L'oral et après...

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
maayon9

Re: L'oral et après...

Message par maayon9 »

oui tu as raison (pour les CRS et le reste lol)
J'aurai aimé par la suite bosser dans la BAC ou éventuellement en PJ! et toi?
Lockwood
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009 11:57

Re: L'oral et après...

Message par Lockwood »

Oui ça doit être interressant la BAC et riche en expérience aussi.En ce qui me concerne j'essaierais d'entrer dans la DCRI,ça me plairais vraiment comme service,j'espere bientôt commencer une langue qui m'interresse et qui est assez recherché dans le service c'est l'arabe.Enfin va pas falloir chômer,ce sont des services ou ils ne recrutent pas des bras-cassés lol.
J'ai signé le contrat il y a peu et je suis,comme toi, affecté au "District de Versailles" donc pour l'instant je sais pas exactement quel endroit encore :).
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Bonjour, Voilà j'ai passé mon concours ecrit ADS je l'est réussit du premier coup voilà j'ai un RDV du concour Orale Je Passe le Mardi 31 Mars 2009 à 13h50 dans les locaux de la SGAP à 215, Rue André Philip 69003 à Lyon. Est-ce que quelqun peut m'aider pour révisé sur certains questions qui vont me posés les jurys, est-ce que vous pouvez me dire si il y a des jurys un peut dur car je suis stressé mais j'ai déja révisés un petit peu dans un commissaria je connais un amis est capitain dans le comissaria à lyon il ma invité pour m'expliqué est m'entrainé un peut j'ai effectuée quelque rencontres avec des policiers ADS qui mon expliqué leurs ressenties. C'est pour celà je ne veut pas le raté sa serai trés dommages pour moi d'avoir raté ce test sachant que je veux mettre toute ma motivations la dessus je suis prét à mettre tout ma force dessus. C'est pour celà je vous demandes à toutes et à tous si vous pouvez-m'aider sa serais trés gentil(e) de votre part.

Cordialement

Karim B.
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Bonjour à tous voilà je viens passés mon orale hier à 13h50 Sava franchement l'oral sa c'est trés trés bien passé je suis partie en costard cravate j'était le seul bien habillé est franchement le jury était trés calme est reposés et froid aussi ! il y a beaucoup de questions posés sur moi même ma motivation pouquoi rentré dans la police ect.. puis ils y avait des questions sur l'actualité j'ai répondus pile poile à la réponses exactement est précis.Deuxième choses ils m'ont parler différent secteur gendarme alors moi j'ai commencé parlé des gendames mobilus il était trés etonné que je connaisse tout sa en plus la personne à même demandés à sont collégues le comissaires que est qu'un gendarme mobilus alors ils ont dit si si la personne à raison enfin aprés je rigoler avec eux un petit moments histoire se décontraté, alors la fin de que j'allais termine "Pour Pas laisser Blanc à la discution" je disait si vous avez des questions n'hésitez pas à me demandes je suis la pour répondres à toutes vos questions ! Ensuite il savait pas trop quoi à me posés comme questions parce que j'ai tout répondus précis exactement ce qui attendait. Troisième choses avant de repartir je leurs est dit je vous remercies à toutes et à tous de m'avoir accueil dans votre entretien je vous souhaites tous une trés bonne agréable bonne journée. il était tous content est ravis.Puis à la fin je suis partie. Dans la salle on était pas beaucoup on était 5 membres à passés son entretien orale c'est tout !

Les Questions Posés à mon entretien :

- Decrire Son Identité De Soit même
- Comment avez vous connus la police
- pouquoi choisir la police et pas la gendarmerie
- quel est la différence entre la police est la gendarmerie
- N'aurez vous pas peur de travailé dans les cités ou quatier chaud
- Que pensez- vous les relations des jeunes entre la police
- Quel sont vos motivations, vos gout, vos défaut
- Pourquoi ne pas termine vos étude
- Quel sont vos diplomes
- Quetions sur l'actualité
enfins plein d'autres questions que j'ai oublié dsl j'ai retenue que certaines choses qui mont plus touchés car je suis rentré trés tard !
keloche
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2009 10:52

Re: L'oral et après...

Message par keloche »

Bonjour à tous. J'ai parcouru le forum mais pas de réponse à la question que je me pose. (je pose donc ma question ici)
J'ai passé l'oral le 16 mars. J'ai reçu un courrier il y a quelques jours me disant que je devait me présenter à la visite médicale le 24 avril. Seulement , rien d'autre...Je ne sais donc pas quoi penser. Est ce que j'ai réussie l'oral ou il faut que j'attende un autre courrier?
je suis en stresse.
merci de me réponse.
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Bonjour, je viens passé l'oral le mardi 31 mars 2009 est je n'est toujours pas réçus ma lettre jusqu'a aujourhui celà est-il normale ou bien elle en cours d'envoies est que je la reçeverais bientôt ?
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: L'oral et après...

Message par drag59 »

T'as bien de la chance Funkykarim d'avoir passé le concours moi depuis le mois d'octobre où je me suis inscrit, je n'ai toujours rien eu et j'ai téléphoné à la SGAP de Lille et il me dise qu'il faut que j'attends....... :?
stridou64
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2008 15:37

Re: L'oral et après...

Message par stridou64 »

Sachant que tu as passé ton oral au SGAP de Lyon, il est normal que tu n'ai pas encore de réponse.
Il était écrit dans la salle d'attente qu'on les recevrait au plus tot le 23 avril 2009 :s:s Il va falloir attendre! courage
sousou13
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2009 23:43

Re: L'oral et après...

Message par sousou13 »

keloche a écrit :Bonjour à tous. J'ai parcouru le forum mais pas de réponse à la question que je me pose. (je pose donc ma question ici)
J'ai passé l'oral le 16 mars. J'ai reçu un courrier il y a quelques jours me disant que je devait me présenter à la visite médicale le 24 avril. Seulement , rien d'autre...Je ne sais donc pas quoi penser. Est ce que j'ai réussie l'oral ou il faut que j'attende un autre courrier?
je suis en stresse.
merci de me réponse.
slt tout dépend de ton département il ne fonctionne pas tous de la meme façon il ce peut que tu est réussit ton orale aussi appelle ton sgap il te diron peut etre
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Car la j'attend ma lettre toujours rien reçus j'aimerai bien l'avoir rapidement, sinon qui à passé sont concours d'orale à lyon ?
stridou64
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2008 15:37

Re: L'oral et après...

Message par stridou64 »

Concours passé à Lyon,
résultats auraient dut arrivés demain,
mais en apprenant, par la presse, un incendie au SGAP,
j'ai tenté un appel et 'ai eu le droit à ma réponse en avance :)
Plus qu'à passer la visite médicale, recue à l'oral!!!!

Maintenant il faut attendre, attendre!

Courage a tous,
et ceux de Lyon, qu'à donné votre oral?

cdt
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: L'oral et après...

Message par drag59 »

Moi j'ai toujours pas eu de nouvelle pour le concours, je me demande quand je le passerai et en téléphonant au SGAP de Lille ils m'ont dit d'attendre. Mais selon leur dire la dernière session de recrutement des ADS ne seraient pas terrible donc ça devrait plus tarder.

Par contre ceux qui ont été reçu avez vous un membre de votre famille qui serait dans l'administration comme la police etc....?
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Bonjour, tout le monde j'ai reçus la lettre de l'orale le 25 Avril 2009 , je n'est pas était accepté dans l'inscrition des candidats admins.

Lettrer Reçus Ce Matin :

Monsieur,
Vous avez postulé un emploie d'adjoint de sécurité de la Police Nationale,

J'ai le regret de vous faire connaître, que, au vu de l'entretien que vous avez eu avec le jury lors de la session de recrutement 2009/1, il n'a pas été de vous inscrire sur la liste des candidats admis.
Je vous précise que les candidat ne peuvent faire acte de candidatur que dans 1 seul dépatement de leur choix au titre d'une année donnée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleurs salutations distinguées.

Donc voilà comment faire car j'ai tout fait pour l'avoir ce concours est là je n'était pas accépté est-ce que c'est possible de repostulé un dossier si oui, car j'ai envie absolument de rentrée dans la police.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: L'oral et après...

Message par Fred77350 »

Funkykarim -> Vous pouvez repostuler quand vous voulez.
Les délais sont très long et le concours peut être retenter à tout moment.
Funkykarim
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2009 01:05

Re: L'oral et après...

Message par Funkykarim »

Bonjour, Fred tout à fait je vais repostulé mes le seule probléme c'est que l'orale était trés diffcile est qu'ils ont pris que deux candidats parmis les cinq candidats qui aller passé leurs oraux, pour ma part je suis trés déçus de l'avoir ratés sachant bein que j'ai tout réussit les tests du premier coup, sauf celui la donc je vais faire deux dossier un dossier ADS + un dossier gendarmerie en sais jamais si la police ne me prend pas au cas ou mes c'est vrai que le jury était trop sévere, alors que on était que cinq dans la salle sur lyon il y a beaucoup de commissaria je pense peuveux bien partagé les cinq candidats ADS sur plusieurs postes enfin je ne sais j'attend votres avis que vous me conseilé sachant je veut pas baissé les bras est que je veut leurs montré que je suis capable admis. Et que je suis trés motivé à rentré dans la police.
franciane59
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2009 20:08

Re: L'oral et après...

Message par franciane59 »

Bonjour a tous,
Concernant mon experience, j'ai passé mon oral au SGAP de Lille le 03 mars des suite duquel j'ai été convoqué pour la visite médicale le 20 Avril.
Le medecin m'a jugé apte :D et apres renseignement j'aurais du recevoir une convocation pour signer le contrat la semaine suivante, et aujourd'hui je ne l'ai pas encore reçue.
D'apres la personne du SGAP que j'ai eu au telephone mon entrée en école serait prevue pour septembre 2009 a Roubaix.
Si quelqu'un est prevu comme moi pour septembre a Roubaix et qu'il n'a pas encore signé sa pourrait me rassurer :D .
Merci d'avance.
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: L'oral et après...

Message par Police Nationale »

Ils n'ont pas fait les listes pour septembre, ils viennent de les faire pour juin ;) .

Attention, tu vas entendre un nombre impressionnant de faux renseignements pendant ton attente, beaucoup ici peuvent te le confirmer. Tu sauras seulement quand et où tu rentreras quand tu appellera la DAPN au service des ADS un mois avant ton entrée "supposée" (c'est à dire septembre pour toi) et quand tu auras reçu la lettre d'incorporation, et pas avant, le reste c'est souvent du zèle.
franciane59
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2009 20:08

Re: L'oral et après...

Message par franciane59 »

Ah OK, merci pour tes infos, sa me rassure. C'est vrai que l'attente est le plus dure je trouve mais bon, faut prendre son mal en patience.
J'ai deja attendu presque 3ans entre le dépôt de mon dossier et les premiers tests (psycho) donc je ne suis plus a quelques mois, :lol: .
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: L'oral et après...

Message par Stone »

Bonsoir ,

Tu en auras 3 en ENP mais en attendant pas d'autres ! Par contre il te faut ton carnet de santé pour l'enp car sinon tu vas avoir des problémes car il est demandé ....
Aline18
Messages : 10
Inscription : 17 déc. 2007 18:23

Re: L'oral et après...

Message par Aline18 »

Bonjour tout le monde!

Je me permets de vous écrire car mon copain a passé le concours ADS en juillet 2008 il a été reçu, la visite médicale est OK et cela fait 1 ans qu'il attend et n'a plus aucune nouvelles.. Il a quitté l'armée pour rentrer en police et se demande s'il va pas y retourner vu le temps que ça met...

Il a passé le concours dans le cher à Bourges. Peut-être que certains sont de la même session que lui.


Certain d'entre vous aurait-il des informations?

Je vais appeler le sgap pour en savoir plus...
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: L'oral et après...

Message par arnaud_59 »

C'est le mieu qui puisse faire, appeller pour savoir où sa en est. Mais qu'il désespére pas, certain d'entre nous sur ce forum ont attendus presque que 3 ans avant de partir en école..Vive l'administration Police...il faudra qu'il apprenne à être patient avec elle... :wink:
deborah33250
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 15:49

Re: L'oral et après...

Message par deborah33250 »

bonsoir ,

voila je passe l ' ecrit le 5 octobre et le 25 L oral et je voule savoir si kelkun pouve me donner kelke petit conseille pour l'oral comment sa se passe voila
yamato55581
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2010 14:55

Re: L'oral et après...

Message par yamato55581 »

Coucou moi j'aurai une question , j'ai chercher un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponse!
donc la question:
J'ai fais une demande de ADS dans le departement 13 (marseille) et je voulais savoir si j'aurai le choix si je suis prit de choisir mon affectation? car dans la police j'ai cru comprendre qu'il y a enormement de metiers different! et donc esque je pourrais choisir?nimporte le quel ou bien pas du tout??
Mikka
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2010 16:15

Re: L'oral et après...

Message par Mikka »

En tant qu'ADS les choix sont très très très limité :roll:
yamato55581
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2010 14:55

Re: L'oral et après...

Message par yamato55581 »

merci de m'avoir répondu!
mais limité ok mais pourrais tu me faire une liste des choix que je peux faire autant que futur ADS pour mon affectation
merci d'avance
arbouse
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2006 20:21

Re: L'oral et après...

Message par arbouse »

bonsoir,

Des choix ?
je ne pense pas. (en dehors du choix de ville)
on te demandera peut être si tu as des compétences particulières, si tu serais intéressé par un travail de bureau (seloin les besoins de ta direction).
mais en règle générale tu iras là où il y a de la place : garde et brigades de roulement.
Invité

Re: L'oral et après...

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai passé mon oral à Nantes aujourd'hui. Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me dire quand est-ce que je recevrai une réponse ?

Merci.
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: L'oral et après...

Message par Elriel »

yamato55581 a écrit :merci de m'avoir répondu!
mais limité ok mais pourrais tu me faire une liste des choix que je peux faire autant que futur ADS pour mon affectation
merci d'avance
Tu peux éventuellement faire une lettre pour changer de département. Mais il faudra être incorporé à l'école pour pouvoir le faire


Shintaro a écrit : Bonjour,
J'ai passé mon oral à Nantes aujourd'hui. Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me dire quand est-ce que je recevrai une réponse ?

Merci.
Cela dépend de l'administration de chaque département. Pour la visite médicale, on m'avait appelé une semaine après avoir passé mon oral
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

Tout d'abord, bonjour à tout le monde.

Je dois passer l'oral d'ADS jeudi prochain (le 19, je suis de l'île de la réunion en passant).

J'aurais aimer avoir des infos sur quelques questions aléatoires qui peuvent tombé à l'oral (je sais qu'elle sont nombreuses et que ça varie selon le jury).

Je suis vraiment motivé et je le veux ce concours.

Dire aussi à l'oral que devenir gardien de la paix fait partit de mes motivations et de mon projet professionnel ne sera pas préjudiciable?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, très bon forum :)
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

Merci beaucoup lematru, je vais regardé de suite :)
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

Voilà j'ai passé mon oral.

Je stresse pour la réponse maintenant lol !

Il y avait un capitaine, un commissaire, la psy et une autre dame habillé normalement.
Un jury plutôt sympa mais j'ai fais 2 erreurs importantes selon moi (vite pardonné selon eux lol).

L'oublie de fermé la porte derrière moi, le lieutenant me l'a ouverte, il était derrière moi je pensais qu'il allait la fermé, je me suis donc excusé et j'ai fermé la porte (excuse accepté).
Ensuite le commissaire m'a demandé le grade de son collègue assis à côté, j'ai répondu lieutenant... Il m'a regardé décontracté en rigolant et me dis : "La vous le dégradez". Je me suis excusé poliment
(excuse accepté) et lui dis que il est capitaine et non lieutenant. Sinon j'ai réussi à répondre au sujet des grades.

En arrivant on m'a demandé de me présenté, mon parcours professionnels, mes motivations pour devenir ADS. J'ai donc répondu.

Le jury me dit qu'il est étonné car je suis quasi la seule personne qui leurs on parlé de la DCSP comme projet d'avenir. J'ai dis que c'est un service de la police ayant le plus gros budget, leurs missions.

On m'a demandé si je suivais les infos, j'ai répondu que oui (heureusement que j'ai suivi ce midi aussi) et leurs ai répondu qu'on entend beaucoup parlé de l'affaire DSK, qu'il est maintenant Ex-président du FMI (il avait l'air étonné que j'étais au courant de celà) et m'ont demandé ce qu'était le FMI (Fond Monnaitaire internationale).

J'ai aussi parlé des mesures concernant la sécurité routière.

S'en est suivi des questions de motivations et j'ai répondu que je ne voulais pas faire autre chose que policier, que s'il me donnait l'occasion d'avoir ce concours je continuerai pour devenir gardien de la paix, que j'ai de l'ambition, je suis rigoureux et persévérant.

Le jury était accueillant, beaucoup de sourire, en tout cas je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, mais bon, je peux me trompé, je verrais bien, selon une personne du bureau j'obtiendrais une réponse par courrier vers Juillet (j'espère avant).

Je suis vraiment motivé, j'espère être sélectionné car c'est très important pour moi.

Je vous tiens au courant.

Merci encore à cap public, qui m'a vraiment bien aidé à préparé cet oral.

Surtout entraînez-vous à vous exprimé, moi mes amis ont fais le jury, posé des questions pièges, ils m'ont vraiment préparé.

J'espère avoir un courrier positif, je reste confiant.
douniia
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2011 16:30

Re: L'oral et après...

Message par douniia »

Bonjour tout le monde

Je me nommes Dounia , j'ai 19 ans
J'ai passé lecrit le 14 avril avis favorable
Mais je passe mon oral le 26 mai à 9h15 à bobigny (93)
Quelqu'un aurait quelques conseils à me donner s'il vous plait ?

Merci davance
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: L'oral et après...

Message par Elriel »

Quels genres de conseils veux-tu ?
douniia
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2011 16:30

Re: L'oral et après...

Message par douniia »

Bah écoutez en faite j'ai énormément de motivation , je suis bouffée par lenvie d'être ads , le soucis c'est que malheureusement j'ai du mal à présenter mes motivations j'ai du mal à les développer , j'ai peur de perdre mes moyens face au jury
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: L'oral et après...

Message par Elriel »

Entraine toi avec un "faux" jury soit avec tes amis, ou ta famille.
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

J'ai passé mon oral il y a 4 jours.

Premier conseil pour l'oral :

- La tenue.

Moi j'étais en pantalon bleu marine, chemise blanche et chaussure très propre (neuve et brillante lol).

Pour tes motivations, fais toi un plan et si tu peux, prends des amis comme jury (ce que j'ai fais, lis mon post un petit peu plus haut).
Je suis plutôt zen mais je stresse facilement pour l'oral, une fois passé la porte pour débutant celui-ci, le stress est parti, la motivation à pris le dessus (ce qui ne veut pas dire que je l'ai,
j'attends toujours les résultats).

Quasiment toutes les questions qui m'ont été posées... Je m'y étais préparé !

J'ai parler de mon plan de carrière dans la police, les lois, apprends les grades avec plein de conviction.

Le jour de mon oral, il y avait un commissaire, un capitaine, une psy (ou 2? il y avait une deuxième dame, en civil, soit une psy, soit quelqu'un de la police en civil, je n'en pense pas à 2 psy, donc plutôt pour la 2e solution).

La politesse, n'hésite pas à t'excusé si tu fais une erreur, et insiste bien sur tes motivations :)

Pour d'autres questions hésite pas, mais précise bien les points sur lesquels tu aimerais des précisions :)

EDIT : Elriel à posté quasiement en même temps que moi et je répète la chose, entraîne toi avec un faux jury !
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

Un peu déçu, j'ai pas réussi l'oral apriori et je vois pas sur quoi j'aurais pu pêcher.

J'ai quand même reçu un courrier me proposant de postulé en région parisienne car à la réunion les places sont très restreintes.

Cependant, le CNARM paye le billet aller et on doit se débrouillé pour le logement et le retour !

Compliqué tout ça !
Esperanza13
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2011 16:10

Re: L'oral et après...

Message par Esperanza13 »

Bonjour tout le monde,

Je passe l'écrit du concours ads le 21 Juin sur Marseille après quatre mois d'attente interminable. Des conseils pour moi ?

Sinon en ce qui concerne l'oral, lorsque j'ai déposé mon dossier, j'ai pu parler avec des gardiens de la paix qui m'ont parlé du métier etc.. Le blog recrutement police renseigne bien sur tout ça.

Une copine a eu droit à " Et pourquoi pas l'armée ? ", je pense que le jury attend plus que de simples motivations apprises quelques jours auparavant.

Bonne chance à tous et à toutes. Au plaisir.
Carbone974
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2011 09:55

Re: L'oral et après...

Message par Carbone974 »

Les motivations ne s'apprennent pas quelques jours auparavant lol.

Pour l'écrit ne stresse pas, c'est très simple, un peu comme la journée d'appel mais évidemment + de question.

Les réponses doivent être rapide et exacte (l'ordre d'une poignée de seconde par question).
Raybannovic
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2011 14:24

Re: L'oral et après...

Message par Raybannovic »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai réussi tous les tests en tant qu'ADS et j'attends toujours la lettre d'incorpo que je n'ai toujours pas reçu.. J'ai un ami qui lui a reçu une lettre comme quoi on signerait notre contrat après l'ENP, mais moi je n'ai rien reçu pourtant j'ai été apte à la VM bizarre .. donc j'attends toujours cette lettre :s

Y en a d'autres ici qui ont passé le concours d'ADS au niveau Meurthe et Moselle (54) ??
melieblossom

Re: L'oral et après...

Message par melieblossom »

bonjour, j'ai passé loral hier apres midi et j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour nous dire si c'est reussit???
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: L'oral et après...

Message par maxdu13 »

melieblossom a écrit :bonjour, j'ai passé loral hier apres midi et j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour nous dire si c'est reussit???
Je l'ai également passé hier après midi et j'ai eu la réponse ce matin par téléphone pour me dire que j'étais retenu et pour fixer un RDV avec le medecin pour la visite médical

tout dépend du département où tu le passes :p
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

félicitation maxdu13 ^^

Sur Paris tu le sais 2 minutes apres ton passage :)
alissounette
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011 11:18

Re: L'oral et après...

Message par alissounette »

bravo maxdu13 !!!!

oui comme ça on est tout de suite fixé au moins :D
maintenant faut attendre le RDV pour l'enquete de moralité ....
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: L'oral et après...

Message par maxdu13 »

didane a écrit :félicitation maxdu13 ^^

Sur Paris tu le sais 2 minutes apres ton passage :)
alissounette a écrit :bravo maxdu13 !!!!

oui comme ça on est tout de suite fixé au moins :D
maintenant faut attendre le RDV pour l'enquete de moralité ....
merci à vous :)
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

Je viens d'etre convoqué pour l'enquete de moralité cet apres midi, j'espere que tout ira bien :)
alissounette
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011 11:18

Re: L'oral et après...

Message par alissounette »

Ils t'ont appellé ??
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

oui ce matin, j'en reviens tout juste, sa c'est bien passé :)
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: L'oral et après...

Message par mathncis »

eh bien moi qui voulait de l'action et entrer dans le vif du sujet j'ai choisi le 93 résultat mon oral sera en septembre !!!
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

bonjour a tous,

j'ai passé l'oral d'ads hier au SGAP de BORDEAUX et honnetement je ne sais pas quoi pensé de ma prestation !

pour moi cela c'est tres bien passé meme si j'etais stressée, je ne me suis pas décomposer et je n'ai pas perdu mes moyens. j'ai su repondre a leur questions avec pertinence meme au question "piege", j'avais bien reviser le sujet je m'etais meme preparer a loral en faisant des simulations en famille.

Mais l'oral a durer 20 minutes durant lesquelles j'ai l'impression qu'il n'ont pas trop creusé ma candidature!

ca a donné en quelques mots : " bonjour presentez vous ? votre pere est ancien GPX vous a til parler du metier ? vous a til encourager ou au contraire dissuader de faire ads ? quelles sont vos qualités pour etre ads ? Pensez vous pouvoir gerer la violence et le stress psychologiquement ? un ads porte t-il une arme ? un ads peut il mettre qq en garde a vue ? un gardien d ela paix peut il mettre qq en garde a vue ? faite vous du sport ? et enfin pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale ? "

voila j'ai su repondre a ses questions la seule a laquelle je leur est dis " c'est une bonne question je suis desolee je ne me suis pas penché la dessus je ne sais pas " c'est concernant la garde a vue. je savais qu'un ads ne pouvais pas placé qq en GAV mais pour le GXP je ne savais pas alors je ne preferer pas dire n'importe quoi alors je le ur est dis honnetement.

une des personne du jury ma fait comprendre via son regard et son sourrir que c'etait pas grave j'en savais deja bcp ...

maintenant ce qui m'etonne c'est qu'il ne m'ont pas posé plus de quesiton pertinente du style qu'est ce qu'un ads ? ou autre .

j'ai l'impression que l'entretien à été un peu baclé et kil nont pas chercher a en savoir plus sur moi car il s'en foutait et kil savais que je ne serai pas prise .

Y'en a t-il pour ki ca cest passé comme ca et qui ont kan meme etait pris ? :?:
qq peut il me dire combien d'ads vont etre recruter sur la gironde ?

resultat d'ici la fin du mois ...
pour ceux qui souhaite savoir comment se deroule l'oral n'esitez pas ... j'essayerai de rpeondre au mieux et pour ceux qui peuvent m'aider ... merdi d'avance :?


ecrit 5 octobre 2011 : ok
enquete de moralité : ok
oral 21 novembre 2011 : ?
VM: ?
incorpo : ?
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Bonjour, je suis de Bordeaux aussi, je trouve ça étonnant que les oraux ne se soit pas passé en meme temps. Moi je le passe demain matin. Par contre on devait être ensemble pour l'écrit.... Je stress comme pas possible, mais bon il va bien falloir que j'arrive à me contrôler. J'avoue par contre que je n'aurais pas sur répondre à la question : pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale. J'espère ne pas l'avoir. Une question vu que tu es de Bordeaux, est-ce que par hasard tu saurais si il y a une école de Police à Bordeaux, ou pas trop loin du moins. Merci de ta réponse.
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Bonjour, je suis de Bordeaux aussi, je trouve ça étonnant que les oraux ne se soit pas passé en meme temps. Moi je le passe demain matin. Par contre on devait être ensemble pour l'écrit.... Je stress comme pas possible, mais bon il va bien falloir que j'arrive à me contrôler. J'avoue par contre que je n'aurais pas sur répondre à la question : pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale. J'espère ne pas l'avoir. Une question vu que tu es de Bordeaux, est-ce que par hasard tu saurais si il y a une école de Police à Bordeaux, ou pas trop loin du moins. Merci de ta réponse.

bonjour, oui en effet on devait etre ensemble a l'ecrit c'est sur meme ! pour l'ecole la plus proche est celle de perigueux mais c'est pas sur qu'on soit la bas pour le poste c'est obligé sur BX mais pour l'ecole ca peut etre n'importe ou c'est en fonction des places.

pour les oraux quand tu arrive au SGAP il ya un panneau d'affichage avec les resultats de l'ecrits nous etions 200 a bordeaux et 100 on été retenu pour l'oral donc logique il ne peuvent pas recevoir 100 personnes le meme jour c'est pas ordre alphabetique je pense.

pour l'oral ben je te souhaite bon courage dis moi kan tu as ta reponse comme ca si on reussi tout les 2 on sera surement a la meme ecole ...
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Oui logique 100 personnes d'un coup ça fait beaucoup lol

Pour l'école merci de ta réponse, j'espère être à Périgueux, je me vois mal ailleurs, mais bon, obtenons déjà l'oral.
D'ailleurs j'ai une ancienne collègue de travaille qui elle aussi l'a passé, et m'as dis qu'il n'y avait que 20 places au final, sais tu si cela est vrai ?
En tout cas être dans les 100 retenus je trouve ça pas mal pour ma part lol

Encore merci. Et je te tiens au courant. Et fait de même.
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Oui logique 100 personnes d'un coup ça fait beaucoup lol

Pour l'école merci de ta réponse, j'espère être à Périgueux, je me vois mal ailleurs, mais bon, obtenons déjà l'oral.
D'ailleurs j'ai une ancienne collègue de travaille qui elle aussi l'a passé, et m'as dis qu'il n'y avait que 20 places au final, sais tu si cela est vrai ?
En tout cas être dans les 100 retenus je trouve ça pas mal pour ma part lol

Encore merci. Et je te tiens au courant. Et fait de même.
Non je ne sais pas du tout combien seront retenu a l'orale j'ai essayer de discuter avec le mec de l'acceuil ( un flic ) mais il m'a dis qu'il ne savais pas non plus le quota. Je pense de toute facon que se sera au alentours de 20 ou 30 pas plus car ya des recrutement dans toutes les grandes villes et ils vont pas recruter 500000 ads non plus . donc je pense que ca va etre dans les 20 ou 30 par cession et du coup par classe a l'ecole. oui c'est bien deja kon soit arriver dans les 100 premiers maintenant je te cache pas que je veux etre dans les 20 aussi .

on verra bien oui tkt pas des que je recois ma lettre je te dis ca dessuite
allez bon courage pour ton oral et a tres vite avec tout les deux, une bonne nouvelle j'esperes !!!! :?: :D
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Merci beaucoup ! A trés vite.... a l'école de police... :wink:
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Oral ce matin au SGAP de Bordeaux.
Bon beh je crois que je suis pas prête de voir les locaux de la police pour le moment. L'oral = éhec (je pense pour moi). Le début s'est trés bien passé, mais alors ça c'est vite dégradé, le gars nous a dis que cela devait durer 20 min environ par personne, moi je suis rentré à 8h35, ressorti à 8h45. Donc déjà....
Enfin, ensuite je crois que l'une des femmes a eu l'impression que je n'avais pas conscience du danger, ils m'ont demander les différents service je ne les connaissais pas donc je leur ai dis que je ne savais pas, et un dernier qui me dis que le faite que je ne sois pas aller en commissariat me renseigner et que je me sois renseigner que sur internet n'est pas suffisant. Après ils m'ont demander les fonctions d'un ADS, je le savais par coeur, j'ai perdu mes moyens une des jury, m'a dis de dire avec mes mots et pas ce que j'avais appris (bon elle a pu voir que quand même je m'étais préparé...). Donc voila.

Enfin dites moi ce que vous en pensez mais à mon avis, pour moi c'est fichu....

A la fin le gars de l'acceuil m'a demander comment cela c'était passer, bon je lui ai répondu un peu comme ce que je viens de vous raconter, que j'étais pas forcément trés confiante sur le résultat et il m'a dis qu'ils recherchaient 60 places pour la Gironde, alors peut-être que j'ai mes chances, en plus 2 personnes qui ne sont pas venus ce matin... Alors qui sait.... On verra bien.

En tout les cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe l'oral prochainement.
xaxou
Messages : 6
Inscription : 24 août 2011 12:10

Re: L'oral et après...

Message par xaxou »

bonjour a toutes et a tous je passe pour vous annoncer que j'ai donc passer l'oral le 22 et resultat hier!
reçus au concour plus que la visite medicale et attente du courrier pour la date d'entrée à l'ecole
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

xaxou a écrit :bonjour a toutes et a tous je passe pour vous annoncer que j'ai donc passer l'oral le 22 et resultat hier!
reçus au concour plus que la visite medicale et attente du courrier pour la date d'entrée à l'ecole

moi oral passé lundi 21 et tjs pas de nouvelles c'est pas bon signe ... :cry:
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Oral ce matin au SGAP de Bordeaux.
Bon beh je crois que je suis pas prête de voir les locaux de la police pour le moment. L'oral = éhec (je pense pour moi). Le début s'est trés bien passé, mais alors ça c'est vite dégradé, le gars nous a dis que cela devait durer 20 min environ par personne, moi je suis rentré à 8h35, ressorti à 8h45. Donc déjà....
Enfin, ensuite je crois que l'une des femmes a eu l'impression que je n'avais pas conscience du danger, ils m'ont demander les différents service je ne les connaissais pas donc je leur ai dis que je ne savais pas, et un dernier qui me dis que le faite que je ne sois pas aller en commissariat me renseigner et que je me sois renseigner que sur internet n'est pas suffisant. Après ils m'ont demander les fonctions d'un ADS, je le savais par coeur, j'ai perdu mes moyens une des jury, m'a dis de dire avec mes mots et pas ce que j'avais appris (bon elle a pu voir que quand même je m'étais préparé...). Donc voila.

Enfin dites moi ce que vous en pensez mais à mon avis, pour moi c'est fichu....

A la fin le gars de l'acceuil m'a demander comment cela c'était passer, bon je lui ai répondu un peu comme ce que je viens de vous raconter, que j'étais pas forcément trés confiante sur le résultat et il m'a dis qu'ils recherchaient 60 places pour la Gironde, alors peut-être que j'ai mes chances, en plus 2 personnes qui ne sont pas venus ce matin... Alors qui sait.... On verra bien.

En tout les cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe l'oral prochainement.

t'inquiete pas ca veut rien dire ...
tiens moi au courant des que ta ta reponse
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité