Ne pas se présenter au concours ADS: répercussions?

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
sanctuary
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2016 09:46

Ne pas se présenter au concours ADS: répercussions?

Message par sanctuary »

Bonjour,

je me suis inscris au concours ADS de la région sud dans le but de "m'entraîner" à passer le concours de gardien de la paix plus tard cette année. on m'avait dit que les épreuves se dérouleraient a Nîmes, qui n'est pas très loin de chez moi (Perpignan), hors ces épreuves se tiennent a Marseille (je viens de recevoir ma convocation.) Les épreuves commencant a 9h cela engendrerait trop de frais pour moi (trajet + hotel) et je préfèrerais donc ne pas y aller.

Est ce qu'il peut y avoir une répercussion quand à ma canditature pour l'épreuve de gardien de la paix qui se tiendra dans 6 mois? Dois je signaler mon absence en avance?

Merci.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Ne pas se présenter au concours ADS: répercussions?

Message par tatam3x »

Non aucune incidence ne t'inquiète pas.
Tu peux signaler ton absence oui, au mieux ils te remercieront au pire ils te diront rien :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Ne pas se présenter au concours ADS: répercussions?

Message par sgrave »

non et non jamais et vu le nb d'absents par an par concours ils ne tiennent pas de liste ne t'inquiète pas. le mieux est de prévenir de ton absence mais encore là rien ne t'y oblige. ca fait partie des aléas des concours et tu feras partie des absents du jour c'est tout!
Hugofking
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018 22:52

Re: Ne pas se présenter au concours ADS: répercussions?

Message par Hugofking »

Salut Sanctuary,
Je me permets de relancer le débat de ce fil de discussion. Il se trouve que je suis dans le même cas que toi, je ne peux me présenter au concours d'ADS pour lequel j'ai postulé ! cependant par la suite je souhaite me présenter au concours de Gardien de la paix tout de même pour la prochaine session.
J'aurais voulu savoir si tu as eu des retombées du fait de ne pas t'être présenté le jour des épreuves ? t'as t'on contacté ? notamment lors des épreuves orales que tu as passés par la suite pour GPX on a du te faire la remarque j'imagine ?

Merci bien pour ta réponses !
Hugofking
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité