cause le service gestionnaire du concours car ils sont à l'écoute et très bienveillants lors des oraux, ce sont ceux qui tardent à transmettre cette liste.
J'ai été admise l'année dernière et cette année. J'ai renoncé l'année dernière et ce sera encore le cas certainement cette année du fait de la localisation des postes. Alors oui c'est un concours national et je savais à quoi m'attendre en m'inscrivant mais c'est comme ça.
La préparation du concours demande une certaine implication personnelle. Aussi je pense qu'il reste toujours possible de faire une courte communication pour nous dire ce qu'il en est plutôt que de nous laisser dans le doute....Mais ce n'est que mon avis....
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je suis d’accord pour le côté communication, parce qu’un concours c’est un investissement personnel. Puis il y a nos employeurs respectifs qui ne savent pas si ils doivent ouvrir ou non le poste, car une LC c’est l’incertitude et surtout pour un concours national même si je viens de la région parisienne.
Mais oui on devrait arrêter de spéculer et patienter même si c’est difficile. On a le mois à passer et ça devrait se décanter.
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Vu à l'instant sur un groupe facebook, pas de publication de la liste des postes avant la semaine du 20 mai (gestion de plusieurs mouvements simultanément : concours et mobilités...)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Bon bien on a notre temps ! On patiente. Merci pour l’info
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:20 Vu à l'instant sur un groupe facebook, pas de publication de la liste des postes avant la semaine du 20 mai (gestion de plusieurs mouvements simultanément : concours et mobilités...)
Pourriez-vous m'indiquer de quel groupe FB il s'agit?
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

amelie8392 a écrit : 03 mai 2024 14:28
Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:20 Vu à l'instant sur un groupe facebook, pas de publication de la liste des postes avant la semaine du 20 mai (gestion de plusieurs mouvements simultanément : concours et mobilités...)
Pourriez-vous m'indiquer de quel groupe FB il s'agit?
C'est celui qui est dédié au concours PATS :wink:
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:36
amelie8392 a écrit : 03 mai 2024 14:28
Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:20 Vu à l'instant sur un groupe facebook, pas de publication de la liste des postes avant la semaine du 20 mai (gestion de plusieurs mouvements simultanément : concours et mobilités...)
Pourriez-vous m'indiquer de quel groupe FB il s'agit?
C'est celui qui est dédié au concours PATS :wink:
je l'ai trouvé merci :)
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Sur le site de la Préfecture du Rhône ils se sont plantés, ils ont mis les résultats de 2023. Heureusement que sur le site du MI c'est juste
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Bonjour
Est ce que quelqu'un a reçu ses notes?
Merci bonne journée
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Bonjour,
Non rien, les résultats sont à mon goût sortie bcp trop tôt. J’ai peur de rater une info. :( surtout qu’en liste complémentaire comme on ne sait pas si on sera appelés. On ne fait que consulter les mails, les spams site….
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Rien non plus même en tant qu'admis
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

fleurdesel31 a écrit : 07 mai 2024 13:32 Bonjour,
Non rien, les résultats sont à mon goût sortie bcp trop tôt. J’ai peur de rater une info. :( surtout qu’en liste complémentaire comme on ne sait pas si on sera appelés. On ne fait que consulter les mails, les spams site….
J'ai peur également de rater une info
C'est vraiment pas simple à gérer
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est la première fois que je suis dans cette situation. Je dis pas qu’on va oublier qu’on a passé un concours. Mais bon faut pas se rater sur l’info et comme on en a pas, c’est compliqué. J’ai écrit à un syndicat 0 réponse. Surtout que mon chef de service me demande si il met le poste en susceptible d’être vacant ou non, je ne sais pas quoi répondre.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

Bonsoir à tous,

Les personnes ayant contacté la DRHFS au niveau central ont-ils eu un retour ?
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

D'après un syndicat de la PN que j'ai interpellé via twitter, on devrait être contacté par téléphone par la DRHFS, je trouve leur réponse étonnante.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

La drhfs appellerait ? Ça me paraît étonnant. Peut être qu’ils recherchent le poste à côté du candidat. Ce qui est bien pour la liste principale mais moins pour la complémentaire :( ça signifie moins de refus. Si ça se trouve la complémentaire ne sera pas prise ou très peu.
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Oui moi aussi ça me paraît étonnant comme réponse, je les vois pas appeler les 95 candidats de la liste principale. Pour la liste complémentaire, vu que certains ont réussi l'examen pro et qu'il y aurait eu des désistements les premiers de la liste complémentaire devraient logiquement monter
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

La question jusqu’à combien la LC va monter ?! Est ce qu’il prévoit des postes plus en préfecture pour l’examen pro ? Logiquement a moins que le poste plaît vraiment si les candidats de l’internet ont l’examen pro, ils prendront l’examen pro, il n’y a pas de stage. En même temps, je me dis 44 personnes sur LC pour ne prendre personne, je ne comprendrai pas, mais une LC est facultative. Donc trop dans le flou et c’est vraiment dur de nous faire ça, difficile de faire son job (surtout quant on ne l’aime pas ! Car on attend le précieux sésame). Les concours c’est vraiment désagréable jusqu’au bout !
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Ça serait bizarre qu'un concours s'adapte aux candidats et non l'inverse.
ness7627
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2024 15:44

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par ness7627 »

Je pense qu il faut être patient et éviter de polémiquer sur des suppositions. C est source de stress et de déception.
Les résultats étaient prévus le 13, ils sont arrivés très en avance c est tout.
Personnellement je suis en LC, je n attends rien de particulier, je verrai. Je passe l oral de l examen professionnel le 17, de même je ne fais pas de plan sur la comète.

Aucune date n a été avancée, je ne vous pas l intérêt de tirer des hypothèses alambiquées.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je comprends votre réaction et vous avez une 2eme chance. Pour certains il y a de l’enjeu quitter un ministère ou un poste (voire les deux) qui ne nous plaît pas du tout. J’y met bcp d’espoir et c’est vrai que la situation engendre encore plus de stress, car nous sommes bloqués on ne sait pas du tout quoi faire.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

fleurdesel31 a écrit : 08 mai 2024 11:33 Je comprends votre réaction et vous avez une 2eme chance. Pour certains il y a de l’enjeu quitter un ministère ou un poste (voire les deux) qui ne nous plaît pas du tout. J’y met bcp d’espoir et c’est vrai que la situation engendre encore plus de stress, car nous sommes bloqués on ne sait pas du tout quoi faire.
Votre réaction semble légitime, mais j’ai cru comprendre que vous étiez en haut de liste complémentaire. Il ne fait aucun doute que vous serez contactée. Il y aurait eu un peu plus de risque si vous aviez été 30 ème et + à mon sens. Vous pouvez être sereine, il ne vous reste qu’à attendre un mail ou un appel, le seul risque que je peux voir ça serait si vous n’envisagiez pas de partir n’importe où en France et outre-mer.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est dommage d’avoir mis le concours si tôt pour finalement ne plus avoir de nouvelles avant des semaines. Avoir la liste aurait pu permettre de se projeter.
Rien ne me dérange à part le sud (quand je dis le sud les régions en dessous du Finistère 😅). Ça sera difficile de prendre un logement en juillet ou août partout en France les prix ayant explosé avec les JO (je parle même pas de Paris et sa banlieue qui eux sont hors concours toute l’année 😅). On patiente avec difficulté.
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Avec un peu de chance, ça devrait avancer pour nous. J'ai vu qu'ils avaient déjà sorti les rapports du jury pour la version "Examen Pro"
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Le concours n’est pas fini en examen pro. Ils ne sortent les rapports qu’une fois le concours fini. Comme dit plus haut on en saura plus sûrement la semaine du 27 avec un peu de chance la semaine du 20.
En tout cas avancer le concours si tôt pour rester dans le flou, jusqu’en juin c’est étonnant.
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Si pour l'examen pro les rapports sont sortis
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

L’examen pro en cours est 2025 et non 2024. Le rapport qu’ils ont mis c’est celui de l’année dernière.
On fait pas un rapport si le concours n’est pas fini. Ils n’ont même pas encore passé l’oral.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

Jean Emmanuel a écrit : 11 mai 2024 11:07 Si pour l'examen pro les rapports sont sortis
Vous devez confondre avec l'examen professionnel de l'an passé. En effet, l'examen professionnel en cours est celui pour l'année 2025. Le rapport de l'examen professionnel pour 2024 (qui a donc eu lieu en 2023) est effectivement publié étant donné que le concours est terminé depuis un an. Pour celui de 2025 il faudrait à minima attendre que les oraux soient passés, logique.
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:36
amelie8392 a écrit : 03 mai 2024 14:28
Nessace63 a écrit : 03 mai 2024 14:20 Vu à l'instant sur un groupe facebook, pas de publication de la liste des postes avant la semaine du 20 mai (gestion de plusieurs mouvements simultanément : concours et mobilités...)
Pourriez-vous m'indiquer de quel groupe FB il s'agit?
C'est celui qui est dédié au concours PATS :wink:
j'avais voulu m'y inscrire pendant mes révisions, l'administratrice n'a jamais validé ma demande....
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Bonjour à tous
Juste pour signaler que j'ai reçu mes notes par mail.
Il est précisé que la liste complémentaire ne sera appelée que suite à des désistements.... Je suis triste car étant en liste complémentaire je trouve que ça sent le pâté 🤷🏻
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

amelie8392 a écrit : 13 mai 2024 16:47 Bonjour à tous
Juste pour signaler que j'ai reçu mes notes par mail.
Il est précisé que la liste complémentaire ne sera appelée que suite à des désistements.... Je suis triste car étant en liste complémentaire je trouve que ça sent le pâté 🤷🏻
Pourquoi cela sentirait le pâté ? Comme pour chaque concours, la liste complémentaire est appelée sous réserve de désistement de personnes sur la liste principale. Il est juste impossible de spéculer sur tel ou tel numéro sur la liste complémentaire, ils peuvent très bien d’une année sur l’autre en appelé même pas 10 comme aller jusqu’au bout de la liste. Tout dépendra du choix des personnes en liste principale et bien que ceux en tête de liste auront le choix du roi, ceux en fin de liste n’auront pas forcément ce qu’ils attendaient, du moins pour ceux qui ne sont pas mobile. Vous risquez d’être surprise du nombre de personne qui espère avoir un poste proche de chez soi en passant un concours national et qui de fait refuse l’affectation en définitive. Quoi qu’il en soit gardez espoir !

Je rajoute également, bien qu’à prendre avec des pincettes, qu’il a déjà été vue plusieurs fois que des postes supplémentaires initialement non prévus au concours, soient proposés à la liste complémentaire. Ce qui vous laisse potentiellement une chance de plus.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Franchement déçue 69,100 points ! Bref bravo à la LP.
J’espère que la liste est tombée pour la LP pour que ça avance et qu’on ferme ce chapitre. Doit on espérer pas espérer ?! Ça devient long et épuisant et maintenant qu’on sait qu’on a raté la LP pour si peu, encore plus les boules même si c’est le jeu.
En LC j’y crois plus du tout non plus.
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Déçu un peu par l'oral : 15,5 à l'écrit et 13,680 à l'oral. Je suis sur la liste principale, pas de liste pour le moment
Basket3340
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2024 21:51

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Basket3340 »

Bonsoir,

J'ai passé l'oral de l'exa pro aujourd'hui et j'en ai profité pour poser des questions aux gestionnaires étant admise au fin fond de la liste complémentaire du concours PATS !
Pour les copies et les grilles de correction : rien ne sera communiqué tant que le recrutement ne sera pas terminé.
Pour la liste des postes : le service gestionnaire attend de recevoir du BPATS de la DRHFS la liste des postes pour la transmettre. Aucun délai ne m'a été donné quant à la communication.
Bonne soirée.
Merembre
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2024 15:19

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Merembre »

Basket3340 a écrit : 13 mai 2024 22:00 Bonsoir,

J'ai passé l'oral de l'exa pro aujourd'hui et j'en ai profité pour poser des questions aux gestionnaires étant admise au fin fond de la liste complémentaire du concours PATS !
Pour les copies et les grilles de correction : rien ne sera communiqué tant que le recrutement ne sera pas terminé.
Pour la liste des postes : le service gestionnaire attend de recevoir du BPATS de la DRHFS la liste des postes pour la transmettre. Aucun délai ne m'a été donné quant à la communication.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour ce retour qui nous en dit un peu plus sur la situation actuelle.

Combien êtes-vous sur la liste complémentaire du PATS ? Nous vous souhaitons donc d'obtenir un meilleur classement pour l'examen professionnel :)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est ahurissant ! Avancer un concours prétextant les JO mais ne pas avoir les postes donc laisser les candidats dans une attente interminable. Si ça se trouve nous auront une avancée que début juin. Aucun intérêt de l’avoir passé dans la précipitation
Basket3340
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2024 21:51

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Basket3340 »

Merembre a écrit : 13 mai 2024 22:19
Basket3340 a écrit : 13 mai 2024 22:00 Bonsoir,

J'ai passé l'oral de l'exa pro aujourd'hui et j'en ai profité pour poser des questions aux gestionnaires étant admise au fin fond de la liste complémentaire du concours PATS !
Pour les copies et les grilles de correction : rien ne sera communiqué tant que le recrutement ne sera pas terminé.
Pour la liste des postes : le service gestionnaire attend de recevoir du BPATS de la DRHFS la liste des postes pour la transmettre. Aucun délai ne m'a été donné quant à la communication.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour ce retour qui nous en dit un peu plus sur la situation actuelle.

Combien êtes-vous sur la liste complémentaire du PATS ? Nous vous souhaitons donc d'obtenir un meilleur classement pour l'examen professionnel :)

Je suis dans les 30.... on verra bien.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Bonjour,
Mon poste actuel ne me plaît absolument pas. Du coup, je souhaite commencer à rechercher un nouveau poste. Je suis dans les 10 premières de la LC. En entretien, je passe sous silence ce concours ?! Car très honnêtement je ne me vois pas refaire une année de plus où je suis. Mais en même temps attendre que la LC soit appelée ou non peut prendre du temps. Que me conseillez vous ?
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 15 mai 2024 10:34 Bonjour,
Mon poste actuel ne me plaît absolument pas. Du coup, je souhaite commencer à rechercher un nouveau poste. Je suis dans les 10 premières de la LC. En entretien, je passe sous silence ce concours ?! Car très honnêtement je ne me vois pas refaire une année de plus où je suis. Mais en même temps attendre que la LC soit appelée ou non peut prendre du temps. Que me conseillez vous ?
Je pense que tu devrais attendre encore un mois .. il y a de forte chance que d’ici là on soit fixé sur notre sort ( je suis également sur liste complémentaire ) car ce serait dommage que tu te lances dans ces candidatures alors que tu risques d’être contactée pour un poste en LC… En outre cacher à tes recruteurs que tu es admise à concours n’est pas la chose à faire à mon sens … pars du principe que tout ce sait et qu’ils n’apprécieraient pas te choisir pour un poste que tu abandonnerais aussitôt pour un poste d’attaché, cela constituerait une perte de temps inutile pour eux .
Enfin je sais que notre patience est mise à rude épreuve mais le plus long est derrière nous, je pense sincèrement qu’après le 20 mai beaucoup de choses vont se décanter ! Encore un peu de patience voilà tout 😉
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je pense que tu as raison et je ne suis plus à 2-3 semaines près même si je dois admettre que l’envie de savoir si c’est un demi échec ou une réussite pèse sur ma patience.
Le monde est petit surtout en police.
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 15 mai 2024 12:22 Je pense que tu as raison et je ne suis plus à 2-3 semaines près même si je dois admettre que l’envie de savoir si c’est un demi échec ou une réussite pèse sur ma patience.
Le monde est petit surtout en police.
Je suis certaine que la liste complémentaire n’a a pas été faite pour rien le nombre dévolu de candidats n’est pas anodin .. le plus dur dans notre situation est l’attente .. mais encore une fois on sera bientôt fixé ! :)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 196
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Merci pour ton optimiste ça fait du bien
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Convoc à l'amphi reçue, ce sera le 18 juin à la DGGN. Toujours pas de fiches de poste
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 15 mai 2024 13:38 Merci pour ton optimiste ça fait du bien
Ah ben voilà l’amphi aura lieu dans quasiment un mois comme je te l’avais dit .. tu vois tout va se décanter prochainement … !! :)
Stacome
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

Nessace63 a écrit : 15 mai 2024 15:31 Convoc à l'amphi reçue, ce sera le 18 juin à la DGGN. Toujours pas de fiches de poste
Merci pour ton retour … de voir que les choses commencent à bouger ça donne donne du baume au cœur 😃
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Stacome a écrit : 15 mai 2024 15:46
Nessace63 a écrit : 15 mai 2024 15:31 Convoc à l'amphi reçue, ce sera le 18 juin à la DGGN. Toujours pas de fiches de poste
Merci pour ton retour … de voir que les choses commencent à bouger ça donne donne du baume au cœur 😃
Ouais, bof, je pars défaitiste, je suis sûre qu'il n'y aura pas de poste proche de chez moi.... C'est le jeu...
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA