L'oral et après...

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

L'oral et après...

Message par Maman_hippie »

un post spécial ORAL et sélection ADS

en effet ainsi tout sera regroupé dans un seul et même post ce qui évitera la multiplications de ceux ci sur le forum, concernant toujours un même thème;
l'oral : sont déroulement, le type de questions etc ..

et une fois l'oral réussit : le temps d'attente pour la signature du contrat, le temps d'attente pour l'école selon les régions etc ...

le type de postes ensuite ...

aller hop à vos claviers
entraidez-vous
Adriano68

Message par Adriano68 »

Très bonne idée maman_hippie ( merci de tes très bons conseils au passage si j'ai pas l'occaz de te remecier plus tard :wink: )

bon moi j'ai passé l'oral et si je pe donner un conseil a ceux qui vont le passer, si vous voyez un gardien de la paix ou un ads dans la rue ou autres demandez lui ce qu'il fait concrètement ca va réellement vous aidez vous aurez des choses concrète a dire, on m'as surtout dis ca on dirait que tu sais pas ce qu'il vivent....

d'autres conseils mais c'est deja très important.

bonne soirée
alp92

Message par alp92 »

Tu veux dire aux niveaux des missions, du travail à effectuer?

Quelles sont les questions qui t'ont été posées justement à ce sujet pour que tu pense avoir raté?
Adriano68

Message par Adriano68 »

Ben justement le commissaire ( c'est lui qui m'as posé toutes les questions ) m'a demandé si j'etais déjà rentré dans un commisseriat pour demander a des gardiens de la paix ce qu'il faisaient concrètement.

Pour mes motivations je lui ai parlé de l'action, le travail d'équipe, le contact avec le public... le gars m'a parlé d'un curé :? que l'abbé pierre etait dans les ffi qu'il avait eu une vie pleine d'action, de contact avec le public pourquoi ne pas faire comme l'abbé pierre ?

mais sinon ils etaient cool, je ne me plains pas mais bon je ne pense pas être le prochain ads du ht rhin :cry: :cry:
alp92

Message par alp92 »

Ouais bizarre...

Je comprends pas bien le fond, mais la forme est claire.

C'est enervant cette manière qu'a le jury de vouloir dire "ben faites comme untel ou untel".

La pour toi, c'est l'Abbé Pierre, pour un autre memebre du forum, c'était jen e sais quel personnage...

Et si tu leves, tu parts de la salle en disans que tu te lance dans l'Eglise...?

Non, mais sérieusement, je trouve ça dommage.

Mais encore une fois, c'est tellement différent selon les départements...
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

de rien adriano c'est bien normal

après sachez une chose, le jury est là pour vous destabiliser et c'est normal, ils font leur travail ;)

une amie a egalement eu le question a savoir si elle était déjà entrée dans un commissariat

moi pas eu, logique suis epouse de gpx, les commissariats j'suis une habituée
:lol:
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et l'oral pour moi bin c'est demain matin
je me presente a 10h30 a la prefecture de l'oise (beauvais) pour l'oral. j'ai déposé mon dossier de candidature au commissariat de compiegne en aout 2006
j'ai réussi l'ecrit en janvier 2007
je passe donc l'oral le 5 fevrier 2007
je voudrais bien savoir si quelqun le passe en meme temps que moi sinon
voila j attend donc vos conseils pour demain merci a tous
Jopopoe

Message par Jopopoe »

Salut

Moi j'ai passer l'oral le 29 janvier dernier a Lyon.En se qui me concerne le jury été egalement assez froid(sauf un qui avait l'air cool).Le jury été conposer de 7 personnes,cela peut parraitre impressionnant mais une fois qu'on est dedans on oublit ce detail,l'objectif principal étant de convaincre.IL ne faut pas arriver pécimiste.Heureusement pour moi il ne m'ont pas incandier de questions de culture général ou d'actualité.Mais j'ai effectivement eut droit moi aussi a un:"mais si le relationnel vous plait,pourquoi n'exercer vous pas un metier administratif tel qu'assistant social?".(je vous avoue que j'ai sentie comme une raillerie dans la question.)
Sinon le theme principal des questions été porter sur moi,mon cursus,mes motivations.veillez aussi a rester poli,Lorsque vous rentrer saluer la salle en regardant l'ensemble du jury.faite d'ailleurs de meme lorsque vous parler,regarder tout le monde,cela fera preuve de votre confiance en vous,surtout ne rester pas tete baisser.Et naturelllement attender que l'on vous le demande avant de vous assoir.Sinon cet entretien a durer une vintaines de minutes.Je ne pourrais pas vous dire se qu'il en est puisque les visages de ces gens sont totalement inexpressif.Autre chose ne reponder pas par des discours interminables,n'essayer pas de vous justifier de quoi que se soit.Il est facile pour eux de rebondir sur une phrase que vous auriez dite,et qui vous mettrais en stress.En gros faite gaffe a ce que vous dite.Sinon je pense que la tenue vestimentaire leur est indifferente(a condition bien sur de ne pas venir en survèt',au quel cas vous seriez grillés.)mais n'aller pas acheter un costar hors de prix pour le mettre une fois dans votre vie.

Voila,en souhaitant bonne chance a tout ceux qui passe prochainement l'entretien.Et en esperant que mes conseils vous auront été bénéfiques.

Jopope
alp92

Message par alp92 »

Merci Jopope!

Ce genres de détails, c'est toujours intéressant!!!

Et naturellement, tu nous tiens au courant du résultat!

Merci!
aureliendu59890

Message par aureliendu59890 »

salut a tous,moi j'ai passer mon oral le 05/12/2006 a lille et les jurée mon posé une sacré colle! Il mon demandé si en faction a un feu je verbaliseré ma mére si elle le franchie au rouge! bien évidament j'ai répondue qu'il fallait étre impartialle et verbalisé toutes personnes ne respectant pas le code de la route. Et la tentative de déstabilisation de la par du commisaire qui me dit que je suis sois un menteur sois un monstre,il m'a dit que si lui il verbaliserait sa mére il ne pourrait plus se regarder dans une glace. Bref j'ai campait sur mes position et aparament sa ne m'a pas porté préjudice. VM 10/01 signature du contrat 07/02 Sacrément déstabilisant le jury!!! :roll:
Jopopoe

Message par Jopopoe »

aureliendu59890 a écrit :salut a tous,moi j'ai passer mon oral le 05/12/2006 a lille et les jurée mon posé une sacré colle! Il mon demandé si en faction a un feu je verbaliseré ma mére si elle le franchie au rouge! bien évidament j'ai répondue qu'il fallait étre impartialle et verbalisé toutes personnes ne respectant pas le code de la route. Et la tentative de déstabilisation de la par du commisaire qui me dit que je suis sois un menteur sois un monstre,il m'a dit que si lui il verbaliserait sa mére il ne pourrait plus se regarder dans une glace. Bref j'ai campait sur mes position et aparament sa ne m'a pas porté préjudice. VM 10/01 signature du contrat 07/02 Sacrément déstabilisant le jury!!! :roll:
Oui moi aussi j'ai eut droit a ce genre de question.J'ai repondut que la loi été la mme pour tout le monde et qu'il ne fallait pas faire de traitement de faveur etc etc.En guise de reponse la personne(je ne sait pas ce qu'il été exactement)a fait une grimace septique l'air de dire qu'il y croyer pas trop.Mais c'est la le piege,il ne faut surtout pas se raviser.Ce serait montrer que l'on est influenssable.

Jopopoe
Jopopoe

Message par Jopopoe »

Par ailleurs,mme si son objectif est de te destabiliser ou de te tester.je trouve que ce n'est pas tres respecteux de sa part de t'avoir traiter de menteur et de monstre.
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

y a plusieurs façon logique et humaine et tout à fait plausible à leurs yeux de répondre à cette question
réflechissez un chouilla ;)

perso je peux répondre que je verbaliserait ma mère et sans choquer et avec humour, mais ça c'est un cas bien spécifique,
sinon c'est en général pas très crédible comme réponse

pour les reste il y a semble t'il des questions qui reviennent plus ou moins selon les jurys
d'autres pour qui l'oral n'a rien à voir

perso le mien ne vous servirait à rien car il n'est pas significatif, très peu de pièges, et les seuls pièges que j'ai eu, ont été défendus par les autres jurés eux mêmes
je pense que au vu de mes motivations, y avait peut être plus grand chose à prouver
j'avais jamais vu ça j'avoue
donc bon
ce fut très rapide, peu de questions, rien de bien spécifique

une amie elle a eu plus de votre genre
reconnaitre les grades
pkoi la police
est ce que déjà vu un commissariat
que font les ads
etc...
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

Ca dépend des jury, moi j'ai pas eu de mise en situation ou des questions visant à me destabiliser
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

c'est clair sageur, y a pas de généralitées à proprement dit

tout dépend aussi de la lettre de motivation, de la rédac faite lors des tests, et de la motivation qu'on montre

y a pas d'oral type
:)
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

voila c'est fait j'ai passer l'oral hier matin j'etait le seul en costume
il y avait des candidates devant moi ainsi qu'un jeune homme
pour le ptit jeune ca a ete apparement mais les filles se sont fait allumer soi sur le poid soi par des questions pieges
moi perso je suis rester un bon 25 min au programme beaucoup de regard droit dans les yeux (impresionnant il te lache pas les mecs)
mais bon pas de panique je gere presentation breve motivation puis deferlente de question (mais pas de question piege ) des questions betes qui n on aucun rapport par exemple
vous avez quoi comme voiture? et comme autoradio? et votre moto (je suis motard) ?pourquoi pas un r 6 ou une suzuki? et apres il enchainé sur des question sur la police bref j'ai la reponse demain matin on verra bien mais en retrant dans le bureau du jury l ambiance etait tentu et au fur et a mesure on a meme rigolé ensemble donc je sais que ca veut rien dire mais j'espére que ca va le faire
je vous tiens au courant
Dernière modification par superseb le 07 févr. 2007 17:33, modifié 1 fois.
alp92

Message par alp92 »

Le jury ose allumer des canditats ou candidates sur le poids?
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

superseb a écrit :apparement mais les filles se sont fait allumer soi sur le poid ...
Ca se fait pas ça, mais bon ça se trouve ils ont fait une remarque et puis voilà apres les filles ont peut etre dramatiser un peu : faut faire attention quand on parle de poids avec une fille
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

vous savez sur la voie publique la population quelle quelle soit ne fait pas de cadeaux à la police
donc en y réflechissant bien, ses questions qui sont censées ne pas se posées, croyez vous qu'un délinquant, lui se gène pour vous balancer à a la figure "grosse vache" (même si ce n'est pas le cas)
"sale gueulle" ( même si c'est un ou une ads tout/e mimi)
"gros c.n" et j'en passe et des meilleures

donc en fait, peut etre le jury a t'il voulut tester l'aptitude de certaines, n'étant peut être pas specialement convaincu de la force psychologique de ces dernières
n'oubliez pas qu'ils ont tout, lettre de motiv, nos précédents travails, et et et notrre profil psy, du fait des tests psycho
donc bon ils orientent leur oraux selon tout cela
;)
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

en faite au sujet de la demoiselle
il lui on demander son poid et sa taille elle a repondu et la le commandant lui demande que ferait elle si elle etait agresser par un mec de 80 90 kilos elle a repondu je garde mon calme je discute est le major (y avait un major aussi) lui repond mais vous penser faire le poid contre cette individus si il vous saute dessus .... bref ils ont chercher à la destabiliser et apparemment ca a marcher
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

Ah donc ce n'était une remarque désobligeante, c'était une question normale. C'est le genre de mise en situation qu'aime bien le jury
alp92

Message par alp92 »

Maman_hippie comment crois-tu que le jury peut s'aider de notre lettre de motivation?

C'est vraiment une pièce maitresse?

Merci!
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

oui ils ont la lettre de motiv, ta rédac, les tests psy (ça seul le psy y a accès, mais il leur en fait part pour l'oral)


il y a eu un commissaire, qui a demandé, la lettre de motiv sous les yeux (je l'ai vu lire, avant de poser la question)
"mais vous dites que ce métier est pour vous une réelle motivation",
j'ai à peine commencé à expliquer et direct
"mais c'est une motivation tardive alors !!!"
j'allais ouvrir la bouche
pas eu le temps
paf tout le jury c'est mis à rire, à lui dire oh arrête, à le charier etc.. en bref pas eu vraiment besoin de répondre


donc oui ils l'ont
et si ils veulent essayer de te coincer ou non d'ailleurs ils peuvent s'en servir


je comprends qu'un jury demande à une jeune femme qui a l'air d'apparence physique fragile
que ferait elle face à un colosse

on apprend tout ça en école mes chers amis !
les gestes, les techniques
en bref reflechissez quand des questions sont posées (ok le stress ne laisse pas toujours l'oportunité de réagir comme on le ferait en temps normal, mais sur la voie publique, le stress sera là aussi par moment selon les interventions et ça fait partit du métier)

on peut tous être coincé sur un truc, que ce soit d'ordre général ou d'ordre policier
quand on ne sait pas faut pas paniquer, y a pas de mal à le dire qu'on ne sait pas
quelqu'un qui entre dans de grosses tirades sans queue ni tête se fait griller tout seul
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

bon bin voila ce matin j'ai appelé le cabinet du prefet et on ma annoncé que le jury avait mis un avis favorable a ma prestation de lundi je passe donc ma visite medicale le 14 fevrier a 17h
j'ai peur d'une chose
je suis myope je porte des lunettes le reste va tres bien je suis en pleine santé j'espere ne pas etre recalé pour cela ca serai dommage
je suis pret a me faire opere si il le faut demain je vais chez l opticien pour tester ma vu j'espere remplir les conditions j vous tien au courant bye
Jopopoe

Message par Jopopoe »

alp92 a écrit :Maman_hippie comment crois-tu que le jury peut s'aider de notre lettre de motivation?

C'est vraiment une pièce maitresse?

Merci!
Oui moi ossi effectivmen j'ai eut des questions sur ma lettre de motiv.Je pense reelement qil se base en partie sr sa pour poser leur question.de toute façon c'est tt a fait le meme style d'entretien que l'on pourait passer avec un patron en étant a la recherche d'un emploi.
Jopopoe

Message par Jopopoe »

Au fait superseb.Il y a une quetion qui me turlupine.Comment sa se fait que té reçus ta reponse 2 jrs aprés avoir passer ton entretien.Moi il faut que j'attende plus d'un mois.
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

Jopopoe a écrit :Au fait superseb.Il y a une quetion qui me turlupine.Comment sa se fait que té reçus ta reponse 2 jrs aprés avoir passer ton entretien.Moi il faut que j'attende plus d'un mois.
tout simplement car c etait marqué sur ma convoc
les resultat vous serons envoyé par courier ou vous pouvez vous les procure aupres de mes services a partir du mercredi ......
comme je suis impatient j'ai telephoné mercredi matin est on ma dit c est bon pour vous voila
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

jojopoe
ça dépend des prefectures
chacune fait comme bon lui semble
nous dans le 91, on avait la réponse direct à la sortie de l'oral
donc pas de questions à se poser on attendait 5-10 min selon les entretiens, et hop ils faisaient entrer le candidat suivant et la personne qui gérait les dossiers ads venait pendant ce temps là nous voir pour nous dire si avis favorable ou défavorable
en bref aucune attente
superseb
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2007 12:48

Message par superseb »

bon je suis allé voir un opticien ce matin
verdict: 17dixieme au total donc ok
pas un oeil en dessous de 5dixieme donc ok
oeil droit -2,75 en dioptrie donc ok
oeil gauche -3,25 en dioptrie aie aie normalement il faut pas plus de 3 en dioptrie
donc je vous pose la question
le medecin va t 'il me declaré inapte pour 0,25 en trop pour un seul oeil?
quelqun a t'il passer la visite medicale en etant dans le meme cas que moi ou pensez vous que je vais passer ou pas?
Jopopoe

Message par Jopopoe »

Maman_hippie a écrit :jojopoe
ça dépend des prefectures
chacune fait comme bon lui semble
nous dans le 91, on avait la réponse direct à la sortie de l'oral
donc pas de questions à se poser on attendait 5-10 min selon les entretiens, et hop ils faisaient entrer le candidat suivant et la personne qui gérait les dossiers ads venait pendant ce temps là nous voir pour nous dire si avis favorable ou défavorable
en bref aucune attente
'tain c'est BIEN ça!!!sa evite de poiroter et de stresser pandent un mois
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

jojopoe oui pas d'angoisse pendant des jours
juste 5 minutes d'attente et hop verdict
c'est franchement cool

superseb
essayes d'aller lire le sujet vm, acuité visuelle dans la rubrique gardien de la paix du forum
ils en parlent précisément
je ne te serais d'aucune aide pour les questions concernant les yeux
;)
Coralie07
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2007 18:53

Message par Coralie07 »

salut

J'ai passé mon oral hier, j'en suis sortie assé déçu. Ils m'ont tous demandé ce que je faisais la alors que j'avais mon BAC avec mention. Vous pensez que ça peut vraiment me pénaliser ???? ça me dégoute!!!!
alp92

Message par alp92 »

Hello

Je cite un membre qui poste sur un autre sujet

"donc voila j'ai eu pa mal de question de politique.des dates comme que vous inspire le 14 juillet j'ai dis c 'est une fete national : apré il m'ont demander les president ;qui sont les ministres ;donc je sais deja que nicolas sarkosy est ministre de l'interieur ;heureusement ; ensuite j'ai u des queqtion du genre ta mere brule un feu rouge que faite vous :j'ai di c'est le meme tarif pour tout le monde je verbalise ce qui est normal! ensuite une mise en situation :vous ariver dans une citer et vous etes a 2 ; mais une bande de mec arive sur vous queque vous fetes :je dis j''appelle du renfort ;il me dise nt mais en atendant quesque vous faites j'essaye de les calmer !il continu ils me disent et si ils ont des barres de fer vous fete quoi ;;vous vous server de votre arme il me di je dis non :il me disent vous faites quoi alors ?? j'ai di je sai pas ;il m'ont embrouiller voila pour mon oral ; et sinon pour les test psycho c 'est bidon"


Pour la dernière mise en situation, si 2 policiers se font "embrouiller", que doit on faire, attendant les renforts?

Si les individus ne se calment pas?
Et si ils nous tapent?

Que faire?

Si quelqun a une réponse, c'est super merci!!!
alp92

Message par alp92 »

Ou alors si il y a vraiement une superiorité numérique, en ben, on part et ton reviens à l'arrivée des renforts!
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

essayes de faire un replis défensif dans les cages d'escalier des immeubles des citées par ici
:shock:
tu te fais tout simplement lynché
mauvaise idée si t'es dans une cité chaude
car dans n'importe quelle cage d'escalier tu auras des délinquants qui seront prèt à venir pour t'envoyer direct à l'hopital voir dans ta tombe
de plus certaines citées bien chaudes par ici (comme la grande borne, ont toutes les cages d'escalier qui communiquent via les caves, donc bénefice zéro)

comme dit alp, par ici c'est ce qui est privilégié
les collègues, supérieurs et autres ne vous blameront pas parce que vous avez sauvés vos vies et êtes revenues plus tard avec renforts

de plus il y a pleins de petites choses faites pour disperser les agresseurs afin de ppuvoir vous dégager
grenades lacrymos etc etc ...
Jopopoe

Message par Jopopoe »

Salut

Bon ben voila j'ai reçus le resultat concernant mon oral et j'ai pas était retenus.je suis trop dégouter,j'aimerais bien savoir ce qui na pas était.Le pire c'est que je suis de Clermont et j'ai passer mon concours a Lyon,donc j'ai depenser trop d'argent,entre le train aller et retour et l'hotel,laisse tonber,bref je suis vraiment trop trop degouter. :cry: :cry: :(
alp92

Message par alp92 »

Pour en avoir parlé avec un GPX, mieux vaut partir que de risquer le pire.

Comme il disait "je préfère garder mes fonctionnaires que de les perdre, leurs vies vaut plus que celle des voyous".

Replie defensif, bonne chose.

Il m'a dit aussi que l'on pouvait attendre dans le véhicule si rien ne se passe :D mais faut pas rever...
raul 76

Message par raul 76 »

bonjour à tous !! alors comme vous, au début je me posais plein de questions, et j'étais très content quand une personne m'éclairée !! alors à mon tour maintenant d'aider les futurs collégues, c'est la moindre des choses, j'étais content que l'on m'aide alors il n'y a pas de raison que je n'aide pas à mon tour !!!

après avoir eu un avis favorable à mes tests psycho, j'ai été convoqué a 17h à la préfecture de Rouen afin de passer mon oral !!!

Déjà, aucune hésitation, costume-cravate !!! c'est la moindre des choses d'être présentable et élégant !!!

Une dame fort sympathique vient me chercher dans la "salle d'attente" je la suis et je rentre dans une salle composée de 12 jury tous FORT SYMPATHIQUE

Ensuite questions : motivations, actualité, politique, loisirs, missions ads etc....
Et la dans la discussion, le monsieur me dit "tu es recruté !!!" grand sourire etc.....
(j'étais le dernier de la journée à passer, sinon pour les autres, le candidat sort de la salle pendant 5 minutes, le temps que le jury délibère et si une membre du jury sortait avec une feuille, c'était OK, c'était le contrat)
On a parlé de mon entrée en école et étant donné que j'ai le bac au mois de juin, ils m'ont dit que je partirai pas en mai pour que je puisse passer mon bac, et aussi parce qu'il n'y a plus beaucoup de places voire plus du tout, mais que je partirai en aout !!!
Alors ensuite, j'ai parlé avec plusieurs membres du jury qui me posait des questions sur ce que je joué à la guitare, quelle place je joue au football etc... super sympas !!!!
A la suite de ça, une dame (la même personne qui était venu me chercher dans la "salle d'attente") m'a fait signer mon contrat sous reserve de la V-M et en m'expliquant comment ça allé marcher pour la suite...la visite médical etc....
Aujourd'hui, je viens de passer ma visite donc et tout s'est trés bien passé, je n'attends plus que le papier officiel de ma visite médical ainsi que le double de mon contrat qui est validé avec ma visite médicale puisque je suis APTE !!!

Pour d'autres questions n'hésitez pas et merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!

N'oubliez pas qu'avec une vraie motivation, vous avez 80% de chance d'être recruté...
JOGLPING
Messages : 9
Inscription : 04 août 2006 12:31

Message par JOGLPING »

Salut !
Je passe la visite médicale le 6 mars. J'ai un petit problème de Thyroide qui est quasiment réglé mais bon ... est-ce que ca peut etre une raison d'inaptitude ?? est-ce quelqu'un est ou a été dans ce cas ??
stross92
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2007 09:48

Message par stross92 »

Aie j ai le meme probleme que toi, je n y avais pas penser moi je suis sous traitement, mais visiblement pour l armée sa posé pas probleme
JOGLPING
Messages : 9
Inscription : 04 août 2006 12:31

Message par JOGLPING »

Ah bein si justement pour l'armée ca pose problème ... mon frère est militaire et il s'est renseigné ...
Mon andocrinologue m'a dit que normalement, pour la Police s'est bon ... mais j'aurais aimé que quelqu'un soit passé a la VM avec cette maladie !
Je serais degoutée si j'etais recalée pour ca alors qu'il n'y a rien d'autre que le traitement qui est un peu chiant sinon on vit comme tous le monde ...
stross92
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2007 09:48

Message par stross92 »

Quand je suis aller au BAI de paris pour l'armée ils mont dit que non sa devrai pas poser de probleme du moment ou le traitement et termier ce qui été mon cas mais la, j'ai du le reprende mais a des dose reduite de moitier, et puis meme si on le dit pas il peut nous arriver quoi,sachant que pour les prise de sang tout est ok au laboratoire?

de toute facon que l on soit sous traitement ou pas moi je vois aucune difference
Adriano68

Message par Adriano68 »

Bon ben voila j'ai recu ma réponse aujourd'hui presque 3semaine après l'oral et.... je suis heureux de vous annoncer ma venue dans la maison :lol: en attente de la VM

bonne soirée les gens. :D :D :D
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Message par Maman_hippie »

c'est bien beau les aides pour entretiens, c'est bien pour un entretien classique
mais sachez que l'entretien police n'a rien à voir avec un entretien entreprise
donc la donne est faussée
en bref soyez vous même
et ne perdez pas votre sang froid
trop préparer n'est pas bon non plus, ils n'aiment pas les récitations sans spontanéité
il n'y a pas d'entretien type, ni pour ads, ni pour gpx

mais regarder un seul membre du jury n'est pas la solution, à moins d'etre en effet très timide, mais sachez que votre timidité devra être controlée, car dans la rue vous aurez parfois à montrer votre autorité, et autorité et timidité ne font pas bon ménage
le mieux est de commencer à repondre à la personne qui pose la question et balayer le jury du regard
comme pour dire je ne vous oublie pas
certains peuvent se vexer si vous ne les regardez pas tous
et la psy selon votre profil psy pourra en tirer des conclusions
pas asser d'assurance, etc etc

un minimum de culture générale est demandée
maine07

Message par maine07 »

Bonjour,
j'ai une question, à partir du dépôt du dossier de candidature (dans le cas de mon beau-frère Janvier) quel est le délai pour être convoqué pour les différentes épreuves ?
Merci d'avance
alp92

Message par alp92 »

Voila une questions qui n'a pas de réponse particulière...

Tout dépend du SGAP, du nombres de places...de pleins de choses.

C'est tellement variable en fonction du DPT et de la période de dépot...

Donc impossible de te répondre précisément...désolé.

Le mieux est d'attendre....tout vient à point pour qui sait attendre.

Petite info qui n'a rien à voir, mais la PP recrute "urgement" 100 Cadets en Ile de France!!! je viens de voir ça sur site du Ministère de l'intérieur.
maine07

Message par maine07 »

merci pour ta réponse
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

salut.

Entre le dépot de ton dossier et les premières épreuves,comme disait le collègue tout dépent de tout pour résumé :wink: ,mais en général il faut compter 1 mois. :wink: :wink:
lilie883

Message par lilie883 »

Voilà, j'ai passé l'oral... Et bien sur j'ai oublié de demander dans combien de temps tombent les résultats ! lol
Bon, j'étais fin stressée, ma voix tremblait mais dans l'ensemble, ça a été... Au début, ils ont fait les gros costaud qui font peur, froid, très sérieux et à la fin, on discutait et on rigolait !!! C'est parce que je leur ai dit qu'ils ne me fesaient pas peur, qu'ils étaient des gens comme moi avec du sang rouge dans les veines car ils ont lancé le sujet de la peur du gendarme, du policier... J'ai oublié quasi la totalité de cet entretien tout de suite en sortant certainement à cause du stress alors je peux pas trop vous dire ce qu'ils m'ont demandé... La différence entre gendarme et policier... Ce que je ferais si je me retrouvait en face d'un groupe de 4 gars costaud comme eux, j'ai dit ce que j'ai lu sur le forum, replis défensif en attendant les renforts (ils ont été étonnés que je sache ça alors merci à tous !), et ce que je ferais seule en face d'un gars costaud, j'ai répondu qu'en école de police on m'apprendrait à me défendre et que je saurais bien quelle prise lui faire pour l'immobiliser costaud ou non...

Voilà, c'est tout ce que je peux dire malheureusement. Je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou non, affaire à suivre... lol
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Tu nous dira quoi bien sûr. :wink:
lilie883

Message par lilie883 »

Bien sur que je vous redirai...
Mais quand je vois l'entretien d'Antho88480, ca craint pour moi, il y a un gros contraste !!!
Mais bon, on verra bien ...
antho88480

Message par antho88480 »

Tiens,tiens je fouille le forum et je vois qu'on parle de moi...!

Ne t'inquiètes pas je t'ai dis, en plus à ce que je vois tu ne t'es pas trop mal débrouillée pour leur répondre. J'ai appelé le SGAP de Metz et il y aura peut-être moyen d'avoir les résultats jeudi en les appelant, donc voici le numéro: 03.87.16.11.32.

Pour les autres j'aimerais avoir vos avis sur mon oral, c'est le sujet intitulé "Voila une bonne chose de faite...".

Et merci à tous les membres de ce forum car il y a certainement comme lilie des réponses aux questions qu'ils m'ont posées que j'ai trouvées dedans.
Damien59
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2007 17:45

Demande d' information sur la date d' entrée à l' école

Message par Damien59 »

Bonjours à tous, je suis nouveaux sur le site j' ai passé mon écrit ads au sgap de Lille au mois octobre 2006-ok L' oral fin février- ok et ma visite médicale le 18 mars? normalement c ok car je suis dans la réserve oppérationnel de la gendarmerie mobile escadron d' Arras.
Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour signé mon contrat et pour la date d' entrée à l' école.
Merci d' avoir lu ce texte et de me répondre rapidement.
Cordialement.
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

c'est res aléatoire, appelle ton SGAP, ils auront plus d'informations que nous
Damien59
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2007 17:45

DEmande d' information

Message par Damien59 »

Et toi ta téléphoné au sgap, si oui il tedise quoi quand tu demande ton entrée en école?
T' es de quelle région?
Merci
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

moi j'ai appelé mais ils m'ont dit de rappeller le mois prochain, elle m'a dit que j'étais listé pour le mois de mai. Moi j'ai postulé la paf de Roissy
lilie883

Message par lilie883 »

Résultat de l'oral passé lundi : Je suis 5ème sur la liste complémentaire...
Ce qui veut dire que je pourrais etre appelée pas avant l'année prochaine...
Je tenterai GPX au mois de septembre, ca me laisse le temps de bien me préparer...
Voilà.

Bises à tous
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité