Signatures de contrats & affectations

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Sharena
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2011 01:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Sharena »

tonymarek a écrit :
Elriel a écrit :Mais sans te vexer, à te lire, je vois que si tu veux rentrer ADS, ta seule motivation est le salaire et la sécurité de l'emploi ....
La sécurité de l'emploi je connais,je suis fonctionnaire :D
Passer de fonctionnaire territorial à contractuel de droit public si ça c'est pas de la motivation... :D

1175euro...j'ai lu sur un site qu'il y avait une indemnité mensuelle d'exercice de fonction de 60euro pour la province (c'est ce qui me concerne).Vous confirmez?

ce qui équivaut à un salaire de 1235euro...c'est honorable.Ou alors cette indemnité est inclue dans les 1175!

Merci pour vos réponses.
La prime dont tu parles est celle de l'IDF. Je ne sais pas si certains secteurs de province sont concernés mais si c'est le cas, ça ne concerne que les fameux sites "sensibles".
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elriel »

Wow et bien c'est ma fête ............. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
romain133
Messages : 1
Inscription : 02 août 2011 11:18

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par romain133 »

Bonjour à tous,
j'ai passé le concour ADS que j'ai réussi ainsi que la VM.

Nous devons être appelé pour signer le contrat dans les 15 jours qui arrivent... Mais je vais être obligé de m'absenter courant mis aout pour des raisons personnelles assez importantes... est il possible de faire une dérrogation pour un proche ( tel que mon père par exemple) afin qu'il signe à ma place si je suis absent ?
Merci d'avance
doo
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2007 17:20

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par doo »

bonjour à tous
voila j'ai signé mon contrat le 17 Août et je rentre à l'ENP de Fos le 5 septembre doncsi y'a des gens qui sont dans le meme cas on se verra là bas !!

a+
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elriel »

doo a écrit :bonjour à tous
voila j'ai signé mon contrat le 17 Août et je rentre à l'ENP de Fos le 5 septembre doncsi y'a des gens qui sont dans le meme cas on se verra là bas !!

a+
Il me reste 3 semaines avant la fin de ma scolarité, si tu veux des infos je suis à ta disposition ;)
CeRiSette91
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2011 18:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par CeRiSette91 »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de signer son affectation avant d'entrer en école.
Par avance, merci 8-)
Sharena
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2011 01:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Sharena »

CeRiSette91 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de signer son affectation avant d'entrer en école.
Par avance, merci 8-)
Bonsoir,

Oui, certains qui ont passé les épreuves avec moi ont signé directement avec la PAF.
CeRiSette91
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2011 18:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par CeRiSette91 »

D'accord, car sur mon contrat signé le lendemain il y avait le nom de la compagnie auquelle on m'avait affecté.
Merci :)
Sharena
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2011 01:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Sharena »

CeRiSette91 a écrit :D'accord, car sur mon contrat signé le lendemain il y avait le nom de la compagnie auquelle on m'avait affectée.
Merci :)
Est ce qu'il s'agit également de la PAF ?
jeremjerem35
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2011 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par jeremjerem35 »

Bonjour.
Ne connaissant pas (encore) le fonctionnement des écoles, j'aurai voulu savoir combien de personnes environs il y a par session ? Et est-ce qu'il y a plusieurs sessions de qui se chevauchent, ou qu'une nouvelle commence seulement une fois que la précédente est terminée ? Merci.
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par maxdu13 »

jeremjerem35 a écrit :Bonjour.
Ne connaissant pas (encore) le fonctionnement des écoles, j'aurai voulu savoir combien de personnes environs il y a par session ? Et est-ce qu'il y a plusieurs sessions de qui se chevauchent, ou qu'une nouvelle commence seulement une fois que la précédente est terminée ? Merci.
salut jerem

pour l'école de nîmes, je sais que nous sommes entre 25 et 30 par section

et que des promotions arrivent au fur et à mesure, ils n'attendent pas la fin d'une promo pour que la suivante incorpore l'école

quand je suis arrivé, il y avait déjà une promo d'ads et il y en a une nouvelle qui vient d'arriver il y a une semaine
jeremjerem35
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2011 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par jeremjerem35 »

maxdu13 a écrit :
jeremjerem35 a écrit :Bonjour.
Ne connaissant pas (encore) le fonctionnement des écoles, j'aurai voulu savoir combien de personnes environs il y a par session ? Et est-ce qu'il y a plusieurs sessions de qui se chevauchent, ou qu'une nouvelle commence seulement une fois que la précédente est terminée ? Merci.
salut jerem

pour l'école de nîmes, je sais que nous sommes entre 25 et 30 par section

et que des promotions arrivent au fur et à mesure, ils n'attendent pas la fin d'une promo pour que la suivante incorpore l'école

quand je suis arrivé, il y avait déjà une promo d'ads et il y en a une nouvelle qui vient d'arriver il y a une semaine

Salut. OK d'accord.
Merci pour ta réponse. :)
morti
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2010 21:57

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par morti »

Bonjour à tous. J'ai une petite question, j'ai passé mes épreuves et tout se qu'il fallait pour le concours d'ads. Voila maintenant trois mois que je suis sans nouvelles, en sachant qu'à chaque fois que j'appelle ils ne "savent pas", et je n'ai toujours pas signé de contrat... Hormis la longue attente possible pour une incorpo en école, est-il possible d'attendre également un moment avant la signature d'un contrat? :?
Merci :D
mdieselou
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2012 18:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par mdieselou »

bonjours a tous quand je voie tout vaux messages je suis surpris car moi j ais déposé une demande fin octobre 2011 j ais été convoquer pour les testes écrit le 27 novembre puis pour l orale 15 jours après ensuite le rdv avec les rg a suivit dans la même semaine puis la visite médicale le 4 janvier la je v signer mon contrat le 17 janvier et g déjà ma date d entre en école c est pour le 19 mars je trouve que sa été très vite
Lafouque76
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 00:41

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lafouque76 »

Bonjour mdieselou,
Je voulais savoir dans quel département tu as passé ton concours ? Car comme toi j'ai fini les épreuves fin de l'année 2011 ! J'ai passer ma visite médicale le 12 decembre et depuis pas de nouvelle, je n'ai pas encore signer mon contrat!
Ils t'ont apellé pour venir le signer ? Et sais tu dans quel ecole tu vas le 19 mars ?
En tout cas j'espere vraiment etre incorporer le 19 mars!
Merci pour tes reponses.
mdieselou
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2012 18:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par mdieselou »

salut lafouque76
moi j'ais tout passer sur Lille dans le 59 nord.
j ais passer ma visite médicale le 04/01/2012 et j ais été appeler 2/3 jours après me demandent si je souhaiter intégrer une école le 19 mars car il reste que 6 places est elles ont toutes étaient donner comme j'ais accepté il mon dit dans ce cas venez le 17 donc 1 semaine après pour signiez le contrat je les donc signer aujourd’hui . par-contre je n'est toujours pas connaissance de l'école que je vais intégré car eux même ne sont pas encore au-courent je le serais par convocation prochainement. cela dit moi c est les concours d'ads que j ais passer et toi est ce le cas ou est-ce que c'est celui de gardien de la paix.
Lafouque76
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 00:41

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lafouque76 »

Merci pour tes reponses, c'est bien le concours ads que j'ai passé!
J'espere qu'ils reste quand meme des places en ecole pour le 19 mars ça fait loin sinon pour les entrées apres ! Je pense que je vais apeller la prefecture demain parce que ca m'inquiete !
mdieselou
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2012 18:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par mdieselou »

de rien essaye d'appeler moi c'est la responsable du sgap de Lille qui ma dit qu'il rester que 6 place pour le 19 mars et les 6 on signer leurs contrats avec moi a Lille ce 17/01/2012 et elle a aussi stipuler a un amis a moi qui a tout passer en même temps que moi et elle lui a répondu que les prochaines sessions étaient pour le mois de mais donc j’espère que pour toi sa va aller.
Lafouque76
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 00:41

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lafouque76 »

Merci beaucoup,
J'espere que c'etait les 6 dernieres place pour ton
Departement, enfin bon j'apelle la prefecture cette apres midi j'espere en savoir plus !
mdieselou
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2012 18:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par mdieselou »

d’après ce que je sais, c est 6 places dans toutes les école de France car elle m'a dit que je pouvais être muter dans n'importe qu'elle école de France. tien moi au-courent de ton appel merci a toi
Lafouque76
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 00:41

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lafouque76 »

Re ! Bon j'ai appeller ma prefecture, tu avais bien raison, seulement 6 personnes rentre le 19 mars dans mon departement ! Et je suis pas dedans. ! Donc il faut que j'attende la prochaine entrz avril et juin !
mdieselou
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2012 18:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par mdieselou »

par contre tu ma dit qu'il y a que 6 personne qui rentre école ou il rester que 6 places mon adresse msn c est mdieselou@hotmail.fr repond par mail c'est mieux.
nparmentier
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2010 11:32

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par nparmentier »

Bonjour à tous !

J'ai également passé les épreuves fin 2011 (Yvelines), ai signé mon contrat (non daté bien entendu :)), mais pas d'entrée en école en vue...

La prefecture m'a fait comprendre que les contrats CAE (je n'en connaissais même pas l'existence pour la Police) entraient en priorité ! (payés 30% par le ministère Intérieur - 70% Min. du travail / contrat ads classique : 100% par le min. Intérieur). Comme si les contrats classiques n'étaient déjà pas assez précaires...

Quelqu'un sait s'il y aura une entrée avant 2013 ? Qui est dans le même cas que moi pour le dept.78 ?
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Je suis des Yvelines, et je passe l'oral la semaine prochaine, tu verras dans ma signature l'avancement bien long sur mon dossier.

J'ai loupé la vague des 10 oraux faits dans mon département en octobre, du coup session suivante, j'ai peur à te lire, de la date d'entrée en école si je valide l'oral ...

Tiens moi au courant de ton entrée en école !
Merci
Elow94
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012 15:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elow94 »

Sincèrement je ne pense pas que vous rentrerez en 2013.
Ceux qui vont rentrer en école en 2013 sont les lauréats du concours de gardien de la paix de cette année (avril) et encore pour certains il faudra surement attendre 2014.

Pour les ADS ça va plus vite. Pour la rentrée du mois de Mars , certes c'est compromis. Mais pour la session du mois Avril ou Mai c'est largement faisable.
Les entrées en école d'ADS se font approximativement tous les 3mois, d'où le fait que l'attente est moins longue.

Mais bon tenez nous au courant quand même !
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Elow94 a écrit :Sincèrement je ne pense pas que vous rentrerez en 2013.
Ceux qui vont rentrer en école en 2013 sont les lauréats du concours de gardien de la paix de cette année (avril) et encore pour certains il faudra surement attendre 2014.

Pour les ADS ça va plus vite. Pour la rentrée du mois de Mars , certes c'est compromis. Mais pour la session du mois Avril ou Mai c'est largement faisable.
Les entrées en école d'ADS se font approximativement tous les 3mois, d'où le fait que l'attente est moins longue.

Mais bon tenez nous au courant quand même !
Tu es de quel département Elo ?
Elow94
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012 15:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elow94 »

Je suis du Val de Marne (94).
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Ton dossier a été rapide !!!
Je passe l'oral jeudi, des conseils à me donner ?
Elow94
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012 15:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elow94 »

Oui je ne vais pas me plaindre... maintenant le plus long c'est quand même l'attente d'incorporation ... !

Pour l'oral, entraîne toi avec les questions typiques que tu peux retrouver dans le sujet dédié. Je m'en suis servie, j'ai répondu à toute les questions seule devant mon ordi. Comme ça, si lors de l'entretien on te les pose, tu es prête et tu sais quoi répondre.
Revois le noms des ministres : Intérieur, Défense et je conseille également la justice... On sait jamais mais ça peut aider ou faire un bonus !
Ah et le nom de ton préfet au cas où, vu que c'est lui qui arrête les listes.
Fais bien attention à l'actualité, et créer toi ta propre opinion.

Après ta motivation et ta connaissance sur le monde de la Police feront le reste.

Bon courage en tout cas :D
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

J'avais noté tout ça, j'ai même trouvé une liste de question type, je vais bûcher jusqu'à jeudi, et espérons que la chance soit avec moi ...

Mon conjoint est Brigadier, ça aide sur le monde de la PN mais de là à tout savoir, non ... Je vais revoir un peu les gradés, etc ... Quant à ma motivation c'est un gros tournant que je prends, 28 ans, je bosse depuis ma sortie d'école, j'ai un enfant en bas âge, je leur donne du grain à moudre pour des questions bien serrées lol ...

Enfin je verrais, merci en tout cas, et bon courage pour l'attente d'incorporation !
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Marleen78 a écrit :J'avais noté tout ça, j'ai même trouvé une liste de question type, je vais bûcher jusqu'à jeudi, et espérons que la chance soit avec moi ...

Mon conjoint est Brigadier, ça aide sur le monde de la PN mais de là à tout savoir, non ... Je vais revoir un peu les gradés, etc ... Quant à ma motivation c'est un gros tournant que je prends, 28 ans, je bosse depuis ma sortie d'école, j'ai un enfant en bas âge, je leur donne du grain à moudre pour des questions bien serrées lol ...

Enfin je verrais, merci en tout cas, et bon courage pour l'attente d'incorporation !
J'ai passé l'oral cette aprem midi, je dirai 50/50, ils étaient 5, 3 femmes, 2 hommes, pas trop de questions piège, (présentation, pourquoi ADS, documentez-vous sur la police, le port d'arme, l'affection, secteur sensible, permis ..)
Réponse dans un délai de 15 jours.
Nous étions 13, mais pour combien de retenu, je ne sais pas.
Je reviendrai quand j'aurai la réponse, les jeux sont faits maintenant.
Dylan29
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2012 22:42

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Dylan29 »

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir quel est le délai d'attente lorsque l'on a envoyé le dossier d'inscription comme adjoint de sécurité ?

Merci de vos réponses. :D
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Tout dépend le département où tu te trouves, et le besoin en ADS je pense ... Pour ma part, dépôt fin juin 2011, et je viens juste de passer l'oral, je suis dans les Yvelines.
sleem
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2012 18:11

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par sleem »

slt a tous moi je rentre en école le 19 mars a Nîmes.
de mon coté cela a été rapide tellement rapide que j'aime même dû refusé une entrée en décembre le 5 pour être précis.
je m'étais inscris en juillet et Novembre déjà une réponse... mais j'ai refusé!!
recontacté fin décembre pour une entrée le 19 mars j'ai accepté.ci vous avez des questions... :)
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Bonsoir,
Comme promis, je viens vous apporter la réponse.
J'ai reçu par courrier la réponse suite à l'oral, et je suis reçue :mrgreen: , le contrat était joint, je passe demain à la Préfecture, le déposer avec les pièces.
J'attendrai ensuite ma date d'incorporation en école.
Bonne chance à tous !
Elow94
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012 15:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elow94 »

Félicitation ;)
Marleen78
Messages : 8
Inscription : 03 juil. 2011 23:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Marleen78 »

Merci :D
Mais tu as plus de chance que moi, tu rentres dans la dernière rentrée avant les élections, visiblement les entrées sont gelées jusqu'en Novembre à cause des élections présidentielles, je suis partie pour rentrer en service en février l'année prochaine, je suis dégoutée ... :cry:
Elow94
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012 15:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Elow94 »

Ah mince, je suis navrée pour toi ...

A la base j'aurai du rentrer en même temps que toi je pense, mais il y a eu un désistement... !
xJeralix
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011 16:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par xJeralix »

Bonjour,

Apparemment, pour moi, signature du contrat dans 1 ou 2 mois & la rentrée suivrait directement. Je sais plus qui croire, surtout quand la préfecture me dit que c'est le SGAP qui fait signer les contrats & que le SGAP qui me dit qu'au final c'est la pref'....

J'en ai marre. Peut-être qu'en 2030 ce sera bon...
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par marie62 »

ne vous plaignez pas moi j'ai fait mon dépôt de dossier ya 2 ans maintenant ..... réussi l'oral en mai depuis j’attends des nouvelles pour la signature du contrat et pour la date d'incorpo ....ils ne sont effectivement pas presser!!! et quand on appel le sgap ou autre personne ne sait nous dire quoi que ce soit au niveau des entrées !!! donc ils nous reste juste a s'armer de patience !!!!!
wordmasteur
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2011 19:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par wordmasteur »

Salut à tous pour ma part j'ai fini mon oral en novembre 2011 .... J'atend toujourset c'est pareille perssone ne sais rien sur rien pour les incorpore !!!

Je suis à saint Raphaël dans le var .
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité