Formation école

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Culto

Re: Formation école

Message par Culto »

Bonjour , juste une simple question , je voulais savoir si il y avait une petite salle de musculation à la formation ? , étant donné que je pratique sa depuis 2 ans , je veux toujour continué d'en faire . Merci !!!!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Formation école

Message par arnaud_59 »

Trés souvent les écoles de police sont doté de salle de sport..Quand à la bouffe, avec modération bien sur... :wink:
manue85

Re: Formation école

Message par manue85 »

Je passe l'oral à Toulouse le 25/02/2009 en espérant que tous ce passe bien.Merci beaucoup à toute et tous pour les renseignements , ca ma beaucoup aidé.
Gillou576
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2009 19:18

Re: Formation école

Message par Gillou576 »

Bonjour ,
j'aurais voulu savoir si il y avait une coupe réglementaire ? ou si il faut se coiffer , ou ses raser tout les combien de temps ? :shock:
merci
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Gillou576 a écrit :Bonjour ,
j'aurais voulu savoir si il y avait une coupe réglementaire ? ou si il faut se coiffer , ou ses raser tout les combien de temps ? :shock:
merci
bonjour,

les cheveux courts, propre, pour le rasage il vaut mieux se raser tout les matins car suivant les écoles certains formateurs n'aiment pas trop les biscottes.. ;)
Lockwood
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009 11:57

Re: Formation école

Message par Lockwood »

Bonjour,

Je rentre en ENP le 2 juin et J'ai une question à propos de la formation,c'est bien 12semaines de cours et 2semaines de stage d'adaptation au site(selon leur termes) c'est ça? Si oui à quel moment est le stage et ou se déroule t-il ? Le plus de précisions possible à ce sujets seront les bienvenues :)
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

salut, tu fais tes 12 semaines en école, puis tu sera intégrer dans une commissariat, tes deux premieres semaines seront basés sur les quelques services que tu aura souvent l'occasion de croiser, du moins moi j'avais fais un mois, dans les différents services de voie publique :)
Lockwood
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009 11:57

Re: Formation école

Message par Lockwood »

Okay merci.Donc ce stage n'a rien à voir avec le stage des GPX?Puisque en tant qu'ads il se fait dans le commissariat d'affectation si j'ai bien compris.En "gros" cela correspond a une sorte de "période d'essai" qu'on pourrait avoir dans le privé?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

tu as tout as fait compris.. :wink:
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

une petite question qui a été posé il y a quelque temps mais qui est resté sans réponse, y a-t-il des recalés en ADS?
cela ne me semble pas bête comme question?
Merci pour vos réponses
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Des recalés en ads, c'est à dire? tu parle une fois incorporé en école de police?
- Oui il y en as, pour diverses raisons, cela peut être médicale, d'ordre comportementale ou même au niveau des résultats en école, certaines écoles et formateurs sont strictes sur certains points.
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Formation école

Message par Police Nationale »

C'est simple, et valable également pour les EPGX : si vous n'êtes pas là pour glander, que vous avez pris conscience que c'est de votre carrière qu'il est question, que par conséquence vous travaillez et faites du sport régulièrement, que vous respectez le personnel de l'école qui vous forme et que vous êtes sociable vis-à-vis des collègues, vous n'avez strictement rien à craindre (bien sûr, les consommateurs de stupéfiants seront recalés également).

Cela ne signifie pas rester dans son coin et bûcher ou quoi, la détente est également indispensable pour votre santé mentale.

Mais n'oubliez pas que vous êtes un élève afin d'intégrer la Police Nationale, qu'il faut lui faire honneur, nous ne sommes pas en colonie de vacances. Vous aurez l'occasion de rencontrer certaines personnes qui se foutent de cela, qui se croient au Cluc Med et qui ne sont là que car ils ont vu de la lumière... Ce qui est important, c'est que vous ne faites pas comme eux.
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

merci pour votre réponse
pour ma part j'ai bien conscience que je joue mon avenir, par contre j'ai remarqué que certains avaient confondu l'ENP avec Meetic ou le Club Med.
Bonne journée à tous et vivement mardi, Lundi soir pour ma part
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Formation école

Message par salomélesage »

tu sais, il va etre de plus en plus difficile de rentrer dans la police car le nombre de postulants monte en fleche alors que le nombre de postes baisse. Une des voies les plus accessibles sera le concours interne mais là aussi les places seront de plus en plus chères car le concours interne est désormais ouvert aux policiers municipaux et aux cadets . Donc celui qui a déjà un dossier crado dès sa sortie d ecole ads est déjà mal barré pour son futur concours de gpx. J e trouve dommage de se griller dès le début.
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

salomélesage a écrit :tu sais, il va etre de plus en plus difficile de rentrer dans la police car le nombre de postulants monte en fleche alors que le nombre de postes baisse. Une des voies les plus accessibles sera le concours interne mais là aussi les places seront de plus en plus chères car le concours interne est désormais ouvert aux policiers municipaux et aux cadets . Donc celui qui a déjà un dossier crado dès sa sortie d ecole ads est déjà mal barré pour son futur concours de gpx. J e trouve dommage de se griller dès le début.
tu as tout à fait raison
mais je pense que bon nombre vont se griller dès le début si ils pensent être au club med
C'est notre avenir qui est en jeu, je me battrai coûte que coûte :twisted:
hdd120
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009 23:26

Re: Formation école

Message par hdd120 »

Salut la Cie !!

Je voudrais passer le concours de GPX 2009, mais je vais m'inscrire parallèlement au concours de ADS.
Et si je suis ADS (un jour...), je passerai le concours de GPX.

Après avoir fait quelque recherches entre Cadet/ADS, j'hésite vraiment ... Je voudrais mettre toutes mes chances de mon coté pour passer le concours de GPX. Donc le mieux ça serait Cadet ? :?

:wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Oui , le mieux serait cadet, mais tu peux aussi passer leconcours gpx en externe... mais en 2009 il n y en aura pas! voir peut être pas avant 2011 .... de source radio police.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Formation école

Message par salomélesage »

fred je dirais 2010 POUR LE PROCHAIN CONCOURS
hdd120
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009 23:26

Re: Formation école

Message par hdd120 »

Ok merci, vous me conseillez donc d'être cadet...

Je vais aller voir dans un ciat cet aprem pour voir ce qu'ils vont me conseiller... On verra bien. :P
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

salomélesage a écrit :fred je dirais 2010 POUR LE PROCHAIN CONCOURS
oui je pense aussi, on verra bien :D
MrPatate
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2009 00:47

Re: Formation école

Message par MrPatate »

Bonjour!

Voilà je désire intégrer la Police Nationale depuis tout jeune et je me sens prêt à entreprendre les démarches.
J'ai pu observer qu'il n'y a pas de concours GPX, donc j'envisage de devenir ADS.

Mais voilà j'ai un souci.
Je suis fiancé et je ne souhaite absolument pas bénéficier du régime de l'internat, je veux absolument pouvoir rentrer tous les soirs chez moi.
Habitant dans le Sud je ne suis pas très loin des Ecoles de Fos et Marseille, mais je me posais cette question : Imaginons que je devienne ADS et que je suis incorporé dans une Ecole, je peux alors essayer de chercher un logement près de l'Ecole pour être externe??
Ai je le temps d'ailleurs entre la convocation et l'incorporation de chercher?
Y a t il quelques externes dans une Ecole?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

MrPatate a écrit :Bonjour!

Voilà je désire intégrer la Police Nationale depuis tout jeune et je me sens prêt à entreprendre les démarches.
J'ai pu observer qu'il n'y a pas de concours GPX, donc j'envisage de devenir ADS.

Mais voilà j'ai un souci.
Je suis fiancé et je ne souhaite absolument pas bénéficier du régime de l'internat, je veux absolument pouvoir rentrer tous les soirs chez moi.
Habitant dans le Sud je ne suis pas très loin des Ecoles de Fos et Marseille, mais je me posais cette question : Imaginons que je devienne ADS et que je suis incorporé dans une Ecole, je peux alors essayer de chercher un logement près de l'Ecole pour être externe??
Ai je le temps d'ailleurs entre la convocation et l'incorporation de chercher?
Y a t il quelques externes dans une Ecole?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :wink:
Tu ne choisiras pas ton école... et pour être externe il faut être vraiment être à proximité de l'école car il y a peu de chance que ce soit accepté parfois :s suivant les écoles il y en as certaines ou tu dois rester le soir obligatoirement quelques soirs dans la semaine.. tu aura des gardes à effectuer.
Parfois il faut faire des sacrifices.. tu n'aura pas le choix sinon vaut mieux s'orienter vers autre chose toute suite si tu veux être à proximité.. puis le temps que tu soit incorporer dans une école après réussite du concours tu as le temps ;)
dgex
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2009 21:34

Re: Formation école

Message par dgex »

Salut à tous,

Si j'ai bien compris, du moins je l'espère, une fois le concours d'entrée passé et validé (donc obtention), nous sommes redirigé en école de police afin de passer le concours final d'ADS c'est bien cela?

Cette formation, comme j'ai pu le voir au travers des différents post laissés et sur différents sites dure 14 semaines? si c'est bien cela, durant ce temps, nous sommes donc confiné en école et à tours de roulement, nous sommes ou pouvons être de garde les weekends comme certains soirs etc ... et ne pas forcément rentré chez nous c'est bien cela? Mais si nous ne sommes pas de garde, il est possible le weekend de rentré?

J'ai également noté que le contrat au sein d'un commissariat d'un ADS est de 5 années, cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de ces 5 années pour passer le concours interne de gardien de la paix?


Enfin (chose à part) , j'ai laissé un topic pour préparer le concours d'entrée, et si quelqu'un pouvait répondre à celui-ci afin de m'aiguiller au mieux, ce serait vraiment très sympathique, merci
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

dgex a écrit :Salut à tous,

Si j'ai bien compris, du moins je l'espère, une fois le concours d'entrée passé et validé (donc obtention), nous sommes redirigé en école de police afin de passer le concours final d'ADS c'est bien cela?

Cette formation, comme j'ai pu le voir au travers des différents post laissés et sur différents sites dure 14 semaines? si c'est bien cela, durant ce temps, nous sommes donc confiné en école et à tours de roulement, nous sommes ou pouvons être de garde les weekends comme certains soirs etc ... et ne pas forcément rentré chez nous c'est bien cela? Mais si nous ne sommes pas de garde, il est possible le weekend de rentré?

J'ai également noté que le contrat au sein d'un commissariat d'un ADS est de 5 années, cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de ces 5 années pour passer le concours interne de gardien de la paix?


Enfin (chose à part) , j'ai laissé un topic pour préparer le concours d'entrée, et si quelqu'un pouvait répondre à celui-ci afin de m'aiguiller au mieux, ce serait vraiment très sympathique, merci

Bonjour, Non le concours se compose des tests écrits et oraux, une fois celui ci réussit vous partez faire une formation en école pour une durée de trois moi !

En effet vous êtes affecté dans une école de police en France, vous serez de garde peut être qu'une fois voir plusieurs suivant les écoles et le nombre d' élèves étant actuellement en formation, le week end il sera possible de rentré sauf si vous avez été "tigé" ca veut dire si vos notes sont mauvaises ou si vous avez fait des bêtises.. ou alors si cela tombe selon vos heures de gardes.

Le contrat d' ADS est un contrat de 5 ans non renouvelable qui débute à votre entrée en école de police, les trois mois de formations sont inclus dans les cinq années du contrat.
Bien entendu, pour passer le concours de Gardien de la paix en interne il faut attendre la durée d'un AN en ADS pour pouvoir postuler..
Cordialement ;)
dgex
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2009 21:34

Re: Formation école

Message par dgex »

D'accords, donc si je comprends bien , une fois que l'on est admis en école de police il n'y a pas de concours à repasser ou d'examens pour être intégré dans un commissariat si?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

dgex a écrit :D'accords, donc si je comprends bien , une fois que l'on est admis en école de police il n'y a pas de concours à repasser ou d'examens pour être intégré dans un commissariat si?
non il n'y a rien à faire d'autre, sauf bien sûr avoir des bonnes notes et bien se conduire en école.. :)
dgex
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2009 21:34

Re: Formation école

Message par dgex »

D'accords il faut absolument bien réussir le concours écrit et oral d'admission, mais je vais me répéter et vous allez me dire que j'en devient "usant" :roll: mais il n'y a vraiment rien à réviser pour l'écit au QCM ? ? ?
LAURALEE
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2009 02:02

Re: Formation école

Message par LAURALEE »

slt j ai fait une demande de formation d adjoind de securite je porte un anneau gastrique est ce possible qu il me refuse a cause de ca si quelq un peut me repondre je le remercie d avance et qu elle est le poid ideale pour etre acepter? BIZ
benoIt1789
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009 18:31

Re:

Message par benoIt1789 »

laeti59 a écrit :il arrive qu a l entretien ils te demandent dans quel service tu aimerais travailler en tant qu ADS ils me l ont poser ce matin :wink:

salu et quel sont les service que l'on trouve dans la police si il y a un site pour savoir se que l'on fais dans chacun d'entre eux pourriez vous me le donner merci.

Que faut t-il ammener comme fourniture, que me conseiller vous?


Vous parler a un moment qu'il y a des papier a apporter photo etc mais quand on resoit sa convocation c'est dis dans celle ci non?
Crocop91
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2010 02:54

Re:

Message par Crocop91 »

arnaud_59 a écrit :Autant pour moi,car moi mon formateur m'avais donné ce sigle... :?
"Au temps pour moi" ;)
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Re:

Message par arnaud_59 »

benoIt1789 a écrit :
laeti59 a écrit :il arrive qu a l entretien ils te demandent dans quel service tu aimerais travailler en tant qu ADS ils me l ont poser ce matin :wink:

salu et quel sont les service que l'on trouve dans la police si il y a un site pour savoir se que l'on fais dans chacun d'entre eux pourriez vous me le donner merci.

Que faut t-il ammener comme fourniture, que me conseiller vous?


Vous parler a un moment qu'il y a des papier a apporter photo etc mais quand on resoit sa convocation c'est dis dans celle ci non?

Salut, toutes c'est questions ont à un moment donné étaient répondu sur le forum.. Regarde bien..des posts existe pour chaque thémes.. :wink:
Yann42
Messages : 2
Inscription : 07 août 2010 11:29

Re: Formation école

Message par Yann42 »

Bonsoir , je voudrais savoir si il y aurait des cars qui nous emmenerais à la formation à la gare de Nimes ?
marsoow
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2010 10:38

Re: Formation école

Message par marsoow »

Bonjour a tous, je ne sais pas trop ou poster ce message je vais le faire ici. J'ai passé hier les tests psychotechniques préalables à l oral. Nous étions a peu pres 20% des candidats qu ils avaient prévu, normal nous avons reçu un courrier 3 ans apres le depot du dossier pour se présenter 10 jours apres. Je suis assez confiant dans le fait de réussir ces tests et de réussis aussi l oral. Jusqu ici tout va bien, le problème c est que je suis actuellement gendarme adjoint volontaire depuis 1an et demi. Et si jamais je suis pris je ne sais absolument pas quoi faire. Je voulais savoir si en étant ADS le concours gardien de la paix était plus accessible ? Y a t il toujours un concours interne? Est on forcement ADS dans son département? Et niveau salaire combien touche un ads ? Merci a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Formation école

Message par mar1dOdouce »

Salut, à quoi ça sert d'avoir de bonnes notes à l'école si il y a pas de classement à la fin de la formation :?:
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: Formation école

Message par Tilou41 »

mar1dOdouce a écrit :Salut, à quoi ça sert d'avoir de bonnes notes à l'école si il y a pas de classement à la fin de la formation :?:
satisfaction personnel ... et certainement plus facile après niveau Oral de Gpx je pense qu'ils doivent avoir ton dossier sous les yeux et entre un mec qui a 18 de moyenne général et 12 ... bin je pense que je le choix est vite fait !
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Formation école

Message par mar1dOdouce »

Ok merci Tilou41 belle carotte alors :lol:
Tilou41
Messages : 32
Inscription : 08 nov. 2009 18:34

Re: Formation école

Message par Tilou41 »

mar1dOdouce a écrit :Ok merci Tilou41 belle carotte alors :lol:
Effectivement belle carotte ... :lol:

Bon courage a toi !
Carolldu06
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2010 15:53

Re: Formation école

Message par Carolldu06 »

Est ce qu'il y n a qui partent a l'école de Nîmes le 13 decembre ?
amaury06
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2010 22:03

Re: Formation école

Message par amaury06 »

Carolldu06 a écrit :Est ce qu'il y n a qui partent a l'école de Nîmes le 13 decembre ?
slt carolldu06 j ai vu que tu partais a l ecole le 13 , je pars le dimanche de la gare de nice donc si sa te dis de faire le trajet ensemble je te laisse mon fa&cebook amaury aubert msn: subdu06@hotmail.fr voila :D a+
guillaume2
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 23:55

Re: Formation école

Message par guillaume2 »

bonsoir , j'ai une question qui peut paraitre absolument bête vis a vis de la visite médicale et du sport a l’école .
Je m'explique j'ai depuis un petit moment arrêter le sport et ayant pris un peu de poids et comptant profiter de l'ecole pour le perdre , est ce que l'on peut me refuser a la visite médicale en sachant que le jury de l'oral a du estimer que j'ete apte????
pour info je fais 1m68 pour 80kg ( je suis pas gros mais trapu )

ah oui et autre question qui me vient , sur certain site il exige une taille d' 1m60 et d'autre 1m70 je sais plus sur quel pied dansé avec tout ça
merci pour vos réponses
guillaume
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: Formation école

Message par didane »

Pour info je jury peut te donner favorable mais tout peu basculer a la VM.
Il me semble aussi qu'il n'y a plus de restriction de taille, et pour le poids je ne crois pas qu'il y ai de probleme, il y a un teste d'urine, auditif, oculaire, articulaire, si tout cela est bon je ne vois pas pourquoi tu serai recalé.

Mais rien ne t’empêche de reprendre le sport tout de suite, car en ecole tu risque de ramer au debut si tu n'as pas repris un minimum d'endurance.
mohaka
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2011 14:33

Re: Formation école

Message par mohaka »

guillaume2 a écrit :bonsoir , j'ai une question qui peut paraitre absolument bête vis a vis de la visite médicale et du sport a l’école .
Je m'explique j'ai depuis un petit moment arrêter le sport et ayant pris un peu de poids et comptant profiter de l'ecole pour le perdre , est ce que l'on peut me refuser a la visite médicale en sachant que le jury de l'oral a du estimer que j'ete apte????
pour info je fais 1m68 pour 80kg ( je suis pas gros mais trapu )

ah oui et autre question qui me vient , sur certain site il exige une taille d' 1m60 et d'autre 1m70 je sais plus sur quel pied dansé avec tout ça
merci pour vos réponses
guillaume
Salut Guillaume,

Plus de taille minimun aujourd'hui que ce soit pour la Police ou la Gendarmerie. Il n'y a plus d'IMC (rapport poid/taille) non plus pour la Police donc pas de souci pour la VM. En plus 1m68 pour 80Kg ton IMC est de 28,3 ce qui reste plutot correct mais va pas falloir trop prendre de kg supp quand même :wink: .
guillaume2
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2011 23:55

Re: Formation école

Message par guillaume2 »

merci pour ces réponses , justement je compte me remettre a courir un peu pour le cardio mais c'est vrai que je travail en ce moment et pas facile de trouver le temps ni la motivation pour aller courir après 12h de garde lol
zermak
Messages : 19
Inscription : 21 juil. 2011 16:31

Re: Formation école

Message par zermak »

BONJOUR,

Il y a aussi des cours d'anglais mathématiques français à l'EPN ?

cdlt,
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Formation école

Message par Elriel »

zermak a écrit :BONJOUR,

Il y a aussi des cours d'anglais mathématiques français à l'EPN ?

cdlt,
Oui pour l'informatique, mais c'est juste pour savoir se servir de logiciels et fichiers de la police. C'est intéressant ! Sinon :
- Droit
- menottage
- self defense
- simulation
- tir
- sport
- secourisme
doo
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2007 17:20

Re: Formation école

Message par doo »

salut à tous !
je rentre en formation à l'école de fos le 5 septembre et je voudrais savoir ( car j'entends de tout) si l'internat et obligatoire et si oui, si on a le droit de sortir pendant des heures libres?

merci pour votre réponse
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: Formation école

Message par didane »

cela depend des ecoles mais en generale apres 17h (les cours) tu as quartier libre jusqu'au couvre feu, il me semble qu'a reims c'est 22h mais pas sur, et j'ai entendu dire qu'a nimes il n'y avait de couvre feu.

Mais pour l'internat oui c'est obligatoire.
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: Formation école

Message par maxdu13 »

doo a écrit :salut à tous !
je rentre en formation à l'école de fos le 5 septembre et je voudrais savoir ( car j'entends de tout) si l'internat et obligatoire et si oui, si on a le droit de sortir pendant des heures libres?

merci pour votre réponse
salut j'ai regardé dans ta signature

tu attends depuis 2007 pour rentrer en école ?
doo
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2007 17:20

Re: Formation école

Message par doo »

maxdu13 a écrit :
doo a écrit :salut à tous !
je rentre en formation à l'école de fos le 5 septembre et je voudrais savoir ( car j'entends de tout) si l'internat et obligatoire et si oui, si on a le droit de sortir pendant des heures libres?

merci pour votre réponse
salut j'ai regardé dans ta signature

tu attends depuis 2007 pour rentrer en école ?


oui j'ai été appelé l'an passé mais j'étais en plein milieu de mon bts alors j'ai dis non et ils m'ont appelé en juillet et là j'ai dis oui sinon avant l'an passé j'avais aucune nouvelle depuis 2 ans et demi, j'y croyais plus
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: Formation école

Message par maxdu13 »

ah oué quand même ils en ont mis du temps

ça a dû être un soulagement quand ils t'ont appelés^^
doo
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2007 17:20

Re: Formation école

Message par doo »

maxdu13 a écrit :ah oué quand même ils en ont mis du temps

ça a dû être un soulagement quand ils t'ont appelés^^
c'est surtout que je ne m'y attendais plus et que je me dirigeais vers un autre domaine vu que j'ai fais un bts de management entre temps
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: Formation école

Message par maxdu13 »

doo a écrit :
maxdu13 a écrit :ah oué quand même ils en ont mis du temps

ça a dû être un soulagement quand ils t'ont appelés^^
c'est surtout que je ne m'y attendais plus et que je me dirigeais vers un autre domaine vu que j'ai fais un bts de management entre temps
et oué c'est normal heureusement que tu les as pas attendus^^
xaxou
Messages : 6
Inscription : 24 août 2011 12:10

Re: Formation école

Message par xaxou »

doo a écrit :salut à tous !
je rentre en formation à l'école de fos le 5 septembre et je voudrais savoir ( car j'entends de tout) si l'internat et obligatoire et si oui, si on a le droit de sortir pendant des heures libres?

merci pour votre réponse

coucou doo tu rentre a l'EPN a fos j'ai un ami qui a fait la formation là bas et il renté sur marseille le vendredi soir mais bon ça commence a daté donc.....je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
doo
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2007 17:20

Re: Formation école

Message par doo »

xaxou a écrit :
doo a écrit :salut à tous !
je rentre en formation à l'école de fos le 5 septembre et je voudrais savoir ( car j'entends de tout) si l'internat et obligatoire et si oui, si on a le droit de sortir pendant des heures libres?

merci pour votre réponse

coucou doo tu rentre a l'EPN a fos j'ai un ami qui a fait la formation là bas et il renté sur marseille le vendredi soir mais bon ça commence a daté donc.....je ne sais pas si c'est toujours d'actualité[/qu

oui le weekend on rentre à part quand t'es de garde
lyne26
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011 13:58

Re: Formation école

Message par lyne26 »

bonjour tout le monde.
Lyne 22 ans, de la drome.

je sors tout juste de l'ecole de gendarmerie car l'aspect militaire ne m'a pas plus.
je voudrais savoir comment sa se passe en école d'ads s'il vous plais.
Par exemple les journée types, les heures, si c'est aussi strict que a l'armée, etc...
cordialement
melface
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2011 10:59

Re: Formation école

Message par melface »

Comment ce passe les cours ??? personne n' en parles ....

Vous etes a combien par chambre etc...

ce serait cool de repondre a tout les futurs ads curieux :lol:
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité