L'oral et après...

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

courage encore un peu de patience. :wink:
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

lilie883 a écrit :Résultat de l'oral passé lundi : Je suis 5ème sur la liste complémentaire...
Ce qui veut dire que je pourrais etre appelée pas avant l'année prochaine...
Je tenterai GPX au mois de septembre, ca me laisse le temps de bien me préparer...
Voilà.

Bises à tous
cela ne veut rien dire
de plus une liste complémentaire n'est valable qu'un an (dixit le service ads de la pref ou j'ai postulée)
puis bon, même si ils vont au délà
tu peux être appellée avant l'an prochain
y a pas de date a proprement parler
ils ont certainement dit cela, pour eviter les deceptions, l'attente inutile
etc...
adsjulien

Message par adsjulien »

Moi j'ai passé les test de sélections à Lognes le 13 février 2007 puis à la fin des test ils nous ont dit que l'entrée à l'école se fera en Setptembre Octobre
Anne-Laure69

Message par Anne-Laure69 »

Bon, je viens de passer le concours de GPX, le problème est qu'en cas de réussite, les épreuves suivantes seront pendant ma scolarité... est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne, si on peut partir une journée de l'école pour passer le concours?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Oui aucun problème,juste faire un rapport. :wink:
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

salut je voulais poser une question j ai lue que quand on est sur liste d attente c est valable un an

est ce que ca veut dire que si au bout d un an on est pas appelée on doit repasser le concour ou est ce que au bout d un an on part obligatoirement en ecole :?:
Invité

Message par Invité »

non le principe d'une liste d'attente ces que si une personne ce desiste ou qu'elle se rend compte que ca ne lui plait pas pour completer le nombre il prennent dans la liste d'attente
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

au fait j ai une question
le jury m a repeter au moin 5 fois que je devrais passer gardien de la paix :cry:
vous croyez que c est mauvais signe ou pas :(
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

Moi j'ai bac+3 et j'ai été pris 8)
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

ben j espere que vous avez raison car ca me ferais vraiment mal de ne pas avoir l oral tout ca parce que j ai le bac
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Tu a été reçu a l'oral??
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

quand tu est sur la liste d attente tu part quand meme mais tu n est pas prioritaire
en tout cas je crois que c est ca
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

rimamylene1 a écrit :ah bon ??ouh la je crois pas ce en cas de desistement d'un candidat ou le fait qu'il est etait recalé a la visite medicale !!!
non je pense pas d apres ce que j ai compris hier la femme qui nous fesais passer le test de la photo nous a dit qu on part mais apres les autres

apres j ai peut etre mal compris mais je crois pas
rems

Message par rems »

moi jai passé mon oral lundi et je l'ai eu dailleur quand je suis sorti de la salle il mon rappellé parce que il y avé deux services qui me voulait donc jai eu a choisir et en fait je doit atendre que celui que je remplace sen aille cest a dire debut 2008.je seré a quincy sous senart.
je suis trop content et je felicite tout el monde qui la eu tej edit aux autres de pas se decouragé
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

c est que tu en a de la chance toi quand pouvoir choisir entre deux service

mais bon moi je vais pas me plaindre j ai eu ce que je voulais aussi donc voila

et comme dit rems ne pas ce decourager!!!!!!!!!!!
c est le plus important
périne75

Message par périne75 »

bonjour, je voudrais avoir un renseignement, j'ai signé mon contrat le 16 janvier 2007, depuis plus de nouvelles j'ai donc téléphoné au SGAP, et ils m'ont répondu que mon incorporation se ferait au mois de septembre ou en novembre, cela est-il normal que le délai soit si long, alors qu'il y a une demande d'ads sur paris!!
Merci
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

salut a toi

oui c est tout a fait possible

l attente est plus ou moins longue cela depend des departements mais aussi des demandes

ne t inquiete pas ca arrive souvent
Melusyne13
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2007 11:51

Message par Melusyne13 »

Coucou à tous,

Je suis une petite nouvelle ici alors je m'excuse je vais peut etre poser une question qui revient souvent...
J'ai passé mes tests écrits le 14 mai à marseille, j'ai réussi ces derniers mais toujours pas de convocation pour l'oral...
J'avais déposé mon dossier en janvier et j'ai d'ailleurs été super étonnée d'etre convoqué si vite pour les écrits...Bref! Pensez vous que je vais par contre devoir attendre longtemps pour passer l'oral??
J'imagine que pour cet été c'est un peu mort non?? Les vacances...

Qu'en pensez vous??

Merci de me repondre! :D
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

salut a toi Melusyne13

a mon avis ton avatar est trop grand
sinon si tu as passer tes ecrits le 14 mai tu n as pas a t inquiete cela ne fais meme pas encore un mois

patience encore
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Oui il faudrait que tu change ton avatar.

Ensuite pur l'oral comme le disais leati t'es encore dans les temps. :wink:
Melusyne13
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2007 11:51

Message par Melusyne13 »

Je suis désolée pour l'avatar, c'est vrai que j'avais un peu abusé quand meme... :lol:

Merci pour vos réponses
Damien du 44

Mon oral

Message par Damien du 44 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.

J'ai passé mon oral pour Adjoint de Sécurité ce matin et çà m'a paru très dur. On m'avait prévenu que le jury me testerai mais là j'ai trouvé que cela faisait beaucoup. J'ai été testé tout le long de l'entretien.Est-ce plutôt positif ou non?

Pouvez-vous me donner vos motivations à entrer dans la Police?
Moi j'ai dit les miennes et ils m'ont pris pour Mère Théresa.
Pourtant je leur ai dit que j'aimais être au contact du public, que j'avais basoin de les aider, que j'avais envie de maintenir l'ordre et la sécurité et de résoudre les conflits sociaux, qu'il fallait que je fass un métier d'action, qui bouge.
Le stress m'a un peu empêcher de dire certaines choses qui auraient pues me vendre plus car tout le long ils ont essayer de me déstabiliser donc je faisais tout pour ne rien montrer. Je n'ai pas pu donner tout ce que je pouvais à cause du stress. Enfin je vérais bien mais en tout cas je retentrais cette épreuve si je n'y arrive pas. La Police me motive vraiment.
Pouvez-vous me dire si tout celà est normal?Si vous avez vécu la même chose?
Merci.
Bonne journée
Damien du 44

Visite médicale

Message par Damien du 44 »

Bonjour à tous.
J'ai passé mon oral d'ADS ce matin mercredi 13 juin 2007 à Nantes et j'aimerais savoir dans environ combien de temps j'aurais une réponse et environ dans combien de temps se passerais ma visite médicale s'il y a lieu?Et si ils me font faire la visite médicale, est-ce que je cela veut dire que je suis pris?
Merci d'avance.
Bonne journée.Damien
alp92

Message par alp92 »

Bonjour bonsoir,

Jai besoin d'un petit conseil.

Nous sommes le 14 Juin.

J'ai eu une info au téléphone m'indiquant de mon passage de l'oral le 21 Juin, soit dans une semaine!

Mais a ce jour, pas de convocation reçue...

Est ce normal?

Merci à vous!!!!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Nonce n'est pas normal,appelle ton sgap et demande leur. :wink:
alp92

Message par alp92 »

Voila..un petit retard d'envoie de leur part...ben dis donc, ils previennent tard..
alp92

Message par alp92 »

Et voila, je suis convoqué....ouf j'y croyais plus, 9 mois d'attente quand meme...

j'espere convaincre, je n'ai pas le droit de louper cet oral!!!
exmilouf

Message par exmilouf »

bon c est bon l'oral est passer pour! Le jury été composer de 7 personnes quatre fonctionnaires en tenue,un commissaire, une spychologue, et une personne qui s occupe du recrutement. C est difficile de donner un avis sur le bon deroulement les personnes restent completement neutre dure dure de juger si cela c est bien passer mais pour ma part je pense quand meme que c été corect. On verra bien le resultat! Cela a durée environ 20minutes ils m ont poser des question sur mes motivations,mon passé militaire, sur les qualités que doit avoir un bon ADS.... rien de bien mechant mais le stresse est quand meme la.
bychon 03

Message par bychon 03 »

le plus important a l'oral c'est de bien préparer sa motivation et de ne surtout pas béguéllé lors de sa présentation de sa motivation!! surtout conaitre le maximum de chose sur la police national et ses mission!! savoir tous qui ce passe dans le monde dans les 1 mois qui suive ton oral!!! savoir tenir une conversation sur des sujet basic, par exemple sur tes loisir!!! ne surtout pas mentir sur ses loisir car on peut te piégé!! voila!!
bychon03 :lol:
Bettina91
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2007 20:46

Message par Bettina91 »

Bonjour.
Alors j'aurais une question...
Voila la situation: pour rendre mon dossier je me suis présenté chez un medecin agréé pour avoir le papier disant que je n avais pas de contre-indications de santé etc...Cependant le medecin n'a pas vraiment voulu me donner ce papier lors de mon premier passage car j'ai un tatouage sur la nuque, et meme si j ai les cheveux long et que le bout qui depassait de mon t-shirt n'etait qu une petite pointe noir de 2cms de long et 5 milimetres de large (donc vraiment presque rien) il ne voulait pas me mettre "apte"... J ai donc décidé d y retourner le lendemain avec une chemise d'uniforme (prétée par une amie gpx) pour lui montrer qu'avec le col ca ne se voyait pas... il m a repondu "bon...il y a encore 1 petit centimetre qui depasse mais vous venez de me prouvez que vous meritiez votre papier, vous etes determiné c est une bonne chose..."
Je me pose alors cette question : si je reussi a aller jusqu a la prochaine visite medicale : pensez vous que ce tatouage puisse me porter prejudice...(encore!)...alors que le premier medecin me l a validé
:? ...?
adsjulien

Message par adsjulien »

bonjour,
concernant les tatouages, le sujet es trés délicat. Personne à part la medecin que tu verras à la VM ne peux te dire.
De plus, utilise la fonction : Rechercher , tu trouveras de nombreux messages sur ce sujet.
En tout cas, tiens nous au courant,merci :!:
Zoss
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2006 13:56

!!

Message par Zoss »

Malheureusement ca dépend plus du medecin sur lequel tu tombe qu'autre chose, et oui tu pourrais etre a nouveau embeté pendant la vm a l'école.
Sinon tes cheveux long tu va devoir les couper cest peut etre pour ca qu'il etait hésitant, avec la nuque dégagé peut etre que ca se remarque trop.
Bettina91
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2007 20:46

Message par Bettina91 »

je dois couper mes cheveux? :? pourquoi ca...?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Car il faut avoir les cheveux courts et attachés ! a vue, ta nuque sera visible ainsi ton tatouage aussi vu que tes cheveux sont normalement attaché ;) ...
Bettina91
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2007 20:46

Message par Bettina91 »

les cheveux court on m en a jamais parlé...
pour mon tatouage, il ne se voit sur ma nuque que de 2 cms a peine, et 1cm avec une chemise...
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

il ne faut pas confondre l ENP avec l armée il ne faut pas couper ses cheveux tu les attachent en chignon
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum donc je vais peut etre poser des questions qui reviennent souvent au sujet du concours ADS.
Je viens de retirer mon dossier et je bloque un peu sur la lettre de motivation.si qulequ'un peut me filer quelques conseils ça serait cool.
Le responsable du recrutement au commisariat m'a dit qu'en déposant mon dossier en septembre il fallait que j'attende jusqu'à Février pour passer les tests. Je trouve que ça fait un peu long?
merci de vos réponses
Courage à tous
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Tu n'est pas sur le bon sujet mars26.
Invité

Message par Invité »

peux tu me dire Freddu77350 où je dois poster mon message stp.
merci à toi
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

mars26 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum donc je vais peut etre poser des questions qui reviennent souvent au sujet du concours ADS.
Je viens de retirer mon dossier et je bloque un peu sur la lettre de motivation.si qulequ'un peut me filer quelques conseils ça serait cool.
Ok je vais te répondre très clairement, il y a déjà un sujet ouvert la dessus, ensuite la LM doit venir de toi même ! tu expose tes motivations et ce qui fait que tu veux rentrer dans la police
Le responsable du recrutement au commisariat m'a dit qu'en déposant mon dossier en septembre il fallait que j'attende jusqu'à Février pour passer les tests. Je trouve que ça fait un peu long?
Moi je trouve ca super court ... et dire que certains ont attendu entre un an voir deux ans, ne te plains pas trop,tu n'a toute manière pas le choix. :wink:
merci de vos réponses
Courage à tous
MaS78-95

Message par MaS78-95 »

Comment s'est on si on est sur la liste principale ou complementaire?
Et aussi savoir son classement?
Qui faut il appeler?
Merci d'avance
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

MaS78-95 a écrit :Comment s'est on si on est sur la liste principale ou complementaire?
Et aussi savoir son classement?
Qui faut il appeler?
Merci d'avance
Pas besoin de poster la même chose sur chaque sujet ! merci
Adriano68

Message par Adriano68 »

bonsoir tout le monde, j'ai été declaré apte a la VM en avril, j'ai dû repasser la visite car il avait perdu des infos sur moi en juillet, ce que je voudrais savoir c'est que j'ai toujours pas signer de contrat est-ce que ca joue sur mon entrée en école? parce que la ca va faire un an que j'ai passer les tests psycho... :? :?

bonne soirée
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

salut a tous !
voila j'ai passé mon oral aujourd'hui a logne et.... je l'ai eu !!!!!!!!!! :) :)
donc je voulai vous le raconté au cas ou cela pourai aidez certains candidats.
Donc convoqué a 8h30 (nous étions environ 30-40), je suis passé vers 8h50. On ma demandé de patienté dans une grande salle ou il y avai plusieurs jury ( 5 ou 6) donc plusieurs candidats passais en même temps.

Au bout de 5 minutes on me dit de venir, je me présente devant un jury composé de 5 hommes (commisaire, lieutenant, prefet, brigadier, gpx, pas de psy sa ma étoné) il me demande de m'assoir puis il me demande la présentation pour en venir aux questions : Pourquoi ads ? Quel sont les qualités que doivent avoir un bon policier ? Que fait un ads ? avez vous parlez avec un ads ? vous habiter dans le 93, qu'avez vous penssé des émeutes de 2005 ? travailler avec des superieur ne vous dérange pas ? pourquoi la police judiciaire ? (c'est ce que j'ai dit que je voulais faire plus tard), qu'est-ce que pensse vos parent et vos amis de votre choix professionel ?
Il y a eu juste une mise en situation où il me demandait si un ami ou quelqu'un de ma famille commaitai un délit qu'est-ce que je ferai ? et puis c'est tous. En partant ils mon dit bonne continuation dans la police Monsieur !!! (jury tres agréable)
J'ai enssuite attendue 2 minutes dans une salle, une dame ma aporté mon contrat et ma convocation pour la visite médical qui a lieu dans une semaine. voila ;) Je suis enfin tres soulagé :)
Dernière modification par crawling93 le 28 sept. 2007 20:46, modifié 1 fois.
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

Hier avec la fatigue j'ai oublié certaine quéstion que le jury ma posé alors j'en profite donc pour les communiquer : Que fairiez-vous pour éviter que des jeunes se regroupe massivement en bas d'un imeuble ? Vous habiter dans une cité, que pense les jeune de votre choix ? Celon vous est-ce facile d'etre impartiale ? Pourquoi le sport vous semble important dans la police ?
Voila je crois que c'est tout ;)
adsjulien

Message par adsjulien »

avec un tout petit peu de recherche tu trouveras, tu veux faire ads et tu sais pas ce que tu vas faire !
brim's78

Message par brim's78 »

Bonjour à tous Ma question est la suivante
A ma sortie d'école si tout se passe bien je dois effectuer un stage de 2 semaines avant de connaitre mon lieu exact d'affectation car je sais juste que je suis affecter a la DDSP des yvelines district de st germain en laye mais rien de plus précis
J aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre avait eu a effectuer ce genre de stage et si oui en quoi consiste t-il?
Est-il possible que ce soit spécifique au département des Yvelines?
Merci !!
abdes54

Message par abdes54 »

Bonjour tout le monde !
je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé la réponse par moi même.
Voila je passe l'oral le 20 novembre (chose bizarre, je passe dans le 57 au sgap alors que j'habite dans le 54, est-ce normal ? sachant que j'ai habité 1 mois dans le 57 mais que j'ai prévenu le sgap que je revenait habiter dans le 54), bref ma question c'est qu'en fait j'ai passé 2 fois le concours de gardien de la paix mais jamais réussi, 1ere fois sale note a l'oral et l'autre fois même pas réussi les épreuves d'admissibilité.
par la suite je n'ai pas retenté les concour gardien de la paix. est-ce que le jury pourrait me poser des questions la dessus a votre avis ?
brim's78

Message par brim's78 »

Pour te répondre abdes54 Tu n'as aucune chance d'y échapper a ce sujet !Par contre je ne pense pas que tu es a t'inquiéter! Sa prouve ta motivation
abdes54

Message par abdes54 »

merci brim's78 mais pour lhistoire de département différents c'est normal ??
j'ai passé l'écrit dans le 54 mais l'oral dans ca sera dans le 57.
mais entre mes ecrits et la convoc pour l'oral j'avais prévenu que je déménageais dans le 57, mais après j'ai reprévenu que je revenais dans le 54 lol
brim's78

Message par brim's78 »

sa je ne sais pas Peu étre que dans ce département il n'y a pas assez de demande donc ils font une session d'oral pour les deux départements! Ou peut étre que le SGAP est le même Par exemple le SGAP de versailles (78) est aussi celui du 91
abdes54

Message par abdes54 »

ben ouais le sgap de metz (la ou je vais passer l'entretien) c'est comme tous les sgap je pense ça regroupe plusieurs departements ou meme régions.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité